6 JUIN au RESERVOIR : PURPLE RAIN !!

Le forum pour annoncer les concerts et soirées princières en France ou ailleurs et organiser des rencontres entre fans
Répondre
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

28 mai 2009, 14:16

Salut à tous !

on va pas y aller par 4 chemins ! : on a eu le privilège d'avoir le RESERVOIR pour la fête de l'année :

1/ L'ANNIVERSAIRE de l'album, la tournée et le film : PURPLE RAIN !!
(Juin 84', souvenez vous !)

2/ L'ANNIVERSAIRE DE PRINCE !! (7 Juin)

et le tout ENTREE LIBRE !!!

On vous a préparé un concert qui tue !! dans l'atmosphère PURPLE RAIN à 400% !!

Je présise que le 23 Mai était un tour de chauffe, et qu'il n'y a rien de prévu (comme date) après....

à vous de voir si vous avez envie de vous éclater sur des titres puissants !!!...ou de rater le coche !! 8)

LE RESERVOIR, c'est 16 rue de la forge royale - 75012 - métro Faidherbe Chaligny

concert prévu à vers 22H

nous on y sera !

peace !!

Pi-Elle & The Band
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

28 mai 2009, 19:06

J'y serai aussi, avec quelques amis.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

01 juin 2009, 23:26

Moi aussi j'y serai :D
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

02 juin 2009, 23:25

Il est possible de savoir à quelle heure le Réservoir ouvre ses portes pour cette soirée,et quelle est la programmation avant le concert?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

02 juin 2009, 23:37

adore a écrit :Il est possible de savoir à quelle heure le Réservoir ouvre ses portes pour cette soirée,et quelle est la programmation avant le concert?
a 19h et il n'y aura pas de prog avant concert... juste le resto :?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

02 juin 2009, 23:44

Merci calhoun pour ta reponse,dommage en effet :?
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

03 juin 2009, 01:02

j'ai pas tout compris...
il y a juste le concert c'est ça? et pas de projection du film?

:oops: :oops: :oops:
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 juin 2009, 01:27

bambi'style a écrit :j'ai pas tout compris...
il y a juste le concert c'est ça? et pas de projection du film?

:oops: :oops: :oops:
Rien à voir avec le film. C'est un show qui a pour titre "Purple Rain".
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

05 juin 2009, 02:15

salut à tous !

précisions : notre nouvelle "tournée" s'appelle PURPLE RAIN. Nous reprennons avec quelques nuances , le concert : "Syracuse"... qui n'est pas n'importe quel concert ! isn't it ! :wink:

Ce fameux show sera précédé d'interview et d'images sur PRINCE pour feter son anniv...


on va mettre le feu avec vous au RESERVOIR !!!

vivement samedi !

peace :!:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

05 juin 2009, 02:30

Je crois que c'est le "avec quelques nuances" qui me fait le plus poiler
Bon concert
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

07 juin 2009, 02:36

Merci pour ce concert!

ça fait du bien d'entendre un peu de Prince!

:D :D
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

07 juin 2009, 12:57

Concert très sympa,un grand retour aux sources,ça fait du bien en effet :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

08 juin 2009, 11:17

Une bien bonne soirée en effet. Le Réservoir était rempli à bloc de la clientèle habituelle du samedi soir (resto) et il y avait de l'ambiance pendant le show. En effet cela n'a pas dérangé l'ensemble de la salle d'entendre ce soir là un cover band de Prince, même si on a senti quelques hésitations d'ambiance sur des morceaux comme "Possessed" ou "Extralovable", forcément moins connus.

A part quelques têtes connues, les fans par contre ont brillé par leur absence... encore une fois ! Ce qui montre bien que le positionnement de Pi-Elle comme "cover band" (et non comme un groupe destiné aux fans, forcément trop exigeants) est probablement le choix le plus judicieux.

Ah oui, quand même le plus important: le show de Pi-Elle! Après avoir donné une série de concerts sur le thème de la tournée "Dirty Mind", cette fois Pi-Elle s'est attaquée à la tournée "Purple Rain"!! L'idée n'était évidemment pas de reprendre à la lettre le show de Syracuse mais de s'en inspirer fortement, et d'ailleurs le groupe a pris des libertés avec le set list comme avec les arrangements. L'une des nouveautés du groupe de Pi-Elle est justement d'utiliser une section rythmique basée sur séquenceur. Il n'y a donc pas de batteur mais un énorme travail a été fait pour découper les sons, pré-enregistrer certains choeurs et retrouver les sons des boites à rythmes originales. Le tout donne une base suffisamment sûre aux autres musiciens (1 clavier, 1 bassiste/guitariste, 1 chanteur/guitariste) pour s'exprimer de temps à autre. Quant à Pi-Elle, elle a assuré une performance qui montre l'évolution artistique et le résultat de son implication au quotidien dans la préparation de ce spectacle.

bref c'est très sympa d'entendre un groupe jouant du Prince de façon décomplexée et énergique! A refaire sans hésiter.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 juin 2009, 15:18

Merci Calhoun !
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

09 juin 2009, 15:37

calhounsquare a écrit :Une bien bonne soirée en effet. Le Réservoir était rempli à bloc de la clientèle habituelle du samedi soir (resto) et il y avait de l'ambiance pendant le show. En effet cela n'a pas dérangé l'ensemble de la salle d'entendre ce soir là un cover band de Prince, même si on a senti quelques hésitations d'ambiance sur des morceaux comme "Possessed" ou "Extralovable", forcément moins connus.

A part quelques têtes connues, les fans par contre ont brillé par leur absence... encore une fois ! Ce qui montre bien que le positionnement de Pi-Elle comme "cover band" (et non comme un groupe destiné aux fans, forcément trop exigeants) est probablement le choix le plus judicieux.

Ah oui, quand même le plus important: le show de Pi-Elle! Après avoir donné une série de concerts sur le thème de la tournée "Dirty Mind", cette fois Pi-Elle s'est attaquée à la tournée "Purple Rain"!! L'idée n'était évidemment pas de reprendre à la lettre le show de Syracuse mais de s'en inspirer fortement, et d'ailleurs le groupe a pris des libertés avec le set list comme avec les arrangements. L'une des nouveautés du groupe de Pi-Elle est justement d'utiliser une section rythmique basée sur séquenceur. Il n'y a donc pas de batteur mais un énorme travail a été fait pour découper les sons, pré-enregistrer certains choeurs et retrouver les sons des boites à rythmes originales. Le tout donne une base suffisamment sûre aux autres musiciens (1 clavier, 1 bassiste/guitariste, 1 chanteur/guitariste) pour s'exprimer de temps à autre. Quant à Pi-Elle, elle a assuré une performance qui montre l'évolution artistique et le résultat de son implication au quotidien dans la préparation de ce spectacle.

bref c'est très sympa d'entendre un groupe jouant du Prince de façon décomplexée et énergique! A refaire sans hésiter.
Sans vouloir être désagréable, la nouveauté justement de ne pas avoir de batteur, je trouve que c'est ce qui plombe le plus la performance. Effectivement, quelques larges libertés ont été prises avec le show de Syracuse, et contrairement à toi je ne vois aucune évolution dans le jeu de scène de Pi-Elle, mais un demi-groupe qui gesticule sur des bandes.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas déplacée, la séance de l'Etage avait déjà largement contribué à me casser les oreilles. Je trouve moi que par rapport aux précédente prestations de Pi-Elle, le niveau général a baissé.

Alors certes, c'était certainement balaise de reprogrammer les séquenceurs etc... Oui il y a eu du boulot, mais il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, soit c'est un groupe, et on prend un batteur et un bassiste au lieu de laisser le boulot à un guitariste qui passe d'un rôle à l'autre, soit c'est un spectacle, et alors c'est pas la peine d'avoir un groupe, autant passer une bande et faire des chorégraphie abouties.

Le plan je passe un CD derrière avec la base rythmique, et on jour par dessus, rend la prestation plate, on sent pas la vibe, on est pas pris par le son qui en principe devrait nous faire avoir des frissons dans le dos.
Sur cette tournée le band c'était 1 batteur, 2 claviers, 2 guitares et une basse: on peut pas dire on refait Syracuse et pas se donner les moyens.

Vous me trouvez dure, mais il faut bien que quelqu'un dise un peu la vérité, sur ce qui se passe dans ce groupe. Pi-Elle chante faux, question évolution sur scène on est au même point qu'il y a 2 ans, zéro progrès. Miko est à l'ouest à la guitare, aucun progrès depuis 2 ans. Le synthé connaissait pas ses parties et se plantait régulièrement au point qu'on doive rejouer le morceau. Le seul qui a assuré c'est le nouveau.

Bon ben je crois que je viens de me faire de nouveaux amis, mais au moins j'ai la décence d'être franche.
Allez je sors.
Avatar du membre
bambi'style
Official Member
Official Member
Messages : 469
Enregistré le : 31 octobre 2003, 12:18
fan depuis : 1990
Localisation : Paris

09 juin 2009, 16:09

Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Adore et moi nous nous faisions à peu près les mêmes réflexions..manque la batterie..le nouveau à la basse n'était pas dans le trip du tout..des notes fausses..
le pire ça été la version complètement ratée de "Take me with U"..
le show faisait plus animation que réel concert par des musiciens mais ce que j'ai aimé c'est l'ambiance qui s'en dégageait, on a eu envie de danser et chanter..d'ailleurs on l'a fait.
le plus important pour moi c'était que je réécoutais de la musique que j'aime dans un endroit fort sympathique.
j'ai passé une bonne soirée malgré ses petits défauts (et je ne peux pas vraiment critiquer car à part danser, je ne sais ni chanter ni jouer.)
all my friends say it's just a phase
every day is an yellow day
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

09 juin 2009, 16:58

Sans vouloir répondre à sa place, je pense que Pi-Elle est parfaitement consciente des défauts ou des loupés de sa prestation. Cependant je continuerai amicalement à soutenir son entreprise parce j'aime les personnes motivées et passionnées par ce qu'elles font, même si c'est pas parfait. Et puis franchement, a qui Pi-Elle doit elle rendre des comptes? Vous êtes encore une fois trop exigeants parce que vous êtes des fans de Prince. Ca montre d’ailleurs quel est le niveau inimaginable atteint par Prince avec une apparente facilité alors qu’en réalité il y a des années de boulot derrière. Quand on est amateur, on ne peut pas se prévaloir du même niveau c’est évident.

Concernant la qualité du son au Réservoir, cela n’avait apparemment rien à voir avec la prestation de l’Etage qui, d’après les membres du groupe eux-mêmes, a été catastrophique sur ce plan là du fait d’une sono pas adaptée. Au réservoir personne ne s’est plaint du son.

Oui, au Réservoir il y a eu quelques plantages évidents, notamment sur Take Me With U. Mais Pi-Elle ne s’est pas laissée démonter et a continué à assurer la chanson en entier.

Bref ce que je veux dire, c’est que des groupes qui tournent dans les bars à Paris il y en a plein, et sincèrement j’ai entendu des choses bien pires que ce qu’a produit Pi-Elle au Réservoir samedi dernier. Et puis le Réservoir a tout de même eu suffisamment confiance pour lui accorder le créneau du samedi soir, c’est pas rien !

Encore une fois, on se prend trop la tête. On est là pour écouter un cover band. Je n’étais pas à l’Etage, mais sincèrement samedi dernier au Réservoir je n’ai vu personne quitter le lieu parce que la musique était pourrie. J’ai même été surpris, comme indiqué dans mon premier message, que tant de monde ait « accepté » l’idée d’entendre toute la soirée un groupe dédié uniquement à Prince.

Je ne suis ni chanteur, ni danseur, ni musicien. Je continue a kiffer les gens qui ont ce talent. A ce jour, Pi-Elle est le seul cover band uniquement dédié à Prince en France. J’aime cette musique. J’aime Pi-Elle.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

09 juin 2009, 18:09

c'était gratuit, de quoi vous vous plaignez? :P
par contre j'adôôôôre les critiques de bhanlarouge et de calhounsquare! je vous ai relu deux fois tellement c'est bien écrit et bien argumenté! bravo! ;-)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

10 juin 2009, 01:03

calhounsquare a écrit : Je ne suis ni chanteur, ni danseur, ni musicien. Je continue a kiffer les gens qui ont ce talent. A ce jour, Pi-Elle est le seul cover band uniquement dédié à Prince en France. J’aime cette musique. J’aime Pi-Elle.
Je suis au regret de devoir te contredire, non, Pi-Elle n'est pas le seul cover band uniquement dédié à Prince en France, et cela, si les gens du forum ne le savent pas, elle par contre, le sait parfaitement.

Je suis critique, non pas parce que je demande la perfection au même niveau que Prince (chose par nature impossible), mais parce que s'il y a une chose qui pour moi est rédhibitoire dans la musique, c'est les fausses notes dans le chant. Des plantages, des pains, il y en a dans tous les concerts, même en Prince fait.

Mais je suis désolée, je me permets de critiquer justement parce que je n'en suis pas à mon premier concert de Pi-Elle, et que ce qui "passait" à mes oreilles il y a 2 ans, ne passe plus. J'estime que Pi-elle et le groupe, n'ont pas fait le travail de répétition suffisant pour présenter leur spectacle dans de bonnes conditions, et je n'adhère pas au choix de se passer d'un batteur et d'un bassiste. Pire, pour moi le groupe a régressé, la présence scénique qui compensait largement les autres défauts (chants/ pains à la guitare) a complètement disparu !

Ce qui compte avant tout dans une interprétation, ce n'est pas l'intention de l'artiste, ni même la qualité du chant et la justesse des notes, c'est la propension de l'artiste a faire passer l'émotion, pour que le public ressente ce qui est, à l'origine, son intention et sa propre émotion. C'est la pierre angulaire du spectacle vivant, ça doit te parler, te prendre au tripes, te faire rire, te faire pleurer. Et quand ça c'est au RV, alors les pains, les fausses notes etc, t'en a plus rien à battre.

Le problème c'est que quand cette alchimie n'est pas au RV, alors tout le reste, les mille et un défaut dont en principe tu n'as rien à carrer, puisque tu es venu prendre du bon temps, sont du coup exacerbés, on ne voit plus que ça.

Il y a 2 ans, le groupe avait ces mêmes défaut que je critique aujourd'hui, mais il y avait du feeling, on voyait que le band prenait plaisir à jouer et du coup ce plaisir là était automatiquement transmis à l'assistance. Du coup ça gommait le reste. Avec 2 musiciens en moins, remplacés par un séquenceur (dans les fait un CD qui tourne sur la PA avec les séquences pré-enregistrées - donc un playback) je suis désolée, on pas pas faire moins vivant. Le groupe est obligé de compenser cela par une présence scénique de ouf, qu'il n'a pas, parce qu'il est comme un dingue a suivre le CD pour pas perdre le fil.

Du coup, exit la chaleur, exit le sourire, exit toute possibilité d'improvisation pour se récupérer si jamais quelqu'un se plante. Tu peux pas te battre contre un CD qui tourne et/ ou se plante, dans les 2 cas si t'es pas au top du tip-top, c'est le cassage de gueule assuré. Hors le groupe ne répète pas depuis assez longtemps pour pouvoir se tirer d'un pareil traquenard.
Je ne comprends même pas comment le groupe peut s'imposer un truc pareil, c'est du masochisme !

Pour moi, le fait que le groupe fasses des reprises de Prince, que ce soit gratuit et qu'effectivement, on se doit de soutenir les gens qui font quelque chose quand tant d'autres ne font rien, n'excuse pas tout. Sans émotion, sans même une petite vibration, à ce compte là, je préfère encore ne pas avoir de cover band du tout et me taper des DVD at home.

Effectivement, Pi-Elle et son band sont des amateurs, et on trouvera toujours pire, certes. Mais bon ça ne me donne toujours pas plus envie de me déplacer à nouveau, parce que tout simplement, passé les 5 premières minutes, je n'avais plus envoie d'entendre ni de voir le massacre. Un concert, un spectacle, ça doit avant tout être du plaisir.

Je suis restée tout de même jusqu'au bout, et il y a eu des moments meilleurs que d'autres ce qui démontre que le groupe peut encore progresser, s'il s'en donne les moyens et c'est tout ce que je leur souhaite.
Je suis ravie de comprendre que la presta du réservoir s'est bien passée, et je souhaite à Pi-Elle et au band que ça marche pour eux, qu'ils puissent continuer de présenter leur spectacle, et que les gens se déplacent pas seulement parce que c'est gratuit, mais parce qu'il se passe quelque chose.

Ma démarche n'est pas d'enfoncer le groupe, tu as aimé tu le dis, j'ai pas aimé je le dis, la critique doit être avant tout constructive. Pi-Elle connait parfaitement ses faiblesses, et là où elle pêche, je ne pense pas que mon post lui apprendra quoi que ce soit sur elle qu'elle ne sache déjà.

Néanmoins j'estime que ça devait être souligné, parce que dans l'absolu, quand quelque chose ne va pas, je pense que la moindre des choses c'est d'avoir l'honnêteté de le dire. Ça aurait été très facile pour moi de dire "ah ouaih très sympa" sans me mouiller. Cela aurait reflété l'état d'esprit bon enfant qui règne aux concert de Pi-Elle, sans me mettre dans la position inconfortable de la méchante, ça aurait été largement plus confortable, et tellement plus pratique.

Oui mais voilà, cela aurait fait de moi une hypocrite, ce que je ne suis pas. Dont acte.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 juin 2009, 03:04

Dieu que c'est compliqué. Je pourrai me taire, mais le debat est intéressant. Juste dommage que comme souvent avec l'equipe de Pi-elle, ils ne participent pas au debat.

je disais donc compliqué car je suis pile entre calhoun et bhan, et en plus j'aime beaucoup pi elle en privé...

Bien entendu comme Calhoun je pense qu'il faut soutenir, se deplacer, et etre la ou Prince est a l'honneur.

Le probleme c'est que Bhan a raison sur bien des points. J'aimerai dire le contraire, mais du moins pour l'etage c'est tristement juste.

Pi-elle s'est mis une pression de dingue pour etre prete pour la date symbolique de juin.

Il semble donc qu'ils n'etaient pas 100 % prets et cela etait un peu dommage.
La bonne nouvelle c'est qu'avec quelques heures de répétitions en plus ils pourront donner plus de show comme le demande Bhan, et etre moins concentrés sur le placement par rapport au CD.

Apres il est vrai que le choix de cette periode influence nécessairement notre jugement.

Pour moi voir Pi elle dans les sous sol d'un bar parisien, avec un groupe de bad boy, chnater du Prince early years c'etait cohérent. et les "erreurs" etaient excusables car en phases avec l'approche "punk" de la periode, et de pi elle. L'energie du groupe a cette epoque emportait tout ce qu'on pouvait critiquer...

Les années ont passé, donc on s'attend en effet a un groupe qui progresse comme le souligne BLR. Et ce groupe choisit "Purple Rain", une epoque ultra mise en scene, carrée, ou tout doit tourner parfaitement pour fonctionner...
J'ai vu Pi elle bosser. elle a abattu quelque chose de colossale , elle y a mis sa vie, et en cela elle pourra toujours compter sur mon soutien, mais peut etre que la ils sont attaqués a une montagne.

Je n'ai pas pu voir Le Reservoir, certaines de mes proches connaissances y etaient........................... il semble qu'il y a deja eu un bond entre l'etage et ce second concert.

Je pense donc qu'il faut encourager ceux qui ont vu aucune des 2 prestations de se rendre a la prochaine pour qu'ils vivent eux meme l'experience.

mais pour le debat bhan/calhoun, je pense que vous ne parler pas de la meme chose. D'un coté BLR presente de façon assez "franche" l'experience de l'etage, et calhoun prône le soutien d'une initiative, et d'une amie.. Les deux se defendent ;)

Conclusion, meme si j'ai vecu l'etage un peu comme Bhan, je serai au rendez vous la prochaine fois car je suis comme Calhoun

pour les autres groupes qui existent, il devraient jouer ailleurs que dans leur studio de répétition et venir nous le dire.. car on sera super heureux de venir se remuer avec eux :)
Avatar du membre
GetWildHornyPony
Official Member
Official Member
Messages : 2630
Enregistré le : 16 avril 2009, 13:19
fan depuis : 1984
Localisation : Val d'Oise

10 juin 2009, 12:16

excusez-moi mais bhanlarouge n'a pas dit qu'elle n'y mettrai plus les pieds là, je suis sûre qu'elle veut/souhaite que le groupe de Pi-Elle se développe et s'améliore et progresse, car ce n'est pas une critique méchante, elle est négative mais pas au point de tout casser!! C'est juste une remise en question! non?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

10 juin 2009, 12:31

Il semble que personne n'ait assisté aux deux shows, à part peut être Adore??

Semble t-il que le concert de l'Etage était vraiment pas terrible: sono défaillante et limitée, groupe pas prêt, stress évident des musiciens, ambiance du lieu peu chaleureuse.

Au Réservoir, on sentait aussi le stress des musiciens, mais le son tu l'avais en pleine tête (même si c'est en partie issu d'un CD), les gens avaient envie de passer une bonne soirée et le light show était magnifique ;)

Donc l'ambiance était tout autre.
Je précise qu'il n'y a pas de clash entre Bhan et moi, on se connait suffisamment pour se comprendre même si sur certains sujets on partage pas tout (par exemple, j'aime bien l'album de Bria moi hihi)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
adore
Official Member
Official Member
Messages : 122
Enregistré le : 04 décembre 2004, 02:46
fan depuis : 1984
Localisation : Les Pavillons s/s Bois

10 juin 2009, 14:21

calhounsquare a écrit :Il semble que personne n'ait assisté aux deux shows, à part peut être Adore??
J'ai assisté uniquement au show du Réservoir,donc difficile de comparer les deux préstations.
Je suis assez d'accord avec Bhan sur la qualité du concert,ça reste moyen,mais honnetement je ne m'attendais vraiment pas à un show exceptionnel.
J'ai vu le groupe Pi-elle,jouait il y a quelques années dans des bars Parisiens,et c'est vrai que le groupe n'a pas super evolué.
Mais quand je me déplace pour voir un cover- band,je ne m'attends pas à voir un groupe pro,c'est surement pour cela que je suis rarement deçue.

Je te rejoins à 100% Calhoun,j'ai passé une très bonne soirée au Réservoir,il y avait une très bonne ambiance,malgré tous ces défauts.
Je serai toujours presente pour soutenir et encourager des groupes comme Pi-elle.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

10 juin 2009, 20:43

Je ne peux apprécier valablement la performance de Pie-Elle n'ayant assisté à aucun des deux concerts, mais, à ma connaissance, seul Prince et ses différentes formations ont réussi à concillier hyper musicalité et grand spectacle en jouant du Prince. Non? 8)
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 juin 2009, 14:20

Qui a dit que Calhoun et moi on est fâchés, meuh non, on n'est pas du même avis, c'est tout LOL.

Effectivement, je n'ai pas dit que je ne retournerai pas à un concert de Pi-Elle, j'ai juste fait la critique d'une soirée, et d'une seule, par rapport à mon vécu, et aussi à certaines informations dont je dispose, de la création du projet jusqu'à sa mise en place sur scène.

Un dress-rehearsal reste une perf. non aboutie, je suis certaine que Pi-Elle et le groupe ont su mettre à profit ce qu'ils ont relevé de négatif dans leur presta. N°1 pour améliorer la presta. N°2 que je ne suis pas en mesure de critiquer étant donné que je ne l'ai pas vue !

Sur un point que soulève Raphy, c'est à dire vite vite se dépêcher pour pouvoir coller à une date "référence", c'était se mettre une pression de plus, par rapport déjà à la difficulté de la tâche. Maintenant est-ce que se mettre la pression à ce point était nécessaire, juste pour pouvoir "coller" à la date anniversaire, que Prince ne fête plus de toute façon?
Je ne sais pas, après-tout, Syracuse c'était le 30 mars...
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

17 juin 2009, 16:56

bhanlarouge a écrit :Je suis au regret de devoir te contredire, non, Pi-Elle n'est pas le seul cover band uniquement dédié à Prince en France, et cela, si les gens du forum ne le savent pas, elle par contre, le sait parfaitement.
Et s'il y a vraiment d'autres cover bands français j'aimerai bien savoir qui, et surtout savoir pourquoi personne n'en parle.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

17 juin 2009, 23:21

En l'occurence en tant que cover band, et/ou artistes qui font des covers de Prince, il y a tous ceux qui ont participé aux 2 compilations maison, les Superfunkycalifragischkopi I et II.
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 juin 2009, 02:15

La plupart des participants à la compil' font de la musique à côté de leur vie professionelle, les quelques intermittents du spectacles qui ont participés se produisent la plupart du temps en solo et jouent leur propre compos. Ils n'ont pas pour vocation de reprendre uniquement des titres de Prince. Donc par définition Pi-elle est bien le seul cover band français connu.

S'il y en a d'autres faîtes vous connaitre s'il vous plait, merci.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

18 juin 2009, 02:33

Je pense que Bhan voulait faire allusion à FreaksOnThisSide qui jouent pour l'instant beaucoup de reprises de Prince vu que leur drummer Nikholas est un fondu de Prince (et d'ailleurs ancien batteur de Pi-Elle).
Ils avaient d'ailleurs proposé de faire une soirée NPG en backing band de chaque cover-artist de la compile sus-nommée SFCFS au cas où une soirée de ce type "SFCFS le live" s'organiserait.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

18 juin 2009, 11:56

il en a envie
j'en ai envie
mais on manque tous de temps... :(
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

18 juin 2009, 14:07

Vincent2Paris a écrit :Je pense que Bhan voulait faire allusion à FreaksOnThisSide qui jouent pour l'instant beaucoup de reprises de Prince vu que leur drummer Nikholas est un fondu de Prince (et d'ailleurs ancien batteur de Pi-Elle).
Ils avaient d'ailleurs proposé de faire une soirée NPG en backing band de chaque cover-artist de la compile sus-nommée SFCFS au cas où une soirée de ce type "SFCFS le live" s'organiserait.
Ont ils un website/myspace?
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

18 juin 2009, 18:50

http://www.myspace.com/freaksonthisside

Effectivement, j'avais rencontré Nicolas (alias Lefty) qui m'avait dit qu'il avait joué avec Pi-elle!
J'adore leur reprise de GetWild!
Avatar du membre
Pi-Elle
Official Member
Official Member
Messages : 75
Enregistré le : 05 février 2005, 16:56
Localisation : Paris
Contact :

22 juin 2009, 16:51

bonjour à tous !

nous n'avions pas eu l'occasion depuis le dernier post de lire les commentaires que chacun à gentillement laissé concernant nos 2 premières prestations sur le nouveau spectacle.

et en même tps, il y a tellement de choses à répondre !...

nous allons commencer par raphy, car, à juste titre, ta remarque sur le fait que nous ne répondions pas en général, c'est simplement parce que nous bossons beaucoup ! (chacun de notre côté ou ensembles ) et qu'on peut pas être partout ! ;-)

comme dit plus haut ; nous n'en sommes qu'à notre 2° concert ! sur une période tout à fait nouvelle pour nous , que ce soit muscicalement, esthétiquement ou autre...
alors oui, nous allons continuer à bosser, car c'est la seule chose à faire pour progresser, mais non, nous ne touchons pas un salaire régulier par aucune prod qui nous ferait répéter 10 heures par jour et ce, durant 8 mois ! ce privilège là est en effet accordé au staff de Prince ... ce qui donne un résultat forcément au top !

nous ne cachons pas (!) que notre premier essai à l'Etage était dur ! et ça nous a foutus les boules ( à nous les 1ers ! ) de voir qu'à cause de prblms techniques (sono pas adaptée, et platine mal placée) tous nos efforts depuis des mois, était réduits à néant !

Mais nous ne nous sommes pas démontés ! et nous avons bossé plus dur encore pour la presta du 6 ! et qui d'avis gnrl donne : qu'il n'y a aucun rapport ! et ça ça fait plaisir car le but était bel et bien de faire passer à tous une superbe soirée ! pari réussi !!

http://www.pi-elle.com/PHOTOS-VIDEOS.htm

merci encore à ceux qui se sont déplacés et aussi à ceux qui nous soutiennent !


Il y aura d'autres répés,d'autres concerts, des modif dans la set liste et bien d'autres surprises encore !


peace

Pi-Elle and The band.
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

23 juin 2009, 13:05

Les versions de Feel U up et Nasty Girl sont très sympa, bravo.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

23 juin 2009, 15:14

calhounsquare a écrit :Il semble que personne n'ait assisté aux deux shows, à part peut être Adore??
J'avais assisté à un concert pour la période Dirty Mind et même si l'intention était louable j'avais mal pour eux.
Répondre

Retourner vers « Concerts & Soirées Princières, rencontres entre fans... »