ART MENGO

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
alain fournier
Official Member
Official Member
fan depuis :1982

22 octobre 2009, 02:22

Passage à vide :

Fan d'Art Mengo depuis le début, je dois dire que le dernier album est le moins bon. Dans des mélodies quelconques, peu inspirées, Art Mengo n'excelle pas. Aucun titre ne se dégage de l'album.. Sauf peut-être "Ciao Wiedersehen" avec sa thématique douloureuse et des choeurs qu'Art fait lui-même avec talent. Dans "En attendant Beckett" à la thématique proustienne, on retrouve du grand ART. Dans l'album, même les grilles harmoniques souvent très élaborées n'y sont pas. Dans "si tu me licencies" Art fait même tourner un seul accord plutot Funk mais la mélodie ne s'y accroche pas et c'est assez raté. On ne fait pas du August Darnell facilement. On a du mal à croire que c'est la même équipe que "La vie de château". Le parolier n'est guère plus inspiré, on ne sait pas qui a contaminé l'autre. Dans "Bagatelle" à la mélodie assez entrainante, Art Mengo ne nous a pas habitués à un texte aussi pauvre. Même le son n'est pas top dans la production.
Cela ne m'empêchera pas d'acheter les prochains CD et d'aller le voir à l'Européen fin octobre. Car il serait dommage qu'il n'ait plus de maisons de disques parce qu'il se relâche un peu. Je pense qu'actuellement, il faut soutenir nos artistes... Pour ceux qui ne le connaissent pas, un coffret de ces meilleurs CD vient de sortir à très bon prix.
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis :94

22 octobre 2009, 09:44

Je ne connais pas très bien son travail, mais le peu de chanson que je connais j'aime beaucoup!
alain fournier
Official Member
Official Member
fan depuis :1982

22 octobre 2009, 11:11

Rien à redire sur tous les albums précédents. Je dirai qu'il sont magnifiques et j'adore ses concerts. Je suis plutot funky mais "La vie de château" quel album ! Art Mengo est un peu comme chamfort, ils sont capables de faire des morceaux très rythmés mais ils restent dans des tempo lents. "Gino" du premier album était Top. Je vais le voir Vendredi en concert.. Je vous dirai..
Répondre

Retourner vers « Musique »