Pi-Elle & The Other World... l'interview exclusive!!

Le coin des artistes musicaux qui fréquentent le forum.
Répondre
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 septembre 2005, 00:27

Avant leur prochain concert ce samedi 17 septembre au Palais Bar, Pi-Elle & The Other World a répondu à une interview en exclusivité mondiale pour Calhoun Square! :D :wink:

Le lien pour accéder à l'interview, vous le connaissez tous:
www.calhoun-square.info

puis rubrique news (§ soirées tout en bas de la page)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

15 septembre 2005, 12:10

Piayle, dans cette fameuse interview, a écrit :The Christ et moi sommes des potes d’enfance : même lycée, même fac… mais aussi premières expériences libertaires dans les squats paumés du XIIIe arrondissement de Paname. Ca été le déclic pour nous : refuser catégoriquement l’idée de travailler, un jour, pour les suppots de la world Compagny. On a decidé de faire de la musique (chant/guit) dans le métro et autres lieux publics…le droit de glander, quoi !! Mais à notre manière.
En plus, ce sont des situationnistes.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 septembre 2005, 22:22

Je pense que chez Pi-Elle il y a les fantasmes et la réalité... les mythes et les vérités... comme dans tout groupe de rock'n'roll qui se respecte 8)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

16 septembre 2005, 13:22

calhounsquare a écrit :Je pense que chez Pi-Elle il y a les fantasmes et la réalité... les mythes et les vérités... comme dans tout groupe de rock'n'roll qui se respecte 8)
Non ça pourrait être vrai :wink:

Je suis dégouté de ne pas être là ce week end :cry:
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 septembre 2005, 19:56

Image
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

16 septembre 2005, 20:22

flop, si tu crois qu'ils en branlent pas une, tu devrais relire l'interview avec plus d'attention...=)
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

14 mai 2010, 14:22

salut les gars ! contents d'inaugurer avec vous les premières pages de cet espace entièrement consacré à qui vous savez... un petit groupe de funkrock travaillant avec les moyens du bord ;-) mais surtout avec une foi jamais démentie et une patience à toute épreuve au service d'une musique d'un artiste qui créchait à Minneapolis !
bref 7 ans après la création du groupe, les départs multiples de musiciens et l'arrivée de nouveaux on est toujours là ! toujours aussi contents de monter sur scène et de partager nos spectacles avec d'autres fans dont la plupart sont devenus nos potes ;-)

ps : @Flop : hello budy ! ça faisait une paie! dis moi !....j'espère que tu va bien te voulais te féliciter pour ta 1ere partie ! comme quoi les petites rivières des disques BIEN comment à devenir des fleuves ! ;-)
autre chose dis moi, la prochaine fois que tu fais une radio consacrée au KID n'hésite surtout pas à nous contacter ! on se ferai un plaisir de lâcher un petit morceau acoustique style "Money don't matter 2night" ou "shy" par ex ;-)
Avatar du membre
Miko1
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2010, 13:08
fan depuis : toujours !
Localisation : 92
Contact :

15 mai 2010, 14:46

Hello la compagny!!!! C'est Miko au bout du clavier!!

Trop cool d'être là......sur THE schkopi NEW BIG NEW VERSION (putain dure l'orthographe Raphy, t'aurais pu en profiter pour trouver plus simple à écrire !) Bref, c'est quand même de la putain de BALLE ce forum,bravo les gars!!!!

Du coup, ca donne vraiment envie d'acheter son propre ordinateur pour déconner un peu avec de vieux potes et des BIG FRIENDS du style MR Cahloun. Merci mon gars pour l'interview, ça m'a permis de faire
un vrai comeback (bravo pour ton avatar.......décidement un fin connaisseur du MPLS SOUND ce Cahloun!!!!) Pour les vieux potes, on a MR Flop....trop fort les réferences philosophico-littéraire-
chébrand. C'est vrai je crois que les fans du p'tit Prince sont parmi les plus brillant des fans de la planète.

D'ailleurs, en parlant de fans hyper intélligent.....quelqu'un aurait des NEWS de MR Milles!!!???? Eh man,
ce n'est pas de la brosse à reluire....Ca fait vraiment chier de plus pouvoir TCHATCHER avec toi sur des sujets comme on le faisait.......sans blagues man, envoie moi un p'tit texto, ça ferait grave plaisir!

Et MR kodjo, quelqu'un aurait des NEWS aussi!!!??? Putain de gars aussi, notre conversation à Monaco en
attendant le concert du p'tit nain pourpre.....WHOUA!!!! Tu t'en souviens MEC !? sur l'heritage musical de
Prince & Michael Jackson!!!???

ALLO Y A QUELQU'UN ?????? Bon...... au moins, je suis sûr que les modérateur sont toujours avec moi,

SALUT Chak!! quoi de neuf mon vieux ? labesse ou labesse pas ???? SALUT JMS...beau travail ce forum!!!

Attendez....... j'allai me BARRER sans faire un p'tit coucou à quelqu'un de tres proche de Pi-elle et moi,
une nana d'enfer qui n'a pas hesiter à prendre le train plusieurs fois du SUD de la France pour venir
nous voir jouer sur scène.......le 30 avril dernier, elle etait encore là et sa présence est toujours un
véritable soutien pour nous. Tu sais qu'on te kiffe graaaaaaaaaaaaave Mary Sharon !!!!!!!!!!!!!

BIG THANKS pour la page que tu nous a gentiment réservé sur ton forum consacré à l'autre type....enfin
l'autre là, merde j'ai oublié SON BLASE......ah oui!!! PRINCE ROGERS NELSON.


BIG KISS........SEE YOU TRES BIENTOT ET..........MORTELLLLLLLLLL, Je suis sur la SHCOPI
MIKO WIVER,

Michael Jakson is alive et il vit à Clichy La Garenne !
Michael Jakson is alive ! et et vit à Clichy La Garenne !
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

31 mai 2010, 23:30

Au plaisir de vous voir enfin sur scène à l'occasion les amis.

Btw, très chouette le nouveau site.

Long life.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

24 juin 2010, 21:34

Quelqu'un a le lien direct vers l'itw ?

Je viens de passer 15 mn à la chercher ...

Thanks
Vas y, embrasse le fusil, garanti pour l'amusement
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 juin 2010, 13:10

Tricky a écrit :Quelqu'un a le lien direct vers l'itw ?

Je viens de passer 15 mn à la chercher ...

Thanks
je pense qu'elle n'est plus en ligne
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
StrawberryLover
Official Member
Official Member
Messages : 67
Enregistré le : 27 avril 2011, 20:03
fan depuis : 1988

28 avril 2011, 01:48

calhounsquare a écrit :
Tricky a écrit :Quelqu'un a le lien direct vers l'itw ?

Je viens de passer 15 mn à la chercher ...

Thanks
je pense qu'elle n'est plus en ligne
????

Pourtant c'est ton site, tu décides donc du contenu n'est ce pas?
This is me. The cool of cools.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

03 novembre 2011, 17:24

bon ben moi j'ai raté beaucoup d'épisodes et comment rattraper tout cela... Calhoun, pleeeease! ;-) Fais-nous plaisir de le mettre ici! Merci d'avance! :amen:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

04 novembre 2011, 17:13

Voila, c'est l'interview d'époque!

1. peux tu nous présenter Pi-Elle & The Other World ? (nom ou pseudo des musiciens et leurs instruments). Qu’est ce qui selon vous définit le mieux le groupe ?
Pi-Elle est la chanteuse et la lead du groupe
Miko : choriste, guitariste
The Christ : bassiste
Crazy brown : guitariste
Octopus : clavier
Sam : batteur
un vrai groupe de scène qui place la performance « live » au dessus de toute autre préoccupations artistiques


2. Comment vous êtes vous rencontrés ? Vous connaissiez vous avant, certains avaient ils joué ensemble dans d’autres formations ?

The Christ et moi sommes des potes d’enfance : même lycée, même fac….mais aussi premières expériences libertaires dans les squats paumés du XIII e arrdt de Paname. Ca été le déclic pour nous : refuser catégoriquement l’idée de travailler, un jour, pour les suppots de la world Compagny. On a decidé de faire de la musique (chant/guit) dans le métro et autres lieux publics…le droit de glander, quoi !! Mais à notre manière.
On a fait la connaissance de Miko, alors qu’on jouait ds le sud de la France, près de montpellier. On roupillait la nuit sur les plages et le jour on essayait de bouffer en jouant un peu de zic’ dehors. Miko est le seul qui soit resté pdt tout notre set et puis on a fini nos vacances ensembles à trois.
Crazy Brown est le premier musicien pro qui a accepté de jouer avec nous, le seul a avoir une formation musicale béton et qui gagnait de l’argent en jouant de la zic. Bref, qlqn qui a permis au groupe de prendre rapidement contact avec la réalité. On l’a vu jouer avec son groupe de l’époque au New Riverside à odéon et je lui ai demandé de participer au projet et évidemment, étant l’un des plus grand fan de Prince, il a immédiatement accepté.
Plus tard il nous a emmené un de ses meilleurs potes, Sam, le batteur du groupe. D’origine kabyle, le type m’a tout de suite plu. J’étais fière de l’avoir recruté car il avait fait parti de ses milliers de jeunes qui avaient fait trembler l’Algérie pendant les émeutes de 1995 au risque de leur propre vie.
Pour ce qui est d’Octopus, je l’ai recruté via une annonce sur le net, après notre concert du 5 août. C’est ce qui explique qu’il est celui qui a eu le moins de temps pour bosser son truc.

3. Vous avez choisi de vous concentrer sur la période « rude boy » de Prince (les cinq premiers albums), pour quelle raison ? la musique ? le look ? l’esprit rock particulier de cette époque chez Prince? …
Avant toute chose, un des point commun du groupe est de vouer un véritable culte à tout ce que la musique a produit dans les années 70’. Dès Led Zepplin, Sex Pistols, en passant dans un style différent, aux Parliament, Betty Davis….et bien d’autres plus marginaux les uns que les autres.
Prince a été une évidence pour moi puisqu’il était durant cette période aux confluences de toutes ces musiques. Funk, rock, punk, et parfois techno, plus qu’un genre musical fermé sur lui-même, son répertoire correspondait exactement à ce que j’avais envie de faire : m’imprégner de son univers mélangeant le sex et la musique

4. Est il possible qu’un jour, vous élargissiez le répertoire à d’autres « époques » de Prince ? Et si oui, lesquelles ?
On vit dans le moment présent, on s’éclate avec ce répertoire pour le reste, il n’y a aucun calcul.

5. Sinon, envisageriez vous de reprendre aussi des morceaux sexy des albums de The Time ou Vanity 6 de la même époque (genre Get It Up, The Stick, Nasty Girl, Drive Me Wild…)
Sur la période en question, on ne s’interdira rien du tout… je verrai la chose moi-même.

6. Etes vous tous à la base des « fans » de Prince, ou certains ont ils découvert l’artiste et les chansons au fur et à mesure ?
Miko, The Christ, Crazy Brown et moi-même, sommes de véritables admirateurs de la carrière de l’Artiste, les 2 autres connaissaient le personnage mais on découverts le répertoire 78/82 avec le groupe.

7. de quelle façon travaillez vous les répétitions ? à partir de quoi bossez vous (les albums, des bootlegs…) il me semble que vous avez beaucoup écouté le boot de Détroit 82 ;-)

« secret défense »

8. Pi-Elle c’est entre autres une charismatique chanteuse… est ce que tu te destinais depuis longtemps à faire ce genre de trucs : chanter, danser, crier, hurler, être enragée, faire bouger des gens… ou c’est venu par hasard ?
On va dire que foutre le bordel où je me trouve, à toujours été pour moi, dès l’enfance, source d’une très grande jouissance… pas aussi forte que le sex, mais l’important, c’est de prendre son pied. Alors, au lit où sur scène ; never mind…., Non ??!

9. chaque fois que je vais à un concert de Pi-Elle, tu portes de moins en moins de choses… ;-) comment va évoluer ton look ?
May U live 2 see the Girl next door.

10. autre question souvent posée par les filles : pourquoi les autres musiciens ne sont pas non plus en slip et en bas noirs ;-)
Il faut d’abord que je vérifie la fraîcheur des sous-vêtements avant de leur imposer quoi que ce soit. Après on verra….

11. si c’est pas indiscret, vous faites quoi (d’autre) dans la vie ?
En dehors de la musique, on se branle dans la joie et la bonne humeur…N’est ce pas là le plus grand des privilèges sur cette putain de terre !

12. il y a un prochain concert le 17/09 au Palais Bar, y aura t’il des nouveautés, des changements?

Amenez vous et vous verrez !

13. avez vous des projets de composition perso, d’enregistrement d’album, de faire un DVD…
Le DVD est en cour de fabrication, l’album n’est pas un objectif pour le moment. Notre seul but aujourd’hui est d’être le meilleur groupe de scène de France et de Paname, loin devant Dionysos.

14. avez vous d’autres choses à dire aux lecteurs de Calhoun Square ?

Ne vous laissez pas pourrir pas la sinistrose ambiante, sinon Pi-Elle and The Other World finiront tous flingués. Ne jouez pas avec des vies humaines comme ça…c’est pas très bien !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

04 novembre 2011, 17:56

Merci Calhoun! ;-) :super:
Répondre

Retourner vers « Le coin des musiciens et chanteurs »