Documentaire TV Dr Prince et Mister Jackson

soulpower3000
Official Member
Official Member
Messages : 246
Enregistré le : 01 novembre 2002, 11:30
fan depuis : 1984

09 juillet 2009, 23:11

Excellent reportage et très agréable surprise.
Je ne m'attendais à rien de bien et finalement, ils ont su aller au fond des choses pour en arriver à la conclusion que ces 2 gigantesques vedettes ne jouaient pas du tout dans la même court ou la même compétition.
Prince, c'est tout pour la musique. Michael, c'est le spectacle et les ventes.
Chacun son royaume.
There's no king on this earth, only princes
Cool
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

09 juillet 2009, 23:23

J'ai regardé et je suis très satisfait de la qualité du doc !
De belles images, des temps consacrés à l'un et l'autre égaux, la présence de Wendy et Lisa, des commentaires pertinents. :)

J'aurais kiffé + d'extrait lives, chez les deux artistes, mais on va pas chipoter.
J'avais peur que ce soit misé sur un esprit de rivalité débile et infondé mais vraiment, ils ont été pro, rien à redire.

Par contre ce qui est entrain de passer maintenant sur Michael, c'est à gerber. C'est glauque, irrespectueux, déformé, mais quand vont-ils le laisser tranquille à ce pauvre homme..
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

09 juillet 2009, 23:31

j'ai flippé en voyant Manoeuvre en intro mais au final bon documentaire, enfin un, survolant bien les carrières respectives et surtout avec des interviews très intéressantes. Bien sur, dans le temps imparti difficile de rentrer dans les détails artistiques.

Seul bémol pour ma part, le choix des morceaux pour Prince. Mais outre ce détail j'ai eu le sentiment d'apprendre des choses, et ce par la bouche de très proches.
8)
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

09 juillet 2009, 23:38

Même mon épouse qui commence en avoir raz le bol de P, a regardé le reportage dans son coin, sur le Mac et a trouvé que P en sortait "glorifié".

J'ai trouvé ça super.
Avatar du membre
Reachard
Official Member
Official Member
Messages : 594
Enregistré le : 08 novembre 2003, 19:14
Localisation : France

09 juillet 2009, 23:40

pas deçu
Avatar du membre
Rainbow
Official Member
Official Member
Messages : 35
Enregistré le : 04 juin 2009, 12:49
fan depuis : toujours !
Localisation : Vitry sur Seine (94)

10 juillet 2009, 00:07

J'ai vu le docu aussi et en ai été très ravie !

A la base je pensais que je me serais énervée toutes les deux secondes virgule cinq pour cause d'impartialité... Je suis contente de m'être trompée sur mes à priori !

C'est bien qu'ils n'en aient pas fait un documentaire people, qui parle de leurs vies perso plutôt que des Artistes eux-mêmes.
D'un autre côté, j'aurais voulu que ça dure plus longtemps (même si j'avais une atroce envie d'aller faire pipi pendant les 65 minutes lol) mais bon... Il aurait été bien aussi que la rétrospective ait été faite sur plus d'années sauf que soirée années 80 oblige, c'était pas possible :(

A quand la soirée 90-2000-2010 -et juste sur Prince cette fois ci- ? :lol:
bastien
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 28 janvier 2006, 14:22
Localisation : Haut de Seine

10 juillet 2009, 00:20

Pas mal du tout... Les 80's dans leurs extravagances étaient remarquables
2 big guys
un peu court et ce d'autant que la disparition de mj laisse croire au neophite que Prince a aussi stoppe sa carrière et ses prod.. Ça c'est un peu dommage comme impression
C'était un comparatif de 2 pointures mais Prince tout comme Madonna restent des stars des 80's qui ont marque cette époque et le show biz
ce sont tous 3 des stars
pourquoi? Parce que lui même donne la définition "creating a new music is like meeting a new friend, with that in mind I try 2 create another thing that u've never heard before"
superfunkycalifragisexy
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 28 avril 2005, 22:57
Contact :

10 juillet 2009, 00:21

BEAU REPORTAGE? ON VOIT BIEN QUE PRINCE EST AU DESSUS AU NIVEAU MENTALE ET MUSICALE
superfunkycalifragisexy
Official Member
Official Member
Messages : 21
Enregistré le : 28 avril 2005, 22:57
Contact :

10 juillet 2009, 00:23

KI EN VEUT?
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2009, 00:23

pg19 a écrit :et puis j'ai quand même vu les american music awards 84 avec une super qualité d'image !
Vivement que toutes ces archives sortent en HD...
+1 , effectivement bon reportage sur les 2...
plus que competition, j'aurais dit emulation, et du coup, Prince de nos jours se retrouve seul, sans concurent, ni d'autres defits à relever...
peut-être que le retour de Jackson à Londres et la folie mediatique
l'aurait poussé à faire une tournée... on ne le saura jamais...
Et une fois de plus à la vue de sa carrière et de sa vie et de son talent, concernant Jackson, je ne peux m'empecher de penser quel gachis...


PS : ces fameux "american music awards 84", on voit que Prince a dejà les petites structure scènes - podium de la video Rasberry Berret...

PS2 - ha oui, c'est à ce moment là que mon disque dur de mon lecteur-enregistreur dvd salon m'a laché.... maudit, je vous dit, maudit.... :cry: :cry: :cry: :evil: :evil:
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

10 juillet 2009, 00:30

Reportage sympa mais sans plus j'ai trouvé...
On nous montre Prince musicalement plus evolué que Michael, ayant plus de maturité...Ce qui n'est pas non plus veritablement faux.
Cependant la fin me laisse perplexe, le fait de montrer la fin de MJ sans même parler de Prince jusques "Sign" au moins, (même si cette emission est fondée sur les 80's) donne l'impression que P. est "fini" malgré qu'il reste en vie...
Malgré tout de belles images et un docu qui ne sombre pas dans l'excessif d'un côté ou de l'autre...
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

10 juillet 2009, 00:34

"concernant Jackson, je ne peux m'empecher de penser quel gachis..."

Michael voulant que le monde s'aime, c'est le monde qui aura fini par le tuer...Bien d'accord, quel gachis...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

10 juillet 2009, 00:37

Chak a écrit :beaucoup aimé. Peut-etre le meilleur reportage en francais que j'ai vu.
Ben ma foi, je dois avouer que ce reportage était d'un intérêt que je n'aurais jamais soupçonné. Je pensais que Prince passerait à la portion congrue, et bien, je dois dire que bien au contraire, il en sort grandit ! 8O
Pas mal vu cette "émulation" entre les deux artistes pour tirer la couverture à soi ! Probablement cela a décuplé leur envie d'épater la galerie et de nous faire tant de plaisirs musicaux ... Mais qd même, qd on voit que Prince sort PR/ATWIAD/Parade/SOTT entre Thriller et bad ! Pas mal de le rappeler ! :wink:
Dommage bien sûr que les années 90 soient survolées et les 2000 oubliées... A quand 2H sur la carrière intégrale de Prince ???! :lol:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 juillet 2009, 01:01

Ils sont en train de passer MOONWALKER sur Arte (non annoncé).

Et dire qu'on pensait que Prince avait le monopole du n'importe quoi au ciné avec Graffiti Bridge... (quoique le début avec Bad et Speed Demon était rigolo, faut l'avouer).
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 juillet 2009, 01:04

complètement honnete ce document, et tournant plutot à l'avantage de prince , ce qui est bien. De trés bonnes anecdotes (prince assistant au victory tour des jacksons...et jackson voyant en avant première purple rain...je savais pas).

Par contre nelson george concluant le portrait sur la religion qui les relie désormais....et sur le déréglement presque nécessaire qui en découlerait pour prince dans les années à venir (il ne le dit pas mais le fait sous entendre fortement) , j'ai trouvé ça déplaçé.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 01:41

odelay a écrit :Ils sont en train de passer MOONWALKER sur Arte (non annoncé)
Si si, c'était prévu. Une bizarrerie ce "film", je m'attendais pas à ça, mais j'ai plutôt apprécié. D'ailleurs, comment doit-on interpréter l'anecdote concernant Prince au début, avec le singe de MJ portant un t-shirt à son effigie...?

Quant au documentaire, excellent de bout en bout. Effectivement, il en ressort que Prince est musicalement au-dessus de MJ, ce qui n'est pas non plus un scoop (pour nous, en tout cas... lol).

Outre les deux anecdotes citées précédemment par Reflection, je ne connaissais également pas l'affaire du garde du corps princier arrêté le soir de l'enregistrement de We Are The World, et les titres de journaux qui s'ensuivirent...

J'ai beaucoup apprécié aussi le "fil rouge" du doc, à savoir Sign'O'The Times. Et les paroles de la chanson donnent véritablement à réfléchir, vu le contexte : Some say a man ain't happy, unless a man truly dies, oh why...

PS : rassurez-moi, la prononciation de "Melvoin", c'est plutôt "Melvogne", non ? Parce que celle de Pierre Lescure, "Melvouin", m'a fait quelque peu sursauter... lol
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 juillet 2009, 02:14

Scandalous a écrit : PS : rassurez-moi, la prononciation de "Melvoin", c'est plutôt "Melvogne", non ? Parce que celle de Pierre Lescure, "Melvouin", m'a fait quelque peu sursauter... lol
Je l'avais déjà oublié celle-là, mais oui, mais c'est le seul petit loupé :lol:

Très agréablement surpris par ce doc au témoignages en béton armé, vraiment très très bien foutu, quoique manquant d'une épilogue digne de ce nom : rappeler que Jackson est mort c'est bien, dire que Prince a sorti a peu près un album par an (et même parfois de triples :wink: ) tous les ans depuis ses débuts ça aurait été encore mieux.
Sur le papier, il y avait moyen de faire tellement moins bien et de partir dans le cliché...

Mais bon, sachons reconnaitre que Arte vient de nous diffuser un des documents les plus intéressants sur Prince jamais passé en France

PS : moi aussi, j'ai flippé quand j'ai vu la tronche de Manoeuvre au départ :?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 02:30

Manoeuvre a du mal aussi avec son "My call" Jackson...!
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

10 juillet 2009, 04:26

Scandalous a écrit :Manoeuvre a du mal aussi avec son "My call" Jackson...!
Ca c'est son côté british qui ressort trop...Je vous rappelle que l'on a jamais vu les yeux de ce mec...que nous cache-t-il???? :twisted:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 06:26

LG a écrit :
Scandalous a écrit :Manoeuvre a du mal aussi avec son "My call" Jackson...!
Ca c'est son côté british qui ressort trop...Je vous rappelle que l'on a jamais vu les yeux de ce mec...que nous cache-t-il???? :twisted:
on les a plusieurs fois vu dans les 80's avec l'émission "les enfants du rock" ou encore quelques trucs spéciaux sur canal comme , les coulisses du Dangerous tour ,le concert...ou même encore lors de certaines interview de stars (Gainsbourg,keith Richards,.....) quant à ses yeux , comme il l'affectionne : "sex ,drug & rock & rock'nroll" ,je crois que les lunettes c'est pour cacher le côté "aware"

bon, sinon , si on parlait du contenu du doc ??

moi j'ai trouvé bizarre quelques trucs, par exemple je crois que c'est Alan leeds qui a dit qu'au début de paisley park ,l'idée était aussi de louer le studio à d'autres artistes etc....après qu'il a décidé qu'il en serait hors de question......bah pourtant j'ai bien l'impression que c'est la 1èr option qui a pris le dessus, lorsque je compte les nombreux RELATED qui s'y sont produit

Bad : l'idée était que les 2 s'affrontent "style battle de danse" , dans ce cas, il est clair que Prince n'avait aucune chance, d'où son refus???
un autre dit que prince ne trouvait pas assez Funky bad, eh ben ça faisait un bail justement que prince n'était plus si funky non? (P.R,ATWID,parade,et sign' seraient-ils spécialement Funky?............ non! )


le docu se voulait chronologique dans sa narration, mais à un moment aux alentours de 1986-1987, quand MJ va "à priori" commencer à dérailler avec la surenchère médiatique, on remontre en opposition une des premières télé de prince "american bandstand de 1980" où Prince n'en prononçait pas une! au delà de cette rupture chronologique, il me semble bien que c'est prince qui a le plus côtoyé les médias !MJ entre 1979 et 2003 n'a donné 3 interviews, prince je n'en sais rien mais certainement des caisses (entre les leno , arsenio hall , et oprah winfrey,vibe show et j'en passe....)


A propos du film Purple Rain, d'après ce qui en est sorti, ce serait la claque que Thriller lui a infligé qui en serait à l'origine, c'est toujours bon à savoir !

ps : même si ce doc se voulait impartial, je trouve quand même que les intervenants Princiers sont un peu trop , tous ont travaillé avec lui, côté Jackson, il n'y avait que ce journaliste "Randy taraborelli" (qui suit MJ depuis les MJ) , je trouve donc qu'il y a eu un peu un déséquilibre dans le cast, et je l'ai ressenti dans le contenu , par exemple , à propos de la tournée purple rain, Alan leeds a dit que sur scène alors qu'ils n'avaient pas entamer une note, le public était en délire ("je n'avais jamais vu ça depuis James Brown", .....dit-il, ..... franchement?!!! est-ce crédible???) il jetait juste maladroitement des fleurs à Prince et donc à lui même !
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

10 juillet 2009, 08:09

Ce parallèle chronologique était interessant pour moi car je l'ai vécu à l'époque. Au vu de ce doc j'aurai donc apprécié Jackson avant Prince. J'ai découvert Prince avec When Doves Cry. Mais j'avais bcp plus accroché sur Beat It à l'époque...

Dans le doc, je trouve qu'il y a qd même un gouffre dans la qualité des disques entre Jackson et Prince jusqu'en 85. Jackson pour moi fait de meilleurs disques que Prince jusqu'à Thriller. A partir d'ATWIAD Prince prend le dessus et ne sera jamais rattrapé en quantité, qualité et en diversité.

Le theme étant les 80's, les années 90-2000 n'ont pas été abordées. Dommage...mais bon ce n'était pas la question..

Au fait j'en ai une : Prince était-il avec Madonna le soir de l'enregistrement de We Are The World ?? Info Intox ??
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 juillet 2009, 09:27

Bien évidemment, il est sympathique de voir un reportage avec 30 minutes consacré à prince en prime time.
De même, grâce aux interviews croisées, on apprend quelques anecdotes intéressantes.
Mais bon je formule les mêmes réserves que celles qui ont été exprimées ici.
J'aurais bcp de choses à dire, mais j'ai pas l'envie.

Je me prends à rêver de voir un jour un véritable reportage sur l'oeuvre de Prince, de ses débuts, avec tous ses projets parallèles (the time, vanity6, appolonia6, jill jones.........), et sa carrière retracée chronologiquement avec les 80's, les 90's et les 2000's !!! Un truc fait sérieusement, quoi, à la façon du site de Laurent CalhounSquare, mais en vidéo. Je sais, I'm a dreamer.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 juillet 2009, 09:45

Docteur Prince était excellent, Mister Jackson aussi mais parfois inquiétant. Beau chassé croisé d'images et d'infos ou anecdotes même si ici où là quelques coquille se sont glissées.
On m'a demandé pendant le doc si j'apprenais des choses. Sur MJ oui, sur P un peu via les témoignages de W&L et des frères Leeds le reste est consigné dans The Vault. Dommage que du "côté" MJ on n'ai pas eu plus.
De belles images en tout cas, une bande son au taquet. Curieux tout de même de s'arrêter en si bon chemin. Y'a une part II ou bien ?
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

10 juillet 2009, 10:00

j'étais de sortie et je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir ce doc....mince alors :? :cry: :twisted:

Bon je vais aller voir sur le web d'Arte s'il y a la possibilité de le revoir....
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

10 juillet 2009, 10:24

Quiconque a vécu les années 80 a forcément entendu parler de Prince et Michael Jackson et de leur "rivalité".
L'objet du reportage a donc certainement interpelé bien au-delà des fans de l'un ou de l'autre.
La mise en parallèle des deux carrières sur une même période est intéressante.
Il n'échappera à personne que ces deux artistes ont procédé de façons différentes et cette émission l'illustre assez bien (et contredit au passage les récents propos de Philippe Manœuvre...).
Je dois cependant reconnaitre ne pas y avoir appris grand-chose. Mais le choix de Lisa, Eric, Alan et Wendy était plutôt bien vu et c'est toujours un plaisir que de les revoir à la télévision.
Apparemment ils gardent tous un regard positif sur "l'artiste Prince".
Pour le reste, on regrettera évidemment l'impasse sur les années 90 et le début des 2000 ainsi qu'un traitement superficiel de l'univers musical des deux artistes. Mais il aurait fallu pour cela beaucoup plus d'heures d'émission...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

10 juillet 2009, 10:37

ronnie talk to francia a écrit : Bad : l'idée était que les 2 s'affrontent "style battle de danse" , dans ce cas, il est clair que Prince n'avait aucune chance, d'où son refus???
un autre dit que prince ne trouvait pas assez Funky bad, eh ben ça faisait un bail justement que prince n'était plus si funky non? (P.R,ATWID,parade,et sign' seraient-ils spécialement Funky?............ non! )

... par exemple , à propos de la tournée purple rain, Alan leeds a dit que sur scène alors qu'ils n'avaient pas entamer une note, le public était en délire ("je n'avais jamais vu ça depuis James Brown", .....dit-il, ..... franchement?!!! est-ce crédible???) il jetait juste maladroitement des fleurs à Prince et donc à lui même !
Ronnie s'il te plaît ...

Pour BAD, Wendy témoigne en disant que Prince n'aime pas ce titre, qu'il ne chanterait surement pas ces paroles et que le titre n'est pas assez funky. Tu sous entends qu'elle ment donc ? Et je ne relèverais même pas sur le côté funky de Prince de l'époque ...

Ensuite pour la tournée Purple Rain, il n'y a strictement rien d'exagérer.
J'ai vécu le sign o the times Tour et je peux t'assurer que c'était le délire dans les tribunes avant le concert. Je peux facilement imaginer que pour purple rain tour, ça devait être énorme vu le phénomène aux usa.

As-tu déjà assisté à un concert live de Prince stp ?
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

10 juillet 2009, 10:46

NPG Monaco a écrit : Je mettrai le 1er Doc en ligne bientôt, pour ceux ou celles qui l'auraient raté, à moins que d'autres Schkopiteux s'en occupent avant...
:wink:
c'est vraiment cool de ta part..... :D merci d'avance :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juillet 2009, 10:47

zbouille a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : Bad : l'idée était que les 2 s'affrontent "style battle de danse" , dans ce cas, il est clair que Prince n'avait aucune chance, d'où son refus???
un autre dit que prince ne trouvait pas assez Funky bad, eh ben ça faisait un bail justement que prince n'était plus si funky non? (P.R,ATWID,parade,et sign' seraient-ils spécialement Funky?............ non! )

... par exemple , à propos de la tournée purple rain, Alan leeds a dit que sur scène alors qu'ils n'avaient pas entamer une note, le public était en délire ("je n'avais jamais vu ça depuis James Brown", .....dit-il, ..... franchement?!!! est-ce crédible???) il jetait juste maladroitement des fleurs à Prince et donc à lui même !
Ronnie s'il te plaît ...

Pour BAD, Wendy témoigne en disant que Prince n'aime pas ce titre, qu'il ne chanterait surement pas ces paroles et que le titre n'est pas assez funky. Tu sous entends qu'elle ment donc ? Et je ne relèverais même pas sur le côté funky de Prince de l'époque ...

Ensuite pour la tournée Purple Rain, il n'y a strictement rien d'exagérer.
J'ai vécu le sign o the times Tour et je peux t'assurer que c'était le délire dans les tribunes avant le concert. Je peux facilement imaginer que pour purple rain tour, ça devait être énorme vu le phénomène aux usa.

As-tu déjà assisté à un concert live de Prince stp ?
Wendy & Lisa ont toujours affirmé que c'était comme les Beatles dans toutes les intervews, je ne voit pas pourquoi elles mentiraient.
Même si entre PR et Sign ce n'est pas funk à 100% il y a tout de mêmes des morceaux d'anthologie 'Housequake, New Position' par exemple qui renvoie tout le funk de BAD au placard.

Ce que je retiens aussi de la fin du reprotage c'est que Prince s'achète un studio d'enregistrement et MJ un parc d'attraction.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2009, 11:02

dafonk a écrit :(...)
Ce que je retiens aussi de la fin du reprotage c'est que Prince s'achète un studio d'enregistrement et MJ un parc d'attraction.

:lol: :lol:

Je pense que Michael Jackson a "laché" la musique...
Prince est musique...


Mais, je pense que Michael Jackson, avec "Thriller" a atteint l'Universalité...
Prince a rarement eu (voir peut-être jamais) un succès et Européen et Americain en même temps.... L'explosion de Purple Rain et la mega tournée qui suit , c'est aux Etats-Unis. Parade, SoTT et Lovesexy, c'est l'Europe...
Prince est musicien et c'est la musique qui prime...
Jackson, c'est autre chose
fred b
Official Member
Official Member
Messages : 375
Enregistré le : 05 février 2005, 22:40
Localisation : paris
Contact :

10 juillet 2009, 11:09

Ce que je retiens aussi de la fin du reprotage c'est que Prince s'achète un studio d'enregistrement et MJ un parc d'attraction
Cela résume bien les 90's.

Par contre la vidéo ou l'on retrouve MJ PR au concert de JB aurait été la bien venu.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juillet 2009, 11:10

J'ai aussi bien aimé le doc. Dommage qu'il s'arrête à 1986 pour Prince et 1987 pour Jackson!

Mais bon le sujet était leur rivalité pour arriver au sommet au début des années 80. Je craignais que ce soit traité sous l'angle tabloïd mais finalement ça a été fait avec intelligence.

Globalement, je trouve que l'avantage est donné à Prince dans ce documentaire. Cf la remarque de Nelson George: "au début, on pouvait penser que Prince était fou. Mais c'est Jackson qui l'est devenu".

Sinon, je n'avais jamais fait le parallèle entre les paroles "when a rocket ship explodes..." dans la chanson Sign O The Times et la catastrophe de la navette Challenger en 1986! Un comble pour moi qui suis aussi un fan d'aventures spatiales :oops: je pensais que Prince parlait de fusées ou de missiles, en général. Bref.

Un petit bémol: je trouve que la partie vidéo sur ce documentaire était assez light. Pas assez de clips ou d'extraits de spectacles, même officiels.

Et je rejoins le commentaire qui disait que les intervenants étaient disproportionnés: 1 seul mec côté Jackson, qui plus est un journaliste et non pas un collaborateur!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 juillet 2009, 11:13

Juste en passant, au bureau ce matin, ça n'arrête pas "dis-donc Matthieu, t'as vu hier y'avait un reportage sur Prince, j'ai pensé à toi"
Et sur ce que dit Berny + haut certains ont eu cette formule, "ce mec est La musique" ou des "je savais pas qu'il avait u studio à lui, je savais pour la parc d'atttraction de Michael mais là..." J'ai même eu un "bah dis-donc, ils ont fait la part belle à ton Prince hier, y'a pas photo"
Juste que ça fait plaisir... en + de ça des demandes de gravages commencent à arriver style "tu me fais une compil". :D :D
Y'a des jours comme ça où, je sais pas, on se sent bien !
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

10 juillet 2009, 11:15

Bon reportage même si personnellement, j'aurais souhaité que les journalistes s'attardent un peu plus sur leurs manières différentes d'aborder l'aspect créatif de leurs compositions. La musicalité, l'approche multi-instrumentiste ou non, le travail en studio, etc.

Comme scandalous, je retiens la traduction des paroles de "sign" en filigrane. La noirceur du propos, la puissance du texte, le morceau social parfait. ça fige ! Et nous pardonnerons tout à Pierre Lescure, sans qui les enfants du rock n'auraient pas existé et certains concerts n'auraient pas été diffusés. Rien que pour ça respect.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2009, 11:19

calhounsquare a écrit :(...)

Sinon, je n'avais jamais fait le parallèle entre les paroles "when a rocket ship explodes..." dans la chanson Sign O The Times et la catastrophe de la navette Challenger en 1986! (...)

Et moi, je viens de comprendre
"In September my cousin tried reefer 4 the very first time
Now he's doing horse, it's June"

-> il prend de l'hero... et non pas il fait du cheval :oops: :oops: :oops: :roll:

pfff, d'un autre côté, il me suffisait d'aller dans la rubrique "Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments" du forum... :oops: :oops:

Du coup moi qui ai une veritable fascination pour SoTT (et l'album et la chanson), j'en suis encore + accro !! :aime: :aime:
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 juillet 2009, 12:15

NPG Monaco a écrit :Je me demande si le manque d'archives vidéo dans ce reportage ne provient du fait qu'ils n'en avaient tout simplement pas les droits officiels !
Allez savoir...
En tout cas les extraits du Victory Tour en haute qualité étaient magnifique, tout comme la cérémonie des awards pour Prince. Je me rend compte en fait qu'ils ont carrément omis Lovesexy, pourtant ils avaient bien diffusé la tournée à l'époque !
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 675
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2009, 12:41

Très bonne émission, à mon goût. Les interviews des différents membres de l'équipe princière et amis de MJ étaient franchement très intéressantes, pleines d'anecdotes illustrant bien la personnalité de ces 2 génies. Personnellement, j'ai découvert des trucs sur o+> que j'ignorais, et pourtant, depuis le temps... :)
J'étais trop jeune pour me souvenir de la "guerre" Prince vs MJ (étant né en 80), si bien que j'étais amusé d'apprendre les différentes batailles menées par le King et le Prince. Et j'ai notamment enfin appris le fin mot de l'histoire de Bad, grâce aux commentaires des proches des artistes!
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2009, 12:43

Ce clip "maison" de SOTT m'a également beaucoup plu, cette chanson est d'ailleurs magnifiquement mise en avant tout au long de ce doc.

Je ne m'attendais pas à grand chose hier soir et j'ai été très agréablement surpris par la qualité du premier documentaire qui aura certainement permis à beaucoup de découvrir ou de redécouvrir la carrière de Prince jusqu'à 1986.

Le choix de se fixer sur cette période m'a fait replonger avec délice dans mes jeunes années et remémorer le barnum médiatique de l'époque autour de ces deux grands artistes. L'aspect "musicologique" a été volontairement laissé en second plan en faveur de cette "rivalité" de stars pour atteindre le "leadership de l'entertainment". Cette rivalité me gonflait à l'époque, cela m'a amusé de m'y replonger hier.

Les témoignages recueillis étaient intéressants et instructifs, notamment ceux de Wendy & Lisa concernant cette fameuse première partie du concert des Stones, le tournage d'UACM, la fin de The Revolution... mais aussi ces propos provocateurs à la James Brown sur les collègues de promotion musicale, ce trash talking version basket NBA que Prince continue de pratiquer en 2009 à l'instar du "We can't be beat suckers" de Ol Skool company.

Contrairement à ce cher Calhoun, j'ai été favorablement épaté par la somme de document d'archives présentée hier, photos et videos. Cela a certainement nécessité un budget très important, notamment pour diffuser les Grammy awards et le passage à l'American Bandstand. Musicalement, entre les titres de MJ et ceux de P, je me suis éclaté.

Aucun regret sur le fait que la narration chronologique s'arrête à 1986, il y avait déjà suffisamment à dire. Traiter la comparaison sur l'ensemble des carrières de ces deux vedettes (la rivalité n'a à mon sens existé que sur la période ici abordée) aurait certainement nécessité l'ensemble de la tranche horaire "Thema"...

Bref, ce documentaire inédit et original m'a fait passer un excellent moment.

Le "Faites entrer l'accusé" qui a suivi m'a un petit peu dérangé. J'ai zappé les différents hommages Tv depuis une semaine, hormis une soirée à me régaler d'une compil de clip de MJ sur MTV machin chose, et donc tous les aspects sulfureux autour de la vie privée de la star, tout comme je l'avais fait depuis bientôt 20 ans. Du coup, tel un boxeur mal préparé, j'ai été envoyé"dans les cordes" dès le début de ce nauséabond déballage et ai encaissé...

Je me suis ensuite endormi pendant la diffusion de "Moonwalker".... ce qui m'a fait raté le doc sur Klaus Nomi. :(


PS : j'aime bien Philippe Manoeuvre avec ses lunettes noires, cela lui donne un meilleur look que lors de ces commentaires (toujours instructifs à l'époque) dans "Juke box" à la fin des 70's. Par contre, si je lui reconnais une grande passion et connaissance musicale, son arrivée et ses prestations dans "Sex machine" m'avaient vraiment déçu à l'époque et fait comprendre que ce journaliste et critique rock était surtout un critique People rock... Mais ce n'est pas grave !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2009, 12:44

NPG Monaco a écrit :Je me demande si le manque d'archives vidéo dans ce reportage ne provient du fait qu'ils n'en avaient tout simplement pas les droits officiels !
Allez savoir...
C'est plutot le contraire, c'est que eux, les Droits, ils doivent justement les payer et que ça douille sec !
Avatar du membre
baxtos
Official Member
Official Member
Messages : 163
Enregistré le : 09 décembre 2003, 00:58

10 juillet 2009, 12:44

berny a écrit :
calhounsquare a écrit :(...)

Sinon, je n'avais jamais fait le parallèle entre les paroles "when a rocket ship explodes..." dans la chanson Sign O The Times et la catastrophe de la navette Challenger en 1986! (...)

Et moi, je viens de comprendre
"In September my cousin tried reefer 4 the very first time
Now he's doing horse, it's June"

-> il prend de l'hero... et non pas il fait du cheval :oops: :oops: :oops: :roll:

pfff, d'un autre côté, il me suffisait d'aller dans la rubrique "Traductions / Tablatures / Partitions / Instruments" du forum... :oops: :oops:

Du coup moi qui ai une veritable fascination pour SoTT (et l'album et la chanson), j'en suis encore + accro !! :aime: :aime:

Idem, je viens de comprendre la signification de cette phrase grace au doc! L'ouvre de Prince est pleine de surprises pour un p'tit francais! :wink:
Purple Dinosaur
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

10 juillet 2009, 12:47

Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

10 juillet 2009, 12:55

Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juillet 2009, 12:57

niko67 a écrit :Contrairement à ce cher Calhoun, j'ai été favorablement épaté par la somme de document d'archives présentée hier, photos et videos. Cela a certainement nécessité un budget très important, notamment pour diffuser les Grammy awards et le passage à l'American Bandstand.
En fait ces deux émissions ont fait l'objet de rediffusion il y a quelques années sur des sous-chaines câblées dérivées de VH1 ou MTV. C'est pour cela que ces archives sont d'excellentes qualités.

Un truc m'a fait rire aussi: la réutilisation d'un reportage de TF1 pour illustrer l'intérieur du Paisley Park. Le sujet doit dater des années 88 ou 89 car on y voit encore les anciennes tables de mixage avec des écrans d'ordinateurs datant de la préhistoire, et donc la mention à TF1 que l'on pouvait lire sur l'écran en question :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 13:25

zbouille a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : Bad : l'idée était que les 2 s'affrontent "style battle de danse" , dans ce cas, il est clair que Prince n'avait aucune chance, d'où son refus???
un autre dit que prince ne trouvait pas assez Funky bad, eh ben ça faisait un bail justement que prince n'était plus si funky non? (P.R,ATWID,parade,et sign' seraient-ils spécialement Funky?............ non! )

... par exemple , à propos de la tournée purple rain, Alan leeds a dit que sur scène alors qu'ils n'avaient pas entamer une note, le public était en délire ("je n'avais jamais vu ça depuis James Brown", .....dit-il, ..... franchement?!!! est-ce crédible???) il jetait juste maladroitement des fleurs à Prince et donc à lui même !
Ronnie s'il te plaît ...



Ensuite pour la tournée Purple Rain, il n'y a strictement rien d'exagérer.
J'ai vécu le sign o the times Tour et je peux t'assurer que c'était le délire dans les tribunes avant le concert. Je peux facilement imaginer que pour purple rain tour, ça devait être énorme vu le phénomène aux usa.

As-tu déjà assisté à un concert live de Prince stp ?
non je n'ai jamais assisté malheureusement à un concert de Prince, et je n'ai aucun doute sur l'euphorie et l'hystérie qu'il provoquait lors de ces concerts , mais quand je dis que Alan Leeds n'est pas crédible sur sa déclaration, c'est qu'à l'entendre on dirait que c'était une 1ère pour lui, prince que je sache est loin d'être le 1er dans ce genre d'hystérie, mm les J5 (pour rester ds le sujet) le faisait mm en Australie, Angleterre,Afrique ds les 70's
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

10 juillet 2009, 13:30

C'est marrant, j'ai fait un tour sur un forum de Michael Jackson et il en ressort la même chose qu'ici: le docu glorifiait plus Prince que Michael.
En tout cas il y a un passage que j'ai apprécié, à propos de We are the world, quand on peut lire souvent que Prince a été "salop" de ne pas chanter sur la chanson, ils ont bien insisté sur le fait qu'il a préféré composé une chanson, il s'est donc investit beaucoup plus que tous ceux qui ont chanté...
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 juillet 2009, 13:43

calhounsquare a écrit : En fait ces deux émissions ont fait l'objet de rediffusion il y a quelques années sur des sous-chaines câblées dérivées de VH1 ou MTV. C'est pour cela que ces archives sont d'excellentes qualités.
Techniquement, les qualités d'enregistrement pro sont toujours de meilleures qualités que les vhs utilisées à l'époque par les téléspectateurs passionnés. Certains documents d'archives ont en plus une forte valeur commerciale, le passage à l'American bandstad par exemple, qui fait que le support d'enregistrement a été "chéri" et soigné par les détenteurs des Droits... qui prennent "bonbon" lors de la vente sous forme d'extraits ou d'intégrales pour les autres chaînes ou boîte de prod.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 14:23

Bob l'éponge a écrit :C'est marrant, j'ai fait un tour sur un forum de Michael Jackson et il en ressort la même chose qu'ici: le docu glorifiait plus Prince que Michael.
En tout cas il y a un passage que j'ai apprécié, à propos de We are the world, quand on peut lire souvent que Prince a été "salop" de ne pas chanter sur la chanson, ils ont bien insisté sur le fait qu'il a préféré composé une chanson, il s'est donc investit beaucoup plus que tous ceux qui ont chanté...

bah non, car si tu parles de "For the tears in your eyes " il l'avait déjà chanté en 1983 lors d'un live, c'est la version dispo sur The Hits/The b- sides , donc au contraire, c'est même un peu du foutage de gueule : tiens vous voulez un morceau pour boucher les trous de l'album? j'en ai un vieux de 1an et demi en rabe !
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

10 juillet 2009, 14:35

ronnie talk to francia a écrit : bah non, car si tu parles de "For the tears in your eyes " il l'avait déjà chanté en 1983 lors d'un live, c'est la version dispo sur The Hits/The b- sides , donc au contraire, c'est même un peu du foutage de gueule : tiens vous voulez un morceau pour boucher les trous de l'album? j'en ai un vieux de 1an et demi en rabe !
Il me semble que le clip a été diffusé (live ?) pour le Band Aid qui a eu lieu 85 et non en 83, je l'avais vu à l'épqoue.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

10 juillet 2009, 14:43

ronnie talk to francia a écrit : bah non, car si tu parles de "For the tears in your eyes " il l'avait déjà chanté en 1983 lors d'un live, c'est la version dispo sur The Hits/The b- sides , donc au contraire, c'est même un peu du foutage de gueule : tiens vous voulez un morceau pour boucher les trous de l'album? j'en ai un vieux de 1an et demi en rabe !
C'est sur, Prince ne s'est pas foulé sur ce coup-là, cela dit à l'époque c'était un inédit (hormis le live que tu cites), et qui fut réarrangé pour l'occasion. Le fait est qu'il a boudé sa participation à We are the world, et d'après le docu s'est fait grillé au night-club avec ses molosses au même moment.
On peut convenir que ce projet ne l'intéressait pas, qu'il a voulu faire son bon Prince en donnant un titre, simplement, et il le démontrera par la suite, les réunion d'artistes autour d'un projet, humanitaire ou pas, n'est vraiment pas son truc.

Edit: Ronnie, quel concert de 83. selon mes infos il aurait enregistré ce titre en février 85. Les spécialistes?
Modifié en dernier par dionne le 10 juillet 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

10 juillet 2009, 14:45

Documentaire trés bien fait !

J'ai juste peu apprécié les dernières phrases sur les TJ !!! Ils auraient pu finir sur un autre aspect de leurs vies parallèles :!:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

10 juillet 2009, 14:48

dafonk a écrit : Il me semble que le clip a été diffusé (live ?) pour le Band Aid qui a eu lieu 85 et non en 83, je l'avais vu à l'épqoue.
Le titre fut diffusé dans sa version accoustique lors de ce live effectivement, mais pas de Prince sur scène.

Voici le lien avec des captures de la vidéo projeté
http://liveaid.free.fr/rewind/mtv/pages/073prince.html
Modifié en dernier par dionne le 10 juillet 2009, 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

10 juillet 2009, 14:49

Le reportage faisait la part belle à Prince effectivement, essentiellement grâce au intervenants (de choix) que sont Wendy, Lisa, Eric Leeds et surtout Alan Leeds (l'agréable surprise de ce doc pour moi sans aucun doute).
J'y ai appris des choses tant pour Prince (amateur de magazines people, il a assisté à un concert de MJ) et de MJ (compétiteur dans l'âme, il a vu Purple Rain avant tout le monde).
Pour moi, il est clair que les productions de Jackson étaient nettement supérieures à celles de Prince jusqu'à Purple Rain. (malgré l'excellent 1999). Ceci dit Prince était en plein boom au début des années 80 et surtout il était le créateur à part entière de ses albums donc çà équilibre la balance.
Je trouve vraiment dommage que le doc s'arrête à 86/87, il ne parle ni de l'album Sign'o'The Times, ni de la tournée Bad Tour, ni de Moonwalker, ni du carton énorme de Batman. Rien n'est dit non plus sur le fait que Prince a gagné l'oscar de musique de film pour Purple Rain, vraiment dommage çà !
Le documentaire a eu le mérite de s'étendre sur le début de l'explosion des 2 artistes et de l'exploitation de leur image qui a contribué à leur succès. Golabalement, c'était pas trop mal.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 juillet 2009, 14:56

dafonk a écrit :
ronnie talk to francia a écrit : bah non, car si tu parles de "For the tears in your eyes " il l'avait déjà chanté en 1983 lors d'un live, c'est la version dispo sur The Hits/The b- sides , donc au contraire, c'est même un peu du foutage de gueule : tiens vous voulez un morceau pour boucher les trous de l'album? j'en ai un vieux de 1an et demi en rabe !
Il me semble que le clip a été diffusé (live ?) pour le Band Aid qui a eu lieu 85 et non en 83, je l'avais vu à l'épqoue.
Pour moi aussi, la chanson date de 1985 et a été écrite spécifiquement pour USA For Africa.
La version du clip diffusé lors du LiveAid date de 1985.
Il me semble qu'il l'a joué à LA lors du Purple Rain tour.
Si une version de 1983 existe, je veux des détails!
Je veux l'écouter, j'adore ce titre, tout en simplicité et très émouvant.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 15:31

mea culpa, je viens de relire le booklet de the hits/b-sides, ils disent que prince a composé la version de l'album spécialement en effet , mais que la live version datait de janvier 1985 à new orleans,

en somme ,j'ai pas si tort car quoiqu'il en soit l'essence de cette chanson n'a rien à voir avec WATW, actualiser une chanson ne signifie pas en composer une nouvelle que je sache!


ps: truc en paralèlle, est-ce que quelqu'un aurait un lien pour revoir le memorial jackson diffusé sur M6 avec Manoeuvre en invité, sur M6replay le truc a disparu dès le sur lendemain (je l'avais à peine commencé la veille) HELP ,merci
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

10 juillet 2009, 16:03

Ronnie, tu voies ça, aujourd'hui, cette histoire de "4 tears in your eyes"...

Est-ce que tu l'as vecue, à l'epoque ??

Parce que, je te jures, quand il (Prince) a fait ça, ne pas participer au grand show guimauve, bien- pensant, larmoyant de "We are the world", cela a été perçu comme grandiose... une crédibilité artistique affirmée, ne pas se melanger aux autres, se démarquer de Jackson, endosser (une fois de plus) le rôle du Bad Boy, et ce clip en Noir & Blanc, joué en acoustique en trio avec Wendy & Lisa, il s'affirme en tant que musicien ... c'était 8O 8O

ce titre n'a pas été perçu comme "un fond de tiroir"...
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

10 juillet 2009, 16:08

Je me suis tout bonnement régalé. Enregistré et conservé dans une boîtte à souvenir ^^
Montreux 2013
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

10 juillet 2009, 16:59

ronnie talk to francia a écrit : en somme ,j'ai pas si tort car quoiqu'il en soit l'essence de cette chanson n'a rien à voir avec WATW, actualiser une chanson ne signifie pas en composer une nouvelle que je sache!
Et alors ? donner une chanson comme celle-ci (1000 fois supérieure à watw soit dit en passant; bien plus émouvante...) n'est pas un geste qui t'interpelle ? Faut-il être aveugle et sourd quand même ...
around.the.world.in.a.day
Official Member
Official Member
Messages : 268
Enregistré le : 18 mars 2003, 02:56
Localisation : N'importe quel night club spatial

10 juillet 2009, 17:07

De toute façon Ronnie il cause toujours négatif, je ne sais pas pourquoi.
De tous mes amis Prince, tu es le premier
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

10 juillet 2009, 17:23

berny a écrit :Ronnie, tu voies ça, aujourd'hui, cette histoire de "4 tears in your eyes"...

Est-ce que tu l'as vecue, à l'epoque ??

Parce que, je te jures, quand il (Prince) a fait ça, ne pas participer au grand show guimauve, bien- pensant, larmoyant de "We are the world", cela a été perçu comme grandiose... une crédibilité artistique affirmée, ne pas se melanger aux autres, se démarquer de Jackson, endosser (une fois de plus) le rôle du Bad Boy, et ce clip en Noir & Blanc, joué en acoustique en trio avec Wendy & Lisa, il s'affirme en tant que musicien ... c'était 8O 8O

ce titre n'a pas été perçu comme "un fond de tiroir"...
Je me rappelle de cette vidéo ou tout le monde est présent sur scene et pour we are the world et quincy tend le micro a Prince, lui lui tend sa belle sucette et lui retire au dernier moment avant qu'il la "suce" :)
Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

10 juillet 2009, 17:43

Vraiment du beau boulot ce doc !

Etant donné que le Thema estival était basé sur les 80's, délicat d'aller au delà. Certes, les manquements sur Sign (bien que présent de manière sonore avec la chanson titre) , Lovesexy et Batman peuvent poser problème mais il ne faut pas oublier que le point de vue de ce doc, c'est de mettre en parallèle les deux trajectoires. Après 87, Jackson n'existe plus et se montre de nouveau dans les 90's. Et donc...
escape a écrit : Dommage bien sûr que les années 90 soient survolées et les 2000 oubliées... A quand 2H sur la carrière intégrale de Prince ???! :lol:
... J'y pense sérieusement ! :wink:
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

10 juillet 2009, 17:45

LG a écrit :Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
C'est sorti officiellement, ça?
As-tu des infos supplémentaires, j'en ai jamais entendu parlé!
Avatar du membre
ILP
Official Member
Official Member
Messages : 216
Enregistré le : 03 octobre 2007, 22:51
Localisation : Genève

10 juillet 2009, 17:48

LG a écrit : Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
8O
A bha alors là, c'est moi qui apprends quelque chose, j'ai le CD de Quincy, mais j'avais pas vu d'info faisant notion de Prince.....merci de cette info...
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

10 juillet 2009, 18:14

Oui, en fait Quincy et Herbie souhaitaient faire cette reprise de Birdy avec Chaka et Prince c'est introduit en co-prod et il joue une basse sur cette chanson ( morceau tres impressionant d'ailleurs )
Dites-moi qui veut cette chanson, elle sera sur votre mail :D
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 19:17

around.the.world.in.a.day a écrit :De toute façon Ronnie il cause toujours négatif, je ne sais pas pourquoi.
ahh bon??

c'est peut être aussi toi qui ne sait parler qu'en positif non??? le bon fana quoi??!!:)


sinon les goûts et les couleurs.....etc ...moi j'ai une attache particulière avec la version de 4 the tears sur WATW , quant à la version acoustique bien que belle (mais aussi ennuyeuse en passant), je ne peux pas la comparer à WATW (surtout lorsque cette dernière est chantée par le gratin impressionnant d'artistes qu'on connaît, c'est peut être la preuve pour certains qu'avec de solides artistes ont peut rendre une chanson simple énorme, et à contrario, pour d'autres , on peut pourrir une chanson énorme avec des artistes qui n'en "vaux pas la peine", la preuve au memorial de Jackson ,lorsque WATW a été chantée)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 19:28

ILP a écrit :
LG a écrit : Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
8O
A bha alors là, c'est moi qui apprends quelque chose, j'ai le CD de Quincy, mais j'avais pas vu d'info faisant notion de Prince.....merci de cette info...

prince a aussi composé une chanson sur Back on the block (1989)de quincy Jones , elle s'appelle I don't go for 4 that, en revanche la chanson est chantée par Sieddah Garret et avec le même Herbie hancock au keyboard

un bon titre funk, qui me fait penser à chocolate, et inversement (même si les chansons ne se ressemblent pas, les sonorités sont similaires)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 juillet 2009, 20:56

ronnie talk to francia a écrit :
ILP a écrit :
LG a écrit : Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
8O
A bha alors là, c'est moi qui apprends quelque chose, j'ai le CD de Quincy, mais j'avais pas vu d'info faisant notion de Prince.....merci de cette info...

prince a aussi composé une chanson sur Back on the block (1989)de quincy Jones , elle s'appelle I don't go for 4 that, en revanche la chanson est chantée par Sieddah Garret et avec le même Herbie hancock au keyboard

un bon titre funk, qui me fait penser à chocolate, et inversement (même si les chansons ne se ressemblent pas, les sonorités sont similaires)
Je connais très bien ce titre qui a effectivement des solos de Herbie, mais elle n'a pas été composée par Prince. Il n'a pas participé à l'album (pourtant il y avait du monde dessus, notamment Sheila E).
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

10 juillet 2009, 21:00

ronnie talk to francia a écrit :
LG a écrit : Pourtant dans les années 80 Prince et quincy ont bien bossé ensemble avec Herbie et Chaka sur The melody Still lingers on (reprise funky de Night in tunisia de Birdy)...
prince a aussi composé une chanson sur Back on the block (1989)de quincy Jones , elle s'appelle I don't go for 4 that, en revanche la chanson est chantée par Sieddah Garret et avec le même Herbie hancock au keyboard

un bon titre funk, qui me fait penser à chocolate, et inversement (même si les chansons ne se ressemblent pas, les sonorités sont similaires)
"I Don't Go For That" est composée par Ian Prince.

Pour "The Melody Still Lingers On", cette version est sortie en 1981, et absolument rien, ni aucune source fiable recoupe ce que tu dis sur une eventuelle collabo de Prince.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

10 juillet 2009, 22:18

calhounsquare a écrit :Un truc m'a fait rire aussi: la réutilisation d'un reportage de TF1 pour illustrer l'intérieur du Paisley Park. Le sujet doit dater des années 88 ou 89 car on y voit encore les anciennes tables de mixage avec des écrans d'ordinateurs datant de la préhistoire, et donc la mention à TF1 que l'on pouvait lire sur l'écran en question :lol:
viewtopic.php?t=11932
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

10 juillet 2009, 22:23

thierryb a écrit :Comme scandalous, je retiens la traduction des paroles de "sign" en filigrane. La noirceur du propos, la puissance du texte, le morceau social parfait. ça fige ! Et nous pardonnerons tout à Pierre Lescure, sans qui les enfants du rock n'auraient pas existé et certains concerts n'auraient pas été diffusés. Rien que pour ça respect.
Oui, c'était TB vu SOTT en filigrane. Pas une seule chanson de MJ n'a atteint un tel degré d'écriture... Le plus grand morceau des années 80 IMO.
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

10 juillet 2009, 22:41

Je viens de voir le doc sur le site d'Arte :D Un très bon moment plein d'émotion. Effectivement, les deux artitstes deviennent rapidement incontournables dés 1982.
Même siperso je n'ai jamais été fan de MJ, la période Jackson 5 et Off The Wall me séduit. Comme Prince, j'ai toujours trouvé Bad pas terrible...
Ca fait plaisir de voir Wendy et Lisa et Eric s'exprimer librement sur Prince avec des anecdotes nouvelles, mais il en ressort malheureusement que MJ et Prince sont nés en 58 et TJ tous les deux, on avait failli l'oublier !
Saletés de TJ, ils nous les rendent tous fous... Si seulement Prince pouvait en sortir pour son salut ! Hélas, je suis convaincu qu'il n'a pas digéré son trauma de son enfant décédé d'une maladie génétique ni la mort de ses parents, et il ne semble pas disposé à déterrer ce souvenir avec un psy pour en finir avec son masque...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

10 juillet 2009, 22:54

merci à Chak pour cette précision sur Ian Prince ,je me disais que c'était une fioriture comme d'hab le "Ian" mais j'ai pourtant souvent lu que c'était prince ds divers revues, et en plus le style va avec

sans oublier que dans le booklet , on voit Quincy avec un T-shirt batman, nous étions en 1989 , à mon avis ce n'était pas que pour le film
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

11 juillet 2009, 01:40

de souvenirs, je pense que le seul rapport que herbie hancock ait eu avec prince musicalement ce n'est qu'une reprise de Thieves in the temple sur un l'album 'the new standar"
Un extrait live : http://www.youtube.com/watch?v=G8vMUsdzwJI
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

11 juillet 2009, 01:56

MovieStar a écrit :de souvenirs, je pense que le seul rapport que herbie hancock ait eu avec prince musicalement ce n'est qu'une reprise de Thieves in the temple sur un l'album 'the new standar"
Un extrait live : http://www.youtube.com/watch?v=G8vMUsdzwJI


oui prince en a plus avec les headhunters c'est certain! meme si hancock a de l'estime pour prince.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

11 juillet 2009, 04:03

J'en ai appris plus que dans certains bouquins sur Prince...
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4458
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

11 juillet 2009, 09:05

reflection a écrit :
MovieStar a écrit :de souvenirs, je pense que le seul rapport que herbie hancock ait eu avec prince musicalement ce n'est qu'une reprise de Thieves in the temple sur un l'album 'the new standar"
Un extrait live : http://www.youtube.com/watch?v=G8vMUsdzwJI


oui prince en a plus avec les headhunters c'est certain! meme si hancock a de l'estime pour prince.
Et "What The Fuss".
pense bien et tout ira bien.
coitus67
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 10 juillet 2009, 15:20

11 juillet 2009, 11:33

Salut à tous,

Tout d'abord, je me présente, c'est ce que les nouveaux arrivants font en général ;-)

Franck 28 Ans, strasbourgeois, fan de prince depuis tout petit (surtout de ces premières heures) .
musicien, guitariste Batteur .....Voilà en gros ...

Il y a de cela quelques jours je suis tombé sur ce forum, avec grande surprise, car je savais pas
qu'il y avait encore des gens qui admiraient L'artiste ....

Bref, parlons de l'emission .. Bon déjà, c'est rare de voir du prince à la télé
donc même si c'est pas l'émission de l'année, faut saluer le travail .....
Les anecdotes sont rares mais sympa, les archives aussi, les interviewvés sont bien choisis et surtout, je pensais
que Prince allait se faire descendre ... MAis bien au contraire.

Après ça se comprend, cette emission date de quelques temps si j'ai bien compris, donc bien plus objectif que tout le cinéma qu'on nous fait
sur Mj en ce moment...
A mon avis Arte avait besoin de rapidement faire une soirée sur Mj, et ils ont pris ce
qu'il avait sous la main, et c'est très bien comme ça.
Car je suis prêt à parier que l'émission sinon, n'aurait pas tourné à l'avantage de Prince !

Ensuite, je ne sais plus qui disait que Prince à peut être refusé "Bad" par peur de ne
pas suivre niveau danse...
Moi ça j'y crois pas vraiment, MJ danse très bien, le nier serait vraiment "Bad" de ma part,
mais c'est toujours la même chose .... son moonwalk, sa toupie, son déhanché finissant sur
la pointe des pied et son mouvement robotique ! Je me trompe peut être, mais à chaques fois
que je le vois danser c'est pareil ....

M'enfin bon très cool une emission comme ça en prime time, la seule chose qui me dérange dans
tout ça, c'est qu'il faille presque attendre qu'un artiste meurt pour entendre parler de Prince et ça
c'est vraiment dommage......

Concernant la 2ème emission, je ne vois pas trop en quoi elle est consternante, Mj quoiqu'on en
pense, n'est pas un mec clair.
Il a fait des choses, des choix, très douteux, alors ok il a surement pas eu une enfance ordinaire,
voir même traumatisante, mais ça n'excuses pas tout non plus.

Voilà, tout cela n'engage que moi, mais fallait bien que je me décide un jour à poster sur ce forum.

En attendant, Longue vie à vous tous .
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 juillet 2009, 12:02

Chak a écrit :
reflection a écrit :
MovieStar a écrit :de souvenirs, je pense que le seul rapport que herbie hancock ait eu avec prince musicalement ce n'est qu'une reprise de Thieves in the temple sur un l'album 'the new standar"
Un extrait live : http://www.youtube.com/watch?v=G8vMUsdzwJI


oui prince en a plus avec les headhunters c'est certain! meme si hancock a de l'estime pour prince.
Et "What The Fuss".
Et il joue sur Maximumisness sur l'album Paisley Park de Clinton "he man smell my fingers"... mais je ne pense pas que Prince soit sur ce morceau.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

11 juillet 2009, 14:59

Bienvenu chez toi coitus67 !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 juillet 2009, 16:07

J'ai maté ce truc mais j'ai beaucoup de mal avec le concept même du documentaire fait de bouts de témoignages et de documents d'archives saucissonnés.

Ca respire pas, la musique a une place trop secondaire, le discours est tissé d'assertions peu étayées. Vous semblez vous satisfaire de l'éloge fait de Prince, alors que c'est la norme dans ce genre de documentaire.

Sinon, j'ai trouvé que les témoins côté Jackson manquaient en nombre et en qualité, si bien que la figure de Prince semblait dépeinte de façon plus vivante.

Il m'a aussi semblé que la fin des 80's était un peu bâclée. Notamment, l'impasse est faîte sur l'émergence du hip-hop menaçant de ringardiser les deux superstars ainsi que de leur aliéner leur public noir.

Ça explique beaucoup de choses : l'écho de"Bad" au "I'm Bad" de LLCoolJ, le cafouillage du black album, l'émergence du New Jack Swing (comme compromis R&B et hip-hop) et de la figure interjackoprincière qu'est Janet.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

11 juillet 2009, 16:11

malgré le grand plaisir que j'ai eu à la vision de ce reportage, ce qui m' a décu c'est de ne pas avoir parlé des 3 albums mythiques de prince:
- sign of the times
- black album
- lovesexy

avec ces 3 monuments prince enterrait musicalement définitivement son concurent.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

11 juillet 2009, 16:43

petite deception aussi de ne pas avoir vu d'images du Purple Rain Tour. Ils ont parlés du fait que Prince est venu voir MJ durant le Victory Tour mais Jackson avait fait de meme durant la tournée de Prince...
Enfin, c'est des details... 8)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

12 juillet 2009, 02:10

Manoeuvre c'est le mec dans la nouvelle star? Quelle frimeure ce mec, je ne l'est jamais aimer, il dois avoir une salle gueule ce mec vu qu'il porte toujours des lunettes! Et de je vois pas pourquoi il se permet de critiquer Prince, le jour ou il nous sortiras un album qui est un assez bon succè il pourras l'ouvrire, mais pour l'instant se n'est pas le cas
coitus67
Official Member
Official Member
Messages : 25
Enregistré le : 10 juillet 2009, 15:20

12 juillet 2009, 02:45

niko67 a écrit :Bienvenu chez toi coitus67 !

Eh hé ;-) Merci Merci ....
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

12 juillet 2009, 02:58

La v'là sa gueule à l'autre zouave :

Image

(en plus jeune, quoi...!)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

12 juillet 2009, 04:16

Docu très largement en faveur de Prince. Normal, la plupart des protagonistes sont des proches. Je ne peux pas relever le nombre d'erreurs que j'ai entendu mais yen a un paquet!
Il faut dire aussi que Arte est définitivement anti-Jackson depuis quelques années donc ce n'est pas étonnant.

Mais le sujet traité est assez intéressant.
Avatar du membre
LG
Official Member
Official Member
Messages : 603
Enregistré le : 12 juin 2009, 17:18
Localisation : 77
Contact :

12 juillet 2009, 04:38

Scandalous a écrit :La v'là sa gueule à l'autre zouave :

Image

(en plus jeune, quoi...!)

Merci Scandalous de me dévoiler enfin ses yeux ! Je pensais mourir sans jamais ne les avoir vu! :lol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 juillet 2009, 09:17

coitus67 a écrit :
Ensuite, je ne sais plus qui disait que Prince à peut être refusé "Bad" par peur de ne
pas suivre niveau danse...
Moi ça j'y crois pas vraiment, MJ danse très bien, le nier serait vraiment "Bad" de ma part,
mais c'est toujours la même chose .... son moonwalk, sa toupie, son déhanché finissant sur
la pointe des pied et son mouvement robotique ! Je me trompe peut être, mais à chaques fois
que je le vois danser c'est pareil ....

tout ça, c'est qu'il faille presque attendre qu'un artiste meurt pour entendre parler de Prince et ça
c'est vraiment dommage......

.
1- C'était moi et je le confirme!et regarde bien le documentaire,un intervenant dit que l'idée était à la base qu'ils s'affrontent en dance battle... quant à ce que tu dis sur sa danse c'est parceque les 3/4 du temps il exécute des chorégraphies huilées sur ses différents titres,tels de véritables ballets! sinon il y a pleins de videos sur youtube etc où tu le vois faire du James Brown, Fred Astaire ,Gene kelly (pour ne citer qu'eux) ...et ceci depuis l'enfance,notamment à l'adolécence durant les Jackson TV show, sans oublier que ramener sa danse aux quelques pas que tu décris , insinuerait que ces 3 danseurs légendaires pré cités n'auraient rien compris à la danse, car eux même l'ont tant encensé à ce niveau là

2-ce documentaire était prévu depuis à peu près 2mois si ce n'est plus....donc ,sois tranquille il ne faut pas qu'un artiste meurt pour qu'on parle de Prince à la télé, par contre il faut bien qu'on parle de Mjackson pour qu'il puisse exister à la TV plus de 5 minutes ! , et je crois qu'on est loin d'avoir fini d'entendre parler de MJ, donc sois au taquet !
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

12 juillet 2009, 10:25

j'sais pas vous,mais moi j'aurais qd meme eu très envie d'entendre Prince et Michael sur BAD. Ca aurait été grandiose non ??
Mais bon, je comprend aussi son refus....
Enfin dommage qd même....
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

12 juillet 2009, 13:29

enorme tremplin pour Prince que BAD avec Jackson
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

12 juillet 2009, 13:34

zizou a écrit :Docu très largement en faveur de Prince. Normal, la plupart des protagonistes sont des proches. Je ne peux pas relever le nombre d'erreurs que j'ai entendu mais yen a un paquet!
Il faut dire aussi que Arte est définitivement anti-Jackson depuis quelques années donc ce n'est pas étonnant.

Mais le sujet traité est assez intéressant.
:roll: Pour les fans du "kop" tous les médias sont forcément coupables de ne pas relayer la version officielle hagiographique des fans, alors que c'est sur les sites de fans de Prince que j'ai lu ( et écrit :) ) les + grosses critiques et vannes (etayées) sur l'artiste.
*
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

12 juillet 2009, 13:58

C'est vrai je me suis déjà demander se qu'aurez pus donner les 2 énormes artistes sur BAD, mais en même temps se n'est pas du tout le style de music du nain! J'aurais pas imaginer un mec de un mètre 57 faire le voyous dans une gare de trains :wink: Mais bon, vengance vengance puisuqe Mr.Jackson à lui aussi à son tour refuser de chanter la chanson que Prince lui avait écrite... On s'en sortiras jamais

Dsl pour les fautes d'ortographe je viens juste de me lever :roll:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

12 juillet 2009, 21:58

noah a écrit :enorme tremplin pour Prince que BAD avec Jackson
C'est vrai qu'il en avait besoin... 1987 = Sign O The Times.
Bad est vraiment pas la meilleure chanson de Jackson.

D'ailleurs à la sortie de l'album, la plupart rigolait du ridicule de Jackson essayant de se donner une image de mauvaise garçon. Comble du ridicule : le clip. Des tags sur du papier pour pas salir le mur. :lol:

Pour revenir à ce reportage. C'est clair que "Prince l'emporte". Dommage qu'ils n'aillent pas plus loin dans la chronologie.
Rien sur Diamonds and Pearls/o(+> Vs Dangerous. Et sur le fait que Prince a lui pu sortir : The RainBow Children "dans sa phase de déciln"... (seon la majorité des médias). rien sur les 21 nuits à Londres et la volonté de Jack de faire mieux ...

Manoeuvre a plus qu'une dent contre Prince. J'ai bondi sur mon canapé lors de la retransmission de la cérémonie funèbre sur m6.
Jacko = Génie
Prince = bosseur mais sans plus...
:lol: Un clown.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

13 juillet 2009, 01:04

Excusez-moi, je n'ai pas tout lu donc j'espère que ça n'a pas été déjà dit plus haut, mais :

Je n'aime pas beaucoup la manière dont finit ce documentaire. Il s'arrête à la fin des années 1980, et les 20 années suivantes sont résumées en deux phrases :

1 : après avoir tout révolutionné et être allé au sommet, on ne peut que stagner ou chuter

2 : à force d'inventer un personnage, on crée un monstre.

Ce qui peut se résumer par :

Musicalement, ils n'ont rien fait d'intéressant dans les années 1990 et 2000.

Et tout ce qu'on peut ressortir de ces années, ce sont leurs excentricités !

Un peu rude, comme conclusion, non ?
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

13 juillet 2009, 08:17

Etant fan de Michael Jackson & de Prince, je les aimes tout les deux autant mais quand j'entend dire que ''Bad'' est ridicule, c'est moi qui en rit! Au début c'est vrais sa peut choquer, on avait tous en mémoire les momies qui se mettent à danser accompagner du chanteur qui devient à son tour un monstre et 4 ans après on a le droit à ''Bad'' hors sujet! Mais permetter moi de vous dire que le clip est super je suis désolern la chorégraphie est exellente et la musique aussi, rien a dire, et l'album s'est tout de même vendue à plus de 32 mIllions d'exemplaires, il ne me semble pas que Prince en est fait autant même par son plus grand succè (je site Purple Rain) qui ne s'est vendue (que) à 27 millions d'exemplaires...
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

13 juillet 2009, 08:18

greghost regarde les ventes de sign o the times et celle de Bad, la messe est dite!!!!
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4706
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

13 juillet 2009, 11:42

noah a écrit :greghost regarde les ventes de sign o the times et celle de Bad, la messe est dite!!!!
De ce point de vue là, c'est clair :lol:

Ce que je voulais dire, c'est que Prince a sorti son chef d'oeuvre 3 ans après son plus gros succès commercial.
Jackson l'a sorti avant (Off the wall) et la pente a toujours été dans la même direction. C'est tout relatif bien entendu, si on raisonne en tiroir caisse.

@ Peaceandbwild :
Je ne critique pas l'album BAD que j'ai usé jusqu'à l'os à l'époque. Les danseurs étaient kitchissime à l'époque plus de 20 ans après ils le sont d'autant.

Je pense que Prince aurait fait une erreur de chanter un truc en duel à la "west side story".
Il n'aurait pu que chanter en duo un truc composé par Prince lui même. :wink:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

13 juillet 2009, 12:08

Si ça interesse quelqu'un voici le doc en avi:

http://www.megaupload.com/?d=GG031NP6

Visionnable ici:

http://www.wat.tv/recent/NelsonS


:P
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

13 juillet 2009, 12:34

Aaaaaaaaaaaaaaah un grand MERCI à toi !!!!!!!!!!

T'es le meilleur !!!!!!!!!!

Au moins toi, tu n'imposes pas bêtement ta signature sur le doc à tous les fans; MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!

:wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 juillet 2009, 12:50

oui merci samsara ! :D
Avatar du membre
Peaceandbwild
Official Member
Official Member
Messages : 996
Enregistré le : 17 avril 2009, 18:48
fan depuis : 2006

13 juillet 2009, 13:33

Exellent Thank U
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 juillet 2009, 13:35

samsara un seul mot, cinq lettres MERCI :D
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »