Ah !, si Prince lisait le n° 370 de Record Collector...

Répondre
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

20 février 2010, 18:47

... il appendrait que le grand ingénieur du son Eddie Kramer (The Beatles, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Led Zeppelin...) aimerait beaucoup travailler avec lui : « I'd really like to work with Prince. A Brilliant musician, brilliant entertainer and brilliant guitarist, but that opportunity hasn't arisen. »
Imaginez, le nouveau disque de Prince enregistré par Eddie Kramer et produit par, qui sais-je moi – Rick Rubin, T-Bone Burnett, Allen Toussaint, Russell Elevado, Quincy Jones, etc., etc. –, voilà qui pourrait relancer... BIP BIP BIP BIP BIP BIP... [Interruption définitive de ce message posté par un doux rêveur.]
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

20 février 2010, 19:45

ah ça. un album de Prince produit par Rick Rubin... et ça pourrait devenir le plus grand disque Rock de tout les temps 8)
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 février 2010, 20:59

Sauf qu'il ne laissera jamais produire par personne , mais par contre pourquoi pas pour le son , ce serait pour moi un excellent choix que celui d' Eddie Kramer , qui a bossé sur un tas d'albums qui sont importants!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

20 février 2010, 23:52

Est ce que TOUS les fans de Prince du monde entier pourraient se faire à l'idée que Prince ne sera jamais produit par quelqu'un d'autre que lui-même ? :lol:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

21 février 2010, 01:13

Et moi je l'aime comme ça... self made man. 8)
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

21 février 2010, 15:08

Je suis on ne peut plus d'accord avec les deux derniers posts.... Prince pas "produced" par Prince: ce n'est pas Prince...

Self Made Funk (ça fait un joli titre ça, non?) :D
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

21 février 2010, 15:17

la seule mention intéressante serait : Co Produced by Prince and Wendy &Lisa...
Mais totalement improbable
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 février 2010, 20:17

chane a écrit :Et moi je l'aime comme ça... self made man. 8)
nous aussi chane, sauf que ça devient un tantinet redondant ces productions ces derniers temps.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

21 février 2010, 22:33

Quand on entend ce qu'a fait Quincy avec MJ, je prefere autant qu'il reste loin de tout projet princier 8)
Avatar du membre
ma911
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 22 mars 2003, 02:40
Localisation : lorient

22 février 2010, 00:32

et quand on entend ce que mj a fait sans quincy

on regrette que quincy ne soit pas resté !!!!

perso une alliance prince avec les black eyed peas ( Will.I.Am ) ou avec les fugees ( Wyclef Jean )

je veux bien ecouter ca

quand ils sortent un album, les black eyed peas montrent le son a jouer pour les 2 ans qui suivent
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 février 2010, 01:32

ma911 a écrit :quand ils sortent un album, les black eyed peas montrent le son a jouer pour les 2 ans qui suivent
Dommage que ce son soit si mauvais. :lol:
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

22 février 2010, 09:13

dafonk a écrit :
ma911 a écrit :quand ils sortent un album, les black eyed peas montrent le son a jouer pour les 2 ans qui suivent
Dommage que ce son soit si mauvais. :lol:
:lol: +1
Purple-Jerome a écrit :ah ça. un album de Prince produit par Rick Rubin... et ça pourrait devenir le plus grand disque Rock de tout les temps 8)
J'aime pas trop son concept "louder is better"
(cf. le Metallica Death Magnetic ou Californication des Red Hot et leur son hyper saturé, sans dynamique).
Je préfèrerais Steven Wilson (Porcupine Tree).
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

22 février 2010, 21:36

TheGrind06 a écrit :Quand on entend ce qu'a fait Quincy avec MJ, je prefere autant qu'il reste loin de tout projet princier 8)
8O :roll:
Franchement, MJ sans QJ, cela n'aurait pas eu la même saveur...
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

22 février 2010, 21:45

Ah ouais Dangerous c'est du poulet ?
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 février 2010, 22:07

c'est bon, on va pas relancer encore un debat QJ/MJ/Prince... :?
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

22 février 2010, 22:40

TheGrind06 a écrit :Quand on entend ce qu'a fait Quincy avec MJ, je prefere autant qu'il reste loin de tout projet princier 8)
Ah ouais??? et THRILLER tu connais???
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

22 février 2010, 22:44

vous le faites exprès ? rassurez-moi :?
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

22 février 2010, 22:48

Purple-Jerome a écrit :vous le faites exprès ? rassurez-moi :?
C'est bon amigo , mais quand j'ai vu ce post j'ai pas resiste.....

Bises...
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

22 février 2010, 23:00

Purple-Jerome a écrit :ah ça. un album de Prince produit par Rick Rubin... et ça pourrait devenir le plus grand disque Rock de tout les temps 8)
mouais, c'est à voir.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 février 2010, 23:18

dafonk a écrit :
ma911 a écrit :quand ils sortent un album, les black eyed peas montrent le son a jouer pour les 2 ans qui suivent
Dommage que ce son soit si mauvais. :lol:
C'est sur. J' ai essayé d'écouter un album... c'est impossible de tenir jusqu'au bout d'un truc pareil. Alors ya un ou deux singles pas mal, mais un album, au secours !!!!

De toute façon, Prince ne prendra jamais quelqu'un qui lui mettrait des contraintes / balises. En un sens ça peut être regrettable au vu de la piètre qualité sonore des derniers efforts Princiers, mais bon, c'est aussi pour ça qu' on aime Prince, parce qu'il s'occupe de tout tout seul, même des fautes de gout :D
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 février 2010, 01:48

Quand je pense que beaucoup espèrent que Prince 1 jour se fera produire par quelqu'1 d'autre, je me demande comment peut-on croire à 1 telle chose, Prince a dès son premier album imposé qu'il ne soit produit par personne, il a fait savoir aux pontes de la WB qui l'ont signé en 1977 que c'était même pas la peine d' y penser, d'ailleurs plus de trente ans plus tard c'est toujours la même rengaine et ce jusqu'à la Muerte...j'en mettrais mes 2 bras à couper.."sayé je suis déjà mancho"
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

23 février 2010, 02:05

Il sait fait produire une seule fois par quelqu un d autre : Rave unto the Joy Fantastic.........


:twisted:
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 février 2010, 14:43

people without a écrit :Il sait fait produire une seule fois par quelqu un d autre : Rave unto the Joy Fantastic.........


:twisted:
Ah bon?? je veux pas etre formel mais je n'avais pas remarqué, en plus l'album est composé de chanson de differentes époques...

je vais verifier hehe...
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

23 février 2010, 14:49

the artist59 a écrit :
people without a écrit :Il sait fait produire une seule fois par quelqu un d autre : Rave unto the Joy Fantastic.........


:twisted:
Ah bon?? je veux pas etre formel mais je n'avais pas remarqué, en plus l'album est composé de chanson de differentes époques...

je vais verifier hehe...
Rave est produit par Prince.

C'est une petit blaguounette de O+> à l'époque (avant le retour au nom de Prince)
people without
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 28 juin 2008, 19:41

23 février 2010, 16:14

SI on peut plus faire de blague...
TheGrind06
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 03 septembre 2009, 22:18
Localisation : Nice

23 février 2010, 18:43

Si si Ecrit que MJ c'est de la merde, ca marche a tous les coups :lol: :lol: :lol:
the artist59
Official Member
Official Member
Messages : 151
Enregistré le : 30 août 2009, 13:38
fan depuis : 1993
Localisation : Lille

23 février 2010, 20:34

ma911 a écrit :et quand on entend ce que mj a fait sans quincy

on regrette que quincy ne soit pas resté !!!!

perso une alliance prince avec les black eyed peas ( Will.I.Am ) ou avec les fugees ( Wyclef Jean )

je veux bien ecouter ca

quand ils sortent un album, les black eyed peas montrent le son a jouer pour les 2 ans qui suivent
Ouais perso pour moi black eyes peas et un groupe pas terrible j'ai vu un live d'eux recemment et pas de quoi la ramené ; mais bon vu le niveau de la nouvelle scène actuelle cela m'etonne pas qu'ils marchent si bien MDR; et pour une alliance Prince Black eyed peas plutot crever :lol: Pour Prince aucun artiste vivant hormis Santana et sly ne pourrait se permettre de l'orienter et franchement vu son niveau d'ingeniosité on ne peut trouver cela que legitime ....

PEACE
"Depuis que Michael Jackson s'est fait operer il est vachement beau!! d'ailleurs on l'appel Prince maintenant!"Merci Mamie
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

24 février 2010, 01:09

dafonk a écrit :Est ce que TOUS les fans de Prince du monde entier pourraient se faire à l'idée que Prince ne sera jamais produit par quelqu'un d'autre que lui-même ? :lol:
Tu as raison, et cela reste pour moi un immense regret.
J'aurais adoré le voir véritablement collaborer avec d'autres grands artistes soit dans l'écriture, soit dans la production. Mais je n'y crois plus vraiment... :(
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 février 2010, 12:16

escape a écrit :
dafonk a écrit :Est ce que TOUS les fans de Prince du monde entier pourraient se faire à l'idée que Prince ne sera jamais produit par quelqu'un d'autre que lui-même ? :lol:
Tu as raison, et cela reste pour moi un immense regret.
J'aurais adoré le voir véritablement collaborer avec d'autres grands artistes soit dans l'écriture, soit dans la production. Mais je n'y crois plus vraiment... :(
Si je suis convaincu qu'un producteur extérieur lui aurait permis parfois de faire un meilleur tri dans ses compos, je reste persuadé que cela aurait totalement dénaturé sa production musicale.
Un parfait exemple : le massacre réalisé par Brendan O'Brien sur les derniers disques de Springsteen. Tout le monde disait " chouette, ce type va lui apporter un nouveau son ". Ben ouais, il est tellement nouveau le son que tu ne reconnais plus du tout le E-Street band et que trop de morceaux puent le rock FM à plein nez. Au final, ça n'est plus du Springsteen.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

25 février 2010, 12:58

100/100 d'accord avec Vinnie!
Prince nous donne du "fait main" depuis plus de 30 ans.
C'est signé, c'est griffé. Si quelqu'un d'autre produit, que va-t-il rester à prince? Auteur, compositeur, interprète.... ben oui, il y en a des tonnes d'artistes comme ça et puis c'est quand même la prod. qui donne le ton au final, alors un autre que Prince, ce n'est plus du Prince.
Pour faire un tricot on ne change pas de tricoteuse, sinon ça fait une différence au milieu.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

25 février 2010, 16:18

chane a écrit :100/100 d'accord avec Vinnie!
Prince nous donne du "fait main" depuis plus de 30 ans.
C'est signé, c'est griffé. Si quelqu'un d'autre produit, que va-t-il rester à prince? Auteur, compositeur, interprète.... ben oui, il y en a des tonnes d'artistes comme ça et puis c'est quand même la prod. qui donne le ton au final, alors un autre que Prince, ce n'est plus du Prince.
Pour faire un tricot on ne change pas de tricoteuse, sinon ça fait une différence au milieu.
Enfin franchement, vous ne trouvez pas que ses derniers disques sont bâclés d'un pt de vue production ??? 8O Et je ne parle pas du son (il a vraiment pris un ingénieur son pour ses derniers albums???) et des arrangements... Cela ne l'intéresse visiblement plus.
Je crois justement qu'un oeil neuf mettrait en valeur la qualité de ses compositions, dépoussièrerait certains effets maintes fois rabattus.
Voyez ce que sont devenus Nothing compares to U ou I feel for U après "corrections" ? Deux énormes succès qui ont fait date (et qui resteront dans l'histoire de la musique populaire, contrairement aux morceaux initiaux) et surtout, deux excellents morceaux !
Bon, de tte façon, on sait bien que cela ne se fera jamais... Alors je :arrow:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 février 2010, 17:58

escape a écrit : Enfin franchement, vous ne trouvez pas que ses derniers disques sont bâclés d'un pt de vue production ??? 8O
Bâclé, non.
Mais ils ne sonnent plus comme dans les 80/90 mais on est en 2010 8)
unacsed
Official Member
Official Member
Messages : 111
Enregistré le : 28 octobre 2003, 19:54

25 février 2010, 18:21

Je ne pense pas non plus que ses derniers albums soient baclés.
Prince 2010 n'est plus Prince des années 80... Je le préfère d'ailleurs aujourd'hui.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

25 février 2010, 18:23

Et puis si il bâcle la production de ses albums, je me demande quel son à la production de mes morceaux ? :lol:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

25 février 2010, 18:38

escape a écrit : Enfin franchement, vous ne trouvez pas que ses derniers disques sont bâclés d'un pt de vue production ??? 8O

La prod de Elixer est un pur bijoux! demande à n'importe quel ingé, il ne te dira pas le contraire à part si il veut faire preuve de mauvaise foi...

Le traitement de "Something U already Know" par exemple est assez monstrueux car il n'y a rien dans le morceau et tu y retrouve une largeur monstre sur l'ensemble du spectre...Des dynamiques, de la brillance et un melange organique/synthetique tres bien réalisé sur l'ensemble de l'album...

Au final, ce qui serait interessant ce serait que Prince accepte l'idée d'une co-prod avec quelqu'un de très différent dans la manière de produire...Je pense par exemple à Nigel Godrich (Beck, Radiohead etc..). L'apport mutuel de deux pointures de la prod sur un album thématique pourrait booster Prince sur pas mal de choses je pense (et booster la musique en prime)...
J'aime beaucoup le côté "proteger son art" et être sûr de reproduire exactement ce qui sort de sa tête, car c'est important et Prince nous l'a bien appris au fil des époques, mais la collaboration avec une autre brute de nos jours serait interessante pour Prince et pour nous également...
Let go, Let God
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

25 février 2010, 18:52

LG a écrit : Je pense par exemple à Nigel Godrich (Beck, Radiohead etc..).
Sa collaboration avec Paul McCartney avait abouti au superbe "Chaos And Creation In The Backyard" mais aussi BEAUCOUP de clashs pendant l'enregistrement entre les deux. Nigel ayant remis en place quelques fois un McCartney qui n'a pas vraiment l'habitude.

Si j'apprécie Prince, c'est aussi par ce côté tellement unique (à l'époque moins maintenant) d'avoir toujours voulu se produire lui-même (avec des résultats positifs ou négatifs, mais ce fut toujours SA vision à lui). Et respectant le postulat princier, je ne souhaite pas forcément qu'une telle collaboration se fasse. Même si elle fait envie quand même.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

25 février 2010, 18:59

cycozora a écrit :
LG a écrit : Je pense par exemple à Nigel Godrich (Beck, Radiohead etc..).
Sa collaboration avec Paul McCartney avait abouti au superbe "Chaos And Creation In The Backyard" mais aussi BEAUCOUP de clashs pendant l'enregistrement entre les deux. Nigel ayant remis en place quelques fois un McCartney qui n'a pas vraiment l'habitude.
Je me rappelle l'épisode "hey mon coco moi je suis mcCartney quand même j'ai tout de même composé Yesterday..." "Ouais mais depuis t'as fait quoi???" haha

Godrich était un exemple de personne avec qui il pourrait collaborer car j'aimerai aussi beaucoup entendre ce que les deux pourraient faire ensemble...:)
Mais je reste tout de même partager sur le sujet.
Il me semble de plus que Prince disait dans les années 80 que le son de ses enregistrements cds n'importait pas vraiment pour lui...Ca a bien changé je pense!
Let go, Let God
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 février 2010, 20:57

chane a écrit :100/100 d'accord avec Vinnie!
Prince nous donne du "fait main" depuis plus de 30 ans.
C'est signé, c'est griffé. Si quelqu'un d'autre produit, que va-t-il rester à prince? Auteur, compositeur, interprète.... ben oui, il y en a des tonnes d'artistes comme ça et puis c'est quand même la prod. qui donne le ton au final, alors un autre que Prince, ce n'est plus du Prince.
Pour faire un tricot on ne change pas de tricoteuse, sinon ça fait une différence au milieu.
:boire:
Prince is Prince, avec et oui, avec ses défauts et ses guimauves ou titres à même pas deux balles, mais ça reste Prince. Celui qui nous fait vibrer et fait venir écrire ici. Je l'aime pour ça. Pour son incapacité à prendre un collaborateur/producteur, et est-ce vraiment dommage ? J'aime savoir que la prochaine galette de Monsieur regorgera d'une bonne bouze princière. Je pense que nous sommes nombreux à redouter, sans peur tout de même, mais avec une certaine malice, la sortie du nouvel opus du maître. En se disant, lorsque le cd ou le mp3 tourne (voire le vinyle, miam) tournera, where is the pearl...
Ze pearl étant la très dispensable...
Et oui Chane, pour le tricot, je suis totally dé accuerdo !
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

06 mars 2010, 16:48

Bah moi je veux pas Prince produit par un autre type ou alors, si c'est le cas, je voudrais que ce soit par Andre Cymone.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »