Brian Culbertson (Keyboardist Jazz/Funk à découvrir)

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
fan depuis :1995

07 février 2010, 20:19

Image

bon , ....vu que ce mec de la scène smooth jazz (qui est un peu la came de mes cames) vient de faire un tout petit peu parler de lui et qu'en positif sur un autre forum princier,et par quelques membres d'ici aussi

je me décide à ouvrir la page adéquate :

Il s'agit d'un artiste pour le moins complet (keyboardist/tromboniste/auteur compositeur...) ayant déjà travaillé avec les plus grands

dont un paquet de Prince's Related sur son dernier album "Bringing Back the Funk" (Maceo parker,Cora Dunham,Michael Bland,Chance Howard,Larry Graham,Rhonda Smith,.....) et bien d'autres illustres noms du milieu.

pour plus de détails,j'avais déjà parlé de ce disque ici il y a presque deux ans , aux lendemains de sa sortie,mais comme c'était dans un rubrique inappropriée ,c'est passé un peu inaperçu : viewtopic.php?p=151115&highlight=#151115

mais le truc n'avait pas été suffisamment mis en valeur :

quelques liens :

Brian Culbertson & Bootsy collins - Funkin' like my father
(Le morceau le plus échu du disque,et sur lequel participe le max de Prince's related )

Coulisses de l'enregistrement (video)

liens audio de ce dernier album en date , avec la liste des musiciens pour chaque titre

La page Facebook tenue partiellement par lui même
http://www.facebook.com/search/?q=brian ... 1036573..1

ps :

*Un Cd/Dvd live de cet album avec les différents intervenants est dispo depuis le 09/11/2009 (amazon)

*Il a commencé en 1994 à 21 ans, et en 2008 signait son 10e album, c'est pas très loin du profil princier.
fafa
Official Member
Official Member

09 février 2010, 00:24

Vraiment merci pour cette découverte, je suis en pleine écoute et je crois que je vais aller direct sur amazon...quoi plus que 2 Bringing back the funk de dispo...je dois vous laisser
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

09 février 2010, 19:26

content que ça te plaise, le cd/dvd live est encore plus énorme ! (d'autres titres en rajout d'ailleurs) , et les enregistrements datent du mois de Juin, donc c'est relativement d'actualité :wink:
Lénou
Official Member
Official Member

09 février 2010, 22:55

Le titre Funkin like my father est énorme !

Le reste je n'ai pas encore écouté mais ca ne saurait tarder !
vivelafrance
Official Member
Official Member
fan depuis :1982

09 février 2010, 23:53

c'est juste excellent!

je me régale et ce sera le 11 sur ma platine :D
merci qui? merci amazone 8)
U kinda a cute, U wanna take a bath?
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

21 mai 2010, 00:23

ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

04 juin 2010, 23:39

parcequ'EL Debarge a 49ans today :P

featuring : Howard Hewett (vocals)
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member

19 juillet 2010, 11:01

Image sorti aujourd'hui même , XII comme son nom l'indique est le 12e disque de l'artiste. Comme d'hab du lourd dans les invités ,notamment GREG BOYER présents sur les 2 morceaux les plus funky du disque "Stay Wit It " (une sorte d'I wish à la stevie wonder) et "Feel'in it". autres invités de marques tels que Ray Parker Jr , les chanteurs Brian Mc knight,kenny lattimore... des extraits de chaques titres sont dispo avec la liste détaillée des zikos comme d'hab. http://www.brianculbertson.com/Content/music.html à mon sens c'est son disque le plus soul/r&b

PS: prenez XII ,retrournez le ,vous obtiendrez IIX , ne serait-ce pas 2-0 ? plutôt 2+0+TEN :ange:
des MP en stock si intéressez :)
Répondre

Retourner vers « Musique »