Gorillaz

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2003, 13:52

Je viens de decouvrir ca ...
c pas mal au niveau musical meme si le chanteur c pas tino rossi mais presque ...
y a quelques bon titres (qu'ont du faire des tubes a la radio= clint eastwood + 19/2000) avec une version dub façon jungle Irie TOUTE MIGNONNE...

IL MANQUE PAS GRAND CHOSE POUR QUE CE SOIT MORTEL mais y manque un petit truc ... je sais pas quoi mais ... ca gagnerait peut etre en intru seulement...

C pas un ex de BLUR (blure, bleur, blair ????) qui chante comme un ado de 15 ans qu'a pas mué ?
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

14 janvier 2003, 14:03

Gorillaz c'est pas mal du tout. çà s'ecoute sans déplaisir et l'univers visuel est bien foutu...mais çà manque un peu de fond... donc c'est vraiment juste pour le fun !!!!

Gorillaz est composé essentiellement de Damon Albarn, chanteur de Blur, et Dan The Automator, producteur japonais completement cintré. l'aspect visuel est quant à lui assuré par Jamie Hewlett, le créatuer de TankGirl...

sur l'album, on trouve aussi des participations de Tina Frantz (Talking Head), Mito Hatori (Cibo Mato), Ibrahim Ferrer (Buena vista social club)...


'oilà
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2003, 14:12

:bravo2: :pong: :up: :sm3: :sm6: :sm16: :exorbité: :rouge:


il :sm38: sait tiut sur tout le JP

pour jp hip hip hip ...
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2003, 14:12

hop ?

mais t'es con THE CROSS ou quoi ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 janvier 2003, 16:10

GORILLAZ...j'ai bien accroché. Bon petit album homogène.

The Cross: attention de ne pas en faire trop :evil:
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

14 janvier 2003, 16:45

walleum a écrit :The Cross: attention de ne pas en faire trop :evil:
T'entends quoi par la ?
kickit
Official Member
Official Member
Messages : 378
Enregistré le : 24 avril 2002, 13:45
Localisation : FunkyLand

14 janvier 2003, 18:56

JpweB a écrit :Gorillaz c'est pas mal du tout. çà s'ecoute sans déplaisir et l'univers visuel est bien foutu...mais çà manque un peu de fond... donc c'est vraiment juste pour le fun !!!!

Gorillaz est composé essentiellement de Damon Albarn, chanteur de Blur, et Dan The Automator, producteur japonais completement cintré. l'aspect visuel est quant à lui assuré par Jamie Hewlett, le créatuer de TankGirl...

sur l'album, on trouve aussi des participations de Tina Frantz (Talking Head), Mito Hatori (Cibo Mato), Ibrahim Ferrer (Buena vista social club)...


'oilà
Y'a aussi sur l'album Del The Funkee Homosapien repérable par son flow aérien :P
Tu trouves que cela manque de fond moi je dirais plutôt que dans la merdasse FM actuelle ce groupe est intéressant, ça s'est bien vendu alors que ce n'est pas forcément mainstream

a +
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

14 janvier 2003, 22:34

THE CROSS a écrit :
walleum a écrit :The Cross: attention de ne pas en faire trop :evil:
T'entends quoi par la ?
...................je veux dire par là qu'il ne faut pas se sentir obligé de sortir une vanne par message, aussi plate/ nulle/ pathétique soit elle. Un bon "comique" sait choisir ses moments.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
THE CROSS
Official Member
Official Member
Messages : 500
Enregistré le : 31 octobre 2002, 13:35
Localisation : Dans ton Q

15 janvier 2003, 01:53

walleum a écrit :.....je veux dire par là qu'il ne faut pas se sentir obligé de sortir une vanne par message, aussi plate/ nulle/ pathétique soit elle. Un bon "comique" sait choisir ses moments.
Sans vouloir rentrer dans un truc qui va gaver tout le monde, mais bon comme tu me branches, je te répondrai simplement que contrairement a ce que tu penses je n'essaie de te prouver (..enfin au forum en général) que je suis un comique...
c franchement le dernier de mes soucis de plaire aux gens ... je t'assure que je peux en "vanne" comme tu dis faire bien plus nul, bien plus grave, gras, méchant, plat, branché cul ou de mauvais gout etc etc ... en réalité j'suis vraiment comme ça ! on ne se refait pas et encore moins pour plaire au plus grand nombre!
des fois ca plait et des fois non .... c comme ça : je suppose que tu ne t'entends pas forcement avec tout les gens qui t'entourrent = difference d'age, de culture, d'education, de boulot ou de delire tout simplement...

tu as le droit de pas (m')aimer ! et tu vois rien que pour toi je viens de faire mon premier post sérieux sans blagues nazes :wink:
Sans rancune !!
a+
Avatar du membre
Chatte-Boy
Official Member
Official Member
Messages : 712
Enregistré le : 18 septembre 2002, 18:04
Localisation : Paris 13

15 janvier 2003, 10:48

Et je profite de la tribue pour vous encourager à foncer vous procurez Viva La Woman, le somptueux 1ier albulm de Cibo Mato (dont une des poupoule chante dans Gorillaz d'où que je me permet de faire un lien pour le bien de votre culture générale souvent étriquée, oui c'est vrai).

Del The Funky Homosapiens... Rien que pour lui avoir redonner sa chance en 2000, viva Gorillaz (les bons souvenirs début 90 avec Snoop) :wink:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

15 janvier 2003, 15:55

THE CROSS a écrit :
walleum a écrit :.....je veux dire par là qu'il ne faut pas se sentir obligé de sortir une vanne par message, aussi plate/ nulle/ pathétique soit elle. Un bon "comique" sait choisir ses moments.
Sans vouloir rentrer dans un truc qui va gaver tout le monde, mais bon comme tu me branches, je te répondrai simplement que contrairement a ce que tu penses je n'essaie de te prouver (..enfin au forum en général) que je suis un comique...
c franchement le dernier de mes soucis de plaire aux gens ... je t'assure que je peux en "vanne" comme tu dis faire bien plus nul, bien plus grave, gras, méchant, plat, branché cul ou de mauvais gout etc etc ... en réalité j'suis vraiment comme ça ! on ne se refait pas et encore moins pour plaire au plus grand nombre!
des fois ca plait et des fois non .... c comme ça : je suppose que tu ne t'entends pas forcement avec tout les gens qui t'entourrent = difference d'age, de culture, d'education, de boulot ou de delire tout simplement...

tu as le droit de pas (m')aimer ! et tu vois rien que pour toi je viens de faire mon premier post sérieux sans blagues nazes :wink:
Sans rancune !!
a+
putain je savais meme avant d'envoyer mon post precedent q ca allait prendre des proportions gargantuesques :sm1:

meme plus envie de se prendre la tronche le walleum

pour faire court: je ne te hais point, the cross
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 février 2003, 13:25

Gorillaz ça le fait grave! (surtout "Tomorrow comes today") Je suis d'accord avec tout ceux que Jpweb a dit là dessus.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

06 juin 2005, 11:08

superbe nouvel album tout simplement, une vraie bombe :o

Franchement, je m'attendais pas a un si bon album, vraiment il me scotche
"Demon Days" - Gorillaz
Le titre annonce la couleur : le second album de Gorillaz est sombre. Pour cette nouvelle aventure, la guitariste Noodle s'est placée aux commandes avec un certain talent.

Les quatre personnages dessinés de Gorillaz sont de retour. Leur caractère mystérieux et leur musique à la croisée de plusieurs styles avait permis au groupe de recevoir toutes les éloges en 2002, année de sortie de son premier album simplement baptisé "Gorillaz". A l'époque, le morceau "Clint Eastwood" tournait à n'en plus finir sur les ondes de nombreux pays, tant et si bien que de nombreux artistes de renom se sont intéressés de près au travail de Demon Albarn (Blur) et de ses trois comparses. Du coup, le second album s'en trouve parsemé de collaborations diverses.

"Demon Days" ne devrait pas décevoir, à plusieurs titres. Tout d'abord, la guitariste Noodle a pris une importante partie du projet en main, avec un certain talent. Ensuite, le groupe s'est nettement renouvelé en l'espace de trois ans, pour livrer un disque très éclectique et créatif. Les textes sont ancrés dans l'époque ("Kids With Guns" avec Neneh Cherry, "Demon Days"), et les mélodies affichent une diversité surprenante dans les styles pop, rock, électronique et hip-hop. Nous attribuerons une mention spéciale à l'excellent single "Feel Good Inc.", avec De La Soul, et au percutant "All Alone", sur lequel 2-D réalise un belle performance.
Tracklisting

1 · Intro
2 · Last Living Souls
3 · Kids With Guns
4 · O Green World
5 · Dirty Harry
6 · Feel Good Inc.
7 · El Manana
8 · Every Planet We Reach Is Dead
9 · November Has Come
10 · All Alone
11 · White Light
12 · Dare
13 · Fire Coming Out Of The Monkey's Head
14 · Don't Get Lost In Heaven
15 · Demon Days

Image
Siesse
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 08 septembre 2004, 19:52

07 juin 2005, 19:23

Gorillaz est un groupe fictif. Aucun des quatres personages n'existe donc Noodle n'a pas peut prendre les comandes (du moin dans la réalité...).
Il s'agit en faite de Damon Albarn seul qui officit sous le nom de Gorillaz même si il s'entoure de divers producteurs.
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

07 juin 2005, 21:01

j'adore ce type de projet parallele et plus ou moins mysterieux...
un peu comme Madhouse en 1987 ou encore Camille (si le projet avait abouti)...
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

08 juin 2005, 00:31

Clair, grosse tuerie cet album, les featurings sont bien choisis. De La Soul et MF Doom pour le hip hop c'est du tout bon.

Sur la fin on sent une influence un peu 'beach boys / brian wilson' quand même 8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 avril 2009, 00:18

Sur le site babelgum.com, on peut visionner en exclu et en intégralité le documentaire sur Gorillaz (bananaz) qui sortira en dvd en juin prochain. Le lien pour voir le doc: http://www.babelgum.com/html/clip.php?clipId=3018011
C'est carrément génial...

Aux dernieres nouvelles, Amy Winehouse aurait accepté de collaborer au prochain Gorillaz...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

27 février 2010, 01:03

Petit avant goût prometteur de "Plastic Beach" sous la forme d'un excellent megamix :
http://www.youtube.com/watch?v=rloDVHdGvIg

La sortie à venir que j'attends avec le plus d'impatience. Allez patience, plus que 10 jours...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

01 mars 2010, 13:15

Julio a écrit :Petit avant goût prometteur de "Plastic Beach" sous la forme d'un excellent megamix :
http://www.youtube.com/watch?v=rloDVHdGvIg

La sortie à venir que j'attends avec le plus d'impatience. Allez patience, plus que 10 jours...
Ce teasing est rudement allèchant, et entendre les De La Soul et notre ami Snoop dessus me rend encore plus impatient!!
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

01 mars 2010, 22:01

Album en écoute intégrale ici :

http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... tic-beach/

Enjoy ! :wink:
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

01 mars 2010, 22:28

Merci !!!!
8)
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

02 mars 2010, 12:57

On va pouvoir comparer les méduses...
Disco Jellyfish vs Superfast Jellyfish

:arrow:

ps. Vibrations en parles
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

02 mars 2010, 13:16

je suis en train d'ecouter l'album. tres bonne surprise si on aime ce virage.

sur le morceau "Rhinestone Eyes", le beat me fait serieusement penser à "Strange Relationship"... mais bon, j'ai pas un son excellent là.

je m'y replonge...
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

02 mars 2010, 19:37

merci je file l'écouter.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

02 mars 2010, 23:40

Première impression très positive. Un album à la fois pop et tordu, avant-gardiste et métissé (les grands écarts s'enchaînent avec une maîtrise impressionnante !). Damon Albarn est désormais maître dans l'art du toujours difficile équilibre entre l'accessible et l'audacieux (ce que Prince avait l'art de faire comme personne en son temps...).

Ce qui étonne également, c'est la durée des chansons, souvent pas plus de 3 minutes, avec pourtant cette facilité à malmener constamment le schéma pop classique !

Imposer un album aussi culotté (écoutez ce très frais mais très catchy "Superfast Jellyfish" !) et déroutant à une major mérite à l'heure actuelle le respect. Rien que pour cela, chapeau bas Monsieur Albarn !
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

03 mars 2010, 02:00

Le deuxième album ne m'avait particulièrement interpellé , celui la par contre: c'est du costaud!!! Thanx 4 the links!
www.flokhan.com
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 mars 2010, 12:05

flokhan a écrit :Le deuxième album ne m'avait particulièrement interpellé , celui la par contre: c'est du costaud!!! Thanx 4 the links!
Oui, j'étais un peu comme ça aussi, le second m'avais à moitié convaincu (surtout après la réussite qu'etait le 1er Gorillaz), mais là, après une écoute, j'ai la sensation que ce petit dernier va bien me plaire.

Je suis si content de retrouver la voix de Damon sur de nouvelles chansons. Dommage que ce ne soit pas sur des chansons de Blur (j'y crois plus trop, vu les carrières solo de Albarn et Coxon).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 15:26

Je suis à mes premières écoutes et je suis déja éblouis comme je suis ébloui par tout ce que produit Damon. J'attends aussi avec impatience l'album qu'il est train de faire avec Tony Allen et Flea.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

04 mars 2010, 15:34

Hummm un album avec Tony Allen et fela, lorsque l'afrobeat rencontre la pop anglaise .
Moi je suis encore resté scotché à l'album du collectif Spycho On Da Bus
( Doctor L Vs Tony Allen ) Hummmmm Push Your MAnnnnnnnnnnnnnn
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 15:39

Julio a écrit :Album en écoute intégrale ici :

http://www.lesinrocks.com/musique/musiq ... tic-beach/

Enjoy ! :wink:
Sur le site, j'ai bien aimé le commentaire d'un certain JAW qui a vraiment tout compris. Je plussoie à la comparaison avec Think Tank.
JAW : HIP-HOP? - mardi 2 mars 2010 10:36
Chère Johanna Seban,

Si j'ai souvent plaisir à vous lire, je dois avouer ne pas comprendre grand chose à ce papier... Dire que "Plastic Beach" est l'album le plus hip-hop de Gorillaz me semble une énormité. D'abord, si on excepte l'incursion assez anecdotique (à côté du duo Albarn/Womack) du flow de Mos Def sur "Stylo", seuls quatre morceaux sur seize contiennent du rap, soit exactement comme sur "Demon Days". Ensuite, ces morceaux rappés n'ont pas grand chose de hip-hop : "Welcome To..." invente une espèce de funk sous-marin ; "White Flag" et "Sweepstakes" sont deux pures productions d'avant-garde, deux tentatives brillantes de concilier l'électro la plus primitive des bornes d'arcade aux instruments les plus nobles (instruments classiques libanais sur le premier, jazz de carnaval sur le second) ; au fond il n'y a d'hip-hop que les couplets croquignolets de De La Soul sur l'imparable "Superfast Jellyfish". Je n'ai personnellement jamais rencontré d'album hip-hop, et pourtant c'est un genre que j'affectionne, qui propose une chanson qui débute comme un Fleet Foxes en lévitation et finit en italo disco ("Empire Ants", impressionnante), du glam-punk futuriste bardé de synthés ("Rhinestone Eyes", "Glitter Freeze", "Pirate Jet") ou une rencontre Giorgio Moroder/James Brown ("Stylo").

Vous voulez des singles ? "Superfast Jellyfish", bien sûr, mais aussi la crèche pour lobotomisés "Some Kind Of Nature" (le chant de Lou Reed, tout en saccades, y est admirable), la chanson-titre qui rappelle le Morricone le plus psyché ("Plastic Beach"), la romance hawaïenne "To Binge" (espèce de variation de "To The End" de Blur) ou l'outsider zombie-dance (d'une classe folle, plus "Thriller" que "Thriller") "Rhinestone Eyes".

Quand Albarn confiait au Gardian (et non pas au NME) qu'il s'agissait de l'album le plus pop de sa carrière, je pense qu'il parlait précisément de format, mais des bornes temporelles et pas de l'autoroute, goudronnée encore et encore, couplet/refrain/couplet/refrain/pont/refrain. La première contrainte de la FM est en effet temporelle : il faut impérativement, pour la publicité et l'atteinte du rendement maximum de la spéculation sur le cerveau disponible de l'auditeur, que les morceaux tournent autour de trois minutes. Albarn empoigne cette contrainte, et démontre qu'il y a une infinité de façons d'utiliser trois minutes de temps pour un artiste, et que le format pop n'est pas une excuse pour régresser musicalement. C'est la grande préoccupation d'Albarn, depuis au moins "13", que de refuser le partage musique pour masse pauvre et débilitante / musique pour élites subtile et audacieuse. Dans un format très contraignant, il injecte les musiques les plus déviantes, les chemins de traverse les plus périlleux, et, prenant par la main les millions de fans de "Demon Days", cherche à prouver qu'un autre monde (autant musical qu'humain et écologique) est possible.

Vous vous souvenez de "Sabali" cette proposition musicale époustouflante offerte à Amadou & Mariam en 2008 ? Et de ce sublime morceau de Gorillaz enregistré en Chine en 2006 : "Hong Kong" ? Et bien sur "Plastic Beach" Albarn poursuit le même idéal, entre pureté de la simplicité pop et labyrinthes hypnotiques underground, et réussit le tour de force de faire distribuer l'album le plus culotté, imprévisible, radical, intrépide et anti-efficace de l'année par une major.

Alors que "Demon Days" était plein et maîtrisé comme "13" (Blur, 1999), "Plastic Beach" a le goût bouleversant de liberté qu'avait "Think Tank" (Blur, 2003) et permet d'accéder à des sentiments inédits (danser et pleurer à la fois par exemple). Il est proprement mélancolique en ce sens qu'il évite toujours l'injonction à la joie vendue par le libéralisme et les complaintes déprimantes de ceux qui font mine de s'y opposer. En équilibre freak permanent, "Plastic Beach" est passionnant.

En bref, si vous voulez des nouvelles du futur, il est plus que jamais conseillé d'écouter Gorillaz.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 mars 2010, 15:46

fred b a écrit :Hummm un album avec Tony Allen et fela
Flea !!! :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 15:55

fred b a écrit :Hummm un album avec Tony Allen et fela, lorsque l'afrobeat rencontre la pop anglaise .
Moi je suis encore resté scotché à l'album du collectif Spycho On Da Bus
( Doctor L Vs Tony Allen ) Hummmmm Push Your MAnnnnnnnnnnnnnn
Damon est un dingue de Fela, et Flea aussi (qui a repris un titre de Fela sur scène, je ne sais plus s'il s'agit de Water get no enemy) qui a aussi initié Frusciante à l'oeuvre de Fela. En 2008, Damon a fait son Africa Express à Lagos dans le temple de Fela, l'Africa Shrine avec un tas d'artistes dont Flea.
Effectivement, je pense que ça va être explosif dans le bon sens du terme.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 16:08

JpweB a écrit : Je suis si content de retrouver la voix de Damon sur de nouvelles chansons. Dommage que ce ne soit pas sur des chansons de Blur (j'y crois plus trop, vu les carrières solo de Albarn et Coxon).
Après tout est possible...Mais pour un prochain album de Blur, il va falloir qu'ils fassent des concessions entre l'envie de Damon d'introduire des univers musicaux d'ailleurs et le penchant de Graham pour l'indé et le psychédélisme bien obscur, en fait tous les trucs un peu barrés . Un opus à la Talking Heads, rencontre entre le post-punk et l'afrobeat (fear of music, remain in light) serait intéressant.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mai 2010, 16:51

Gorillaz chez Jools Holland, les vidéos:
Superfast Jellyfish: http://www.youtube.com/watch?v=_SZMWMqUkAc
To binge: http://www.youtube.com/watch?v=6_shzewopA0
On melancholy hill: http://www.youtube.com/watch?v=k8poYH_QNWQ
White flag: http://www.youtube.com/watch?v=lTULswWTvwI
Stylo: http://www.youtube.com/watch?v=BgCQpYYaF68
+interview de Jamie et Damon: http://www.youtube.com/watch?v=TRpSEznYSAs

J'aime cet album de plus en plus, je me demande s'il n'est pas le meilleur de Gorillaz. :aime:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

23 mai 2010, 12:14

Un passage du groupe au Zénith de Paris le dimanche 14 novembre prochain serait dans les tuyaux... :)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

23 mai 2010, 21:19

Merci pour cette bonne nouvelle. Je suis dingue de Plastic beach et les versions live sont sublimes comme celle de Broken (avec le Hypnotic Brass Ensemble) qui est en train de devenir ma préférée.
.

Je possède le live du superbe concert à Roundhouse, Londres du 30 avril. Ceux qui sont intéressés peuvent m'adresser un MP.
Les deux lives au Grand Journal était très bien, malheureusement les questions connes habituelles...
Sinon, il y a eu un très bon live récent chez Wossy: On melancholy hill et Clint Eastwood.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 mai 2010, 14:41

whoooaaaah le live à Roundhouse à Londre le 30 avril, j'aimerai bien l'écouter... est-ce en lossless?
AlexEndre
Official Member
Official Member
Messages : 535
Enregistré le : 08 octobre 2009, 12:20
Localisation : Paris

12 novembre 2010, 00:00

Personne va à Gorillaz le 22 ou 23 novembre ? en tout cas je serai de la partie le 22 :)
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

12 novembre 2010, 11:16

J'y serai le 22 aussi ! :dance4me:
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 décembre 2010, 19:25

Gorillaz
Le listage de The Fall

Ah bah oui, maintenant qu'on est au courant de tout, autant donner des informations sur le sitofficiel : comme prévu, le nouvel album de Gorillaz, The Fall, sortira le 25 décembre, mais ne sera finalement téléchargeable que par les membres du fan club, les autres ne bénéficiant que d'une écoute en streaming. "Une collection de quinze morceaux, certains chantés, d'autres non, certains avec des collaborations, d'autres en solo" qu'on nous promet.

Le 24 décembre, c'est le clip de Phoner To Arizona qui sera mis en ligne via leur calendrier de l'avent, et vous pouvez en voir en teaser juste en dessous. Ajoutons, en plus du listage typiquement américain, que The Fall devrait sortir sous forme physique en 2011.

01. Phoner To Arizona
02. Revolving Doors
03. HillBilly Man
04. Detroit
05. Shy-town
06. Little Pink Plastic Bags
07. The Joplin Spider
08. The Parish of Space Dust
09. The Snake In Dallas
10. Amarillo
11. The Speak It Mountains
12. Aspen Forest
13. Bobby In Phoenix
14. California And The Slipping Of The Sun
15. Seattle Yodel
source : http://www.magicrpm.com/infos/gorillaz/ ... the-fall-i
et
http://gorillaz.com/news/news/gorillaz-the-fall

;-)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 décembre 2010, 12:48

C'est le fameux album que Damon a enregistré sur son Ipad. Je n'en suis qu'à mes premières écoutes et je trouve ça très brillant. Purée...jai hâte de voir ce que les sessions de Blur vont donner en janvier.
@GetWildHornyPony: Regardes ta messagerie! ;)
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

27 décembre 2010, 13:44

Purple Girl a écrit :C'est le fameux album que Damon a enregistré sur son Ipad. Je n'en suis qu'à mes premières écoutes et je trouve ça très brillant. Purée...jai hâte de voir ce que les sessions de Blur vont donner en janvier.
@GetWildHornyPony: Regardes ta messagerie! ;)
Merci pour ton MP! ;-) J'ai d'abord vu ton MP avant de venir ici. ::d
Cet album sortira en 2011 (support physique). tous les détails de cet album (pochette + titres + crédits + etc.) sont là : http://thefall.gorillaz.com/
;-)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

28 décembre 2010, 13:19

Purple Girl a écrit :C'est le fameux album que Damon a enregistré sur son Ipad. Je n'en suis qu'à mes premières écoutes et je trouve ça très brillant. Purée...jai hâte de voir ce que les sessions de Blur vont donner en janvier.
@GetWildHornyPony: Regardes ta messagerie! ;)

Sessions de Blur en janvier???? YES !!!!
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

28 décembre 2010, 14:24

Pour le nouvel album de Blur en janvier n'est pas sûr... Damon en a parlé et a dit "peut-être en janvier"... et depuis, il n'en a plus reparler (la première fois qu'il en a parlé c'est pendant l'été avec l'excellent titre Fool's Day). On ne peut qu'espérer qu'il nous sortira un album le mois prochain. ;-)

Pour The Fall, wooooaaaah la classe, c'est vraiment du Gorillaz! Ce que je veux dire : Damon est très fort pour garder et évoluer le style "Gorillaz", en même temps, comme si ce sont des morceaux les plus intimes de ce qu'a fait Damon (avec Democrazy sorti en 2003, sauf que ça ne ressemble pas à des démos). Après les premières écoutes (au moins 6 ou 7 fois) de The Fall, je le trouve un peu plus sombre peut-être parce que c'est très électronique et minimaliste... en tout cas j'aime beaucoup et suis impatient d'acheter l'album pour les covers (j'adore les dessins de Jamie Hewlett)
Répondre

Retourner vers « Musique »