Prince dans le Top des pochettes d'albums les plus moches

Répondre
Avatar du membre
dam_drums
Official Member
Official Member
Messages : 50
Enregistré le : 08 octobre 2009, 11:55
Localisation : 94
Contact :

06 décembre 2009, 22:51

Je ne sais pas si vous connaissez le site Topito, où des personnes s'amusent à réaliser des classements plus ou moins rigolo et plus ou moins sensé.

Un des derniers en date est celui ci

Je ne trouve pas la pochette de LotusFlow3r particulièrement moche pour ma part.

Et vous ?
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

06 décembre 2009, 23:59

Finalement, le style de LotusFlow3r rentre dans une mouvance actuelle et n'est donc pas isolé.
Avatar du membre
Hunkyhannah
Official Member
Official Member
Messages : 585
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:01
Localisation : Bretagne

07 décembre 2009, 00:22

La pire est pour moi celle de Mannie Fresh (peut-être une blague, qui sait ?). Mais, honnêtement, reconnaissons que Lotus Flower est quand même très kitsch, ces dessins faits à l'ordi, c'est vite démodé.
T'es un vrai fan de Prince si, à la question "What time is it ?", tu réponds : "It's time to get funky" !
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 décembre 2009, 00:34

dam_drums a écrit : Je ne trouve pas la pochette de LotusFlow3r particulièrement moche pour ma part.

Et vous ?
moi non plus, mais ça fait un peu retro qd mm, il me fait penser aux vieux disques disco des fin 70's tels que ceux des Earth wind & fire,des Jacksons et bien d'autres, avec ces éléments galactiques ou naturels (ciel,terre,eau,feu,éclairs....) quoique peut être c'était volontaire compte tenu du disque MPLS qui se veut lui mm rétro

je ne savais pas qu'il l'avait "limite pompé" ailleurs par contre.... :?
gosendo
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 28 septembre 2003, 20:54

07 décembre 2009, 11:48

Je l'ai trouvé tellement chouette que j'ai acheté le vinyl pour l'accrocher au mur... :oops:
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 décembre 2009, 11:55

Je suis allé voir le classement des plus belles pochettes, je ne vois pas de grandes différences.
ffunker
Official Member
Official Member
Messages : 23
Enregistré le : 15 octobre 2009, 00:33

07 décembre 2009, 12:20

celle de delta spirit est géniale.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

07 décembre 2009, 14:41

En regardant les commentaires pour les plus belles pochettes je vois que je ne suis pas le seul à penser que c'est un peu le même genre.
En tout cas moi j'aime bien ce style kitsch, ça fait rétro eighties, et je ne pensais pas que c'était autant la mode en ce moment (faut dire que je ne regarde plus les disques dans les rayons :roll: )
La seule que je trouve vraiment moche c'est celle de Mannie Fresh. Je sais pas si c'est à cause des bagnoles, de la tête du gars, ou de sa manière d'afficher le logo géant de Ralph Lauren :beurk:
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

08 décembre 2009, 00:14

Classer L'exellent ''Graffiti'' de Chris Brown dans ce classement n'est pas correct, celui de Prince non plus dailleur. Mais celui de Dark Meat le mérite bien. Je ne comprend pas que l'on autorise une tel chose pour une pochette de disque. La musique est mal représenter
Avatar du membre
H.Nico
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:07
fan depuis : 1995
Localisation : Paris
Contact :

10 décembre 2009, 18:53

Pour ma part je trouve la pochette de Lotus Flow3r kitsch, certes, mais pas particulièrement moche. Pour le côté kitsch, ça fait longtemps que je suis habitué avec Prince, ça ne me choque pas plus que ça. Il nous avait proposé bien pire en matière d'images d'ordi à gerber (remember Emancipation et son horrible visuel).
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 décembre 2009, 19:01

Chaos & Disorder et Exodus, c'était pas le Pérou non plus...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

10 décembre 2009, 21:31

Moi j'adore celle du Black Album :P
deschamps
Official Member
Official Member
Messages : 6
Enregistré le : 06 avril 2005, 11:17

25 décembre 2009, 14:06

Finalement apres avoir vu Avatar, il y a des ressemblances troublantes avec lles pochettes de Lotus, la deco de scene et the art of Prince(+les meduses)
Pour la musique par contre ca reste original et unique.
bobafett42
Official Member
Official Member
Messages : 145
Enregistré le : 22 mars 2009, 17:49

25 décembre 2009, 21:46

moi la pochette de LotusFlower ne ma pas plus choqué que ça .

sa me fais penser a mon frère qui me dit parfois des trucs du genre, cette musique sa fais pas moderne, ce truc la sa fais 70's, comme ce film est vieux il a 8 ans.

je trouve que la " Masse " n'aime pas tous ce qui a attrait au passé
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

25 décembre 2009, 22:19

bobafett42 a écrit : je trouve que la " Masse " n'aime pas tous ce qui a attrait au passé

Faux. D'après moi, beaucoup de gens sont au contraire nostalgique lorsqu'une référence est faite au passé, car cela leur rapelle leurs vécus, leurs souvenirs, une époque révolue qu'ils ont apprécié.

Malin celui qui arrive à introduire cette petite touche tout en proposant une approche moderne, tout est une affaire de dosage. J'aime la pochette de LotusFlow3r, mais hélas je trouve que l'accent "oldies" n'a pas été bien maitrisé et que ça fait un peu + expérimental, d'où le sentiment de trouver ça moche au 1er abord et surtout on a l'impression que Prince est perdu entre deux mondes et n'a pas sû où s'ancrer..
Ca montre (ou rapelle) un peu au public le vrai visage de Prince, qui en fin de compte, à toujours un peu eu se problème visuellement parlant.


Enfin bon je songe peut etre un peu trop pour une simple pochette :arrow:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »