nouveau titre "Cause and Effect" diffusé

Avatar du membre
mlle_ana
Official Member
Official Member
Messages : 47
Enregistré le : 13 octobre 2009, 03:03
fan depuis : 1995

26 février 2010, 18:32

Moi j'adore !
un morceau qui met la pêche.
Après 3 écoutes attentives... j'aime.
comprends pas les messages négatifs, vous êtes peut être trop exigent.
Et le clin d'oeil "I am here"... héhéhé c'est bon ça !
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 février 2010, 18:33

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :Je dis : attention aux jugements trop rapides sur ce morceau. Pour moi, il s'agit d'un putain de grower.
Attention e morceau est loin d'être 1 mauvais morceau, c'est plutôt 1 morceau de facture honnête bien que trop caricatural!
Je reconnais de moins en moins le Prince-compositeur que j'ai toujours aimé.

Je pensais en écoutant à un générique de sitcom type "7 à la maison" ou dans le genre. Et ces "Hé!" (j'ai bien ri sur le chat du rapprochement avec Rabbi Jacob :lol: )

Pas de "Growing" possible pour moi donc, et le plus dure c'est qu'à chaque nouveau titre je perçois un artiste qui reste peut-être l'un des tous meilleurs performer , mais dont les compos dans l'ensemble me glace d'ennuis.
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 février 2010, 18:35

et bien pour moi, les 3 premieres minute ca fait comme trop facile (pour prince)et nos oreilles de pervers, avec des( he)qui au bout de 2 ecoutes tu te dis (play in sunshine) fait chier pas nouveau. et a la 4 em minute ca flirt avec hard avec des (rrrrrroo) metal? bref pas surpris jusqu a la 4em minute qui en live doit surment faire tres mal
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 février 2010, 18:37

Ouais, nan franchement faut arrêter un peu là...

Prince ne sortira plus jamais un single avant gardiste qui vous retournera le cerveau. Ca fait plus de dix ans qu'on vous le dit, mais vous semblez ne pas y croire. Prince fait du Prince. Après c'est l'éternel débat, trop pop rock, pas assez funk, trop de ceci, pas assez de cela. C'est bon l'enculage de mouche, ça va bien deux secondes. Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.

Et oubliez pas non plus que c'est le même mec qui vous a chié Purple And Gold y a moins d'un mois. Ca remet ce nouveau morceau bien à sa place et en perspective.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 février 2010, 18:49

C'est bon, c'est fait, c'est dit. 2ème écoute, même sensation. je suis pas sûr que cela évoluera. Prince est assis, au milieu de décombres du rock, en ce début 2010, il est isolé, il est seul et se dit qu'il est désormais inutile de révolutionner la moindre chose.

CAUSE & EFFECT en est une démonstration ahurissante. C'est ripoliné, lifté, surmaquillé, surproduit, ça s'écoute comme on s'enfile un McFlury, avec je ne sais quoi de culpabilité. Prince n'a plus envie, on peut le comprendre. Hélas... L'Histoire est achevée.

Il reste les regrets et ses tristes ... effets.

Tb1
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

26 février 2010, 18:50

Elvis Paisley a écrit :Ouais, nan franchement faut arrêter un peu là...

Prince ne sortira plus jamais un single avant gardiste qui vous retournera le cerveau. Ca fait plus de dix ans qu'on vous le dit, mais vous semblez ne pas y croire. Prince fait du Prince. Après c'est l'éternel débat, trop pop rock, pas assez funk, trop de ceci, pas assez de cela. C'est bon l'enculage de mouche, ça va bien deux secondes. Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.

Et oubliez pas non plus que c'est le même mec qui vous a chié Purple And Gold y a moins d'un mois. Ca remet ce nouveau morceau bien à sa place et en perspective.
Totalement d'accord

Cause and effect est excellent
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

26 février 2010, 18:53

Sans polémiquer trois plombes, je n'attends rien d'avant-gardiste depuis belle lurette, ça me désole juste de voir à quel point cet artiste s'auto-sur-caricature.

Allez, j'aime bien en fait, veut fâcher personne moi.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

26 février 2010, 18:58

A chacun son avis,je n'attendais "rien",j'ai été servi,un gout amer,comme la deception du site ou j'ai debourser 77 dollars le premier jour ,pour telecharger 3 albums et puis "rien"meme pas un tshirt pour me consoler !
obliger de se rabbatre sur les boots vu que the vault n'est pas pour demain,meme pas un DVD live officiel (Montreux 2009) par exemple a ce mettre sous la dent.
Prince se mort la queue,si nouvel album a download,ca sera sans moi !
"FREE THE MUSIC" il disait !
Ah,bon...?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 février 2010, 19:00

Eh dionne, no prob' pal ! :wink:

C'est juste que j'ai toujours cette impression que les fans que nous sommes attendent le nouveau Prince comme si on était en 87 à l'aube de la sortie de Sign O' The Times.

Sauf que non, on est en 2010, le paysage musical n'est plus le même, et Prince n'est plus le même non plus d'ailleurs. C'est du rock de TJ certes, ça manque de cul et de sueur soit, mais c'est du rock quand même... Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.

Alors, en 2010, quand Prince ose sortir une pustule comme Purple And Gold, je suis joie de voir qu'il sort juste derrière la lotion biactol Cause And Effect.

No more, no less !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 février 2010, 19:10

Elvis Paisley a écrit :Eh dionne, no prob' pal ! :wink:

C'est juste que j'ai toujours cette impression que les fans que nous sommes attendent le nouveau Prince comme si on était en 87 à l'aube de la sortie de Sign O' The Times.

Sauf que non, on est en 2010, le paysage musical n'est plus le même, et Prince n'est plus le même non plus d'ailleurs. C'est du rock de TJ certes, ça manque de cul et de sueur soit, mais c'est du rock quand même... Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.

Alors, en 2010, quand Prince ose sortir une pustule comme Purple And Gold, je suis joie de voir qu'il sort juste derrière la lotion biactol Cause And Effect.

No more, no less !
Tu as raison, comment te contredire C inutile, tu viens de mettre le doigt dessus.....Prince fait du Prince et c'est toujours de la MUSIQUE même quand il s'AUTOCARICATURE.....il en demeure pas moins que j'attends toujours ses Remasters et l'ouverture de son VAULT(là aussi avec ma rengaine je m'autocaricature) !! :lol: :lol:
tora
Official Member
Official Member
Messages : 481
Enregistré le : 08 décembre 2002, 00:29

26 février 2010, 19:17

slimongi a écrit :
Tu as raison, comment te contredire C inutile, tu viens de mettre le doigt dessus.....Prince fait du Prince et c'est toujours de la MUSIQUE même quand il s'AUTOCARICATURE.....il en demeure pas moins que j'attends toujours ses Remasters et l'ouverture de son VAULT(là aussi avec ma rengaine je m'autocaricature) !! :lol: :lol:
toi, tu vas nous parler de CB 2 et Roadhouse Garden?!!! :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 février 2010, 19:30

thebeautifu1one a écrit :C'est bon, c'est fait, c'est dit. 2ème écoute, même sensation. je suis pas sûr que cela évoluera. Prince est assis, au milieu de décombres du rock, en ce début 2010, il est isolé, il est seul et se dit qu'il est désormais inutile de révolutionner la moindre chose.

CAUSE & EFFECT en est une démonstration ahurissante. C'est ripoliné, lifté, surmaquillé, surproduit, ça s'écoute comme on s'enfile un McFlury, avec je ne sais quoi de culpabilité. Prince n'a plus envie, on peut le comprendre. Hélas... L'Histoire est achevée.

Il reste les regrets et ses tristes ... effets.

Tb1
Je trouve que c'est plutôt toi qui tombe dans le grand n'importe quoi que Prince.
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

26 février 2010, 19:39

Tout le monde ici vendrai son ame au diable pour l'integrale de vieilles rengaines remasterisées,n'est-ce pas :lol: :lol: ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 février 2010, 19:44

choub a écrit :Tout le monde ici vendrai son ame au diable pour l'integrale de vieilles rengaines remasterisées,n'est-ce pas :lol: :lol: ?
J'espère que j'en ai plusieurs (âmes) car je suis prêt à les refourguer sans hésitation!!

:lol:
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 février 2010, 19:47

je pense que tout le monde est de bonne foi,mais de temps en temps, ya comme un conflit de generation sur ce forum ca fait bizar
Avatar du membre
74 East
Official Member
Official Member
Messages : 238
Enregistré le : 06 juin 2009, 11:01
fan depuis : 1984
Localisation : HAUTE-SAVOIE

26 février 2010, 19:51

Bon,j'en suis à la 2éme écoute ( merci Duke ) Plutot sympa, un petit coté Wall of Berlin, est-ce un titre non retenu pour Lotus Flower ??,j'aime plutot bien le solo de gratte, le moins bien, c'est les rajouts de voix et les Hé; bref c'est du Prince quoi !!!

Allez 8/10 :wink:

FRED
:eyeno: :coeur: :symbol:
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

26 février 2010, 20:02

Tinitir a écrit :Ce morceau ressemble énormément à "Wall of Berlin", dans le style, les arrangements, non? Il aurait pu largement insérer ce morceau sur Lotusflow3r.
Oh ça c'est un coup bas :wink:
Modifié en dernier par yace le 26 février 2010, 20:03, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
sairus
Official Member
Official Member
Messages : 83
Enregistré le : 12 octobre 2009, 22:06
Localisation : Belfort

26 février 2010, 20:03

moi j'aime assez ! Un morceau entrainent, peut être un peu niais !
J'adore la deuxième partie du morceau vers 2'40.

Merci d'avoir partager le Mp3 ! :D
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 février 2010, 20:05

He! les mecs! La "Revolution" est finie depuis 1988 et Lovesexy! Prince a atteint son sommet à ce moment là. Faut se reveiller maintenant! Tout Génie qu'il est Prince ne peut pas révolutionner la musique à chaque single. Qu'il continue à faire ce qu'il sait faire, c'est à dire faire de (très) bonnes chansons, qui nous frappent au coeur et à l'âme! C'est tout ce que je lui demande. Et Cause and Effect j'aime! même si ce n'est pas le classique instantané que nous attendons tous (en vain).

Troisième écoute et voilà que je danse comme un con dans mon salon!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

26 février 2010, 20:14

Image
Mais l'ame du crapaud n'atteignant pas la blanche colombe libre (et deja tres argentée...) c'est le crapeau qui pleure,a moins que la colombe ne meurt... :twisted: (et encore ...)
I AM HERE ?
on est la,mais il s'en fou !
IL EST "FREE" IL A TOUT COMPRIS :!: :idea:
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

26 février 2010, 20:22

je crois qu'entre autre, ce qui marque tout le monde, souvent en négatif, c'est le côté fourre-tout du morceau.

On a tous cru à un PFunk2 au tout début de l'écoute, puis se mêle un peu de No more Candy version live, Ronnie talk to Russia, Wall of Berlin, Family Name, Shy, Glass cutter, Partyman, Lolita même ....
On ne peut, nous, pas oublier tout ça et l'écouter d'une oreille vierge, du coup à 50 ans on trouve Prince caricatural.
Il y a de ça, mais c'est quand même un chouette petit morceau, à la structure complexe, gentillet parfois, un peu enlevé aussi par moments.

J'adore pas, mais non Prince is not dead, il vit, il a 50 ans et il fait ce qu'il veut.
En 2009, j'ai vu Montreux, écouté Ol Skool Company, $, et Elixer en boucle, et versé ma larme devant le Grd Journal.
ça me suffit, et je suis confiant pour la suite. 8)
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 février 2010, 20:32

VIVE LA WARNER POUR INSTRUIRE LES MASSES :D
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 février 2010, 20:33

Duke Fleed a écrit :Juste au cas ou :

http://www.megaupload.com/?d=CC9OTM7V

MERCIIIIII!!!!!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 février 2010, 20:44

Oui...prince Vit et je m'en réjouis, je le répète ce morceau est 1 morceau Princier de bonne facture, ce n'est pas de la daube comme certains le prétendent, c'est du déjà entendu mais je m'en tape, Prince est toujours là c'est l'essentiel....d'ailleurs "Cause & effect" m'a donné envi d'écouter 1 vieux morceau fort critiqué à l'époque de sa sortie> "3 Chains Of Gold" et je dois dire que je continue à aimer mon Prince!!

:wink:
soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

26 février 2010, 20:47

En 26 ans d'écoute, j'ai entendu un paquet de chansons princière meilleures que celle là c'est sûr mais tellement d'autres bien pires.
Cause & effect est dans un style musical que j'affectionne particulièrement et je ne bouderai donc pas mon plaisir.
Rien de révolutionnaire ici. Juste une bonne petite chanson sans la moindre prétention. It's all about music.
ça me suffit largement en 2010, lorsque j'entends le vide intersidéral musical ambiant.
Prince est toujours là. Dieu merci sinon j'écouterait plus grand chose :lol:
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

26 février 2010, 20:49

benito a écrit :je crois qu'entre autre, ce qui marque tout le monde, souvent en négatif, c'est le côté fourre-tout du morceau.
C 1 peu sa marque de fabrique en même temps.
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
choub
Official Member
Official Member
Messages : 457
Enregistré le : 27 janvier 2004, 20:11
fan depuis : 1984
Localisation : MOTHERSHIP

26 février 2010, 20:49

Image
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

26 février 2010, 20:49

du gloubi boulga.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

26 février 2010, 20:52

la première impression passée, et j'avoue avoir été déçue, je vais m'autoriser quelques réécoutes pou commencer à apprécier ce morceau
8)

comme beaucoup j'attendais peut-être trop d'être surprise, interpelée, scotchée..., et je vais finalement sûrement être ravie d'avoir du Prince :P
U kinda a cute, U wanna take a bath?
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 février 2010, 20:53

Je me souviens tu peu d'entrain que j'avais eu a la première écouté de thé work donc je reste confiant pour la suite. C'est qu'a bien y reflechir Prince ne cherche a innove depuis Gold experience
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

26 février 2010, 21:04

ya que la scene qui le tiens sinon ciao
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

26 février 2010, 21:47

Deception après la première écoute. A voir plus tard. Mais, ce n'est pas le Prince que j'affectionne :cry:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

26 février 2010, 21:49

ccfunky a écrit :Houps! sur les "Yeah! Yeah!" un peu avant 2mn j'peux pas m'empécher d'avoir l'image de Prince en Rabbi Jacob...C'est normal 8O :?:
Excellent !! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=MaYOeRARwfU
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

26 février 2010, 21:59

choub a écrit :Tout le monde ici vendrai son ame au diable pour l'integrale de vieilles rengaines remasterisées,n'est-ce pas :lol: :lol: ?
Je mettrai ma main à couper qu'il te sortirait un morceau du vault en le faisant passer pour un nouveau morceau que tu dirais que c'est de la daube intégrale.
N'importe quelle merde de l'époque sentirait la rose pour certains d'entre vous. Et dieu sait que dans les outtakes de cette période, il y a des morceaux totalement "overrated".
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 734
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

26 février 2010, 22:18

GrandChemin a écrit :
Duke Fleed a écrit :Juste au cas ou :

http://www.megaupload.com/?d=CC9OTM7V

MERCIIIIII!!!!!

Trop cool ! Merci 8)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 février 2010, 22:20

pour détendre un peu l'atmosphère

ceux qui ont suivi le truc en "live" aux environ de 15h,ont dû entendre comme moi qques secondes avant la chanson, le journaliste dire "on nous suit dans le monde entier, de New york, à L.A,en Allemagne, Irlande" etc.....

savez-vous si l'audimat mondial du live-streaming est mesurable ?? cette question me vient à l'esprit car ça a pu lui servir entre autre de "test" pour estimer une bonne partie du public mondial prêt à le suivre pour une tournée de grande envergure ? (la dernière de ce genre remontant à 2002, ça date)

pour être plus explicite, s'il sait que sa chanson a été suivie par quoi? 1 million de personnes hors USA, j'ose croire que ça ne le laissera pas de marbre. De l'autre côté, je ne pense pas que la cible de ce Gig était les locaux du MN (surtout que c'était à 7h du mat)
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

26 février 2010, 22:22

"Cause and Effect" est désormais disponible sur le site Lotusflow3r dans une nouvelle section "Music" !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

26 février 2010, 22:25

ahh ouais, j'oubliais que c'était surtout un appel d'air pour lotus....! , mais n'empêche que ceux qui le suivent sont bcp bcp plus nombreux que ceux inscrits sur son site !
Avatar du membre
satisfied
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 20 juillet 2007, 11:21
Localisation : paris

26 février 2010, 22:52

Une fois de plus prince peut aussi bien nous rapprocher que nous diviser, les attentes de tout le monde ici sont differentes, nous sommes venu a prince dans des périodes differentes en ecoutant des albums tres differents.
Moi ce morceau je l ai attendu (surtout apres purple and gold) mais sauf que la c est bien le prince que je connais dans sa nouvelle période les années 2010 (elles sont loin les années 80 bah!!) et je kiff !!
C'est un tres bon morceau qui lui ressemble , une PPP de 2010!!
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

26 février 2010, 23:05

bon ça va mieux sur le site avec une meilleur qualité d'écoute quand même... c'est un peu plus puissant mais bon... je ne sais pas quoi dire... alors je viens ne rien dire ici... et ça faisait longtemps. 8)
Avatar du membre
Duke Fleed
Official Member
Official Member
Messages : 56
Enregistré le : 16 novembre 2003, 22:29

26 février 2010, 23:20

http://www.megaupload.com/?d=8ZNUAJLU pour les retardataires (en 256 kbps)
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

26 février 2010, 23:57

Après plusieurs écoutes, je trouve ce titre sympa mais pas plus... Manque une mélodie, de la concision et une vraie production.
Bref, tout ce qu'il avait si bien réussi avec des titres comme "Colonized Mind", Dreamer" et "$"... Le jour où il arrivera à aligner 12 morceaux de ce calibre sur un album, on l'aura le grand album qu'on attend tous !

Ce "Cause and Effect" est juste (quand-même) une honnête face B... :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 février 2010, 00:08

dave a écrit :
calhounsquare a écrit :L'intro me semble être celle du Grand Palais... !! "I am here..."
joli clin d'oeil !

:D

au dela de ça, c'est du Prince pur jus des années 2000+
Le premier, je sais pas. Mais on le trouve une seconde fois vers 2mn50 et là c'est Montreux - 2ème show

c'est bien montreux! 2 e show.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

27 février 2010, 00:10

Effectivement, c'est du niveau de "Wall of Berlin"... Le Prince que je n'affectionne absolument pas. Sitôt écouté, sitôt oublié. J'espère que ce n'est qu'un morceau balancé sans lendemain, façon "Turn me loose"... :arrow:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 février 2010, 00:12

l'entrée en matière est juteuse, et puis tout à coup ce premier couplet gras du bide... :? .comment fait il son compte pour laisser passer des cassures rythmiques aussi flagrantes. Il nous avait fait le meme coup avec pfunk. J'aime pas, ça me refroidit tout de suite, du coup meme si le reste est potable , ça casse l'ambiance je trouve.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 février 2010, 00:13

escape a écrit :Effectivement, c'est du niveau de "Wall of Berlin"... Le Prince que je n'affectionne absolument pas. Sitôt écouté, sitôt oublié. J'espère que ce n'est qu'un morceau balancé sans lendemain, façon "Turn me loose"... :arrow:

wall of berlin était un sacré bon morceau! 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 février 2010, 00:50

Elvis Paisley a écrit : Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.
Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.
Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

27 février 2010, 00:58

Purple Girl a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.
Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.
Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
Pour tout un tas de raisons, Prince devrait écouter un peu le dernier album de Santogold... :arrow:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

27 février 2010, 01:15

Purple Girl a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.
Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.
Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
De toute façon, Prince ne fait pas du tout du Rock et Living Colour non plus. Le vrai Rock, c'est Tenth Avenue Freeze Out, c'est Brown Sugar ou Roll Over Beethoven. Depuis Chuck Berry, Hendrix et consors, la scène black américaine a plus tapé dans la fusion Rock/Jazz/Funk plutôt que du pur straight Rock'n Roll.
Et encore une fois, Prince ne fait PAS du rock. Il fait du Prince et c'est d'ailleurs ce que beaucoup de ses fans détestent. Ceux qui n'ont toujours pas compris sa manière de cultiver le mauvais goût, l'humour dans sa musique, sa manière de déstructurer, de faire du tacky me sidèrent quelque peu.
Modifié en dernier par VINNIE le 27 février 2010, 01:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

27 février 2010, 01:19

Julio a écrit :
Purple Girl a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.
Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.
Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
Pour tout un tas de raisons, Prince devrait écouter un peu le dernier album de Santogold... :arrow:
Mon Dieu, non. Plusieurs morceaux de Santigold à la suite et je me flingue. J'ai l'impression d'avoir 14 ans en écoutant ça. C'est de la prod new wave/age comme il y en avait à foison dans les années 80. Aucun intérêt.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

27 février 2010, 01:21

30 secondes de plaisir instantané à 2'45. Le reste, je ne sais trop qu'en penser. Pas si naze, mais ça ne m'atteint pas. On dirait la preview d'un album et non un morceau unique. Why not dans le fond.

(merci à ceux qui ont partagé btw)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 février 2010, 01:30

VINNIE a écrit : Et encore une fois, Prince ne fait PAS du rock.
Mais c'est clair et heureusement sinon il serait ennuyeux... On voit bien par exemple sur ce forum tous les fans qui ont des univers musicaux différents. Prince unit le folkeux, l'indie kid, le funkateer, l'amateur de soul, de r&b, de jazz, etc... Sa musique est un véritable jukebox...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

27 février 2010, 01:31

Purple Girl a écrit : Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
Ah merci!!! Moi ça me fait chier que l'on mette une couleur sur la musique comme ça. C'est RI-DI-CU-LE. C'est quoi la musique noire? c'est quoi la musique blanche? ça ne veut rien dire!! (je précise que je ne veux pas polémiquer... c'est juste un coup de gueule et dire merci à Purple Girl)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

27 février 2010, 01:38

VINNIE a écrit :Mon Dieu, non. Plusieurs morceaux de Santigold à la suite et je me flingue. J'ai l'impression d'avoir 14 ans en écoutant ça. C'est de la prod new wave/age comme il y en avait à foison dans les années 80. Aucun intérêt.
Elle a changé un peu de style. Elle chantait au sein d'un très bon groupe de rock indie de Philadelphie: Stiffed. Elle est agacée que dans les interviews, on lui demande si elle écoute du r&b alors qu'elle n'aime pas ce genre...Comme je la comprends.
De toute façon, Prince ne fait pas du tout du Rock et Living Colour non plus. Le vrai Rock, c'est Tenth Avenue Freeze Out, c'est Brown Sugar ou Roll Over Beethoven. Depuis Chuck Berry, Hendrix et consors, la scène black américaine a plus tapé dans la fusion Rock/Jazz/Funk plutôt que du pur straight Rock'n Roll.
Si Living Colour ne fait pas du rock, que font-ils? J'admets que l'on pourrait décrire leur musique comme du funk-punk, mais ça reste du rock.
Le rock a différentes nuances, divers styles. Evidemment le rock stricto sensu que tu décris n'existe quasiment plus, mais il a donné naissance à d'autres formes..
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

27 février 2010, 01:41

choub a écrit :Tout le monde ici vendrai son ame au diable pour l'integrale de vieilles rengaines remasterisées,n'est-ce pas :lol: :lol: ?
Non, m'en tape. Sans hésitation, je préfère écouter des nouveaux titres. J'aime Prince pour sa fuite en avant, son rythme de création même si ça implique des titres, des albums inégaux ... Cause & Effect cqfd !
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

27 février 2010, 01:52

faut qu'il arrête de nous les balancer au compte-goutte, ça nous rend trop critique.
Moi je suis déçu et je veux entendre les suivants qui seront bien meilleurs j'espère. Depuis Planet earth il pleut de la merde à minneapolis. Que dit la météo ?!! La terre part en couille depuis ses conneries !
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

27 février 2010, 06:22

ccfunky a écrit :Houps! sur les "Yeah! Yeah!" un peu avant 2mn j'peux pas m'empécher d'avoir l'image de Prince en Rabbi Jacob...C'est normal 8O :?:
Oh putain je savais bien que ça me faisait penser à quelque chose !!! :lol:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

27 février 2010, 11:19

Purple Girl a écrit :
Elvis Paisley a écrit : Le seul artiste noir qui croit encore à l'électricité de la six cordes lorsque tous les autres pataugent dans la boue du Arainebi.
Putain, mais merde, Prince c'est encore le seul black qui fait du rock en 2010, et c'est déjà assez énorme pour moi.
Absolument pas. Il existe une scène Noire avec de nombreux musiciens Noirs qui font du rock, cf la Black Rock Coalition. Et Living Colour? et Keziah Jones? et Block Party? Sans parler de la très foisonnante scène afro-punk... Je pense qu'il faut éviter de caricaturer, tous les artistes noirs américains ne font pas du r&b, malheureusement il y a un stéréotype qui veut ça et qui empêche des artistes comme Santogold ou encore Fefe Dobson d'être correctement médiatisés sous le label artiste rock, puisque les maisons de disques continuent à penser qu'un Noir ne doit chanter que du r&b... d'où l'association de Vernon Reid qui se bat pour la reconnaissance des musiciens Noirs de rock , ignorés
par l'industrie...
Non, Prince n'est pas le seul Noir à faire du rock en 2010...et heureusement...
et Lenny Kravitz dans tout ça??? c'est pas de la valse non? ou son rock & roll is vraiment dead??
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

27 février 2010, 11:28

moi je le trouve plutôt bon ce morceau, il y a une ambiance , une atmosphère , il y a ces petits trucs "kitsch" qui n'ont rien à faire là et qui après font un malheur en concert ( "EH!")et puis surtout je ressens de la joie , il disait à Paris qu'il n'avait jamais été aussi heureux qu'en ce moment , je le crois ... et puis ce sens de la formule qui tue toujours autant "I am here ...Where are you ?" moi ça me rebooste à bloc !!!! :D
Avatar du membre
r6
Official Member
Official Member
Messages : 2731
Enregistré le : 23 septembre 2007, 00:24
Localisation : purplerennes

27 février 2010, 11:45

Sincerement , on dirait que certaine personnes sur ce forum viennent de découvrir prince , c' est lui ça et il à toujours évolué tout au long de sa carriere musical mais il est vrai que certains de ses fans n' arrivent pas à suivre.
Donc oui c' est du deja vu mais bon il s' autopompe , donc tant mieux ( pour moi).
à écouter au casque à fond ou dans sa voiture , moi j' en ai le sourire aux levres.
This is the best. :D
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

27 février 2010, 13:38

VINNIE a écrit : Il fait du Prince et c'est d'ailleurs ce que beaucoup de ses fans détestent. Ceux qui n'ont toujours pas compris sa manière de cultiver le mauvais goût, l'humour dans sa musique, sa manière de déstructurer, de faire du tacky me sidèrent quelque peu.
Merci pour cette phrase qui résume tout. Effectivement, j'écoutais hier soir "Positivity" et il y avait déjà tout ça à l'époque. C'est sûr c'est très spécial mais l'on ne peut pas aimer Prince si l'on aime pas tout ce qui est l'essence même de sa musique, non ? Il y a là un vrai paradoxe entre Prince et ses fans qui finalement finissent toujours par lui demander de faire autre chose que du Prince sous prétexte qu'il peut et sait tout faire.

Sinon pour en revenir à "Cause & Effect", c'est un bon morceau, honnête et qui donne bien la pêche. Content qu'il l'ait sorti même si cela ressemble beaucoup à "Rock & roll is alive" (en beaucoup moins raté quand même). On est quand même loin de la pureté de "Boom" "Colonized mind" "Wall of Berlin" "Dreamer", 4 petites merveilles que je ne me lasse pas de réécouter.

Cela ressemble aussi beaucoup à une carotte pour nous inciter au réabonnement mais celle-ci ne finira pas au même endroit que la carotte de l'année dernière. J'en garde trop de stigmates.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

27 février 2010, 15:28

Il est vrai que ce n'est pas LE titre mais c'est un bon titre de Mr P. Rien de transcendant. Pour ma part, je trouve qu'il décolle vraiment à partir de 2mns.

Je dois reconnaître que ce titre donne la pêche. En attendant mieux, je l'écouterai de temps à autre.

PS : la répet de "Y U Wanna Treat Me So Bad ?" est excellente
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 février 2010, 15:55

Quelqu'un a-t-il une idée de la signification des paroles ?

Les thèmes évoqués semblent aussi divers que la structure musicale du morceau

ça parle de regrets (ou plutôt d'absence de...), du dévouement à Dieu et non aux hommes, ça parle de faire le choix de grandir ou d'être une superstar, du thème de la soul...

La grandeur d'âme plutôt que les bassesses matérielles de notre monde ?



i am here. where are you?
ladies and gentlemen.....

cause and effect
hey, hey, hey

if had the chance to do it all again
i would change a thing, except my next of kin
there's something on the tip of my tongue
-got a taste for sin
if you stamp your passport full of regret
you have nothing to remember but a lot to forget
leave no enemies, leave no dead

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, hey

i could talk to myself again right now
i say 'son you might wanna stick around
something amazing is about to go down'
if i could leave myself just 1 little note
one that husbands and fathers wrote
it say 'you need to be a superstar or grow up,
but not both'

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, he

cause and effect
ladies and gentlemen
rock/roll rock/roll

i am here. where are you?
ooooh oooh. haha. hey eh heh oh hoh

don't let them say your paper's worth more than gold
i see a generation lay down before they get old
and getting endlessly sold
you need compassion for one another
righter than wrong
that's what needs to be at the heart of every past
and future soul song

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, he

look at y'all. brains splattered
all over...moneyapolis

ladies and gentlemen
rock/roll rock/roll
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

27 février 2010, 16:00

Ceyb a écrit :Quelqu'un a-t-il une idée de la signification des paroles ?

Les thèmes évoqués semblent aussi divers que la structure musicale du morceau

ça parle de regrets (ou plutôt d'absence de...), du dévouement à Dieu et non aux hommes, ça parle de faire le choix de grandir ou d'être une superstar, du thème de la soul...

La grandeur d'âme plutôt que les bassesses matérielles de notre monde ?



i am here. where are you?
ladies and gentlemen.....

cause and effect
hey, hey, hey

if had the chance to do it all again
i would change a thing, except my next of kin
there's something on the tip of my tongue
-got a taste for sin
if you stamp your passport full of regret
you have nothing to remember but a lot to forget
leave no enemies, leave no dead

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, hey

i could talk to myself again right now
i say 'son you might wanna stick around
something amazing is about to go down'
if i could leave myself just 1 little note
one that husbands and fathers wrote
it say 'you need to be a superstar or grow up,
but not both'

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, he

cause and effect
ladies and gentlemen
rock/roll rock/roll

i am here. where are you?
ooooh oooh. haha. hey eh heh oh hoh

don't let them say your paper's worth more than gold
i see a generation lay down before they get old
and getting endlessly sold
you need compassion for one another
righter than wrong
that's what needs to be at the heart of every past
and future soul song

made in the image of god and the lamb
to no other man am i the subject
i am what i am because & effect
cause & effect
hey, hey, he

look at y'all. brains splattered
all over...moneyapolis

ladies and gentlemen
rock/roll rock/roll
Pour ce qui est des regrets...je ne pense pas.

Ps: ce serait plutôt "I wouldn't change a thing, except my next of kin" :wink:
Let go, Let God
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 février 2010, 17:12

Comme d'hab on se laisse avoir par ses premières impressions , on se dit que Prince a perdu la flamme et blah Blah... et on se surprends à aimer ce morceau après plusieurs écoutes, alors certe ce n'est pas 1 grand morceau en tant que tel, mais c'est du Prince très classique de bonne facture que l'on aurait apprécié plus justement 15 ans en arrière, bref beaucoup d'artistes connus sont quand même incapables de proposer 1 morceau de ce calibre, moyen peut-être mais tellement au dessus de beaucoup d'autres, ce qu'il y a de bien c'est que ce morceau s'intègrerait parfaitement à la place d'1 "77 Beverly Park" sur lotusFlower!
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

27 février 2010, 18:51

En fait,
je me demande si la terminologie "Cause and Effect", n'est pas en rapport avec la liturgie des Témoins de Jehovah.
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

27 février 2010, 19:13

Pourquoi le titre ne dure-t-il pas 2'30?? On a un titre bien torché jusqu'à ce moment. Après ça devient un peu pénible et franchement prétentieux vers 4' quand il veut aller dans tous les sens et en mettre plein la vue. Il avait un peu ce même pb vers 95-96 qd on avait le sentiment qu'il ne savait pas comment terminer certains de ses titres. Enfin bon, dans son ensemble, ce titre ressemble plus à une bande annonce d'un truc à venir (ou plutôt une compile de trucs qu'il a déjà faits) qu'à une chanson structurée.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 février 2010, 20:41

slimongi a écrit :Comme d'hab on se laisse avoir par ses premières impressions , on se dit que Prince a perdu la flamme et blah Blah... et on se surprends à aimer ce morceau après plusieurs écoutes, alors certe ce n'est pas 1 grand morceau en tant que tel, mais c'est du Prince très classique de bonne facture que l'on aurait apprécié plus justement 15 ans en arrière, bref beaucoup d'artistes connus sont quand même incapables de proposer 1 morceau de ce calibre, moyen peut-être mais tellement au dessus de beaucoup d'autres, ce qu'il y a de bien c'est que ce morceau s'intègrerait parfaitement à la place d'1 "77 Beverly Park" sur lotusFlower!
Don't touch ze 77, malheureux !!!
Nous sommes ici plusieurs à danser et se déhancher (environ 2 sur 4),
tellement contents de bouger sur un nouveau Prince. Le seul regret ici, pas de jaquette pour son nouveau single... I am here qui dit, we are here 2 !
Peace, listen loud & b wild.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

27 février 2010, 21:04

edith
Modifié en dernier par yace le 27 février 2010, 23:39, modifié 1 fois.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

27 février 2010, 22:36

missjay23 a écrit :A 3'28, il y a un message caché , j'ai inversé et ça donne " Contracts just make you smaller" :arrow:
wahou bien vu missjay! :D
J'aime beaucoup ce titre, je le retrouve.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

27 février 2010, 23:58

Y a ce petit truc kitch et ridicule que j'ai appris a apprécier/accepter chez Prince.
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

28 février 2010, 00:27

Pas sa meilleure chanson assurément mais, comme l'on reconnut certains d'entre vous, un titre de bonne facture tout de même.
Une chanson que je trouve joyeuse, positive et qui fait diablement du bien dans le paysage musical actuel...
Ensuite, un titre entre deux albums ou bien un avant goût du prochain ?
J'ai plus l'impression d'une "synthèse" (plutôt qu'un "auto-pompage") sur ce qu'il a fait avant...
Aouah !
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

28 février 2010, 10:49

oui une synthèse, sauf que des synthèses, il commence à s'en entasser. Lotus flower en est plein.
Je sais plus quoi penser de son inspiration à ce jour. Je le trouve blasé, affaibli. J'attends toujours un signe annonciateur comme il a toujours su le faire. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un fidèle qui attend que Jesus revienne et il ne revient pas c"'est long.

ça me fait chier d'acheter des disques que je n'écoute pas.
Avant je pouvais dire que j'avais 1 seul album qui ne tournait jamais sur ma platine, et aujourd'hui le tas de synthèse accompagne cet album....
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 février 2010, 12:00

Ce qui est sûr c'est que ç n'aurait pas été avec ce morceau que j'aurais craqué pour sa musique.

Allez je vais faire le blasé mais Let's go crazy c'était autre chose tout de même, non ?
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 février 2010, 12:06

MovieStar a écrit :oui une synthèse, sauf que des synthèses, il commence à s'en entasser. Lotus flower en est plein.
Je sais plus quoi penser de son inspiration à ce jour. Je le trouve blasé, affaibli. J'attends toujours un signe annonciateur comme il a toujours su le faire. Aujourd'hui j'ai l'impression d'être un fidèle qui attend que Jesus revienne et il ne revient pas c"'est long.

ça me fait chier d'acheter des disques que je n'écoute pas.
Avant je pouvais dire que j'avais 1 seul album qui ne tournait jamais sur ma platine, et aujourd'hui le tas de synthèse accompagne cet album....
+1
On peut ne plus rien attendre de révolutionnaire de sa part, c'est même plutôt logique. Par contre, de belles collections de chansons, bien écrites et produite, OUI !!! Les DYLAN, BOWIE et d'autres aux carrières déjà très longues continuent de sortir des albums de bonne facture...
On est peut être exigeant après tout ce à quoi on a eu droit dans le passé (ça y est, je parle comme un vieux !) mais qui considère ici l'un de ses 5 derniers albums comme une vraie réussite ???
- Musicology : il y a "Dear Mr Man", "Call My Name" à la rigueur... et pour le reste, pfff. Je crois ne jamais avoir eu autant de mal à écouter un album de Prince de bout en bout !
- 3121 : le morceau titre surclasse tellement le reste de l'album malgré quelques bons autres titres...
- Planet Earth : à part "SHOE" et "Chelsea Rodgers", tout y est tellement dispensable...
- Lotusflow3r : sa plus belle réalisation depuis "TRC", tant pour la qualité des compos que pour la production, mais que viennent faire des titres aussi moyens que "4ever" et "Love Like Jazz" à côté de "Colonized Mind" et "Dreamer" ???
- MPLSound : retour vers le passé sans l'inspiration ni la sueur...

Alors, certes, Prince reste Prince et il ne se fera jamais produire par quelqu'un d'autre, de même qu'il ne laissera jamais quelqu'un lui souffler que telle ou telle compo craint un chouïa... Sauf qu'aujourd'hui, on a le plus souvent droit à une majorité de titres dispensables et une ou deux pépites par album... le pire étant quand ces dernières se retrouvent gâchées par un excès de mauvais goût (cf. "Fury").

Prince reste irrésistible lorsqu'il est sur scène. Et c'est déjà ça me direz-vous !

En 2010, un Damon Albarn est, à travers Gorillaz, discographiquement plus funky que notre Prince. Je n'imaginais pas écrire un jour cela mais je le pense réellement et attends la sortie de "Plastic Beach" avec plus d'impatience que tout ce qui pourrait apparaître sur Lotusflow3r.com pour le renouvellement annuel de la souscription... :wink:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

28 février 2010, 12:08

Julio a écrit :En 2010, un Damon Albarn est, à travers Gorillaz, discographiquement plus funky que notre Prince.
Il me semble qu'il a dit que Prince était l'artiste le plus surestimé de notre temps.

Sinon, ça ne serait pas le manque d'un "vrai" groupe qui fait que ces morceaux soient comme cela ?
J'ai l'impression qu'avant les musiciens amenaient plus d'idée dans les compositions ce qui fait que ça les diversifiait alors que là on le sent tout seul entre train de tourner en rond.

Également le fait qu'il ne se passe rien de spécial dans sa vie.
Crise d'identité: Dirty Mind
Vanity : 1999-Purple Rain
Susanah : ATWIAD->SOTT
Jehovah : The Rainbow Children
Mayte : o)+>
Son fils : Emancipation
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 février 2010, 13:21

dafonk a écrit :
Julio a écrit :En 2010, un Damon Albarn est, à travers Gorillaz, discographiquement plus funky que notre Prince.
Il me semble qu'il a dit que Prince était l'artiste le plus surestimé de notre temps.
Il y en a vraiment qui ne doute de rien! D'ailleurs, Damon Albarn est, à juste titre, inconnu de la très grande majorité des gens... Personnellement, Gorillaz est l'un des pires groupes existants: à ranger à côté des Black Eyed Peas. D'ailleurs, qui se souviendra de Gorillaz dans 10 ans?
Pour revenir à "Cause & effect", c'est un bon titre pop, pas du tout un titre rock. Pour résumé ma pensée, je rejoins la très grande majorité des membres du forum: j'apprécie ce morceau, très fun, même s'il n'est pas révolutionnaire.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

28 février 2010, 14:09

dafonk a écrit :Ça ne serait pas le manque d'un "vrai" groupe qui fait que ces morceaux soient comme cela ?
J'ai l'impression qu'avant les musiciens amenaient plus d'idée dans les compositions ce qui fait que ça les diversifiait alors que là on le sent tout seul entre train de tourner en rond.
Egalement le fait qu'il ne se passe rien de spécial dans sa vie.
Bien d'accord avec tout ça, j'ajouterai aussi l'uniformité des textes nourris de termes bibliques remodelés à sa sauce cryptique, pas évident pour moi d'être touché voire amusé par ses écrits, il ne me parle plus en tant qu'être humain obsédé par ses paradoxes, par contre je suis absolument certain qu'il doit cartonner aux discours des réunions des TJ. Alors on peut chercher les doubles sens, les messages cachés, on est habitué avec Prince, mais ce qu'il a gagné en "sagesse" exclu du fait la proximité émotionnelle que j'entretenais avec ses textes quand il me racontait ses histoire d'amours tortueuses, sa vision contrariée du monde, ses egotrip malicieux et/ou revanchards, sa spiritualité exacerbée jusqu'à en nourrir une jouissance sexuelle...

Tout ceci est bel et bien fini. A seulement 51 ans. Prince n'a jamais été aussi éloigné de moi qu'en ce moment. Là je sors de l'écoute de Get Blue, une sucrerie de 91 je crois, mélodie épurée, pas d'esbrouffe, une prod pas révolutionnaire, mais ses accords de piano et sa voix se suffisent à eux-même, l'émotion passe, avec des mots simples mais chantés comme s'il vivait la scène.
Aujourd'hui Prince chante dans ses disques comme s'il était à la droite de Dieu, il regarde de haut, commente, sermonne, mais ne bande plus.

Reste la scène pour se souvenir que cet artiste est tout bonnement le meilleur quand il sort des sentiers qu'il a lui-même battu, et transfigurer le pilotage automatique de l'homme de studio en bête de scène qui donne tout ce qu'il a d'âme pour son public.

Une âme, définitivement ce qu'il manque aux les productions Princière de ces dernières années. Rien à voir donc avec l'âge ou l'originalité. C'est, obligé de le préciser encore, un constat perso.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 février 2010, 14:10

Tinitir a écrit :
dafonk a écrit :
Julio a écrit :En 2010, un Damon Albarn est, à travers Gorillaz, discographiquement plus funky que notre Prince.
Il me semble qu'il a dit que Prince était l'artiste le plus surestimé de notre temps.
Il y en a vraiment qui ne doute de rien! D'ailleurs, Damon Albarn est, à juste titre, inconnu de la très grande majorité des gens... Personnellement, Gorillaz est l'un des pires groupes existants: à ranger à côté des Black Eyed Peas. D'ailleurs, qui se souviendra de Gorillaz dans 10 ans?
Pour revenir à "Cause & effect", c'est un bon titre pop, pas du tout un titre rock. Pour résumé ma pensée, je rejoins la très grande majorité des membres du forum: j'apprécie ce morceau, très fun, même s'il n'est pas révolutionnaire.
Il y en a qui ne doutent de rien ??? Toi de même à priori !!! :wink:
Si tu compares Gorillaz à Black Eyed Peas, comment ai-je pu alors oser parler de Damon Albarn dans un post sur Prince ???!!!
Et en quoi la notoriété a à voir avec la qualité artistique ? Prince a certes une énorme notoriété mais son image auprès du grand public est au plus bas depuis des lustres...
Damon Albarn ne semble quant à lui pas la rechercher puisqu'il enchaîne les projets avec des groupes divers...
Comparer Prince et Damon Albarn est peut être surprenant. Il est clair qu'il n'en a pas le génie, loin de là... Pour ma part, j'admire son ouverture artistique et sa boulimie de projets... qu'il gère à mon avis avec beaucoup d'intelligence. Tout ce que j'appréciais chez Prince dans les 80-90's.
Nul doute que si Prince avait créé "Feel Good Inc", "Dare" ou "Stylo", beaucoup de sceptiques ici auraient crié au génie (moi le premier ! :wink: ).

Bon, j'arrête là la provoc' :wink: :arrow:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 février 2010, 14:22

Pour info c'est bien Chris Coleman a la batterie
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 février 2010, 14:24

dafonk a écrit : Il me semble qu'il a dit que Prince était l'artiste le plus surestimé de notre temps.
J'aimerais bien savoir dans quelle interview parce que trois des Blur, Damon Albarn, Graham Coxon et Alex James vouent une certaine admiration pour Prince.
Tinitir a écrit : Il y en a vraiment qui ne doute de rien! D'ailleurs, Damon Albarn est, à juste titre, inconnu de la très grande majorité des gens...
Damon est plus connu que Prince actuellement que ce soit à travers Blur ou à travers ses projets solos.
Personnellement, Gorillaz est l'un des pires groupes existants: à ranger à côté des Black Eyed Peas. D'ailleurs, qui se souviendra de Gorillaz dans 10 ans?
Si tu me parles du Black Eyed peas de la grande époque, je dirais que c'est tout aussi bon, mais comparer Gorillaz à la merde que font Will iam et ses acolytes, franchement non, quoi...
Gorillaz, ce sont de très bons disques très bien produits, très hip hop, très funky. J'attends également avec impatience le dernier album.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 février 2010, 14:37

Julio a écrit : Et en quoi la notoriété a à voir avec la qualité artistique ? Prince a certes une énorme notoriété mais son image auprès du grand public est au plus bas depuis des lustres...
Damon Albarn ne semble quant à lui pas la rechercher puisqu'il enchaîne les projets avec des groupes divers...
Comparer Prince et Damon Albarn est peut être surprenant. Il est clair qu'il n'en a pas le génie, loin de là... Pour ma part, j'admire son ouverture artistique et sa boulimie de projets... qu'il gère à mon avis avec beaucoup d'intelligence. Tout ce que j'appréciais chez Prince dans les 80-90's.
Nul doute que si Prince avait créé "Feel Good Inc", "Dare" ou "Stylo", beaucoup de sceptiques ici auraient crié au génie (moi le premier ! :wink: ).
+1.
Mais même si la comparaison avec Prince est insensée et impossible, Damon a également une certaine forme de génie que l'on retrouve dans sa musique, ce mec est un visionnaire très très brillant. Ses projets artistiques sont quand même assez incroyables.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 février 2010, 15:02

Purple Girl a écrit :
dafonk a écrit : Il me semble qu'il a dit que Prince était l'artiste le plus surestimé de notre temps.
J'aimerais bien savoir dans quelle interview parce que trois des Blur, Damon Albarn, Graham Coxon et Alex James vouent une certaine admiration pour Prince.
Tinitir a écrit : Il y en a vraiment qui ne doute de rien! D'ailleurs, Damon Albarn est, à juste titre, inconnu de la très grande majorité des gens...
Damon est plus connu que Prince actuellement que ce soit à travers Blur ou à travers ses projets solos.

8O 8O

Plus en phase avec l'époque, tu veux dire. Pas plus connu.

8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

28 février 2010, 15:40

Petit remix maison, disons "pop version", expurgée des riffs Rabbi Jacob meets Plastic Bertrand et des passages Family Name en moins bien.

Pour qui veut : http://dl.free.fr/i4f501iwH
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 février 2010, 15:47

reflection a écrit : Plus en phase avec l'époque, tu veux dire. Pas plus connu.

8O
En avance sur son époque et plus connu que Prince, je maintiens mes dires. Il me rappelle un peu un autre génie, David Byrne...
Et il est allé là où Prince n'est jamais allé, sur le terrain de la musique africaine... Mais bon, on est totalement Hs, ici...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

28 février 2010, 16:08

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : Plus en phase avec l'époque, tu veux dire. Pas plus connu.

8O
En avance sur son époque et plus connu que Prince, je maintiens mes dires. Il me rappelle un peu un autre génie, David Byrne...
Et il est allé là où Prince n'est jamais allé, sur le terrain de la musique africaine... Mais bon, on est totalement Hs, ici...
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. C'est peut-être pour cela aussi que les dires de Gorillaz/Blur-man m'exaspèrent (d'autant plus que j'ai toujours détesté Blur et Gorillaz!). Dernière chose: quel artiste, de par le monde, a pu dire "l'une de mes inspirations est Damon Albarn"? Quant à l'influence de Prince, elle n'est plus à démontrer, et elle est même revendiquée par grand nombre.
Mais comme je poursuis dans le HS, je stoppe là.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

28 février 2010, 16:10

yace a écrit :Petit remix maison, disons "pop version", expurgée des riffs Rabbi Jacob meets Plastic Bertrand et des passages Family Name en moins bien.

Pour qui veut : http://dl.free.fr/i4f501iwH
Merci ! J'ai pris parce que franchement, je trouve le morceau original trop kitsch, trop dispersé, trop pompeux, trop long, trop creux, bref trop... tout !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 février 2010, 16:27

Tinitir a écrit : Dernière chose: quel artiste, de par le monde, a pu dire "l'une de mes inspirations est Damon Albarn"? Quant à l'influence de Prince, elle n'est plus à démontrer, et elle est même revendiquée par grand nombre.
Mais comme je poursuis dans le HS, je stoppe là.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai écrit plus haut que la comparaison Prince/Albarn est impossible et insensée. On sait tous ici que Prince dépasse et a toujours dépassé une foultitude d'artistes. J'ai juste dit qu'Albarn était aussi un génie mais d'un autre ordre. Et oui, Aujourd'hui Damon est plus connu par exemple, par les 15-25 ans que Prince, c'est un fait.
Dernière chose: quel artiste, de par le monde, a pu dire "l'une de mes inspirations est Damon Albarn"?
Une grande partie des artistes indie surtout en Uk, Vv Brown étant la dernière en date. Je peux comprendre que tu n'aimes pas le personnage mais je pense qu'il faut rester objectif et lui reconnaitre son immense talent et sa notoriété dont il se fiche par ailleurs.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 février 2010, 18:31

dafonk a écrit :Ce qui est sûr c'est que ç n'aurait pas été avec ce morceau que j'aurais craqué pour sa musique.

Allez je vais faire le blasé mais Let's go crazy c'était autre chose tout de même, non ?
+ 1
Il y a un monde que dis-je une galaxie (!) entre let's go crazy et ce titre ô combien dispensable... :wink:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 février 2010, 21:02

Julio a écrit : On est peut être exigeant après tout ce à quoi on a eu droit dans le passé (ça y est, je parle comme un vieux !) mais qui considère ici l'un de ses 5 derniers albums comme une vraie réussite ???
- Musicology : il y a "Dear Mr Man", "Call My Name" à la rigueur... et pour le reste, pfff. Je crois ne jamais avoir eu autant de mal à écouter un album de Prince de bout en bout !
- 3121 : le morceau titre surclasse tellement le reste de l'album malgré quelques bons autres titres...
- Planet Earth : à part "SHOE" et "Chelsea Rodgers", tout y est tellement dispensable...
- Lotusflow3r : sa plus belle réalisation depuis "TRC", tant pour la qualité des compos que pour la production, mais que viennent faire des titres aussi moyens que "4ever" et "Love Like Jazz" à côté de "Colonized Mind" et "Dreamer" ???
Personnellement je serais presque tenté de dire que les années 2000 ont été supérieures aux années 90. Pour moi toujours, Musicology est l'un de ses albums les mieux produits, Black Sweat est le digne héritier de Kiss, TRC l'un de ses meilleurs albums, mais se sont des exemples parmis d'autres.
On a eu du commercial, de l'expérimental et de l'intimiste.
La seule faute de goût est PE.

Sinon pour en revenir à C & E, finalement elle me fait penser à Alphabet Street, mais je ne saurais dire pourquoi, peut-être pour le côté kitch.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

28 février 2010, 21:14

Mon avis sur ce titre:

Très Nuancé : Des passages à la gratte certes déjà entendu mais plutot appréciable.
Des ruptures de rythmes trop brutales, des samples de merde.

Il en résulte un titre sympa, mais qui je l'espère restera dans les bonus track.

De plus ne serait-il pas temps de relancer la funky machine, on est au courant que c'est un guitar héro, mais maintenant il faut proposer un truc ;)
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

28 février 2010, 22:10

Et un titre dispensable de plus. Juste du recyclage et quelques idées jetées en vrac au petit bonheur la chance.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
sleazy
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 09 mai 2007, 11:41
Localisation : lille

28 février 2010, 22:55

HS: je rejoins à 100% les dires de Purples Girl. Il faut arrêter de faire le fan de base et incendier un artiste parce qu'il n'aime pas Prince. Même s'il n'a pas son génie, Damon Albarn est un grand artiste et représente une source d'influence pour des artistes se nourrissant de la britpop des 90s Restons objectif, surtout pour balancer des comparaisons entre Gorillaz et Black Eyed Peas...

Et oui, Damon est plus connu des 15-25 ans voir un peu plus et il n y a rien d'étonnant la dedans, surtout à l'écoute de ce Cause and Effect.

Pour moi, Prince en studio ce n'est plus vraiment ça en ce moment...j'attends la suite
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

28 février 2010, 23:41

sleazy a écrit :HS: je rejoins à 100% les dires de Purples Girl. Il faut arrêter de faire le fan de base et incendier un artiste parce qu'il n'aime pas Prince. Même s'il n'a pas son génie, Damon Albarn est un grand artiste et représente une source d'influence pour des artistes se nourrissant de la britpop des 90s Restons objectif, surtout pour balancer des comparaisons entre Gorillaz et Black Eyed Peas...

Et oui, Damon est plus connu des 15-25 ans voir un peu plus et il n y a rien d'étonnant la dedans, surtout à l'écoute de ce Cause and Effect.

Pour moi, Prince en studio ce n'est plus vraiment ça en ce moment...j'attends la suite
+1
Prince est, nous le savons tous, un sommet de prétention et peine à se remettre en cause depuis bien longtemps déjà... Nous, fans, ne sommes pas obligés d'en faire autant ! :wink:

Un mec qui écrit des chansons aussi bonnes et variées que "Song 2", "Tender", "Feel Good Inc" et "Hong Kong" a obligatoirement beaucoup de talent, que l'on apprécie ou non !

Je mets d'ailleurs quiconque au défi de faire, avec un récent album de Prince, un mix aussi jubilatoire que cet échantillon de "Plastic Beach" :
http://www.youtube.com/user/gorillaz?bl ... sCv-fRFmsw

Je :arrow:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mars 2010, 00:11

Julio a écrit :
sleazy a écrit :HS: je rejoins à 100% les dires de Purples Girl. Il faut arrêter de faire le fan de base et incendier un artiste parce qu'il n'aime pas Prince. Même s'il n'a pas son génie, Damon Albarn est un grand artiste et représente une source d'influence pour des artistes se nourrissant de la britpop des 90s Restons objectif, surtout pour balancer des comparaisons entre Gorillaz et Black Eyed Peas...

Et oui, Damon est plus connu des 15-25 ans voir un peu plus et il n y a rien d'étonnant la dedans, surtout à l'écoute de ce Cause and Effect.

Pour moi, Prince en studio ce n'est plus vraiment ça en ce moment...j'attends la suite
+1
Prince est, nous le savons tous, un sommet de prétention et peine à se remettre en cause depuis bien longtemps déjà... Nous, fans, ne sommes pas obligés d'en faire autant ! :wink:

Un mec qui écrit des chansons aussi bonnes et variées que "Song 2", "Tender", "Feel Good Inc" et "Hong Kong" a obligatoirement beaucoup de talent, que l'on apprécie ou non !

Je mets d'ailleurs quiconque au défi de faire, avec un récent album de Prince, un mix aussi jubilatoire que cet échantillon de "Plastic Beach" :
http://www.youtube.com/user/gorillaz?bl ... sCv-fRFmsw

Je :arrow:


coté esthétique aussi, gorillaz a toujours été en phase avec son époque (pochettes de disques inventives, fusions intelligentes de toutes les musiques...): c''est un fait. Prince s'est lui enfermé dans un style depuis 10 ans. Et c'est un musicien à part entière. gorillaz flirte beaucoup plus avec les technologies...ce que prince n'a pas su faire depuis. A mon grand regret car les diques seraient peut etre plus denses.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

01 mars 2010, 00:26

reflection a écrit :
Julio a écrit :
sleazy a écrit :HS: je rejoins à 100% les dires de Purples Girl. Il faut arrêter de faire le fan de base et incendier un artiste parce qu'il n'aime pas Prince. Même s'il n'a pas son génie, Damon Albarn est un grand artiste et représente une source d'influence pour des artistes se nourrissant de la britpop des 90s Restons objectif, surtout pour balancer des comparaisons entre Gorillaz et Black Eyed Peas...

Et oui, Damon est plus connu des 15-25 ans voir un peu plus et il n y a rien d'étonnant la dedans, surtout à l'écoute de ce Cause and Effect.

Pour moi, Prince en studio ce n'est plus vraiment ça en ce moment...j'attends la suite
+1
Prince est, nous le savons tous, un sommet de prétention et peine à se remettre en cause depuis bien longtemps déjà... Nous, fans, ne sommes pas obligés d'en faire autant ! :wink:

Un mec qui écrit des chansons aussi bonnes et variées que "Song 2", "Tender", "Feel Good Inc" et "Hong Kong" a obligatoirement beaucoup de talent, que l'on apprécie ou non !

Je mets d'ailleurs quiconque au défi de faire, avec un récent album de Prince, un mix aussi jubilatoire que cet échantillon de "Plastic Beach" :
http://www.youtube.com/user/gorillaz?bl ... sCv-fRFmsw

Je :arrow:


coté esthétique aussi, gorillaz a toujours été en phase avec son époque (pochettes de disques inventives, fusions intelligentes de toutes les musiques...): c''est un fait. Prince s'est lui enfermé dans un style depuis 10 ans. Et c'est un musicien à part entière. gorillaz flirte beaucoup plus avec les technologies...ce que prince n'a pas su faire depuis. A mon grand regret car les diques seraient peut etre plus denses.
Totalement d'accord avec toi.
Avatar du membre
Chuppa Kéké
Official Member
Official Member
Messages : 206
Enregistré le : 19 février 2004, 01:22
fan depuis : 1986
Localisation : Montpellier(34)
Contact :

01 mars 2010, 02:12

yace a écrit :Petit remix maison, disons "pop version", expurgée des riffs Rabbi Jacob meets Plastic Bertrand et des passages Family Name en moins bien.

Pour qui veut : http://dl.free.fr/i4f501iwH
pitin Yace!!!!
t'as rien compris!!!!!
c'est le "yeah" qui fait toute la chanson!!

:D :D :D
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

01 mars 2010, 14:11

Je me disais bien avoir déja entendu les fameux riffs déja mythiques avec les "yeah" klezmerifiants autre part. En fait c'est tout simplement un copier/collé (ou presque) des riffs synthés de Ronnie talk to Russia.

A réécouter pour voir la similitude.

En fait Cause and Infect c'est un gros mash-up avec l'intro de Ronnie Talk to Russia, les couplets de Boom écourtés, le refrain de I could never take the place of your man (en mode niaiseux), la partie acoustique de Shy et les plages guitares "méchantes" de Family Name :wink:

Dans le Sud ça s'appelle une ratatouille.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

01 mars 2010, 14:29

yace a écrit :Dans le Sud ça s'appelle une ratatouille.
Et c'est bon la ratatouille! ;o)
Enfin, moi j'aime bien la vraie en tout cas et aussi cette ratatouille princière.
Effectivement, c'est tout un tas de gimmicks princiers repris mais le titre rentre facilement dans la tête.
Pas un chef d'oeuvre mais j'aime beaucoup le morceau.
Si le reste qui doit venir (?) est dans cette veine et de cette qualité, je serais heureux.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

01 mars 2010, 15:32

yace a écrit :Je me disais bien avoir déja entendu les fameux riffs déja mythiques avec les "yeah" klezmerifiants autre part. En fait c'est tout simplement un copier/collé (ou presque) des riffs synthés de Ronnie talk to Russia.

A réécouter pour voir la similitude.

En fait Cause and Infect c'est un gros mash-up avec l'intro de Ronnie Talk to Russia, les couplets de Boom écourtés, le refrain de I could never take the place of your man (en mode niaiseux), la partie acoustique de Shy et les plages guitares "méchantes" de Family Name :wink:

Dans le Sud ça s'appelle une ratatouille.
3121 c'est aussi une ratatouille et je pense qu'il y a d'autres exemples.
Même si le titre n'a rien de nouveau par rapport à ce qu'il a déjà produit, je le trouve assez bon.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »