04 décembre 2008, 12:23
Une chambrée plutot moyenne a permis d'être libre de ses mouvements sur le dancefloor du New dont le parquet doit être encore brûlant au moment où j'écris ces lignes.
Après une première partie assurée par la jolie voix de Sophia Nelson, l'excellent niveau de son groupe et un répertoire peut être un peu trop salsa à mon goût, Plunky pris possession de la mythique scène du New pour un show funk, avec inserts afro, qui a balayé quarante d'histoire de musique noire.
Moins que leurs propres compositions, Plunky et son groupe ont repris à leur afro-funky sauce, dans un rythme effrené, quelques standards (à l'instar de Prince ?) du funk, beaucoup de P funk, une funky version de "Get up stand up" de Bob M, et une jolie citation de "America" de Prince.
Les musiciens, manifestement ravis d'être là, se sont éclatés, notamment leur guitariste qui a proposé un solo strastophérique au milieu du public dans la fosse. L'éclat de ce solo m'a ramené quelques mois en arrière à l'Indigo2...
Des musiciens ravis, un public qui l'était tout autant, un monsieur Loyal de la soirée hyper survolté qui distribuait CD et posters à la volée et presqu'enclenché à lui seul le deuxième, ou troisème, rappel. Une de mes meilleures soirées de l'année.
Une afterparty était organisée au club "Le millardaire", je me suis honteusement échappé afin de pouvoir me réveiller avant 18 heures aujourd'hui.
Le combo de Richmond en Virginie est encore à l'affiche du New ce soir.... et cela me donne l'envie de faire quelque chose de pas vraiment Bien, y retourner... alors que je dois me rendre ce soir à la Java pour la Bienfaisance...
Funk U very much Mister Plunky Branch !