Michael Jackson - L'Artiste, Son art, Sa Musique

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 juillet 2009, 23:36

samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k


bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

02 juillet 2009, 23:36

woufwolf a écrit : heu c'est Michael Jackson pas un artiste nain de pacotille.
Si tu fais allusion à Prince, la lame de fond n'aura pas la même taille et les bénef non plus c'est certain. Pas sulfureux depuis des lustres de plus.

Mais est-ce si important d'être célébré par la planète entière quand on est mort? Les seuls à qui ça profite sont ceux qui vont exploiter son oeuvre et sa mémoire à grande échelle. Le fan célèbre et pleure, d'autres découvrent, les autres font du bizness.

Si demain Prince venait à mourir, serait-ce important que l'on soit douze ou un million à avoir de la peine, juste pour pouvoir dire que "ma star est plus célèbre que la tienne" et être relayé par la planète médiatique, car au final, la mort ne rend pas la monnaie.

Ce qu'a écrit v2p est un fait, pas un jugement.

MJ vient de clamser et encore des concours de bite sur qui sera le plus "décortiqué"

:roll:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juillet 2009, 23:42

samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
Merci pour la vidéo, Michael avait envie de revenir c'est sûr mais je vois au regard de cette vidéo qu'il n'était pas du tout en condition,toute cette pression sur ce corps frêle et sans force dopé aux médocs les plus dangereux n'ont fait qu'accélérer l'issue fatale.....quel gâchis...ce que je viens de voir ce n'est pas Michael mais son ombre... quelle TRISTESSE!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 juillet 2009, 23:49

topaz a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
sinon quelques questions:
1) Est-il vrai que Prince a dit cette boutade ?
Michael Jackson's album was only called "Bad" because there wasn't enough room on the sleeve for "Pathetic."
- - - The Artist Formerly Known as Prince (about Michael Jackson)
http://fuzionbits.com/celbrity_insults.htm
je l'ai entendu dire aussi à l'époque.
ah bon?
moi ce que j'ai surtout entendu dire de la part de prince en interview, c'est qu'il se edmandait bien qui allait chanter le premier couplet:


"Your butt is mine
Gonna tell you right.."

voyez un peu le problème
:lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juillet 2009, 23:55

reflection a écrit :
samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
Je crois que le problème c'est que tout le monde attendait de lui qu'il fasse... du Jackson. Or a 50 ans, t'as certainement plus la même forme qu'à 20 ou 25 ans. MJ était en fait prisonnier de lui même.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

02 juillet 2009, 23:59

calhounsquare a écrit :
reflection a écrit :
samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
Je crois que le problème c'est que tout le monde attendait de lui qu'il fasse... du Jackson. Or a 50 ans, t'as certainement plus la même forme qu'à 20 ou 25 ans. MJ était en fait prisonnier de lui même.
Tout à fait!! 8)
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

03 juillet 2009, 00:06

dionne a écrit :
woufwolf a écrit : heu c'est Michael Jackson pas un artiste nain de pacotille.
Si tu fais allusion à Prince, la lame de fond n'aura pas la même taille et les bénef non plus c'est certain. Pas sulfureux depuis des lustres de plus.

Mais est-ce si important d'être célébré par la planète entière quand on est mort? Les seuls à qui ça profite sont ceux qui vont exploiter son oeuvre et sa mémoire à grande échelle. Le fan célèbre et pleure, d'autres découvrent, les autres font du bizness.

Si demain Prince venait à mourir, serait-ce important que l'on soit douze ou un million à avoir de la peine, juste pour pouvoir dire que "ma star est plus célèbre que la tienne" et être relayé par la planète médiatique, car au final, la mort ne rend pas la monnaie.

Ce qu'a écrit v2p est un fait, pas un jugement.

MJ vient de clamser et encore des concours de bite sur qui sera le plus "décortiqué"

:roll:
Heu je suis sur ce forum, j'adore Prince c'est l'artiste musicalement que je considère le plus énorme.
Donc absolument pas je parlais pas du tout du génie de Minéapolis.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

03 juillet 2009, 00:07

calhounsquare a écrit :
reflection a écrit :
samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
Je crois que le problème c'est que tout le monde attendait de lui qu'il fasse... du Jackson. Or a 50 ans, t'as certainement plus la même forme qu'à 20 ou 25 ans. MJ était en fait prisonnier de lui même.
Heu c 'est une répète tranquille sans phase de danse. Attendez de voir une répète plus avancée. Ils vont la vendre de toute façon. :roll:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 juillet 2009, 00:11

ké boc ! On a droit à tous les gimmicks usuels de l'univers Jacksonien. Du sample, du play back, des danses martiales et des pimpons. 8O

Tb1
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

03 juillet 2009, 00:14

slimongi a écrit :
calhounsquare a écrit :
reflection a écrit :
samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
Je crois que le problème c'est que tout le monde attendait de lui qu'il fasse... du Jackson. Or a 50 ans, t'as certainement plus la même forme qu'à 20 ou 25 ans. MJ était en fait prisonnier de lui même.
Tout à fait!! 8)
Je ne cherche à convaincre personne qu'il était au top de sa forme (...), mais n'oublions tout de même pas qu'il ne s'agissait que d'une répétition...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

03 juillet 2009, 01:12

woufwolf a écrit : Heu je suis sur ce forum, j'adore Prince c'est l'artiste musicalement que je considère le plus énorme.
Donc absolument pas je parlais pas du tout du génie de Minéapolis.
Sorry pour la méprise alors :wink:
Je ne retire rien sur le fond, à part la dernière phrase bien sur.

Sinon, parmis les amateurs de MJ de ce forum, qui aurait envie qu'un dvd de cette répet voit le jour? Question sans ironie.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 juillet 2009, 03:11

funny pic

Image

Image

Image

Image

Là, le Guardian a sans doute voulu respecter l'échelle... en mettant Prince une tête en dessous des autres.


Image
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 juillet 2009, 04:44

je rejoins JULIO en rappelant qu'il ne s'agissait que d'une répet , où c'est plus l'exécution de la choré collégiale qui prime, moi je le trouve plutôt dans le coup sur ce peu. J'ai aussi remarqué qu'à la fin de TDCAU , le titre qui s'enchainait était "she drives me wild" un titre new jack swing de Dangerous (come vous le savez tous) qui n'a jamais été interprété en concert que je sache (je me demande si ce titre figurait donc dans les différentes setlist, si oui,.... drôle de choix!)

Pour répondre à Dionne sur l'intérêt porté à ce dvd des "rehearsals" , avous-le nous, il n'aura aucun intérêt concret! par contre ce sera un bon truc collector, tout comme tout ce qui se rapporte à ce "THIS IS IT TOUR",

et de toutes façons n'oublions pas que MJ n'a de son vivant qu'en tout et pour tout un live officiel (qu'est le bucarest 92) un show vraiment en deçà de son aisance scénique d'autrefois

moi j'espère qu'ils sortiront au moins un live supplémentaire de chacune des tournées : destiny tour(79), triumph Tour (81), Victory Tour (84) Bad Tour (87-89)

mais j'ai bien peur qu'on attendra des années avant de les voir (peut être même plus d'une décennie) quand alors ses enfants seront majeurs et qu'ils se lanceront dans le bizz de l'héritage de leur légendaire de père!

surtout que Sa mort laisse déjà présager des années de procès entre la garde des enfants, le quoi du comment de son décès, son lourd passif...) , à court terme il n'y aura donc rien d'autre à se mettre sous la dent que ces rehearsals


PS : aux dernières nouvelles Debbie Rowe qui souhaite récupérer les mioches, serait prête à effectuer tous les tests nécessaires pour prouver sa maternité, je me dis aussi : pourquoi pas faire un test sur la paternité de Jackson???; ça lèverait le doute du monde entier,et ça renforcera les volontés de MJ à propos du sort de ces enfants; en même temps le site TMZ a révélé que le dermatologue de MJ serait en effet leur père biologique , ce dermatologue en passant le soigne depuis les 80's et comme par hasard, il a aussi longtemps travaillé avec Debbie Rowe!

si on extrapole,étant donné qu'il y a beaucoup d'argent en jeu, on pourrait aussi penser que si cette info concernant le dermato est véridique, il pourrait aussi réclamer la garde des enfants au même titre que Rowe (il les a d'ailleurs longtemps côtoyé, contrairement à elle) ..... UN VRAI THRILLER SA MORT!! même stephen king n'aurait pas pu écrire une telle fiction! :wink:
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

03 juillet 2009, 08:32

ronnie talk to francia a écrit :je rejoins JULIO en rappelant qu'il ne s'agissait que d'une répet , où c'est plus l'exécution de la choré collégiale qui prime, moi je le trouve plutôt dans le coup sur ce peu. J'ai aussi remarqué qu'à la fin de TDCAU , le titre qui s'enchainait était "she drives me wild" un titre new jack swing de Dangerous (come vous le savez tous) qui n'a jamais été interprété en concert que je sache (je me demande si ce titre figurait donc dans les différentes setlist, si oui,.... drôle de choix!)
C'est le même enchaînement/même choré que pendant le HIStory Tour il y a 12 ans.
Je pense que le nouveau spectacle devait plus ou moins compiler les grands numéros du passé.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

03 juillet 2009, 10:01

Pour marquer un moment de "deuil", j'ai décider de regarder le dvd de MJ Live à Bucharest "Dangerours Tour"....

Que dire... je pense que MJ est l'artiste le plus suréstimé de cette planète...on le dit comme une bête de scène alors que ces concerts sont vraiment d'une nullité affiligente.

- MJ chante sur une bande playback. (flagrant sur "Thriller")
- Ces musicos sont quasi inexistant et joue dans l'ombre....une honte et un non-respect pour leur travail
- Ces corégraphies sont identiques dans chaque tournée, il ne s'est jamais renouvelé.

MJ est bon danseur, c'est vrai...mais si on aime la danse on va au ballet béjart...pas dans un stade de 70'000 personnes à Bucharest...

Vraiment, je ne comprends pas cet engouement pour une carrière qui a commencé très fort mais qui c'est complétement éteintes petit à petit. Il ne faut pas oublier qu'il a fait que 6 albums solos en 30 ans. (OK, 2 bijoux je l'admets...)

Pour moi, MJ est mort en 1987....

Paix à son âme.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2009, 10:07

dionne a écrit :Sinon, parmis les amateurs de MJ de ce forum, qui aurait envie qu'un dvd de cette répet voit le jour? Question sans ironie.
J'étais extrêmement enthousiaste à l'idée de voir enfin MJ sur scène. Alors, j'apprécierais de voir ce qu'aurait pu être le spectacle, même si ce qui a été filmé n'est sans doute pas une répétition générale. Enfin, vu l'extrait, cela pourrait s'en rapprocher. Rien ne remplacera jamais le frisson d'un live, tel que cela aurait pu être, mais voir ce que l'artiste répétait en prévision de son "This is it" tour me plairait, pour sûr. En même temps, voir MJ performer pour une salle vide risque de paraître étrange.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

03 juillet 2009, 10:07

thebeautifu1one a écrit :ké boc ! On a droit à tous les gimmicks usuels de l'univers Jacksonien. Du sample, du play back, des danses martiales et des pimpons. 8O

Tb1
M'a fait penser à "On achève bien les chevaux".
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 juillet 2009, 10:12

Xenophobia a écrit :Pour moi, MJ est mort en 1987....
L'opus Dangerous ne vaut pas le détour? 8O Je sais que History, Blood on the dance floor et Invincible ne font pas l'unanimité, mais pour Dangerous, j'avoue être surpris.
Comme beaucoup, j'admirais la bête de scène, sa façon de danser en particulier, et ce même si cela l'obligeait, sur certains titres, à faire du playback (souvent pour l'entrée sur scène). Aller au ballet à la place? Non merci, car MJ, c'est aussi une musique pop géniale. C'est l'ensemble qui prévaut, évidemment: musique / chant / danse / mise en scène.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 juillet 2009, 10:26

Xenophobia a écrit :Pour marquer un moment de "deuil", j'ai décider de regarder le dvd de MJ Live à Bucharest "Dangerours Tour"....

Que dire... je pense que MJ est l'artiste le plus suréstimé de cette planète...on le dit comme une bête de scène alors que ces concerts sont vraiment d'une nullité affiligente.

- MJ chante sur une bande playback. (flagrant sur "Thriller")
- Ces musicos sont quasi inexistant et joue dans l'ombre....une honte et un non-respect pour leur travail
- Ces corégraphies sont identiques dans chaque tournée, il ne s'est jamais renouvelé.

MJ est bon danseur, c'est vrai...mais si on aime la danse on va au ballet béjart...pas dans un stade de 70'000 personnes à Bucharest...

Vraiment, je ne comprends pas cet engouement pour une carrière qui a commencé très fort mais qui c'est complétement éteintes petit à petit. Il ne faut pas oublier qu'il a fait que 6 albums solos en 30 ans. (OK, 2 bijoux je l'admets...)

Pour moi, MJ est mort en 1987....

Paix à son âme.
Je pense que le Bucarest n'est pas non plus le concert idéal pour juger, d'ailleurs à ce propos il existe plusieurs masters différents du Bucarest, on peut s'en rendre compte sur la mule en les visionnants.

Mon voisin est un grand fan de MJ et ne s'était jamais rendu compte qu'une grande partie de ce concert est en Playback, et d'ailleurs il m'a même avoué qu'il s'en moquait.

A ce niveau, même si les concerts prévues était du 100% playback avec une forme médiocre, les fans auraient été plusss qu'euphorique d'avoir vu MJ sur scène. Il déclenche pluss d'hysterie rien lorsqu'il leve les bras en "Jesus" :) ou embrasse le public que quand il danse/chante.

Bibou
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

03 juillet 2009, 10:39

Tinitir a écrit :
Xenophobia a écrit :Pour moi, MJ est mort en 1987....
L'opus Dangerous ne vaut pas le détour? 8O Je sais que History, Blood on the dance floor et Invincible ne font pas l'unanimité, mais pour Dangerous, j'avoue être surpris.
Comme beaucoup, j'admirais la bête de scène, sa façon de danser en particulier, et ce même si cela l'obligeait, sur certains titres, à faire du playback (souvent pour l'entrée sur scène). Aller au ballet à la place? Non merci, car MJ, c'est aussi une musique pop géniale. C'est l'ensemble qui prévaut, évidemment: musique / chant / danse / mise en scène.
Si Off the wall, Thriller et Bad n'étaient pas sorti...effectivement Dangerous aurait été un bon album...mais voila ce n'est qu'une pâle copie de ses disques précédents....
Il veux faire du neuf...avec du vieux. Le gros problème de MJ
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

03 juillet 2009, 11:02

Xenophobia a écrit :Il veux faire du neuf...avec du vieux. Le gros problème de MJ
Pas mieux. On résume l'univers Jackson. Il a capitalisé à l'extrême l'exceptionnel engoument de la planète pour son THRILLER qui est un formidable album mais pas LE chef d'oeuvre absolu. Il faut savoir raison garder. Le fait que 50 à 75 millions de personnes l'ayant achetés ne le rends pas automatiquement essentiel. Passons...

Après un triomphe si gigantesque (la même année, the1 proposait 1999 qui est, il faut bien l'avouer, quelques crans au-dessus), MJ a réitéré ses recettes avec des albums de plus en plus faibles, des chorégraphies de plus en plus mécanisées, des concerts de plus en plus en playback et un visage de plus en plus élimé, effacé... pour ainsi dire fantômatique.

Je crois, à regret, que Xeno a parfaitement raison: MJ est devenu une pâle copie et sa carrière s'est brusquement arrêté à 29 ans... en 1987. le reste fait partie des faits divers foireux.

Tb1
Cherrymoon
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 avril 2004, 15:04

03 juillet 2009, 11:16

Je suis très fan de M.J, mais c'est clair que c'est au moins 50 % de playback systematique depuis 1992...et comme me disait un ami qui l'a vu à l'hippodrome, regarder un type sur un ecran geant qui chante pas en live, c'est pas si genial que ça...et surtout absolument ininteressant d'un point de vue musical...

J'aimerais voir un concert de la tournée Bad...Another part of me est extraordinaire en Clip mais là encore, c'est la version studio sur des images live...j'espère que l'absence de source ne masque tout simplement pas que ce show était dejà corrompu par le Lip-Sync...

Il existe un album des jacksons live de 1980, que je tiens pour un des chef-d'oeuvre absolu du genre, qui vient nous rappeler qu'à l'époque ou la video n'avait pas encore tué les stars de la radio, MJ etait une bête de scene inouie (voir son solo vocal avant Rock with you sur ce disque...)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 juillet 2009, 12:01

Cherrymoon a écrit :et comme me disait un ami qui l'a vu à l'hippodrome, regarder un type sur un ecran geant qui chante pas en live, c'est pas si genial que ça...et surtout absolument ininteressant d'un point de vue musical...
Certes, mais ça s'appelle un SPECTACLE, un "SHOW", avec des chorégraphies exécutées par des danseurs, des explosions, des trucs qui montent ou qui descendent, des fumigènes, des costumes, etc... tous les effets spéciaux qui font rêver le badaud au 14 juillet.

Donc oui, quand il n'y a plus que du playback, ce n'est plus un concert, mais les gens s'en foutent. Ils vont voir MJ comme ils vont voir Britney, Madonna, les Spice Girls ou les 2Be3... D'où les fameuses "chorés" que les apprenties stars doivent apprendre à la Starac.

MichaelJ, JanetJ, BritneyS, Madonna, Boys Bands... c'est le Spectacle avant la musique
Jimi Hendrix, Chuck Berry, Miles Davis, James Brown... c'est la musique avant le spectacle

Qu'est ce qui explique le succès incroyable de MJ ?
Les filles aiment la danse, elles adorent les chorés, il est(était ?) mignon, il chante et danse bien => bingo
Les mecs fans de MJ, eux sont fascinés par sa gloire, sa puissance, ses records de vente de disques. Peu importe la musique au fond, puisqu'il est la plus grande star au monde. Etre sûr de ne pas se tromper en adorant le meilleur, le plus fort, le "roi de la pop" (king of pop: sobriquet affreux, en passant), la plus grande star, voila qui est rassurant ! "ce n'est pas un nain de pacotille" pour reprendre une expression vue sur le forum.

et Prince ??? et bien, s'il a été tenté par le spectacle façon vaisseau spatial et chorés, en témoignent les concerts assez impressionnants de Lovesexy, SOTT, ActI et ActII, (bien que n'ayant jamais négligé la musique) il est finalement revenu à la formule "musique sans chorés ni effets spéciaux", et cela a coincidé d'ailleurs avec son départ du show BUSINESS en 93 quand il a dit bye bye à la warner ! Finalement, on ne peut que s'en réjouir: Prince n'est plus une star interplanétaire, il n'est (re)connu que des seuls mélomanes, et essentiellement d'un public de plus de 30 ans, il mourra dans l'anonymat comparativement à MJ, et c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

03 juillet 2009, 12:12

Xenophobia a écrit : Si Off the wall, Thriller et Bad n'étaient pas sorti...effectivement Dangerous aurait été un bon album...mais voila ce n'est qu'une pâle copie de ses disques précédents....
Il veux faire du neuf...avec du vieux. Le gros problème de MJ
Autant je trouve que Bad capitalise sur Thriller sans vraiment amener quelque chose de nouveau (ce qui n'enleve rien à la qualité des chansons of course), autant je trouve que Dangerous est vraiment une avancée significative en terme de son et d'évolution musicale pour MJ (radicalité des sons de batterie, la voix comme seul élément mélodique). Le problème de Dangerous est le même problème que bon nombre d'albums de la même époque : le cd est roi, et il faut le remplir ras la gueule. Du coup, on colle sur le disque des chansons qui auraient fait d'honnêtes faces B mais sans plus. Du coup, à la fin du disque, on en a un peu marre, surtout qu'on a droit à toutes les chansons un peu mièvres en fin de disque (hormis Heal the world, collé au milieu, et qui tue littéralement l'elan dancefloor new jack de tout le début de disque).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

03 juillet 2009, 13:54

NPG Monaco a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Image

Là, le Guardian a sans doute voulu respecter l'échelle... en mettant Prince une tête en dessous des autres.
Quand je vois ce genre de photo je me dis que, finalement, entre la vieille peau qui pense avoir toujours 20 ans et le Michael qui avait un pied dans la tombe depuis tant d'années (Paix à son Ame), celui qui a le mieux vieilli des 3... c'est le Musicos !! 8)
Mais ça, le 'Grand Public' ne le voit pas puisque Prince est mort commercialement depuis 15 ans... les gens pensent qu'il ne sort plus de Disques et qu'il a entièrement disparu de la Planet Earth... mais nous on est là et déjà prêts pour Montreux !! :wink:

+1

Effectivement des 3, prince s'en sort largement mieux.
MJ, était qd meme 1 peu barré, et ne ressemblait plus a grd chose (RIP), et il semblait bien incapable de sortir quoique soit de neuf....
La vieille peau (j'aime bcq ca lui va bien), elle ferait bien de vivre avec son tps! et de realiser qu'elle a passé l'age de faire les meme shows encore et encore.. et tjs encore plus cher. ca ressemble plus a rien... comme elle d'ailleurs. Il serait tps qu'elle stoppe le jeunisme...
Alors, Prince abonné absent des medias depuis de lustres... continue son bonhomme de chemin.. meme si ses albums derniers ne font pas l'hunanimité... Il recadre tout le monde sur scene.. Le genie et la magie de prince ne s'est jamais eteinte durant tte ses années.. contrairement a mj et madonna (merci playback et routine des shows..)
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

03 juillet 2009, 14:18

Apres avoir vu l'extrait des repets... Apres avoir entendu que c'etait le GRAND retour de MJ...
je dois avouer que je suis deçue. (très)
J'attendais du jackson. quelque chose qui ressemblait fort a ce qu'on attendais depuis des années. tout en prenant en compte qu'a 50 ans, c'est different qu'a 20ans!!!
Je n'ai rien ressenti. Pas grd chose en tout cas. Il gigotte, mais ne danse pas. Je ne suis pas convaincue... que Michael Jackson aurait fait du Jackson sur cette tournée.. Il etait devenu 1 pale copie de la star Jackson... qu'on a aimé.

Pour comparer, Prince n'est plus, non plus, le Prince des années 80. a tous niveaux. et pourtant qd je vois les derniers shows, (jay leno, et autres..), il me scotche tjs autant... differemment.
Mais à chaque fois je frissonne de plaisir à le voir...
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

03 juillet 2009, 14:35

[quote="Cherrymoon"]
J'aimerais voir un concert de la tournée Bad...Another part of me est extraordinaire en Clip mais là encore, c'est la version studio sur des images live...j'espère que l'absence de source ne masque tout simplement pas que ce show était dejà corrompu par le Lip-Sync...
quote]

Le clip de Another part of me est un live (Wembley). Pour voir du MJ live du Bad Tour, va sur youtube et cherche des extraits de Tokyo et Brisbane en 1987 - mortel.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

03 juillet 2009, 18:30

Xenophobia a écrit :Pour marquer un moment de "deuil", j'ai décider de regarder le dvd de MJ Live à Bucharest "Dangerours Tour"....

Que dire... je pense que MJ est l'artiste le plus suréstimé de cette planète...on le dit comme une bête de scène alors que ces concerts sont vraiment d'une nullité affiligente.

- MJ chante sur une bande playback. (flagrant sur "Thriller")
- Ces musicos sont quasi inexistant et joue dans l'ombre....une honte et un non-respect pour leur travail
- Ces corégraphies sont identiques dans chaque tournée, il ne s'est jamais renouvelé.

MJ est bon danseur, c'est vrai...mais si on aime la danse on va au ballet béjart...pas dans un stade de 70'000 personnes à Bucharest...

Vraiment, je ne comprends pas cet engouement pour une carrière qui a commencé très fort mais qui c'est complétement éteintes petit à petit. Il ne faut pas oublier qu'il a fait que 6 albums solos en 30 ans. (OK, 2 bijoux je l'admets...)

Pour moi, MJ est mort en 1987....

Paix à son âme.
désolé de citer ce long post, mais n'étant d'accord avec sa quasi -totalité, je me sens obligé,

comment peux-tu juger MJ sur "UN LIVE" ?et on sait bien que ce dernier loin d'être son meilleur, moi perso j'ai plusieurs live depuis l'époque des Jackson 5 (en video comme en audio) jusqu'au dangerous Tour , où MJ présente longuement ses musiciens, et dit toi bien que ce n'est pas une obligation pour l'artiste de le faire tous les jours, il ne s'agit pas d'un band, mais d'un artiste solo accompagné d' un staff (dont les musiciens au même titre que les ingénieurs du son)===== désolé pour l'abus,mais malheureusement, c'est un peu ça!

que ce soit du playback , je ne sais plus qui a prétendu que le live de wembley 88 (another part of me en est un) je crois que celui là devait blaguer!A moins qu'il n'entende par play back : une version trop fidèle à la version studio!

Que MJ soit mort artistiquement depuis 1987??? c'est abusé! qu'il ait perdu sa couronne aux usa à cette période, je le veux bien l'admettre! mais je pense que MJ ne s'est pas écroulé après, je pense plutôt que sur scène en tout cas , il a mis beaucoup moins du coeur à l'ouvrage, ça s'est traduit par "l'abus du playback" ,l'auto plagiat de ses choré! ça peut se comprendre dans la mesure où ayant atteint ses objectifs (en chifres ,en consécration) que faire de + après??? c'est un peu ce qui est arrivé à Federer ces dernières années sur la scène tennistique... c'est propre à chaque compétiteur.... pourquoi tant se déchirer tous les soirs sur scène lorsqu'on sait que sans donner son maximum on donnera un maximum de plaisir à l'auditoire.....


et pour terminer, certains parlent de hendrix, Miles davis, chuck berry...etc pour qui la zikk primait sur le spectacle....mais quoi de plus normal?? je dirai même qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix car ce sont des musicos contrairement à MJ qui eétait avant tout un interprète de génie, et accessoirement bon danseur et showman

et puis , ce n'est pas le même style de musque, les codes et le public sont différents...
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

03 juillet 2009, 20:38

JpweB a écrit :
Xenophobia a écrit : Si Off the wall, Thriller et Bad n'étaient pas sorti...effectivement Dangerous aurait été un bon album...mais voila ce n'est qu'une pâle copie de ses disques précédents....
Il veux faire du neuf...avec du vieux. Le gros problème de MJ
Autant je trouve que Bad capitalise sur Thriller sans vraiment amener quelque chose de nouveau (ce qui n'enleve rien à la qualité des chansons of course), autant je trouve que Dangerous est vraiment une avancée significative en terme de son et d'évolution musicale pour MJ (radicalité des sons de batterie, la voix comme seul élément mélodique). Le problème de Dangerous est le même problème que bon nombre d'albums de la même époque : le cd est roi, et il faut le remplir ras la gueule. Du coup, on colle sur le disque des chansons qui auraient fait d'honnêtes faces B mais sans plus. Du coup, à la fin du disque, on en a un peu marre, surtout qu'on a droit à toutes les chansons un peu mièvres en fin de disque (hormis Heal the world, collé au milieu, et qui tue littéralement l'elan dancefloor new jack de tout le début de disque).
Seal of approval.
Cherrymoon
Official Member
Official Member
Messages : 77
Enregistré le : 23 avril 2004, 15:04

03 juillet 2009, 21:12

Mea Culpa pour "Another part of me", et oui toutes les videos du Bad Tour sur youtube plaident pour une tournée excellente...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 juillet 2009, 22:15

Je suis d'accord avec les propos de Ronnie. J'ai dû mal à comprendre les critiques sur Dangerous qui est un album exceptionnel, peut être un de ses meilleurs albums. Et puis franchement, le titre éponyme est une tuerie surtout l'intro... Putain d'intro!!
Cet album contient quand même le diamant qu'est Remember the time, Teddy Riley au sommet de son art.
MJ était capable à la fois de se caricaturer et de suprendre. Purée des titres comme Who is it et Stranger in Moscow (dans History) sortent quand même de l'ordinaire. Quand MJ bossait avec un producteur, il réussissait à ce que ce dernier lui concocte des titres qui ne ressemblaient pas à ce qu'ils faisaient pour d'autres artistes. Rock my world n'est pas trop trop du Jerkins grillé (sic), idem pour Teddy Riley concernant Dangerous, même si c'était de la pure New jack, je pense que ceux qui ont beaucoup écouté ce genre dans les 90's savent de quoi je parle...

Sinon, au niveau des tournées, je me souviens enfant avoir regardé un des concerts du Bad Tour et j'avais oublié que Sheryl Crow était une des choristes, je me souviens de son duo sensuel avec MJ sur "I just can't stop loving you"...

Image
J'aurais pu poster cette photo dans le topic des "photos les plus marquantes"...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

03 juillet 2009, 23:02

Vincent2Paris a écrit :Finalement, on ne peut que s'en réjouir: Prince n'est plus une star interplanétaire, il n'est (re)connu que des seuls mélomanes, et essentiellement d'un public de plus de 30 ans, il mourra dans l'anonymat comparativement à MJ, et c'est très bien comme ça.
Une fin comme ça, ça me ferait grave chier, mais c'est malheureusement ce qui va se passer... (oui, j'aime le clinquant)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

04 juillet 2009, 00:05

Prince est une immense star et légende. Il a juste touché moins de monde.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 juillet 2009, 00:29

mj est un mec plein de failles, et ses failles furent visibles, montrées jusqu'à l'écoeurement. Les gens aiment voir le sang couler et aiment sentir qu'ils peuvent etre utiles à leur idole (voyez hallyday) . Prince etait trop pudique, trop baroque, trop fuyant pour rassembler autour de lui autant de monde. S'attache t-on à quelqu'un qui semble n'avoir besoin de personne?
Mj meurt presque comme presley(marrant d'ailleurs...les quelques images du show au staples, avec les lettres rouges derrière lui m'ont fait penser à un spectacle de presley à hawaii ou vegas!)

prince s'éteindra dans un ronronnement bienheureux, aprés quelques soubresauts en forme d'hommages (comme ce fut le cas pour Miles davis).
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 juillet 2009, 00:45

Je viens de lire le Paris Match avec 40 pages sur MJ (qui comportent beaucoup d'erreurs soit dit au passage) et globalement j'avoue qu'en lisant les différents articles, en regardant attentivement les différentes photos (très bien choisies d'ailleurs) j'ai eu pitié. Carrément. Moi qui ait toujours pensé que MJ était effectivement coupable d'un comportement anormal avec les enfants qu'il a pu recevoir chez lui, j'avoue qu'en faisant le point sur sa vie, j'ai douté.

Je ne veux surtout pas relancer le débat sur ces histoires mais c'est quand même incroyable que MJ ait dépensé autant d'argent et de son temps pour faire construire un parc d'attraction personnel pour s'y ballader seul ou avec des enfants exclusivement. C'est vraiment comme s'il fuyait le monde adulte et que son argent (gagné en tant qu'adulte justement) lui servait à retranscrire au plus près le monde de l'enfance et son insouciance... Du coup je sais plus trop.

Le plus paradoxal dans tout çà c'est que MJ sortait des titres à connotation agressive à l'opposé de l'enfance et que ce furent ses plus grands succès : Bad, Dangerous, Invicible, Diry Diana, Thriller (avec parfois la participation de guitaristes de Hard Rock de surcroît)... Sans parler du fait qu'il avait des postures sans équivoques dans ses chorégraphies (main sur l'entre jambe, beaucoup de rage aussi). Enfin l'autre versant de sa carrière est constitué de tubes archi gentillets et angéliques comme Heal The World ou You're Not Alone. Il était vraiment très très complexe voire schizophrène.
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

04 juillet 2009, 00:58

reflection a écrit :
samsara a écrit :Vidéo des répetitions:

http://www.youtube.com/watch?v=b54tTBU_u7k
bon, mj ne bouge plus comme avant ça se voit, mais le spectacle aurait valu son pesant de cacahuètes c'est sur. Quelle connerie quand meme.
Cyn a écrit :Apres avoir vu l'extrait des repets... Apres avoir entendu que c'etait le GRAND retour de MJ...
je dois avouer que je suis deçue. (très)
J'attendais du jackson. quelque chose qui ressemblait fort a ce qu'on attendais depuis des années. tout en prenant en compte qu'a 50 ans, c'est different qu'a 20ans!!!
Je n'ai rien ressenti. Pas grd chose en tout cas. Il gigotte, mais ne danse pas. Je ne suis pas convaincue... que Michael Jackson aurait fait du Jackson sur cette tournée.. Il etait devenu 1 pale copie de la star Jackson... qu'on a aimé.
8O


Je vous invite à mater les rehearsals du Dangerous Tour qui trainent sur youtube. Ici Wanna be startin' somethin' par exemple...
Vous n'y verrez aucune choré complètement aboutie non plus, il s'agit avant tout de répéter les placements, les enchainements...donc juger le show de la tournée sur ces quelques secondes d'images de répèts, excusez-moi, mais c'est complètement ridicule... :roll:

Tout ce que ça nous permet de constater c'est que MJ semblait en (bien) meilleure forme que lors de sa conférence de presse (pas dur en même temps).

dionne a écrit : Sinon, parmis les amateurs de MJ de ce forum, qui aurait envie qu'un dvd de cette répet voit le jour? Question sans ironie.
Pour les raisons citées plus haut, je n'aimerais pas qu'un tel DVD soit commercialisé. Tout le monde assimilerait ça à une réplique exacte du show final (AEG les premiers pour mieux vendre !!), c'est inévitable... Déjà qu'ici, sur un forum de personnes a priori au fait des pratiques du monde musical, on n'est pas capable de faire la part des choses, vous imaginez ce qu'il en sera pour le grand public....
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

04 juillet 2009, 01:38

Pat_06 a écrit :Moi qui ait toujours pensé que MJ était effectivement coupable d'un comportement anormal avec les enfants qu'il a pu recevoir chez lui, j'avoue qu'en faisant le point sur sa vie, j'ai douté.
popeater.fr a écrit :Il y a l'émotion, et les explications ! Depuis jeudi dernier, date du décès du Roi de la Pop Michael Jackson, on en sait un peu plus sur sa vie. Et c'est une bien étrange interview que publie le site américain Trash Selector.

Jordan Chandler, l'enfant qui l'avait accusé d'abus sexuels en 1993, révèle au site qu'il avait menti à l'époque, et ce pour son père, Evan Chandler. Le site publie ses déclarations : "Je n'avais pas l'intention de mentir et de détruire Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de mentir. Désormais je ne peux plus dire à Michael à quel point je suis désolé et je ne saurai jamais s'il m'a pardonné".

Jordan avait 13 ans en 1993. Cette accusation avait créé un scandale, qui a entaché l'image de Michael Jackson jusqu'à la fin de sa vie. Jordan Chandler ajoute : "Désormais, pour la première fois, je ne peux plus supporter ce mensonge. Michael Jackson ne m'a rien fait, tout ça c'était des mensonges de mon père qui ne voulait plus être pauvre". La manoeuvre a fonctionné, puisque l'affaire s'est achevée après le versement de 22 millions de dollars par Michael Jackson à la famille de Jordan Chandler.

Un enregistrement sonore d'Evan Chandler, le père de Jordan, existerait, dans lequel il dirait : "Si j'arrive au bout de mon plan, je gagne gros. Il n y a rien à perdre, j'obtiendrai tout ce que je veux et ils seront détruits pour toujours". La vérité vient malheureusement trop tard...
Tu doutes encore là, Pat ?

Cette histoire sordide, c'est comme le viol "commis" par Mike Tyson en 1991. Montée de toutes pièces pour faire tomber un mythe...
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

04 juillet 2009, 02:14

Scandalous a écrit :
popeater.fr a écrit :Il y a l'émotion, et les explications ! Depuis jeudi dernier, date du décès du Roi de la Pop Michael Jackson, on en sait un peu plus sur sa vie. Et c'est une bien étrange interview que publie le site américain Trash Selector.

Jordan Chandler, l'enfant qui l'avait accusé d'abus sexuels en 1993, révèle au site qu'il avait menti à l'époque, et ce pour son père, Evan Chandler. Le site publie ses déclarations : "Je n'avais pas l'intention de mentir et de détruire Michael Jackson, mais mon père m'a demandé de mentir. Désormais je ne peux plus dire à Michael à quel point je suis désolé et je ne saurai jamais s'il m'a pardonné".

Jordan avait 13 ans en 1993. Cette accusation avait créé un scandale, qui a entaché l'image de Michael Jackson jusqu'à la fin de sa vie. Jordan Chandler ajoute : "Désormais, pour la première fois, je ne peux plus supporter ce mensonge. Michael Jackson ne m'a rien fait, tout ça c'était des mensonges de mon père qui ne voulait plus être pauvre". La manoeuvre a fonctionné, puisque l'affaire s'est achevée après le versement de 22 millions de dollars par Michael Jackson à la famille de Jordan Chandler.

Un enregistrement sonore d'Evan Chandler, le père de Jordan, existerait, dans lequel il dirait : "Si j'arrive au bout de mon plan, je gagne gros. Il n y a rien à perdre, j'obtiendrai tout ce que je veux et ils seront détruits pour toujours". La vérité vient malheureusement trop tard...
Tu doutes encore là, Pat ?
C'est un faux article apparemment -> http://blog.vpjayant.com/?p=21
Pat_06 a écrit :Le plus paradoxal dans tout çà c'est que MJ sortait des titres à connotation agressive à l'opposé de l'enfance et que ce furent ses plus grands succès : Bad, Dangerous, Invicible, Diry Diana, Thriller (avec parfois la participation de guitaristes de Hard Rock de surcroît)
On était loin de Sister, Jack-U Off, Face Down tout de même, pour moi c'était plus le petit garçon qui piquait sa colère.

Il y a une interview de Quincy Jones qui n'y va pas par le dos de la cuillère.
http://men.style.com/details/features/l ... ntent_9937

Sinon bel hommage de MJ au concert d'Arrested developement hier soir :wink:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

04 juillet 2009, 04:46

Pat_06 a écrit :Je viens de lire le Paris Match avec 40 pages sur MJ (qui comportent beaucoup d'erreurs soit dit au passage).
+1 ,
je me suis même demandé s'il n'y a pas moyen de porter plainte pouR infos mesongères, ce serait bien que des trucs du genre aient consto des pb car ils disent du gros n'importe quoi quand ils ne violent pas la vie privée des PEOPLES
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 juillet 2009, 07:53

Scandalous a écrit :Tu doutes encore là, Pat ?

Cette histoire sordide, c'est comme le viol "commis" par Mike Tyson en 1991. Montée de toutes pièces pour faire tomber un mythe...
Vu le nom de la source ("trash selector) je pense que tout çà est à vérifier. Il est clair qu'avec sa mort, çà va relancer toutes sortes de rumeur, certaines fondées et d'autres non. Je pense qu'il sera impossible de déméler la vérité vraie... Malheureusement... Par ses enfants peut être et encore il y a trop d'argent en jeu pour que la vérité ne soit pas corrompue.

Ce qui me fait le plus chier aujourd'hui c'est vraiment le côté absurde de sa mort, lui l'ex plus grande star du monde, la légende vivante de la pop. Il était pratiquement devenu un mythe vivant...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

04 juillet 2009, 11:09

Pat_06 a écrit : Ce qui me fait le plus chier aujourd'hui c'est vraiment le côté absurde de sa mort, lui l'ex plus grande star du monde, la légende vivante de la pop. Il était pratiquement devenu un mythe vivant...
En quoi trouver les causes de son décès va t'il faire quelque chose?

C'est une perte de temps que de trouver des causes qui sont très probablement la prise excessif de médicaments, un jour ou l'autre on en paye le prix.. Et on ne peut pas dire qu'il n'en prenait pas beaucoup.

Je pense que son erreur à été de prévoir ce marathon de concert un peu trop vite et sans tour de chauffe.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en rien il était devenu un mythe bien au contraire, c'est son décès qui a fait que maintenant il est dévenu un mythe.

Ce qu'il y a de plutot déguelasse c'est qu'a mon sens, ce sont les médias qui l'ont détruit et maintenant ils l'utilisent...

Bibou
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 juillet 2009, 11:56

JonathanBibou a écrit :
Pat_06 a écrit : Ce qui me fait le plus chier aujourd'hui c'est vraiment le côté absurde de sa mort, lui l'ex plus grande star du monde, la légende vivante de la pop. Il était pratiquement devenu un mythe vivant...
En quoi trouver les causes de son décès va t'il faire quelque chose?

C'est une perte de temps que de trouver des causes qui sont très probablement la prise excessif de médicaments, un jour ou l'autre on en paye le prix.. Et on ne peut pas dire qu'il n'en prenait pas beaucoup.

Je pense que son erreur à été de prévoir ce marathon de concert un peu trop vite et sans tour de chauffe.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en rien il était devenu un mythe bien au contraire, c'est son décès qui a fait que maintenant il est dévenu un mythe.Bibou
Jusqu'à ce qu'il annonce sa dernière tournée, il était difficile de savoir ce qu'il devenait, où il vivait, si un album était vraiment en cours etc etc... excepté pour les fans avertis. C'est pour çà que je parle de mythe. Il était presque devenu une sorte de fantôme.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la dernière tournée n'aurait jamais dûe avoir lieu, les dernières apparitions publiques de Michael était un peu pathétiques ; on voyait bien qu'il était à la limite. Sa mort brutale ajoute encore une grosse couche de tragédie à sa vie. En disparaissant à 50 ans, il est entré direct au panthéon.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

04 juillet 2009, 15:48

Vincent2Paris a écrit : Prince n'est plus une star interplanétaire, il n'est (re)connu que des seuls mélomanes, et essentiellement d'un public de plus de 30 ans, il mourra dans l'anonymat comparativement à MJ, et c'est très bien comme ça.
Je trouve qu'au contraire Prince a toujours son statut interplanétaire, beaucoup de gens savent qui il est. Pour ma part, je ne souhaite pas qu'il décède dans l'anonymat, surtout pour tout ce qu'il a apporté. Je ne souhaite pas qu'il finisse comme Jackie Wilson, Rick James ou encore Sammy Davis Jr (d'ailleurs MJ et Frankie avait payé les funérailles de ce dernier, tellement il était fauché à la fin de sa vie) où les gens diront "ah mais il était encore vivant celui-là".
Je fais partie de ceux qui veulent voir Prince sur les grands networks, je veux qu'il soit très médiatisé. Je souhaite que sa musique touche encore plus de monde.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

04 juillet 2009, 17:18

Pat_06 a écrit :Vu le nom de la source ("trash selector) je pense que tout çà est à vérifier.
Certes, j'aurais dû me méfier (!), mais comme c'était juste la confirmation de ce que je pensais déjà...

@ Purple Girl > Plaisir de voir que tu penses la même chose que moi au sujet de "la fin" de Prince.
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

05 juillet 2009, 04:21

Purple Girl a écrit : ou encore Sammy Davis Jr (d'ailleurs MJ et Frankie avait payé les funérailles de ce dernier, .
quel Frankie?? Frankie Beverlie??
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 juillet 2009, 04:35

Pi flute écoute et arrête d'écrire des trucs chiants, polémiques, etc.
Juste écoute, kiffe : http://www.youtube.com/watch?v=cs2zhQpe0lU
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2009, 08:40

Madonna, hier soir, http://www.youtube.com/watch?v=gUbH2rBgj3g
no comment
Avatar du membre
funky alf
Official Member
Official Member
Messages : 338
Enregistré le : 30 septembre 2002, 23:49
Localisation : Madrid

05 juillet 2009, 11:06

Gyzmo a écrit :Pi flute écoute et arrête d'écrire des trucs chiants, polémiques, etc.
Juste écoute, kiffe : http://www.youtube.com/watch?v=cs2zhQpe0lU

excellent
music is the best
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

05 juillet 2009, 15:41

Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : Prince n'est plus une star interplanétaire, il n'est (re)connu que des seuls mélomanes, et essentiellement d'un public de plus de 30 ans, il mourra dans l'anonymat comparativement à MJ, et c'est très bien comme ça.
Je trouve qu'au contraire Prince a toujours son statut interplanétaire, beaucoup de gens savent qui il est. Pour ma part, je ne souhaite pas qu'il décède dans l'anonymat, surtout pour tout ce qu'il a apporté. Je ne souhaite pas qu'il finisse comme Jackie Wilson, Rick James ou encore Sammy Davis Jr (d'ailleurs MJ et Frankie avait payé les funérailles de ce dernier, tellement il était fauché à la fin de sa vie) où les gens diront "ah mais il était encore vivant celui-là".
Je fais partie de ceux qui veulent voir Prince sur les grands networks, je veux qu'il soit très médiatisé. Je souhaite que sa musique touche encore plus de monde.
Oui, je suis de ton avis.
Seulement, veut-il vraiment que sa musique touche du monde ? Ses derniers albums, pas si mauvais d'ailleurs, prouvent qu'il ne cherche pas trop à s'ouvrir... Il fait plaisir à ses fans, mais sa musique est trop hermétique pour être "planétaire" comme dans les années 80. Il lui faudrait vraiment s'associer pour retrouver une audience, pour que son talent immense soit accessible aux jeunes d'aujourd'hui... Mais je crains qu'il s'en contrefiche.
En tout cas, je ne lui souhaite pas une mort à la Curtis Mayfield, malade et oublié de quasi tt le monde... Je pense que cela ressemblera à la mort de James Brown... Sobre mais fédératrice.
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

05 juillet 2009, 20:09

Vincent2Paris a écrit :Madonna, hier soir, http://www.youtube.com/watch?v=gUbH2rBgj3g
no comment
pourquoi no comment ?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2009, 20:17

woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Madonna, hier soir, http://www.youtube.com/watch?v=gUbH2rBgj3g
no comment
pourquoi no comment ?
parce que je n'en pense rien
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

05 juillet 2009, 20:19

Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Madonna, hier soir, http://www.youtube.com/watch?v=gUbH2rBgj3g
no comment
pourquoi no comment ?
parce que je n'en pense rien
ah ok. No comment chez moi veut dire que tu critiques cet hommage.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

05 juillet 2009, 20:23

woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
woufwolf a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Madonna, hier soir, http://www.youtube.com/watch?v=gUbH2rBgj3g
no comment
pourquoi no comment ?
parce que je n'en pense rien
ah ok. No comment chez moi veut dire que tu critiques cet hommage.
pour moi, ça veut dire que j'ai tout dit, que je n'ai rien à ajouter, que les images parlent d'elles même.
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

05 juillet 2009, 20:51

perso, je n'aime pas trop ce genre d'hommage, je préfère largement celui de stevie wonder par exemple qui écoute MJ ou encore ceux qui ont repris ses morceaux mais l'idée de faire danser un pseudo sosie, quels que soeint ses talents d'ailleurs, puisque le mec en question assure plutôt bien, je trouve ça bof (encore heureux sur la bande son c'est vraiment mj qui chante...)
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

05 juillet 2009, 23:37

En ce moment sur NRJ 12 le dernier concert de MJ au Madison Square Garden avec les Jacksons pour ses 30ans de carrière..

Magnifique...

Oupsss c'est la fin
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

06 juillet 2009, 00:02

JonathanBibou a écrit :En ce moment sur NRJ 12 le dernier concert de MJ au Madison Square Garden avec les Jacksons pour ses 30ans de carrière..

Magnifique...

Oupsss c'est la fin
Oui, moi aussi je suis tombée sur la dernière demi heure. On a toutefois des chances d'avoir le roit à une rediff' (TNT oblige).
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 juillet 2009, 00:37

de trés beaux moments c'est vrai , en concurence toutefois avec le main square festival d'arras sur virgin 17 avec une putain d'affiche (placebo, the gossip, franz ferfinand, lenny kravitz...)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2009, 01:54

Michael Jackson préparait deux nouveaux albums
Selon le magazine Billboard, le chanteur envisageait de sortir un album pop et un autre classique.

Deux albums en préparation
Alors que des photos et des vidéos des dernières répétitions de Michael Jackson au Staples Center ont été diffusées, le magazine Billboard a appris que le chanteur avait d'autres projets en cours, y compris deux albums. Le magazine indique que Michael Jackson était en train de travailler sur un album pop avec l'auteur Claude Kelly et le producteur Akon. Il projetait égalemeny un album classique avec le compositeur David Michael Frank.

“’Mes fans sont toujours là. Ils m'aiment toujours. Ils sont en vie", aurait dit le chanteur à Akon. "Ses enfants était sa priorité et l'avaient vu s'entraîner. Il essayait de créer le show le plus fou jamais vu pour ses enfants."

David Michael Frank a expliqué que lui et Michael Jackson avait commencé à discuter d'une collaboration sur un album classique il y a deux mois de cela. "Il avait deux démos de deux morceaux qu'il avait écrits", a affirmé le compositeur à Billboard. “Pour l'un des deux, il en avait tout un bout encore dans sa tête. Il ne l'avait pas encore enregistré. Il me l'a fredonné alors que j'étais assis au piano dans sa pool house et nous imaginoons les accords. Je crois que l'enregistrement que j'ai fait de cet instant est la seule copie existante de cette musique."
http://www.metrofrance.com/infos/michae ... o5KwaZ5sQ/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2009, 02:15

Jack White des White Stripes
Un mot sur la mort de Michael Jackson. Tu étais fan ?
Je n’ai jamais eu la chance de le voir en concert et je voulais aller à l’un de ses spectacles à Londres. Il n’y aura plus jamais quelqu’un comme lui. Il venait d’une époque où un artiste ne pouvait pas être signé par une maison de disques s’il n’avait pas un vrai talent ou s’il n’était pas capable d’écrire des chansons.

Il y a 20 ou 30 ans, il fallait bosser dur pour faire son trou dans l’industrie du disque et je crois que c’est quelque chose que beaucoup de gens ont sous-estimé. On a souvent critiqué la musique des années 1980 et des gens comme Michael Jackson, Prince, Madonna, ou même Tina Turner… Avec le recul, on s’aperçoit qu’ils étaient incroyablement talentueux par rapport à ce qui se fait depuis.
http://www.metrofrance.com/loisirs/je-c ... 1BTVrmWCA/

Raphy a écrit :Meme le bad tour etait tres musical. A paris MJ quittait la scene 15 minutes, pour laisser son groupe "jammer", (ca parait sur realiste comme terme ici), et devinez ce qu'ils jouaient ? Its gonna b a beautiful night.
Merci pour l'info, allez hop, le son: http://www.youtube.com/watch?v=XAbCIzoSr9I (It's gonna be a beautiful night à 1'50'' )
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

06 juillet 2009, 21:42

Vincent2Paris a écrit :
Raphy a écrit :Meme le bad tour etait tres musical. A paris MJ quittait la scene 15 minutes, pour laisser son groupe "jammer", (ca parait sur realiste comme terme ici), et devinez ce qu'ils jouaient ? Its gonna b a beautiful night.
Merci pour l'info, allez hop, le son: http://www.youtube.com/watch?v=XAbCIzoSr9I (It's gonna be a beautiful night à 1'50'' )
Je suis scié 8O !!! Mince alors... En juin 88, avant de découvrir le concert de Dortmund à l'automne, je n'avais rien de Prince et le premier à m'en faire écouter sur scène aura été... Michael Jackson (enfin, son groupe). Et la même année, lors du "80's Medley" à la fin de deux concerts à Bercy, Prince jouait une pincée (10 secondes max quoi) de "The Way You Make Me Feel".
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

06 juillet 2009, 21:51

"La chanson Bad devait être un duo entre Michael et Prince. Malheureusement, Prince n’a pas voulu le faire. Il a dit "Ce sera de toute facon, un tube avec Michael, alors.." Dommage, c’était mon idée. Au départ, j’avais envie d une vidéo qui puisse refléter la tension artistique qui existe entre Michael et Prince. D’où le projet de duo. Je suis sur que tout le monde aurait adoré cela. Ce qu’a raconté la presse sur le pseudo antagonisme entre Michael et Prince est idiot. Ils ont dîné ensemble il y a quelques mois, j’étais la et je peux témoigner que personne ne s’est mal tenu a table!"

Quincy Jones - 1988
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

06 juillet 2009, 22:30

Merci pour l'info, allez hop, le son: http://www.youtube.com/watch?v=XAbCIzoSr9I (It's gonna be a beautiful night à 1'50'' )[/quote]


Je me souviens à Lausanne au Bad Tour, pendant l'entracte musical...je criai à qui voulait m'entendre....c'est du Prince, c'est du Prince !!!!!!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

06 juillet 2009, 22:59

ronnie talk to francia a écrit :
Purple Girl a écrit : ou encore Sammy Davis Jr (d'ailleurs MJ et Frankie avait payé les funérailles de ce dernier, .
quel Frankie?? Frankie Beverlie??
Frankie Sinatra...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 juillet 2009, 04:53

flop a écrit :
Purple Girl a écrit :
2gether a écrit :The Game, Usher, Chris Brown, Diddy, Polow Da Don, Mario Winans, et les Boyz II Men
C'est marrant, dans cette liste je ne vois que des artistes en perte de vitesse (Usher, The Game, Chris Brown) ou quasiment has been (Boyz II Men) et toujours Mario Winans, dommage une si belle voix, appartenant à une famille prestigieuse et toujours larbin de Pouffy...

Je ne vois qu'une succession d'artistes despérés, désireux de se refaire un nom sur un cadavre...
Dommage qu'Usher se soit associé à ça.
J'aurais bien vu les imitateurs de MJ: Ne-yo, Ginuwine, Usher, Sisqo, Timberlake et d'autres s'associer pour un tribute qui aurait de la gueule car tous ces mecs sont assez bons dans leurs imitations...
Ma première impression fut celle d'une nuée de charognards s'abattant sur la dépouille d'un poulet de batterie.

Avec un peu de recul c'est un hommage assez digne : sans être Geldof (plus cynique et incomparablement moins talentueux) MJ fut partie prenante avec "we are the world" puis "heal the world" d'une radicalisation de la mise en spectacle des bons sentiments.

Condoléances-Spectacle pour un fondateur de la Charité-Spectacle ou l'expression publique et obligatoire des bons sentiments, pour paraphraser Mauss.
Et aujourd'hui, le monde va pouvoir assister aux plus grandes Funérailles-Spectacle jamais organisées... (En France 3 chaines télé hertziennes et 7 chaînes TNT en direct !).
On annonce entre autres: Ron Boyd (family friend), Kobe Bryant, Mariah Carey, Andrae Crouch Choir, Berry Gordy, Jennifer Hudson, Shaheen Jafargholi (finalist on Britain's Got Talent), Magic Johnson, Martin Luther King III, Bernice A. King, John Mayer, Lionel Richie, Smokey Robinson, Rev. Al Sharpton, Brooke Shields, Pastor Lucious Smith (family friend), Usher and Stevie Wonder.

L'hommage de Pete Doherty
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 juillet 2009, 11:06

Vincent2Paris a écrit : L'hommage de Pete Doherty
Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
Et aujourd'hui, le monde va pouvoir assister aux plus grandes Funérailles-Spectacle jamais organisées
Permets moi de ne pas être d'accord avec ça... :wink:
Il faut voir ce qu'ont été les funérailles de la diva egyptienne, Oum Kalsoum: http://www.youtube.com/watch?v=pAJW0ClOaho, ma mère m'a toujours dit que ça dépassait toutes les proportions possibles avec les gens qui hurlaient de douleur.
Je trouve que les funérailles de MJ bien "modestes" à côté de celles d'Oum Kalsoum ou de Lady Diana.
Et des funérailles grandioses pour MJ ne me choqueraient pas de même tout la médiatisation qui est fait autour de cela. Rappelons nous qu'à une certaine époque, un nouveau clip de l'artiste constituait un tel évènement qu'il était diffusé intégralement au 20 heures.
Mj mérite tous ces hommages car c'était un artiste hors du commun, que l'on veuille ou non, qu'on soit fan ou non, que l'on déteste ou pas, l'artiste était EXTRAORDINAIRE, après libre à chacun de mettre les dates qu'il veut de ses périodes préférées...
La carrière de MJ était un évènement, sa mort l'est aussi...

En ce qui concerne Stevie, ce qui est triste c'est qu'il aura enterré et chanté aux funérailles de tous ses amis artistes, Marvin, Luther...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

07 juillet 2009, 11:33

MTV France a laissé exceptionnellement la place à MTV USA, du coup en ce moment il y a des prestations et des archives de fous!!!
Trop fort le retour de John Norris plus jeune que jamais... :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

07 juillet 2009, 11:51

Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : L'hommage de Pete Doherty
Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
N'importe quoi, la meilleure reprise est celle de Caetano et de tellement loin...

http://www.youtube.com/watch?v=xPOqE7k56nc
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

07 juillet 2009, 12:51

flop a écrit :
Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : L'hommage de Pete Doherty
Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
N'importe quoi, la meilleure reprise est celle de Caetano et de tellement loin...

http://www.youtube.com/watch?v=xPOqE7k56nc
Yes, sublime.
thelonius
Official Member
Official Member
Messages : 52
Enregistré le : 04 décembre 2002, 12:41

07 juillet 2009, 13:59

Je ne savais pas que ses musiciens avaient joué It's Gonna Be A Beautiful Night en interlude musicale" en 88.

C'est drôle parce que j'ai été au concert de Tokyo en 92, et pareil, Michael a disparu pendant 15 minutes et ses musiciens ont jammé sur Six de Madhouse, entre autres... A l'époque j'étais un enfant et je me suis dit "ah le copieur"...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

07 juillet 2009, 16:33

flop a écrit :
Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : L'hommage de Pete Doherty
Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
N'importe quoi, la meilleure reprise est celle de Caetano et de tellement loin...

http://www.youtube.com/watch?v=xPOqE7k56nc
Personnellement, c'est le genre de reprises dont je ne raffole pas du tout, c'est-à-dire celles qui, si elles sont originales, le sont tellement qu'on ne reconnaît plus le titre de départ. Les libertés avec les mélodies m'agacent un peu. Enfin, cela reste, comme je l'ai dit, original.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

07 juillet 2009, 18:44

j'aime pas ce pete doherty mais c'est sympa si les gens le font c'est que michael leur a apporté qlq chose.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 juillet 2009, 19:19

Tinitir a écrit :
flop a écrit :
Purple Girl a écrit :
Vincent2Paris a écrit : L'hommage de Pete Doherty
Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
N'importe quoi, la meilleure reprise est celle de Caetano et de tellement loin...

http://www.youtube.com/watch?v=xPOqE7k56nc
Personnellement, c'est le genre de reprises dont je ne raffole pas du tout, c'est-à-dire celles qui, si elles sont originales, le sont tellement qu'on ne reconnaît plus le titre de départ. Les libertés avec les mélodies m'agacent un peu. Enfin, cela reste, comme je l'ai dit, original.
Je trouve que dans la reprise de Caetano, la mélodie de Billie Jean (magnifique au demeurant, MJ était un excellent mélodiste) est respectée et très bien chantée (Caetano a l'une des plus belles voix que je connaissent). D'ailleurs, la reprise des Roots avec Questlove au chant est très proche de la version de Caetano. Ce qui te dérange, Tinitir, c'est peut-être le manque de groove ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 juillet 2009, 21:57

juste pour dire que devant la cérémonie à l'instant, j'ai versé ma 1ère larme depuis la disparition de MJ, devant cette interprétation de "SMILE" bourrée d'émotions, chantée par son frère Jermaine!
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

07 juillet 2009, 23:48

ronnie talk to francia a écrit :juste pour dire que devant la cérémonie à l'instant, j'ai versé ma 1ère larme depuis la disparition de MJ, devant cette interprétation de "SMILE" bourrée d'émotions, chantée par son frère Jermaine!
Oui, très grande émotion.
Mais j'ai préféré Stevie Wonder... Voix toujours aussi merveilleuse... A couper le souffle...
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 juillet 2009, 23:50

Belle et émouvante cérémonie en effet, dans un style typiquement américain.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

08 juillet 2009, 00:01

Cette cérémonie était désespérément vide, à l’image de "We are the world " sur fond de cliparts...
Cependant, il y a eu ce moment poignant de Stevie Wonder seul au piano. Une émotion rare.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

08 juillet 2009, 00:11

J'aurais aimé avoir entendu "sometimes it snows in L.A., sometimes I feel so sad..." Devant des centaines de millions de spectateurs, çà aurait eu de la classe...
Mais saura-t-on même s'il avait été invité ?.... :roll:
ASC1979
Official Member
Official Member
Messages : 71
Enregistré le : 28 juin 2009, 14:17

08 juillet 2009, 00:24

Peu être mais bon vu que Prince ne s'est même pas déplacé pour le décès de ses parents son absence n'est pas une surprise ( sa présence l'aurait été )

Sinon la céremonie en elle même a part Jermaine Jackson et Stevie Wonder c'etait vraiment trop "américain" pour moi j'ai pas pu regarder en entier
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

08 juillet 2009, 01:55

Vincent2Paris a écrit :
Tinitir a écrit :
flop a écrit :
Purple Girl a écrit : Je la trouve sympa cette reprise, ça part d'un bon sentiment, mais le meilleur cover de Billie Jean est celui de Chris Cornell:http://www.youtube.com/watch?v=c2MgwAJrfXo
N'importe quoi, la meilleure reprise est celle de Caetano et de tellement loin...

http://www.youtube.com/watch?v=xPOqE7k56nc
Personnellement, c'est le genre de reprises dont je ne raffole pas du tout, c'est-à-dire celles qui, si elles sont originales, le sont tellement qu'on ne reconnaît plus le titre de départ. Les libertés avec les mélodies m'agacent un peu. Enfin, cela reste, comme je l'ai dit, original.
Je trouve que dans la reprise de Caetano, la mélodie de Billie Jean (magnifique au demeurant, MJ était un excellent mélodiste) est respectée et très bien chantée (Caetano a l'une des plus belles voix que je connaissent). D'ailleurs, la reprise des Roots avec Questlove au chant est très proche de la version de Caetano. Ce qui te dérange, Tinitir, c'est peut-être le manque de groove ?
Plus probablement l'excès de groove.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2009, 01:56

ASC1979 a écrit :Peu être mais bon vu que Prince ne s'est même pas déplacé pour le décès de ses parents son absence n'est pas une surprise ( sa présence l'aurait été )

Sinon la céremonie en elle même a part Jermaine Jackson et Stevie Wonder c'etait vraiment trop "américain" pour moi j'ai pas pu regarder en entier
en tout cas mieux que les funérailles moroses de Lady Di , où on ne voyait qu'un carrosse , une fanfare , et des milliers de gens défiler avec des fleurs
(je prends cet exemple car c'est l'unique MEMORIAL de cet envergure ou presque qu'on a déjà eu à connaître)


je ne comprends pas par ce qu'on m'appelle TROP AMERICAIN, pour une fois qu'il n'y a avait pas de feux d'artifices, et de moonwalk, certains se plaignent quand même, comment ça aurait été si ça avait été le cas alors?? un show MARSIEN???
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 juillet 2009, 02:39

Une fois de plus, Philippe Manoeuvre aura perdu une occasion de se taire, durant la retransmission des obsèques sur M6. Le clairvoyant rédac' chef de Rock&Folk et non moins jury de la Nouvelle Star (cherchez l'erreur...) aura sous-entendu que Prince n'était vraiment pas à la hauteur de Jackson.

Que Prince, je cite, semblait imiter ses pairs tant bien que mal tels que Jimi Hendrix mais sans en avoir le talent, ni la possibilité de créer quelque chose de véritablement original. Mais que si des gens avaient pu être touchés par la musique de Prince comme celle de Jackson, tant mieux pour eux !

Merci Philippe ! Et le playback dans les "concerts" de Michael Jackson, tu veux qu'on en parle ?
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

08 juillet 2009, 03:16

Elvis Paisley a écrit : Que Prince, je cite, semblait imiter ses pairs tant bien que mal tels que Jimi Hendrix mais sans en avoir le talent, ni la possibilité de créer quelque chose de véritablement original. Mais que si des gens avaient pu être touchés par la musique de Prince comme celle de Jackson, tant mieux pour eux !
N'a-t il été touché par la musique de Prince par le passé?
Mais bon c'est son avis... faux jetons et opportuniste, ça c'est le mien. C'était à prévoir après tout, il en est pas à son coup d'essai.

Ses phrases dithyrambiques sur les candidats de la nouvelle star me font relativiser cependant toute parole sortant de sa bouche pâteuse.

Le jour où Prince mourra, il deviendra LE spécialiste pour les médias et le citera comme le meilleur. J'espère qu'il sera bi-centenaire dans ce cas.
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

08 juillet 2009, 04:43

N'empêche, le concert de Bucarest diffusé ce soir sur TF1 était très impressionnant.

Ce mec est immortel.

MICHAEL JACKSON FOREVER
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 juillet 2009, 04:47

Elvis Paisley a écrit :Une fois de plus, Philippe Manoeuvre aura perdu une occasion de se taire, durant la retransmission des obsèques sur M6. Le clairvoyant rédac' chef de Rock&Folk et non moins jury de la Nouvelle Star (cherchez l'erreur...) aura sous-entendu que Prince n'était vraiment pas à la hauteur de Jackson.

Que Prince, je cite, semblait imiter ses pairs tant bien que mal tels que Jimi Hendrix mais sans en avoir le talent, ni la possibilité de créer quelque chose de véritablement original. Mais que si des gens avaient pu être touchés par la musique de Prince comme celle de Jackson, tant mieux pour eux !

Merci Philippe ! Et le playback dans les "concerts" de Michael Jackson, tu veux qu'on en parle ?
en 2004 lors de la déferlante du procès , il avait dit : après Mozart, il n'y a que MJ ,

et dans l'édition de Télé 7 jours de la semaine prochaine : "il a déclaré que MJ était le Mozart de la pop"

pour anecdote , il a rajouté qu'en 1985, alors qu'il se trouvait en Australie entrain de faire un reportage sur Mad Max , il portait un T shirt arborant la tête de MJ, et que les aborigènes ce sont mis à scander son nom, je crois qu'au delà du talent monstrueux de musicien de Prince , MJ avait ça en lui, cette capacité de toucher tous les publics, pour ça il faut beaucoup plus que du commercial je pense, C'était d'un talent inédit son génie !

et je crois que c'est le sens de la pensée de Manoeuvre, prince est énorme, génial,multi instrumentiste....mais au fond on arrivera toujours à lui trouver meilleur dans cet ensemble de talent , entre les stevie wonder, Hendrix etc....Mj c'est inclassable ! et pour ça il a fait plus fort qu'eux tous
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

08 juillet 2009, 10:20

Elvis Paisley a écrit :Une fois de plus, Philippe Manoeuvre aura perdu une occasion de se taire, durant la retransmission des obsèques sur M6. Le clairvoyant rédac' chef de Rock&Folk et non moins jury de la Nouvelle Star (cherchez l'erreur...) aura sous-entendu que Prince n'était vraiment pas à la hauteur de Jackson.

Que Prince, je cite, semblait imiter ses pairs tant bien que mal tels que Jimi Hendrix mais sans en avoir le talent, ni la possibilité de créer quelque chose de véritablement original. Mais que si des gens avaient pu être touchés par la musique de Prince comme celle de Jackson, tant mieux pour eux !

Merci Philippe ! Et le playback dans les "concerts" de Michael Jackson, tu veux qu'on en parle ?
Je l'ai vu ... en effet c'était pathétique et limite haineux j'ai trouvé (mais on mettra ça sur le compte de l'émotion).
du genre : MJ ou Stevie Wonder ont qquechose de plus, qquechose de magique que Prince n'a pas ... Prince a dû bcp travailler ... Prince ne joue pas (je résume) instinctivement comme Hendrix 8O
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

08 juillet 2009, 10:27

Quand je lis les @#$€Ù@ de Manoeuvre, je me dis que j'ai réellement bien fait de ne pas regarder la cérémonie d'adieu à MJ (en tout cas sur M6). J'avais commencé à le faire sur LCI, mais les journalistes avaient des réflexions tellement déplacées que j'ai zappé. La cérémonie ayant du retard, ils ont dit à leur envoyé spécial quelque chose du genre: "bon, il ne se passe rien? Personne ne bouge...", limite "on se fait chier" pour traduire leur pensée. N'importe quoi... :?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

08 juillet 2009, 10:28

Il a surtout présenté Prince comme un laborieux.
Pourtant il devrait savoir que le génie n'est rien sans le travail.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

08 juillet 2009, 10:32

ronnie talk to francia a écrit : et je crois que c'est le sens de la pensée de Manoeuvre, prince est énorme, génial,multi instrumentiste....mais au fond on arrivera toujours à lui trouver meilleur dans cet ensemble de talent , entre les stevie wonder, Hendrix etc....Mj c'est inclassable ! et pour ça il a fait plus fort qu'eux tous
C'est justement cette pensée, comme tu dis, qui pose problème (à la limite de la malhonnêteté, carrément de mauvaise foi)
Evidemment que Prince ne joue pas mieux qu'Hendrix, ne danse pas mieux que MJ, ne joue pas mieux au piano que Wonder(la liste peut être interminable)
MAIS il suffit d'nverser les rôles pour que cette "pensée de bistrot" soit retournée comme une crèpe :
Est ce que Hendrix a une voix comme Prince ? MJ joue-t-il du piano comme Prince ? Wonder joue-t-il de la guitare comme Prince ? etc...etc ...
Le "génie" de Prince est dans cette excellence dans des domaines aussi variés que le chant, le jeu de scène, la guitare, le piano, la composition etc...etc... qui font de lui un musicien et une bête de scène exceptionnelle.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 juillet 2009, 10:44

Scandalous a écrit :N'empêche, le concert de Bucarest diffusé ce soir sur TF1 était très impressionnant.

Ce mec est immortel.

MICHAEL JACKSON FOREVER


Alors, je respecte tous les fans de Michael Jackson, et tous le talent du KOP, et ceci n'engage que moi,
mais voilà, j'ai regardé ce concert de Bucarest, et là c'est ma limite concernant Jackson: j'ai trouvé ça lamentable, à la limite du supportable.
Du play back, et quand il n'est pas en play-back, et bien, il n'y a rien qui sort, plus de voix, pas de coffre... ça fait mal à voir... les danses sont trop robotiques, Jackson se prenant l'entrejambe tous les 10 secondes, une caricature... et pas une once d'émotion...
pas supportable pour moi, j'accroche pas...
Et je m'excuse auprès de tous les fans de Michael, cet avis n'engage que moi, et RIP Michael.
J'espère que maintenant "You see the Dawn" et danse avec James Brown et le Mime Marceau...



PS: Manoeuvre, on s'en branle, non ?
Depuis qu'il trouve que le kasimodo de la nouvelle star, c'est le rebelle par excellence, je pense que sa credibilité, et bien, comment dire, il n'en a plus...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

08 juillet 2009, 11:04

D'accord pour le live à Bucarest, je l'ai pas vu hier mais je l'ai en DVD depuis la sortie du coffret ultimate, et j'ai été extrêmement déçu de ce concert. J'ai trouvé ça tellement... vide! Même mon amie qui est une grande admiratrice de Michael, et qui avait vu ce concert une fois quand elle était petite et dont elle se faisait une montagne suite à ses souvenirs, a été extrêmement déçu elle aussi en le revoyant.
Maintenant j'aimerais voir le Victory et le Bad tour.


Sinon dans la catégorie "les artistes qui chient sur Prince", je suis tombé sur une sorte de zapping d'une chaine de la TNT et j'ai pu voir Boy Georges dire de Prince qu'il faisait de la véritable merde.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 juillet 2009, 11:04

Alors que France 2 et TF1 ont lamentablement coupé la fin de la cérémonie (et donc la congratulation finale de la famille Jackson et les quelques mots de Paris Michael), j'ai basculé sur France 4 pour la retransmission présentée par Cyril Hannouna (?!) et bien les commentaires étaient très bien, le journaliste invité connaissait parfaitement la vie de Jackson et son oeuvre, ainsi que les personnalités qui défilaient au micro du Staples Center.

Ils ont pris au téléphone Gilles Verlant qui lui par contre a vomit sur la cérémonie et a déclaré que MJ était mort artistiquement depuis Bad.

Il a aussi été question de Prince mais de manière intelligente, le journaliste a botté en touche en disant que MJ et Prince sont deux génies, la principale différence étant que chez Prince les thèmes sont beaucoup plus sexués que chez MJ malgré les danses parfois suggestives de ce dernier.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
woufwolf
Official Member
Official Member
Messages : 522
Enregistré le : 02 septembre 2007, 13:58

08 juillet 2009, 11:34

Repose en paix Michael.
Avatar du membre
nyjo
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2007, 18:36

08 juillet 2009, 11:45

berny a écrit :
Scandalous a écrit :N'empêche, le concert de Bucarest diffusé ce soir sur TF1 était très impressionnant.

Ce mec est immortel.

MICHAEL JACKSON FOREVER


Alors, je respecte tous les fans de Michael Jackson, et tous le talent du KOP, et ceci n'engage que moi,
mais voilà, j'ai regardé ce concert de Bucarest, et là c'est ma limite concernant Jackson: j'ai trouvé ça lamentable, à la limite du supportable.
Du play back, et quand il n'est pas en play-back, et bien, il n'y a rien qui sort, plus de voix, pas de coffre... ça fait mal à voir... les danses sont trop robotiques, Jackson se prenant l'entrejambe tous les 10 secondes, une caricature... et pas une once d'émotion...
pas supportable pour moi, j'accroche pas...
Et je m'excuse auprès de tous les fans de Michael, cet avis n'engage que moi, et RIP Michael.
J'espère que maintenant "You see the Dawn" et danse avec James Brown et le Mime Marceau...

PS: Manoeuvre, on s'en branle, non ?
Depuis qu'il trouve que le kasimodo de la nouvelle star, c'est le rebelle par excellence, je pense que sa credibilité, et bien, comment dire, il n'en a plus...

Scellée dans un cercueil bling blig, une partie de mon enfance est définitivement partie hier célébrée par une cérémonie trop ricaine à mon goût mais visitée par le moment de grâce unique offert par M. Steevie.

Le coeur gros, je suis resté éveillé jusqu'à 2 heures du mat' pour ce concert que j'avais déjà vu il y a 15 ans et duquel je gardais de vague souvenir. Je savais que MJ était artistiquement mort depuis Bad mais tout de même quelle déception!

Le show Dangerous était grotesque, une caricature de MJ.
La musique est au dernier plan, la danse trop mise en avant ... vlà que je surfe sur la vague New Jack.
Et surtout les choré et les effets de scène étaient au-delà du risible.

La voix en playback la moitié du show ou qui déraille essouflé par ses chevauchées inutiles et répétitives d'un bout à l'autre de la scène, des reprises sacrilèges/sacrifiées de ses classiques Billie Jean, Thriller j'ai failli m'étouffer !!!

Seuls moments d'émotion (trop rares et trop courts)...quand MJ s'arrête de gesticuler, prend le mike et nous enfonce littéralement en enchaînant en toute simplicité ses merveilleuses ballades (I just can't stop loving you, Human nature, ...) et là la magie opère mais trop courte.

Bref une grande déception, surtout lorsque je mets en mirroir ce que le purple one proposait à cette époque entre un nude tour très sous-évalué parmi nous autres fans alors qu'il offre 2 ans avant ce que MJ aurait rêvé de faire avec son Dangerous tour et la même année le show démesuré qu'est le D&P tour certes très carré mais ô combien efficace et bien plus équilibré entre show et musique.

Encore une fois j'éprouve la même chose que Berny, aucune volonté de polémiquer un simple regret de ne pas avoir retrouvé depuis 87 cet immense artiste qu'était MJ...Putain 22 ans.

RIP Michael
Avatar du membre
Cyn
Official Member
Official Member
Messages : 527
Enregistré le : 14 mars 2004, 16:43
Localisation : Coutainville

08 juillet 2009, 12:30

berny a écrit :
Scandalous a écrit :N'empêche, le concert de Bucarest diffusé ce soir sur TF1 était très impressionnant.

Ce mec est immortel.

MICHAEL JACKSON FOREVER


Alors, je respecte tous les fans de Michael Jackson, et tous le talent du KOP, et ceci n'engage que moi,
mais voilà, j'ai regardé ce concert de Bucarest, et là c'est ma limite concernant Jackson: j'ai trouvé ça lamentable, à la limite du supportable.
Du play back, et quand il n'est pas en play-back, et bien, il n'y a rien qui sort, plus de voix, pas de coffre... ça fait mal à voir... les danses sont trop robotiques, Jackson se prenant l'entrejambe tous les 10 secondes, une caricature... et pas une once d'émotion...
pas supportable pour moi, j'accroche pas...
Et je m'excuse auprès de tous les fans de Michael, cet avis n'engage que moi, et RIP Michael.
J'espère que maintenant "You see the Dawn" et danse avec James Brown et le Mime Marceau...





+1 berny

moi qui pensait etre la seule a penser ca!!!!

jackson est excellent dans ce qu'il fait. c'est sur. mais aucune emotion ne passe. enfin, ca ne me touche pas. je ne suis pas transcendéé.
il danse de facon exceptionnelle. mais c'est trop mecanique. trop carré.
le play back fait mal a voir.... quand on sait ce qu'il faisait avec les jackson 5 ou sur le victory tour...
Aucune impro.

IL aura apporte quelque chose de magistral a la musique. mais ca ne fait pas de lui, le meilleur de tous.... il y a des failles dans ses spectacles... Dommage que certains (manoeuvre) se cache les yeux et refuse de le voir... et sous pretexte qu'il n'est plus, on lui attribut le fait d'etre le meilleur de tous. ((limite si la fierte de james brown etait que jackson l'est copié. car seul mj etait capable de l'egaler. soit disant que mr brown aurait dit a manoeuvre que jackson etait "son fils")) dixit manoeuvre!!!

les derniers années artistiques de jackson, je le considerais avant tout chose comme 1 excellent danseur. c'est tout.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 juillet 2009, 12:39

Et finalement c'est à se demander si c'est vraiment lui rendre hommage que de passer ce live là....

Maintenant, si c'est la seule trace officielle de ses prestations scéniques... :cry:

C'est comme si pour rendre hommage à Prince, on passerait le Live Alladin :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 juillet 2009, 12:40

Elvis Paisley a écrit :Une fois de plus, Philippe Manoeuvre aura perdu une occasion de se taire
Tu m'étonnes John. Manoeuvre est devenu insupportable avec sa façon de poser en spécialiste et de dénigrer des artistes qu'il n'aime tout simplement pas. Son discours sur Prince est lamentable, et son manque d'objectivité sur MJ incroyable. Ok, hier c'était pas le moment de balancer sur MJ, par respect. Mais entendre Manoeuvre s'extasier sur des images de MJ en 92/96 alors qu'on sait, tous, que la perf était en playback, c'est lourd.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

08 juillet 2009, 12:45

Tinitir a écrit :Quand je lis les @#$€Ù@ de Manoeuvre, je me dis que j'ai réellement bien fait de ne pas regarder la cérémonie d'adieu à MJ (en tout cas sur M6). J'avais commencé à le faire sur LCI, mais les journalistes avaient des réflexions tellement déplacées que j'ai zappé. La cérémonie ayant du retard, ils ont dit à leur envoyé spécial quelque chose du genre: "bon, il ne se passe rien? Personne ne bouge...", limite "on se fait chier" pour traduire leur pensée. N'importe quoi... :?
Je pense qu'ils ne fallaient pas compter sur les chaines hertziennes pour avoir une diffusion en intégralité de l'hommage. Perso, je me suis félicitée d'avoir choisi I télé, sans pubs, sans coupures, seul bémol, Eudeline et Jouffa, entre dézingage systématique de l'autre (mais que foutait-il là celui là?) et hagiographie pseudo spécialiste, c'en était trop...
Et puis Narcy sur Tf1 et Elise Lucet, no comment...
J'ai beaucoup aimé cette cérémonie. Je trouve que Lionel Richie n'a jamais aussi bien chanté depuis longtemps (depuis les Commodores? ne soyons pas méchante...), Stevie Wonder et Usher m'ont mis la larme à l'oeil. Jenifer Hudson a extrêmement bien chanté aussi, idem pour Jermaine. Contente que certains media whores aient été écarté. Et puis les enfants de MJ très beaux, très dignes et cette petite fille qui sans le savoir est déja entré dans l'histoire à la façon d'un petit JFK Jr (sauf que Jackie lui avait appris à ne jamais montrer ses sentiments devant la populace...), on lui souhaite biensur une longue vie à cette petite fille ainsi qu'aux deux autres enfants...

Maneouvre et Cachin sont des jacksonologues qui disent moins de bêtises que certains autres. Je pense qu'il ne faut être ni choqué, ni énervé par les propos de Manoeuvre. On connait tous ici la valeur artistique de Prince. On n'est pas dans un combat de boxe, si j'entends que MJ est meilleur que Prince et bien soit! Perso, je sais qu'ils ont toujours joué dans des catégories différentes,si d'éminents musicologues ou journalistes éclairés continuent à les comparer comme Beatles vs Stones, je suis désolé pour eux car ils n'ont aucune excuse de cette ignorance et de cette mauvaise foi; d'autant plus que par leurs dires et du fait, ils ont en quelque sorte une certaine responsabilité car ils sont lus ou très écoutés, pas mal de personnes pas très curieuses pourraient adhérer à leurs analyses parfois discutables.
Perso, j'aime bien Manoeuvre et Cachin mais je pense qu'en ce moment, ils sont tous deux très bouleversés, d'où des propos plus que dythirambiques envers le Kop...
La plus belle phrase que j'ai entendue hier, était sur I télé, avec Manoukian qui disait par téléphone, d'aller juste sur Youtube et de voir ou revoir James brown réunir Prince et MJ, et Manoukina de dire que c'est un truc extraordinaire...

PS: Je ne savais pas que MJ avait gardé ou noué autant de relations avec les jeunes artistes. Sur un site très bien renseigné, j'ai lu qu'il y a quelques semaines, il avait exhorté par téléphone Britney à mettre sa carrière entre parenthèses après sa tournée et à s'occuper plus de ses enfants, sinon elle allait souffrir et finir comme lui...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

08 juillet 2009, 12:54

le concert m'a confirmé de l'impasse artistique dans lequel s'était fourvoyé le "kop" obligé de faire dans la démesure, le + (sauf pour la soul, là ça manquait) , la guitariste déguisée en sapin de Noël sur Beat It :roll: j'ai fantasmé qu'un moment il chante I can't help it live sans effets spéciaux, rien mais bon rien qu'à le voir les fans pétaient les plombs, limite à se pisser dessus alors qu'est ce que tu veux dire.. quant à la crédibilité de Manoeuvre je me souviens qu'à la sortie de Lovesexy sur Canal le midi il avait dit que Thriller avait été le modèle de l'album ou quelquechose comme ça :lol:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 juillet 2009, 13:04

calhounsquare a écrit :Alors que France 2 et TF1 ont lamentablement coupé la fin de la cérémonie (et donc la congratulation finale de la famille Jackson et les quelques mots de Paris Michael), j'ai basculé sur France 4 pour la retransmission présentée par Cyril Hannouna (?!) et bien les commentaires étaient très bien, le journaliste invité connaissait parfaitement la vie de Jackson et son oeuvre, ainsi que les personnalités qui défilaient au micro du Staples Center.

Ils ont pris au téléphone Gilles Verlant qui lui par contre a vomit sur la cérémonie et a déclaré que MJ était mort artistiquement depuis Bad.

Il a aussi été question de Prince mais de manière intelligente, le journaliste a botté en touche en disant que MJ et Prince sont deux génies, la principale différence étant que chez Prince les thèmes sont beaucoup plus sexués que chez MJ malgré les danses parfois suggestives de ce dernier.

Le journaliste invité sur le plateau, et interrogé par un crétin (hanouna) et une bonde platine décervelée, c'était francis dordor, un vieux de la vieille qui est passé par Best je crois. Les propos de verlant faisaient du bien dans ce grand satisfecit mondial , et il n'avait pas complètement tort quand il disait que Bad restait peut etre le dernier bon disque de mj. PAR CONTRE quand il ajouté que mj avait renié ses racine soul, il a dit une betise. Jackson chantait comme un noir, dansait comme personne, gospélisait régulièrement (heal the world, c'est pas du gospel ça?) .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

08 juillet 2009, 13:20

J'avoue ne plus supporter ce qui entoure ce décès. Parce que Jackson, ça n'est quand même que six albums, dont deux de purement exceptionnels mais troussés par un autre, et les trois derniers confinant à la pire des caricatures. Quant aux rares tournées, le live de Bucarest scelle ce dont il s'agit.

Avez-vous entendu plus de quatre titres lors de tous ces hommages et vu plus d'un pas de danse? Doit-on oublier les affaires judiciaires sordides et parfaitement inexcusables qui le suivaient?

MJ était le roi du marketing. Que cela. Et à ceux qui ne s'en rappelle plus, je me permets de préciser que MJ proposait 500 dollars aux DJ des radios américaines pour qu'ils le surnomment le roi de la pop, car cette initiative ne venait que de lui...

Mon premier album acheté fut Thriller. Comme beaucoup, cette part d'adolescence que je trainais depuis, vient d'être enterrée.
Modifié en dernier par Tristan le 08 juillet 2009, 13:25, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « Musique »