Réédition le 08 juillet d'albums de Prince en SHM-CD

Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 août 2009, 15:46

slimongi a écrit :Tout les Artworks complets des cds sont dispo :

ici >> http://www.minilps.net/
PS>Je suis déçu de constater que les paroles ne sont pas dispo pour tout les CDs?
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

04 août 2009, 16:20

Postées par love2thenines sur the org

Image

Image

Image

Image

Image


http://prince.org/msg/7/309365?&pg=3
The angel on my shoulder starts coaching
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

04 août 2009, 17:07

Elvis Paisley a écrit :
choub a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Les pressages français de ces rééditions seront dispos la semaine prochaine, le 27 très exactement.
alors,ces editions francaises ?
identiques au japon ?
Je n'en ai aucune idée... C'est juste une info que je donnais, même si on sait tous que le travail qualitatif des japonais n'est plus à prouver par rapport à d'autres pressages internationaux.
D'après le catalogue Warner les éditions francaises=éditions japonaises.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

04 août 2009, 19:48

on vient de recevoir les "editions française" des SHM-CD

donc au final, c'est IDENTIQUE. stickers, insert jap tout y est. Warner France a juste coller un autre code barre par-dessus pour leur catalogue FR

du coup, ils sont à Gibert à 18.70 euros (meme le Sign O The times) :wink:
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

04 août 2009, 21:25

Bah tout ça pour ça ! Bon, il y a quand même le prix... Alors au risque de me répéter, je vous conseille vraiment d'investir, je trouve que ça vaut le coup ! Zut, je me suis répété !
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

05 août 2009, 00:07

Question: pourquoi 1999 n' est pas réédité en double cd? C'était un double LP à l'origine.
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

05 août 2009, 00:38

GrandChemin a écrit :Question: pourquoi 1999 n' est pas réédité en double cd? C'était un double LP à l'origine.
C'est pas la seule liberté que j'ai trouvé. Par exemple, le vinyl de Parade comporte un label blanc et un label noir... impossible à reproduire sur un CD qui n'a qu'une seule face labellisable ! :wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

05 août 2009, 01:21

GrandChemin a écrit :Question: pourquoi 1999 n' est pas réédité en double cd? C'était un double LP à l'origine.
Aahhhhh c'est pour ça qu'ils ont imprimé les deux pochettes de disque... Effectivement ils auraient dû éditer un double-cd...
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

05 août 2009, 08:27

choub a écrit :[img][img]http://img247.imagevenue.com/loc569/th_17310_controversy_122_569lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img153.imagevenue.com/loc860/th_17474_1999_122_860lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img218.imagevenue.com/loc51/th_17589_purple_rain_122_51lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img102.imagevenue.com/loc526/th_17697_parade_122_526lo.jpg[/img][/img][img][img]http://img266.imagevenue.com/loc551/th_17801_sott_122_551lo.jpg[/img][/img]

voila ! recu ce matin (colis envoyé le 13/07/2009) 5 jours du japon,super rapide !
niveau son pas de revolution,peu etre une legere difference par rapport aux editions japonaises de 2005 mais il faut tendre l'oreille !
niveau visuel et qualité d'impression c'est superbe !
esperons que les prochaines editions seront les bonnes !
enfin,quand il sera décidé... :roll:
C'est trop beau. J'ai craqué sur Ebay.... 8)
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

05 août 2009, 12:30

J'ai récupéré mes cds hier chez mon disquaire. Ces rééditions sont vraiment très belles. Merci pour les photos, car les miens vont rester fermés pour l'éternité.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

05 août 2009, 15:42

slimongi a écrit :PS>Je suis déçu de constater que les paroles ne sont pas dispo pour tout les CDs?
De mémoire, les paroles sont présentes dans l'artwork des CDs si elles l'étaient dans les artworks des vinyles de l'époque (au dos de la pochette du disque par exemple).
Elles sont de toute façon présentes dans le livret japonais pour chaque album : en version originale et traduites en japonais.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6668
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

05 août 2009, 16:58

Lord Of Amour Fantastique a écrit :
slimongi a écrit :PS>Je suis déçu de constater que les paroles ne sont pas dispo pour tout les CDs?
De mémoire, les paroles sont présentes dans l'artwork des CDs si elles l'étaient dans les artworks des vinyles de l'époque (au dos de la pochette du disque par exemple).
Elles sont de toute façon présentes dans le livret japonais pour chaque album : en version originale et traduites en japonais.
Tant mieux!! (autant pour moi) :)
starrcompagny
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 30 juillet 2009, 08:53

05 août 2009, 17:09

Alex, vu que tu as ouvert tes CDs. As tu constater une différence notablee au niveau du son ?
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

05 août 2009, 19:17

NewPAUerGeneration a écrit :Merci pour les photos, car les miens vont rester fermés pour l'éternité.
Aaarrghhhhh voilà bien quelque chose que je ne peux pas faire ! A quelques rares exceptions près, j'ouvre tout le temps mes disques parce que j'aime en profiter ! Je passe déjà pour un peu bizarre auprès de mes amis quand ils me voient les manipuler (avec d'infinies précautions), j'envisage d'acheter des gants (comme chez les bijoutiers ! lol), mais j'ai besoin de les tripoter ! :roll: Et comme rien ne dure pour l'éternité...
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

05 août 2009, 19:26

starrcompagny a écrit :Alex, vu que tu as ouvert tes CDs. As tu constater une différence notablee au niveau du son ?
J'ai juste commandé les CD au japon ce matin.
Je ne vais pas les ouvrir. 8)
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

06 août 2009, 09:14

Son étriqué et froid sur dirty mind et un poil meilleur sur 1999. Pour les autres, pas eu le temps d'écouter.
Je ferai un comparatif avec mes LPs.
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

06 août 2009, 17:10

Je viens de prendre les 3 derniers chez gibert joseph.

Around the world in a day
Parade (impot à 25E tout de même, trouvé par hasard dans le rayon jazz)
Lovesexy

Quand il y a un autre arivage, fait le moi savoir Purple jerome.
Merci.
Modifié en dernier par stephan le 06 août 2009, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

06 août 2009, 17:39

Purple-Jerome a écrit :on vient de recevoir les "editions française" des SHM-CD

donc au final, c'est IDENTIQUE. stickers, insert jap tout y est. Warner France a juste coller un autre code barre par-dessus pour leur catalogue FR
Là je ne comprends absolument pas l'intérêt : quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 août 2009, 17:43

Lord Of Amour Fantastique a écrit :
Purple-Jerome a écrit :on vient de recevoir les "editions française" des SHM-CD

donc au final, c'est IDENTIQUE. stickers, insert jap tout y est. Warner France a juste coller un autre code barre par-dessus pour leur catalogue FR
Là je ne comprends absolument pas l'intérêt : quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
à collectionner! :lol:
il n'y a que les collectionneurs qui peuvent comprendre l'utilité! :lol:
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

06 août 2009, 18:18

Lord Of Amour Fantastique a écrit :
Purple-Jerome a écrit :on vient de recevoir les "editions française" des SHM-CD

donc au final, c'est IDENTIQUE. stickers, insert jap tout y est. Warner France a juste coller un autre code barre par-dessus pour leur catalogue FR
Là je ne comprends absolument pas l'intérêt : quelqu'un peut m'expliquer à quoi ça sert ?
D'une part, c'est un bel objet (belle reproduction des vinyles) pour le collectionneur c'est intéressant car du neuf sorti du magasin.
D'autre part, Le SHM-CD offre une durée de vie plus longue grâce à la pélicule de polycarbonate.

Après chacun peut défendre ses arguments. Chez moi, je me suis passé l'album "Parade" et "lovesexy" et je remarque un son plus dynamique. Les basses sur "Lovesexy" sont bien rondes. Je possède un ensemble ampli + lecteur Harman Kardon et j'y prend un grand plaisir sans avoir à ajouter ou réduire les basses ou les aiguës.
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

06 août 2009, 20:41

Pfffffff... Ils sont dispos à Virgin Champs Elysées (en grande quantité) à 18,40 chaque, sauf Sign à 25,10 et également à la Fnac des Champs à 15,24, sauf Sign à 21,19... Quand je pense que j'ai payé plus de 50 euros de plus pour l'ensemble, je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre ! :evil:
En même temps, les CD SHM de Marvin, Funkadelic, ou Stevie Wonder, eux, sont toujours très chers...
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

06 août 2009, 21:26

Hum, je me suis mal fait comprendre :?
Je peux comprendre l'intérêt de ces rééditions : je les ai achetées !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Warner France s'est embêté à apposer un autre code barre et fais passer ça pour une "édition française" : c'est là que je ne vois pas l'intérêt ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 août 2009, 21:29

alors là c'est une colle? du business, du business! il n'y a rien à comprendre je crois... juste pour vendre!
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

06 août 2009, 21:33

Lord Of Amour Fantastique a écrit :Hum, je me suis mal fait comprendre :?
Je peux comprendre l'intérêt de ces rééditions : je les ai achetées !
Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Warner France s'est embêté à apposer un autre code barre et fais passer ça pour une "édition française" : c'est là que je ne vois pas l'intérêt ! Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Warner n'a jamais presenté ces SHM-CD comme etant des editions française. Il existe un label chez Warner qui est "Warner Import France", et qui a juste pour but de pouvoir distribuer les editions jap ou americaines sur le territoire français pour eviter aux gens de devoir les payer à un prix important, et surtout qu'ils puissent egalement beneficier de ces pressages uniques. Par exemple pendant un bon moment le back catalogue de Prince en cd (1999, controbersy ...) n'etait disponible qu'en import. Donc plutot que de devoir refaire un pressage des editions EY, warner a decider de distribuer sur le sol français les editionsUS qui sont identiques...

voial tout :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

06 août 2009, 21:59

Ah d'accord, merci pour cette réponse ! Effectivement j'avais aussi remarqué que le backcatalogue n'était plus disponible qu'en "import"... OK j'ai compris !
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

06 août 2009, 22:32

suis peut-être con mais je trouve que ça change rien car il y a des fois des imports qui sont en solde... ce n'est juste qu'un moyen pour gagner des sous! il y a juste le code barre à changer... et puis ils sont gagnant-gagnant! car les cds vierge ne sonnt pas très chers dans l'industrie de musique... tout cela est du marketing!
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 août 2009, 17:27

On les a reçu ce matin au magasin. 13€99 sauf SOTT a 17€99.J'en ai acheté 4 pour commencer: Around the world, Lovesexy, Purple Rain et Dirty Mind. Ils sont super beaux! Je suis tout excité!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

07 août 2009, 17:31

Rhhâââa je les ai trouvé les 10 hier à la fnac des champs, et j'ai pas su me limiter ni me retenir. 15€.

C'est grave docteur ?
Ils sont magnifiques ces skeuds, rien que dans le soin apporté aux pochettes. Pas encore écouté.
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 août 2009, 18:10

Rhooo! Le petit poster ou Prince prend sa douche en slip! Avec le crucifix! Culte!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

07 août 2009, 18:23

GrandChemin a écrit :Rhooo! Le petit poster ou Prince prend sa douche en slip! Avec le crucifix! Culte!
Non ? Tin ils font fort...
J'ai ouvert que For You pour l'instant.
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

07 août 2009, 19:22

Moi j'habite à Lyon et je ne les trouve nulle part !!!!! grrrrr !!!!

antony
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 août 2009, 19:27

bhanlarouge a écrit :
GrandChemin a écrit :Rhooo! Le petit poster ou Prince prend sa douche en slip! Avec le crucifix! Culte!
Non ? Tin ils font fort...
J'ai ouvert que For You pour l'instant.
C'est dans Contriversy. Je l'ai pas acheté (pas encore) mais j'ai regardé dedans! En tout cas pas sur qu'il la refasse cette photo! Ah! On se marrait à l'époque!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

07 août 2009, 19:41

GrandChemin a écrit :On les a reçu ce matin au magasin. 13€99 sauf SOTT a 17€99.
Ah oui, ça c'est du tarif ! A ce prix-là ils valent vraiment le coup !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

08 août 2009, 00:20

GrandChemin a écrit :
bhanlarouge a écrit :
GrandChemin a écrit :Rhooo! Le petit poster ou Prince prend sa douche en slip! Avec le crucifix! Culte!
Non ? Tin ils font fort...
J'ai ouvert que For You pour l'instant.
C'est dans Contriversy. Je l'ai pas acheté (pas encore) mais j'ai regardé dedans! En tout cas pas sur qu'il la refasse cette photo! Ah! On se marrait à l'époque!
Comment ça tu as regardé dedans, il sont pas scellés ?
Bon j'ouvre mon exemplaire en direct live !

Déjà la fnac a eu la bonne idée de mettre des actrons sur les pochettes refermables, donc il va falloir que je les remplace toutes GRRRRR (ah bin non impossible il y a le sticker SHM-CD, merde-euh!).
Admirons le détail de la mini pochette qui reproduit jusqu'à la tranche du vinyle. Ils sont forts.

Le disque est dans un pochette transparente, lui même dans une pochette papier blanche, et là je me demande d'un coup pourquoi on protège pas plus nos CD, de la même façon.
Le CD est la reproduction du label Warner époque 81. C'est classieux.
Bon pour comparer ce qui est comparable bien entendu il faut posséder le vinyle correspondant en édition japonaise, c'est plus pratique. Mais même sans, ça le fait. C'est sûr à coté, mon CD US de Controversy (long box tout de même) fait pâle figure.

Je déplie le poster religieusement, qui est plié de la même manière que dans le vinyle c'est à dire en 3 puis en 2, et là je dis merci aux Japonais, on va enfin pouvoir scanner correctement ce poster, sans avoir à s'y reprendre 10 fois pour le faire entrer dans un scan A4... halleluya.

Ce petit bijou de serait pas complet sans le petit livret en japonais avec les paroles. Et comble du comble, je vérifie le détail qui tue, dans les paroles de Sexuality, il manque toujours "acu-jack" après "We live in world overrun by tourists, tourists, eightynine fowers on their back, inventors of the"

(Les japonais sont prompts a censurer les paroles un peu trop crues de Prince, déjà dans les paroles de For You j'ai repéré une autre censure, j'ose pas imaginer Dirty Mind).

Voilà, reste plus qu'à l'écouter, mais là c'est une autre histoire...
Collectors de la mort ces trucs, je kiffe ma race...
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 août 2009, 12:52

J'ai écouté ces rééditions: Dirty Mind, ATWIAD, Lovesexy, Purple Rain. Alors , je n'ai pas saisie de différences majeures au niveau son, mais je n'ai pas une super chaîne. Peut-être une légère hausse de niveau...
Sinon quel plaisir que de réécouter ces albums! Il y avait longtemps que je ne m'étais pas posé pour écouter d'une traite les albums "historiques" et ça fait du bien p****n!
Donc pour résumer, ces rééditions, même si elles n'aportent rien zuniveau sonore, sont tellement agréables a manipuler, tellement belles (ces pochettes!) qu'elles deviennent, pour moi et à ce jour, les éditions de référence de la discographie princière. Vivement que j'achete les autres!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

09 août 2009, 13:51

Je pense qu'o peut écrire p-u-t-a-i-n sur ce forum non ?
C'est quoi cette auto-censure ? :?
GrandChemin
Official Member
Official Member
Messages : 600
Enregistré le : 23 juillet 2009, 10:43
fan depuis : 1992
Localisation : Somewhere Here On Earth

09 août 2009, 14:26

Alex (de Marseille) a écrit :Je pense qu'o peut écrire p-u-t-a-i-n sur ce forum non ?
C'est quoi cette auto-censure ? :?
Que j' écrive putain ou p****n tu as compris le message global. Donc j'écris comme je veux!
Sometimes it snows in April
Sometimes I feel so bad, so bad
Sometimes I wish life was never ending, and all good things, they say, never last
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 août 2009, 20:09

Après avoir fait quelques comparaison d'usage, avec M!les hier soir, nous sommes, en substance très déçus du son, du mix proposé.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons écouté des extraits tour à tour des 3 albums suivants, en pressage CD japonais "forever young series", puis en pressage SHM-CD.

- Dirty Mind:
. Dirty Mind
. Head

- 1999:
. 1999
. Little Red Corvette
. Something In The Water

- Lovesexy:
. Eye No
. Anna Stesia
. Dance On

Que peux-on reprocher à ces CD:
Pour commencer, une espèce de remastering qui n'en est pas, principalement, la compression des basses, le rehaussage (sic) de volume sur les batteries et basses, aux dépends des voix et synthés.

C'est particulièrement flagrant sur Dirty Mind, qui semble avoir été travaillé pour produire un "gros son". Fini la finesse du mix, le tout est noyé dans ce couple bass/drums. Alors en boite, ou dans votre voiture, ce sera sans doute efficace, mais dans mon salon, ça le fait pas.

- Match Dirty Mind CD jap/SHM-CD: je conserve l'écoute de mon CD fétiche japonnais Forevey Young, sans regrets. Gros son relou pour n'égale pas un bon son. Et si je veux ajouter des basses, je peux augmenter le volume et me servir du bouton "bass" sur mon ampli.

- Match 1999 CD jap/SHM-CD: aucun des 2, ils sont à chier l'un comme l'autre. On s'est arrachés les cheveux sur le SHM-CD qui est, à notre grand désarroi, le moins bon des 2.
Le SHM-CD est un mix honteux, sans reliefs aucun, qui en plus accentue les défauts (le petit effet Prince voices layers qui sature - un peu - sur Little Red Corvette est tellement exacerbé qu'il en devient inaudible et énervant).
Le CD jap joue plus fort (un comble) et a au moins le mérite de respecter la pertinence du mix original, celui de l'album vinyle US que nous avons dégusté avec délices. Mais un surcroit d'aigus dans le mix me pousse à le rejeter également.
Il n'y a pas à tortiller, pour continuer à rêver, pressage US en vinyle ou CD sont de loin les meilleurs cru. Avec un préférence pour le vinyl, plus "soft" et plus consistant. mai la vie moderne et le coté pratique sont des atouts principaux du pressage CD US.

- Match Lovesexy CD jap/SHM-CD: entre les 2 mon coeur balance, mais nous avons choisi le pressage CD jap. car le mix est définitivement plus fin.
Ceci dit l'écoute de la version SHM-CD s'est révelée surprenante, car on y a entendu des détails sympathiques. Eye No est péchue, Anna Stasia fout la chair de poule. Mais ces titres sont tellement bon et bien foutus dès le départ, que nous avons décidé une comparaison sur Dance On.
Le reproche que l'on peut faire au SHM-CD de Lovesexy, c'est encore une fois d'avoir mis l'emphase sur les basses et batteries, au détriment des voix et synthés, même si c'est largement moins flagrant que sur Dirty Mind. néanmoins cette compression des basses nous fait chier. C'est pas beau à entendre. On n'aime pas non plus les sons de drum-machine qui devienne trop "digitaux" à notre goût, et la disparition de certains détails au profit d'autres.

Nous avons fait nos tests sur un lecteur CD NAD, couplé avec un Ampli NAD, relié à des enceinte Mordent-Short, calée sur le mode restitution basse (les essais avec la "haute - plus d'aigus" ne convient pas à mon confort d'écoute).

Il est certain que pour pouvoir saisir toutes les nuances de ces disques, autant un lecteur CD de base suffira, autant des enceintes adéquates sont indispensables.

Conclusion : si vous n'avez que des pressages européens de vos CD, vous aurez peut-être envie de craquer pour ces CD, mais à votre place, on vous conseille de plutôt vous porter sur les séries Japonaises du style "forever young". Problème, on en voit circuler de moins en moins.

Si vous avez tous vos albums en pressage japonais, passez votre chemin, vous ne trouverez aucune valeur ajoutée à ces CD, autres que le coté collector.

Si vous aimez les mix bien calibrés et équilibrés, la dentelle, passez votre chemin, vous allez dépenser de l'argent pour rien.

Si vous aimez le gros son, comme celui qui semble être devenu la norme actuellement, et que les détails ne vous intéressent pas, alors allez-y, ça va vous plaire.
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

10 août 2009, 14:09

Merci beaucoup pour toutes ces considérations très intéressantes ! Avant cette réédition SHM, je n'avais que les pressages CD européens et sur lesquels je trouvais l'écoute de certains morceaux vraiment pénible... Je serai attentif aux Forever Young Series si j'en croise !
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2009, 14:39

Petite question technique: Voila, je n'écoute que des mp3 et seulement sur mon ordi, et j'aimerais savoir si à taux d'encodage équivalent, il y a une différence de son entre un mp3 issu d'un pressage japonais forever young, un mp3 issu d'un pressage européen, et un mp3 issu d'un SHM-CD. Merci pour vos précieux conseils. :arrow:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 août 2009, 14:39

Merci pour l'analyse !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

10 août 2009, 15:14

bhanlarouge a écrit :Après avoir fait quelques comparaison d'usage, avec M!les hier soir, nous sommes, en substance très déçus du son, du mix proposé.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons écouté des extraits tour à tour des 3 albums suivants, en pressage CD japonais "forever young series", puis en pressage SHM-CD.

- Dirty Mind:
. Dirty Mind
. Head

- 1999:
. 1999
. Little Red Corvette
. Something In The Water

- Lovesexy:
. Eye No
. Anna Stesia
. Dance On

Que peux-on reprocher à ces CD:
Pour commencer, une espèce de remastering qui n'en est pas, principalement, la compression des basses, le rehaussage (sic) de volume sur les batteries et basses, aux dépends des voix et synthés.

C'est particulièrement flagrant sur Dirty Mind, qui semble avoir été travaillé pour produire un "gros son". Fini la finesse du mix, le tout est noyé dans ce couple bass/drums. Alors en boite, ou dans votre voiture, ce sera sans doute efficace, mais dans mon salon, ça le fait pas.

- Match Dirty Mind CD jap/SHM-CD: je conserve l'écoute de mon CD fétiche japonnais Forevey Young, sans regrets. Gros son relou pour n'égale pas un bon son. Et si je veux ajouter des basses, je peux augmenter le volume et me servir du bouton "bass" sur mon ampli.

- Match 1999 CD jap/SHM-CD: aucun des 2, ils sont à chier l'un comme l'autre. On s'est arrachés les cheveux sur le SHM-CD qui est, à notre grand désarroi, le moins bon des 2.
Le SHM-CD est un mix honteux, sans reliefs aucun, qui en plus accentue les défauts (le petit effet Prince voices layers qui sature - un peu - sur Little Red Corvette est tellement exacerbé qu'il en devient inaudible et énervant).
Le CD jap joue plus fort (un comble) et a au moins le mérite de respecter la pertinence du mix original, celui de l'album vinyle US que nous avons dégusté avec délices. Mais un surcroit d'aigus dans le mix me pousse à le rejeter également.
Il n'y a pas à tortiller, pour continuer à rêver, pressage US en vinyle ou CD sont de loin les meilleurs cru. Avec un préférence pour le vinyl, plus "soft" et plus consistant. mai la vie moderne et le coté pratique sont des atouts principaux du pressage CD US.

- Match Lovesexy CD jap/SHM-CD: entre les 2 mon coeur balance, mais nous avons choisi le pressage CD jap. car le mix est définitivement plus fin.
Ceci dit l'écoute de la version SHM-CD s'est révelée surprenante, car on y a entendu des détails sympathiques. Eye No est péchue, Anna Stasia fout la chair de poule. Mais ces titres sont tellement bon et bien foutus dès le départ, que nous avons décidé une comparaison sur Dance On.
Le reproche que l'on peut faire au SHM-CD de Lovesexy, c'est encore une fois d'avoir mis l'emphase sur les basses et batteries, au détriment des voix et synthés, même si c'est largement moins flagrant que sur Dirty Mind. néanmoins cette compression des basses nous fait chier. C'est pas beau à entendre. On n'aime pas non plus les sons de drum-machine qui devienne trop "digitaux" à notre goût, et la disparition de certains détails au profit d'autres.

Nous avons fait nos tests sur un lecteur CD NAD, couplé avec un Ampli NAD, relié à des enceinte Mordent-Short, calée sur le mode restitution basse (les essais avec la "haute - plus d'aigus" ne convient pas à mon confort d'écoute).

Il est certain que pour pouvoir saisir toutes les nuances de ces disques, autant un lecteur CD de base suffira, autant des enceintes adéquates sont indispensables.

Conclusion : si vous n'avez que des pressages européens de vos CD, vous aurez peut-être envie de craquer pour ces CD, mais à votre place, on vous conseille de plutôt vous porter sur les séries Japonaises du style "forever young". Problème, on en voit circuler de moins en moins.

Si vous avez tous vos albums en pressage japonais, passez votre chemin, vous ne trouverez aucune valeur ajoutée à ces CD, autres que le coté collector.

Si vous aimez les mix bien calibrés et équilibrés, la dentelle, passez votre chemin, vous allez dépenser de l'argent pour rien.

Si vous aimez le gros son, comme celui qui semble être devenu la norme actuellement, et que les détails ne vous intéressent pas, alors allez-y, ça va vous plaire.
Et les autres albums ?
Je ne possède que des pressage allemands et j'ai commandé les SHM-CD.
Quels sont les principaux défauts des pressages européens ?
merci
Modifié en dernier par Nelsonfactory le 10 août 2009, 15:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 15:19

Vincent2Paris a écrit :Petite question technique: Voila, je n'écoute que des mp3 et seulement sur mon ordi, et j'aimerais savoir si à taux d'encodage équivalent, il y a une différence de son entre un mp3 issu d'un pressage japonais forever young, un mp3 issu d'un pressage européen, et un mp3 issu d'un SHM-CD. Merci pour vos précieux conseils. :arrow:
Le passage en MP3 altérant les fréquences, tu ne peux pas espérer avoir un meilleur son en encodant ! Conclusion si le meilleur CD est le japonais forever young series, alors le MP3 le mois pire sera aussi celui issu de la meilleure version.

Vincent tu me déçois sur ce coup-là des mp3 ? :beurk:
Et tu encodes à combien ?

Je ne comprends pas qu'on en reste aux mp3 alors qu'aujourd'hui on fait des disques de dur de 2 Tb, pourquoi continuer à écouter un son de merde ??? 8O
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 15:22

Nelsonfactory a écrit :
bhanlarouge a écrit :Après avoir fait quelques comparaison d'usage, avec M!les hier soir, nous sommes, en substance très déçus du son, du mix proposé.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons écouté des extraits tour à tour des 3 albums suivants, en pressage CD japonais "forever young series", puis en pressage SHM-CD.

- Dirty Mind:
. Dirty Mind
. Head

- 1999:
. 1999
. Little Red Corvette
. Something In The Water

- Lovesexy:
. Eye No
. Anna Stesia
. Dance On

Que peux-on reprocher à ces CD:
Pour commencer, une espèce de remastering qui n'en est pas, principalement, la compression des basses, le rehaussage (sic) de volume sur les batteries et basses, aux dépends des voix et synthés.

C'est particulièrement flagrant sur Dirty Mind, qui semble avoir été travaillé pour produire un "gros son". Fini la finesse du mix, le tout est noyé dans ce couple bass/drums. Alors en boite, ou dans votre voiture, ce sera sans doute efficace, mais dans mon salon, ça le fait pas.

- Match Dirty Mind CD jap/SHM-CD: je conserve l'écoute de mon CD fétiche japonnais Forevey Young, sans regrets. Gros son relou pour n'égale pas un bon son. Et si je veux ajouter des basses, je peux augmenter le volume et me servir du bouton "bass" sur mon ampli.

- Match 1999 CD jap/SHM-CD: aucun des 2, ils sont à chier l'un comme l'autre. On s'est arrachés les cheveux sur le SHM-CD qui est, à notre grand désarroi, le moins bon des 2.
Le SHM-CD est un mix honteux, sans reliefs aucun, qui en plus accentue les défauts (le petit effet Prince voices layers qui sature - un peu - sur Little Red Corvette est tellement exacerbé qu'il en devient inaudible et énervant).
Le CD jap joue plus fort (un comble) et a au moins le mérite de respecter la pertinence du mix original, celui de l'album vinyle US que nous avons dégusté avec délices. Mais un surcroit d'aigus dans le mix me pousse à le rejeter également.
Il n'y a pas à tortiller, pour continuer à rêver, pressage US en vinyle ou CD sont de loin les meilleurs cru. Avec un préférence pour le vinyl, plus "soft" et plus consistant. mai la vie moderne et le coté pratique sont des atouts principaux du pressage CD US.

- Match Lovesexy CD jap/SHM-CD: entre les 2 mon coeur balance, mais nous avons choisi le pressage CD jap. car le mix est définitivement plus fin.
Ceci dit l'écoute de la version SHM-CD s'est révelée surprenante, car on y a entendu des détails sympathiques. Eye No est péchue, Anna Stasia fout la chair de poule. Mais ces titres sont tellement bon et bien foutus dès le départ, que nous avons décidé une comparaison sur Dance On.
Le reproche que l'on peut faire au SHM-CD de Lovesexy, c'est encore une fois d'avoir mis l'emphase sur les basses et batteries, au détriment des voix et synthés, même si c'est largement moins flagrant que sur Dirty Mind. néanmoins cette compression des basses nous fait chier. C'est pas beau à entendre. On n'aime pas non plus les sons de drum-machine qui devienne trop "digitaux" à notre goût, et la disparition de certains détails au profit d'autres.

Nous avons fait nos tests sur un lecteur CD NAD, couplé avec un Ampli NAD, relié à des enceinte Mordent-Short, calée sur le mode restitution basse (les essais avec la "haute - plus d'aigus" ne convient pas à mon confort d'écoute).

Il est certain que pour pouvoir saisir toutes les nuances de ces disques, autant un lecteur CD de base suffira, autant des enceintes adéquates sont indispensables.

Conclusion : si vous n'avez que des pressages européens de vos CD, vous aurez peut-être envie de craquer pour ces CD, mais à votre place, on vous conseille de plutôt vous porter sur les séries Japonaises du style "forever young". Problème, on en voit circuler de moins en moins.

Si vous avez tous vos albums en pressage japonais, passez votre chemin, vous ne trouverez aucune valeur ajoutée à ces CD, autres que le coté collector.

Si vous aimez les mix bien calibrés et équilibrés, la dentelle, passez votre chemin, vous allez dépenser de l'argent pour rien.

Si vous aimez le gros son, comme celui qui semble être devenu la norme actuellement, et que les détails ne vous intéressent pas, alors allez-y, ça va vous plaire.
Et les autres albums ?
Je ne possède que des pressage allemands et j'ai commandé les SHM-CD.
Quels sont les principaux défauts des pressages européens ?
merci
Euh on n'a pas prévu d'aller plus loin, c'est bon ça nous a assez cassé les oreilles cette affaire. Les pressages CD européens sont moins bon que les CD US qui (hormis le 1999) sont moins bon que les pressages japonais.

Par rapport à tes CD pressage allemands et tes SHM-CD, si j'étais toi, j'écouterais quand même les européèns :?
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

10 août 2009, 15:27

bhanlarouge a écrit :
Nelsonfactory a écrit :
bhanlarouge a écrit :Après avoir fait quelques comparaison d'usage, avec M!les hier soir, nous sommes, en substance très déçus du son, du mix proposé.
Pour comparer ce qui est comparable, nous avons écouté des extraits tour à tour des 3 albums suivants, en pressage CD japonais "forever young series", puis en pressage SHM-CD.

- Dirty Mind:
. Dirty Mind
. Head

- 1999:
. 1999
. Little Red Corvette
. Something In The Water

- Lovesexy:
. Eye No
. Anna Stesia
. Dance On

Que peux-on reprocher à ces CD:
Pour commencer, une espèce de remastering qui n'en est pas, principalement, la compression des basses, le rehaussage (sic) de volume sur les batteries et basses, aux dépends des voix et synthés.

C'est particulièrement flagrant sur Dirty Mind, qui semble avoir été travaillé pour produire un "gros son". Fini la finesse du mix, le tout est noyé dans ce couple bass/drums. Alors en boite, ou dans votre voiture, ce sera sans doute efficace, mais dans mon salon, ça le fait pas.

- Match Dirty Mind CD jap/SHM-CD: je conserve l'écoute de mon CD fétiche japonnais Forevey Young, sans regrets. Gros son relou pour n'égale pas un bon son. Et si je veux ajouter des basses, je peux augmenter le volume et me servir du bouton "bass" sur mon ampli.

- Match 1999 CD jap/SHM-CD: aucun des 2, ils sont à chier l'un comme l'autre. On s'est arrachés les cheveux sur le SHM-CD qui est, à notre grand désarroi, le moins bon des 2.
Le SHM-CD est un mix honteux, sans reliefs aucun, qui en plus accentue les défauts (le petit effet Prince voices layers qui sature - un peu - sur Little Red Corvette est tellement exacerbé qu'il en devient inaudible et énervant).
Le CD jap joue plus fort (un comble) et a au moins le mérite de respecter la pertinence du mix original, celui de l'album vinyle US que nous avons dégusté avec délices. Mais un surcroit d'aigus dans le mix me pousse à le rejeter également.
Il n'y a pas à tortiller, pour continuer à rêver, pressage US en vinyle ou CD sont de loin les meilleurs cru. Avec un préférence pour le vinyl, plus "soft" et plus consistant. mai la vie moderne et le coté pratique sont des atouts principaux du pressage CD US.

- Match Lovesexy CD jap/SHM-CD: entre les 2 mon coeur balance, mais nous avons choisi le pressage CD jap. car le mix est définitivement plus fin.
Ceci dit l'écoute de la version SHM-CD s'est révelée surprenante, car on y a entendu des détails sympathiques. Eye No est péchue, Anna Stasia fout la chair de poule. Mais ces titres sont tellement bon et bien foutus dès le départ, que nous avons décidé une comparaison sur Dance On.
Le reproche que l'on peut faire au SHM-CD de Lovesexy, c'est encore une fois d'avoir mis l'emphase sur les basses et batteries, au détriment des voix et synthés, même si c'est largement moins flagrant que sur Dirty Mind. néanmoins cette compression des basses nous fait chier. C'est pas beau à entendre. On n'aime pas non plus les sons de drum-machine qui devienne trop "digitaux" à notre goût, et la disparition de certains détails au profit d'autres.

Nous avons fait nos tests sur un lecteur CD NAD, couplé avec un Ampli NAD, relié à des enceinte Mordent-Short, calée sur le mode restitution basse (les essais avec la "haute - plus d'aigus" ne convient pas à mon confort d'écoute).

Il est certain que pour pouvoir saisir toutes les nuances de ces disques, autant un lecteur CD de base suffira, autant des enceintes adéquates sont indispensables.

Conclusion : si vous n'avez que des pressages européens de vos CD, vous aurez peut-être envie de craquer pour ces CD, mais à votre place, on vous conseille de plutôt vous porter sur les séries Japonaises du style "forever young". Problème, on en voit circuler de moins en moins.

Si vous avez tous vos albums en pressage japonais, passez votre chemin, vous ne trouverez aucune valeur ajoutée à ces CD, autres que le coté collector.

Si vous aimez les mix bien calibrés et équilibrés, la dentelle, passez votre chemin, vous allez dépenser de l'argent pour rien.

Si vous aimez le gros son, comme celui qui semble être devenu la norme actuellement, et que les détails ne vous intéressent pas, alors allez-y, ça va vous plaire.
Et les autres albums ?
Je ne possède que des pressage allemands et j'ai commandé les SHM-CD.
Quels sont les principaux défauts des pressages européens ?
merci
Euh on n'a pas prévu d'aller plus loin, c'est bon ça nous a assez cassé les oreilles cette affaire. Les pressages CD européens sont moins bon que les CD US qui (hormis le 1999) sont moins bon que les pressages japonais.

Par rapport à tes CD pressage allemands et tes SHM-CD, si j'étais toi, j'écouterais quand même les européèns :?
ok merci.
J'espère que je ne vais pas regretter mes shm-cd...
Avatar du membre
Nelsonfactory
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 28 novembre 2002, 20:23
Localisation : ORLEANS

10 août 2009, 15:30

d'ailleurs en passant, le triple LOTUSFLOWER3r a un son bien pourri. C'est vraiment dommange pour lotusflower qui avec son approche live aurait pu avoir une très belle écoute.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 août 2009, 15:53

bhanlarouge a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Petite question technique: Voila, je n'écoute que des mp3 et seulement sur mon ordi, et j'aimerais savoir si à taux d'encodage équivalent, il y a une différence de son entre un mp3 issu d'un pressage japonais forever young, un mp3 issu d'un pressage européen, et un mp3 issu d'un SHM-CD. Merci pour vos précieux conseils. :arrow:
Le passage en MP3 altérant les fréquences, tu ne peux pas espérer avoir un meilleur son en encodant ! Conclusion si le meilleur CD est le japonais forever young series, alors le MP3 le mois pire sera aussi celui issu de la meilleure version.

Vincent tu me déçois sur ce coup-là des mp3 ? :beurk:
Et tu encodes à combien ?

Je ne comprends pas qu'on en reste aux mp3 alors qu'aujourd'hui on fait des disques de dur de 2 Tb, pourquoi continuer à écouter un son de merde ??? 8O
En fait, j'ai aussi les remasters de "foefur" en mp3. Mais je préfère écouter les mp3 des pressages européens d'origine, encodés en 128 :grin: (oui je sais, maintenant je suis passé en 256 voire 320). J'ai été tellement habitué à écouter des copies de cds sur cassette dans mon adolescence, que je ne fais pas trop gaffe au son, je me concentre sur la musique. D'autant que le mp3 est quand même super bon par rapport au cd. Mais c'est vrai que quand on a une bonne chaîne, c'est mieux d'avoir des cds, mais ce n'est pas mon cas, je n'écoute que sur l'ordi avec mes baffles Hercules.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 août 2009, 16:01

les mp3 n'ont pas un son super bon par rapport au cd! ce sont des fichiers compréssés...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 17:51

Nelsonfactory a écrit :d'ailleurs en passant, le triple LOTUSFLOWER3r a un son bien pourri. C'est vraiment dommage pour Lotusflow3r qui avec son approche live aurait pu avoir une très belle écoute.
^^Oui production de merde et son plat, c'est dommage car je trouve la plupart des morceaux plutôt bons. Et en live ils nous ont tous quand même assez déchirés (pour ceux qu'on a entendu)... mais ça c'est la faute à Prince toute entière. Tiens ça me rappelle la production de COME, plus glacial, tu meurs...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 août 2009, 17:53

bhanlarouge a écrit :
Nelsonfactory a écrit :d'ailleurs en passant, le triple LOTUSFLOWER3r a un son bien pourri. C'est vraiment dommage pour Lotusflow3r qui avec son approche live aurait pu avoir une très belle écoute.
^^Oui production de merde et son plat, c'est dommage car je trouve la plupart des morceaux plutôt bons. Et en live ils nous ont tous quand même assez déchirés (pour ceux qu'on a entendu)... mais ça c'est la faute à Prince toute entière. Tiens ça me rappelle la production de COME, plus glacial, tu meurs...
Oh remarque l'album COME, ça va! c'est bien mieux que le nouveau triple! Et je n'lai pas trouvé si glacial que ça! à moins que je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec "plus glacial".
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 août 2009, 18:15

GetWildHornyPony a écrit :
bhanlarouge a écrit :
Nelsonfactory a écrit :d'ailleurs en passant, le triple LOTUSFLOWER3r a un son bien pourri. C'est vraiment dommage pour Lotusflow3r qui avec son approche live aurait pu avoir une très belle écoute.
^^Oui production de merde et son plat, c'est dommage car je trouve la plupart des morceaux plutôt bons. Et en live ils nous ont tous quand même assez déchirés (pour ceux qu'on a entendu)... mais ça c'est la faute à Prince toute entière. Tiens ça me rappelle la production de COME, plus glacial, tu meurs...
Oh remarque l'album COME, ça va! c'est bien mieux que le nouveau triple! Et je n'lai pas trouvé si glacial que ça! à moins que je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec "plus glacial".
Personnellement, j'aime la production "glaciale" de Come. Cela va avec la pochette d'ailleurs!
Pour Lotusflow3r, je vous trouve durs. Je comprends votre ressenti. Prince ne fait pas des variations de volume dans ses disques..., il ne semble pas aimer le "relief"! Cela donne l'impression qu'il lisse la production de ses titres, alors qu'ils mériteraient autre chose. Mais, je reste plutôt très satisfait du nouvel opus.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 18:49

Vincent2Paris a écrit :En fait, j'ai aussi les remasters de "foefur" en mp3. Mais je préfère écouter les mp3 des pressages européens d'origine, encodés en 128 :grin: (oui je sais, maintenant je suis passé en 256 voire 320). J'ai été tellement habitué à écouter des copies de cds sur cassette dans mon adolescence, que je ne fais pas trop gaffe au son, je me concentre sur la musique. D'autant que le mp3 est quand même super bon par rapport au cd. Mais c'est vrai que quand on a une bonne chaîne, c'est mieux d'avoir des cds, mais ce n'est pas mon cas, je n'écoute que sur l'ordi avec mes baffles Hercules.
Alors en résumé, tu as les remaster les plus pourris qui circulent, dans un format dégueu, avec un bitrate si bas qu'on se demande ce que tu peux encore entendre.... Alors 128 tu oublies, 320 ça sert à rien. Reste au 256k, mais un conseil, passe donc au .flac... tu verras ça n'a rien à voir.

A lire d'urgence en français :
Comparatif des formats audio FLAC - APE - MP3 - MP3PRO - MPC - OGG - WMA
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

En anglais :
Why MP3 Is Unacceptable As A Trading Format
http://www.geocities.com/cfr707/mp3.htm

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre "le mp3 est super bon par rapport au CD". Tu prends ton cd tu augmentes le son, tu mets un peu de basses toi même et tu l'as ton "gros son". Pfff. Un fichier MP3 ne peut pas sonner MIEUX qu'un fichier en .wav (ou .cda), c'est virtuellement IMPOSSIBLE. Tu t'es fait avoir parce que tu n'as pas chez toi le matériel adéquat pour entendre les vraies différences. C'est tout.

J'ai écouté ces remasters, et comme il n'est pas leseul fan à en avoir fait, j'ai matière à comparaison. Je peux te dire qu'une chose, c'est que c'est de la merde. J'ai 4 ou 5 versions remastérisée par des fans de de Dirty Mind, et c'est son travail qui est le plus POURRI ! Non franchement, faut arrêter avec Foefur...

"je n'écoute que sur l'ordi avec mes baffles Hercules" <--- 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Mais c'est pas vrai ! Pincez-moi je rêve.

Franchement Vincent, est-ce que tu te rends-compte de ce que tu es entrain de dire ? En gros tu nous explique que tu n'as jamais écouté les CD de Prince sur une chaine haute fidélité ?
Ben alors excuse-moi d'avoir à te le dire, dans ce cas tu n'as jamais entendu ce qu'est réellement un album de Prince, ne serait-ce que dans la finesse de la production, ton système actuel ne te permet pas d'entendre par exemple les nuances et le travail de dentelle qui a été fait sur Lovesexy.

Comment tu peux être un amoureux de la musique et ne pas avoir de système hifi ? A l'âge que tu as...
Tu vois ça je ne comprends pas. Ça me dépasse.

"je ne fais pas trop gaffe au son, je me concentre sur la musique"
: tu ne peux pas vraiment entendre la musique, les détails, la qualité de l'enveloppe, si le son est merdique, enfin. Tu vas entendre les rythmes, oui, la basse, les aigüs, les bases quoi. Mais tu n'auras pas l'expérience supérieure de la reproduction hautefidélité, celle qui te fait passer dans une autre dimension. Pour entendre de la musique correctement, il faut un équipement hifi. Sans équipement, tu entends des sons, oui, mais pour moi, c'est pas de la musique.

C'est vrai j'avoue, je suis une puriste, je n'écoute pas de .mp3 sauf quand c'est absolument nécessaire (càd quand rien n'est dispo autrement), et encore je préfère encore écouter mes cassettes audio que du mp3, même encodé à 256k. Toute ma musique digitalisée l'est en .wav, en .ape ou en .flac, qui sont, avec le .shm, les seuls fichiers que l'ont considère de haute fidélité sur un ordinateur.
Quand on m'envoie un lien en .mp3 en général je ne charge pas, sauf s'il s'agit de quelque chose que je ne peux pas me procurer en meilleure qualité (par ex. le fichier POURRI en 96k de l'edit de Dance 4 Me)...

Mon programme est ainsi fait que j'arrive pas à imprimer comment si on aime la musique, toutes les musiques, on se soit pas débrouillé pour s'équiper un minimum. Ne serait-ce qu'avec des enceintes de qualité (aujourd'hui tous les lecteurs CD se valent) puisque la reproduction fidèle du son qui se trouve sur le support, c'est le minimum à faire si on veut une expérience sympa.

J'ai l'air de faire la leçon, mais ce n'est pas le but, je la joue brusque parce que j'en ai marre de voir les gens me parler des .mp3, un format généralisé, y compris pour la vente en ligne (quel scandale). le mp3, c'est le nivellement par le bas, la musique mérite mieux que ça.

C'est exactement comme cette histoire de SHM-CD, on vend sur le sticker un super truc, mais dans la réalité, c'est de la merde. A limite, ce n'est pas ta faute Vincent, c'est le système qui est comme ça, on tend vers la médiocrité, c'est plus facile et ça rapporte gros.

Je dis STOP.

Il est temps de faire un peu de résistance au dictat des formats pourris, et de réclamer le retour de la qualité dans nos oreilles. Un iPod est vendu avec un casque tellement merdique que c'est juste un SCANDALE.

Je pourrais continuer des heures...
Vincent: j'espère que tu as compris que ce coup de gueule ne t'es pas vraiment destiné. Tu fais ce que tu peux avec tes moyens, je le sais bien. c'est l'ensemble du système qui est malade et profite de l'ignorance des gens pour leur vendre de la merde.

Tous : si vous n'aviez pas lu cette étude comparative du son .wav avec tous les autres formats (mp3, ogg, flac, ape etc...) jetez-vous sur ce lien, vous verrez peut-être vos mp3 d'une autre manière...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 août 2009, 18:58

320kbs sert à rien mais 256kbs c'est déjà inférieur à 320! là je demanderai bien une explication... sinon si tu demande de rester au vbr, là je comprendrai!

il existe des WMA qui ne sont pas compréssés... qui ont la même qualité que les wave...
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 18:59

GetWildHornyPony a écrit :Oh remarque l'album COME, ça va! c'est bien mieux que le nouveau triple! Et je n'lai pas trouvé si glacial que ça! à moins que je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec "plus glacial".
La prod. de Come est glaciale, à l'image des photos de Prince en noir et blanc devant la Sagrada Familia à Barcelone pour faire genre je suis mort, devant un cimetierre. C'est parce que Prince l'a voulu ainsi. Il a baclé la prod. étant donné qu'il avait mieux à faire (Gold experience) et a ruiné des chansons magnifiques, c'est impardonable, il s'est sabordé lui même.

Quand tu prends les chansons de Come individuellement, tu n'as, mis à part Orgasm, que des merveilles. Pourquoi l'album est aussi chiant à écouter ?

Bon bien entendu je parle du point de vue d'une personne qui avait entendu les démos AVANT, avec des mix à s'arracher les cheveux, Race et Come caliente comme la braise, Dark sublimissime etc... Pour vous aider à comparer ce qui est comparable, Dolphin, Interactive et Endorphinmachine ont été écrit en même temps que Race, Come , Dark, Pheromone etc... Ces titres étaient sur le même projet, que Prince a coupé en 2. Faites le test, recomposez la bande originale de Glam Slam Ulysses,et comparez les mix, c'est flagrant.

Rien que l'ordre des titres na va pas sur Come et exagère cette impression de "froid dans le dos".

Et la fin est éloquente, quand Prince dit "I Love U" on dirait un robot qui parle. Même le mix de Orgasm a l'air de sortir du frigo. Sur Vibrator ça n'a rien à voir...

Bref, je m'arrête parce que c'est comme le post précédent, je vais plus m'arrêter... Come est l'une de mes très grosses déceptions, j'attendais énormément de cet album qui aurait du être une tuerie et qui au final m'a fait l'effet d'une hache dans le dos.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 août 2009, 19:03

GetWildHornyPony a écrit :320kbs sert à rien mais 256kbs c'est déjà inférieur à 320! là je demanderai bien une explication... sinon si tu demande de rester au vbr, là je comprendrai!

il existe des WMA qui ne sont pas compréssés... qui ont la même qualité que les wave...
320k et 256k = la même compression, le même résultat audio,
Donc 320 ne sert à rien et ne donne rien de plus, ni rien de moins que 256k.

Va lire le lien que j'ai posté sur le comparatif des formats, tu comprendras mieux.
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Je copie ici leur conclusion:

Comparatif des formats audio FLAC - APE - MP3 - MP3PRO - MPC - OGG - WMA

Conclusions

Le FLAC et l'APE sont idéales pour archiver ses cds si vous avez beaucoup de place sur vos disques durs ou que vous avez un graveur DVD. Il n'y a aucune perte de qualité.


L'OGG prouve ici sa supériorité à tout niveau et a toute les chances de devenir un standart à cours terme. Son principal défault est qu'il n'est pas encore disponible dans tous les lecteurs mp3... Il fait mieux que les codecs propriétaires et est donc partiellement boycotté par les sociétés ayant des intérêts dans la vente des codecs (le mp3 comme le wma n'est gratuit qu'à l'écoute mais est payant si vous désirez en faire une utilisation commerciale).


Le MPC se montre d'excellente qualitée en 256 kbs et y est l'égal de l'OGG, mais est bien moin bon que celui-ci dans les autres taux de compression. Il se rapproche fort du WMA


Le MP3 bien qu'étant le plus répendu semble au vu de ses résultats un codec dépassé... Il arrive en dernière place des codecs testés, et ne garde du succès que grâce à son renom et aux habitudes des surfeurs. Sa très grande compatibilité est son point fort.



Le MP3pro malgré les promesses de Thomson ne réalise pas de bons résultats. Il est vrai qu'il n'a été testé qu'en 64kbps, les autres taux étant payants à l'encodage !!!


Le WMA s'en sort plutôt bien, il est bien meilleur que les mp3 mais ne tient pas la route contre l'OGG. Son point fort est sa grande compatibilité avec les lecteurs mp3. Il permet le streaming.
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 août 2009, 19:04

bhanlarouge a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :Oh remarque l'album COME, ça va! c'est bien mieux que le nouveau triple! Et je n'lai pas trouvé si glacial que ça! à moins que je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec "plus glacial".
La prod. de Come est glaciale, à l'image des photos de Prince en noir et blanc devant la Sagrada Familia à Barcelone pour faire genre je suis mort, devant un cimetierre. C'est parce que Prince l'a voulu ainsi. Il a baclé la prod. étant donné qu'il avait mieux à faire (Gold experience) et a ruiné des chansons magnifiques, c'est impardonable, il s'est sabordé lui même.

Quand tu prends les chansons de Come individuellement, tu n'as, mis à part Orgasm, que des merveilles. Pourquoi l'album est aussi chiant à écouter ?

Bon bien entendu je parle du point de vue d'une personne qui avait entendu les démos AVANT, avec des mix à s'arracher les cheveux, Race et Come caliente comme la braise, Dark sublimissime etc... Pour vous aider à comparer ce qui est comparable, Dolphin, Interactive et Endorphinmachine ont été écrit en même temps que Race, Come , Dark, Pheromone etc... Ces titres étaient sur le même projet, que Prince a coupé en 2. Faites le test, recomposez la bande originale de Glam Slam Ulysses,et comparez les mix, c'est flagrant.

Rien que l'ordre des titres na va pas sur Come et exagère cette impression de "froid dans le dos".

Et la fin est éloquente, quand Prince dit "I Love U" on dirait un robot qui parle. Même le mix de Orgasm a l'air de sortir du frigo. Sur Vibrator ça n'a rien à voir...

Bref, je m'arrête parce que c'est comme le post précédent, je vais plus m'arrêter... Come est l'une de mes très grosses déceptions, j'attendais énormément de cet album qui aurait du être une tuerie et qui au final m'a fait l'effet d'une hache dans le dos.
Je te comprends mieux là! et merci de m'éclaircir! J'ai en possession les Glam Slam Ulysses et je suis tout à fait d'accord avec toi! Mais cet album, qui n'est pas un de mes favoris, je l'apprécie quand même...
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 août 2009, 19:07

bhanlarouge a écrit :
GetWildHornyPony a écrit :320kbs sert à rien mais 256kbs c'est déjà inférieur à 320! là je demanderai bien une explication... sinon si tu demande de rester au vbr, là je comprendrai!

il existe des WMA qui ne sont pas compréssés... qui ont la même qualité que les wave...
320k et 256k = la même compression, le même résultat audio,
Donc 320 ne sert à rien et ne donne rien de plus, ni rien de moins que 256k.

Va lire le lien que j'ai posté sur le comparatif des formats, tu comprendras mieux.
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Je copie ici leur conclusion:

Comparatif des formats audio FLAC - APE - MP3 - MP3PRO - MPC - OGG - WMA

Conclusions

Le FLAC et l'APE sont idéales pour archiver ses cds si vous avez beaucoup de place sur vos disques durs ou que vous avez un graveur DVD. Il n'y a aucune perte de qualité.


L'OGG prouve ici sa supériorité à tout niveau et a toute les chances de devenir un standart à cours terme. Son principal défault est qu'il n'est pas encore disponible dans tous les lecteurs mp3... Il fait mieux que les codecs propriétaires et est donc partiellement boycotté par les sociétés ayant des intérêts dans la vente des codecs (le mp3 comme le wma n'est gratuit qu'à l'écoute mais est payant si vous désirez en faire une utilisation commerciale).


Le MPC se montre d'excellente qualitée en 256 kbs et y est l'égal de l'OGG, mais est bien moin bon que celui-ci dans les autres taux de compression. Il se rapproche fort du WMA


Le MP3 bien qu'étant le plus répendu semble au vu de ses résultats un codec dépassé... Il arrive en dernière place des codecs testés, et ne garde du succès que grâce à son renom et aux habitudes des surfeurs. Sa très grande compatibilité est son point fort.



Le MP3pro malgré les promesses de Thomson ne réalise pas de bons résultats. Il est vrai qu'il n'a été testé qu'en 64kbps, les autres taux étant payants à l'encodage !!!


Le WMA s'en sort plutôt bien, il est bien meilleur que les mp3 mais ne tient pas la route contre l'OGG. Son point fort est sa grande compatibilité avec les lecteurs mp3. Il permet le streaming.
Tout cela je le sais pour les FLAC, APE, SHN, et tout le tralala lossless!
J'ai regardé et lu tes liens mais je ne voyais/comprenais pas pourquoi les mp3@320 était inutile par rapport aux 256kbs. Maintenant je t'en remercie! :wink:
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

10 août 2009, 21:12

bhanlarouge a écrit :
GetWildHornyPony a écrit : Come est l'une de mes très grosses déceptions, j'attendais énormément de cet album qui aurait du être une tuerie et qui au final m'a fait l'effet d'une hache dans le dos.
Assez d'accord, j'ai mis des années pour apprécier cet album.... mais je suis toujours un peu resté froid quand même.

Pour ne revenir son, je suis fan de hifi depuis 25 ans, donc du bon matos (lecteur cd Classe Audio CDP 300 / Enceintes Martin Logan...) et j'avoue que je ne comprends non plus comment on peut écouter de la musique seulement sur un ordinateur..... Je comprends si on n'a pas les moyens, mais en tout cas, ça fausse gravement le truc...
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
The Pope
Official Member
Official Member
Messages : 176
Enregistré le : 27 juin 2007, 15:44
Localisation : Paris

10 août 2009, 21:14

Désolé, quelques oublies de mots et inversion de lettres...
ça doit être à cause du gin tonic que je m'envoie pour oublier que cette année, pour cause de finance, je n'ai pas pu aller à Montreux et à Monaco..
" So, U can be the President, I'd rather be The Pope "
Avatar du membre
Lord Of Amour Fantastique
Official Member
Official Member
Messages : 97
Enregistré le : 27 août 2003, 16:05
fan depuis : 1989
Localisation : Grenoble
Contact :

11 août 2009, 08:24

bhanlarouge a écrit :Par rapport à tes CD pressage allemands et tes SHM-CD, si j'étais toi, j'écouterais quand même les européèns :?
J'ai suivi toutes ces explications fort intéressantes mais j'ai encore une question : comment se fait-il que tu conseilles d'écouter les pressages allemands plutôt que les rééditions SHM ?
J'ai bien lu ce que tu trouvais de dommageable dans ces rééditions - et ta préférence gardée aux Forever Young - mais j'avais compris que les pressages CD européens étaient aussi ce qu'il y avait de pire en terme d'écoute... non ?
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 août 2009, 13:38

Franchement, tu me demandes de choisir entre la peste et le choléra, moi je te dis que quitte à avoir un son pas top, autant conserver tes CD allemands et utiliser ton volume et tripatouiller tes boutons bass et treble...

On trouve parfois des imports US dans les backs, alors je dis mieux veut dépenser sur un import US ou un Japonais Forever Young, que d'acheter le SHM-CD.

On trouve aussi des remaster (pas ceux de Foefur) faits par des fans régulièrement (encore 3 remasters sont sortis dernièrement), alors en temps de crise, moi je dis, mettez pas votre argent là-dedans, sauf si vous êtes collectionneur.

Maintenant, c'est aussi une affaire de goût, M!les et moi on les trouve nazes ces mix, c'est très bourrin. Mais cela reste un avis personnel de puristes, alors évidemment, si vous n'en pouvez plus de vos CD Allemands, notamment parce qu'ils jouent trop bas, les SHM-CD peuvent vous intéresser, parce que le son a été relevé.

Moi ce que je n'aime pas, c'est ce parti pris de rehausser la batterie et la basse au détriment des voix et des synthés, juste pour faire un "gros son" bien actuel de derrière les fagots.

Je mets un bémol pour Lovesexy, ceux qui aiment cet album et qui n'ont que le CD allemand, aimeront le mix du nouveau SHM-CD, parce que c'est le moins pire des 3 qu'on a écouté, et qu'il donne certes une lecture un peu différente, mais pas inintéressante.

Le 1999, évitez le comme la peste.
Le Dirty Mind prenez le si vous avez l'intention de l'écouter en voiture ou en soirée...

Pour les autres il faudra attendre le verdict... On n'a pas eu le temps de les faire tous... :-/ Mais comme je vous vois tous très intéressés, alors je pense qu'on va faire une deuxième session quand on sera rentrés de London (après Monaco)... Notamment je suis très curieuse d'entendre ATWIAD, Parade et SOTT, la sainte trilogie ;)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

11 août 2009, 21:23

Un ami un peu dingue a fait mettre de coté a mon nom les 10 albums de Prince, pour la modique somme de 13.90 euros piece au bhv rivoli :)

C'est bloqué jusqu'a demain.
si ca interesse qqun, mp moi :)

franchement je n'ai pas encore ecouté mais c'est quand meme magnifique comme objet :)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 août 2009, 21:30

raphy a écrit :Un ami un peu dingue a fait mettre de coté a mon nom les 10 albums de Prince, pour la modique somme de 13.90 euros piece au bhv rivoli :)

C'est bloqué jusqu'a demain.
si ca interesse qqun, mp moi :)

franchement je n'ai pas encore ecouté mais c'est quand meme magnifique comme objet :)
Oui mais enfin bon Raphy, c'est quand même le contenu qui est important pas le contenant ! Si tu mets une robe Chanel à un tas de crotte, ça va certainement le rendre plus agréable à regarder, mais le fait est que ce sera toujours un tas de crotte... (qui pue).

C'est complètement dingue, ils ont trouvé le filon remarque, on vous fait un mix pourri, qu'on enveloppe dans un packaging TOP, et hop le tour est joué, par ici les $$$. Et dans l'histoire il te reste quoi ? 10 CD que tu n'écouteras jamais.
Je ne parle pas pour moi puisque je suis collectionneuse, et qu'il vont me servir pour mon étude sur l'évolution de la qualité du son des albums de Prince de 1978 à nos jours, mais quand même, je suis un peu vénère sur ce coup-là.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 août 2009, 02:50

qu'est ce que c'est que cet elan de mauvaise foi ?
depuis quand chez les collectionneurs que certains sont ici le contenu est important.

On a acheté ici des pressages vinyls differents avant meme d'avoir le matos pour entendre la difference. et encore nous sommes quelques uns a avoir des editions toutes neuves jamais utilisées...

Je te connais assez pour savoir que tu as plus d'un disque sous cello juste pour la collec :)

et des tas de crottes en chanel il y en a toujours eu, tu risques meme d'en croiser jeudi ;)

Donc ces reeditions sont jolies, mon purple rain date de 85 en CD, et je suis ravi d'ecouter celui ci "juste parce que le son est remonté " (j'extrapole car je ne l'ai pas ouvert lol), et il est indeniable que ca interesse les collectionneurs.

ps : c'est un ami commun qui habite le marais et que j'ai vu ce WE qui a fait la reservation d'ailleurs ;)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 août 2009, 11:51

raphy a écrit :qu'est ce que c'est que cet elan de mauvaise foi ?
depuis quand chez les collectionneurs que certains sont ici le contenu est important.

On a acheté ici des pressages vinyles différents avant même d'avoir le matos pour entendre la différence. et encore nous sommes quelques uns a avoir des éditions toutes neuves jamais utilisées...

Je te connais assez pour savoir que tu as plus d'un disque sous cello juste pour la collec :)

et des tas de crottes en chanel il y en a toujours eu, tu risques même d'en croiser jeudi ;)

Donc ces rééditions sont jolies, mon purple rain date de 85 en CD, et je suis ravi d'écouter celui ci "juste parce que le son est remonté " (j'extrapole car je ne l'ai pas ouvert lol), et il est indéniable que ça intéresse les collectionneurs.

ps : c'est un ami commun qui habite le marais et que j'ai vu ce WE qui a fait la réservation d'ailleurs ;)
Mais non Raphy ce n'est pas de la mauvaise foi puisque j'ai acheté les 10 les yeux fermés justement parce que je suis collectionneuse. LOL

Bien entendu que dans les années 80 on a tout acheté les yeux fermés pour les objets, pour la collec., par fanatisme. J'exposais ici les faits, en dehors de mes choix personnels. Quel collectionneur va résister à ces Albums miniature ?

Tu sais bien quelle puriste je suis devenue question son. Je vais les ouvrir, les écouter pour faire le travail de comparaison, et ensuite je les referme et je les ressortirai pas. Alors dans l'absolu, mon achat n'aura pas vraiment été justifié (avec des yeux de personne "normale"). Au sein de notre communauté, tout a toujours du sens, bien entendu, mais parfois c'est bien d'essayer de prendre un peu de distance.

Ce qui ne m'empêche pas, bien entendu, de dire que même si on m'avait dit que c'était pas top le son, je les aurais quand même achetés.
Contradiction quand tu nous tiens...

On a un ami commun qui habite le marais ?
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

12 août 2009, 15:12

Hello à tous,

Je suis passé à la Fnac St Lazare ce midi - à côté de mon taf, comme l'Olympia qui est au bout de la rue :) - est ai vu à 15€ et des bananes :

- Prince
- For You
- Dirty Mind
- Controversy
- 1999
- Purple Rain
- ATWIAD
- Parade
- SOTT (à 20 et quelques euros)
- Lovesexy

C'est sur que les pochettes, par rapport à nos CD "classiques" (je ne parle pas ici bien sur de collectors, imports US ou Jap bizzaroides mais juste ceux qu'on a l'habitude de voir désormais et malheureusement dans les bacs promos à 7€) sont magnifiques.

Je ne comprends pas le Japonais donc je n'ai pas pu lire plus avant mais ça ressemble à des très mini LP's pour la pochette (d'ailleurs, le visuel y est repris).

J'ai chopé Parade pour confirmer les dires de la Rouge.

Sinon, message perso, je ne sais pas si c'est un Schkopiteux ou pas - il disait à sa meuf être venu spécialement pour les SHM-CD Princiers - mais pendant que je regardais le bac, un mec accompagné d'une blondasse m'a poussé pour y avoir accès. Je le laisse en lui disant que je reviendrai plus tard mais pas content d'avoir été dérangé, et le mec argumente pendant 5 minutes... Damn ! La moindre des politesses, c'est de laisser regarder les gens avant de s'engouffrer dans le truc...

Plus aucun respect pour les vieux, damn ! He mec, si tu lis ces lignes et que je te vois demain à Monaco, t'as intérêt à pas venir la ramener :twisted:

LeftyB?
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

12 août 2009, 19:59

Et ba dis donc, si je devais m'énerver comme sa à chaque fois qu'on mavais bousculer a la fnac... :D
nikholas
Official Member
Official Member
Messages : 152
Enregistré le : 30 août 2007, 21:13

12 août 2009, 20:05

Peaceandbwild a écrit :Et ba dis donc, si je devais m'énerver comme sa à chaque fois qu'on mavais bousculer a la fnac... :D

Je comprends ta réaction mais quand il y a deux personnes dans un rayon (d'habitude à cette heure-ci il y en a 50) et que tu es tranquillement en train de regarder un truc et qu'un mec vient PRECISEMENT de foutre là ou tu es alors qu'il peut attendre 30 secondes, et bien ça me chauffe...

:)

LeftyB?
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

12 août 2009, 22:48

Lol, c'est vrai! Moi a ta place je me serais pas géner, je lui aurais dit de se casser de devant moi que j'ai pas à admirer son c**. :wink:
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

13 août 2009, 01:46

Pour commencer, les shm de Prince ne st pas remasterisés dc pas la peine de fantasmer sur le son. Parfois les shm bénéficie d'un lifting sonore mais pour le coup ce n'est pas le cas.
J'ai testé sur un ensemble de course (scd1,VPIAries,Whest,Mac9600 et Kef205,HMScables) plusieurs albums comparant SHM CD et LP et CD allemand années 80.
les CD allemands st bons derniers

Pour le reste, je serai moins affirmatif que BLR. De manière générale, les albums de Prince ne st pas bien enregistrés. ca manque cruellement d'ampleur même sur les LPs originaux. Rien à voir par exemple avec un album de EWF (genre All n' all) ou Shaft de Hayes.
Les CD SHM sont plus synthétiques, plus métalliques mais plus précis. Un côté agressif aussi renforcé par l'utilisation d'instruments synthétiques et d'un son et une prod très 80, rétrécit et froid comparé au son chaud 70s.

Il serait intéressant de savoir quels masters les Japonais ont utilisés.

Il serait aussi intéressant de faire des tests en aveugles car l'effet psy joue bcq sur ces comparaisons qui ne donnent de bons résultats que sur une chaîne très haut de gamme équilibrée. De toute façon une chaîne à une signature sonore et celle utilisées plus haut ne sonnent pas comme celle utilisée dans ce test avec le même disque. Un panneau Martin Logan n'a pas le même son qu'une 4 voies KEF. Une chaine hifi n'est jamais neutre. Certaines st montantes et d'autres au contraire étouffent.

Pour conclure, rien de révolutionnaire pour ces pressages.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

13 août 2009, 02:13

jon shaft a écrit :Les CD SHM sont plus synthétiques, plus métalliques mais plus précis.
Ça doit être pour ça que M!les et moi on les aimes pas alors... Mais bon OK j'avoue, je suis très attachée au vinyle.
Je suis OK avec toi, bien entendu que c'est subjectif et que j'entendrais pas encore la même chose avec des enceintes Genelec par exemple.

Nous on a fait le test sur mon matériel qui a plus de 10 ans, c'est pas non plus du haut de gamme même si c'est quand même de la hifi.
NAD CD player 512
NAD Stereo amplifier 3020i
Enceinte Mordent-Short.

Comme tu le vois, il n'y a pas de quoi sauter au plafond question matos, j'estime que c'est le minimum, la base, pour écouter confortablement mes CD.
Notre avis n'engage que nous, et il y aura toujours des gens pour être pas d'accord (et encore heureux).
Bon enfin bref, donc toi tu conseilles aux gens qui n'ont que les CD pressés en Allemagne de les acheter si je comprends bien ?
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

13 août 2009, 02:33

Je pense que les pressages All des années 80 st vraiment moins bons. Il le sont sur la chaine très haut de gamme sur laquelle j'ai fait les comparatifs.
Les CDs japs ont plus de dynamiques mais c pas non plus Byzance.

Les LPs de Prince sonnent pas mal au regard des cds. il faut nuancer cependant. Encore une fois, la réputation du Lp au son chaud n'est pas tt à fait exacte et bcq de Lps st mauvais aussi de manière plus générale. En passant, le poids du Lp n'y est pour rien. les premiers tirages Motown des 70s ne faisaient pas 200g.

Bref, il ne faut pas faire de généralités ni sur les LPS ni sur les shms. Une chose est sure, les deux format sonnent pas tjs de la même manière. C'est histoire de goût après.

Sur la chaine test, j'ai aimé 1999 en LP et ce son doux. J'ai aimé aussi le shm-cd et ce son plus cisellé parfois mais parfois agressif alors que le système utilisé est doux et précis.
Ou est la vérité ?
Prince le sait et son ingé son aussi. Nous autre n'étions pas en studio avec eux et il est tjs difficile d'apprécier si le mix voulu par l'artiste rend bien sur disque.

Une chose est sur. Le Japon surfe sur le succès du shm-cd. Un coup marketing sans doute mais le produit est pas mal.

Pour conclure, je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire d'investir si vs n'avez pas de chaine hifi digne de ce nom et si vs n'accordez pas d'importance au packaging. Après c comme aller à Monaco (ou pas)...chacun fait ce qui lui plait plait plait plait !

A l'occasion BLR, on pourra faire un test en aveugle sur cette chaine.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

13 août 2009, 03:51

jon shaft a écrit : De manière générale, les albums de Prince ne st pas bien enregistrés. ca manque cruellement d'ampleur même sur les LPs originaux.
Oui, entierement d'accord avec toi, sauf pour The Gold Experience.
jon shaft a écrit : De toute façon une chaîne à une signature sonore et celle utilisées plus haut ne sonnent pas comme celle utilisée dans ce test avec le même disque. Un panneau Martin Logan n'a pas le même son qu'une 4 voies KEF. Une chaine hifi n'est jamais neutre. Certaines st montantes et d'autres au contraire étouffent.
Oui, entierement d'accord avec toi.

En resumé, "Entierement d'accord avec toi" :-)
jon shaft
Official Member
Official Member
Messages : 100
Enregistré le : 24 septembre 2002, 00:59

13 août 2009, 08:19

manu3121 a écrit :
jon shaft a écrit : De manière générale, les albums de Prince ne st pas bien enregistrés. ca manque cruellement d'ampleur même sur les LPs originaux.
Oui, entierement d'accord avec toi, sauf pour The Gold Experience.
jon shaft a écrit :
Oui entièrement d'accord aussi. La version japonaise est légèrement meilleure que la version US. Pas si facle à trouver car épuisée.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

18 août 2009, 22:53

moi j'ai chopé aujourd'hui "prince" en SHM à la fnac du forum des halles pour 15,24 Euros et comme je n'avais plus exactement souvenir des dires annoncés ici, je lui ai demandé quel était la spécialité de ce format: à part me répondre le package proche de mini vinyls, (comme si ça ne se voyait pas.....) il m'a rajouté avec une forte conviction que le son est remasterisé.....je savais qu'il divaguait.....mais comme j'avais pas que ça faire de le contredire....

j'ai chopé prince, car mon cd à l'ancien format a perdu une partie de sa couche (et je me demande tjrs aujourd'hui pourquoi d'ailleurs) donc ça me fait le cd avec 2 pochettes différentes....en espérant que ce SHMCD soit aussi résistant qu'on le prétend

heureusement que grâce aux commentaires des uns et des autres schkopiteux sur ce sujet j'étais averti, car effectivement je ne perçois pas de différence sonore, dans le cas contraire le vendeur m'aurait dupé avec son speech
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

02 septembre 2009, 19:44

Just arrived in Marseille :

Image
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 736
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

03 septembre 2009, 08:42

dispos sur amazon.fr pour 12,99 euros.... 8)
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

07 septembre 2009, 20:44

Jai acheter Purple Rain, et j'ai été décue de voir que la série ne s'arrêter qu'a Lovesexy :s ! Les autres vont être éditer?
Avatar du membre
steadrunner
Official Member
Official Member
Messages : 85
Enregistré le : 16 janvier 2003, 21:05

07 septembre 2009, 23:17

j'ai acheté les 10 albums,j'ai pris par hasard le Parade et j'ai écouté "sometimes it's snow in April" une bonne claque de précision et de sensibilité sur mon Matos EAD/Cabasse.
rien à voir avec mon cd que j'avais depuis quelques années.....


Image

Image

Image
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

08 septembre 2009, 00:25

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E le lovesymbole! Comment ta fait sa?

ceci dit, on c'est se que c'est cette chaine, pas besoin de photos mdr
Avatar du membre
steadrunner
Official Member
Official Member
Messages : 85
Enregistré le : 16 janvier 2003, 21:05

08 septembre 2009, 13:03

Merci beaucoup, j'ai mis l'envers du décor pour ceux qui ne connaissent pas EAD,mais c'est un tout autre sujet......J'invite d'ailleurs ceux qui sont dans le sud est pour me rendre visite pour voir et écouter Prince chez moi.
pour le Love Symbol,c'est un ami tatoueur qui m'a fait ça en 5 heures....Un résultat au top,il a gagné un torticoli et moi un plaisir des yeux inégalé....
May U live to see the dawn
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 septembre 2009, 14:23

steadrunner a écrit :j'ai acheté les 10 albums,j'ai pris par hasard le Parade et j'ai écouté "sometimes it's snow in April" une bonne claque de précision et de sensibilité sur mon Matos EAD/Cabasse.
rien à voir avec mon cd que j'avais depuis quelques années.....
On m'a offert il y a quelques jours le PARADE SHM-CD et j'ai le même avis. Ca se ressent sur ce titre et globalement sur tout le disque et en effet, je n'écouterais plus l'ancien CD, ou alors le vynile.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

09 septembre 2009, 14:28

steadrunner a écrit :Merci beaucoup, j'ai mis l'envers du décor pour ceux qui ne connaissent pas EAD,mais c'est un tout autre sujet......J'invite d'ailleurs ceux qui sont dans le sud est pour me rendre visite pour voir et écouter Prince chez moi.
pour le Love Symbol,c'est un ami tatoueur qui m'a fait ça en 5 heures....Un résultat au top,il a gagné un torticoli et moi un plaisir des yeux inégalé....
May U live to see the dawn
Oui, merci, on viendra. Et moi j'apporterais mon nouveau "PARADE" pour voir. :D
Et c'est quand ta démo à la Fnac?
Ton installation est juste 8O 8O 8O .
Avatar du membre
steadrunner
Official Member
Official Member
Messages : 85
Enregistré le : 16 janvier 2003, 21:05

09 septembre 2009, 19:18

Alice de Nice a écrit :
steadrunner a écrit :Merci beaucoup, j'ai mis l'envers du décor pour ceux qui ne connaissent pas EAD,mais c'est un tout autre sujet......J'invite d'ailleurs ceux qui sont dans le sud est pour me rendre visite pour voir et écouter Prince chez moi.
pour le Love Symbol,c'est un ami tatoueur qui m'a fait ça en 5 heures....Un résultat au top,il a gagné un torticoli et moi un plaisir des yeux inégalé....
May U live to see the dawn
Oui, merci, on viendra. Et moi j'apporterais mon nouveau "PARADE" pour voir. :D
Et c'est quand ta démo à la Fnac?
Ton installation est juste 8O 8O 8O .
Pour la demo FNAC, je suis en train de finaliser pour trés bientôt,mais c'est une démo Hifi,pas princiére,mais je prendrais mon ONA,pour la DEMO.
si ce week end vous passez par Cannes je peux faire une démo,pour le Parade je l'ai, pas besoin de le prendre.....
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

10 septembre 2009, 14:44

Une question: si on grave les SHM-CD, le son est le même? 8O
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 septembre 2009, 14:47

On a quand même un champion en ce moment... 8)

Bon je vais faire un tour...


:arrow:
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

10 septembre 2009, 15:15

Tu parle de qui? :D


....sa ve je suis pas con mdr :wink:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 septembre 2009, 15:51

Peaceandbwild a écrit :Tu parle de qui? :D


....sa ve je suis pas con mdr :wink:
En même temps, en ce moment, tu cherches, quand même : viewtopic.php?p=190709&highlight=#190709
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

10 septembre 2009, 22:24

le lien indique que la page n'existe pas 8O
Bref, j'ai poser une question est franchement j'aimerais beaucoup qu'on y réponde: Si je grave un cd SHM-CD, se seras la même qualité de son?
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

11 septembre 2009, 02:57

Si tu le graves ça va donner un mp3 au final non?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 septembre 2009, 03:25

si tu graves ton shm-cd, la qualité du son risque de diminuer fortement après ^^ mais bon si tu graves tes initiales ça peut lui donner un coté customisé sympa.
Avatar du membre
Silvergold
Official Member
Official Member
Messages : 180
Enregistré le : 24 août 2003, 17:14
fan depuis : 1989
Localisation : Genève

11 septembre 2009, 08:25

Vincent2Paris a écrit :mais bon si tu graves tes initiales ça peut lui donner un coté customisé sympa.
A ce sujet, il y a un très bon tutoriel à cette adresse, garanti sans perte de qualité :

http://www.wat.tv/video/comment-graver- ... q6wx_.html


:arrow:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 septembre 2009, 10:52

Peaceandbwild a écrit :le lien indique que la page n'existe pas 8O
Bref, j'ai poser une question est franchement j'aimerais beaucoup qu'on y réponde: Si je grave un cd SHM-CD, se seras la même qualité de son?
Bon je vais te répondre: non.

Comme expliqué plus haut dans le sujet, le SHM-CD est constitué d'une différence de matière dans la structure même du CD, ce qui est censé lui donner un meilleur rendu sonore.

Si tu le graves sur un autre CD, tu perds évidemment la qualité de fabrication du SHM-CD. Et donc le meilleur rendu sonore. Mais bon, si tu n'as pas le matériel haut de gamme permettant de faire la différence je pense que tu n'y verras que du feu.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

11 septembre 2009, 12:49

Voilà la réponse que j'attendais, par Calhoun en plus! :wink:
et oui j'ai l'impression qu'il ya que lui qui me prend au serieu :oops:
Rave_Un2
Official Member
Official Member
Messages : 128
Enregistré le : 17 décembre 2005, 03:32

11 septembre 2009, 13:05

Bah je croyais que les CD c'était du numérique, une succession de bits, normalement peut importe le support, la qualité est identique... ? C'est pas comme si c'était des audio tape...

Après ca se joue au niveau du mastering.

Je pensais juste que les SHM-CD, grace a leur matière spécifique, avait une durée de vie plus longue par rapport aux CD standards.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

11 septembre 2009, 13:32

Peaceandbwild a écrit :Voilà la réponse que j'attendais, par Calhoun en plus! :wink:
et oui j'ai l'impression qu'il ya que lui qui me prend au serieu :oops:
Parce que moi je sens le pâté? :cobra:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

11 septembre 2009, 15:18

Oui effectivement un signal numérique qui est par définition un échantillonnage (ce n'est pas le signal analogique complet) doit être (re-)transformé en signal analogique : interpolation entre les points "échantillons" et entre deux points on peut faire/aller où l'on veut..... d'où la nécessité d'échantillonner avec la plus grande fréquence possible : les points sont alors + rapprochés dans le domaine temporel => moins de possibilité de faire n'importe quoi entre deux points ou du moins "moins longtemps" => un son reconstitué plus proche du signal original (analogique).
Donc à moins que la source ne soit pas retravaillée (filtrée/traitée différemment), le signal numérique est pour moi le même....
Ou alors je n'ai rien compris.. :?
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

11 septembre 2009, 17:15

Parce que moi je sens le pâté? :cobra:
Mais non, je l'avais bien vu ta réponse et je t'en remerçie, sauf que Calhoun à donner plus de détails... Et je sais pas si tu sens le pâté je ne te connais pas 8O

Je te charie :wink:
xenophobia2002
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 14 novembre 2007, 17:18

11 septembre 2009, 22:33

nikholas a écrit :Hello à tous,

Je suis passé à la Fnac St Lazare ce midi - à côté de mon taf, comme l'Olympia qui est au bout de la rue :) - est ai vu à 15€ et des bananes :

- Prince
- For You
- Dirty Mind
- Controversy
- 1999
- Purple Rain
- ATWIAD
- Parade
- SOTT (à 20 et quelques euros)
- Lovesexy

C'est sur que les pochettes, par rapport à nos CD "classiques" (je ne parle pas ici bien sur de collectors, imports US ou Jap bizzaroides mais juste ceux qu'on a l'habitude de voir désormais et malheureusement dans les bacs promos à 7€) sont magnifiques.

Je ne comprends pas le Japonais donc je n'ai pas pu lire plus avant mais ça ressemble à des très mini LP's pour la pochette (d'ailleurs, le visuel y est repris).

J'ai chopé Parade pour confirmer les dires de la Rouge.

Sinon, message perso, je ne sais pas si c'est un Schkopiteux ou pas - il disait à sa meuf être venu spécialement pour les SHM-CD Princiers - mais pendant que je regardais le bac, un mec accompagné d'une blondasse m'a poussé pour y avoir accès. Je le laisse en lui disant que je reviendrai plus tard mais pas content d'avoir été dérangé, et le mec argumente pendant 5 minutes... Damn ! La moindre des politesses, c'est de laisser regarder les gens avant de s'engouffrer dans le truc...

Plus aucun respect pour les vieux, damn ! He mec, si tu lis ces lignes et que je te vois demain à Monaco, t'as intérêt à pas venir la ramener :twisted:

LeftyB?
Pouvez vous signaler des images de ce dégagement de l'euro 15
Sont-elles différentes que les dégagements chers du autres Japonais SHM releases ?
===========
Can you post pictures from this Euro 15 release
Are they any different than the more expensive Japanese SHM releases ??
Thanks
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

11 septembre 2009, 23:40

Pas compris la question :roll:
Tout se que je sais c'est que les SHM-CD de la Fnac coutaient 15€24 exactement puisqu'ils étaient en mode PRIX VERTS (c'est une réduction sur les nouveautés de quelques temps chez la fnac). Mais cette réduc' n'est désormer plus valable. Donc leur prix est de 18€ et seul le Sign O The Times coute 25€ (puisque c'est un double). Et sa les vaut largement :wink:
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »