[26/06/2008] BET afterparty

Répondre
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juin 2008, 07:01

Prince’s BET AfterParty At 77 Exclusive Review
by drfunkenberry

http://www.drfunkenberry.com/

Whatta Night! In True 77 Fashion, we recieved last-minute confirmation that the BET Afterparty was ON!

The party started jumping well after 1 A.M. Frank McComb, backed by members of the NPG, set the soulful tone on Rhodes and vocals with a stunning rendition of Stevie’s “Ribbon In The Sky”. Ledisi took center stage for her song “In The Morning”, backed by Marva King & Shelby J.

Much of the night was “77 Karaoke Style”, with Prince handing lead vocals to Maxwell and others on classics such as “Superstition” and “Come Together”. The NPG tore up the Earth, Wind, & Fire smoker “Mighty, Mighty” and kept things funky with “Stand” and the new Prince tune “Turn Me Loose” and a chugging jam of “Everything is Everything”. A guest named Frederick amazed the crowd with THE SICKEST harmonica playing we’ve ever heard! He made that thing speak, scream and growl like no one else.

By daylight, a small group was still laughing it up in the theatre room, having so much fun, it sounded like they were watching a Dave Chappelle DVD. (Dave was many of the A-list guests at the party last night.) This is what parties should be like… good vibe, great music, and lots of laughs. We hope 77 keeps ‘em coming.

(OK, so what’s a deeper shade than green? Well, whatever it is color me that in envy. These parties so close to my backyard is killing me. Sounds like a really great time. Thanks again to our no-name reporter for sending this in and painting us a picture.-Dr.FB) B
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 juin 2008, 10:04

Ouais supeeeeeer, et c'est reparti pour un tour avec les concerts pour Happy Few hollywoodiens avec au programme de la reprise, de la reprise, de la reprise et encore de la reprise. Heureusement qu'il y avait "Turn Me Loose" au programme... Enfin on ne parle même plus ici de concert mais de "karaoké". Trop bien !:roll:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2008, 10:22

Elvis Paisley a écrit :Ouais supeeeeeer, et c'est reparti pour un tour avec les concerts pour Happy Few hollywoodiens avec au programme de la reprise, de la reprise, de la reprise et encore de la reprise. Heureusement qu'il y avait "Turn Me Loose" au programme... Enfin on ne parle même plus ici de concert mais de "karaoké". C'est dire le niveau actuel de la situation !:roll:
Cher Elvis il nous reste à prier qu'1 jour Prince et la Warner s'entendent sur quelque chose afin que le back catalogue voit le jour sous 1 forme renouvelée pour le plaisir de tous....je sais je me répète....je sais que cette obsession emmerde pas mal certains sur ce forum...mais que nous reste-t-il...des albums ennuyeux au possible...des tournées Best-of sans saveur hormis quelques aftershows de légende...des singles supposés pour des albums qui ne sortirons jamais...des soirées jams interminables (encore ennuyeux) pour People Celebrities ou non d'ailleurs...des projets avortés.....etc....bon il nous reste son recueil de photos retouchées + le Cd Bonus
21 night Jam sessions (et oui encore des jams interminables) pour le mois de septembre.......il y a de l'espoir :lol: .........!

Signé le frustré et l'abruti du forum :lol: :lol: !!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 juin 2008, 10:36

Moi aussi je vais me répéter, mais, tout de même, on ne peut pas ne pas apprécier en tant soit peu le Prince des années 2000! Si Prince se perd un peu dans ses batailles contre les pirates and co, ses spectacles réservés à des VIP méga riches, il ne faut pas oublier: The Rainbow Children, la tournée ONA, 3121 (un album fun au possible), 21 Nights in London (tournée best of peut-être, mais nombre de fans, comme moi, ne se sont toujours pas remis de leurs excursions londoniennes!)... Pour la suite, un CD live d'after. Pourquoi s'en plaindre? Prince live, en qualité soundboard impeccable! Chaos & Disorder live est un morceau ultra efficace, non? 3121 live également, qu'il s'agisse de la version rapide avec cuivres ou plus lente avec guitare bien présente.
Enfin, on sait qu'il y a des bougons sur ce forum. :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2008, 10:37

Tu fais chié Slim

Va sur le Forum de Lorie, tu auras sur de la nouveauté.

Désolé il fallait que ça sorte
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2008, 10:47

JonathanBibou a écrit :Tu fais chié Slim

Va sur le Forum de Lorie, tu auras sur de la nouveauté.

Désolé il fallait que ça sorte
....T'es OUf ou koi......Lorie sur 1 blog à poils peut-être....mais sur son forum....non tu déconnes!

Maintenant je suis sur ce forum ,je ne tiens pas de propos racistes,je n'insulte personne...ah si peut-être l'intelligence de certains... :lol: mis à part celà je m'autorise le droit de m'exprimer que celà te chante ou pas!


PS>Rainbow Children est 1 grand Album...son dernier (idem pour le ONA Studio)....la tournée qui a suivie est de la même saveur....NEWS est 1 projet interressant et surprenant bien que celà ne soit pas ma tasse de thé en terme de musicalité....mis à part çà et depuis ce temps Prince continue à exister différemment et sous 1 forme qui m'interpelle moins....maintenant je comprends tout à fait que les années 2004-à aujourd'hui plaisent à beaucoup d'entre-vous...moi j'exprime mon ressenti personnel qui n'est ABSOLUEMENT PAS 1 loi générale pour ce Forum!

:roll:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2008, 11:07

slimongi a écrit : Maintenant je suis sur ce forum ,je ne tiens pas de propos racistes,je n'insulte personne...ah si peut-être l'intelligence de certains... :lol: mis à part celà je m'autorise le droit de m'exprimer que cela te chante ou pas!
:roll:
Exact, tu es sur un forum et généralement lorsqu'on s'y inscrit c'est qu'on y trouve un intérêt. Ton intérêt à toi est de descendre cette artiste pour 99% de tes posts.

Par contre si tu veux jouer l'intelligent, tu sais quoi faire ou ne pas faire...

Pour toi Prince ne fais plus rien de bien depuis perpetre et il est clair que le sevrage est difficile

Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

ps: Désolé James d'avoir pourri ton post, on se voit bientôt de toute façon..
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 juin 2008, 11:31

Tinitir a écrit :Moi aussi je vais me répéter, mais, tout de même, on ne peut pas ne pas apprécier en tant soit peu le Prince des années 2000! Si Prince se perd un peu dans ses batailles contre les pirates and co, ses spectacles réservés à des VIP méga riches, il ne faut pas oublier: The Rainbow Children, la tournée ONA, 3121 (un album fun au possible), 21 Nights in London (tournée best of peut-être, mais nombre de fans, comme moi, ne se sont toujours pas remis de leurs excursions londoniennes!)... Pour la suite, un CD live d'after. Pourquoi s'en plaindre? Prince live, en qualité soundboard impeccable! Chaos & Disorder live est un morceau ultra efficace, non? 3121 live également, qu'il s'agisse de la version rapide avec cuivres ou plus lente avec guitare bien présente.
Enfin, on sait qu'il y a des bougons sur ce forum. :wink:
Bien... Voilà au moins un post qui appelle à discussion ! Je ne dis absolument pas que le Prince 2000 est complètement à jeter. Moi j'aimais déjà le Prince 92/95 quand une bonne partie de la frange radicale pensait déjà que tout était foutu. Résultat, on revoit à la hausse cette période tout comme on encense aujourd'hui "Lovesexy" alors qu'en 88, j'avais pas vraiment lu des bonnes critiques. Bien sûr que "The Rainbow Children", le coffret ONA sont de très bons albums. Bien sûr que "N.E.W.S." à l'immense mérite de naviguer sur des territoires inédits et pas faciles. Je dois être aussi l'un des rares à aimer la triplette Musicology / 3121 / Planet Earth tout en étant conscient qu'on est quand même loin des chefs-d'oeuvre des 80' et 90's. Mais franchement... Depuis 2002, des tournées best of, des concerts privés sans importance et que de choix douteux. Tu me parles du livre à sortir avec le CD des afters de l'Indigo. Sur le principe c'est cool. Mais merde, qu'est-ce qui l'empêchait de refourguer un deuxième CD ou un DVD ? Au mieux on aura un peu plus d'une heure de musique pour résumer toute une série d'afters alors que seule la date du 28/08 en méritait déjà un. Pourquoi ? Quelle est la raison qu'il faut qu'à chaque fois, Prince sorte la carte de la frustration perpétuelle ? Pour pas faire comme tout le monde ? La belle excuse. Alors des fois oui, on aimerait lui dire que Lorie c'est de la merde en barre mais qu'elle essaye pas de flinguer sa carrière -qui vaut ce qu'elle vaut- à longueur de journée. Combien Prince va-t'il laisser de fans sur le carreau suite à l'épisode désolant de Dublin ? Et je ne cherche pas ici à le charger à outrance mais c'est une question qu'on peut se poser ! Combien de fans français usés de l'attendre en vain depuis six ans ? Combien de fans dépités devant les derniers albums, avec "Planet Earth" même Raphy à jeter les armes, c'est dire...
Encore une fois, je pense qu'il y a un juste milieu entre "Vous êtes jamais content" et "Tout ce qu'il fait est de toute façon très bien". A force de nous/vous renvoyer à la gueule les "Si t'es pas content tu te casses" et "Vous vous rendez pas compte que ce qu'il fait maintenant c'est de la merde", on a vraiment coupé toute envie de dialogue dans ce forum...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 juin 2008, 12:09

Mais pourquoi devrait on attendre quelque chose de Prince? c'est ce genre de chose que je n'arrive pas à comprendre chez certains fans.
Pourquoi ne pas tout simplement prendre ce qu'il y a prendre et point barre?

L'épopée Dublin, depuis le début c'était cheloud et si ce n'était pas en jour de semaine peut être que je me serais acheté un billet tout en ayant conscience que ce concert allait être annulé (à 90%)

Il y a un exemple qui m'a frappé à propos de certains fans jamais content : A la création du npgmc sur le net et de ce fameux fanclub. On peut dire qu'on a quand même eu le droit à tout ce qu'un fan pouvait désiré sauf peut être des enregistrement live de dispo (en entier). Mais encore une fois il y a eu une tonnes de plaintes sur le Prix, Les titres, Le Box, Les ahdio, Rave I, Les soundchecks etc... Pas mal de critiques. Certains ont pu s'acheter les cloud, les tee shirt, des conneries etc... sans attendre une tournée

Rien que notre présence au Soundckeck valait les 100euros. Souvenir inoubliable pour la majorité.

Elvis Paisley parle de carrière!! mais sans dec qui peut donner des leçons à Prince? le mec a tout connu comme merde et comme joie et pourtant je pense qu'il n'a jamais gagné autant de tunes depuis 2004. Avec des concerts best of? oui peut etre et alors ou est le problème? les derniers en dates? les 21nuits à Londres sans parler des afters... mais oui il y a un soucis et de taille car tout ce qui peut paraitre important pour certains fans et bien pour d'autres jamais rassasié fait partie de la normalité de ce qu'il doit donner.

Les Elvis, Slim etc... le pretendaient HAS BEEN et le mec à fait salle pleine pendant 21jours dans un endroit encore plus grand que bercy... Alors oui pour chanter les mêmes choses avec des petites nouveautés... Mais moi l'intro de Let's Go Crazy et de Purple Rain me rend encore un peu dingo avec des petits frissons par si par là.

Oui j'aime 3121, ONA, News et pratiquement la totalité de ses albums, parce que j'écoute ce que j'aime et mets de coté de ce que j'aime moins dans certains.
Dois je me caché pour cela? avoir honte? suis je a coté de la plaque? qui vous êtes pour prétendre avoir la science infuse de ce qui est naze ou non?

Je suis certains que bp de personnes n'osent même pas intervenir pour dire qu'il adore D&P par peur de s'en prendre pleins la gueule à la 3ème réponses.

Je n'attends rien de Prince et c'est bp mieux comme ça d'après ce que je peux voir.
Il va annuler sont bouquin et le cd à la dernière minute tant pis, ma fille aura le dernier OuiOui en DVD (Raphy pourra donc de nouveau nettoyer son canapé lol)

Prince n'a plus rien a prouvé et ne prouve plus rien. Je pense même qu'il emmerde bien profond ses fans et c'est bien mieux comme ça, car s'il jouait dans votre jeux, il s'en sortirait pas le petit.

Planeth Earth?? Je ne l'écoute plus trop depuis les repeat pendant un Paris-Bordeaux en bagnole, je les apprécié, c'est fini et ranger, rendez vous dans quelques mois peut être comme pour la plupart de ses albums.

Bibou
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

26 juin 2008, 12:13

Je voudrais juste savoir où j'ai écrit que Prince était un has-been. Ca m'intéresse...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2008, 12:24

Elvis Paisley a écrit :Je voudrais juste savoir où j'ai écrit que Prince était un has-been. Ca m'intéresse...
....idem....mais C pas grave....!

NB>Lorie aussi remplie les salles!
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 juin 2008, 12:32

Comme d'hab! Prince nous a trop bien habitué. Il aurait sortit ses galettes façon... euh.... Francis Cabrel (tous les cinq piges), on aurait 10 albums (que des chefs d'oeuvres) à tout casser.

Le bonhomme a aligné des classiques entre 1982 et 1988, offert des shows gigantesques (personne, pardon je précise, PERSONNE n'a jamais essayer de rivaliser dans ce domaine). Il a payé cher son indépendance en disant merde à un studio très puissant à une époque où les disques se vendaient par container entier (1993). Il a connu des années financières difficiles (réf. Pers Nilsen's book) et moult complications: divorces, perte d'un enfant, montée en puissance d'une ribambelle de starlettes susceptible de squatter les charts, éloignement des fans de base etc...

Actuellement, Prince a 50 ans. Il fructifie son immense carrière sans se préoccuper si cela fait plaisir à Pierre-Pol-Jack (et Slim, du coup!). Ses albums sont désormais mineurs (quoique dans les trois derniers on peut trouver des pépites hallucinantes). Il tourne avec son band en roue libre, en quille les jams people, engrange du dollars et emmerde le monde entier.

L'industrie est moribonde (-40% du CA mondial du disque, tout de même), les majors peinent, les (ses?) fans vieillissent pourtant, une seule seconde, imaginez-le, au centre d'un faisceau de lumière, une guitare sèche en bandoulière, entonner les quelques refrains de DON'T PLAY ME. Oui, lä, tous, vous, moi, les anciens, les convertis, les indécis, les colériques, les fébriles de l'invectives, on sera tous muet.

Prince est un génie. Il a beaucoup donné... en somme sa vie.

Respect Roger, absolu respect!!!!

Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 juin 2008, 12:46

thebeautifu1one a écrit :Comme d'hab! Prince nous a trop bien habitué. Il aurait sortit ses galettes façon... euh.... Francis Cabrel (tous les cinq piges), on aurait 10 albums (que des chefs d'oeuvres) à tout casser.

Le bonhomme a aligné des classiques entre 1982 et 1988, offert des shows gigantesques (personne, pardon je précise, PERSONNE n'a jamais essayer de rivaliser dans ce domaine). Il a payé cher son indépendance en disant merde à un studio très puissant à une époque où les disques se vendaient par container entier (1993). Il a connu des années financières difficiles (réf. Pers Nilsen's book) et moult complications: divorces, perte d'un enfant, montée en puissance d'une ribambelle de starlettes susceptible de squatter les charts, éloignement des fans de base etc...

Actuellement, Prince a 50 ans. Il fructifie son immense carrière sans se préoccuper si cela fait plaisir à Pierre-Pol-Jack (et Slim, du coup!). Ses albums sont désormais mineurs (quoique dans les trois derniers on peut trouver des pépites hallucinantes). Il tourne avec son band en roue libre, en quille les jams people, engrange du dollars et emmerde le monde entier.

L'industrie est moribonde (-40% du CA mondial du disque, tout de même), les majors peinent, les (ses?) fans vieillissent pourtant, une seule seconde, imaginez-le, au centre d'un faisceau de lumière, une guitare sèche en bandoulière, entonner les quelques refrains de DON'T PLAY ME. Oui, lä, tous, vous, moi, les anciens, les convertis, les indécis, les colériques, les fébriles de l'invectives, on sera tous muet.

Prince est un génie. Il a beaucoup donné... en somme sa vie.

Respect Roger, absolu respect!!!!

Tb1
...Tu as tout dis.....je suis sans voix...pour une fois !!
Respect mec Respect!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

26 juin 2008, 20:05

JonathanBibou a écrit :
slimongi a écrit : Maintenant je suis sur ce forum ,je ne tiens pas de propos racistes,je n'insulte personne...ah si peut-être l'intelligence de certains... :lol: mis à part celà je m'autorise le droit de m'exprimer que cela te chante ou pas!
:roll:
Exact, tu es sur un forum et généralement lorsqu'on s'y inscrit c'est qu'on y trouve un intérêt. Ton intérêt à toi est de descendre cette artiste pour 99% de tes posts.

Par contre si tu veux jouer l'intelligent, tu sais quoi faire ou ne pas faire...

Pour toi Prince ne fais plus rien de bien depuis perpetre et il est clair que le sevrage est difficile

Désolé mais j'ai du mal à comprendre.

ps: Désolé James d'avoir pourri ton post, on se voit bientôt de toute façon..
Pas de souçis :D A bientôt oui !
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

26 juin 2008, 20:16

Avez-vous lu Musiq#15 ? Eric Leeds HIMSELF concède que le meilleur est derrière et que Prince 2008 mène sa carrière comme Franck Sinatra.

Il faut faire avec :roll:

Sinon, pour Rainbow Children je suis d'accord qu'il tient franchement la route ... au niveau sonore. Pour les textes et leur sens ... je préfère l'époque shit/bitch/motherfucker :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 juin 2008, 00:36

on brule ce qu'on a adoré , c'est en somme assez banal comme reflexe. C'est encore ce qui se rapproche le plus de l'amour passion. Je préfère l'inquiétude, les remords , la colère, les déceptions abyssales à l'indifférence. Rien de pire qu'un artiste qui ne nous inspire plus que de la sympathie rondouillarde.
J'ai réécouté ce matin The world is a ghetto tiré du montreux 2007. Et ce fut la baffe. Si un artiste qui joue pour des millionnaires dans des soirées privées et qui saborde certains de ses projets par coquetterie , sans tenir compte de l'attente de son public, peut déçevoir ; si son dernier album -ridicule- méritait vraiment tout le mal que certains en ont dit (8 mois aprés , qui ose encore le défendre bec et ongles sans faire un peu sourire ?) , se rappeler toujours de ce qu'il peut enfanter du jour au lendemain, tapi dans ses studios: un world is a ghetto chaud comme la braise, d'une superbe densité scénique, en hors d'oeuvre d'un show qui sur la durée ne trouva pas toujours le meme éclat; ou un turn me loose plutot gaillard qui rappelle combien ce petit diable peut encore trousser du funk comme personne. Et on pourrait citer l'after historique du 28 à londres , comme cerise offerte au milieu de concerts en publics passablement délavés et ennuyeux meme pour lui, ou tel autre titre sublimé sur scène (black sweat, le creep de radioheadetc...). Prince peut reprendre QUAND IL LE VEUT sa mainmise sur ses fans; peu importe les ratages, les faux pas et leurs réactions à son égard. il s'en fout! il est aux commandes. Adulé partout, estimé par les plus grands pour le "travail" accompli, je trouve explicable qu'il veuille aujourd'hui se complaire dans le delight . Explicable ai je dit. Pas nécessairement excusable.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

27 juin 2008, 01:09

reflection a écrit :on brule ce qu'on a adoré , c'est en somme assez banal comme reflexe. C'est encore ce qui se rapproche le plus de l'amour passion. Je préfère l'inquiétude, les remords , la colère, les déceptions abyssales à l'indifférence. Rien de pire qu'un artiste qui ne nous inspire plus que de la sympathie rondouillarde.
Jusque là rien à dire (bon, c'est un peu banal pour quelqu'un qui a pondu bcp plus vif, mais on est d'accord sur le fond)
J'ai réécouté ce matin The world is a ghetto tiré du montreux 2007. Et ce fut la baffe.
Je respecte ce qu'entendent les oreilles des autres, mais lire ça m'a direct arreté dans l'empathie 8O Pour moi, cette version n'a aucun intérêt (sur le moment, j'étais plus péremptoir : c'était dans l'instant un massacre... Et Dieu sait si on a entendu des reprises fulgurantes comme merdiques de ce titre. Non, là, j'ai trouvé ça... dispensable !...).

Bref, ça fait plaisir de lire ici un principe humain de base (ouf, ça faisait longtemps). Pour ma part, ça me fait chier quand Prince me laisse indifférent. Avec le temps, j'en fais plus une maladie. (meme si j'arrive tjs pas à encaisser qu'il soit chiant sur Footprints)

Tout cela n'est pas si grave après tout.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

27 juin 2008, 01:55

Gyzmo a écrit :
Tout cela n'est pas si grave après tout.
Oui, en effet, cela n'est pas grave.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

27 juin 2008, 15:55

Toujours, hélas, le débat stérile, le cul de sac, le point de non-retour. On pérore, longuement, passionnement, sur un sujet certes audacieux mais complètement obsolète. Non, messieurs-dames, Prince ne nous appartient pas. Non, l'homme, 30 ans de carrière, des classiques, 50 ans, ne veut plus rien dire. Il gère, fructifie, augmente, argumente. Non pas sa discographique, pléthorique, éléphantesque, mais son compte en banque. Il a explosé en 1982. Année charnière. Les premiers blacks sur MTV. En ... 1982 (sic!), Michael Jackson fait sensation, le monde tournait plus où moins ronds. Nous étions tous (enfin les anciens, j'avais 12 ans) dans l'inconscience d'un globe se fissurant de partout. Prince, jeune afro, petit, chétif prends conscience, ô subtilité de la folie douce, de son immense pouvoir sur ses contemporains. Il est atteint, il a été touché par le doigt de Dieu: Il compose des merveilles, joue de tous les instruments, il électrise des foules de yuppies bien pâlots, les filles tremblent à chacun de ses mouvements d'hanches: BABY I'M A STAR (enfin presque, à deux ans près).

Il a quelque chose à dire, quelque chose à prouver, sortir de son marasme industriel et classe-moyenne d'une Amérique prolétaire (Minneapolis, ce n'est pas tout à fait Wall Street). Alors the One en quille, enchaîne, travaille, inlassablement, quitte à balayer d'un revers méprisant ses amis d'infortunes (les exemples pullulent en ce sens). Il a droit au rève américain. Yes I Can Do!!!

1982, 1983, 1984, 1985... Une star, des disques vendus à la tonne, un Oscar, des salles bondées... 1986, mégalomanie, un film mal perçu, Paris à ses pieds, un tube abracabrantesque (Kiss, minimaliste au possible). La Warner pleure en voyant grandir son petit poulain...1987, un double-album, à 29 ans, 16 titres, 95% de chefs d'oeuvre, une tournée ahurissantes. Puis le mépris, vite, pas de tournée Us, je veux faire un film, un live pour le cinéma. Warner dit oui...puis un album funk, salace, noir...black. Annulé. EXCUSE ME IF I'M FABOULUS !!! déjä!

... 1988, sixième année de triomphe, de succès, de couverture de mag, le monde entier est aux pieds de ce petit enfoiré d'afro haut comme une asperge blanche, épais comme une feuille de citronnier. Le mec dijoncte. Tournée mondiale, scène centrale, 35/45 titres en live chaque soir, un album-une plage, une pochette affreuse (pour certains) culte (pour d'autre, moins nombreux). Ca coute cher tout cela. L'homme fatigue, se fatigue. Pourtant l'album est un autre chef d'oeuvre. Prince a faim, il tente de conquérir les contrées les plus barbares, la Mogolie, le Népal extérieur, les Grisons, Besançon...que sais-je.

Une période folle, énorme, sans comparatif avec aucun autre, jamais, nulle part. Il faut remonter à certains autres genies artistiques pour trouver création aussi magnifiques: Des peintres, quelques compositeurs, des architectes. Prince était un conquérant, un chevalier. La faim le guidait.

2008?

Une vie exemplaire, une carrière respectée de tous. Il monte sur scène, prends des dollars pour se produire sur la pelouse d'un 5* de la Côte d'Azur et, ä 50 ans, continue de trouver rigolo d'associer "U Got The Look" et "Cream".

Lui en vouloir?

Mais de quel droit, nom de Dieu de merde... de quel droit? On lui doit tellement!

Tb1
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

27 juin 2008, 17:46

Elvis Paisley a écrit : Combien de fans dépités devant les derniers albums, avec "Planet Earth" même Raphy à jeter les armes, c'est dire...
Ben alors, Raphy ? :cry:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

27 juin 2008, 22:22

beautiful, il y a peu de chanteurs en effet qui ont réussi à aligner autant de disques différents en l'espace de 7 ou 8 ans. Prince fut une espèce de picasso à lui tout seul , et ses figures de style ont affolé la scène pop qui se demanda tout à coup ce qu'elle pouvait bien composer à coté de ça. Bowie s'en inspira, ferry aussi, et peut etre meme gainsbourg . Je vois pourtant un artiste qui peut légitimement lui tenir la dragée haute, tant au niveau inspiration que pour ses volte face esthétiques : bowie. Bowie aligna entre 72 et 80, tu le sais , des galettes de toute beauté .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 juin 2008, 23:03

reflection a écrit :beautiful, il y a peu de chanteurs en effet qui ont réussi à aligner autant de disques différents en l'espace de 7 ou 8 ans. Prince fut une espèce de picasso à lui tout seul , et ses figures de style ont affolé la scène pop qui se demanda tout à coup ce qu'elle pouvait bien composer à coté de ça. Bowie s'en inspira, ferry aussi, et peut etre meme gainsbourg . Je vois pourtant un artiste qui peut légitimement lui tenir la dragée haute, tant au niveau inspiration que pour ses volte face esthétiques : bowie. Bowie aligna entre 72 et 80, tu le sais , des galettes de toute beauté .
......les 2 caméléons musicaux de ces 40 dernières années.....le Maître des années 70 ...Bowie......suivi dans la foulé par notre Maître Pourpre durant toutes les années 80!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

28 juin 2008, 13:30

GEMINI a écrit :Avez-vous lu Musiq#15 ? Eric Leeds HIMSELF concède que le meilleur est derrière et que Prince 2008 mène sa carrière comme Franck Sinatra.
La première fois que j'ai entendu Te Amo Corazon, j'avais écris ici sur le topic de ce titre que Prince finirait probablement à Las Vegas, tant ce titre respire le mielleux, le conventionnel, la ringardise et évoque à la fois les lovers du style Fernando Lamas...
En ce qui concerne les comparaisons Frankie/Roger: beaucoup de personnes aiment à dire que Frankie a terminé sa carrière à Las Vegas comme un has been alors qu'il n'a jamais cessé de s'y produire et ce grâce à l'aide de la Pègre qui l'avait aidé à redémarrer sa carrière dès le début des années 50. Et Frankie était déja subversif de par son mode de vie, sa grande gueule et ses manières de racaille sous ses costumes bien coupés; Las Vegas avec Frankie jusqu'à la fin de celui-ci était une institution, Frankie continuait de fasciner énormément de monde.
A mon sens, Vegas est devenu après Frankie, un repère de dinosaures ou de has been cherchant l'argent facile de touristes généreux avec des shows aux prix excessifs.
Frankie était Légitime à Vegas, il faisait partie d'une époque qui avait connu le Vegas de l'âge d'or et avait même contribué avec le film Ocean's eleven à faire connaitre cette ville.
Frankie a toujours chanté devant des personnalités qui se pressaient pour aller le voir, ça n'a jamais été un rebelle de l'establishment, il s'est rangé du côté de Kennedy puis du côté de Reagan...
Mais voir Prince le rebelle, l'insoumis, le subversif, le passionné se produire à Vegas me fout les boules car là je pense qu'il était descendu bien bas. Mais biensur les gros cachets sont séduisants et les touristes qui ronflent, ce n'est pas important..
Sur ce plan là, je pense qu'aucun fan de Prince n'ira ironisé sur les Stones, vu qu'ils sont en train de finir sur le même plan...

Quant à l'afterparty pour people blasés à Hollywood, ça ne me dérange pas, les perf'pour oligarques ça me dérange...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

01 juillet 2008, 17:27

Heu ... excusez-moi mais avez vous des noms d'artistes qui révolutionnent leur art à 50 balais ? Des artistes au TOP pendant 30 ans ?
Ca me fatigue vraiment ces gémissements constants depuis 20 ans sur "prince n'est plus le même".
Tant qu'il pondra des 3121, The Word, The Dance, Redheadstep child, Planet Earth, Chelsea, Somewhere... FUNK ou Turm Me Loose autant dire tant qu'il aura un souffle de vie, je suis et je kiffe.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

01 juillet 2008, 17:47

zbouille a écrit :Heu ... excusez-moi mais avez vous des noms d'artistes qui révolutionnent leur art à 50 balais ? Des artistes au TOP pendant 30 ans ?
Ca me fatigue vraiment ces gémissements constants depuis 20 ans sur "prince n'est plus le même".
Tant qu'il pondra des 3121, The Word, The Dance, Redheadstep child, Planet Earth, Chelsea, Somewhere... FUNK ou Turm Me Loose autant dire tant qu'il aura un souffle de vie, je suis et je kiffe.
Merci Zbouille. Merci pour ton post qui traduit ma pensée.
Mais malheureusement, je crois qu'il sera inutile.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

01 juillet 2008, 19:36

reflection a écrit :Bowie aligna entre 72 et 80, tu le sais , des galettes de toute beauté .
c'est vrai mais réduire bowie à la période ziggy ou post ziggy jusqu'à la fin de la berlinoise me semble réducteur non ?
quid des éternels hunky dory, the man who sold the world, les compils de la fin années 60 (karma man, the gospel according to tony day etc...), et même outside ?


et puis pour finir je suis integralement d'accord avec zbouille.
"revolutionnent leur art"...p'tet pas mais la liste des morceaux est révélatrice du côté novateur/récupérateur de Prince
avec sa "touch", toujours,
sa classe et son groove, toujours,
...MÊME A 50 PIGES !!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juillet 2008, 22:28

Purple Girl a écrit :les perf'pour oligarques ça me dérange...
Au contraire, je trouve qu'il a bien raison de leur prendre leur fric. Il en fera bien meilleur usage qu'eux.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 juillet 2008, 22:39

Vincent2Paris a écrit :
Purple Girl a écrit :les perf'pour oligarques ça me dérange...
Au contraire, je trouve qu'il a bien raison de leur prendre leur fric. Il en fera bien meilleur usage qu'eux.
En quoi le fait que ces gens soient encore parmi ceux qui viennent claquer leur fric à l'étranger, notamment la France, qd bien même c un romantisme de pacotille qui les amènent chez nous, en quoi donc le fait qu'ils participent parfois à notre économie, à nos emplois serait "mal employer leur argent", etc... Qu'en sais-tu de ce qu 'ils" font de leur argent ? T'es au courant que lorsqu'ils ne viennent pas claquer leur fric ici, ils font même venir là-bas des entrepreneurs, dont certains français, pour refaire leur datcha pourries ? Alors oui quand sais-tu de ce qu'ils font de leur fric ?

Quant à Prince, quand on voit ce qu'il en fait, franchement, à mes yeux d'un côté comme de l'autre ce fric il est tjs chez quelqu'un qui a des goûts de chiottes.

Je les aiment pas non plus les oligarques mais bon ces remarques manichéennes gratuites, c'est un peu court non ;- ) (ouf, j'me suis pas énervé cette fois :lol: , même si le manichéisme est avec le politiquement correct un des vices de l'époque qui me chauffent le plus)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juillet 2008, 22:44

Gyzmo a écrit :manichéennes
:lol:

Pour le reste, je faisais allusion au fait que Prince reverse pas mal de son blé dans des des associations caritatives comme love4oneanother, qu'il donne sa chance à des jeunes musiciens, et qu'il produit de la bonne musique pour le monde entier. En cela, je pense qu'il en fera meilleur usage que le boss d'une multinationale fondée sur des principes mafieux en ex URSS et qui planque la plus grosse partie de son pognon dans des paradis fiscaux, même si heureux sommes nous, quand il descend en vacances, ce boss donne du travail à des hoteliers sur la riviera...
Modifié en dernier par Vincent2Paris le 01 juillet 2008, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 juillet 2008, 22:47

En fait, Vincent 2 Paris est un p'tit gars manichéen qui n'aime pas le manichéisme... Un cas d'école en quelque sorte ! :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

01 juillet 2008, 22:52

Elvis Paisley a écrit :En fait, Vincent 2 Paris est un p'tit gars manichéen qui n'aime pas le manichéisme... Un cas d'école en quelque sorte ! :wink:
Je pense être plutôt réaliste que manichéen. Ceci dit, Prince planque peut être (sans doute) aussi une partie de son blé dans des paradis fiscaux et joue les chefs de la mafia à Los Angeles. :roll:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

01 juillet 2008, 22:57

Oui, il en refourgue aussi une bonne partie chez ses amis les TJ, rien que ça... :roll:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

01 juillet 2008, 23:08

Vincent2Paris a écrit :Je pense être plutôt réaliste que manichéen.
Depuis le temps que je me dis "ne lis plus le forum la bouche pleine" vu les risques... :lol:
Elvis Paisley a écrit :En fait, Vincent 2 Paris est un p'tit gars manichéen qui n'aime pas le manichéisme... Un cas d'école en quelque sorte ! :wink:
:lol:
Double distortion en effet
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 juillet 2008, 00:02

benito a écrit :
reflection a écrit :Bowie aligna entre 72 et 80, tu le sais , des galettes de toute beauté .
c'est vrai mais réduire bowie à la période ziggy ou post ziggy jusqu'à la fin de la berlinoise me semble réducteur non ?
quid des éternels hunky dory, the man who sold the world, les compils de la fin années 60 (karma man, the gospel according to tony day etc...), et même outside ?



benito, tu as raison de citer Outside qui date des années 90 et qui reste à mes yeux son meilleur album depuis 12 ans, mais je voulais surtout mettre en perspective une suite d'albums mémorables et d'inspirations hautes qui me semblent plus aller de soi à partir de ziggy et d'aladdin sane . J'aime beaucoup hunky qui date de 71, mais il reste encore assez classique par rapport aux autres. Quant à the man, album qui est peut etre l'un des plus personnels de bowie, il comporte des morceaux ébouriffants tel son éponyme , mais il est encore pour moi imparfait dans sa forme. Quant aux titres de la fin des 60's, ou ceux signés david jones, ne m'en veux pas mais , à part quelques perles , on ne peut pas dire que c'est là que son genie éclate.

Mais on va pas en faire un fromage hein ?8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

02 juillet 2008, 16:14

bien sur que non !!!

... mais quand même karma man, london boy, et d'autres dont les titres m'echappent personnellement j'adhère à 100%.
c'est peut être là que son interet pour jacques brel est le plus flagrant en ce qui concerne les orchestrations et arrangements essentiellement.

bon je m'installe dans le H.S là donc :arrow:
Avatar du membre
zelda
Official Member
Official Member
Messages : 55
Enregistré le : 14 février 2004, 20:48
fan depuis : 1984!!!
Localisation : Paris

25 janvier 2010, 03:13

thebeautifu1one a écrit :Comme d'hab! Prince nous a trop bien habitué. Il aurait sortit ses galettes façon... euh.... Francis Cabrel (tous les cinq piges), on aurait 10 albums (que des chefs d'oeuvres) à tout casser.

Le bonhomme a aligné des classiques entre 1982 et 1988, offert des shows gigantesques (personne, pardon je précise, PERSONNE n'a jamais essayer de rivaliser dans ce domaine). Il a payé cher son indépendance en disant merde à un studio très puissant à une époque où les disques se vendaient par container entier (1993). Il a connu des années financières difficiles (réf. Pers Nilsen's book) et moult complications: divorces, perte d'un enfant, montée en puissance d'une ribambelle de starlettes susceptible de squatter les charts, éloignement des fans de base etc...

Actuellement, Prince a 50 ans. Il fructifie son immense carrière sans se préoccuper si cela fait plaisir à Pierre-Pol-Jack (et Slim, du coup!). Ses albums sont désormais mineurs (quoique dans les trois derniers on peut trouver des pépites hallucinantes). Il tourne avec son band en roue libre, en quille les jams people, engrange du dollars et emmerde le monde entier.

L'industrie est moribonde (-40% du CA mondial du disque, tout de même), les majors peinent, les (ses?) fans vieillissent pourtant, une seule seconde, imaginez-le, au centre d'un faisceau de lumière, une guitare sèche en bandoulière, entonner les quelques refrains de DON'T PLAY ME. Oui, lä, tous, vous, moi, les anciens, les convertis, les indécis, les colériques, les fébriles de l'invectives, on sera tous muet.

Prince est un génie. Il a beaucoup donné... en somme sa vie.

Respect Roger, absolu respect!!!!

Tb1
Ce post ne date pas d'aujourd'hui mais moi je dis clap clap clap!!! J'ai même faillit pleurer!! Merciii
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

25 janvier 2010, 20:32

Je partage et ressent pleinement l'amour que dégage ce post,
Merci.
" PRINCE VIT POUR NOUS "
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

25 janvier 2010, 22:46

me too, pour une fois beautif1one là; je t'apprecie grave!!!!!!!!!!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »