Et pendant ce temps là dans les médias ...

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

07 mai 2010, 12:48

NB : page 42 du Figaro Madame du vendredi 7 mai 2010, spécial Vanessa Paradis .
Parmi les choix musicaux de Vanessa P Prince Parade : "les premiers disques que j'ai achetés quand j'étais une jeune adolescente sont ceux de Prince. Parade reste mon préféré". :)
Ses autres choix sont notamment Tom Waits, Marvin Gaye, Serge Gainsbourg et les great ladies of Jazz, Nina Simone, Billie Holiday, Dinah Washington et Ella Fritzgerald !
Not bad at all.
Prince s'y trouv en meilleur compagnie que dans la liste 2010 de Time Magazine.....
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

07 mai 2010, 14:37

J'aimerais bien retrouver sa reprise TV de Sometimes it snows in April à la Vanessa, c'était bien.
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

07 mai 2010, 14:46

Tricky a écrit :J'aimerais bien retrouver sa reprise TV de Sometimes it snows in April à la Vanessa, c'était bien.

http://www.youtube.com/watch?v=MYPdFkY8ZIU
Let go, Let God
Avatar du membre
Tricky
Official Member
Official Member
Messages : 1858
Enregistré le : 14 septembre 2003, 19:47
fan depuis : 1984
Localisation : BZH Suburbs

07 mai 2010, 14:58

Cimer LG ;)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 mai 2010, 10:00

DJ Quik cite 3 fois Prince dans une interview donnée dans le dernier Rap Mag (#62) :

"(...) Pour faire du bon hip hop sans utiliser de sample, il faut être meilleur musicien que Prince, Dr Dre, Curtis Mayfield, Mozart ou Chopin. Et C'est loin d'être le cas".

"En ce qui me concerne, je suis plus dans l'interpretation. Ma facon d'aborder la musique fait que je serais plus susceptible de faire un album à la Prince qu'a la Dr Dré. J'aurais aimé faire du Michael Jackson, mais c'est impossible. Etre capable de faire du Prince, c'est déjà pas mal!".
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

16 mai 2010, 13:27

Chak a écrit :DJ Quik cite 3 fois Prince dans une interview donnée dans le dernier Rap Mag (#62) :

"(...) Pour faire du bon hip hop sans utiliser de sample, il faut être meilleur musicien que Prince, Dr Dre, Curtis Mayfield, Mozart ou Chopin. Et C'est loin d'être le cas".

"En ce qui me concerne, je suis plus dans l'interpretation. Ma facon d'aborder la musique fait que je serais plus susceptible de faire un album à la Prince qu'a la Dr Dré. J'aurais aimé faire du Michael Jackson, mais c'est impossible. Etre capable de faire du Prince, c'est déjà pas mal!".

Vraiment d'accord avec DJ Quick, et au risque de déplaire aux Schkopiteux français, mais un concert de Prince à Salzburg, ville natale de Mozart, serait pour moi un must :yes:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

16 mai 2010, 17:01

Cela fait 26 ans que je fait des rapprochements entre Prince et Mozart.
Je vois que je ne suis pas la seule ;)
Prince tient du Mozart, du Chaplin, je me demande s'il le sait?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

16 mai 2010, 17:04

CathC a écrit :
Chak a écrit :DJ Quik cite 3 fois Prince dans une interview donnée dans le dernier Rap Mag (#62) :

"(...) Pour faire du bon hip hop sans utiliser de sample, il faut être meilleur musicien que Prince, Dr Dre, Curtis Mayfield, Mozart ou Chopin. Et C'est loin d'être le cas".

"En ce qui me concerne, je suis plus dans l'interpretation. Ma facon d'aborder la musique fait que je serais plus susceptible de faire un album à la Prince qu'a la Dr Dré. J'aurais aimé faire du Michael Jackson, mais c'est impossible. Etre capable de faire du Prince, c'est déjà pas mal!".

Vraiment d'accord avec DJ Quick, et au risque de déplaire aux Schkopiteux français, mais un concert de Prince à Salzburg, ville natale de Mozart, serait pour moi un must :yes:
Et bien moi, ça me gonfle de lire que faire du Prince, c'est déjà pas mal mais que faire du MJ, là, vraiment c'est inabordable.
Quelle connerie.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

16 mai 2010, 17:09

Moi aussi Vinnie. :naah:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

16 mai 2010, 18:08

VINNIE a écrit :
CathC a écrit :
Chak a écrit :DJ Quik cite 3 fois Prince dans une interview donnée dans le dernier Rap Mag (#62) :

"(...) Pour faire du bon hip hop sans utiliser de sample, il faut être meilleur musicien que Prince, Dr Dre, Curtis Mayfield, Mozart ou Chopin. Et C'est loin d'être le cas".

"En ce qui me concerne, je suis plus dans l'interpretation. Ma facon d'aborder la musique fait que je serais plus susceptible de faire un album à la Prince qu'a la Dr Dré. J'aurais aimé faire du Michael Jackson, mais c'est impossible. Etre capable de faire du Prince, c'est déjà pas mal!".

Vraiment d'accord avec DJ Quick, et au risque de déplaire aux Schkopiteux français, mais un concert de Prince à Salzburg, ville natale de Mozart, serait pour moi un must :yes:
Et bien moi, ça me gonfle de lire que faire du Prince, c'est déjà pas mal mais que faire du MJ, là, vraiment c'est inabordable.
Quelle connerie.

J'ai faillit réagir de suite quand j'ai lu ça aussi mais je me suis retenu ne voulant pas créer un énième débat Prince vs Michael, mais comment laissez dire ça? Prince plus abordable que Michael Jackson, en effet quelle connerie! et c'est pas parce que je suis fan de Prince que je le pense.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

16 mai 2010, 18:31

Bob l'éponge a écrit :
J'ai faillit réagir de suite quand j'ai lu ça aussi mais je me suis retenu ne voulant pas créer un énième débat Prince vs Michael, mais comment laissez dire ça? Prince plus abordable que Michael Jackson, en effet quelle connerie! et c'est pas parce que je suis fan de Prince que je le pense.
laissons le débat MJ vs Prince un peu au placard, ; hormis ça , as-tu déjà entendu le taf de ce mec?? c'est simplement un des gars les plus funky (à mon goût pour apaiser les choses) de ces 20 dernières années, même si son pédigree "DJ" et "hip hopeux" joue en sa défaveur... si tu veux autant un Will-I-am excelle dans les sons futuristes et hybrides (que j'aime pas) , autant lui il respire encore le bon funk vintage dans ses prod et compos

écoutes par exemple son boot "The instrumentals" (qui doit avoir près de 10ans today) rien à envier au son de Zapp par exemple, et même au Mpls....ça continue dans son taf plus récent (mm si j'y adhère moins) , pendant que Prince s'est vautré (exple : valentina :pascontent1: ) sur MPLSOUND en croyant recréer ce son magique des 80's, Quik en tout cas ça ne l'a jamais lâché...crois moi!!

donc , en ce qui me concerne 'FUNKYement' parlant, il n'a rien à envier au son de prince (la seule différence c'est que lui son instrument ce sont les synthés et presque que ça) , si je me mets à sa place, je crois qu'il a voulut dire que le son créé par MJ (avec les Quincy et consort en renfort) lui a parut plus avant-gardiste que celui rythmé (et non créé) par Prince ;-)
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

16 mai 2010, 18:48

On va pas refaire un debat inteeeeeeeeeeeeeerminable sur Prince/MJ. Merci.
Et effectivement, Quik est un producteur trés interessant.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
maluali2006
Official Member
Official Member
Messages : 266
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:27
fan depuis : 1984
Localisation : Lille

16 mai 2010, 20:11

Get on the boat, lolita dans d&Co aujourd'hui ...
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

17 mai 2010, 12:35

Hier soir, sur Europe 1, dans l'émission "On connait la musique", l'invitée Diane Birch a raconté sa rencontre avec Prince. Prince l'avait entendu jouer dans un hall d'hôtel, il l'a invité chez lui pour qu'elle lui présente quelques chansons.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mai 2010, 12:21

ronnie talk to francia a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
J'ai faillit réagir de suite quand j'ai lu ça aussi mais je me suis retenu ne voulant pas créer un énième débat Prince vs Michael, mais comment laissez dire ça? Prince plus abordable que Michael Jackson, en effet quelle connerie! et c'est pas parce que je suis fan de Prince que je le pense.
laissons le débat MJ vs Prince un peu au placard, ; hormis ça , as-tu déjà entendu le taf de ce mec?? c'est simplement un des gars les plus funky (à mon goût pour apaiser les choses) de ces 20 dernières années, même si son pédigree "DJ" et "hip hopeux" joue en sa défaveur... si tu veux autant un Will-I-am excelle dans les sons futuristes et hybrides (que j'aime pas) , autant lui il respire encore le bon funk vintage dans ses prod et compos

écoutes par exemple son boot "The instrumentals" (qui doit avoir près de 10ans today) rien à envier au son de Zapp par exemple, et même au Mpls....ça continue dans son taf plus récent (mm si j'y adhère moins) , pendant que Prince s'est vautré (exple : valentina :pascontent1: ) sur MPLSOUND en croyant recréer ce son magique des 80's, Quik en tout cas ça ne l'a jamais lâché...crois moi!!

donc , en ce qui me concerne 'FUNKYement' parlant, il n'a rien à envier au son de prince (la seule différence c'est que lui son instrument ce sont les synthés et presque que ça) , si je me mets à sa place, je crois qu'il a voulut dire que le son créé par MJ (avec les Quincy et consort en renfort) lui a parut plus avant-gardiste que celui rythmé (et non créé) par Prince ;-)
Oui, je connais très bien son travail et je ne vois rien du niveau du meilleur travail de Prince : des Sign, des ATTIAD, des Parade, 1999, TRC. Réduire Prince au MPLS funk, c'est ridicule. Ce type a abordé un nombre de genres incroyables proposant des arrangements d'une très grande complexité, d'une très grande diversité, cherchant pendant des années à se renouveler constamment.
Quelle arrogance de la part de ce type de prétendre faire aussi bien que Housequake, Databank, Automatic, Head ou All Day, All Night pour ne citer quelques titres.

Donc le son créé par Quincy Jones avec MJ serait avant-gardiste et celui créé par Prince juste repompé.
Franchement j'aime bien MJ mais je n'entends pas beaucoup d'innovations dans la musique de MJ, ni de folie, ni de désir d'aller partout, de briser les frontières. Tout cela est bien gentil et bien cadré et extrêmement bien produit.
Désolé mais le vrai génie créateur, musicien dans l'histoire récente, c'est Prince. N'en déplaise à certains.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

19 mai 2010, 12:34

ronnie talk to francia a écrit : pendant que Prince s'est vautré (exple : valentina :pascontent1: ) sur MPLSOUND en croyant recréer ce son magique des 80's, Quik en tout cas ça ne l'a jamais lâché...crois moi!!
8| Ah bon ? Prince t'a appelé pour te dire ce qu'il a voulu faire sur mplsound ?
ronnie talk to francia a écrit : si je me mets à sa place, je crois qu'il a voulut dire que le son créé par MJ (avec les Quincy et consort en renfort) lui a parut plus avant-gardiste que celui rythmé (et non créé) par Prince ;-)
:mdr3:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 mai 2010, 12:56

zbouille a écrit :
8| Ah bon ? Prince t'a appelé pour te dire ce qu'il a voulu faire sur mplsound ?
j'aime pas valentina (et y'en a pleins d'autres comme ça ) et c'est mon droit, je crois que c'est ce qui te chagrine

pour MPLS , il a été dit et redit ici même que c'était l'album du retour aux sources...vas chercher pourquoi, mais perso j'ai la flemme de remonter le topic en question

pour le reste , je ne voulais pas revenir dessus comme l'a suggéré CHAK, mais puisque tu y tiens ; j'ai souvent entendu à la radio, à la tv ,lu dans les journaux (et comme un con j'y crois) que la rencontre de MJ + Quincy a créée un new son mêlant funk+soul+rock+R&b , inédit auparavant ...

ce que Prince a fait à ses débuts, je ne crois pas qu'il en possédait le BREVET :perplex:
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 mai 2010, 13:00

magnifique façon de clore une fois de + le truc "Prince vs MJ", Ronnie. Merci :perv:

allez, come back 2 the real topic...
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

19 mai 2010, 13:07

ronnie talk to francia a écrit :
zbouille a écrit :
8| Ah bon ? Prince t'a appelé pour te dire ce qu'il a voulu faire sur mplsound ?
j'aime pas valentina (et y'en a pleins d'autres comme ça ) et c'est mon droit, je crois que c'est ce qui te chagrine

pour MPLS , il a été dit et redit ici même que c'était l'album du retour aux sources...vas chercher pourquoi, mais perso j'ai la flemme de remonter le topic en question

pour le reste , je ne voulais pas revenir dessus comme l'a suggéré CHAK, mais puisque tu y tiens ; j'ai souvent entendu à la radio, à la tv ,lu dans les journaux (et comme un con j'y crois) que la rencontre de MJ + Quincy a créée un new son mêlant funk+soul+rock+R&b , inédit auparavant ...

ce que Prince a fait à ses débuts, je ne crois pas qu'il en possédait le BREVET :perplex:
Quel Genius ce Ronnie ! ;)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mai 2010, 13:10

ronnie talk to francia a écrit :
zbouille a écrit :
8| Ah bon ? Prince t'a appelé pour te dire ce qu'il a voulu faire sur mplsound ?
j'aime pas valentina (et y'en a pleins d'autres comme ça ) et c'est mon droit, je crois que c'est ce qui te chagrine

pour MPLS , il a été dit et redit ici même que c'était l'album du retour aux sources...vas chercher pourquoi, mais perso j'ai la flemme de remonter le topic en question

pour le reste , je ne voulais pas revenir dessus comme l'a suggéré CHAK, mais puisque tu y tiens ; j'ai souvent entendu à la radio, à la tv ,lu dans les journaux (et comme un con j'y crois) que la rencontre de MJ + Quincy a créée un new son mêlant funk+soul+rock+R&b , inédit auparavant ...

ce que Prince a fait à ses débuts, je ne crois pas qu'il en possédait le BREVET :perplex:
Et 1999, c'était pas une révolution au niveau du son et des arrangements. Et le Minneapolis Sound, c'était pas un nouveau son ?
Et SOTT, c'était pas nouveau au niveau des arrangements. Le minimalisme à la Kiss, qui l'a fait avant comme ça ?
Si Prince n'a pas créé une griffe, une texture, un son à lui alors c'est que tu as besoin de te replonger dans ce qu'il a fait durant sa carrière. je crois que tu confonds l'inspiration d'artistes comme Sly Stone, James Brown et hendrix et pompage. prince a fait une synthèse de ces musiques pour créer sa propre griffe musicale.

J'ai une autre question à te poser :
Où est l'album équivalent à Around the World in a Day dans la disco de MJ ? hein ? Tu l'as déjà entendu délirer sur un blues rock comme Temptation ou sur des arrangements hallucinants comme sur Condition of the Heart ?
Et les Wonder U, Christopher Tracy's parade et consors ? Ils sont où dans sa discographie.
Quelle prise de risque ?

MJ était un immense artiste. C'est indéniable. Mais un artiste toujours très commercial qui n' a jamais amené la musique au niveau des Zappa, Sly Stone, Miles Davis, David Bowie, Prince et autres artistes de ce calibre.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

19 mai 2010, 13:13

Purple-Jerome a écrit :magnifique façon de clore une fois de + le truc "Prince vs MJ", Ronnie. Merci :perv:

allez, come back 2 the real topic...
Bien sûr... parce que tu es d'accord avec lui. Quelle pauvreté dans l'analyse musicale, dirais-je plutôt ?

Ne me dites pas que vous aimez Heal the world et toutes les nombreuses autres sucreries merdiques de la production Jacksonienne quand même. Parce que là, toute discussion est impossible.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

19 mai 2010, 13:19

je ne suis d'accord avec personne concernant MJ... tu peux pas t'imaginer a quel point ça me gonfle de voir, écouter et entendre parler de ce gars a longueur de journée... c'est partout on n'y peut rien.

c'est juste que là, encore et toujours, le debat MJ/Prince est lancé alors que ça ne devrait pas. Qu'un article parle de Prince via une news sur MJ, ok pour qu'on en parle. En debattre ici, non. Il y a un topic MJ, il y a un topic MJ vs Prince il me semble, a ce moment-là mieux vaut faire un copier/coller de l'article en question dans les sujets appropriés et de lancer le fameux "qu'en pensez-vous?" voila.

j'interdit personne d'en parler... juste qu'il faut en parler là ou il faut.
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

19 mai 2010, 13:22

par respect pour les autres ...je ne me prononcerais plus dessus, parlons ailleurs si tu le désires

ps : je crois que le post de Purple Jerôme n'avait que pour but de rappeler tous à l'ordre,à savoir respectez le sujet ! c'était donc sans parti pris
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 mai 2010, 15:19

Pour revenir au topic, bah dans la presse aujourd'hui, rien.
En tout cas, je n'ai rien relevé.
Voilà, c'était ma contribution du jour pour faire avancer les choses et partager cette nouvelle.
Avatar du membre
beluga
Official Member
Official Member
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2007, 13:49
fan depuis : 1984
Localisation : saint jacut de la mer

19 mai 2010, 17:37

Drôle et vu sur arte aujourd'hui :

http://web.me.com/purplerain
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 mai 2010, 20:10

Bon, j'ai tout viré. On reste dans le sujet.
Thanx.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

19 mai 2010, 20:43

sim theury a écrit :Bon, j'ai tout viré.

t'es sur?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

19 mai 2010, 22:15

Bob l'éponge a écrit :
sim theury a écrit :Bon, j'ai tout viré.

t'es sur?
Tout ce qu'il y avait après le message de Matthieu.
(parce que c'était reparti)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 mai 2010, 08:59

sim theury a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
sim theury a écrit :Bon, j'ai tout viré.

t'es sur?
Tout ce qu'il y avait après le message de Matthieu.
(parce que c'était reparti)


ok, j'avais zappé :rouge:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

21 mai 2010, 14:38

Reportage sur la Citadelle d'Arras ce midi au journal de 13h de France 2. Interview de France Leduc, organisatrice du Main Square Festival et citation du concert de Prince le 9 juillet, à la fin du reportage.
Avatar du membre
ccfunky
Official Member
Official Member
Messages : 323
Enregistré le : 23 octobre 2009, 13:07
Localisation : idf

21 mai 2010, 16:40

Elvis Paisley a écrit : et citation du concert de Prince le 9 juillet, à la fin du reportage.
Allez on y croit, il vont bien finir par nous refaire un p'tit coup de comm avant le 9 juin quand même ! :blub:
"Don't stop the groove!"
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

22 mai 2010, 21:54

Vous commencez a savoir que je commence a travaille dans la presse les uns et les autres et cette
semaine j ai relevé dans le STEREO PRESTIGE & IMAGE du moi de mai une petite chronique concernant
lotusflower dont je m empresse de vous faire part.
" De nombreux extraits de musique se sont succédés dont le désormais célèbre "another boy" de Prince
ou le niveau dans l' extrême grave nous a littéralement cloués au siège .La sensation est physique l ' onde sonore se forme puis se propage dans la salle d' écoute avec une facilité déconcertante. En même temps,
la voix de la chanteuse Bria Valente reste d' une propreté remarquable, sans souffrir du moindre effet d intermodulation avec le grave" accompagner d une petite photo de la pochette de l album tout cela à la page 45 . Certes dans ce magasine il est davantage question de matos et de chaine hifi mais j ai l impression qu' il apprécie autant que les enceintes Dynaudio sur lesquels il faisait son test.
Heureux de retrouver mon avatar 2.0. A bientôt.
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

24 mai 2010, 05:39

Let go, Let God
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2010, 09:56

Vous pensez que c'est normal de regarder des poubelles a 38 secondes de la video en se mettant a rever ? :) Faut que je consulte.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

24 mai 2010, 10:30

Ca c'est ce qu'on appelle du journalisme d'investigation :mrgreen:
Non mais franchement, c'est pas la première fois que Prince doit changer le mobilier de Paisley Park non? A moins qu'il n'y ait un rapport avec l'article qui indique qu'il est mauvais payeur de ses taxes foncières si j'ai bien compris.
Il se serait quand même pas fait saisir le mobilier par huissier? 8|
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

24 mai 2010, 13:35

:hehe: Raphy, fais-toi soigner. ce ne sont que des poub, pas le vault!

:dance4me:

Prince vend Paisley Park et vient s'installer en France définitivement
:yes:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

24 mai 2010, 13:38

La fascination du vide ...
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2539
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

24 mai 2010, 14:11

raphy a écrit :Vous pensez que c'est normal de regarder des poubelles a 38 secondes de la video en se mettant a rever ? :) Faut que je consulte.
:rouge: Non, je me suis fait la même réflexion.... Quant on sait qu'il a effacé certaines vieilles bandes qu'il n'aimait pas... ou que certaines seraient innécoutables car mal conservées... Logique que tout ça puisse partir à la poubelle! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

24 mai 2010, 14:46

Un court instant j'ai cru que le "déménageur" portait un t-shirt Schkopi ! :hehe:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

24 mai 2010, 21:18

On est tellement à cran d'attendre l'annonce (ou pas) des concerts parisiens en 2010 qu'on en est fasciné par les poubelles de Paisley Park et un van... D'ailleurs, quand l'agent de sécurité s'adresse à la journaliste, il m'a bien semblé lire sur ses lèvres "12 concerts au Zénith avec afterparty au Trabendo en octobre!".
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

24 mai 2010, 22:43

C'est-il pas dans ces poubelles que serai arrivé les bandes de Purple & Gold par hasard ? :diable:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

24 mai 2010, 23:11

Dreamer a écrit :On est tellement à cran d'attendre l'annonce (ou pas) des concerts parisiens en 2010 qu'on en est fasciné par les poubelles de Paisley Park et un van... D'ailleurs, quand l'agent de sécurité s'adresse à la journaliste, il m'a bien semblé lire sur ses lèvres "12 concerts au Zénith avec afterparty au Trabendo en octobre!".

:hehe: :hehe: :hehe: Moi aussi, moi aussi!!!!! c'est bon, on a l'a la confirmation!! :dance4me:


:symbol:
Let go, Let God
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 mai 2010, 12:02

Bande-annonce/pub du festival d'Arras sur Virgin17 et est-ce moi ou aucune trace de Prince dans la liste des artistes cités? Otez-moi de ce doute 8/
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

25 mai 2010, 12:45

::d en pleine écoute de cristal ball quand je lis ton post Dionne !

pour te répondre , ça ne m'inquiète pas trop puisque le concert princier ne fait pas partie du festival à proprement parler. Mais constitue un évènement à part...

Allez, pas de stress :perplex:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 mai 2010, 13:09

Le concert a bien lieu, je trouve juste 8| ( si quelqu'un me confirme bien ce que j'ai entendu) qu'il n'y ai aucune mention du concert Princier, même en tant que live à part. C'est qu'il y a visiblement tout un stock de places encore disponible, où alors les organisateurs sont confiant sur les ventes finales.
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

25 mai 2010, 14:11

Elvis Paisley a écrit :Reportage sur la Citadelle d'Arras ce midi au journal de 13h de France 2. Interview de France Leduc, organisatrice du Main Square Festival et citation du concert de Prince le 9 juillet, à la fin du reportage.
http://jt.france2.fr/player/13h/index-f ... t=20100521

22ème minutes. :)
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

27 mai 2010, 11:00

A voir, il a reçu des sous ... il vient de payer toutes ses taxes/impôts fonciers en retard (juste 1.3 mio USD)...
http://www.startribune.com/local/west/9 ... anchO7DiUr

Bon, ça c'est fait ... next? :mrgreen:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

29 mai 2010, 00:52

Dans la tribune de Genève de demain.... Prince à Genève le 12 juillet :hehe:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

29 mai 2010, 01:02

Je viens d'entendre ca sur Leman bleu.... On attend demain quand même...
jazzon3121
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 21 avril 2010, 16:14
Localisation : Suisse

29 mai 2010, 10:43

C'est confirmé pour Genève. Billets en vente aujourd'hui normalement .

http://www.tdg.ch/geneve/actu/prince-jo ... 2010-05-28

http://www.resaplus.ch/portal/fr/concer ... ce/105813/
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

29 mai 2010, 10:46

stop-the-press-infos/concert-stade-gene ... 13724.html
Oui, oui ça s'est vu ;)
Merci quand même.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

29 mai 2010, 11:07

ce matin, dans TELEMATIN (no comment please), une chronique sur les festivals de l'été (publié en fait dans un journal aujourd'hui) et le 1er concert parlé etait celui de Prince. grand etonnement dans la salle... que fait Prince à Arras.

J'ai bien aimé la transition après la recette du Boudin noir à la poire, aux oignons et aux lardons... allez hop je vous parle de Prince maintenant... merci Telematin
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

29 mai 2010, 11:51

dionne a écrit :Le concert a bien lieu, je trouve juste 8| ( si quelqu'un me confirme bien ce que j'ai entendu) qu'il n'y ai aucune mention du concert Princier, même en tant que live à part. C'est qu'il y a visiblement tout un stock de places encore disponible, où alors les organisateurs sont confiant sur les ventes finales.
tu n'as pas du mal entendre, j'ai moi mm failli poster un truc pareil la semaine dernière, en fait j'ai le guide Fnac des festivals de l'été, t'as mm George Benson ,AL Jarreeau qu'on te propose jusqu'en septembre à Nice Sète etc... mais pour Arras il ne s'arrête qu'au 4 julliet, ce qui m'a interpellé, donc aucune mention de Prince, c'est peut être un deal avec SFR qui sait? car jusqu'à maintenant mise à part la soi-disante exclu qu'ils ont eu lors des 1ères heures des ventes, ça ne vole pas très haut cette exclu... ce qui est contradictoire c'est que la Fnac elle même vend ces places en magasin..alors pourquoi censurer ce show dans son guide?? 8/
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

29 mai 2010, 12:24

Pour des délais d'impression, tout simplement...
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

29 mai 2010, 12:26

Purple-Jerome a écrit :ce matin, dans TELEMATIN (no comment please), une chronique sur les festivals de l'été (publié en fait dans un journal aujourd'hui) et le 1er concert parlé etait celui de Prince. grand etonnement dans la salle... que fait Prince à Arras.

J'ai bien aimé la transition après la recette du Boudin noir à la poire, aux oignons et aux lardons... allez hop je vous parle de Prince maintenant... merci Telematin
:symbol: c'était la revue de presse culturelle hebdo et l'article dont le modérateur parlait est paru dans VSD citant d'autres artistes dans d'autres festivals, notamment celui de Juan-les-Pins :symbol:
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 juin 2010, 12:11

Ventes décevantes pour le Main Square de Prince :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ades.shtml

Prince n'est-il plus roi ?

La location du concert du Kid de Minneapolis, le 9 juillet à la citadelle, ne marcherait pas aussi bien que prévu. Le Prince ne serait-il plus le roi ? Les organisateurs du Main Square ont ainsi fait appel au site voyageprive.com où l'on propose pour 159 euros un lot avec la place de concert, un tee-shirt et un parfum ! La seule date du chanteur de Kiss fera-t-il le plein ? That is the question !
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

01 juin 2010, 12:19

VINNIE a écrit :Ventes décevantes pour le Main Square de Prince :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arra ... ades.shtml

Prince n'est-il plus roi ?

La location du concert du Kid de Minneapolis, le 9 juillet à la citadelle, ne marcherait pas aussi bien que prévu. Le Prince ne serait-il plus le roi ? Les organisateurs du Main Square ont ainsi fait appel au site voyageprive.com où l'on propose pour 159 euros un lot avec la place de concert, un tee-shirt et un parfum ! La seule date du chanteur de Kiss fera-t-il le plein ? That is the question !
et en plus il y a tout ceux qui ne vont plus y aller , du fait que prince fait un concert plus proche de chez eux ( suisse , portugal etc...).ouhhhhhhh :)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 juin 2010, 16:26

Et ça continue. Je sens que la presse va se régaler.

http://www.parismatch.com/Culture-Match ... te-190075/

La seule date française du Kid de Minneapolis, le 9 juillet prochain à Arras dans le cadre du Main Square Festival, n’est toujours pas complète. La faute à des tarifs trop élevés. Du coup, l’organisation a fait appel au site voyageprive.com, qui a proposé pour 159 euros un lot comprenant un billet de concert, un tee-shirt et un parfum. Presque les soldes avant l’heure !
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

01 juin 2010, 17:18

je vois 2 arguments "poids lourd" à mettre en avant

1° le concert est dans plus d'1 mois, comme d'hab. les médias tirent vite des conclusions...."mais faut bien vendre du papier :ange: "

2° moins il y aura de monde et moins je serai bousculée :dance4me:
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
francoisfrancois
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 09 juillet 2009, 21:43
Localisation : Belgium

01 juin 2010, 17:30

Entendu à l'instant sur Classic 21 ,programme Pop/rock en Belgique, ici en streaming...
http://www.rtbf.be/classic21/
une pub pour le concert à Werchter...au niveau de la comm ça cible autour d'un best of...
avec comme extraits entre autres Sexy MF/Purple rain/When doves cry ...
Avatar du membre
Azymuth
Official Member
Official Member
Messages : 248
Enregistré le : 02 octobre 2005, 20:03
fan depuis : 1987
Localisation : paris 20

01 juin 2010, 20:35

oui, la je vous arrete de suite, tout ca c du pipot grave, j ai decroché pour muse soit disant complet au stade de france il y a peu par vp.com avec tee shirt et le toutim, et la je crois pas que muse soit en mal de public, c juste un coup marketing de plus... et puis, franchement que black eyes peas face plus d entree que prince me parait logique! a t on reussi a classer son art ?? rockhard in a funky place, chacun voie ca a sa facon... prince a toujours été a part :symbol:
http://troisa2.skyrock.com/
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

01 juin 2010, 20:58

C'est pas de la TV, mais à Versailles, il commence à y avoir de l'affichage pour le concert d'Arras...
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

03 juin 2010, 01:59

C'est QUOI ça ???!!! 8/

Je cherchais un truc sur le site des ADP et je tombe sur ça, j'ai cru faire une attaque 8| : Aéroports de Paris Magazine, juin 2010

Paris Evenement : Prince de Paris

Image
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

03 juin 2010, 02:43

missjay23 a écrit :C'est QUOI ça ???!!! 8/

Je cherchais un truc sur le site des ADP et je tombe sur ça, j'ai cru faire une attaque 8| : Aéroports de Paris Magazine, juin 2010

Paris Evenement : Prince de Paris

Image

::d ::d ::d :ghee: :ghee: :ghee: :frime:
Let go, Let God
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

03 juin 2010, 06:32

missjay23 a écrit :C'est QUOI ça ???!!! 8/

Je cherchais un truc sur le site des ADP et je tombe sur ça, j'ai cru faire une attaque 8| : Aéroports de Paris Magazine, juin 2010

Paris Evenement : Prince de Paris

Image
Hum... Bizarre, bizarre, bizarre...

L'article est dans la rubrique : Paris Evenement : Prince de Paris

Peut-être est-ce dans le cadre de la promo pour Arras ? Mais Arras, c'est pas Paris, hein ?
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

03 juin 2010, 09:43

Euh ... je repense d'un coup à "something BIG is comin'... "

Plan promo ?

Cette photo me paraît bien récente (pas du catalogue LF/PE ni Musicology me semble t'il)

D'ailleurs si c'est le Mag de Juin on va pas tarder à le trouver ds les aéroports, non?
Si quelqu'un à l'info... ? :amen:
Modifié en dernier par DisIzADrum le 03 juin 2010, 09:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

03 juin 2010, 09:47

C'est une ancienne photo période Musicology...

Bon, qui se dévoue pour aller à Roissy ou Orly ? :mrgreen:
DisIzADrum
Official Member
Official Member
Messages : 230
Enregistré le : 02 juin 2009, 15:16
Localisation : Somewhere ... Here on Earth

03 juin 2010, 09:49

Elvis Paisley a écrit :C'est une ancienne photo période Musicology...
Oki merci Elvis :merci:
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

03 juin 2010, 18:12

Je vais essayer de me procurer le magazine ADP sous peu et je vous dirais ce qu'il en ressort.
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

03 juin 2010, 20:21

Idem...j'ai un collègue qui passe par CDG aujourd'hui...je lui ai demandé de faire le plein.
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

03 juin 2010, 21:48

Je serai à Orly demain matin à 6h( :rougefaché: ), j'en prend une pile !
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

03 juin 2010, 22:59

Comme promis, un petit topo.

On apprend pas grand chose de plus que ce qui s'échange ici, on croirait même que le forum soit une source pour l'article, comme par exemple les rumeurs de résidence parisienne cet été ou un concert dans les jardins du château de Versailles.

Un détail, l'article précise seulement 3 dates en Europe, on concluera qu'ils ont bouclé avant l'annonce des dates de Genève ou Berlin et les autres.

Viens ensuite un récapitulatif de la carrière de Prince, en passant par ses débuts, sa période de conflit avec Warner...

Et puis pour finir l'annonce de la parution d'un dictionnaire sur Prince à paraître en Novembre.

Voilà pour moi!
CallMeDesire
Official Member
Official Member
Messages : 225
Enregistré le : 22 mai 2010, 01:10
fan depuis : 1984
Localisation : Terra

03 juin 2010, 23:10

Surprenant cette couv' :perplex: Pourquoi une couverture aussi classe d'un artitse qui n'a aucune actualité musicale... A moins que certains sont dans les petites confessions de quelque manœuvre secrète ? Orly en mai(quand même !)Ebony aux states en juin... mmmmhhhh!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 juin 2010, 23:29

Y A MOYEN DE SAVOIR CHEZ QUEL EDITEUR IL SORTIRA CE DICO? merci d'avançe.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

03 juin 2010, 23:37

Mais pourquoi le titre "Prince de Paris" alors?

Ils jouent vraiment avec nos nerfs, ils ne s'en rendent pas compte..!


:yes:
Let go, Let God
lc93
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2010, 00:31

04 juin 2010, 00:27

Le dictionnaire paraîtra aux éditions du Castor Astral.
Avatar du membre
Dreamer
Official Member
Official Member
Messages : 665
Enregistré le : 22 octobre 2009, 19:34
Localisation : Paris

04 juin 2010, 00:43

VINNIE a écrit :
missjay23 a écrit :C'est QUOI ça ???!!! 8/

Je cherchais un truc sur le site des ADP et je tombe sur ça, j'ai cru faire une attaque 8| : Aéroports de Paris Magazine, juin 2010

Paris Evenement : Prince de Paris

Image
Hum... Bizarre, bizarre, bizarre...

L'article est dans la rubrique : Paris Evenement : Prince de Paris

Peut-être est-ce dans le cadre de la promo pour Arras ? Mais Arras, c'est pas Paris, hein ?
CHUUUUUUUUUUUUUUT Faut pas le dire. Arras-Paris même combat, c'est la France mec. Welcome Prince. anytime.

ADP = Amateur de Prince?
Mieux que Line Renaud : LinnDrum
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

04 juin 2010, 09:21

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e4c1ad7 ... 43b320%7C0

Prince à Genève, de la voltige sans filet

L’arrivée du Kid de Minneapolis suscite les doutes des professionnels. Les organisateurs s’expliquent

Après le coup de tonnerre, la rumeur, lourde et préoccupante. Samedi passé, l’annonce de l’arrivée au Stade de Genève de Prince, prévue pour le 12 juillet prochain, a fait l’effet d’une déflagration dans le paysage culturel de Suisse romande. Une réaction à la hauteur de la légende que colporte l’artiste, dont les proportions sont telles que chacun de ses passages en terre romande a généré, comme partout ailleurs, un engouement sans mesure. Personne n’a oublié son concert au stade de la Pontaise de Lausanne, il y a seize ans, ni sa double prestation au Montreux Jazz Festival en 2009.

Un nouvel épisode pourrait enrichir les annales dans six semaines seulement. Mais aujourd’hui, alors que le concert genevois du génie de Minneapolis se précise avec la mise en vente des billets, des voix et des questions s’élèvent autour de ce rendez-vous majeur de l’été. Faut-il douter du sérieux de cette entreprise, derrière laquelle on retrouve des acteurs peu ou pas du tout habitués aux arcanes d’un événement de cette envergure? Qui se cache derrière la production du spectacle? Et encore, est-il raisonnable, voire simplement possible de monter une telle affaire dans un laps de temps aussi restreint?

Les professionnels de la branche en doutent fortement. Leur expérience leur fait croire qu’on est face à un scénario totalement inédit qui comporte de nombreux risques de voir capoter cette aventure atypique. Le directeur de l’agence Live Music Production, Michael Drieberg, qui a fait du Stade de Genève l’enceinte de six concerts, se montre très réservé: «Sur le plan technique, ce genre d’événement requiert une préparation longue et méticuleuse. Il faut de six à dix mois de réunions avec les partenaires, de planification de la logistique, d’entretiens avec les CFF, la police et d’autres acteurs pour concevoir de tels spectacles. A cela, il faut encore ajouter le temps nécessaire pour la promotion. Au long de mes années d’activité, je n’ai jamais vu la mise en œuvre d’un stade de foot en un temps aussi restreint.»

Même avis chez Opus One, autre promoteur dans l’industrie du live en Suisse romande et initiateur du concert de Police dans la même enceinte en 2007. Son directeur Vincet Sager souligne le caractère «délicat, périlleux et étonnant de la venue de Prince à Genève. Des concerts de cette envergure se préparent beaucoup plus en amont.»

Alors que la prélocation des billets a attiré 4000 preneurs durant les premiers jours – une entame que Drieberg qualifie de décevante – les regards se posent désormais sur le producteur du spectacle, Daniel S. Carcoopone. Inconnu du cercle restreint des professionnels, ne paraissant sur aucun registre des organisateurs de spectacle, l’homme suscite la méfiance. Ce d’autant plus que, comme l’a révélé lundi le quotidien 20 Minutes, la société basée à Zoug Scent Air Switzerland, dont il était l’administrateur, a été mise en faillite en avril dernier.

Joint par téléphone, le mystérieux promoteur du concert se défend et attaque: «Je suis un inconnu et j’organise à Genève mon premier concert en absolu, il est vrai. Mais cela est insignifiant. Ce qui compte c’est que j’ai un partenaire, Frédéric Hohl, qui a une grande expérience dans l’organisation d’événement live et qui peut assurer toute la logistique de l’événement. Pour ce qui est des billets, je peux compter sur une agence de location aussi sérieuse que Resaplus. Si les autres promoteurs parlent autant de moi, c’est sans doute pour d’autres raisons: le manager de Prince m’a assuré qu’il avait d’autres offres en Suisse pour la même période. L’artiste m’a choisi et cela explique peut-être certaines réactions amères qu’on peut lire et entendre ces jours-ci.»

Actif dans l’événementiel ailleurs en Europe, Daniel S. Carcoopone aurait donc attrapé un très gros poisson dès sa première entrée dans le monde de la musique. L’étonnement grandit. Comment cela a été possible? «J’ai des contacts importants et très influents dans ce milieu, s’explique-t-il. Mais je peux affirmer que cette histoire a été tout sauf facile à mener. La signature du contrat a demandé beaucoup de patience et un travail acharné.» L’affaire conclue, Daniel S. Carcoopone ne se soucie guère du peu de temps qu’il lui reste aujourd’hui pour la concrétiser à Genève: «D’autres concerts sont encore moins bien lotis. Je crois savoir qu’à Berlin, on a annoncé la venue de Prince le même jour que nous, alors que le concert aura lieu une semaine avant le nôtre.»

La course contre la montre, ce sera désormais à Frédéric Hohl de la gagner. Mandaté par Carcoopone, il doit résoudre tous les tracas techniques et logistiques en un temps record. Ancien producteur ou organisateur de plusieurs événements (Revue de Genève, Expo.02, Fêtes de Genève…), il s’appuie, pour faire la promotion du concert de Prince, sur «Genève Foot», manifestation qui accompagnera le Mondial aux abords du Stade de Genève et dont il est l’organisateur. Pour tout le reste, il se mesure lui aussi à une première expérience d’envergure. Six mois de préparation concentrés en un seul: le filet est fragile et l’apprentissage n’admet pas d’erreurs.


Prince, Stade de Genève, le 12 juillet à 20h. (http://www.resaplus.ch)
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

04 juin 2010, 11:11

C' est bien vous allez avoir l' impression d' etre dans un after. ::d
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

04 juin 2010, 13:09

Grand Palais préparé en 4 jours, un stade préparé en 7 semaines, hmm.. ça va le faire. :gene:

Les suisses commencent à stresser, ils ont pas l'habitude d'être remués comme ça! ;-)


:yes:
Let go, Let God
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

04 juin 2010, 13:13

LG a écrit : Les suisses commencent à stresser, ils ont pas l'habitude d'être remués comme ça! ;-)

:yes:
Je ressens une grande vague d'empathie envers les Ch'tis de ce forum… ;)
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 juin 2010, 11:08

Euh, sinon, un petit scan de l'article de Aéroports de Paris Magazine, c'est possible ou pas ? :rouge:
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

05 juin 2010, 16:01

Elvis Paisley a écrit :Euh, sinon, un petit scan de l'article de Aéroports de Paris Magazine, c'est possible ou pas ? :rouge:


marseilleflow3r
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

05 juin 2010, 17:11

Elvis Paisley a écrit :Euh, sinon, un petit scan de l'article de Aéroports de Paris Magazine, c'est possible ou pas ? :rouge:
communaute/marseilleflow3r-t4015-297.html
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

05 juin 2010, 21:32

Merci, merci... :super:
Avatar du membre
stalefish
Official Member
Official Member
Messages : 201
Enregistré le : 16 août 2009, 14:05
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

06 juin 2010, 22:01

Pour les amateurs/collectionneurs, j'ai récupèré 4 exemplaires du mag de adp. Je peux vous les faire parvenir si ça vous tente.

A+
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

06 juin 2010, 22:33

Oui, ça serait super !
je suis à Paris aussi (11è/20è)
tieri6
Official Member
Official Member
Messages : 161
Enregistré le : 15 avril 2004, 23:55
Localisation : 64BAB

07 juin 2010, 02:27

une page de pub pour le concert ds telerama cette semaine
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

07 juin 2010, 05:19

Tv câble Sat programme ce lundi sur Star Pulple Rain Suivie de Under the cherry moon Et oui c'est un grand jour : happy B-day Mister Prince !!!
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 juin 2010, 08:45

LG a écrit : Les suisses commencent à stresser, ils ont pas l'habitude d'être remués comme ça! ;-)
Moi je peux te dire qu'ils ne stressent pas du tout!
Tu trouves qu'il y a de quoi stresser toi ?
I've loved all I've needed love
Sordid details following"
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

07 juin 2010, 09:08

Une page de pub dans l'express:
"78 Tubes planétaires
42 Albums
30 ans de carrière
1 concert évènement de Prince"

waaahhhh ça fait envie !!

oui, mais écrit en tout petit en bas : " à Arras le vendredi 9 juillet"
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

07 juin 2010, 11:16

Supplément Libération "Les Festivals de l'Eté" daté samedi 5 et dimanche 6 juin, page 19, région Nord-Pas-de-Calais, sous Arras, à signaler, mention de la venue de Prince "le rendez-vous poids lourd arrageois annonce une date supplémentaire avec la venue de Prince"
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
dita08
Official Member
Official Member
Messages : 1226
Enregistré le : 15 novembre 2009, 18:47
fan depuis : 2009
Localisation : Lille

07 juin 2010, 23:45

A l'instant, une pub spéciale Prince pour le concert à Arras sur TF1 !!!! Enfin c'est pas trop tôt !

Ils ont mis des vidéos du concert du GP
L is 4 lust
O is 4 obsession
V is 4 the vast way u envelop my soul
phiphi
Official Member
Official Member
Messages : 642
Enregistré le : 07 juillet 2002, 22:22
Localisation : genève

07 juin 2010, 23:49

dita08 a écrit :A l'instant, une pub spéciale Prince pour le concert à Arras sur TF1 !!!! Enfin c'est pas trop tôt !

Ils ont mis des vidéos du concert du GP
Les images sont plutôt bien et le son pas trop pourris Vivement le dvd :mdr3:
Dixit Joondaloup lors d'une soirée mémorable à Montreux "Bonsoir Madame il ne vous resterait pas des sandwichs" devant l'étal qui en était garnit d'une soixantaine
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

07 juin 2010, 23:51

Vu aussi... ça doit quand même pas se vendre terrible pour en venir à de la pub sur tf1.. Faut dire qu'avec une affiche pareille, ça donne pas envie ! Il y avait tellement de belles photos possibles avec lui et sa grat !!!
Avatar du membre
CathC
Official Member
Official Member
Messages : 544
Enregistré le : 05 décembre 2009, 21:56
Localisation : Lutèce

08 juin 2010, 00:10

Prince, Géant de la Pop Américaine :| :nono: RIP MJ :(
Le Point en ligne 07/06/2010
http://www.lepoint.fr/culture/2010-05-3 ... 9/0/463773
U must B a LIMOUSINE
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

08 juin 2010, 17:08

Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 juin 2010, 17:12

Prince en pourparlers pour être juré sur X-Factor, c'est bien ça, j'ai bien compris ?
Une affiche pourrie, des vêtements douteux, trois titres de merde et maintenant ça !!!
C'est trop pour moi... :pendu:
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

08 juin 2010, 17:13

lovesigne a écrit :http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/ar ... ppear.html

ce mec est fou
J ai du mal à comprendre son rôle exact dans cette histoire
Elvis Paisley a écrit :Prince en pourparlers pour être juré sur X-Factor, c'est bien ça, j'ai bien compris ?
Une affiche pourrie, des vêtements douteux, trois titres de merde et maintenant ça !!!
C'est trop pour moi... :pendu:
J'espère que tu as mal compris

edit : apparemment c'est ça il est en pourparlers pour avoir un rôle de juré invité.
En espérant que les pourparlers n'aboutissent pas ou au pire qu'ils aboutissent sur autre chose :pleur4:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

08 juin 2010, 17:26

Si cela se confirme alors c'est grave, tu me diras avec sa mentalité douteuse "témoin de Jehova" , il est bon ton de prendre le pognon ou il y en a , Prince écrit des mauvais titres il peut quand même se permettre de participer à des émissions foireuses, à défaut de proposer de la qualité dans sa démarche Artistique , il confirme sa propension à se "médiocritiser" en toute circonstance , au moins la il est cohérent!


:super:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »