Lotusflow3r Plan media francais rentrée 2009

Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

22 septembre 2009, 11:01

Duke Fleed a écrit :
missjay23 a écrit :J'ai bien été tentée mais non :lol:
Est ce qu'on sait quand est-ce qu'elles seront retirées ?
Elle ne sont pas "retirées" ! On colle juste la nouvelle affiche par dessus l'ancienne.
Pourtant ce matin, le colleur d'affiche qui officiait au RER à Nation arrachait les affiches avant d'en coller de nouvelles, autres que celles évoquant l'actualité princière.

Je suis formel, il s'agissait bien d'un colleur d'affiches, et non de Tchoba Bambi style ou Flop.
xenophobia2002
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 14 novembre 2007, 17:18

22 septembre 2009, 12:25

tchoba a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Paris, Métro République, ce jour

Image

tout l'album ici: http://img182.imageshack.us/gal.php?g=42480529.jpg
et avec un peu de chance et de patience, on arrive à les retirer ces affiches collées ...
Image
en ebay :

http://cgi.ebay.fr/AFFICHE-80-X-120-PRI ... 286.c0.m14
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

22 septembre 2009, 19:15

niko67 a écrit :
Duke Fleed a écrit :
missjay23 a écrit :J'ai bien été tentée mais non :lol:
Est ce qu'on sait quand est-ce qu'elles seront retirées ?
Elle ne sont pas "retirées" ! On colle juste la nouvelle affiche par dessus l'ancienne.
Pourtant ce matin, le colleur d'affiche qui officiait au RER à Nation arrachait les affiches avant d'en coller de nouvelles, autres que celles évoquant l'actualité princière.

Je suis formel, il s'agissait bien d'un colleur d'affiches, et non de Tchoba Bambi style ou Flop.
C'est fini, plus d'affiches aujourd'hui :cry:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

22 septembre 2009, 19:23

missjay23 a écrit :
niko67 a écrit :
Duke Fleed a écrit :
missjay23 a écrit :J'ai bien été tentée mais non :lol:
Est ce qu'on sait quand est-ce qu'elles seront retirées ?
Elle ne sont pas "retirées" ! On colle juste la nouvelle affiche par dessus l'ancienne.
Pourtant ce matin, le colleur d'affiche qui officiait au RER à Nation arrachait les affiches avant d'en coller de nouvelles, autres que celles évoquant l'actualité princière.

Je suis formel, il s'agissait bien d'un colleur d'affiches, et non de Tchoba Bambi style ou Flop.
C'est fini, plus d'affiches aujourd'hui :cry:
Ça commençait à devenir embarrassant.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

22 septembre 2009, 21:21

Je confirme, affiche envolée au Chatelet, quand je pense que je suis passée pendant 15 jours devant sans la voir !
C'est la faute de Lara Fabian !
Avatar du membre
bump-squad
Official Member
Official Member
Messages : 383
Enregistré le : 11 février 2003, 18:07
fan depuis : 1983
Localisation : Somewhere Here On Earth
Contact :

23 septembre 2009, 00:32

c'est TOUJOURS la faute de Lara Fabian (ou Céline Dion)
Don't fake the funk or your nose will grow
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

23 septembre 2009, 10:15

bump-squad a écrit :c'est TOUJOURS la faute de Lara Fabian (ou Céline Dion)
:lol: ben il faut bien trouver à qui la faute, quand même, non?
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

23 septembre 2009, 20:57

POUR INFO

dans le top album IFOP, pour sa 2eme semaine, LOTUSFLOW3ER est classé 26eme cette semaine avec 2340 ventes. La 1ere semaine l'album était placé 14eme (sa meilleure place dans le top donc)
à titre de comparaison MUSE est 1er avec 48000 ventes
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

23 septembre 2009, 21:04

tchoba a écrit :POUR INFO

dans le top album IFOP, pour sa 2eme semaine, LOTUSFLOW3ER est classé 26eme cette semaine avec 2340 ventes. La 1ere semaine l'album était placé 14eme (sa meilleure place dans le top donc)
à titre de comparaison MUSE est 1er avec 48000 ventes
Merci pour l'info...2340 ventes..ça fait en gros les 2080 membres sur schkopi+le reste de fans non inscrits + autres curieux.

Et MPLSound ?
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 septembre 2009, 08:34

De toute façon c'est à n'y rien comprendre cette distribution française : les prix de MPLSound et du coffret 3 cds sont tellement proches qu'il faudrait être un peu idiot pour n'acheter que la version 1 cd sauf pour les mega fans hardcore qui achètent en double ou triple.

Le jour où P s'est séparé de WB il s'est aussi grillé d'un renouveau commercial de grande ampleur.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 septembre 2009, 09:39

Pour avoir bossé dans le disque durant une bonne partie des années 90, il faut savoir que Prince ne vendait déjà plus grand-chose sous l'égide de Warner.

Si on excèpte "Diamonds And Pearls" (le plus gros succès de Prince en France, et de loin) et un peu "O(+>", le reste a été fiasco sur fiasco ("Come", "The Black Album", "The Gold Experience" et "Chaos And Disorder" qui détient le pompon). Bon, faut dire aussi qu'à cette période, les relations Prince / Warner n'étaient pas vraiment au beau fixe, ceci expliquant sans doute cela...

EMI a fait un peu mieux avec "Emancipation" mais pas beaucoup plus non plus. Quant à "Crystal Ball", il a souffert de son exploitation tardive en France via Night & Day par rapport à l'import US (ça vous rappelle quelque chose ?). "New Power Soul" n'a pas fait des étincelles non plus, malgré BMG, une bonne promo et un concert au Zénith.

Bref Prince ne vend plus rien depuis le début des années 90. Mais aujourd'hui, avec quelques 5 000 copies vendues en quinze jours, c'est vrai que ça fait de la peine...
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

24 septembre 2009, 09:49

purple pain
http://img240.imageshack.us/img240/2743/london10907.gif
Avatar du membre
sulimane
Official Member
Official Member
Messages : 1070
Enregistré le : 30 novembre 2005, 21:39
Localisation : paris

24 septembre 2009, 09:53

Il faut relativiser le disque est sorti une premiere fois sur le net en Juin ensuite dans un commerce parallele et enfin chez nous .Que de peripetie pour un disque...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 septembre 2009, 10:18

Ouais mais faut pas se leurrer : le dernier album de P a quasiment zéro exposition médiatique (à l'exception de la une de Yahoo!Actu) et le quidam n'en a plus rien à carrer. P n'est plus à la mode depuis 15 ans et du coup, tout le monde s'en fout, normal. Remarques lui aussi s'en fout donc tout va bien.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

24 septembre 2009, 10:36

missjay23 a écrit :2340 ventes..ça fait en gros les 2080 membres sur schkopi+le reste de fans non inscrits + autres curieux.

Et MPLSound ?
Il y a des gens qui racheté Lotusflow3r içi ?
J'ai revu hier l'interview de 98 avec Tavis Smiley et il explique bien qu'en quittant Warner il ne serait plus autant distribué ni diffusé car il est indépendant et ça fait chier tout le monde.
Modifié en dernier par dafonk le 24 septembre 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vivelafrance
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 13 août 2009, 17:45
fan depuis : 1982
Localisation : Sud Ouest

24 septembre 2009, 10:38

Pat_06 a écrit : Remarques lui aussi s'en fout donc tout va bien.
+1 :P
U kinda a cute, U wanna take a bath?
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

25 septembre 2009, 21:17

vivelafrance a écrit :
Pat_06 a écrit : Remarques lui aussi s'en fout donc tout va bien.
+1 :P
Je dirais même royalement. Prince st un "machin que nous ne comprendrons jamais", dixit I Would Die 4 U.
Ben 20 ans fan, il est resté fidèle à sa parole :D
hot marne 1
Official Member
Official Member
Messages : 60
Enregistré le : 30 mai 2009, 16:18
Localisation : in ur arms
Contact :

25 septembre 2009, 22:19

c'est aussi parce qu'il s'en fout que je n'ai pas ecore mis la main à mon portefeuille pour acheter, par exemple, le cd mpls sound version française
ce serait un acte "militant", mais le combat n'a pas l'air d'intéresser le chef, donc...
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

28 septembre 2009, 10:26

Entendu ce matin :

Selon l'animateur de Virgin, un passage par leur radio est prévu prochainement...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 septembre 2009, 11:20

Kop a écrit :Entendu ce matin :

Selon l'animateur de Virgin, un passage par leur radio est prévu prochainement...
Passage ? Genre il viendrait perso à l'antenne tailler le bout de gras ?
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

28 septembre 2009, 11:42

Oui... Puis on peut se poser la même question pour RTL et NRJ.
Philippe Bouvard va-t-il l'inviter aux Grosses Têtes ? Nikos l'attend-il dans le 6-9 ?
Ces quoi toutes ces radios de prévues ???!!! 8O
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

28 septembre 2009, 12:43

VINNIE a écrit : Passage ? Genre il viendrait perso à l'antenne tailler le bout de gras ?
Oui, je trouve ça bizarre aussi :lol:
Mais bon , je ne fais que relayer ce que j'ai entendu ce matin :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

28 septembre 2009, 12:46

Kop a écrit :
VINNIE a écrit : Passage ? Genre il viendrait perso à l'antenne tailler le bout de gras ?
Oui, je trouve ça bizarre aussi :lol:
Mais bon , je ne fais que relayer ce que j'ai entendu ce matin :wink:
Merci de partager tes infos en tous les cas. :wink:
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

28 septembre 2009, 17:14

En ce qui concerne les ventes, pour l'instant Prince a vendu:
3,375 + 2,340 = 5,715 units pour 2 semaines d'exploitation.

C'est tout à fait raisonnable compte tenu de son absence à la TV pour la promotion. On peut rajouter environ 1 millier de téléchargement d'albums sur les platerformes, puisqu'il est toujours dans ce chart là aussi.

Les chiffres du SNEP:
Prince has dropped to postition 26 in albums charts (was 14 last week) 2,340 copies sold.
Prince has dropped to position 16 in download album charts (was 6 last week)
Prince has dropped to position 37 in albums long format (was 26 last week).
Prince has exited the download singles charts. (was 38 last week).

Je préfère largement que Prince vende sur la durée que tout d'un coup et puis plus rien. Il est encore bien achalandé à la Fnac et au Virgin des champs. Bien entendu, avec la sortie de Muse et de la compile de Madonna, difficile de faire mieux. C'est normal, eux font de la promo.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

29 septembre 2009, 19:52

bhanlarouge a écrit :En ce qui concerne les ventes, pour l'instant Prince a vendu:
3,375 + 2,340 = 5,715 units pour 2 semaines d'exploitation.

C'est tout à fait raisonnable compte tenu de son absence à la TV pour la promotion. On peut rajouter environ 1 millier de téléchargement d'albums sur les platerformes, puisqu'il est toujours dans ce chart là aussi.

Les chiffres du SNEP:
Prince has dropped to postition 26 in albums charts (was 14 last week) 2,340 copies sold.
Prince has dropped to position 16 in download album charts (was 6 last week)
Prince has dropped to position 37 in albums long format (was 26 last week).
Prince has exited the download singles charts. (was 38 last week).

Je préfère largement que Prince vende sur la durée que tout d'un coup et puis plus rien. Il est encore bien achalandé à la Fnac et au Virgin des champs. Bien entendu, avec la sortie de Muse et de la compile de Madonna, difficile de faire mieux. C'est normal, eux font de la promo.
Chouette : dans 20 ans il en aura bien vendu 25 fois moins que dans les 80's. Quand le créatif vendait, vous vous souvenez ? Quand on dit que l'Amour rend aveugle...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 septembre 2009, 14:00

^^ En l'occurence, quand l'enfant vendait bcp, ça lui rapportait pas tant que ça, toutes proportions gardées, si l'on considère que 10 millions de $ n'est pas "beaucoup" - mais qu'est-ce que je dis, moi ?

Prince a déclaré qu'il avait gagné autant avec Emancipation, qu'avec Purple Rain. Alors qu'est-ce qui est plus important, vendre le plus possible, ou se faire le plus de pognon possible ?

Quand je dis, ce n'est pas si mal, c'est juste pour signaler que sans promo, c'est déjà pas mal de vendre. Sinon, bien entendu, ces chiffres dérisoires de ventes d'album font peur. C'est clair. pas facile de décrypter les ventes de disque, la SNEP elle même a baissé ses niveaux de certification parce qu'avec l'ancien système, plus personne n'atteignait les chiffres de vente requis pour en obtenir.

Il faut regarder le marché en face, les 13 millions d'albums vendus, ça n'existe plus. Sauf pour quelques happy few qui font le buzz cette année, tout comme Prince en son temps, avait fait le buzz en 1984.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

30 septembre 2009, 18:10

bhanlarouge a écrit :^^ En l'occurence, quand l'enfant vendait bcp, ça lui rapportait pas tant que ça, toutes proportions gardées, si l'on considère que 10 millions de $ n'est pas "beaucoup" - mais qu'est-ce que je dis, moi ?

Prince a déclaré qu'il avait gagné autant avec Emancipation, qu'avec Purple Rain. Alors qu'est-ce qui est plus important, vendre le plus possible, ou se faire le plus de pognon possible ?

Quand je dis, ce n'est pas si mal, c'est juste pour signaler que sans promo, c'est déjà pas mal de vendre. Sinon, bien entendu, ces chiffres dérisoires de ventes d'album font peur. C'est clair. pas facile de décrypter les ventes de disque, la SNEP elle même a baissé ses niveaux de certification parce qu'avec l'ancien système, plus personne n'atteignait les chiffres de vente requis pour en obtenir.

Il faut regarder le marché en face, les 13 millions d'albums vendus, ça n'existe plus. Sauf pour quelques happy few qui font le buzz cette année, tout comme Prince en son temps, avait fait le buzz en 1984.
Tout à fait d'accord.

Peut-etre que le post existe deja mais sait on combien (en moyenne) il y a eu de disque vendu il y a 6 mois ? si l'on compte les ventes aux etats unis et a travers le monde plus les download sur lotusflow3r ça doit faire une jolie somme non ? j'en sais trop rien, mais je me dit qu'avec les passages chez Leno, Ellen, Tavis et le prix derisoir du triple ça à du payer, non ?
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

30 septembre 2009, 20:06

[quote="manu3121

[/quote]

Tout à fait d'accord.

Peut-etre que le post existe deja mais sait on combien (en moyenne) il y a eu de disque vendu il y a 6 mois ? si l'on compte les ventes aux etats unis et a travers le monde plus les download sur lotusflow3r ça doit faire une jolie somme non ? j'en sais trop rien, mais je me dit qu'avec les passages chez Leno, Ellen, Tavis et le prix derisoir du triple ça à du payer, non ?[/quote]

Cela aurait pu si le grand public en avait quelque chose à foutre. Ce qui n'est évidemment plus le cas depuis bien longtemps, ne nous voilons pas la face.

Et ne vous méprenez pas, ça me fait mal de dire ça...

LeftyB?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 septembre 2009, 20:32

^^ Noircis pas non plus le tableau mon ami, on n'en n'est pas encore à se pendre tout de même.

Je n'ai que ces 2 données, la France pour la sortie de septembre, et les USA:
- France: estimation dans les 6,000
- USA: estimation dans les 168,000

Maintenant l'album Lotusflow3r a vendu en Europe puisque le disque a été classé en Belgique et en Hollande au mois d'avril, mais je n'ai pas de données sur les chiffres. Il faut savoir que c'est plutôt compliqué de les obtenir déjà pour la France, alors pour les autres pays, à moins d'avoir un article comme il peut y en avoir parfois dans Charts In France, ou d'avoir un accès pro à ces infos... :?

Ce qu'il faut comparer, par exemple, ce sont ces chiffres avec les chiffres de vente de ses derniers albums aux USA.
Exemple, Planet Earth: 96,000 units.

Tout de suite, ça fait relativiser, non ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 septembre 2009, 20:43

96000 ventes de PE aux States c'est tout ????? Ptain çà fait pitié.

Ya pas à dire le statut de P est plus que paradoxal. Il est archi respecté par ses pairs, relativement connu du public par son nom, il n'a jamais cessé de sortir des albums et de faire des tournées et il ne vend plus rien... Dingue. Comme quoi il n'est vraiment plus en phase avec les tendances actuelles.
On aura beau dire mais Prince fait du Prince et çà n'intéresse presque plus que les fans, même aux States c'est çà le pire.

D'un autre côté lui ne s'en rend pas forcément compte, il est tellement entouré de gens qui l'idolatre (et çà ne cessera jamais) et son niveau de vie se maintien donc tout va bien décidément lol.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

30 septembre 2009, 21:05

Pat_06 a écrit :96000 ventes de PE aux States c'est tout ????? Ptain çà fait pitié.

Ya pas à dire le statut de P est plus que paradoxal. Il est archi respecté par ses pairs, relativement connu du public par son nom, il n'a jamais cessé de sortir des albums et de faire des tournées et il ne vend plus rien... Dingue. Comme quoi il n'est vraiment plus en phase avec les tendances actuelles.
On aura beau dire mais Prince fait du Prince et çà n'intéresse presque plus que les fans, même aux States c'est çà le pire.

D'un autre côté lui ne s'en rend pas forcément compte, il est tellement entouré de gens qui l'idolatre (et çà ne cessera jamais) et son niveau de vie se maintien donc tout va bien décidément lol.
parait que Jhonny Halliday aussi vend pas tant de disques que ça, pourtant...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

30 septembre 2009, 21:05

^^ Ah oui c'est pas beaucoup. ce n'est pas le chiffre global/officiel, il en a sans doute vendu un peu plus en 1 an. Ça c'est le chiffre qui lui a permis de faire n°3 dans le billboard 200.

En rapprochant le chiffre de 168,000 vendus pour obtenir la place n°2 au Billboard 200 cette année, évidemment, ça fait mal. Je pense que pour vraiment tracer la courbe des ventes de Prince depuis 2004, il nous faudrait les chiffres de Musicology et de 3121.

Hélàs je n'en dispose pas pour l'instant... Je suppose que pour Musicology les chiffres sont très très bons. Ils doivent être moindre pour 3121, mais honorables. La vrai gamelle vient de Planet Earth. On peut donc s'aventurer à dire que Lotusflow3r redore son blason, mais je ne pense pas que les ventes soient du niveau de 3121.

Conclusion: oui, prince est en perte de vitesse question ventes.

Je travaille sur les charts du monde entier actuellement, avec la vague idée de monter des graphiques avec des courbes etc... Si Dieu le veut, un jour, je pourrai publier ce travail...
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

30 septembre 2009, 21:10

Pat_06 a écrit :96000 ventes de PE aux States c'est tout ????? Ptain çà fait pitié.
S'il y avait que les ventes qui font pitié avec Planet Earth, ça serait pas grave :lol:
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 septembre 2009, 21:35

bhanlarouge a écrit :^^ Noircis pas non plus le tableau mon ami, on n'en n'est pas encore à se pendre tout de même.

Je n'ai que ces 2 données, la France pour la sortie de septembre, et les USA:
- France: estimation dans les 6,000
- USA: estimation dans les 168,000

Maintenant l'album Lotusflow3r a vendu en Europe puisque le disque a été classé en Belgique et en Hollande au mois d'avril, mais je n'ai pas de données sur les chiffres. Il faut savoir que c'est plutôt compliqué de les obtenir déjà pour la France, alors pour les autres pays, à moins d'avoir un article comme il peut y en avoir parfois dans Charts In France, ou d'avoir un accès pro à ces infos... :?

Ce qu'il faut comparer, par exemple, ce sont ces chiffres avec les chiffres de vente de ses derniers albums aux USA.
Exemple, Planet Earth: 96,000 units.

Tout de suite, ça fait relativiser, non ?
160000, cest le chiffre pour la 1ère semaine, non ? A la 8ème semaine, il en était à 341000 aux States. France Inter disiat qu'il en était à 420000 pour LOtusFlow"r aux US ce qui est un très beau résultat dans le contexte actuel et sachant qu'il n'a été distribué que dans une chaîne de magasins.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

30 septembre 2009, 22:15

VINNIE a écrit :
bhanlarouge a écrit :^^ Noircis pas non plus le tableau mon ami, on n'en n'est pas encore à se pendre tout de même.

Je n'ai que ces 2 données, la France pour la sortie de septembre, et les USA:
- France: estimation dans les 6,000
- USA: estimation dans les 168,000

Maintenant l'album Lotusflow3r a vendu en Europe puisque le disque a été classé en Belgique et en Hollande au mois d'avril, mais je n'ai pas de données sur les chiffres. Il faut savoir que c'est plutôt compliqué de les obtenir déjà pour la France, alors pour les autres pays, à moins d'avoir un article comme il peut y en avoir parfois dans Charts In France, ou d'avoir un accès pro à ces infos... :?

Ce qu'il faut comparer, par exemple, ce sont ces chiffres avec les chiffres de vente de ses derniers albums aux USA.
Exemple, Planet Earth: 96,000 units.

Tout de suite, ça fait relativiser, non ?
160000, cest le chiffre pour la 1ère semaine, non ? A la 8ème semaine, il en était à 341000 aux States. France Inter disiat qu'il en était à 420000 pour LOtusFlow"r aux US ce qui est un très beau résultat dans le contexte actuel et sachant qu'il n'a été distribué que dans une chaîne de magasins.
Qu'est-ce que France Inter sait des ventes officielles de LF aux states?
Musicology a officiellement vendu entre 1.5 et 2 millions de CD.
3121 a beneficié d'affiches 4x3 et mais peu vendu en France (pas plus de promo, donc...), Planet Earth distribué gratos et zéro pub...
Avec LF au moins, on sait désormais que Prince n'a que faire de vendre en masse. Enfin, c'était son sa vision jusqu'à la mort de MJ... Sauvera-t-*il l'honneur du Funk et du génie ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 septembre 2009, 22:46

Musicology a sucité une polémique à l'époque pour le décompte de vente d'albums car un exemplaire était inclus et donné pendant le Musicology Tour. Ces exemplaires ont du coup bien été comptabilisés.

Pour PE, attention l'exemplaire gratos c'était uniquement pour la Grande Bretagne. D'ailleurs les exemplaires fourgués avec le journal sont ils comptabilisés ?
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

30 septembre 2009, 23:12

npb a écrit :
VINNIE a écrit :
bhanlarouge a écrit :^^ Noircis pas non plus le tableau mon ami, on n'en n'est pas encore à se pendre tout de même.

Je n'ai que ces 2 données, la France pour la sortie de septembre, et les USA:
- France: estimation dans les 6,000
- USA: estimation dans les 168,000

Maintenant l'album Lotusflow3r a vendu en Europe puisque le disque a été classé en Belgique et en Hollande au mois d'avril, mais je n'ai pas de données sur les chiffres. Il faut savoir que c'est plutôt compliqué de les obtenir déjà pour la France, alors pour les autres pays, à moins d'avoir un article comme il peut y en avoir parfois dans Charts In France, ou d'avoir un accès pro à ces infos... :?

Ce qu'il faut comparer, par exemple, ce sont ces chiffres avec les chiffres de vente de ses derniers albums aux USA.
Exemple, Planet Earth: 96,000 units.

Tout de suite, ça fait relativiser, non ?
160000, cest le chiffre pour la 1ère semaine, non ? A la 8ème semaine, il en était à 341000 aux States. France Inter disiat qu'il en était à 420000 pour LOtusFlow"r aux US ce qui est un très beau résultat dans le contexte actuel et sachant qu'il n'a été distribué que dans une chaîne de magasins.
Qu'est-ce que France Inter sait des ventes officielles de LF aux states?
Musicology a officiellement vendu entre 1.5 et 2 millions de CD.
3121 a beneficié d'affiches 4x3 et mais peu vendu en France (pas plus de promo, donc...), Planet Earth distribué gratos et zéro pub...
Avec LF au moins, on sait désormais que Prince n'a que faire de vendre en masse. Enfin, c'était son sa vision jusqu'à la mort de MJ... Sauvera-t-*il l'honneur du Funk et du génie ?
Le journaliste en question était Sylvain Siclier du Monde, un type qui connaît Prince par coeur et qui a fouiné pour connaître les ventes réelles de LotusFlow3r chez Target.
D'autre part, il n'est pas difficile de trouver ces chiffres.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

30 septembre 2009, 23:35

J'ai même lu que les ventes cumulées US et Europe (uniquement en import) atteignaient le million d'exemplaires.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 octobre 2009, 00:05

bhanlarouge a écrit : La vrai gamelle vient de Planet Earth. On peut donc s'aventurer à dire que Lotusflow3r redore son blason
Pas sur comme tu dis que Planet Earth soit une gamelle, car si je me rappel bien ce dernier était indexé dans le prix des places des concerts de Prince + le journal londonnien.

Donc oui tu vas avoir du mal à connaitre le total mais une gamelle non ou sinon au dessus de 3121.
Au pif pour les 21 dates > 18000*21 = 378 000 + les vente du DAILY + les ventes classiques..
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

01 octobre 2009, 01:01

JonathanBibou a écrit :
Pas sur comme tu dis que Planet Earth soit une gamelle, car si je me rappel bien ce dernier était indexé dans le prix des places des concerts de Prince + le journal londonnien.

Donc oui tu vas avoir du mal à connaitre le total mais une gamelle non ou sinon au dessus de 3121.
Au pif pour les 21 dates > 18000*21 = 378 000 + les vente du DAILY + les ventes classiques..
Je ne poste pas souvent ici vu le niveau de connaissance plutot élévé des uns et des autres mais là il semblerait que ma formation soit utile (yeah, ça change). Pour résumer, Musicology a explosé les records de vente avec la technique du "don avec la place de concert". Notre ami a créé un précédent dans l'industrie musicale (un de plus me direz-vous). Les majors ont été très agacées et ont fait pression pour que de telles pratiques ne se répandent pas trop et surtout ne viennent pas parasiter leurs "vrais" chiffres de vente de leurs "vrais" (sic.) artistes qui leur coutent cher en promo ^^. Depuis l'évènement musicology les cds filés gratos avec des places de concert (des journaux, ou des beaux livres) ne rentrent plus du tout ds les charts. Planet Earth a donc réalisé un score affligeant (le plus mauvais de la carrière de prince, chaos & disorder compris) malgré une distribution massive et le indigo Nites n'est même pas listé au billboard malgré des ventes honnêtes.
Avatar du membre
max95000
Official Member
Official Member
Messages : 187
Enregistré le : 11 juillet 2009, 16:10
Localisation : in the motherfuckin' house

01 octobre 2009, 05:43

VINNIE a écrit : Le journaliste en question était Sylvain Siclier du Monde, un type qui connaît Prince par coeur et qui a fouiné pour connaître les ventes réelles de LotusFlow3r chez Target.
D'autre part, il n'est pas difficile de trouver ces chiffres.
Rien à voir avec ton propos, mais sache qu'à chaque fois que je vois ton pseudo, je me retiens de prendre un journal pour exploser l'insecte qui se balade sur mon écran :lol:
"I ain't about to argue with BB King, but..."
All the critics love u in Montreux (2009)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

01 octobre 2009, 08:49

JamieNevermind a écrit :
JonathanBibou a écrit :
Pas sur comme tu dis que Planet Earth soit une gamelle, car si je me rappel bien ce dernier était indexé dans le prix des places des concerts de Prince + le journal londonnien.

Donc oui tu vas avoir du mal à connaitre le total mais une gamelle non ou sinon au dessus de 3121.
Au pif pour les 21 dates > 18000*21 = 378 000 + les vente du DAILY + les ventes classiques..
Je ne poste pas souvent ici vu le niveau de connaissance plutot élévé des uns et des autres mais là il semblerait que ma formation soit utile (yeah, ça change). Pour résumer, Musicology a explosé les records de vente avec la technique du "don avec la place de concert". Notre ami a créé un précédent dans l'industrie musicale (un de plus me direz-vous). Les majors ont été très agacées et ont fait pression pour que de telles pratiques ne se répandent pas trop et surtout ne viennent pas parasiter leurs "vrais" chiffres de vente de leurs "vrais" (sic.) artistes qui leur coutent cher en promo ^^. Depuis l'évènement musicology les cds filés gratos avec des places de concert (des journaux, ou des beaux livres) ne rentrent plus du tout ds les charts. Planet Earth a donc réalisé un score affligeant (le plus mauvais de la carrière de prince, chaos & disorder compris) malgré une distribution massive et le indigo Nites n'est même pas listé au billboard malgré des ventes honnêtes.
tu me poses le doute là, c'est bien planet earth qui a été filé avec la place de concert/jounal londonnien ?
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

01 octobre 2009, 09:08

L'album Musicology a été vendu (vendu ou offert avec place de concert) au moins a plus de 2 millions d'exemplaires, puisque prince a reçu un double album de platine RIAA

Image
Avatar du membre
JamieNevermind
Official Member
Official Member
Messages : 79
Enregistré le : 18 août 2009, 13:47
Localisation : Paris 18e
Contact :

01 octobre 2009, 09:42

[quote="JonathanBibou"

tu me poses le doute là, c'est bien planet earth qui a été filé avec la place de concert/jounal londonnien ?[/quote]

oui c'est bien planet earth (attention à ne jamais sorti cette phrase de son contexte). Mais ces "dons" n'ont simplement pas été comptabilisés ds les ventes de l'album.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

01 octobre 2009, 10:49

max95000 a écrit :
VINNIE a écrit : Le journaliste en question était Sylvain Siclier du Monde, un type qui connaît Prince par coeur et qui a fouiné pour connaître les ventes réelles de LotusFlow3r chez Target.
D'autre part, il n'est pas difficile de trouver ces chiffres.
Rien à voir avec ton propos, mais sache qu'à chaque fois que je vois ton pseudo, je me retiens de prendre un journal pour exploser l'insecte qui se balade sur mon écran :lol:
N'explose pas ton ordi non plus quand même !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 octobre 2009, 17:27

JonathanBibou a écrit :
bhanlarouge a écrit : La vrai gamelle vient de Planet Earth. On peut donc s'aventurer à dire que Lotusflow3r redore son blason
Pas sur comme tu dis que Planet Earth soit une gamelle, car si je me rappel bien ce dernier était indexé dans le prix des places des concerts de Prince + le journal londonnien.

Donc oui tu vas avoir du mal à connaitre le total mais une gamelle non ou sinon au dessus de 3121.
Au pif pour les 21 dates > 18000*21 = 378 000 + les vente du DAILY + les ventes classiques..
Et bien en fait il a été "distribué" à grande échelle en Angleterre, mais la BPI n'a pas retenu les chiffres de ces "ventes". Donc officiellement, gros paté. Le fait est qu'effectivement, un très grand nombre de gens ont eu un album de Planet Earth dans les mains. Mais pour la BPI, la RIAA (qui a changé son système de référence après l'aventure Musicology pour que ça ne se répète pas), et même le SNEP, ça ne compte pas.

Hélàs ! C'est néanmoins bien joué.
De mémoire le MoS a vendu 3 millions d'exemplaires ce jour là, plus les CD des concerts à London = 3,378,000 units distributed.
Pas mal.

Mon livre de référence dit "the chart ineligible Planet Earth was given away free with a newspaper".
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 octobre 2009, 17:59

VINNIE a écrit :160000, cest le chiffre pour la 1ère semaine, non ? A la 8ème semaine, il en était à 341000 aux States. France Inter disiat qu'il en était à 420000 pour LOtusFlow"r aux US ce qui est un très beau résultat dans le contexte actuel et sachant qu'il n'a été distribué que dans une chaîne de magasins.
Vinnie, oui bien sûr je ne cite que le chiffre de la première semaine. Sympa tes infos, 420 000 c'est pas mal du tout, oui. Si tu as un lien podcast pour France Inter où il disent ce truc sur les ventes, ce serait génial...

Lotusflow3r est sorti des charts en Juillet 2009.

En ce qui concerne nos charts cette semaine on continue de couler, il est donc plus que temps de penser à faire de la promo (au lieu de minauder à la fashion week LOL).

Prince has dropped to postition 34 in albums charts (was 26 last week)
http://www.disqueenfrance.com/fr/page-256595.xml

Prince has dropped to position 36 in download album charts (was 16 last week)
http://www.disqueenfrance.com/fr/page-260584.xml

Prince has dropped to position 47 in albums long format (was 37 last week).
http://www.chartsinfrance.net/charts/fo ... ngs.php,p5
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

03 octobre 2009, 18:06

JonathanBibou a écrit :
bhanlarouge a écrit : La vrai gamelle vient de Planet Earth. On peut donc s'aventurer à dire que Lotusflow3r redore son blason
Pas sur comme tu dis que Planet Earth soit une gamelle, car si je me rappel bien ce dernier était indexé dans le prix des places des concerts de Prince + le journal londonnien.

Donc oui tu vas avoir du mal à connaitre le total mais une gamelle non ou sinon au dessus de 3121.
Au pif pour les 21 dates > 18000*21 = 378 000 + les vente du DAILY + les ventes classiques..
Et bien en fait il a été "distribué" à grande échelle en Angleterre, mais la BPI n'a pas retenu les chiffres de ces "ventes". Donc officiellement, gros paté. Le fait est qu'effectivement, un très grand nombre de gens ont eu un album de Planet Earth dans les mains. Mais pour la BPI, la RIAA (qui a changé son système de référence après l'aventure Musicology pour que ça ne se répète pas), et même le SNEP, ça ne compte pas.

Hélàs ! C'est néanmoins bien joué.
De mémoire le MoS a vendu 3 millions d'exemplaires ce jour là, plus les CD des concerts à London = 3,378,000 units distributed.
Pas mal.

Mon livre de référence dit "the chart ineligible Planet Earth was given away free with a newspaper".
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

25 novembre 2009, 15:36

ça marche pas mal pour Because

Le label français indépendant Because a racheté, en association avec un groupe d'investisseurs "Jeune Musique SA", la société d'édition créée en 1967 par Claude François, qui comprend notamment la coédition du tube mondial My Way, a-t-il annoncé dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a en revanche pas été dévoilé. Quant au fils de Claude François, Claude François Jr, il conservera une participation minoritaire dans "Jeune Musique SA", qui comprend aussi les plus grands succès de son père, tels que Comme d'habitude, Alexandrie/Alexandra ou Magnolias for Ever.

Because et le groupe d'investisseurs financiers, incluant notamment Xavier Niel (actionnaire majoritaire d'Iliad, la maison mère de Free), ont constitué une société holding qui a pour vocation d'acquérir d'autres catalogues éditoriaux, précise le communiqué. "Avec plus d'un millier d'interprétations dans une dizaine de langues, My Way est une adaptation de Paul Anka en langue anglaise du titre Comme d'habitude, dont les droits demeurent parmi les plus importants au monde dans le secteur de l'édition musicale", souligne Because. Rendue célèbre dans les années 60 par Frank Sinatra, puis interprétée entre autres par Elvis Presley, Sid Vicious ou Luciano Pavarotti, elle est une des chansons les plus reprises au monde.

lepoint.fr
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

25 novembre 2009, 16:07

hasard ou coincidence ? Le Fils Cloclo était à la Cigale ...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

29 novembre 2009, 15:55

Vu à l'instant sur Canal + un spot de pub pour LotusFlower/MPLSound avec extrait de Dance 4 me au Grand Journal. Because continue son taf de promo.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
fox06
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 29 novembre 2009, 03:48
Localisation : Nice

29 novembre 2009, 23:30

vi vu aussi dans la journée trop bon
Avatar du membre
FonkDoc
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 27 octobre 2003, 21:30
fan depuis : 2002
Localisation : Nantes
Contact :

13 janvier 2010, 22:59

L'affiche de la promo française est dispo en poster sur ce site:

http://www.pushposters.co.uk/cgi/pcart/ ... tem=a00253

:wink:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 janvier 2010, 02:59

Chez Amazon aussi, je l'ai achetée hier.
Ceci dit il y a des affiches sympas sur ton site. :wink:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »