Please allow me..

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

16 octobre 2009, 19:04

Bien le bonjour à tous les schkopiteux que je lis maintenant depuis un petit peu moins d'un mois. A bientôt 20 ans, je me définis comme un fan assez, même très, récent. Je connais Prince depuis longtemps bien entendu, mais je "connaissais" seulement jusqu'à il y a peu. Kiss, Cream ou Purple Rain trainait dans le fond du ipod sans que j'y fasse attention. Cela peut paraître bizarre ou bête, mais c'est la mort de Michael Jackson qui m'a décidé à me plonger dans l'univers princier. Très touché par ce décès j'ai ressenti ce sentiment sûrement cher à beaucoup, du "pourquoi ne suis-je pas né avant, pourquoi n'ai-je pas eu l'occasion d'en profiter", et ainsi je suis passé à la conclusion qu'il ne fallait pas attendre la mort pour fêter les légendes. Je suis donc allé chercher du côté de celui que l'on présentait comme le rival de toujours.

C'est un processus assez étrange et difficile à expliquer mais qui s'est fait très naturellement, bref voilà maintenant plusieurs mois que Prince inonde quasiment lui seul mes oreilles et dont la musique à réussi à faire passer en douceur un été très difficile. J'ai découvert un musicien de génie, un univers funk, jazz, rock incroyable, une productivité tellement impressionnante qui font que je suis sans arrêt surpris. Un talent hors-norme, donc, un charisme fou de ce que j'ai pu entrevoir, et un style, un look détonnant et délectable pour ceux qui comme moi sont fana de "l'art de la mise"...

Jeune et récent "Prince addict", donc, mais qui espère apprendre beaucoup auprès des fans de ce forum, qui pour la plupart ont l'air très expérimentés et fins connaisseurs. Beaucoup de questions sur le bonhomme donc, auxquelles j'espère vous apporterez des réponses. Car si sa musique est éternelle, ses prestations entre autres, vivent dans vos souvenirs, et je n'ai d'autre hâte que de les recevoir!

Dimanche dernier était mon 1er concert de Prince (concert de 22h), où j'ai d'ailleurs entre-aperçu quelques badges schkopi dans la foule (j'étais devant à gauche, côté "FREAKS ON THIS SIIIIIIIIIIIIDE!!!"^^), et je dois avouer, qu'au delà de l'admiration et du plaisir de la vue de cet artiste d'exception pour la 1ère fois, je suis resté un peu sur ma faim. Je m'exprimerais à ce sujet sur le topic concerné mais le son n'était pas fameux et les 2h sont passées à une vitesse hallucinante, mais surtout, par rapport au références live que j'avais de Prince avant ce concert, une angoisse m'a pris à la gorge, celle de ne jamais revoir un Prince au top, celle d'avoir raté le train en route une fois de plus.

Donc au-delà de la jalousie (sur le coup), et de l'énervement d'avoir raté le lendemain soir de la Cigale au vu de vos commentaires passionnés, je me sens rassuré du fait que de nombreuses surprises sont encore à venir je l'espère, et que le bonhomme est loin d'être fini. J'espère encore malgré la poésie du dimanche soir, avoir ma part de rêve princier.

Je vais m'arrêter là, ça fait long quand même, mais au niveau de mes goûts, j'ai pour l'instant surtout tâté la première partie de carrière de Prince, les années 80'-90' et hormis les 2 dernières galettes je ne connais rien encore des années 00'. Mes albums favoris restent pour l'instant Parade et Sign o The Times, dont les perles ne me lasseront jamais je pense (Mountains, New Position, The Ballad of Dorothy Parker, Starfish and Coffee, It,...), Purple Rain est très cher à mon coeur également, j'ai découvert Prince par là, sinon je marche plutôt à la chanson, donc réel accro de Little Red Corvette, Glam Slam, Dirty Mind, Soft & Wet, I'm Yours, Cream et autres Partyman, et beaucoup encore. Récemment je trouve Crimson & Clover magnifique.

Bref, désolé pour la longueur, et les fautes d'orthographe s'il y en a, et à bientôt sur le forum, j'ai beaucoup à apprendre de fans de longue date !!!

Merci
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

16 octobre 2009, 19:06

Eh ben ça c'est de la présentation. Merci.

Bienvenue sur le forum.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

16 octobre 2009, 19:07

preum's ....bienvenue ;) merci pour cette belle présentation ;)

edit moi meme : M......deuzzzzzz
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

16 octobre 2009, 19:28

theunreleasedtaste a écrit : Bref, désolé pour la longueur, et les fautes d'orthographe s'il y en a, et à bientôt sur le forum, j'ai beaucoup à apprendre de fans de longue date !!!
Merci
Des fans de longue date ont beaucoup à apprendre de toi (en orthographe, en tout cas).
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 octobre 2009, 22:25

+1
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

16 octobre 2009, 22:51

Quel plaisir que de lire ta présentation !
Bienvenue.
En tout cas, tu peux te rassurer sur une chose : s'il est un train que tu ne sembles pas louper, c'est bien celui de cette période, magique, où tu a commencé à visiter un univers qui te touche et qui visiblement te donne envie d'approfondir, encore et encore. Pour ta plus grande joie sans doute
Enjoy !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

17 octobre 2009, 00:14

Welcome !
Ce qui est bien avec Prince c'est que tu peux arriver plus de 25 ans après le début du film et te rendre compte qu'on est encore loin du générique de fin (cf la semaine All DAy, All Night que l'on vient de s'enquiller !)
Quand je pense à tous les trucs de dingue qu'il te reste à découvrir, tu n'as pas fini de te prendre des claques... :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

17 octobre 2009, 18:10

Merci bien pour l'accueil et les bons présages de l'avenir musical qui m'attend ^^
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

19 octobre 2009, 15:14

Il y a un vieux sondage qui traine sur le forum concernant l'age des Schkopiteux ... Il mériterait d'être ressorti car j'ai l'impression que l'age moyen redescend un peu... et ça fait du bien :D
Bienvenue à toi :wink:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

19 octobre 2009, 15:19

Welcome!
Let go, Let God
Avatar du membre
theunreleasedtaste
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 14 octobre 2009, 23:27

19 octobre 2009, 16:13

NICO-BASSTIC a écrit :Il y a un vieux sondage qui traine sur le forum concernant l'age des Schkopiteux ... Il mériterait d'être ressorti car j'ai l'impression que l'age moyen redescend un peu... et ça fait du bien :D
Bienvenue à toi :wink:
C'est peut-être pas fini ! J'essaye de convertir au max autour de moi ^^ Et puis j'ai l'impression que la semaine parisienne a fait son petit effet sur les néophytes de ma génération, genre des amis qui m'appellent pendant le grand journal, l'air de débarquer "ah ouais putain, "ton" Prince ça va il met l'ambiance quand même !". C'est marrant la méconnaissance d'un tel artiste, dans mon entourage en tout cas, mais je suis convaincu que P. a encore beaucoup de générations futures à séduire. J'espère qu'ils ouvriront les yeux, avant qu'ils soit trop tard :P
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 octobre 2009, 16:43

theunreleasedtaste a écrit :
NICO-BASSTIC a écrit :Il y a un vieux sondage qui traine sur le forum concernant l'age des Schkopiteux ... Il mériterait d'être ressorti car j'ai l'impression que l'age moyen redescend un peu... et ça fait du bien :D
Bienvenue à toi :wink:
C'est peut-être pas fini ! J'essaye de convertir au max autour de moi ^^ Et puis j'ai l'impression que la semaine parisienne a fait son petit effet sur les néophytes de ma génération, genre des amis qui m'appellent pendant le grand journal, l'air de débarquer "ah ouais putain, "ton" Prince ça va il met l'ambiance quand même !". C'est marrant la méconnaissance d'un tel artiste, dans mon entourage en tout cas, mais je suis convaincu que P. a encore beaucoup de générations futures à séduire. J'espère qu'ils ouvriront les yeux, avant qu'ils soit trop tard :P
Tout d'abord bienvenue à toi et bravo pour ta jolie présentation.
Effectivement, la semaine princière à Paris a réveillé les consciences et parfois généré la confusion. Le coup du All Day All nite au Grand Palais a fait son effet, respect. Pour la Cigale, c'est resté plus confidentiel mais quand j'annonce 2.45 de concerts, respect². C'est la prestation canalplussienne qui a mis tout le monde d'accord et à l'envers. Au niveau des albums, le flou est total : 1 triple ? un simple ? deux albums ? où trouve-ton les singles qu'il a joué à C+ ? J'en passe. Mais l'intérêt est palpable. Au niveau des concerts là aussi flou (tout autant pour moi, là je ne peux pas les éclairer) : il a dit qu'il ferait 150 Bercy ? 50 Bercy ? des concerts dans plein de salles différentes, abnnoncés trois jours avant ? le coup de le Défense m'a même ét demandé :D
Avatar du membre
M.R.N
Official Member
Official Member
Messages : 196
Enregistré le : 19 juillet 2009, 14:25
Localisation : Fan depuis 1988

20 octobre 2009, 20:30

Bienvenue :D
" PRINCE VIT POUR NOUS "
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

21 octobre 2009, 10:59

u're welcome! :wink:
Avatar du membre
cristofer
Official Member
Official Member
Messages : 503
Enregistré le : 12 août 2003, 14:29
fan depuis : 1984

04 novembre 2009, 19:07

Bienvenue :)
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »