Nouveau titre "Hot Summer" diffusé !

Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

09 juin 2010, 00:06

bon j'ai du mal quand même a comprendre le déchainement que ce titre provoque et tous les superlatifs employés :/ pour moi il s'amuse et basta ....il nous a fait un morceau à la "the cars" ...
http://www.youtube.com/watch?v=4yf2WP6K ... re=related
ou
http://www.youtube.com/watch?v=7MWJwGM2 ... re=related
il avait envie d'écrire un truc comme ça , il l'a fait, et moi j'adore le fait qu'il ait cette liberté : je veux jouer là , je joue là , je veux écrire ça, j'écris ça et pi CTOUT !!! (liiiiibre !!!)
moi je le trouve sympa ce titre, sans prétention, du moment qu'il ne nous fait pas un album entier sur le même thème, je prends !
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 juin 2010, 00:54

FanExperience a écrit : C'est ça ?
C'est sympa de poster des vidéos, ça part d'un bon sentiment, mais le forum risque d'avoir des gros problèmes avec les avocats pourpres. :pan1:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

09 juin 2010, 00:57

chane a écrit : C'est sympa de poster des vidéos, ça part d'un bon sentiment, mais le forum risque d'avoir des gros problèmes avec les avocats pourpres. :pan1:
C'est retiré :ange:
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 juin 2010, 03:17

pfff. c'est The One U wanna C ce morceau en plus nul.... peux pas croire que cela vienne de lui... moi quii redecouvrais y a peu Extralovable, witness...
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

09 juin 2010, 06:17

@phiphi : rien de grave je faisais mon Daniel Prévost - absurde & auto-dérision - y'a des soirs ça me détend... ;--)

Désolé pour le HotSummer...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 juin 2010, 08:28

Comme la très grande majorité, je n'aime pas du tout ce titre. J'ai quand même fait l'effort de le réécouter, de laisser infuser une nuit et de tenter une nouvelle écoute, parce que je ne pouvais pas me résoudre à me dire que Prince nous a envoyé 3 morceaux aussi faibles d'affilée. Non, ça ne m'atteint pas. Le côté "patchwork" de "Cause and Effect", le recyclage de "Hot Summer" et la plupart de ses productions récentes prouvent que Prince a perdu l'inspiration et qu'il devrait peut-être faire un break. Je préfèrerais un bon album tous les 3 ou 5 ans qu'un mauvais annuel ou ce genre de titre tous les 3 mois.
Je ne suis pas déçue, le Prince en studio ne me fait plus vibrer depuis un moment maintenant. Mais je suis triste de voir poindre un désamour même chez les fans les plus vieux (certains n'ont même plus envie d'aller à Arras). Autant dire que Prince n'a pas intérêt à louper sa tournée d'été. Dans le cas contraire il perdra encore un bataillon de fans...
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

09 juin 2010, 08:59

Alice de Nice a écrit :Comme la très grande majorité, je n'aime pas du tout ce titre. J'ai quand même fait l'effort de le réécouter, de laisser infuser une nuit et de tenter une nouvelle écoute, parce que je ne pouvais pas me résoudre à me dire que Prince nous a envoyé 3 morceaux aussi faibles d'affilée. Non, ça ne m'atteint pas. Le côté "patchwork" de "Cause and Effect", le recyclage de "Hot Summer" et la plupart de ses productions récentes prouvent que Prince a perdu l'inspiration et qu'il devrait peut-être faire un break. Je préfèrerais un bon album tous les 3 ou 5 ans qu'un mauvais annuel ou ce genre de titre tous les 3 mois.
Je ne suis pas déçue, le Prince en studio ne me fait plus vibrer depuis un moment maintenant. Mais je suis triste de voir poindre un désamour même chez les fans les plus vieux (certains n'ont même plus envie d'aller à Arras). Autant dire que Prince n'a pas intérêt à louper sa tournée d'été. Dans le cas contraire il perdra encore un bataillon de fans...
:nonon:

Je t'en supplie P. ne fait pas ça ! Car pour moi :
- Qui sait où nous serons tous dans 3-5 ans (lui compris) ? 8/
- Comme je l'ai évoqué hier je crois que ce qui rebute certains peut être apprécié par d'autres (les goûts et les couleurs hein comme on dit ;) )... Combien y a t'il de "daubes" dans sa disco encensées par certains ici ?????
- Prenons l'année dernière : on a eu 2 albums (allez 3) que certains ont jugé plutôt bons alors que personnellement et globalement je les trouve très moyens mais ne serait-ce que pour 2-3 titres dans chacun ça valait le coup qu'il les sorte (sur LF : C&C, Colonized Mind encore lui :amen: , Dreamer - sur MPLSound : Valentina, Dance 4 Me, Ol' Skool).

Donc qu'il continue comme il le souhaite (On prendra ou on jetera !), MOI, il ne me perdra pas en route en tout cas ! (même s'il s'en fout ! :] )

Le tout est de ne pas être un fan aveugle et sourd et de rester objectif sur sa production et sa (non) créativité ;)


-
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

09 juin 2010, 10:33

ChrisM a écrit :Bon, à mon avis, au vu des lyriques et du son, HS c'est juste un teaser fait à l'arrache il y a quelques jours, un message dont il a le secret pour nous annoncer la tournée et l'album à suivre... c'est un "2 whom it may concern" patchwork de plus, sans aucune prétention et sans autre but de commencer, à sa façon, la promo du "hot summer" Princier à venir, donc, pas de jugement qualitatif à y apporter (en tout cas pas de ma part). ;-)
Au vu de certaines nouvelles que j'ai reçues récemment je me dois de réviser mon avis ci-dessus.

De fait, "Hot Summer" ferait partie du nouvel album et ce teasing serait en faite un pre-release d'un potentiel single à venir si je ne m'abuse ... hum ... ça m'inquiète un poil tout ça, non-pas que je trouve Hot Summer complètement HS (gag :rouge: ) mais bon je m'attendais à un truc un peu plus "couillu" 8/
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

09 juin 2010, 10:36

ChrisM a écrit :
ChrisM a écrit :Bon, à mon avis, au vu des lyriques et du son, HS c'est juste un teaser fait à l'arrache il y a quelques jours, un message dont il a le secret pour nous annoncer la tournée et l'album à suivre... c'est un "2 whom it may concern" patchwork de plus, sans aucune prétention et sans autre but de commencer, à sa façon, la promo du "hot summer" Princier à venir, donc, pas de jugement qualitatif à y apporter (en tout cas pas de ma part). ;-)
Bon, au vu de certaines nouvelles que j'ai reçues récemment, "Hot Summer" ferait partie du nouvel album et ce teasing serait en faite un pre-release d'un potentiel single à venir si je ne m'abuse ... hum ... ça m'inquiète un poil tout ça, non-pas que je trouve Hot Summer complètement HS (gag :rouge: ) mais bon je m'attendais à un truc un peu plus "couillu" 8/
8|
Et on peut l'"esperer" pour quand ce nouvel album ? :siffle:
J'ai comme l'impression que ce sera plutôt à la rentrée maintenant...
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

09 juin 2010, 10:37

Ca c'est la super bonne nouvelle du matin! :amen:
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

09 juin 2010, 11:00

Nouvel album bientôt disponible sur www.bide-et-musique.com
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

09 juin 2010, 11:30

ChrisM a écrit :ce teasing serait en faite un pre-release d'un potentiel single à venir si je ne m'abuse ...
:naah: déjà que les disques ne se vendent plus (et encore moins les siens) quelle idée de balancer en différé un 'single' (Ce format tellement souffrant) qu'une grande majorité du public possède déjà? sur Lotusflow3r, il y a bien eu un teasing de qques chansons avant la sortie de l'album,et logiquement aucune d'elle n'a été exploitée en single, pourtant ce n'était pas le potentiel qui leur manquait...BREF j'y crois pas du tout
ASM92 a écrit :
J'ai comme l'impression que ce sera plutôt à la rentrée maintenant...
raison de + pour que Hot summer soit écarté du projet, l'été sera derrière nous :cote:
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

09 juin 2010, 12:04

Hon^tement ce n'est pas si horrible que ça mais ce n'est pas génial, c'est banal quoi... enfin bref...
faut pas pleuret! et surtout arrêter de dire que prince ne sait plus faire de musique! il a fait de tres bonnes choses depuis rainbow children , il n'y a que Planet earth que je trouve vraiment léger et les 2 CD (tres dispensable elixer et MPLS sounds) Lotus flower est un excellent album suremnt le meilleur qu'il a sorti depuis Rainbow... il n'a pas perdu le truc. il fait ce qui lui plait. Je m'en fous. je sais qu'il arrivera toujours a métonner aver ses prestations live (Dance 4 me et no more candy 4 U en live m'ont bluffées littéralement... alors que les version originales je les trouves vraiment ultra banales) la musique de prince, son génie s'écoute en live. pas sur albums. pas étonnant qu'il y ait autant de bootlegs. j'écoute à 90% du temps ses versions live. les versions albums vieillisent assez mal je trouve.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2010, 12:20

ChrisM a écrit :
ChrisM a écrit :Bon, à mon avis, au vu des lyriques et du son, HS c'est juste un teaser fait à l'arrache il y a quelques jours, un message dont il a le secret pour nous annoncer la tournée et l'album à suivre... c'est un "2 whom it may concern" patchwork de plus, sans aucune prétention et sans autre but de commencer, à sa façon, la promo du "hot summer" Princier à venir, donc, pas de jugement qualitatif à y apporter (en tout cas pas de ma part). ;-)
Au vu de certaines nouvelles que j'ai reçues récemment je me dois de réviser mon avis ci-dessus.

De fait, "Hot Summer" ferait partie du nouvel album et ce teasing serait en faite un pre-release d'un potentiel single à venir si je ne m'abuse ... hum ... ça m'inquiète un poil tout ça, non-pas que je trouve Hot Summer complètement HS (gag :rouge: ) mais bon je m'attendais à un truc un peu plus "couillu" 8/

....après Purple & Gold......Cause & effect et maintenant Hot summer....vous l'avez votre teasing du nouvel Album.....et vous savez quoi "Cause& effect" justement ....cet album sent déjà MAUVAIS et je reste poli !!

:nonon: :pascontent1:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

09 juin 2010, 12:32

Alice de Nice a écrit :Comme la très grande majorité, je n'aime pas du tout ce titre. J'ai quand même fait l'effort de le réécouter, de laisser infuser une nuit et de tenter une nouvelle écoute, parce que je ne pouvais pas me résoudre à me dire que Prince nous a envoyé 3 morceaux aussi faibles d'affilée. Non, ça ne m'atteint pas. Le côté "patchwork" de "Cause and Effect", le recyclage de "Hot Summer" et la plupart de ses productions récentes prouvent que Prince a perdu l'inspiration et qu'il devrait peut-être faire un break. Je préfèrerais un bon album tous les 3 ou 5 ans qu'un mauvais annuel ou ce genre de titre tous les 3 mois.
Je ne suis pas déçue, le Prince en studio ne me fait plus vibrer depuis un moment maintenant. Mais je suis triste de voir poindre un désamour même chez les fans les plus vieux (certains n'ont même plus envie d'aller à Arras). Autant dire que Prince n'a pas intérêt à louper sa tournée d'été. Dans le cas contraire il perdra encore un bataillon de fans...
Il faut attendre d'écouter le prochain CD mais il est clair que si la tendance de ce CD est la pop légère à la Hot Summer, y'a pas bon du tout.
C'est pas faux du tout ce que tu dis pour les gigs de cet été. je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à se motiver pour aller voir aucun d'entre eux. Il passerait près de chez moi, ok, mais fini le temps où je prenais l'avion pour aller le voir loin de mes bases. le temps passe, c'est bien normal. Nos priorités changent également dans la vie fort heureusement.
Pour moi, il est impossible que ce titre ne soit pas une demo non produite autrement cela voudrait dire que Prince a totalement perdu la tête. Même l'instrumentation, le gros point fort de Prince, est plus que légère sur ce titre.
Cause & Effect, même si je n'aime pas des masses, est bien plus abouti au niveau prod.

Quant à sa production studio en général, Prince a dû mal à savoir quelle direction prendre car personne n'attend la même chose de lui. je crois qu'il se soucie trop de plaire ou non contrairement à son discours officiel.
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

09 juin 2010, 12:39

on s'en fout que ce titre soit a chier ou non. c'estune tourne que jattend du meme accabit que la trounée musicology ou One nite alone
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

09 juin 2010, 12:43

ChrisM a écrit :
ChrisM a écrit :Bon, à mon avis, au vu des lyriques et du son, HS c'est juste un teaser fait à l'arrache il y a quelques jours, un message dont il a le secret pour nous annoncer la tournée et l'album à suivre... c'est un "2 whom it may concern" patchwork de plus, sans aucune prétention et sans autre but de commencer, à sa façon, la promo du "hot summer" Princier à venir, donc, pas de jugement qualitatif à y apporter (en tout cas pas de ma part). ;-)
Au vu de certaines nouvelles que j'ai reçues récemment je me dois de réviser mon avis ci-dessus.

De fait, "Hot Summer" ferait partie du nouvel album et ce teasing serait en faite un pre-release d'un potentiel single à venir si je ne m'abuse ... hum ... ça m'inquiète un poil tout ça, non-pas que je trouve Hot Summer complètement HS (gag :rouge: ) mais bon je m'attendais à un truc un peu plus "couillu" 8/
Pourtant sur les ondes The Current, ils ont clairement dit que ce titre était un one off et qu'il ne figurerait pas sur le prochain album.
Mais bon qui vivra verra...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

09 juin 2010, 14:00

ASM92 a écrit :Et on peut l'"esperer" pour quand ce nouvel album ? :siffle:
J'ai comme l'impression que ce sera plutôt à la rentrée maintenant...
Effectivement, les rumeurs ont d'abord parlé d'un mi-juin, puis mi-juillet et maintenant on parle d'un fin août voir septembre... c'est la confusion la plus totale, à savoir même que le titre de l'album a déjà changé 2 fois dans les dernières semaines... on parlait de "Good Question", maintenant de "20Ten" (selon un site de fan Allemand, souvent assez bien renseigné) bref, c'est bien flou tout ça... :triste1:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

09 juin 2010, 14:24

on m'a parlé effectivement de ce titre "20TEN"... vu la misere qui s'annonce pour la promo et la sortie de cet album... le titre est franchement pas tres important.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

09 juin 2010, 15:17

1999, 3121, 20TEN... L'année prochaine, le prochain Prince s'appellera "TWOTHOUSAND11", c'est ça ?!?! :malin1:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2010, 16:00

Elvis Paisley a écrit :1999, 3121, 20TEN... L'année prochaine, le prochain Prince s'appellera "TWOTHOUSAND11", c'est ça ?!?! :malin1:

Et pourquoi pas "2020"...1 titre inédit (95 era sessions) qui est loin de me déplaire (en fait j'adore)!!

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/j9YtoprKsIY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/j9YtoprKsIY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
èmedé
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 19 août 2005, 22:41
Localisation : Paris

09 juin 2010, 17:06

Lu sur prince.org:
"to anyone who thinks this is a fun pop single, well, I'd rather be in 9th circle of hell listening to Planet Earth outtakes than go on a road trip with your ipod."
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 juin 2010, 17:11

slimongi a écrit : Et pourquoi pas "2020"
C'est le titre d'un album des Beach Boys :) ( en fait c'est le titre exact est 20/20 mais on va pas chipoter...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

09 juin 2010, 17:11

JpweB a écrit :
slimongi a écrit : Et pourquoi pas "2020"
C'est le titre d'un album des Beach Boys :) ( en fait le titre exact est 20/20 mais on va pas chipoter...)
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2010, 17:28

èmedé a écrit :Lu sur prince.org:
"to anyone who thinks this is a fun pop single, well, I'd rather be in 9th circle of hell listening to Planet Earth outtakes than go on a road trip with your ipod."
...et donc??? (j'ai pas tout compris?)
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lastdecember
Official Member
Official Member
Messages : 404
Enregistré le : 20 septembre 2002, 16:59
fan depuis : 1987
Localisation : maisons-alfort

09 juin 2010, 17:36

Franchement c'est pénible. On a un super nouveau forum, une tournée 2009 qui avec Montreux, Monaco et La Cigale nous donne des concerts d'une qualité phénoménale (relisez vos messages de l'époque ce n'est pas si loin, pas encore un an), enfin des jeunes qui s'inscrivent plein d'enthousiasme et c'est encore les mêmes qui nous enterrent Prince toutes les 5minutes, qui resurgissent pour nous servir les mêmes discours, toujours les mêmes discours (vous dîtes que Prince tournent en rond, il n'est vraiment pas le seul). Prince sort 3 titres, entre très pourris et pas bons, ok, mais sont-ce les 3 premiers titres pourris de Prince? Dans Batman il y a d'un côté The arms of Orion et Scandalous de l'autre, Dans un même album, on trouve "sweet baby, blue light, I wanna mekt with U" mais aussi "Sexy MF, Damn U et God created woman" Prince est capable du génie Colonized Mind c'est pas si vieux mais aussi du pire PE, et alors, pouvez-vous me citer un seul artiste qui a 30 ans de chef d'œuvres derrière lui. Il y a quelques no life sur ce forum qui devraient tourner la page et arrêter, leur message est rouillé comme leur(s) neurone(s).
Prince qui fait Montreux et Monaco en 2009 risquerait sa carrière sur Arras et autres en 2010, franchement je ne pense pas une seule seconde. De plus 3H30 de funk par un aussi grand pro, car sur scène il est pro en plus d'être talentueux, cela va être bon, et si ce n'est pas le cas bah on fera comme après le Parc en 1990 on passera à autre chose (enfin pour ceux qui ont une vie).
L.
Modifié en dernier par lastdecember le 09 juin 2010, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

09 juin 2010, 17:39

slimongi a écrit :
èmedé a écrit :Lu sur prince.org:
"to anyone who thinks this is a fun pop single, well, I'd rather be in 9th circle of hell listening to Planet Earth outtakes than go on a road trip with your ipod."
...et donc??? (j'ai pas tout compris?)
ouais, je vois pas l'intérêt. On se doute bien que sur Prince.org y'avait aussi des avis négatif... mais de là à les copier ici, j'vois pas trop la nécessité. :papy:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
robotface
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 22 avril 2010, 13:44

09 juin 2010, 17:56

rhalala mais arrêtez de débattre sur des sujets aussi bidons. prince a fait une bouze phénoménale qui s'appelle emancipation (avis perso) ... ce n'est pas d'aujourdhui qu'il balance des titres sans itéretsdepuis il a fait des choses parmis ses meilleurs travaux avec rainbow, 3121, lotus et musicology. vivement qu'il nous lire un dvd de ses meilleures tournées. un quintuple DVD par exemple. ce serait intéressant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2010, 18:24

Après l'interview insipide D'EBony que J'avoue avoir eu du mal à terminer, Prince reste dans son paradis terrestre version témoins de Jehova, avec un discours plein d'hyperboles surréalistes dont le contenu est peu descriptible: Lavage de cerveau Jehoviste à DONF au point que le public moyen doit se dire que ce mec a perdu la raison et le bon sens commun.
Il a raté l'occasion de parler de musique et de sa relation à elle , de ses vrais projets musicaux....au lieu de cela on a droit à 1 quasi-prêche (vraiment ce mec est à la ramasse)!

Ensuite, nous avons eu droit à des teasing musicaux: la nouvelle chanson de l'été "Hot summer".
Bien que je ne sache pas encore si ce nouveau morceau est annonciateur du nouvel album ou autre chose (Promo exclusive unique pour son anniversaire), je suis désolé de reconnaître que cette musiquette pop est dépourvue de toute originalité , banal pour ainsi dire et oubliable , peut-être cherche-t-il a attirer le public adolescent pré-pubère, mais il y perdra sans doute sa base de Fan Hardcore qui n'en peut (presque) plus de sa dégringolade artistique!

Les premiers indices donnent à penser que nous n'allons pas trouver un nouvel album passionnant de Monsieur, au contraire, il semble que le gars reste coincé dans la même approche depuis quelques temps.
En d'autres termes,ce musicien de 52 ans qui devrait atteindre pleinement la maturité en tant qu'Artiste est en train de nous démontrer tout le contraire de ce que l'on attends de lui , à force de vouloir jouer le Jeuns à coup de photoshop / postiches et de lutter contre ses propres-autoparodies , il démontre de plus en plus son incapacité à créer la nouveauté, à tenter la prise de risque , pour ma part cette réalité de l'artiste qui se complait dans le "connu" et qui s'impose à moi m'aurait moins dérangé si il avait pu mener cette démarche à son terme, c'est à dire oser se mettre en bas-résilles moulant et talons aiguilles à 52 ans tout en ponctuant ses textes et sa musique de luxures et de sueur puante, malheureusement à la place nous avons 1 petit homme à talons plats et à la posture christique toute édulcorée......1 Prince avec de moins en moins de SAVEURS et sans la sueur......dommage !!

Prince "I hate U because i Love U"

Signé: Le vieux con !
Modifié en dernier par slimongi le 09 juin 2010, 19:30, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 juin 2010, 19:15

slimongi a écrit :Signé: Le vieux con !
Bon...ok. Tu n'es pas non plus obligé de poster une photo de P à chaque fois.

Pour ma part, j'aime bien ce titre,il est frais, pop, léger. Pourquoi pas? J'ai entendu de pires titres de P que cela, exemple All the midnight in the world qui est un titre nul, je n'ai pas peur des mots.
Je ne m'inquiète pas du tout et je ne veux pas me prendre la tête avant l'arrivée d'un album dont je n'ai pas envie de deviner à quoi il va ressembler...
1/ Parce que Lotus Flow3r est très bon
2/Parce qu'en 2010 il ne faut plus attendre qu'il fasse des titres comme sur 1999
3/Parce que j'écoute un tas d'autres artistes, ça me permet d'éviter les crises cardiaques à chaque moindre fait et geste musical du P. Heureusement que je n'ai pas découvert P en 2010...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

09 juin 2010, 19:16

lastdecember a écrit :Franchement c'est pénible. On a un super nouveau forum, une tournée 2009 qui avec Montreux, Monaco et La Cigale nous donne des concerts d'une qualité phénoménale (relisez vos messages de l'époque ce n'est pas si loin, pas encore un an), enfin des jeunes qui s'inscrivent plein d'enthousiasme et c'est encore les mêmes qui nous enterrent Prince toutes les 5minutes, qui resurgissent pour nous servir les mêmes discours, toujours les mêmes discours (vous dîtes que Prince tournent en rond, il n'est vraiment pas le seul). Prince sort 3 titres, entre très pourris et pas bons, ok, mais sont-ce les 3 premiers titres pourris de Prince? Dans Batman il y a d'un côté The arms of Orion et Scandalous de l'autre, Dans un même album, on trouve "sweet baby, blue light, I wanna mekt with U" mais aussi "Sexy MF, Damn U et God created woman" Prince est capable du génie Colonized Mind c'est pas si vieux mais aussi du pire PE, et alors, pouvez-vous me citer un seul artiste qui a 30 ans de chef d'œuvres derrière lui. Il y a quelques no life sur ce forum qui devraient tourner la page et arrêter, leur message est rouillé comme leur(s) neurone(s).
Prince qui fait Montreux et Monaco en 2009 risquerait sa carrière sur Arras et autres en 2010, franchement je ne pense pas une seule seconde. De plus 3H30 de funk par un aussi grand pro, car sur scène il est pro en plus d'être talentueux, cela va être bon, et si ce n'est pas le cas bah on fera comme après le Parc en 1990 on passera à autre chose (enfin pour ceux qui ont une vie).
L.
Deux mots : Merci Lastdecember
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

09 juin 2010, 19:32

Puis c'est vrai, laissez Larry Graham tranquile : au Bataclan le mois dernier il a donné un concert FANTASTIQUE :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Prince a toujours sorti des daubes parmi de véritables classiques, alors vraiment rien de traumatisant à part ceux qui veulent gâcher notre plaisir. Hot Summer est à ranger avec le sympatoche Missunderstood, passons à autre chose maintenant !
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

09 juin 2010, 19:56

r6 a écrit :
missjay23 a écrit :Happy Birthday ;)
merci beaucoup.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

09 juin 2010, 21:47

Purple-Jerome a écrit :on m'a parlé effectivement de ce titre "20TEN"... vu la misere qui s'annonce pour la promo et la sortie de cet album... le titre est franchement pas tres important.
Le DrFunkenberry lance des petits pics sur 20Ten :
Will Lakers and Blackhawks be champs in 20Ten? What a year so far. First post on my site this year said 2 0 1 0 was gonna be a memorable 1.
http://twitter.com/drfunkenberry/status/15790580782
20TEN....
http://twitter.com/drfunkenberry/status/15786905037
20Ten baby. half point of the year n it has been a great one so far.
http://www.facebook.com/drfunkenberry?v ... 9262986819
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

09 juin 2010, 21:57

Purple-Jerome a écrit :on m'a parlé effectivement de ce titre "20TEN"... vu la misere qui s'annonce pour la promo et la sortie de cet album... le titre est franchement pas tres important.
si cette info s'avère exacte, "20TEN" est donc cette année et les paroles de Hot Summer parlent de rassemblement autour de Prince :symbol: pour chanter et danser :dance4me: (faites vous traduire les paroles si besoin :intello: :contrac: ), je persiste alors dans mon idée que le prochain CD sera sur la tournée de 2010 et plutôt pour l'automne, mais je me peux tromper comme disait le hérisson en descendant d'une brosse à cheveux
:désolé1: :peur1:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

09 juin 2010, 22:18

Prince tourne en rond certe. n'inove plus comme avant. Il se bride tout seul avec ses tj qui lui pourissent pas mal de chose...Tout?
Mais sur scene... Dieu qu'il sait remettre les choses au clair et nous botter tous le cul pour avoir oser douter de lui....!
Prions, mes freres et soeurs, qu'IL garde au moins ça intact. !!!C'est bel et bien le plus important..
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

09 juin 2010, 22:39

Bonjour,
Las d'un tel déferlement de haine quasi comique, je n'ai pu lire les trois pages de ce topic, et vous m'en excuserez bien.
Hot summer ?
Première écoute: moyen
Seconde écoute: bien :)
Troisième écoute: très bien ! :D
Mais c''est qu'il est très bien ce titre, léger, vagabond, baladant, entrainant, vitaminé, optimiste !
Merci Prince :) longue vie à toi
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 juin 2010, 22:54

lastdecember a écrit :sont-ce les 3 premiers titres pourris de Prince? Dans Batman il y a d'un côté The arms of Orion et Scandalous de l'autre, Dans un même album, on trouve "sweet baby, blue light, I wanna mekt with U" mais aussi "Sexy MF, Damn U et God created woman"

Oh Là !! mon coco ! tous ces titres que tu cites sont tous des titres que j'aime !!! pas pourris !!!! 8/ :nonon: désolé !!!
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 juin 2010, 22:56

compostelle a écrit : Hot summer ?
Troisième écoute: très bien ! :D
Mais c''est qu'il est très bien ce titre, léger, vagabond, baladant, entrainant, vitaminé, optimiste !

euh... là fo pas pousser quand même... :pascontent1:
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

09 juin 2010, 23:06

slimongi a écrit :
En d'autres termes,ce musicien de 52 ans qui devrait atteindre pleinement la maturité en tant qu'Artiste est en train de nous démontrer tout le contraire de ce que l'on attends de lui , à force de vouloir jouer le Jeuns à coup de photoshop / postiches et de lutter contre ses propres-autoparodies , il démontre de plus en plus son incapacité à créer la nouveauté, à tenter la prise de risque , pour ma part cette réalité de l'artiste qui se complait dans le "connu" et qui s'impose à moi m'aurait moins dérangé si il avait pu mener cette démarche à son terme, c'est à dire oser se mettre en bas-résilles moulant et talons aiguilles à 52 ans tout en ponctuant ses textes et sa musique de luxures et de sueur puante, malheureusement à la place nous avons 1 petit homme à talons plats et à la posture christique toute édulcorée......1 Prince avec de moins en moins de SAVEURS et sans la sueur......dommage !!
Critique un peu dure et acide mais j'avoue que le fond est d'une vérité à s'y plier... néanmoins ne perdons pas espoir...! :ange:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juin 2010, 00:13

slimongi a écrit :
En d'autres termes,ce musicien de 52 ans qui devrait atteindre pleinement la maturité en tant qu'Artiste est en train de nous démontrer tout le contraire de ce que l'on attends de lui
Le problème est que Prince a fait les choses à l'envers. La maturité artistique il l'a atteinte en 1988 à l'âge de 30 ans.
Le reste n'est que littérature comme on dit ( ce qui ne veut pas dire que les années 1988-2010 ne furent pas ponctuées de fulgurances)
De For You à Lovesexy Prince attaque direct l'Everest. Après il fait quoi? Et bien il redescend... Il y aura bien d'autres sommets mais plus jamais l'Everest. Cela fait-il de lui un loser! Non! Mais le fan est toujours prompt à bruler son idole tout en explosant son compte en banque quand l'Homme s'en vient flâner sur nos terres.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 09:15

GrandChemin a écrit :
slimongi a écrit :
En d'autres termes,ce musicien de 52 ans qui devrait atteindre pleinement la maturité en tant qu'Artiste est en train de nous démontrer tout le contraire de ce que l'on attends de lui
Le problème est que Prince a fait les choses à l'envers. La maturité artistique il l'a atteinte en 1988 à l'âge de 30 ans.
Le reste n'est que littérature comme on dit ( ce qui ne veut pas dire que les années 1988-2010 ne furent pas ponctuées de fulgurances)
De For You à Lovesexy Prince attaque direct l'Everest. Après il fait quoi? Et bien il redescend... Il y aura bien d'autres sommets mais plus jamais l'Everest. Cela fait-il de lui un loser! Non! Mais le fan est toujours prompt à bruler son idole tout en explosant son compte en banque quand l'Homme s'en vient flâner sur nos terres.
Ils sont où les artistes qui ont continué à " grimper " artistiquement durant une très longue carrière de plusieurs décennies ?
Miles Davis ? Euh non. Stevie ? euh non ? etc

Que vous êtes durs...
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juin 2010, 10:32

VINNIE a écrit :Ils sont où les artistes qui ont continué à " grimper " artistiquement durant une très longue carrière de plusieurs décennies ?
Miles Davis ? Euh non. Stevie ? euh non ? etc

Que vous êtes durs...
Réécoute la discographie de Miles Davis, il a inventé plusieurs courant dans le jazz au cours de sa carrière, à côté Prince c'est Thierry Pastor.
Modifié en dernier par dafonk le 10 juin 2010, 10:41, modifié 1 fois.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juin 2010, 10:40

Je me suis peut-être mal fait comprendre. Justement, je trouve que , compte tenu de ce qu'a accompli Prince durant sa carrière, les critiques récurrentes depuis 20 ans à son sujet ("c'est un has been", "plus inspiré", "Hot summer" c'est nuuuul! donc Prince est fini" etc etc)sont effectivement trop dures. Il est, à mon sens, difficile, voire impossible, de passer après Prince même pour Prince lui-même.

Donc Hot Summer pas terrible mais pas indigne et sûrement pas le signe de la fin des haricots. Nous nous en remettrons et Prince aussi.

Keep on Funkin'!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juin 2010, 10:45

Prince has been, c'est clair et net pour moi, aux yeux du grand public et des médias du moins. Il a créé l'évènement pour le Grand Palais, mais pour quand la dernière fois avez-vous vu un single et une vidéo de Prince qui tourne en boucle à la télé et à la radio ? TMBGITW, il y a 15 ans ?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 11:04

dafonk a écrit :
VINNIE a écrit :Ils sont où les artistes qui ont continué à " grimper " artistiquement durant une très longue carrière de plusieurs décennies ?
Miles Davis ? Euh non. Stevie ? euh non ? etc

Que vous êtes durs...
Réécoute la discographie de Miles Davis, il a inventé plusieurs courant dans le jazz au cours de sa carrière, à côté Prince c'est Thierry Pastor.
Tu parles à un fou de Miles Davis. Je possède 104 cds de ce génie absolu.

Désolé de te contredire mais depuis le début des années 80, sa créativité avait largement baissé. Il a connu des sommets de créativité dans les années 50 et 60. Après il a beaucoup tourné en rond tout en restant un musicien incomparable.

Je note donc maintenant que Prince ne vaut rien par rapport à Miles Davis. Prince fait de la musique populaire, pour le bon peuple, je sais, c'est vulgaire. Certains dans le milieu du Jazz critiquait Duke Ellington pour les mêmes raisons à l'époque : trop populo, trop commercial.

En tous les cas, Miles Davis avait une bien meilleure opinion de Prince que la tienne.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 11:07

dafonk a écrit :Prince has been, c'est clair et net pour moi, aux yeux du grand public et des médias du moins. Il a créé l'évènement pour le Grand Palais, mais pour quand la dernière fois avez-vous vu un single et une vidéo de Prince qui tourne en boucle à la télé et à la radio ? TMBGITW, il y a 15 ans ?
Prince est un artiste indépendant, hors circuit qui s'est fâché à eu près avec tout le monde dans le milieu de la distribution. Les seuls derniers deals portaient sur la distribution de ces CDs sans promo digne de ce nom. Comment veux-tu être au top des charts ainsi ?

Même ses anciens titres sont boycottés sur les ondes radiophoniques.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juin 2010, 11:12

VINNIE a écrit :En tous les cas, Miles Davis avait une bien meilleure opinion de Prince que la tienne.
Je te taquinais, relax. Prince est le mozart des temps modernes pour moi, insurpassable.
Je te trouvais un peu trop dur avec Miles Davis.

Les anciens titres de Prince boycotté ? Mais qui va passer du Prince ? Nostalgie ? Le dernier hit à 15 ans...
Tu entend beaucoup de Madonna des 90 à la radio ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 juin 2010, 11:15

Bon, la news importante, c'est quand même la confirmation par le Dr Solfarémy que le nouvel album risque bien de s'appeler 20TEN. Du coup, on comprend mieux son message d'il y a quinze jours où il disait être sûr à 99,9% que le nouvel album ne s'appélerait pas AndrogyNINE... On peut parier aussi, au vu de ce titre digne de l'almanach Vermot, que le CD comprendra 10 titres ! On parie ?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juin 2010, 11:16

Elvis Paisley a écrit :On peut parier aussi, au vu de ce titre digne de l'almanach Vermot, que le CD comprendra 10 titres ! On parie ?
Ou 20 ? :)
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juin 2010, 11:23

D'ailleurs Prince dans les charts on s'en fichent, seul la qualité intrinsèque de sa musique m'intéresse , Prince n'a plus besoin de vendre 10 millions d'album pour gagner beaucoup d'argent, quelques petites centaines de milles lui suffisent très largement pour remplir son compte en banque, je crois que le problème de Prince c'est son égo démesuré et surtout qu'il ne soit plus entouré par les bonnes personnes (alan leeds, Wendy &Lisa...) pour lui suggérer fortement qu'il fait fausse route, maintenant après 1 telle carrière et 1 confort très notable en terme de renommé Prince n'a plus envie de révolutionner quoique ce soit, moi cela m'attriste , je vois çà de l'extérieur, mon attente est différente de celle de Prince ....2 mondes qui s'éloignent de plus en plus, il va falloir que je travaille sur moi pas mal pour l'accepter, cela n'enlève en rien malgré tout, le génie et l'Artiste visionnaire qu'il fût!!
Modifié en dernier par slimongi le 10 juin 2010, 11:25, modifié 1 fois.
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 11:24

dafonk a écrit : Je te taquinais, relax. Prince est le mozart des temps modernes pour moi, insurpassable.
Je te trouvais un peu trop dur avec Miles Davis.

Les anciens titres de Prince boycotté ? Mais qui va passer du Prince ? Nostalgie ? Le dernier hit à 15 ans...
Tu entend beaucoup de Madonna des 90 à la radio ?
Je pense personnellement qu'avec la démocratisation de la musique (facilité d'accès aux instruments, à la diffusion par rapport au siècle de Mozart), l'avènement du Jazz et du Rock'n Roll, nous avons la chance d'avoir eu plusieurs Mozart ces 60 dernières années. Prince fait partie de ce groupe de génies sans être ni en dessous ni au-dessus. Je suis persuadé qu'en tant qu'amoureux de la musique que tu es, que tu en conviendras, non ?

Jamais je ne pourrai être dur avec Miles Davis. Quand j'allais le voir Live, j'étais transporté dans un monde qui frisait avec la perfection. Il a réussi à créer LE son, cette sorte d'harmonie totale où aucun instrument domine l'autre. Il avait l'oreille absolue. J'en ai chialé le jour de sa mort tant j'aimais ce type.

Si je réagis parfois durement à certaines critiques sur Prince, c'est que je ressens l'énorme privilège de vivre à la même époque que cet homme. Après, bien entendu, qu'il est inégal, frustrant, déroutant souvent. Je le compare souvent à un peintre contemporain qui serait souvent borderline à faire du mauvais goût un art majeur. Parfois ça passe, parfois ça casse.

Pour revenir à la diffusion de la musique de Prince, je trouve que les vieux MJ ou Madonna sont beaucoup plus joués à la radio que ceux de Prince. Mais je me trompe peut-être ?
:)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 11:25

Elvis Paisley a écrit :Bon, la news importante, c'est quand même la confirmation par le Dr Solfarémy que le nouvel album risque bien de s'appeler 20TEN. Du coup, on comprend mieux son message d'il y a quinze jours où il disait être sûr à 99,9% que le nouvel album ne s'appélerait pas AndrogyNINE... On peut parier aussi, au vu de ce titre digne de l'almanach Vermot, que le CD comprendra 10 titres ! On parie ?
C'est clair : en espérant que Cause & Effects and Hot Summer n'en fassent pas partie parce que ça fait alors plus que 8 titres dont on peut espérer quelque chose.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

10 juin 2010, 11:31

VINNIE a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Bon, la news importante, c'est quand même la confirmation par le Dr Solfarémy que le nouvel album risque bien de s'appeler 20TEN. Du coup, on comprend mieux son message d'il y a quinze jours où il disait être sûr à 99,9% que le nouvel album ne s'appélerait pas AndrogyNINE... On peut parier aussi, au vu de ce titre digne de l'almanach Vermot, que le CD comprendra 10 titres ! On parie ?
C'est clair : en espérant que Cause & Effects and Hot Summer n'en fassent pas partie parce que ça fait alors plus que 8 titres dont on peut espérer quelque chose.

Pour ma part ces 2 titres feront partie du nouvel opus et je prédis 1 Planet earth Bis :pleur4:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 juin 2010, 12:22

Pour ma part, je n'en mettrai pas ma main à couper !
S'il a des échos des commentaires sur ce qu'il a donné en 2010, il ne va pas se risquer... :hehe:
Et puis remember Turn me Loose. C'est sur quel alboum ?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

10 juin 2010, 14:41

Suis un peu surpris des critiques très négatives sur ce titre 8| . Le pb est la voix féminine mais globablement ce titre, avec une prod plus originale aurait pu être sympa pour l'été... En tout cas, beaucoup plus écoutable que cause and effects.... :frime:
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

10 juin 2010, 15:31

si ça se trouve, ce titre n'est pas si nouveau... avec "shake" aux avants postes, on peut supposer que ce titre est 1 vieux écrit à l'époque de The Time, peut etre pour eux.. que Prince a aujourd'hui ressorti des tiroirs...
Ce titre n'est pas 1 catastrophe, ni 1 daube... on entend bien pire à la radio. et on a eu bien pire de lui... (purple & gold. le 77 machin chose de lotus...)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juin 2010, 17:01

VINNIE a écrit : Jamais je ne pourrai être dur avec Miles Davis
:)
t'en es sûr ? :naah: et quand tu dis qu'après les 60's il n'a que tourné en rond, alors que le Jazz Fusion qui est un peu sa marque de fabrique est né et a évolué durant les 70's.tu pouvais qq mm rajouter cette décennie à ton post très synthétique de la page précédente.

sinon pour revenir au sujet, je continue d'être persuadé qu'aucun des 3 titres balancés ne figurera sur le prochain disque , P&G c'est un peu normal,c'était pour un truc bien précis et carré; Cause & effect c'est pas qu'il est trop à chier, mais c'était quoi vraiment l'intérêt? il testait son nouveau matos? Hot summer à mon avis sera joué en intro de chacune des dates de la tournée €... et je préfère ça plutôt que 1999, déjà je ne l'écoutais plus depuis longtemps, ce fut un plaisir avec les petits nouveaux arrangements de l'an dernier , mais là c'est bon,... passons à autre chose plz
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 17:15

ronnie talk to francia a écrit : t'en es sûr ? :naah: et quand tu dis qu'après les 60's il n'a que tourné en rond, alors que le Jazz Fusion qui est un peu sa marque de fabrique est né et a évolué durant les 70's.tu pouvais qq mm rajouter cette décennie à ton post très synthétique de la page précédente.
Non j'insiste. Il y a eu In a silent Way et Bitches Brew, deux magistrales oeuvres en 1969 et 1970. C'est à ce moment là que Miles Davis prend un nouveau tournant et s'enfonce dans le Jazz Funk que le public Jazz ne goûte très modérément (avec notamment On The corner).
Il lui a été reproché d'être bien trop funk après. Personnellement également, je ne trouve pas que son approche du Funk soit exceptionnelle, loin s'en faut.
Après il a eu son attaque en 1977 (?), puis le trou, puis Marcus Miller et des prods très moyennes pendant les années 80.
Mais quel génie créatif ce type ! :)
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

10 juin 2010, 19:55

GrandChemin a écrit : Donc Hot Summer pas terrible mais pas indigne et sûrement pas le signe de la fin des haricots. Nous nous en remettrons et Prince aussi.

Keep on Funkin'!
euh .. Keep on Loosin'! plutot... :langue:
patschub
Official Member
Official Member
Messages : 262
Enregistré le : 23 septembre 2003, 17:21

10 juin 2010, 21:25

Mouais, enfin le type (sous pseudo Slimongi) qui a écrit qu'un musicien comme Prince atteignait sa maturité artistique à 52 ans ne doit pas s'intéresser de très près à la pop music (appelons-la comme ça). Il est évident que cet "art" fonctionne avant tout sur une énergie et une rage qui riment avec la jeunesse, et certainement pas avec l'âge mûr (qui précède l'âge pourri comme disait Desproges).
Le dernier grand album de Prince, "The Rainbow Children" (avis perso), date de 2001, ce qui lui faisait 43 ans au compteur. Déjà pas si mal, surtout quand on connaît les antécédents du bonhomme en matière de pépites et de révolution musicale. L'âge d'or, par définition, n'a qu'un temps.
Il est tellement facile de trouver des musiciens ou groupes pop/rock/funk qui ont pondu des chefs-d'œuvre à la pelle entre vingt et trente ans (on peut même pousser jusqu'à quarante ans) et plus rien après que je ne perdrai pas mon temps à les citer.
L'inverse ? Miles Davis, Gainsbourg… Combien d'autres ?

P.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

10 juin 2010, 21:26

patschub a écrit :Mouais, enfin le type (sous pseudo Slimongi) qui a écrit qu'un musicien comme Prince atteignait sa maturité artistique à 52 ans ne doit pas s'intéresser de très près à la pop music (appelons-la comme ça). Il est évident que cet "art" fonctionne avant tout sur une énergie et une rage qui riment avec la jeunesse, et certainement pas avec l'âge mûr (qui précède l'âge pourri comme disait Desproges).
Le dernier grand album de Prince, "The Rainbow Children" (avis perso), date de 2001, ce qui lui faisait 43 ans au compteur. Déjà pas si mal, surtout quand on connaît les antécédents du bonhomme en matière de pépites et de révolution musicale. L'âge d'or, par définition, n'a qu'un temps.
Il est tellement facile de trouver des musiciens ou groupes pop/rock/funk qui ont pondu des chefs-d'œuvre à la pelle entre vingt et trente ans (on peut même pousser jusqu'à quarante ans) et plus rien après que je ne perdrai pas mon temps à les citer.
L'inverse ? Miles Davis, Gainsbourg… Combien d'autres ?

P.
:super:
Virgile
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 03 juin 2010, 19:53

10 juin 2010, 21:50

Peut-être que Prince a aussi besoin d'écrire et de livrer des titres comme "Hot Summer"...comme un moyen de rester connecter à la vie, du moins la sienne...on sait tous qu'il peut pousser la chose musicale plus loin (tellement plus loin et depuis le début).Ce qui est intéressant est finalement de comprendre pourquoi il fait ça...le titre fonctionne après plusieurs écoutes dans l'ambiance qu'il vise...

Pour ce qui est des grands albums de Prince, le dernier date pour moi, date de 1992. Mais j'aime chacune des choses qu'il donne depuis, même si ça ne fait plus jamais de grands disques dans mon esprit (Emancipation excepté, peut-être, parce que je ressens comme une thérapie du star system et un retour à l'humain dans la construction de l'ensemble.Il faut un jour redescendre de la montagne et il l'a fait...) ...Je ne cracherai jamais sur les centaines de morceaux que le bonhomme a livré depuis la transformation symbolique. J'aime trop l'idée qu'il soit en vie et que je puisse l'écouter encore.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 juin 2010, 22:13

patschub a écrit :L'inverse ? Miles Davis, Gainsbourg… Combien d'autres ?
David Byrne, Fela, Scott Walker, Martin L. Gore...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

10 juin 2010, 23:05

patschub a écrit : Il est tellement facile de trouver des musiciens ou groupes pop/rock/funk qui ont pondu des chefs-d'œuvre à la pelle entre vingt et trente ans (on peut même pousser jusqu'à quarante ans) et plus rien après que je ne perdrai pas mon temps à les citer.
L'inverse ? Miles Davis, Gainsbourg… Combien d'autres ?

P.
Sonic Youth.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juin 2010, 01:50

du coup, on sent combien il faudrait dans son groupe plus de renato neto et de docteur fink pour lui redonner une coloration plus pop noisy. C'est ça qui lui manque aujourd'hui. Le sillon Blacksoulfunk a été tellement creusé depuis 1996 qu'il est arrivé à saturation.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

11 juin 2010, 08:16

FunkySteff a écrit :
GrandChemin a écrit : Donc Hot Summer pas terrible mais pas indigne et sûrement pas le signe de la fin des haricots. Nous nous en remettrons et Prince aussi.

Keep on Funkin'!
euh .. Keep on Loosin'! plutot... :langue:
Un grand Monsieur de la musique a, un jour écrit ceci:
"Positivity -YES- have U had Ur plus sign 2day?
Positivity -YES- do we mark U present or do we mak U late?"

Restons positifs...
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Diagh
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:06
fan depuis : 1992

11 juin 2010, 08:56

Salut!
Comme d'hab', Prince est capable de faire un truc énorme sur scène à partir de ce titre que personne n'a réellement envie d'écouter en boucle sur sa chaine de salon...
Moi je comprends mal votre débat sur le côté has been de Prince. Vous avez le droit d'être dépités et de tourner la page, ça n'enlève rien au fait que sa musique vous ait fait planer pendant des années.
Et que prince soir un chanteur populaire, ben je l'espère, parce qu'il va falloir les remplir, les stades, cet été... même à des prix bradés...
C'est bien ça qui était génial dans les années 80... Prince subversif et hyperpopulaire au milieu de l'Amérique reaganienne, évangéliste, réactionnaire et cul-bénite à souhait... Heureusement qu'il était populaire le petit Prince.
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

11 juin 2010, 09:40

GrandChemin a écrit :
FunkySteff a écrit :
GrandChemin a écrit : Donc Hot Summer pas terrible mais pas indigne et sûrement pas le signe de la fin des haricots. Nous nous en remettrons et Prince aussi.

Keep on Funkin'!
euh .. Keep on Loosin'! plutot... :langue:
Un grand Monsieur de la musique a, un jour écrit ceci:
"Positivity -YES- have U had Ur plus sign 2day?
Positivity -YES- do we mark U present or do we mak U late?"

Restons positifs...
ça c'était il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... :malin1:
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

11 juin 2010, 09:58

Lors de sa derniere interview sur la radio NRJ cet automne Prince a declarer qu il trouvait que la vision
des black eye peas de la musique etait une vision tres interessante .Alors pas étonnnant que quelque
mois apres il essayer de coller à l époque ...Mais ce n est je pense qu une facette de son talent polymorphe il essaye de redevenir sur la devant de la scene internationale simplement sans pour autant avoir adopter ce style de musique definitivement . C est quelqu un de suffisament curieux pour explorer
d autres couleurs musicale lors d une prochaine tournee...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 juin 2010, 10:45

sulimane a écrit :Lors de sa derniere interview sur la radio NRJ cet automne Prince a declarer qu il trouvait que la vision
des black eye peas de la musique etait une vision tres interessante .Alors pas étonnnant que quelque
mois apres il essayer de coller à l époque ...
Les BEP étaient hier soir en live durant le show d'intro du Mundial en Afrique du sud. Une performance en roue libre avec DJ, refrains attendus et mimiques grotesques et robitiques de Fergie. Bref leur album a été vendu à 6,5 millions d'unités dans le monde, un exploit en ses temps de disettes discographiques (6,5 millions tu es n°1 alors qu'il y a encore dix ans un Cabrel arrivait, sur le seul territoire Français, à en écouler 2 millions...bref, je m'égare) et il est bourré de tubes évidents.

Donc si Prince en dit du bien c'est aussi une façon de s'accrocher à une musique et à un public qui évolue. Si HOT SUMMER est un clin d'oeil aux BEP, ils n'ont pas bcp de soucis à se faire les gus :naah:
Tb1
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

11 juin 2010, 10:53

Personne n'est inquiété par la pauvreté de la production de Hot Summer. On dirait un titre de D&P (et encore) or on est en 2010 !
Comment peut-il laisser passer un truc pareil en radio ?
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

11 juin 2010, 10:55

sulimane a écrit :Lors de sa derniere interview sur la radio NRJ cet automne Prince a declarer qu il trouvait que la vision
des black eye peas de la musique etait une vision tres interessante .Alors pas étonnnant que quelque
mois apres il essayer de coller à l époque ...Mais ce n est je pense qu une facette de son talent polymorphe il essaye de redevenir sur la devant de la scene internationale simplement sans pour autant avoir adopter ce style de musique definitivement . C est quelqu un de suffisament curieux pour explorer
d autres couleurs musicale lors d une prochaine tournee...
Un peu d'accord avec toi, sauf que j'aime l'idée que la musique de Prince influence celle des autres. Il suffit de tourner les pages d'un magazine comme Tsugi ou Traxx dans lesquels Prince est cité comme influence toutes les 5 pages pour constater que son travail est respecté et admiré par les jeunes loups de l'electro et/ou electro pop. J'ai un peu peur que lorsque c'est l'inverse qui se produit, cela donne des tentatives infructueuses voire risibles. Je suis également d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'a pas assez creusé le filon electro. Il aurait pu être grandiose sur ce terrain. M'enfin bon, c'est Roger, la bande-son de ma vie, je ne vais lui en vouloir.

I've seen the future and it will be
I've seen the future and it works
And if there's life after, we will see
So I can't go like a jerk
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

11 juin 2010, 11:46

Diagh a écrit :Salut!
Comme d'hab', Prince est capable de faire un truc énorme sur scène à partir de ce titre que personne n'a réellement envie d'écouter en boucle sur sa chaine de salon...
Moi je comprends mal votre débat sur le côté has been de Prince. Vous avez le droit d'être dépités et de tourner la page, ça n'enlève rien au fait que sa musique vous ait fait planer pendant des années.
Et que prince soir un chanteur populaire, ben je l'espère, parce qu'il va falloir les remplir, les stades, cet été... même à des prix bradés...
C'est bien ça qui était génial dans les années 80... Prince subversif et hyperpopulaire au milieu de l'Amérique reaganienne, évangéliste, réactionnaire et cul-bénite à souhait... Heureusement qu'il était populaire le petit Prince.

entièrement d'accord avec toi et je rajouterai par exemple "Musicology" à l'époque de W. et des néo-conservateurs.
et bravo pour le bon emploi du qualificatif populaire = apprécié du peuple (et pas obligatoirement péjoratif) !
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

11 juin 2010, 14:06

J'arrive vraiment pas à m'y faire à cette chanson , c'est d'une banalité affligeante !!! :rouge: :pleur4:

Même Cause & effect me parait comme un chef d'oeuvre à côté de celle-ci.....

je pense que si cette chanson figure sur le prochain album je passerais mon chemin pour ce dernier...
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

11 juin 2010, 16:16

[/quote]
Un peu d'accord avec toi, sauf que j'aime l'idée que la musique de Prince influence celle des autres. Il suffit de tourner les pages d'un magazine comme Tsugi ou Traxx dans lesquels Prince est cité comme influence toutes les 5 pages pour constater que son travail est respecté et admiré par les jeunes loups de l'electro et/ou electro pop. J'ai un peu peur que lorsque c'est l'inverse qui se produit, cela donne des tentatives infructueuses voire risibles. Je suis également d'accord avec ceux qui pensent qu'il n'a pas assez creusé le filon electro. Il aurait pu être grandiose sur ce terrain. M'enfin bon, c'est Roger, la bande-son de ma vie, je ne vais lui en vouloir.

I've seen the future and it will be
I've seen the future and it works
And if there's life after, we will see
So I can't go like a jerk[/quote]


Complètement d'accord, il suffit de réécouter Loose aujourd'hui et ca explose tout ce qui se fait en électro "populaire".
Come back prince with your new sound or dance commercial.
xtraloveable
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2010, 18:23
fan depuis : 1987

11 juin 2010, 18:46

HOT NAVET
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

11 juin 2010, 20:13

Elvis Paisley a écrit :C'est justement parce qu'on ne lui a pas assez dit en face que ces trois derniers titres étaient merdiques, qu'ils sont (malheureusement) arrivés jusqu'à nous... A une époque, Wendy, Lisa ou Eric Leeds ne se seraient pas privés de lui faire savoir, je peux te le dire !
Ca me rappelle les confidences d'Eric Lees au Reservoir lors de sa première et très émouvante venue pour une NPG Party, qui confiait que la relation qu'il avait eu avec Prince était celle d'un musicien à un autre musicien et qu'il navait pas hésité à donner son avis, quitte à lui dire franco qu'il n'aimait pas "When You Were Mine" qui est vous l'admettrez je pense(presque tous - oui je sais Lodger), quand même un des meilleurs titres pop/rock de P! Je n'ose imaginer ce qu'il lui aurait dit à propos de "Hot Summer" :nonon: 8| ... IL me manque d'un coup là Mister Leeds...
Modifié en dernier par Dreamer le 11 juin 2010, 20:14, modifié 1 fois.
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

11 juin 2010, 20:13

thebeautifu1one a écrit :

Donc si Prince en dit du bien c'est aussi une façon de s'accrocher à une musique et à un public qui évolue. Si HOT SUMMER est un clin d'oeil aux BEP, ils n'ont pas bcp de soucis à se faire les gus :naah:
Tb1

Il me semble que Prince n'a pas dit du bien de la musique des BEP, mais seulement qu'il aimait la vision de la musique qu'à Will.I.Am, chose différente. Je crois qu'on peut dire cela car si je me rappelle bien lorsqu'il a dit ça, un journaliste lui a demandé s'il aimait écouter la musique des BEP, et il a laissé un blanc qui en disait long...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

14 juin 2010, 17:07

J'ai pris ce titre grâce à une personne du forum depuis plusieurs jours et... je ne suis pas du tout pressé de l'écouter. Signe des temps ?
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

15 juin 2010, 18:53

diffusé cet aprem sur Le Mouv', et présenté comme single d'un nouvel album...
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

15 juin 2010, 19:11

Ocre a écrit :diffusé cet aprem sur Le Mouv', et présenté comme single d'un nouvel album...
Nan ?? Je ne sais pas comment je dois réagir là :s
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

15 juin 2010, 19:16

Ocre a écrit :diffusé cet aprem sur Le Mouv', et présenté comme single d'un nouvel album...
Au secours ! Non ! :nonon:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

15 juin 2010, 19:25

Dites-moi qu'ils font souvent des erreurs et qu'ils n'en savent pas plus que nous. Allez quoi...
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

15 juin 2010, 20:17

à mon avis, ils sont mal informés , mais ça part d'un très bon sentiment - le morceau est celui que nous avons tous entendu, pas une version radio
Merci pour toutes ces années !
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

15 juin 2010, 22:20

dita08 a écrit :
Ocre a écrit :diffusé cet aprem sur Le Mouv', et présenté comme single d'un nouvel album...
Nan ?? Je ne sais pas comment je dois réagir là :s
ouai , ba moi j'ai honte ! :rouge:
Jip
Official Member
Official Member
Messages : 34
Enregistré le : 01 octobre 2002, 01:13

15 juin 2010, 22:33

Quelques secondes passées sur Europe 1 dans l'émission de Michel Drucker et présenté également comme la nouvelle chanson de Prince extraite de son nouvel album.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

15 juin 2010, 23:19

^^^^c'est bien ce que l'on m'avait relaté après la 1ère diffusion dudit titre malgré les dires de l'animateur de MPLS (voir mon post précédent) Aie, ça fait mal si c'est vraiment ça.. :/
A quand le remix par David Guetta? Ou une version dub par Will I Am? Remarque, si ça marche en club, why not :mrgreen:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

15 juin 2010, 23:30

Ocre a écrit :diffusé cet aprem sur Le Mouv', et présenté comme single d'un nouvel album...
8/ :/

Bon ben un single issu d'un nouvel album c'est combien de temps avant la sortie dudit album ? 2 mois ?
Bon ben c'est ça on arrive à fin Août/début septembre... En espérant qu'il n'y ait pas que 10 titres et surtout... pas de ce niveau là (sans trouvé ce titre abjecte et inécoutable !) :naah: :rouge: 8/ :/

Je suis quand même toujours super excité quand j'entends ou lis que P. va sortir un nouvel album :ghee: :super: :dance4me: :yes: :amen:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

15 juin 2010, 23:46

1>Le mouv' et Europe 1 racontent n'importe quoi, ils sont allés chercher leurs rumeurs sur le net et les forums!

2>Si album il y a ?....je parie 2 kilos de patates que ce sera 1 album court (10 titres) et dans la ligné des précédents(Planet Earth)....avec à l'arrivée beaucoup de déception!?

3>Qui vivra ....verra!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

15 juin 2010, 23:59

:pleur4:

Je me rassure en me disant qu'ils ont pompé toutes leurs infos et le titre....... chez nous !


ps : "SLIM" j'aurais bien parié avec toi mais j'aime pas les patates ::d
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 juin 2010, 00:29

En même temps, s'ils le passent sur les ondes, ça doit pas être un enregistrement merdique pompé sur le web, non ?
Ils ont dû recevoir quelque chose de plus officiel passable en radio.

Je n'aime pas le morceau, soit. Trop commercial à mon goût. Un mix de Cream et de Shake, deux morceaux qui m'insupportent. Soit.
Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est l'aspect totalement demo du morceau. On dirait vraiment un truc pas fini, pas produit, brut de décoffrage, sans mixage, sans relief. Du travail de cochon complet s'il ne s'agit pas d'une demo.
Si, au contraire, il s'agit d'un throw away pour amuser la galerie, là je comprendrais beaucoup plus.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juin 2010, 00:45

VINNIE a écrit :En même temps, s'ils le passent sur les ondes, ça doit pas être un enregistrement merdique pompé sur le web, non ?
Ils ont dû recevoir quelque chose de plus officiel passable en radio.

Je n'aime pas le morceau, soit. Trop commercial à mon goût. Un mix de Cream et de Shake, deux morceaux qui m'insupportent. Soit.
Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est l'aspect totalement demo du morceau. On dirait vraiment un truc pas fini, pas produit, brut de décoffrage, sans mixage, sans relief. Du travail de cochon complet s'il ne s'agit pas d'une demo.
Si, au contraire, il s'agit d'un throw away pour amuser la galerie, là je comprendrais beaucoup plus.
C'est 1 peu contradictoire ce que tu dis sur soit disant l'aspect demo du morceau, il est vrai que ce morceau est assez milimaliste, pourtant en d'autre temps la force de Prince était justement de pondre des morceaux milimalistes à tomber sur le cul ,l'album Dirty Mind en est 1 exemple ainsi que des morceaux comme Something in the water.., Darling Nikki, Kiss et j'en passe, aujourd'hui ce que je reproche à Prince c'est soit de se répéter et de s'auto-référencer sans originalité (Hot Summer), soit d'en faire des tonnes en terme de production (Cause & effect)...bref Prince manque de recul et de hargne...si il pouvait encore ressentir ce besoin de montrer au Monde qu'il est Unique et au dessus du lot, je suis sur qu'il pourrait nous surprendre encore, malheureusement il souffre du syndrome de la Diva, tout çà associé à son délire religieux d'1 autre temps....je crois que Prince s'est perdu en route et je ne suis pas certain qu'il retrouve le chemin de l'inspiration créatrice !
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 juin 2010, 09:49

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :En même temps, s'ils le passent sur les ondes, ça doit pas être un enregistrement merdique pompé sur le web, non ?
Ils ont dû recevoir quelque chose de plus officiel passable en radio.

Je n'aime pas le morceau, soit. Trop commercial à mon goût. Un mix de Cream et de Shake, deux morceaux qui m'insupportent. Soit.
Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c'est l'aspect totalement demo du morceau. On dirait vraiment un truc pas fini, pas produit, brut de décoffrage, sans mixage, sans relief. Du travail de cochon complet s'il ne s'agit pas d'une demo.
Si, au contraire, il s'agit d'un throw away pour amuser la galerie, là je comprendrais beaucoup plus.
C'est 1 peu contradictoire ce que tu dis sur soit disant l'aspect demo du morceau, il est vrai que ce morceau est assez milimaliste, pourtant en d'autre temps la force de Prince était justement de pondre des morceaux milimalistes à tomber sur le cul ,l'album Dirty Mind en est 1 exemple ainsi que des morceaux comme Something in the water.., Darling Nikki, Kiss et j'en passe, aujourd'hui ce que je reproche à Prince c'est soit de se répéter et de s'auto-référencer sans originalité (Hot Summer), soit d'en faire des tonnes en terme de production (Cause & effect)...bref Prince manque de recul et de hargne...si il pouvait encore ressentir ce besoin de montrer au Monde qu'il est Unique et au dessus du lot, je suis sur qu'il pourrait nous surprendre encore, malheureusement il souffre du syndrome de la Diva, tout çà associé à son délire religieux d'1 autre temps....je crois que Prince s'est perdu en route et je ne suis pas certain qu'il retrouve le chemin de l'inspiration créatrice !
Je n'ai pas parlé de problème de minimalisme, approche que j'adore chez Prince mais de l'aspect non mixé, non produit du morceau : le son, la manière dont la guitare et les claviers sont placés, idem pour les voix, la batterie totalement nase. Le jeu me semble très moyen que ce soit à la guitare ou encore les voix. Alors que l'instrumentation est toujours au top chez Prince.
Bref, pour moi, c'est une demo. Quelque chose de non abouti.
Avatar du membre
YannD
Official Member
Official Member
Messages : 521
Enregistré le : 01 mars 2003, 16:03
fan depuis : 1984
Localisation : EVREUX

16 juin 2010, 10:22

Un extrait de Hot Summer vient de passer sur RTL prévu comme prochain morceau en diffusion, nouvel album annoncé pour la rentrée ... A suivre
3R1C
Official Member
Official Member
Messages : 74
Enregistré le : 03 juillet 2009, 10:33
Localisation : reg Paris

16 juin 2010, 10:36

bjr à tous
extrait très court sur Europe1 à 9:12 chez Marc-Olivier Fogiel en disant nouveau titre de Prince en faisant la pub pour Arras.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

16 juin 2010, 10:52

8| ben on est pas dans la merde ! la "fanitude" va être encore un peu plus dure à assumer lorsque les oreilles aguerries de quelques proches vont tomber là-dessus :perplex: Des années à leur vanter la camelote, et là tout le boulot va être foutu en l'air dès le premier passage radio...

Bon, bah les organisateur du Main Squarre peuvent être rassurés : avec une bombe pareille pour promo, ils sont sur de blinder Arras :hehe:

C'est la première fois que je vais attendre un album de Prince avec anxiété :rouge: (Slim, sort de mon corps ;) )
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

16 juin 2010, 11:05

Je n'ai pas plus "honte" que lorsque Cream est sorti en single, si ça se trouve on va finir par l'aimer ce morceau.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

16 juin 2010, 12:00

Tiens, tiens, tiens... Un titre officiel qui, après avoir été diffusé à Minneapolis, passe uniquement sur les ondes françaises et nulle part ailleurs ! Mais quelle peut-être la maison de disques qui se cache derrière tout ça ? Hmmmm ? :malin1:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juin 2010, 12:05

Elvis Paisley a écrit :Tiens, tiens, tiens... Un titre officiel qui, après avoir été diffusé à Minneapolis, passe uniquement sur les ondes françaises et nulle part ailleurs ! Mais quelle peut-être la maison de disques qui se cache derrière tout ça ? Hmmmm ? :malin1:
....because tu vas nous le dire ?....Balance?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »