3e annuel tribute to Prince a Minneapolis

Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 mai 2009, 22:53

Pour la 3e fois Jeff Taube organise la reunion des musiciens, et proche de Prince qui acceptent de jouer le jeu pour une magnifique fete a Minneapolis

L'annee dernière j'y suis allé t c'etait assez magique de voir Dez Dickerson chanter Modernaire :)

Ben oui il y a encore quelques personnes pour qui ces musiciens ont un sens, et pour qui le Minneapolis Sound n'est pas qu'un mot plaqué sur un album perdu au milieu d'un triple ..

passons le programme est allechant, surtout qu'on y annonce la reformation de Mazarati :)
MidAmerica Talent is proud to present the 3rd Annual Prince Family Reunion, a musical reunion of current and former members of Prince’s various bands. The show will take place on Friday, June 5th, 2009 at The Cabooze, 917 Cedar Avenue on the West Bank in Minneapolis. Doors will open at 8:00 PM and the music will begin at 9:30 PM.



Tickets are $20.00 in advance and $25.00 at the door. Advance tickets are available at The Cabooze Box Office, The Joint, Know Name Records, Treehouse Records and online at www.cabooze.com. For more information please call The Cabooze at (612) 338-6425.



The very special evening will feature performances by original members of Prince & the Revolution, Prince’s New Power Generation, The Time, The Family, Madhouse, Mint Condition, Jesse Johnson Revue, The Truth and Dr. Mambo’s Combo including St. Paul (The Time The Family, The Truth), Michael Bland (Prince, Soul Asylum), Eric Leeds (Prince, The Family, Madhouse, The Truth) , Dr. Fink (Prince & the Revolution), Dez Dickerson (Prince), Bobby Z (Prince & the Revolution), Jellybean Johnson (The Time, The Family, The Truth), Sonny Thompson (Prince), Stokley (Mint Condition), Kirk Johnson (Prince, The Truth), O’Dell (Mint Condition, The Truth), Kip Blackshire (Prince), Donnie La Marca (Prince, The Truth), Jerry Hubbard (The Time, Jesse Johnson Revue, The Truth), Brian Gallagher (Prince), G Sharp (Prince, Dr. Mambo’s Combo), Tyka Nelson (Prince), Pepe Willie (Prince, 94 East), Alexander Nevermind and several VERY special surprise guests!



The show will also include, performing live for the first time in over 20 years and featuring all original members - the return of Mazerati!



The ultimate Minneapolis “Jam Session” will include original songs by Prince, The Time, The Family, Madhouse, Mazerati, The Truth and a few “old school” Minneapolis classics.

Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

08 mai 2009, 23:33

Alexander Nevermind...
Ca ne fait tilt à personne ou bien...???
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

08 mai 2009, 23:36

ah si. Alexander en leader de The Time (meme le temps d'une soirée)... ça, ça serait franchement sympa :D
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 mai 2009, 03:27

Quel casting hallucinant ! 8O
Magique!
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 mai 2009, 09:58

Ca a l'air bien... mais avec Montreux qui se profile...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 mai 2009, 10:10

Il y aura aussi Joey Coco, Jamie Starr et Christopher?

Vu que le monsieur a l'air de choisir ses musiciens selon ses besoins quotidiens, sa présence ne serait pas si improbable...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 mai 2009, 13:50

sa presence est TOTALEMENT improbable.
Ca fait 3 ans que Jeff Taube veut que Prince vienne.. Mais bien entendu Prince ne va pas se melanger a ses anciens musiciens et c'est bien dommage.

J'y etais l'année derniere (cf les videos de eric leeds sur dailymotion) et l'ambiance y etait geniale.

Le trio michael B / sonny T / O'dell de mint condition a la guitare, est juste une tuerie. Ajoutez a cela tous les chanteurs de dr mambo combo/TC Jammer's et cette année la presence un peu plus soutenue de Stockley Williams .. et franchement ca risque d'etre genial.

Jeff taube tente de convaincre Sheila E et Wendy et Lisa, ce seraient les guest surprise...

Franchement ecouter Modernaire , avec Dez sur scene, a Minneapolis.. c'est vraiment avoir l'impression d'etre dans Purple Rain :)

Si il y a un malade pour y aller (perso je prefererai une), je repousse l'achat de ma télé de qques mois lol
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

10 mai 2009, 01:08

fabuleux quand meme d'assister à ce genre de concert hommage à prince alors:
-qu'il est toujours bien vivant et en trés bonne santé musicale
-que la plupart de ceux qui jouent là ne le croisent meme plus, ou n'ont pas joué avec lui depuis des siècles (sauf ceux qu'on connait)
-que prince n'ira pas les épauler, comme d'habitude


il me semble qu'on est présence là d'un événement unique dans l'histoire de la musique, non? je ne trouve pas d'équivalent pour ma part.

ahurissant 8O 8O
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

10 mai 2009, 15:48

C'est vrai qu'il n'y a pas les proches du moment genre les Dunham, Morris, Rhonda ou Renato... Donc bon...

Mais j'imagine que ça doit être un événement extraordinaire et que du coup son absence en devient presque anecdotique.


Donnie La Marca (Prince, The Truth)
C'est qui lui?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 mai 2009, 18:55

Il gravite dans l'univers des musiciens princier
vous pouvez l'ecouter sur high fashion et nothing compares 2 U sur son site

prince a utilisé pour differentes sessions des personnes issues du Bunker (bar mythique de la ville ou tous les musiciens viennent jammer).

je ne sais pas exactement ce qu'il a fait avec Prince mais il est fort probable qu'il ait participé a des choses inedites..;

son myspace pour ecouter les titres de the family
http://www.myspace.com/donnielamarcamusic

et je vous invite a regarder un doc sur The Truth..
ah la la la... si des dingues pouvaient les faire venir ici :)
http://www.youtube.com/watch?v=uqKA59r3JfQ
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 mai 2009, 15:50

raphy a écrit :Si il y a un malade pour y aller (perso je prefererai une), je repousse l'achat de ma télé de qques mois lol
Je ne promets rien ;) mais a tout hasard... quel serait le budget à prévoir (voyage + hôtel) et combien de temps faut il compter pour l'aller / retour : 2 jours, 3 jours?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 mai 2009, 13:10

DU NEUF !!!!!!!!

Susannah Melvoin of The Family, Ta Mara of Ta Mara & the Seen, Mike Scott & Chance Howard will join MidAmerica Talent’s - 3rd Annual Prince Family Reunion, a musical reunion of current and former members of Prince’s various bands. The show will take place on Friday, June 5th, 2009 at The Cabooze, 917 Cedar Avenue on the West Bank in Minneapolis. Doors will open at 8:00 PM and the music will begin at 9:30 PM.

grrrr....
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

15 mai 2009, 15:01

Quel casting !! 8O
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 mai 2009, 16:11

Ca commence a m'exciter tres serieusement
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

06 juin 2009, 00:20

raphy a écrit :Ca commence a m'exciter tres serieusement
alors, parti? :wink:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

06 juin 2009, 01:08

raphy a écrit :sa presence est TOTALEMENT improbable.
D'un coté ce n'est pas plus mal même si beaucoup de personne aimerait qu'il participe a cette evenement mais d'un autre coté il n'y a pas que Prince et son absence aurait au moins l'intéret que tous les projecteurs ne soit pas fixés sur lui, et relegué tous les autres musiciens au second plan s'il doit y en avoir un.

Petits frissons de voir dans une seule videos autant de tete connues réunis.

Bibou
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

06 juin 2009, 08:12

calhounsquare a écrit :
raphy a écrit :Ca commence a m'exciter tres serieusement
alors, parti? :wink:
Hé oui qu'il est parti!

Comme je ne dors jamais :), Raphy m'a chargée de poster la setlist en live:

Début: 21H30

1er set Prince tribute: O'Dell, Jellybean Johnson, Eric Leeds, Brian Gallagher, GSharp de Dr Mambo, Kirk J., et Jerry Hubbard.

- If you see me - (Pepe Willie)
- 10 - Madhouse
- I wanna be your lover
- 17 days
- Jungle love
- Strange relatinship
- SOTT
- Sexy MF - Kirk J a tendu le micro a CHAK a plusieurs reprises
- Irresistible Bitch - Kirk J.
- Housequake - Kirk J.
- Do Me Baby -
- America -

Pause

The Family set:

- Sanctified (nouveau titre)
- River Run dry (la moitié uniquement)
- The Screams Of Passion
- Nothing Compares 2 U
- High Fashion
- Mutiny

Pause

23H37: Mazarati continue de se mettre en place. Ouch!
23H55: Mazarati commence...

Mazarati set:

- Stroke
- She's Just That Kind Of Lady
- 100 MPH

Pause

01H00: 2ème set Prince tribute avec Michael B., Dr Fink, Dez Dickerson, Stockley, Margie Cox...

- Bambi
- I Feel 4 U
- Head
- Let's Work

Tyka Nelson arrive avec son groupe et chante un de ses titres, "Joy".

Stockley fait la version de l'année de "Crazy You"!
Suivi de "My Love Is Forever".

- She's Always In My Hair - Stockley
- Nasty Girl - Margie Cox
- Affection (Un titre de Ta Mara and The Seen) - Margie Cox
- Dirty Mind avec Dez Dickerson et Bobby Z.
- Do It All Night
- Why You Wanna Treat Me So Bad?

02H15: Fin à cause de l'heure tardive.
Modifié en dernier par Alice de Nice le 06 juin 2009, 21:42, modifié 6 fois.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

06 juin 2009, 10:27

Wow, que du très beau monde et des titres qui laissent rêveur.
Je pense aussi que la non-présence de Prince est préférable. Toutes ces pointures se suffisant largement à eux-même.
Merci Alice pour les infos en attendant les détails de Raphy.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

07 juin 2009, 17:57

MP-moi pour avoir le concert !

:wink:

Concours à Purple Kiss (1 question, 1 seule)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 juin 2009, 14:52

Pas simple de vous resumer cette soirée alors que vous l'avez deja pour beaucoup ecouter.

En quelques mots..
La décision de partir a été prise a la hate. Chak et oxane bien connus de ce forum, étaient tentés par l'experience, mais tous deux ayant des obligations professionnelles, ils ont su a peine quelques semaines avant que c'etait envisageable. Face a ce type de tentation je suis faible, nous sommes donc partis ensemble 3 jours pour que Chak puisse faire son pèlerinage. Je lui laisse cette partie.

L'organisation du cabooze a été parfaite. Portes ouvertes a 20 h comme prevu, concert a 21h30 comme prevu, et nos noms sur la liste des invités comme l'organisateur me l'avait gentiment promis.

Pour le reste, que vous dire ?
Jeff Taube, l'organisateur, et moi meme revons que la prochaine edition ait lieu a Paris. Mais les désertions répétées pas le public "princier" nous angoisse enormement. Et pourtant.
Les musiciens du cabooze nous ont offert ce que Prince ne nous donnera plus jamais : un concert autour de titres puissants, interprétés par les musiciens d'origines la plupart du temps. Et quand il y a des invités ce sont d'excellentes surprises. De Pepe Willy qui ouvre le bal sur If u See me (connue sous "Do yourself a favor" aussi) et qui franchement n'est pas ridicule une seule seconde, en passant par Stockley de Mint Condition qui revisite 2 titres de For You...

A 2h15 du matin il restait encore 5 ou 6 titres sur la set list mais il fallait arreter a cause de l'horaire et de la rencontre avec les musiciens qui suivaient le show.

Le set de The Family etait touchant. Paul et Susannah jouent merveilleusement le jeu. Lui superbement classe, et elle sexy a souhait...
Pour avoir parlé un peu avec eux deux et Eric Leeds ce soir la, c'est hallucinant de voir comme ils tiennent a ce nouveau projet. Sincerement le seul moyen de les convaincre de venir jouer ici est d'etre present le 22. Il est important que Paul Peterson puisse se dire qu'un public existe encore. Car sincerement nous rencontrons un paradoxe : pendant des années nous avons eu le reve commun de "minneapolis" , je parle musicalement. Du foisonnement de groupes et de sons qui provenaient de la ville, et aujourd'hui qu'ils sont tous ok pour venir il n'y a plus personne. J'ai parlé a Jellybean qui me dit "personne n'a voulu de nous a Paris, que se passe t il?". On raconte dans un autre topic que Jesse Johnson serait ok pour venir, mais pour combien de personne?
Entre 2009 et 2010 ce sont les meilleures productions Paisley Park qui se reforment : The Family et Mazarati. alors ok j'imagine que sur la version qui circule tout n'est pas parfait, mais on doit profiter de cette periode, car certes ces musiciens ne sont plus "jeunes et beaux" comme sur les pochettes de nos vinyls, MAIS ils sont encore crédibles et en formes.. Et on devrait en profiter avant qu'il ne soit trop tard.

Bref tous ces musiciens ont contribué a notre passion pour cette musique a differents titres. Et croyez moi, voir reunis Dez Dickerson , Bobby Z, Dr Fink, sur la même scène, avec Jellybean, et O'dell a la guitare, pendant que la fine equipe de Dr Mambo Combo (G Sharp et Margie Cox) chante... c'est loin d'etre anodin pour les passionnés que nous sommes.

Que rajouter ? Pas grand chose. a part qu'il y avait du monde, que les gens faisaient la fete, que les filles etaient jolies et souriantes :) et que SUR SEXY MF C'EST CHAKIB QUI CHANTE

Enfin je suis content de dire "j'ai vu Mazarati".. Jamais je n'aurai cru dire cela un jour. Alors ok la perf peut etre disséquée et discutée dans tous les sens, mais franchement, au final, c'etait une magnifique experience..

Des images devraient circuler prochainement vu le nombre de cameras en tous genres..
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juin 2009, 15:20

raphy a écrit :SUR SEXY MF C'EST CHAKIB QUI CHANTE
tu me donnes envie de télecharger le boot direct ;-) 8)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 juin 2009, 15:59

Pas encore écouté le boot mais effectivement Chakib qui chante ça vaut son pesant de cacahuètes!! :D
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juin 2009, 16:02

calhounsquare a écrit :Pas encore écouté le boot mais effectivement Chakib qui chante ça vaut son pesant de cacahuètes!! :D
C'était donc lui le fameux Jamie Starr !
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

08 juin 2009, 17:30

Je ne sais pas qui je dois féliciter en premier : Chakib ou Raphy...?
Raphy, écoute moi bien : "Il FAUT organiser ce truc de fou !!!!"
Je suis sûr qu'un Tribute de ce type avec ces noms-là ça fera bouger beaucoup de monde... Quite à mettre les billets en pré-vente... à se promener dans Paris en homme-sandwich ... a faire la manche dans le métro ... à arceler les 1900 membres du forum ... à vendre une côtisation à 77$... j'en sais rien... mais il faut le faire!
Donc, à tous les membres : Venez le 22 !
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

08 juin 2009, 23:06

raphy a écrit :Pas simple de vous resumer cette soirée alors que vous l'avez deja pour beaucoup ecouter.

En quelques mots..
La décision de partir a été prise a la hate. Chak et oxane bien connus de ce forum, étaient tentés par l'experience, mais tous deux ayant des obligations professionnelles, ils ont su a peine quelques semaines avant que c'etait envisageable. Face a ce type de tentation je suis faible, nous sommes donc partis ensemble 3 jours pour que Chak puisse faire son pèlerinage. Je lui laisse cette partie.
Salut,
Je me lance pour un petit report de ce "pelerinage".
Quand Raphy faisait ce type de voyage, je l'enviais et en même temps je me disais : "il est fou". Aprés discussions avec ma femme, reflexions, negociations avec nos patrons, je me suis dis "allez fais-le au moins une fois dans ta vie". Aller à Minneapolis pour nous, c'est un rêve, mais je n'y serais pas allé sans un evenement particulier. C'etait l'occasion, et avec Raphy comme tour-guide, ca ne se refuse pas.

Dans l'avion, on a eu droit au film "New In Town" avec Renee Zellweger, equivalent de "Bienvenue chez les Chtis" dans le Minnesota. Arrivé à l'aeroport, evidemment, je suis le seul à être controlé par la police. Le flic me demande sur un ton presque desagreable "qu'est-ce que vous venez foutre à Minneapolis? Pourquoi vous n'etes pas parti en Floride ou à New-York?" et enchaine les questions croyant que j'etais fou. On lui explique qu'on vient pour un concert en hommage à Prince. Et là, son visage se transforme. limite "Prince?, vous venez de Paris à cause de ce gugusse?" puis nous fait comprendre qu'il l'a deja rencontré et qu'il en garde un trés mauvais souvenir. A l'aeroport, je remarque un flyer avec une cloud guitar. C'etait celui du Hard Rock Café. Je me dis "maison". :lol:
Sur l'autoroute, un panneau familier "94 east". La ville est en travaux en ce moment. Premier passage obligé : le first avenue. Et là, je me rend compte réellement que Minneapolis, ce n'est pas le Princeland que j'avais fantasmé. A l'interieur, un concert de rock est organisé, des videurs qui nous regardent de travers. On demande à entrer juste pour voir s'il y a une boutique. "OK , elle est à l'entrée, mais vous ressortez tout de suite aprés". On y achete des T-Shirts, et je demande à la vendeuse si je peux voir la salle. Elle me repond "eeeuuuh , yes sure". Et j'avance tout doucement, comme si j'entrais dans une eglise, sans m'en rendre compte. Je l'entend brailler derriere, mais Raphy lui explique mon etat psychologique. Elle aussi a dû me prendre pour un ovni. On etait en plein aprés-midi, je crois qu'un groupe repetait, mais je n'en avais rien à foutre. Je regardais la salle, au ralenti, en me rememorrant les concerts qu'il y a eu ici (81, 82 , 83, 84, 87) et surtout les scenes du film Purple Rain, là où Morris et Apollonia mangaient pendant que Prince chantait "The Beautiful Ones", l'etage sur lequel les games boyz dansaient sur "Jungle Love" et surtout le bar auquel etait accoudé Billy pendant "Purple Rain". Je suis resté comme un con, pendant 5 minutes, comme ca. Evidemment, je suscite encore des regards d'etonnement de la part du personnel dans la salle. J'y aurais bien pris un verre, mais la vendeuse et les videurs nous ont fait suffisamment comprendre qu'on ne devait pas rester longtemps.
Direction le hard rock café juste en face, Prince y a sa vitrine avec une cloud, 3 costumes, des ecrits, et une chaussure.
Lendemain (vendredi matin), direction Chanhassen et Paisley Park. Parking vide, pelouse entretenue, pas d'animal vivant ou mort visible. Seance photo, pompes devant l'entrée, recueillement et images du clip Gangster Glam dans la tête.

Vient le tour des boutiques. Encore une fois, on est loin du Princeland. Au Target, dans le bac Prince, il n'y a qu'un best-of et le pack Lotus Flower. Il faut aller dans un magasin d'occasion sur Uptown pour trouver des choses interessantes et encore (j'y ai pris les albums de The Time au cas où les miens tombent en rade, les albums de Greazy Meal, "Heaven" de Sheila E). J'esperais y trouver des raretés comme les albums de Fonky baldheads, Margie Cox, TKO, Sound Of Blackness. Rien. Pourtant les stands d'artistes locaux s'etendent sur 3 rayons. En vynil, juste le maxi de "Mountains" et l'album Around The World In A Day"! Même le bac de Jesse Johnson etait 5 fois plus fourni. Pas de T-Shirt ou de memorabilia a se mettre sous la dent. Meme pas un Symbol qui traine. Je sais que le NPG Store n'existe plus, mais il doit y avoir plus d'objets au Monster Melody a Paris qu'a MPLS. Le Calhoun Square a eu le droit a sa chanson, donc on y va. Là encore, rien de particulier, un mini centre commercial.

En route pour le concert, on ecoute "Do Yourself A Favor", "She's Always In My Hair"on fredonne "Crazy You" dans la voiture. Le concert: exceptionnel. la salle bondée, organisation impeccable. Des fans americains incroyables. Et là, je me suis vraiment senti dans le Minneapolis fantasmé. Jellybean est encore en train de regler sa guitare. O'Dell des Mint Condition arrive et s'accorde directement sur "Bambi". Les techniciens scotchent le premier set-list par terre. Juste devant nous. Raphy ne veut pas le lire, mais je ne peux pas m'en empecher. Je lis que le premier titre est "If You See Me", le "Do Yourself A Favor" que l'on a kiffé dans la voiture en venant. Pepe Willie est annoncé comme le parrain du parrain du Minneapolis Sound, le show commence, et là, c'est le kiff. Malgré l'absence de Sonny T. et Kip Blackshire, les perfs etaient exceptionnelles. G-Sharp, qui n'est pas a proprement un related, et Jerry Hubbard chantent parfaitement, Stockley etait tout simplement exceptionnel. J'ai failli pleurer quand il a chanté "Crazy You", "My Love Is Forever" et "She's Always In My Hair". Le set de Mazarati, bien que court (3 chansons) etait fabuleux. Le public etait acquis. Les fans les avaient reconnus, alors que les mecs, sans leur apparat "Sexy Chocolat" ds années 80 - sont , on va dire, differents. Le temps ayant fait son travail sur eux. Avant le concert, avec Raphy, on se disait qu'il pourrait nous mettre n'importe qui en les faisant passer pour Mazarati, on y aurait cru. Un gars sappé comme Koffi Ollomidé, un autre qui ressemblait à un Farid Chopel musclé. Mais leur set m'a fait fermé ma bouche et gueulé comme un fou en même temps. Les voir eux, et The Family en concert à Minneapolis, dans une petite salle, c'est un reve de 20 ans enfin realisé. Les performances depassaient largement mes attentes.

Il y aurait trop de choses a raconter, des petits moments, des grands moments. L'audio est dispo. Profitez-en. Ne vous attardez pas sur "Sexy MF". Je connais "Sexy MF" par coeur depuis 17 ans, Kirky J. me tend le micro pour 2 moitiés de couplets, et j'ai un trou, incapable de sortir beaucoup plus que "badoudibadoudou that walk.....you sexy motherfucker". On en a eu pour notre argent, le concert etant interrompu a 2h15, a cause du couvre-feu je crois, mais aussi a cause du changement d'instruments entre chaque set, qui ont fait perdre beaucoup de temps. Dez n'a pas pu faire Modernaire a cause de ca.

Les musiciens etaient disponibles aprés le show, j'ai pu faire une photo avec Dez, Dr Fink, discuter quelques secondes avec Tyka ET surtout Susannah, seule sur une table de billard.
Modifié en dernier par Chak le 08 juin 2009, 23:45, modifié 1 fois.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 juin 2009, 23:26

Chak a écrit :Les musiciens etaient disponibles aprés le show, j'ai pu faire une photo avec Dez, Dr Fink, discuter quelques secondes avec Tyka ET surtout Susannah, seule sur une table de billard.
qu'est ce que ça sous-entend ça ? la suite !!! On veut les photos !
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 juin 2009, 02:37

Chak a écrit : ET surtout Susannah, seule sur une table de billard.

Alors MOi je veux savoir , tu l'as emballée ou Pas??


PS>Merci grandement pour avoir partagé 1 peu de votre expérience!

:D
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

09 juin 2009, 10:46

ah ça fait envie!!! merci chak pour ce report. 8) 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 juin 2009, 10:54

Chak merci !
Que j'envie tes 5 minutes dans la salle du 1st avenue et cet état psychologique disons, particulier !
Et puis le concert, quand même !
Cool tout ça !
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juin 2009, 11:49

Merci Chakib pour tes impressions... ça donne envie d'y aller!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

09 juin 2009, 12:11

Merci de partager ce petit bout de rêve avec nous... ça devait être énorme !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 juin 2009, 15:11

Merci pour le partage : une expérience passionnante !

Bravo Chakib !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 juin 2009, 16:07

Pour cette neuvième fois a Minneapolis je peux vous dire que des images j'en avais plein la tete.
Des souvenirs a Paisley Park j'en ai plus d'un...
Mais depuis ce week end.. j'en ai un nouveau.. Chak qui fait des pompe devant le fameux studio..
Sincerement... c'etait grandiose...(tout comme le regard des automobilistes qui passaient à coté)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

09 juin 2009, 17:06

raphy a écrit :Pour cette neuvième fois a Minneapolis je peux vous dire que des images j'en avais plein la tete.
Des souvenirs a Paisley Park j'en ai plus d'un...
Mais depuis ce week end.. j'en ai un nouveau.. Chak qui fait des pompe devant le fameux studio..
Sincerement... c'etait grandiose...(tout comme le regard des automobilistes qui passaient à coté)
on attends les photos !
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

09 juin 2009, 20:10

Merci pour nous avoir fait partager les fabuleuses journées que vous avez passées là-bas!

:D
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

10 juin 2009, 09:57

Superbe voyage et expérience, un grand merci pour ce très beau récit!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
NewPAUerGeneration
Official Member
Official Member
Messages : 426
Enregistré le : 03 novembre 2002, 21:44
Localisation : Pau - France

22 juin 2009, 17:01

Une autre belle expérience qui valait certainement le coup d'être vécue. J'ai gouté à l'ambiance du Bunker lors de mon voyage à Minneapolis avec Bambistyle et j'imagine ce que pouvait donner cette immersion dans l'univers pourpre du Cabooze...

Quelqu'un peut il me donner le lien pour le boot svp? Merci
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

22 juin 2009, 17:58

J'ai écouté le b°°t, effectivement l'ambiance avait l'air sympa et ça devait vraiment être cool d'y être. Le set avec les reprises est agréable mais on sent quand même sacrément une différence du fait que ce n'est pas Prince qui chante (et je ne disais pas cela pour la prestation de Chak sur Sexy MF)! La partie avec Tyka Nelson est très sympa aussi. J'étais impatient d'entendre le set de Mazarati, je trouve que pour un groupe qui n'a pas tourné depuis 20 ans c'est du très bon, en revanche vocalement c'est un peu limite. J'ai bien aimé aussi le set de The Family et je pense que St Paul réussit à s'approcher très près de la qualité du premier opus ce qui n'est pas évident! Les écoutes de ce soir nous confirmerons peut être cela. En revanche j'ai trouvé que Susannah braillait un peu trop, elle devrait se calmer. Elle n'a plus la tonalité suave qui la caractérisait il y a 20 ans...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 juin 2009, 22:53

Merci Chak et Raphy pour ces témoignages. Je ne suis pas fana comme vous de tous les groupes et artistes qui gravitent ou ont gravité dans la nébuleuse princière, mais ce genre d'expériences m'interpelle. Raphy, un jour faudra que tu écrives un bouquin sur tout ce que tu as fait comme trucs plus ou moins excessif pour Prince&co, sincèrement. Je serais éditeur, je t'achèterais les droits.

Sinon, ce qui me marque dans ces récits et évènements, et dans la rubrique "news" depuis un bout de temps, c'est l'absence de Prince de Mpls. Il semble qu'il ait déserté Minneapolis, vu d'ici... :roll:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 juin 2009, 03:13

calhounsquare a écrit :J'étais impatient d'entendre le set de Mazarati, je trouve que pour un groupe qui n'a pas tourné depuis 20 ans c'est du très bon, en revanche vocalement c'est un peu limite.
Sir Terry Casey avait des problémes de micro, surtout sur la premiere chanson. On n'entend pas trop sur le boot, mais le public etait dechainé et le groupe etait survolté.Le guitariste (Tony Christian) a fait une prestation scenique impeccable (les moments où il joue de la guitare avec une fleur comme mediator etaient incroyables).
calhounsquare a écrit : J'ai bien aimé aussi le set de The Family (...)En revanche j'ai trouvé que Susannah braillait un peu trop, elle devrait se calmer. Elle n'a plus la tonalité suave qui la caractérisait il y a 20 ans...
Si tu avais vu comment elle remuait son fessier, elle aurait chanté comme Bézu, t'aurais quand même kiffé :lol:
Stoned a écrit :Raphy, un jour faudra que tu écrives un bouquin sur tout ce que tu as fait comme trucs plus ou moins excessif pour Prince&co, sincèrement. Je serais éditeur, je t'achèterais les droits.
Un bon début ici : http://www.schkopi.com/pabw_exp.html
pense bien et tout ira bien.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »