nouveau titre "Cause and Effect" diffusé

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

01 mars 2010, 15:46

Everlasting now est une grosse ratatouille également et je trouve que c'est un de ses meilleurs morceaux
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

01 mars 2010, 16:19

mouaif, bon alors disons, pour continuer à filer la métaphore culinaire, qu'il y a la ratatouille 3 étoiles au Michelin et celle de la cantine du resto U.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

01 mars 2010, 16:20

"Strays of the world" aussi c'est une grosse ratatouille et pourtant c'est l'un de ses... heu... non, rien.
Purple Dinosaur
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 mars 2010, 16:30

baxtos a écrit :"Strays of the world" aussi c'est une grosse ratatouille et pourtant c'est l'un de ses... heu... non, rien.
Ouais, ce titre est juste inécoutable pour moi :cry: ... mais on s'égare là !

Bon sinon moi j'aime bien ce titre (C& E) mais quelqu'un ici aurait-il des infos sur la "suite des évenements" ? vous pensez que le site va bouger d'ici le 25 Mars ou c'était juste un "coup pour rien" et on va devoir repasser à la caisse pour en (s)avoir plus ? Un album ?
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

01 mars 2010, 16:40

ASM92 a écrit :
baxtos a écrit :" vous pensez que le site va bouger d'ici le 25 Mars ou c'était juste un "coup pour rien" et on va devoir repasser à la caisse pour en (s)avoir plus ? Un album ?

Perso, mon compte sur lotusflow3r n'a plus d'informations client et je ne peux pas les remettre... Je sais pas si c'est le cas pour d'autre mais ça sent la carotte...
Let go, Let God
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 mars 2010, 16:49

LG a écrit :
ASM92 a écrit :
baxtos a écrit :" vous pensez que le site va bouger d'ici le 25 Mars ou c'était juste un "coup pour rien" et on va devoir repasser à la caisse pour en (s)avoir plus ? Un album ?

Perso, mon compte sur lotusflow3r n'a plus d'informations client et je ne peux pas les remettre... Je sais pas si c'est le cas pour d'autre mais ça sent la carotte...
IDEM 8O

Toutes mes données sont éffacées dans la partie "my account" !!!

j'sais pas ce que ça sent mais ça sent mauvais :cry:
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

01 mars 2010, 16:50

pour ma part je veux bien faire dans le social avec prince avec Lotus flower.com mais je crois pas que je vais continuer longtemps dans le social. Mais bon j'me connais, je tomberai à nouveau dans le piège s'il faut payer à nouveau....j'suis trop con
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 mars 2010, 16:52

ça sent la fermeture ou le nouvelle abonnement d'ici tres peu de temps;

Okkk je sens que mon post fait avancer le truc... mais je suis plus d'avis de la fermeture
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

01 mars 2010, 16:58

JonathanBibou a écrit :ça sent la fermeture ou le nouvelle abonnement d'ici tres peu de temps;

Okkk je sens que mon post fait avancer le truc... mais je suis plus d'avis de la fermeture
Qui dit fermeture dit certainement nouveau projet (album) donc je prends !

De toute façon, j'replongerais à coup sûr quoiqu'il propose (même s'il propose rien ! 8O )... j'ai tellement regretté de pas avoir été abonné au NPGMC :cry:

Moi aussi, j'me lance dans le sovial :wink:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

01 mars 2010, 17:12

Je sens que je vais tomber de nouveau dans le piège aussi...
Let go, Let God
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

01 mars 2010, 18:24

ASM92 a écrit :
JonathanBibou a écrit :ça sent la fermeture ou le nouvelle abonnement d'ici tres peu de temps;

Okkk je sens que mon post fait avancer le truc... mais je suis plus d'avis de la fermeture
Qui dit fermeture dit certainement nouveau projet (album) donc je prends !

De toute façon, j'replongerais à coup sûr quoiqu'il propose (même s'il propose rien ! 8O )... j'ai tellement regretté de pas avoir été abonné au NPGMC :cry:

Moi aussi, j'me lance dans le sovial :wink:
Pareil, j'ai regretté NPGMC, et de toute façon tout ce qu'il propose à la vente je l'achète....pour son cochonnet.
"dans le social", la formule est très bien trouvée. :wink:
Alors oui je replongerai aussi.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

01 mars 2010, 18:36

Personnellement je ne regrette pas mon abonnement à Lotus.com mais je ne renouvellerai pas, que ce soit pour la 2ème année ou pour un autre projet. Pourquoi ? Parce que la gestion des sites est trop aléatoire pour moi et trop frustrante.
Si j'étais parisien, je raisonnerai autrement compte tenu de la possibilité d'avoir des tuyaux pour d'éventuels concerts sur Paris mais comme je ne suis pas concerné et pas près à tout mettre en plan du jour au lendemain pour un concert, même de P, je laisse ma place aux autres bien volontiers.
Et ce n'est pas ce nouveau titre, archi réchauffé et sans inspiration qui va me servir de carotte...
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

01 mars 2010, 20:27

Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

01 mars 2010, 20:47

je n'ai même pas réussi à écouter ce morceau jusqu'au bout et je l'ai même effacé de mon disque dur. Au dessus de mes forces que ce bazar!
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

01 mars 2010, 20:50

Ba ça a la pêche quand même !? même si cest assez convenu, vu qu'on connait son style actuel ... 8)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 mars 2010, 21:39

npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
J'adore ce genre de post j'adore...généralement c'est un post pre-désincription ou sinon je n'y comprends rien.

A 1ere vu je ne fais pas partie de "l'élite des fans" comme s'il devait y avoir une élite et des moutons.. brefff j'aime pas son dernier truc et ce n'est pas pour autant que je crache sur lui. Etre fanatique ne veut pas forcément dire aimé toute sa collection et tout ce qu'il sort..

Tu n'aimes plus Prince depuis 1988?? bien alors lache l'affaire on a compris passe à autre chose... inutile de nous refaire le même copier/coller à chaque sortie..

Sans méchanceté aucune mais dans ce forum il y a encore des moutons qui aime Prince et par moment qui n'aime pas c'est comme ça...
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

01 mars 2010, 21:53

JonathanBibou a écrit :
npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
J'adore ce genre de post j'adore...généralement c'est un post pre-désincription ou sinon je n'y comprends rien.

A 1ere vu je ne fais pas partie de "l'élite des fans" comme s'il devait y avoir une élite et des moutons.. brefff j'aime pas son dernier truc et ce n'est pas pour autant que je crache sur lui. Etre fanatique ne veut pas forcément dire aimé toute sa collection et tout ce qu'il sort..

Tu n'aimes plus Prince depuis 1988?? bien alors lache l'affaire on a compris passe à autre chose... inutile de nous refaire le même copier/coller à chaque sortie..

Sans méchanceté aucune mais dans ce forum il y a encore des moutons qui aime Prince et par moment qui n'aime pas c'est comme ça...

8)
Let go, Let God
Avatar du membre
4U
Official Member
Official Member
Messages : 166
Enregistré le : 20 novembre 2003, 23:42

01 mars 2010, 21:58

Ben il casse pas 2 pattes à un canard ce morceau!... Sans vouloir qu'il révolutionne la musique à chaque sortie de disque, il pourrait nous pondre des trucs un peu moins navrant...
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

01 mars 2010, 22:00

yace a écrit :Dans le Sud ça s'appelle une ratatouille.
Ou un mesclun. :wink:

Pour moi, ce « Cause and Effect » est indigne de ce que peut produire un artiste comme Prince. Le côté « patchwork » m’est déjà désagréable à la base, mais il n’est même pas rattrapé par le ressenti d’une émotion quelconque. La sortie de ce titre intervient après la purge « Purple and Gold ». 2010 commence mal pour le Prince en studio, dont je n’attends plus rien d’ailleurs. Reste l’espoir de futurs concerts, une tournée, une résidence…
sebso
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 09 janvier 2004, 23:19

02 mars 2010, 01:03

Cela me rappelle la diffusion de Fury ou de Guitar il y a quelques années... Des titres inédits bien rythmés avec la guitare en avant, mais sans originalité...
Perso, j'aime bien. C'est un peu léger et j'attends (encore) autre chose de Prince, mais je trouve ça plutôt sympa à écouter (pas en boucle, certes...).
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

02 mars 2010, 01:19

sebso a écrit :Cela me rappelle la diffusion de Fury ou de Guitar il y a quelques années... Des titres inédits bien rythmés avec la guitare en avant, mais sans originalité...
Perso, j'aime bien. C'est un peu léger et j'attends (encore) autre chose de Prince, mais je trouve ça plutôt sympa à écouter (pas en boucle, certes...).
Vraiment ce titre est bcp plus navrant que Guitar, qui était humoristique, assez bien ficelé et entraînant. Quant à Fury, cela reste un morceau d'assez belle facture malgré une version CD ratée (encore une prod mal fagotée).
Je m'explique mal comment on peut apprécier ce "Cause and effect", et surtout, pourquoi Prince a voulu le faire diffuser. C'est indigne d'un artiste tel que lui et cela le discrédite complètement. Les réactions sur Prince.org vont également dans ce sens. Je suis certain qu'il se rend compte de la médiocrité d'un tel titre... Alors j 'imagine que c'est pour relancer son site ou faire parler de lui ou préparer un nouveau concept ? Bref, un morceau aussi raté, après "Purple and Gold", ça fait bcp à avaler en qlq semaines... :roll:
C'est justement parce que j'adore cet artiste que je suis vraiment remonté après la diffusion d'un titre aussi indigne de lui.
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

02 mars 2010, 02:19

escape a écrit :
sebso a écrit :Cela me rappelle la diffusion de Fury ou de Guitar il y a quelques années... Des titres inédits bien rythmés avec la guitare en avant, mais sans originalité...
Perso, j'aime bien. C'est un peu léger et j'attends (encore) autre chose de Prince, mais je trouve ça plutôt sympa à écouter (pas en boucle, certes...).
Vraiment ce titre est bcp plus navrant que Guitar, qui était humoristique, assez bien ficelé et entraînant. Quant à Fury, cela reste un morceau d'assez belle facture malgré une version CD ratée (encore une prod mal fagotée).
Je m'explique mal comment on peut apprécier ce "Cause and effect", et surtout, pourquoi Prince a voulu le faire diffuser. C'est indigne d'un artiste tel que lui et cela le discrédite complètement. Les réactions sur Prince.org vont également dans ce sens. Je suis certain qu'il se rend compte de la médiocrité d'un tel titre... Alors j 'imagine que c'est pour relancer son site ou faire parler de lui ou préparer un nouveau concept ? Bref, un morceau aussi raté, après "Purple and Gold", ça fait bcp à avaler en qlq semaines... :roll:
C'est justement parce que j'adore cet artiste que je suis vraiment remonté après la diffusion d'un titre aussi indigne de lui.
Imaginez une seconde que Prince soit un musicien extraordinaire de renom et qu'il fasse ce qu'il lui plait avec sa musique...
C'est vrai,ce serait plus bien plus intéressant plutôt qu'il fasse uniquement de la musique pour ses fans...non? :wink:

Je pense que si Prince à sortit ce titre (autant que purple and gold) c'est parce qu'il en avait d'abord l'envie...Depuis 96 qu'il nous le démontre, on va pas dire le contraire!
Le passéisme est plus que navrant dans ce contexte...Prince évolue en mal pour certains, en bien pour d'autres...Seulement il évolue toujours, quoi qu'il en soit.

Bien que je trouve ce titre assez bon à mon goût, je comprends qu'il y ait des avis qui diffèrent, seulement jugez un artiste en employant le terme "indigne de lui-même" c'est ne pas comprendre qu'il est libre de créer ce qui lui plait...Et je ne pense absolument pas que Prince fasse le contraire, c'est pour ça qu'on l'aime tous ici non?
Let go, Let God
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

02 mars 2010, 10:49

LG a écrit :
escape a écrit :
sebso a écrit :Cela me rappelle la diffusion de Fury ou de Guitar il y a quelques années... Des titres inédits bien rythmés avec la guitare en avant, mais sans originalité...
Perso, j'aime bien. C'est un peu léger et j'attends (encore) autre chose de Prince, mais je trouve ça plutôt sympa à écouter (pas en boucle, certes...).
Vraiment ce titre est bcp plus navrant que Guitar, qui était humoristique, assez bien ficelé et entraînant. Quant à Fury, cela reste un morceau d'assez belle facture malgré une version CD ratée (encore une prod mal fagotée).
Je m'explique mal comment on peut apprécier ce "Cause and effect", et surtout, pourquoi Prince a voulu le faire diffuser. C'est indigne d'un artiste tel que lui et cela le discrédite complètement. Les réactions sur Prince.org vont également dans ce sens. Je suis certain qu'il se rend compte de la médiocrité d'un tel titre... Alors j 'imagine que c'est pour relancer son site ou faire parler de lui ou préparer un nouveau concept ? Bref, un morceau aussi raté, après "Purple and Gold", ça fait bcp à avaler en qlq semaines... :roll:
C'est justement parce que j'adore cet artiste que je suis vraiment remonté après la diffusion d'un titre aussi indigne de lui.
Imaginez une seconde que Prince soit un musicien extraordinaire de renom et qu'il fasse ce qu'il lui plait avec sa musique...
C'est vrai,ce serait plus bien plus intéressant plutôt qu'il fasse uniquement de la musique pour ses fans...non? :wink:

Je pense que si Prince à sortit ce titre (autant que purple and gold) c'est parce qu'il en avait d'abord l'envie...Depuis 96 qu'il nous le démontre, on va pas dire le contraire!
Le passéisme est plus que navrant dans ce contexte...Prince évolue en mal pour certains, en bien pour d'autres...Seulement il évolue toujours, quoi qu'il en soit.

Bien que je trouve ce titre assez bon à mon goût, je comprends qu'il y ait des avis qui diffèrent, seulement jugez un artiste en employant le terme "indigne de lui-même" c'est ne pas comprendre qu'il est libre de créer ce qui lui plait...Et je ne pense absolument pas que Prince fasse le contraire, c'est pour ça qu'on l'aime tous ici non?

+1 !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 11:26

Qu'il fasse ce qu'il veux mais si il pouvait éviter de sortir des morceaux aussi moyen :twisted:
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

02 mars 2010, 11:42

Comme on dit, chacun son sale gout.

En même temps y'a quand même de quoi s'inquiéter. Que Prince ait depuis longtemps laissé son arc de créativité derrière lui ne fait aucun doute (le fameux age d'or 80/88 disons) mais bon jusqu'à présent il pouvait encore avoir de belles fulgurances. Là par contre on peut franchement commencer à s'inquiéter.Si on considère que la musique de Prince a toujours été le reflet de sa propre vie, ça nous donne quand même une idée sur le niveau de dévastation actuel; et la solitude on peu en crever, même quand on s'appelle Prince. le grand amour, les gosses, les potes, la famille y'en a pas. Et puis 52 piges au compteur. Tout seul.

En revanche, ce qui ne manque pas, c'est du zicos de studio qui vient cachetonner sans jamais émettre la moindre réserve sur la qualité ou la mise en son de l'ensemble. Y'a qu'à se baisser. Mais pas un qui, même en rève, apporte sur la table (de mixage) le quart du millième de Mmes Coleman et Melvoin.
Putain, ça va faire 20 ans que Prince épuise le catalogue des batteurs énormes et musculeux de Drummer Magazine.
C'est souvent indigeste ou hors sujet et ça l'incite à pondre des trucs comme Cause and Infect, juste pour amortir l'investissement, en vérifiant bien que le gros à la batterie peut suivre tous les changements de rythme loufoques et les breaks illisibles qui ponctuent le morceau toutes les 30 secondes.

J'ai tellement l'impression d'un vide sidéral dans ce genre d'exercice rock progressif de pacotille, que ça me donne le sentiment que Prince ne s'amuse plus que de ça en studio, un peu comme le petit de 10 ans avec Pierre Richard dans le Jouet..
Du coup ça brule. Prince étant incapable de faire seul la différence entre une tuerie et une bouze hautement dispensable et n'étant entouré d'AUCUNE personne ayant assez de couilles pour lui dire honnétement son sentiment, il nous balance comme ça du Cause and Infect, le coeur léger, probablement convaincu ,du fait de ce que lui ont dit ses proches (le batteur, la Bria et l'animateur radio MPLS), qu'il s'agit d'une oeuvre d'art.
Et voila comment au lieu de se faire gentiment ouspiller par une Wendy ou une Lisa à l'époque en catimini (et de pouvoir tout reprendre jusqu'à la PERFECTION) Prince se livre lui-même à la crucifixion sur la place publique, à poil, la guitare en bandoulière..

Personnellement ça me fait chier pour lui et pour nous.
Pour lui, car j'imagine son niveau de déception à chaque fois, peut être même de désespérance, compte tenu de ce que c'est probablement TOUT ce qu'il a dans sa vie et qu'il adorerait sincèrement qu'on partage son affection pour TOUS ces morceaux.
Et pour nous, obligés de subir ce genre d'outrages, toujours convaincu que le génie du gars est toujours là tapi dans un coin, tel un fauve prêt à bondir (je continue à le croire vraiment et en général, sur SCENE, on en a régulièrement la confirmation).
En tout cas, je trouve plus que légitime d'être exigeant dans notre rapport à la musique de Prince, c'est même salutaire.
Et pour les "c'est quand même pas si horrible", les "j'ai entendu pire" et les "à force j'aime bien les petits passages ridicules et de mauvais gout dans sa musique", je passe mon tour.

Prince mérite mieux que ça. Et nous aussi :wink:
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 mars 2010, 12:12

Vendredi à 14 heures, j'étais installé dans un cyber de Ménilmuche pour découvrir ce titre. Le lieu était bondé et bruyant ce qui a rendu l'écoute difficile (au fait, j'ai adoré le fait de suivre cela également en simultané avec une cinquantaine de personnes sur le chat schkopi).
Ce brouhaha a peut être contribué à l'aspect "confus" que j'ai retiré de cette écoute d'un titre que j'ai ressenti comme une succession de petits tremplins pour solos de guitare. Bizarrement, je n'ai pas eu, pour l'instant ni l'occasion ni surtout l'envie de le réentendre, ce que je ferai néanmoins dans quelques jours... ce qui tend à montrer que ce titre ne m'a pas dégoûté (comme "Purple & gold"), je le trouve juste confus.
J'ai eu l'impression qu'il s'agissait également d'un exercice de style visant à s'insérer dans la programmation matinale d'une radio thématique publique de son Etat natal qu'il aime. Ceux qui ont pu entendre les différents titres qui ont précédé la diffusion de "cause & effect" ont pu se faire une opinion sur le sujet.

Sur les quelques HS générés par le thread, je retiens les propos de Purple Girl sur les regrets de ne pas voir P s'intéresser et travailler sur la musique africaine (et d'autres musqiues d'autres continents). C'est mon vrai et seul grand regret concernant sa carrière.


Enfin, concernant le réabonnement au site, Pat06 touche ici mon actuel point de questionnement.
Pat_06 a écrit : Si j'étais parisien, je raisonnerai autrement compte tenu de la possibilité d'avoir des tuyaux pour d'éventuels concerts sur Paris
anotintheair
Official Member
Official Member
Messages : 199
Enregistré le : 14 novembre 2005, 00:59
Localisation : 2looze

02 mars 2010, 12:22

Ce morceau est une véritable "poubelle du chef"...parfois cela passe, pas cette fois pour ma part.
Je trouve qu'il s'est loupé, dommage pour un cadeau à une radio locale, qu'il doit sans doute écouter encore.
Cadeau dit don de soi...malheureusement je trouve rien.
Pour la peine je vais écouter The Good The Bad and The Queen :evil: (meilleur que Gorillaz)

(Historique de cette radio : http://en.wikipedia.org/wiki/KCMP)
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 mars 2010, 12:41

npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Je crois qu'on est quelques uns à n'espérer plus qu'une chose de lui: qu'il sorte ses archives non " défigurées".
*
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 mars 2010, 12:48

topaz a écrit :
npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Je crois qu'on est quelques uns à n'espérer plus qu'une chose de lui: qu'il sorte ses archives non " défigurées".
*
Ouais mais ses archives on sait tous ici qu'on ne peut pas les espérer avant qu'il ne... non je ne veux même pas y penser :cry:

Et encore !
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

02 mars 2010, 12:55

la tournure que prend ce sujet commence a sentir le :beurk:
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 mars 2010, 13:05

ASM92 a écrit :
topaz a écrit :
npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Je crois qu'on est quelques uns à n'espérer plus qu'une chose de lui: qu'il sorte ses archives non " défigurées".
*
Ouais mais ses archives on sait tous ici qu'on ne peut pas les espérer avant qu'il ne... non je ne veux même pas y penser :cry:

Et encore !
Va savoir Charles, un des trucs qui me fait encore continuer à le suivre c'est son imprévisibilité avec ce que ça a d'excitant et de pénible..
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 mars 2010, 13:07

benito a écrit :la tournure que prend ce sujet commence a sentir le :beurk:
Pourquoi? Y'a eu (beaucoup) pire ici. :lol:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

02 mars 2010, 13:14

npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion
C'est vrai que dans les années 1980, il n'y a eu aucun morceau sur la religion... Au hasard 'God', '4 The Tears In Your Eyes', 'The Cross', ...
'The Rainbow Children' est plein de références aux témoins de Jéhovah, il n'en reste pas moins que c'est un album que je place dans ses meilleurs. Et même si je ne suis pas d'accord avec lui, que la religion ne m'intéresse pas, je n'attends pas grand chose de lui au niveau des paroles. C'est pas un auteur de paroles comme Dylan loin s'en faut!
npb a écrit :Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Mais de quoi tu parles?
npb a écrit :Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
Ces interviews ont toujours été de grand moments de n'importe quoi depuis le début. Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'y intéresser.
npb a écrit :S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...
Je serais très triste car je considère cet album comme vraiment inintéressant au possible, même si de très belles chansons sont présentes comme d'habitude.
npb a écrit :Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Parmi les artistes que tu suis et qui ont plus de 30 ans de carrière, combien te surprennent encore? Et t'ont surpris tout du long de leur carrière?
Il faut quand même relativiser les 'déceptions' que Prince peut nous procurer. En live, il reste incomparrable (mais ce n'est que mon humble avis). En studio, il est inégal depuis plusieurs années, oui mais est-on vraiment objectif quand on a vécu ses années 80 en direct? Et il faut lui reconnaitre en studio au moins un mérite dans les dernières années, il continue de produire et de sortir des albums studio presque un par an. Ce serait beaucoup plus simple pour lui de se murer dans Paisley Park que de s'exposer à la vindicte de fans acharnés comme nous. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai détesté 'Purple & Gold' et l'ai écrit ici.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 mars 2010, 13:25

Comment imaginer que c'est la même personne qui a fait Colonized Mind et ce machin pas digne d'être commercialisé...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 mars 2010, 13:28

[quote="topaz"][/quote] Je crois qu'on est quelques uns à n'espérer plus qu'une chose de lui: qu'il sorte ses archives non " défigurées".




J'ajouterais que c'est pas faux!!

:lol:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

02 mars 2010, 13:42

npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion

Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...

Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Désolé pour ma question mais en te lisant, je me demande pourquoi tu l'écoutes tjs ? si tu n'aimes plus ce qu'il fait depuis des années peut-etre serait-il temps d'arreter non ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 mars 2010, 13:51

Pour en revenir au sujet et sur ce titre, je continue de penser que c'est pas une bouse et qu'il y a plein de passage très bon dans ce morceau !

Après c'est vrai que c'est confus, fourre tout, que ça part dans tous les sens (je suis en train de l'écouter pdt que j'écris) mais ça c'est très Princier ces dernières années et finalement j'aime bien !

Allez please un album ! :D
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 13:52

Le but était de savoir si le single était assez bon pour passer en boucle à la radio ?
Je crois qu'il a sa réponse :lol:
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 mars 2010, 14:07

dafonk a écrit :Le but était de savoir si le single était assez bon pour passer en boucle à la radio ?
Je crois qu'il a sa réponse :lol:
Oui mais en même temps vu ce qui passe en radio (et sur cette radio particulièrement) 8O
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 mars 2010, 14:10

On est tous dans l'entente de quelque chose de vraiment nouveau, mais je doute que l'on puisse voir notre sohait se réaliser, depuis plusieurs années Prince est en mode "paresseux", il s'auto-parodie , se caricature...on le sait, mon attente se porte plus sur d'éventuelles chutes de studios issues des années 80 que n'importe quel nouveau morceau de Prince, cependant il arrive que Prince nous propose des morceaux fourres-tout, des morceaux qui ressemblent à beaucoup d'autres déjà entendus non dénués de qualité, et ici c'est le cas avec "Cause & effect" , je me doute que l'album dont est issu ce morceau(là je spécule) sera le reflet d'1 énième album sans Suprise et bien sans Surprise et sans horreur je continuerais à garnir mon étagère à CD sur laquelle il y a 1 peu de place et de poussière aussi!!
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 mars 2010, 14:12

slimongi a écrit :On est tous dans l'entente de quelque chose de vraiment nouveau, mais je doute que l'on puisse voir notre sohait se réaliser, depuis plusieurs années Prince est en mode "paresseux", il s'auto-parodie , se caricature...on le sait, mon attente se porte plus sur d'éventuelles chutes de studios issues des années 80 que n'importe quel nouveau morceau de Prince, cependant il arrive que Prince nous propose des morceaux fourres-tout, des morceaux qui ressemblent à beaucoup d'autres déjà entendus non dénués de qualité, et ici c'est le cas avec "Cause & effect" , je me doute que l'album dont est issu ce morceau(là je spécule) sera le reflet d'1 énième album sans Suprise et bien sans Surprise et sans horreur je continuerais à garnir mon étagère à CD sur laquelle il y a 1 peu de place et de poussière aussi!!
+1 :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 14:13

slimongi a écrit :mon attente se porte plus sur d'éventuelles chutes de studios issues des années 80
Ben là on dirait une chute de Chaos and disorder. :lol:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

02 mars 2010, 14:42

Attendre des chutes du Vault? Pourquoi faire? Nous sommes très nombreux à avoir des versions demo de titres inédits en qualité très valable.
Qu'il nous sorte un album "fun" (style 3121), funky ou rock, à défaut d'être révolutionnaire.
Mais où sont partis ceux qui adoraient MPLSound et/ou Lotusflow3r?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

02 mars 2010, 14:58

ASM92 a écrit :
slimongi a écrit :je me doute que l'album dont est issu ce morceau(là je spécule) sera le reflet d'1 énième album sans Suprise et bien sans Surprise et sans horreur je continuerais à garnir mon étagère à CD sur laquelle il y a 1 peu de place et de poussière aussi!!
+1 :wink:
Je ne suis pas d'accord. Cette chanson est certes catastrophique mais Prince peut encore pondre 2/3 trucs tout à fait valables et surprenants par album et qui correspondent à l'attente ou l'envie (appelez çà comme vous voulez) des gens qui, comme nous, s'intéressent activement à son actualité. En un sens, c'est çà le pire car même en étant bien blasé, il est encore possible d'espérer.
Ceci dit, comme l'ensemble des personnes qui se manifestent ici, c'est vraiment désolant de le voir oser sortir un truc aussi faible, à coté de la plaque et peu inspiré aujourd'hui.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

02 mars 2010, 15:29

Tinitir a écrit :Mais où sont partis ceux qui adoraient MPLSound et/ou Lotusflow3r?
Saouler par tout ceux qui se sentent obligé de poster 4 ou 5 fois pour t'expliquer, à chaque sortie, que Prince fait de la merde ?
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

02 mars 2010, 15:30

Tinitir a écrit :Attendre des chutes du Vault? Pourquoi faire? Nous sommes très nombreux à avoir des versions demo de titres inédits en qualité très valable.
Qu'il nous sorte un album "fun" (style 3121), funky ou rock, à défaut d'être révolutionnaire.
Mais où sont partis ceux qui adoraient MPLSound et/ou Lotusflow3r?
Ah l'album 3121 ! :D ... C'est pas si vieux finalement et c'est effectivement un album bien fun et pour moi son dernier bon album digne de ce nom qualitativement (love, fury, 3121, the dance, the word...) et quantitativement avec en plus un beau livret comme il se doit !

Cet album est truffé de bons morceaux et moi je n'en zappe aucune...

Qu'il nous reserve la même chose et j'en serais comblé :D
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

02 mars 2010, 15:55

J’ai enfin écouté ce déjà fameux dernier morceau (17 pages en 48h00 !!), et bien je le trouve bien.
Dans la suite logique du dernière album et de son passage à Paris.
C’est peut être la seul innovation du titre mais l ’idée d’insérer le son du public du grand palais c’est plutôt sympa (cela rappelle des souvenirs).

Sinon si je devais effectuer un classement des derniers One Shot de Prince ce serait :
1er : S. S. T.
2ème : F. U. N. K.
3ème : Cause and Effect.

Vous l’avez compris je préfère Prince derrière un piano et avec accompagnement de cuivre, ou sinon Prince avec un petit rif de guitare une bonne basse Slapée et une Linn Drum. :D

Au sujet du Prince version 2010, je reste persuadé que le Prince version 1980-90 ne reverra jamais le jours. Être à la fois apprécié du grand public et des critiques et très rare.
La seul chose qui peut arrivé c’est qu’il nous pondu des albums intimistes sans prétention du genre N.E.W.S. et quelque One Shot, des CD 4 titres touts les 6 Mois. :D

Nouveau single de Prince « L’espoir fait vivre » Bientôt dans les bacs !!!
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 mars 2010, 15:57

niko67 a écrit : Sur les quelques HS générés par le thread, je retiens les propos de Purple Girl sur les regrets de ne pas voir P s'intéresser et travailler sur la musique africaine (et d'autres musqiues d'autres continents).
Très juste, on parle toujours des influences qui ont construit la musique de Prince, il est dommage que l'on ai peu d'exemples de collaborations loin des contrées funk-rock auxquelles nous sommes habitués. Et même si tel fut le cas, les enregistrements sont restés dans le cercle privé (miles, Ana Moura...). D'autres artistes ont exploré avec brio d'autres contrées (Peter Gabriel, Ry Cooder, Damon Albarn plus récemment et des tas d'autres), sans pour autant renier leurs spécificités.

Prince s'est auto-suffit pendant 30ans, et les limites crèvent les enceintes de plus en plus.
Modifié en dernier par dionne le 02 mars 2010, 18:52, modifié 1 fois.
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

02 mars 2010, 16:28

fred b a écrit :J’ai enfin écouté ce déjà fameux dernier morceau (17 pages en 48h00 !!), et bien je le trouve bien.
Dans la suite logique du dernière album et de son passage à Paris.
C’est peut être la seul innovation du titre mais l ’idée d’insérer le son du public du grand palais c’est plutôt sympa (cela rappelle des souvenirs).

Sinon si je devais effectuer un classement des derniers One Shot de Prince ce serait :
1er : S. S. T.
2ème : F. U. N. K.
3ème : Cause and Effect.

Vous l’avez compris je préfère Prince derrière un piano et avec accompagnement de cuivre, ou sinon Prince avec un petit rif de guitare une bonne basse Slapée et une Linn Drum. :D

Au sujet du Prince version 2010, je reste persuadé que le Prince version 1980-90 ne reverra jamais le jours. Être à la fois apprécié du grand public et des critiques et très rare.
La seul chose qui peut arrivé c’est qu’il nous pondu des albums intimistes sans prétention du genre N.E.W.S. et quelque One Shot, des CD 4 titres touts les 6 Mois. :D

Nouveau single de Prince « L’espoir fait vivre » Bientôt dans les bacs !!!

FUNK oui c'est vrai !!! je l'ai pas çui 'la....quelque un aurait un lien svp ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2010, 17:37

dionne a écrit :
niko67 a écrit : Sur les quelques HS générés par le thread, je retiens les propos de Purple Girl sur les regrets de ne pas voir P s'intéresser et travailler sur la musique africaine (et d'autres musqiues d'autres continents).
Très juste, on parle toujours des influences qui ont construit la musique de Prince, il est dommage que l'on est peu d'exemples de collaborations loin des contrées funk-rock auxquelles nous sommes habitués. Et même si tel fut le cas, les enregistrements sont restés dans le cercle privé (miles, Ana Moura...). D'autres artistes ont exploré avec brio d'autres contrées (Peter Gabriel, Ry Cooder, Damon Albarn plus récemment et des tas d'autres), sans pour autant renier leurs spécificités.

Prince s'est auto-suffit pendant 30ans, et les limites crèvent les enceintes de plus en plus.
+1

L'excellent Willing and Able est le seul titre africain du répertoire de P.
Le truc de fou s'il avait produit d'autres morceaux dans cette veine, s'il avait distillé un peu d'afrobeat dans ses titres au lieu de se cantonner à ce qu'il sait déja faire et dans des genres musicaux qu'il maitrise tellement.
J'aimerais l'entendre un jour reprendre du Fela, par exemple au lieu de reprises de led zep qui m'ennuient profondément.
Je suis réellement frustrée que P n'ait pas cette curiosité au delà des frontières du monde musical occidental.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 17:43

Purple Girl a écrit :Je suis réellement frustrée que P n'ait pas cette curiosité au delà des frontières du monde musical occidental.
Et Around The World In A Day, 7 ?
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2010, 17:50

dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :Je suis réellement frustrée que P n'ait pas cette curiosité au delà des frontières du monde musical occidental.
Et Around The World In A Day, 7 ?
C'est du psychédélisme.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 17:57

Purple Girl a écrit :
dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :Je suis réellement frustrée que P n'ait pas cette curiosité au delà des frontières du monde musical occidental.
Et Around The World In A Day, 7 ?
C'est du psychédélisme.
Non c'est de la musique indienne, ramenée par les Beatles pendant le psychédélisme.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

02 mars 2010, 18:06

dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :
dafonk a écrit :
Purple Girl a écrit :Je suis réellement frustrée que P n'ait pas cette curiosité au delà des frontières du monde musical occidental.
Et Around The World In A Day, 7 ?
C'est du psychédélisme.
Non c'est de la musique indienne, ramenée par les Beatles pendant le psychédélisme.
Oui, si tu veux, amenée par George Harrison et avant lui par Shawn Phillips qui lui a enseigné comment jouer du sitar, bref...
Et ces deux exemples là sont censés prouver que Prince a une curiosité musicale au delà des frontières pop/rock/soul etc...?
Je suis désolée, je n'entends que du psychélique dans ces deux titres là. On est très très loin d'un What will you say de Jeff Buckley, d'un In the Morning de Graham Coxon ou d'un Soothsayer de The Mars Volta qui sont eux des titres de musique orientale et indienne. Je n'ai jamais entendu ce style de morceaux dans le répertoire de P.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

02 mars 2010, 18:10

On peut éventuellement rajouter "East" comme troisième exemple mais c'est bien peu en effet pour démontrer une " ouverture au delà des frontières du monde musical occidental "
Modifié en dernier par Marquiz_Atomik le 02 mars 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Aouah !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 18:27

Purple Girl a écrit : Oui, si tu veux, amenée par George Harrison et avant lui par Shawn Phillips qui lui a enseigné comment jouer du sitar, bref...
Et ces deux exemples là sont censés prouver que Prince a une curiosité musicale au delà des frontières pop/rock/soul etc...?
Allez on coupe la poire en deux, on va dire qu'il a une curiosité limitée.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

02 mars 2010, 19:20

Purple Girl, écoute Ripopgodazippa de l'album Crystal Ball! Reggae, accent jamaïquain... cool nan?
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

02 mars 2010, 19:21

lenny K a écrit :Purple Girl, écoute Ripopgodazippa de l'album Crystal Ball! Reggae, accent jamaïquain... cool nan?
Ou blue light (The Love symbol Album - 1992) 8)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 mars 2010, 19:25

Certes Lenny, il y a aussi, effectivement, ce titre, mais au regard de son volumineux catalogue, cela fait tout de même très très peu.

Un album thématique inspiré afrobeat ou un album "Around the world in a record", voici ce que j'ai toujours espéré, et espère encore... Mais bon, je ne me plains pas, il m'a déjà plus que largement comblé.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

02 mars 2010, 19:53

C'était pas son projet AMRANA qui devait justement faire de la world music ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 mars 2010, 20:05

Vous allez bientôt l'avoir son disque de fado avec ana moura, ne désespérez pas !
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

02 mars 2010, 20:11

Vincent2Paris a écrit :Vous allez bientôt l'avoir son disque de fado avec ana moura, ne désespérez pas !
:D :D :D
Let go, Let God
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

03 mars 2010, 10:43

77 Beverly Park ?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 mars 2010, 13:25

Entre ceux qui pensent que Prince ne fait que du Prince pure souche autoparodié, ceux qui pensent qu'il devrait revenir à ses racines, ceux qui pensent qu'il devrait s'inspirer de la musique africaine... pauvre Prince! Heureusement qu'il ne nous a pas comme manager, il ne saurait plus du tout quoi faire.
"Cause & effect": décevant pour plusieurs d'entre vous car "c'est trop du Prince"?! 8O Oui, mais en moins bien... ah d'accord... :roll:
Maintenant, il ne met pas assez de musique africaine dans ses compositions? Oui, et pas trop non plus de musique style "nouvelle scène française". Est-ce si dérangeant? (Je taquine, notamment Purple Girl, mais ai-je tellement tort?) Perso... qu'il fasse du Prince, c'est encore ce qu'il sait faire de mieux, et mieux que tout le monde!
PS: ravi de voir que des membres du forum aiment encore la musique récente de Prince dont "3121"... et idem pour ce "Cause & effect", bien fun.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 mars 2010, 13:39

Finalement C&E me fait penser à un mélange d'Alphabet Street et ICNTTPOYM. Un peu de "Wendy & Lisa" et ça aurait bien pu figurer sur Sign'o'the times (s'il vous plait pas taper! :oops: )
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 mars 2010, 14:46

Tinitir a écrit :Entre ceux qui pensent que Prince ne fait que du Prince pure souche autoparodié, ceux qui pensent qu'il devrait revenir à ses racines, ceux qui pensent qu'il devrait s'inspirer de la musique africaine... pauvre Prince! Heureusement qu'il ne nous a pas comme manager, il ne saurait plus du tout quoi faire.
"Cause & effect": décevant pour plusieurs d'entre vous car "c'est trop du Prince"?! 8O Oui, mais en moins bien... ah d'accord... :roll:
Maintenant, il ne met pas assez de musique africaine dans ses compositions? Oui, et pas trop non plus de musique style "nouvelle scène française". Est-ce si dérangeant? (Je taquine, notamment Purple Girl, mais ai-je tellement tort?) Perso... qu'il fasse du Prince, c'est encore ce qu'il sait faire de mieux, et mieux que tout le monde!
PS: ravi de voir que des membres du forum aiment encore la musique récente de Prince dont "3121"... et idem pour ce "Cause & effect", bien fun.
Je pense que ce que Purple girl moi et d'autres voulions dire est que de temps à autres aller voir ailleurs peut servir à se ressourcer, amener des idées fraiches à défault de bouleversements... nous savons très bien que Prince restera Prince, même s'il devait collaborer avec d'autres artistes.
Wendy et Lisa ont indéniablement apporté un plus à sa musique, sans pour autant que celle-ci change dans ses fondamentaux. pourquoi cette idée serait-elle aujourd'hui incongrue, et ce même avec un artiste d'un autre continent?

Quand à la caricature, c'est à l'appréciation de chacun. Là où je vois une rafale de tics trop grossiers sur ses derniers morceaux et un manque flagrant d'idées (j'ai même pas dit "nouvelles"), d'autres comme toi y voient le Prince qu'ils aiment. Donc plutôt que de foncer dans les murs, je me réjouis que certains y trouvent leur compte, pour les sceptiques bah on fait comme d'hab', on écoute de l'ancien ou autre chose, en espérant toujours pour ma part qu'à nouveaux Prince proposera dans l'avenir une musique qui me parlera, comme il l'a toujours fait par le passé.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 mars 2010, 15:14

3121man78 a écrit :
lenny K a écrit :Purple Girl, écoute Ripopgodazippa de l'album Crystal Ball! Reggae, accent jamaïquain... cool nan?
Ou blue light (The Love symbol Album - 1992) 8)
Comme annonçait le chanteur d'un de mes groupes avant de commencer "Reggae Night" lors d'une soirée étudiante : "Ceux qui aiment le reggae peuvent aller boire un coup !"

On ne l'a jamais rejoué...

Ben Grim
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 mars 2010, 15:31

dionne a écrit : Là où je vois une rafale de tics trop grossiers sur ses derniers morceaux et un manque flagrant d'idées (j'ai même pas dit "nouvelles"), d'autres comme toi y voient le Prince qu'ils aiment. Donc plutôt que de foncer dans les murs, je me réjouis que certains y trouvent leur compte, pour les sceptiques bah on fait comme d'hab', on écoute de l'ancien ou autre chose, en espérant toujours pour ma part qu'à nouveaux Prince proposera dans l'avenir une musique qui me parlera, comme il l'a toujours fait par le passé.
Je conviens tout de même que des opus comme Purple Rain, Sign o the Times constituent de véritables chefs d'oeuvre, et que, avec "Cause & effect", on en est loin. Mais, il faut parfois se contenter de ce qu'on a et ne pas bouder son plaisir, tout simplement. Cet artiste reste extraordinaire, car capable de balancer des Rainbow Children, 3121. Hélàs, Musicology ou Planet Earth ne sont pas le haut de la discographie princière. Là, c'est intermédiaire. Mais un album d'intermédiaires avec "F.U.N.K.", "Turn me loose", "In a large room with no light", "Cause & effect" pourrait en ravir plus d'un.
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages : 683
Enregistré le : 12 février 2004, 16:36

03 mars 2010, 16:41

surtout que Prince ne fasse pas un album entierement reggae
please
sinon je me met a ecouter Lady gaga et black eye peas
:evil:
:arrow:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 mars 2010, 20:45

3121man78 a écrit :
lenny K a écrit :Purple Girl, écoute Ripopgodazippa de l'album Crystal Ball! Reggae, accent jamaïquain... cool nan?
Ou blue light (The Love symbol Album - 1992) 8)
Je n'ai jamais aimé ces deux titres que j'ai toujours jugés comme deux vastes blagues. S'il P s'y était mis sérieusement, il aurait pu faire des titres de reggae de qualité, si Gainsbarre et les Stones y sont arrivés, pourquoi pas lui?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 mars 2010, 20:48

dionne a écrit : Je pense que ce que Purple girl moi et d'autres voulions dire est que de temps à autres aller voir ailleurs peut servir à se ressourcer, amener des idées fraiches à défault de bouleversements... nous savons très bien que Prince restera Prince, même s'il devait collaborer avec d'autres artistes.
+1
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

03 mars 2010, 21:02

cycozora a écrit :
npb a écrit :Riff guitare à la Culture Club Chameleon
Prince saoulant, gavant, même....
Bouillie honteuse et paroles encore conditionées pr la religion
C'est vrai que dans les années 1980, il n'y a eu aucun morceau sur la religion... Au hasard 'God', '4 The Tears In Your Eyes', 'The Cross', ...
'The Rainbow Children' est plein de références aux témoins de Jéhovah, il n'en reste pas moins que c'est un album que je place dans ses meilleurs. Et même si je ne suis pas d'accord avec lui, que la religion ne m'intéresse pas, je n'attends pas grand chose de lui au niveau des paroles. C'est pas un auteur de paroles comme Dylan loin s'en faut!

MES REPONSES (en gras) :
'The Rainbow Children' est pompé quasi entiè_rement sur SHE de Harry Koenig Junior, et c'est une bouillabesse tantôt mièvre tantôt indigetsement prolsélithiste qui n'aarrive pas à un centième de la spiritualité de N.E.W.S.[/b]
npb a écrit :Il ne regrette rien... honte à lui.
Prince me fait honte : qu'il affronte ses blessures plutôt que de jouer au pantin !
Mais de quoi tu parles?

Je parles des paroles de Cause é Effetcs, que j'ai pris soin de lire avant de critiquer. Eh oui, Prince est devenu pantin des TJ, certes orte parole plus discret que Tom Cruise et sa scientologie.
npb a écrit :Ses interviews à Paris étaient pathétiques, son dernier site rejoindra déjà les précédents au cimetière des gâchis princier.
Ces interviews ont toujours été de grand moments de n'importe quoi depuis le début. Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de m'y intéresser.

Désolé mais dans bcp d'interviews, Prince est drôle, mystèrieux... sauf depuis 99 où Jeovah vient plomber l'ambiance Rock 1 Roll assez systematiquement.
npb a écrit :S'il s'était arrêtté à un Musicology en guise de testament...
Je serais très triste car je considère cet album comme vraiment inintéressant au possible, même si de très belles chansons sont présentes comme d'habitude.

Musicology contient : Musicology, un des rares titres princiers beneficiant d'un superbe clip (à revoir où, d'ailleurs, M. Prince ?), Dear MR Man, et nombre de morceaux qui suintent encore l'émotion (nostalgique mais vivante). C'est le dernier album de grande classe princière.
npb a écrit :Un génie qui fini par laisser un gout amer à ses fans, j'appel ça une déchéance artistique et morale (Prince devenu poupée de luxe) qui ne dit pas son nom.
Le Grand Palais m'a convaincu que Prince n'est plus qu'un hypocrite grimé, à mes yeux.
Il se dit plus heureux qu'avant, alors qu'il a presque tout foiré... sauf son tiroir caisse.
heureusement nous sommes une poignée de l'"élite" de ses fans à nous pâmer à l'écoute de son glorieux passé musical, vu que n'importe qui ne peut pas apprécier ses vidéos sur YouTube.
Parmi les artistes que tu suis et qui ont plus de 30 ans de carrière, combien te surprennent encore? Et t'ont surpris tout du long de leur carrière?
Il faut quand même relativiser les 'déceptions' que Prince peut nous procurer. En live, il reste incomparrable (mais ce n'est que mon humble avis). En studio, il est inégal depuis plusieurs années, oui mais est-on vraiment objectif quand on a vécu ses années 80 en direct? Et il faut lui reconnaitre en studio au moins un mérite dans les dernières années, il continue de produire et de sortir des albums studio presque un par an. Ce serait beaucoup plus simple pour lui de se murer dans Paisley Park que de s'exposer à la vindicte de fans acharnés comme nous. Je le dis d'autant plus facilement que j'ai détesté 'Purple & Gold' et l'ai écrit ici.

Tu rigoles? Ces grands artistes là sont restés intêgres et productifs :
Peter gabriel, Sting, Herbie Hancock, Depèche Mode... et écoute le derniers opus "princiers" de Ruan Rozoff et le dernier Jesse Jhonson, tu restera confondu par la véritable "vie" donnée à 5-6 morceaux qui tuent !
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

03 mars 2010, 22:13

C'est Harry Koenig ?
Avatar du membre
Juhne
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 09 octobre 2009, 14:05
fan depuis : 1983
Localisation : Bruxelles

03 mars 2010, 22:25

Tu rigoles? Ces grands artistes là sont restés intêgres et productifs :
Peter gabriel, Sting, Herbie Hancock, Depèche Mode... et écoute le derniers opus "princiers" de Ruan Rozoff et le dernier Jesse Jhonson, tu restera confondu par la véritable "vie" donnée à 5-6 morceaux qui tuent !
Hello,
Désolé pour ce premier post un peu rude ;) Mais cette vague de négativisme à raison de moi...

Sérieusement... Qui sommes-nous pour juger sa religion, sa philosophie de vie, etc. ?
Intègre, prince l'est pas rapport à lui-même.
Et productif aussi d'ailleurs.
Tu parles de Jesse ? Un album et 5-6 morceaux qui tuent ? Depuis combien de temps ? 1996 ?
Tu penses qu'on a pas plus que 5-6 morceaux qui tuent de la part de Prince depuis 96 ?
Même W&L... 1 album en 10 ans, normal que la plupart le trouve bien.
Maintenant il est beau mais un peu chiant (c'est mon avis).
Allez jouons le jeu avec d'autres artistes intègres.
Peter Gabriel avec son dernier album de reprise ... waow.
Sting et son album de musique de noël traditionnel... waow.
On meurt tous d'envie d'écouter cela de la part de P.

Faudrait quand même relativiser.
Depuis 1998, si on prend d'autres artiste on a quoi comme résultat en productivité ?
Prince : minimum 15 CD - 189 chansons
U2 : 3 CD - 33 chansons
Sting : 4 CD
Wendy & Lisa : 2 CD
Radiohead : 4 CD
Bob Dylan : 3 CD
David Bowie : 3 CD

Oui on peu parler de qualité/quantité... maintenant P. est un des rares artistes qui a en même temps des fans de pop, rock, jazz, funk, etc. Forcément personne n'est jamais content... normal. Tout le monde veut "son" Prince d'une certaine façon.
Chacun à sa vision de ce qu'il devrait faire, jouer, etc. Depuis le temps qu'on le "connait", quel salaud de nous laisser tomber avec une daube tel que Purple & Gold... et pour certains Cause & Effect. 2 malheureuses chansons parmi une tonne d'autres.

En fait faudrait que Prince nous fasse un double CD de reprises reggae à sa sauce pour qu'on soit content ? :D
J'espère que non :/
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

03 mars 2010, 22:44

Excellent Juhne, voila qui est très bien dit. Quelle entrée remarquable, bienvenue à toi ici j'espère te relire très bientôt. :D
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

03 mars 2010, 23:01

Juhne a écrit :
Faudrait quand même relativiser.
Depuis 1998, si on prend d'autres artiste on a quoi comme résultat en productivité ?
Prince : minimum 15 CD - 189 chansons
U2 : 3 CD - 33 chansons
Sting : 4 CD
Wendy & Lisa : 2 CD
Radiohead : 4 CD
Bob Dylan : 3 CD
David Bowie : 3 CD
Youpi ! Sortir 15 skeud en dix relève donc de la grande productivité ? Bon ben Lorie est un génie avec quasi un album par an !
Par moi ils faut mieux ne sortir que 3 très bon albums, voie excellents, en dix ans (Tien Bob Dylan par exemple) que 15 machins fait de bric et broc sans cohérence parfois franchement méprisable (Planet Earth en tête). Si depuis 98, P avait été plus selectif, il n'aurait sortit que 5 albums, mais ils n'auraient pas compris un nombre ahurissant de déchets musicaux (All The Midnight In The Truc, 77 bervely Pizza en tête à égalité). Et peut être que les gens se fouttrat moins de sa gueule.


Malheureusement pour les lecteurs du forum, ce post ne s'auto-détruira pas. Je sais où se trouve la porte, vous dérangez pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

03 mars 2010, 23:13

Tu as raison Juhne, la productivité est essentielle !!!
Tu devrais compléter avec :
- les ventes moyennes par CD,
- le nombre de concerts assurés,
- le nombre de spectateurs accumulés.
- ...

Seulement après, on pourra commencer à parler de qualité !!!
:lol:

Allez, bienvenu(e) parmi nous. :wink:

PS : il faudrait peut pondérer tout ça en fonction du nombre d'années de carrière car les pauvres Radiohead se retrouvent qu'avec des vieux dans ta sélection !!!
Avatar du membre
Juhne
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 09 octobre 2009, 14:05
fan depuis : 1983
Localisation : Bruxelles

03 mars 2010, 23:40

Youpi ! Sortir 15 skeud en dix relève donc de la grande productivité ? Bon ben Lorie est un génie avec quasi un album par an !
Je répondais à un message qui parlait de manque de productivité/intégrité, ce qui est totalement faut.
Maintenant au niveau de la qualité cela reste encore totalement subjectif. Les goûts et les couleurs hein...

Si depuis 98, P avait été plus selectif, il n'aurait sortit que 5 albums, mais ils n'auraient pas compris un nombre ahurissant de déchets musicaux (All The Midnight In The Truc, 77 bervely Pizza en tête à égalité)
Tu vois c'est là que le bas blesse... pour certains "All The Midnight" est la meilleure chanson de PE,
pour d'autres c'est la pire... Et je parle justement du fait que le problème de Prince est de toucher à tout et aussi d'avoir une base d'irréductibles têtes pourpres qui l'aiment tous pour un moment de sa carrière.
Je me rappelle lorsque j'ai été voir un concert de la tournée "Parade" en 86 à Bruxelles, d'avoir un gars devant moi qui espérait qu'il revienne aux sources musicales de ses deux premiers albums... il trouvait le reste bof. Hallucinant non ?
Tu as raison Juhne, la productivité est essentielle !!! 'snip'
Seulement après, on pourra commencer à parler de qualité !!!
A nouveau je répondais à un message qui parle de productivité :
"Tu rigoles? Ces grands artistes là sont restés intêgres et productifs"
Donc voilà on ne peut pas nier la productivité de P. et encore une fois pour la qualité chacun se sert... Prince c'est comme un buffet, prends ce que tu aimes, personne ne t'oblige à manger des trucs que tu détestes. Si ?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 mars 2010, 01:23

Juhne a écrit : Prince c'est comme un buffet, prends ce que tu aimes, personne ne t'oblige à manger des trucs que tu détestes. Si ?
Je crois bien que tu as su résumé les choses comme il le fallait et en 1 seule phrase.. Chapeau bas....

Le problème c'est qu'avec certains il faut tout aimer sinon c'est de la merde.. Si dans un 1 disque il y a 2 ou 3 perles je prends sans aucun problème et je pense que c'est le cas à chaque fois..
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 mars 2010, 07:24

JonathanBibou a écrit : Si dans un 1 disque il y a 2 ou 3 perles je prends sans aucun problème et je pense que c'est le cas à chaque fois..
oui, c'est le cas à chaque fois avec Prince, et pas tjs le cas avec les differents artistes cités plus haut.... ex: sting (mais ça n'est que mon avis bien sur et selon mes gouts)
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

04 mars 2010, 07:50

npb a écrit : 'The Rainbow Children' est pompé quasi entiè_rement sur SHE de Harry Koenig Junior, et c'est une bouillabesse tantôt mièvre tantôt indigetsement prolsélithiste qui n'aarrive pas à un centième de la spiritualité de N.E.W.S.
Franchement, si meme avec TRC Prince n'a pas reussi à te convaincre qu' il etait encore capable de pondre une merveille alors, j'crois qu'il faut vraiment que tu passes à autre chose.

Tu as l'air de t'interresser à plein d'artistes differents où tu y trouves ton bonheur. tant mieux continue et oublie Prince non ?

D'autant que meme sur scene il ne semble plus te convaincre, donc à quoi bon ?

Il n'y a aucune attaque personnelle dans ce post mais je me demande a quoi cela sert de lui en mettre plein la gueule encore aujourd'hui puisque ça fait des années que ce qu'il fait tu n'aimes pas, où tu n'aimes plus.

Ses disques ne te plaisent plus, ses prestations scènique non plus, sa religion j'en parle meme pas (cela dit je te rejoins sur ce point),
ses interviews sont sans interet.... et pour couronner le tout, il me semble en te lisant que de toute façon, tu n'attends plus rien de lui et que quoi qu'il fasse tu n'aimeras pas... bref, à quoi bon continuer à t'y interresser, ou à écouter ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

04 mars 2010, 10:37

JonathanBibou a écrit :Si dans un 1 disque il y a 2 ou 3 perles je prends sans aucun problème et je pense que c'est le cas à chaque fois..

Et n'empêche que les perles qu'il sort sont de grosses méga-perles! Dear Mr Man, The Word, Black Sweat, Chelsea Rodgers, Colonised mind, etc... ce sont pas juste de bonnes chansons qu'on trouve superbes en contraste avec les autres chansons plutôt moyennes, se sont vraiment des tueries.
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

04 mars 2010, 10:46

Bob l'éponge a écrit :
JonathanBibou a écrit :Si dans un 1 disque il y a 2 ou 3 perles je prends sans aucun problème et je pense que c'est le cas à chaque fois..

Et n'empêche que les perles qu'il sort sont de grosses méga-perles! Dear Mr Man, The Word, Black Sweat, Chelsea Rodgers, Colonised mind, etc... ce sont pas juste de bonnes chansons qu'on trouve superbes en contraste avec les autres chansons plutôt moyennes, se sont vraiment des tueries.
C'est clair que des tueries y en a eu sur tous les albums, même les derniers (oui, oui PE compris) !!! :D

Rien que pour "Colonized Mind" et "OL Skool Company" le cru 2009 valait son pesant d'or :wink:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

04 mars 2010, 11:41

Julio a écrit :PS : il faudrait peut pondérer tout ça en fonction du nombre d'années de carrière car les pauvres Radiohead se retrouvent qu'avec des vieux dans ta sélection !!!
Alors il faut peut être rajouter :
MJ : 1
Madonna : 4
Metallica : 2
Rolling Stones : 1
The Beatles : 0 !!!
(Mais par contre, Sufjan Stevens et Andrew Bird : 9 chacun...)

Je suis, pour ma part, très content de la quantité de musique dont m'abreuve Prince au fil des ans. Je préfère encore trouver quelques morceaux que j'apprécie moins (ou pas) dans le lot d'albums conséquent qu'il nous sort par décennie, que d'attendre plusieurs années un seul album (spéciale dédicace aux fans de Metallica qui ont attendu 5 ans pour ...St Anger :( ), en étant pas sur, connaissant l'animal, qu'il ne me mettra pas dessus All the midnights in the world, Weddding Feast, 4ever, The morning after, Purple & Gold et 77 Beverly Calzone...
Qu'il continue à sortir des disques : pas de soucis, je fais mon tri moi-même parmi ses morceaux. Je préfère m'en charger que d'imaginer 3121 et Colonized Mind, rangés dans le Vault, juste parce qu'il ne faut pas sortir trop de musique d'un coup... 8) Je vous rappelle, qu'aussi étrange que ça puisse paraître, Witness 4 the prosecution n'est jamais sorti à ce jour, alors que Grafitti Bridge, oui... T'inquiète, Prince, sort des disques : le Vault, il est mieux chez moi que chez toi !!!
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 13:05

Juhne a écrit : Faudrait quand même relativiser.
Depuis 1998, si on prend d'autres artiste on a quoi comme résultat en productivité ?
Prince : minimum 15 CD - 189 chansons
Prince n'est pas le seul stakhanoviste.
Omar Rodriguez-Lopez: 15 albums solos+les albums avec Frusciante, Jeremy Michael Ward et Hans Zimmer, ça fait 18. Si on compte les albums avec The Mars Volta, on en arrive au chiffre de 24.
Donc il existe aussi d'autres artistes beaucoup plus productifs que Prince.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 13:23

Bob l'éponge a écrit :
JonathanBibou a écrit :Si dans un 1 disque il y a 2 ou 3 perles je prends sans aucun problème et je pense que c'est le cas à chaque fois..

Et n'empêche que les perles qu'il sort sont de grosses méga-perles! Dear Mr Man, The Word, Black Sweat, Chelsea Rodgers, Colonised mind, etc... ce sont pas juste de bonnes chansons qu'on trouve superbes en contraste avec les autres chansons plutôt moyennes, se sont vraiment des tueries.
Je suis d'accord avec ça. Prenons l'exemple de Graffiti Bridge dont la seule présence de 4 excellents titres comme Question of u, Joy in repetition, Still would stand all time and we can funk suffisent à faire de ce très moyen opus, un truc insubmersible.
Effectivement, on pioche ce que l'on veut dans les albums de Prince à partir de 1990 pour ma part avant un certain déluge, avant certains mauvais opus des 90's auxquels je n'adhère pas. Lotus Flow3r a constitué une bonne surprise, et surtout l'album de Bria avec ce chef d'oeuvre qu'est cette ballade: Elixer. Ce titre très sous estimé constitue un sommet qui efface des duos mièvres comme "the arms of orion" par exemple.
Si je dois citer les dernières tueries de Prince, je mettrais quelques titres tels que Elixer, 3121, Valentina, Black sweat, 1+1+1 is 3, P-Funk, satisfied, The dance, Immersion, From the Lotus...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

04 mars 2010, 15:21

Je suis entièrement d'accord avec le fait que l'on retrouve, à chaque album des "perles" et d'autres chansons plus moyennes dirons-nous. La discographie de Prince peut, en effet, être comparée à un gigantesque buffet où chacun se sert ou à un juke box (pour rester dans l'univers du disque).
Pour ma part, lorsqu'une chanson ne me plaît pas, je me sers de ça :

Image

Pas vous ?
Aouah !
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

04 mars 2010, 19:46

chez les fans de prince, cette touche est généralement effacée par la sueur
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

04 mars 2010, 22:11

Du coup, ils s'acharnent sur la touche Image du forum pour nous expliquer à quel point Prince est nul ?
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

04 mars 2010, 22:19

Acharnez vous la dessus ^^
http://www.spank.tm/pr1nc3
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

04 mars 2010, 23:18

321 MPH Yeah! :bravo2:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

04 mars 2010, 23:20

Je ne comprends pas trop.

Ce thread a comme intitulé "nouveau titre Cause and effect" et on en vient à parler de la qualité de son travail. Ca a dû dévier légèrement, non?

Heureusement, il est encore possible de répondre au titre initial tout en parlant du reste. Perso, je n'aime aucun des deux derniers morceaux. Ca ne fait pas un nul ou un has been pour antant. C'est clair que son entourage (musiciens etc) a évolué, tout comme son inspiration.

Pour rebondir sur la partie One night alone... A l'époque j'avais écrit dans un de mes posts ici que Prince avait gardé le meilleur pour le Japon (un truc dans ce genre). C'était un peu excessif. A l'écoute de la tournée, à mon avis, on peut remarquer une évolution musicale d'un continent à l'autre, ceci même si le squelette de la setlist reste proche. Monsieur Prince a su, en 2002, faire évoluer le style de son album. C'est ma perception, peut-être qu'il y en a ici qui ne seront pas d'accord. Si Prince était un artiste mort, car il y a de la polémique autour de Gold/Emancipation/New Power Soul/Rave, nous n'aurions sûrement pas eu cette tournée ONA.

Y a des albums qui déplaisent, mais des personnes aiment.

En ce qui me concerne,e j'associe plus le phénomène Musicology (tournée) à une 'tournée de carnaval' (c'est une image), au sens où on dirait une sorte de mélange de hits pûrement et simplement, peu de travail instrumental. D'une façon générale, je n'aime pas la tournée, mais y a un enregistrement que je trouve bien sympa... A la sortie de l'album, il y a eu des critiques virulentes de plusieurs et des articles (il me semble qu'un article disait 'on aimerait bien voir le cajot qui a inspiré cet album', Rock & folk?), malgré cela la tournée a plutôt bien marché, et de nombreux fans européens ont fait le voyage et sont revenus satisfaits...

Prince reste un artiste de scène. Surtout, si les derniers albums ne sont pas appréciés... Y en a peut-être qui se disent que cette dernière phrase est contradictoire? Mais, si un nouveau Grand Palais est annoncé la semaine prochaine, tout le monde voudra y aller car tout le monde pensera à ce qu'il aime chez Prince. Donc, Prince le 'has been' ou la mauvaise qualité, ça a bon dos...
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

05 mars 2010, 17:58

Nikko95 a écrit :Du coup, ils s'acharnent sur la touche Image du forum pour nous expliquer à quel point Prince est nul ?
non il est génial mais sa créativité débordante ne débouche pas que sur des bons titres et il faut faire le tri que lui ne fait pas. ne pas le reconnaitre c'est du chauvinisme princier.
ceux qui savent ce que c'est que composer un morceau connaissent cette sensation d'enthousiasme qui te fait croire que ton titre est génial même quand ce n'est pas le cas. Il faut un certain recul pour s'en rendre compte et prince ne le prend pas, il est très spontané dans sa façon de diffuser sa musique. Et des fois ça paye!
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 mars 2010, 18:10

Question: Compte tenu des réponses lues ici et là plutôt "passables" sur la qualité de la chanson et étant donné que Prince a balancé ce morceau comme 1 test sur cette Radio de Minneapolis , je ne serais pas étonné qu'au final aucun autre morceaux (ou Album) ne soit proposé par la suite, on sait tous que Prince est 1 personnage extrêmement susceptible!

Vous en pensez-quoi?


:roll:
Avatar du membre
Mplsound Dijay
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 07 octobre 2009, 18:51

05 mars 2010, 18:20

slimongi a écrit :Question: Compte tenu des réponses lues ici et là plutôt "passables" sur la qualité de la chanson et étant donné que Prince a balancé ce morceau comme 1 test sur cette Radio de Minneapolis , je ne serais pas étonné qu'au final aucun autre morceaux (ou Album) ne soit proposé par la suite, on sait tous que Prince est 1 personnage extrêmement susceptible!

Vous en pensez-quoi?


:roll:
Moi je pense qu'il en rien à cirer de ceux que les autres pensent de ce titre :lol:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

05 mars 2010, 18:30

slimongi a écrit :Question: Compte tenu des réponses lues ici et là plutôt "passables" sur la qualité de la chanson et étant donné que Prince a balancé ce morceau comme 1 test sur cette Radio de Minneapolis , je ne serais pas étonné qu'au final aucun autre morceaux (ou Album) ne soit proposé par la suite, on sait tous que Prince est 1 personnage extrêmement susceptible!

Vous en pensez-quoi?


:roll:
Susceptible sans doute, orgueilleux surtout. Je pense que ce titre n'aura aucune incidence sur un projet futur, sauf peut-être celui de l'insérer sur un album, rien que pour emmerder son monde. Et puis bon, y'a quand même du monde qui apprécie ce titre, rien qu'ici déjà. Enfin, Slimongi, étant un vieux de la vieille, tu devrais savoir que rien ni personne n'arrête Prince, surtout pas les critiques :wink:
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

05 mars 2010, 20:06

3121man78 a écrit :
slimongi a écrit :Question: Compte tenu des réponses lues ici et là plutôt "passables" sur la qualité de la chanson et étant donné que Prince a balancé ce morceau comme 1 test sur cette Radio de Minneapolis , je ne serais pas étonné qu'au final aucun autre morceaux (ou Album) ne soit proposé par la suite, on sait tous que Prince est 1 personnage extrêmement susceptible!

Vous en pensez-quoi?


:roll:
Moi je pense qu'il en rien à cirer de ceux que les autres pensent de ce titre :lol:

Je crois aussi qu'il n'en a rien à carrer :wink:
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 mars 2010, 20:31

manu3121 a écrit :
3121man78 a écrit :
slimongi a écrit :Question: Compte tenu des réponses lues ici et là plutôt "passables" sur la qualité de la chanson et étant donné que Prince a balancé ce morceau comme 1 test sur cette Radio de Minneapolis , je ne serais pas étonné qu'au final aucun autre morceaux (ou Album) ne soit proposé par la suite, on sait tous que Prince est 1 personnage extrêmement susceptible!

Vous en pensez-quoi?


:roll:
Moi je pense qu'il en rien à cirer de ceux que les autres pensent de ce titre :lol:



Je crois aussi qu'il n'en a rien à carrer :wink:
Encore heureux! Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un artiste qui fait ce que les fans attendent de lui. Prince n'ecoute que lui (et Jay Hova aussi pfff!) et c'est en partie pour ça que nous l'aimons. Non?
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

05 mars 2010, 20:50

GrandChemin a écrit :
Encore heureux! Je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un artiste qui fait ce que les fans attendent de lui. Prince n'ecoute que lui (et Jay Hova aussi pfff!) et c'est en partie pour ça que nous l'aimons. Non?
C'est qui ce Jay Hova, l'animateur du tonight night show le dimanche?? :lol:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

05 mars 2010, 21:10

Interview à l'Hotel Coste octobre 2009 :
Journaliste : "qui peut juger votre musique?"
Prince : "...nobody!"
Point barre
:wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »