"U R IN THE SYSTEM"

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages :834
Enregistré le :25 décembre 2008, 21:26
Localisation :Dream Factory

20 février 2009, 03:40

Hello !

Fidèle lecteur de ce forum depuis plus de 6 mois (!), je me décide enfin à m'inscrire.
Je suis un boy de 16 ans, je vis dans le sud ouest de la France. Je suis devenu fan il y a environ un an.
Si j'ai hésité à m'inscrire, c'est d'abord par peur d'être un peu l'intrus parmi toute ces bibles princières de 30 ans.
Enfaite, là où je vis, à part mon père personne ne connait Prince, et quand je dis personne c'est personne. Au lycée : qui ? Prince ? 'Connais pas. Fais tester! Aaa mais c'est d'la merde.
Je vis ma passion tout seul dans mon coin, j'ai essayé de former de nouveaux adeptes à de nombreuses reprises mais à chaque fois je me suis heurté à un mur.
Personne avec qui discuter de mon artiste favori, quand je découvre une nouvelle pépite, personne avec qui partagé mon excitation. C'est très frustrant.

J'espère donc qu'ici j'aurai une petite place et que je pourrai débattre avec vous.

Sinon, côtés goûts musicaux : FUNK, FUNK, ROCK and FUNK.
Je fais de la danse dans une veine funky, street.
Je fais de la basse (slap principalement) depuis 1 an, j'ai fais du piano étant petit. Je m'initie très doucement et difficilement au monde de la composition :oops:

Quelques coups de coeurs pourpres :

- Forever In My Life (studio + live Small Club)
- When We're Dancing Close and Slow
- Darling Nikki
- When Doves Cry
- Housequake
- The Beautiful Ones
- If Eye Was Ur Girlfriend
- Something In The Water
- Papa
- Let's Work
- Sexy Dancer
- Crystal Ball
- All My Dreams
- The Ballad Of Dorothy Parker
- Leaving For NY
- Anna Stesia
- New Position
- Moonbeam Levels
- Rebirth Of The Flesh

See U Soon !
Modifié en dernier par FunkyDancer le 20 février 2009, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages :1936
Enregistré le :12 janvier 2003, 09:34
fan depuis :1984
Localisation :Marseille

20 février 2009, 03:46

Welcome 2 the dawn :wink:
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages :1508
Enregistré le :23 avril 2004, 11:57

20 février 2009, 10:19

Bienvenue en terre Princière :wink:

Comme quoi les réactions des profanes n'est pas qu'une question générationnelle, quinze ans en arrière j'avais droit aux mêmes remarques à la con.
La musique de prince ne s'appréhende ni facilement ni rapidement (le nombre de "pfff c'est quoi ce truc" que j'ai pu entendre...) mais au détour d'un extrait de concert ou d'un titre les écoutilles s'ouvrent et les aprioris négatifs peuvent se retourner.

En attendant ta liste éclectique me plait bien 8)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages :6753
Enregistré le :17 avril 2002, 17:58
fan depuis :1980
Localisation :dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 février 2009, 10:51

Bienvenue dans un monde de trentenaires :? :lol:
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages :2629
Enregistré le :19 juillet 2007, 18:53
fan depuis :1986
Localisation :Nissa la bella

20 février 2009, 11:44

Salut FunkyDancer et Bienvenue!

Il y a 20 ans je n'avais pas plus de succès que toi aujourd'hui pour convertir l'entourage à ma passion, alors que Prince était au top de sa célébrité à cette époque. C'était frustrant mais j'y ai renoncé au fil du temps, quand j'ai découvert des lieux comme ici pour échanger avec des fans aussi touchés que moi :)

J'aurais une petite question: Comment devient-on fan de Prince à 15 ans en 2008? Une chanson en particulier t'a t-elle marqué? Ou bien c'est ton amour pour le Funk qui t'a amené naturellement vers lui?

Bienvenue encore! :wink:
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages :1046
Enregistré le :21 décembre 2008, 16:37
fan depuis :2008
Localisation :In my skin !

20 février 2009, 13:02

Bienvenue FunkyDancer !

Laisse tomber les gens ne savent pas ce qu'ils ratent, tant pis pour eux 8)
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages :834
Enregistré le :25 décembre 2008, 21:26
Localisation :Dream Factory

20 février 2009, 13:12

Thx 2 All !

Alice de Nice :

Enfaite, c'est mon père qui a lancé le sujet à table alors qu'on parlait de grand showman de l'histoire de la musique. On évoque MJ, Elvis, James Brown, et là mon père lache un "Mais y'a aussi Prince qui saute avec sa guitare pour retomber en grand écart sans les mains et remonter comme un élastique."
8O Mais qui est ce Prince ? Mon paternel me dis qu'il possède un album, Sign O The Times, et qu'il l'aime bien.
Mais je ne l'ai pas écouté ce soir là et le lendemain, j'ai foncé au Virgin voir ce que je pouvai trouver sur ce mystérieux musicien.
Rayon Dvd : Rave, Sign O The Times. Haha, je me souviens que c'est le nom de l'album de Papa, allez je le prend il est pas cher en plus.

Rentrage à la maison, regardage du concert.
Hallucinage. Mais bordel de merde comment j'ai pu passer à côté de ce type aussi longtemps !
Papa tu me prêtes ton CD ? J'écoute la version studio, un peu plus difficile, quelques titres me soulent. Mais kiffage quand même.

Les jours passent et je me procure Purple Rain film et Cd. J'en avais vaguement entendu parler. Claque monstrueuse. Depuis ce jour j'arrête pas de m'en prendre.

Avant, je n'écoutais, comme beaucoup de jeunes de mon âge, que la soupe qui passe à la radio (oui c'est the shame, je sais).
C'est Prince qui m'a ouvert la voie du funk et le plaisir de la musique, je lui dois beaucoup.

Voilà !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages :2353
Enregistré le :28 novembre 2007, 01:51
Localisation :Dans le 78...

20 février 2009, 13:17

Bienvenue !
L'incompréhension de l'entourage on y a tous été confronté... ça fait effectivement des années que ça dure ! Et c'est aussi pour ça que tu te sentiras bien ici et que remarques et commentaires seront les bienvenus ! Au moins, tu ne risques pas de nous reservir le redondant "c'était mieux avant"... :wink:
Mais comme Alice, je me demande comment, à part à faire preuve d'une curiosité plus élevée que la moyenne, on peut à 16 ans "tomber dans Prince" en 2009 ??!! Quelle que soit la réponse, tant mieux !!!

PS : Pour convaincre tes potes, dis-leur d'aller passer des heures à explorer le site LotusFlow3r. Il vont probalement succomber devant la qualité et la quantité du contenue...
:wink: Je :arrow:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages :763
Enregistré le :16 août 2007, 22:04
fan depuis :1985
Localisation :France

20 février 2009, 13:55

Bienvenue FunkyDancer dans le monde princier et merci à Papa de t'avoir fait tomber dans la marmite... :D

Ca a toujours été dur de "transformer" des gens en fans princiers... Quoique j'y suis arrivé dans les 90's car j'en parlais et en écoutais tellement partout où j'allais que certains ont fini par me demander des compils à leurs goûts ou encore des Tokyo 90, Small Club ou encore Wonderboy (Paris 17/06/87)... :twisted:

De plus dans la génération Lady Gaga (j'utilise exprès le nom :wink: , mais sans généralité) ou Star Ac' : c'est encore moins facile car trop appelée par la consommation... J'ai même eu droit à "Miles Davis ??? C'est qui ça ???"... :?

Heureusement des personnes comme toi sortent du lot !!! Tu t'es inscrit le jour de Noël : quel joli cadeau !!! Plein de bonheurs princiers !!!

Peace. Fred.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages :834
Enregistré le :25 décembre 2008, 21:26
Localisation :Dream Factory

20 février 2009, 15:45

Merci beaucoup à vous deux !

Lovesexy j'ai répondu à ta question et en même temps à celle d'Alice juste au dessus de ton post ! :D

Sexymailletf merci, j'ai bien reçu ton MP et j'ai fais un tour sur ton blog : très sympa. J'aime bien la rédaction de tes articles et la présentation. Beau boulot, merci pour le lien !

Je me sens déjà bien ici ! :)
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages :205
Enregistré le :03 juillet 2006, 22:29
Localisation :Les deux pieds bien ancrés sur terre

20 février 2009, 15:45

Bienvenue FunkyDancer chez les Schkopiteux :wink:
Avatar du membre
thommy
Official Member
Official Member
Messages :683
Enregistré le :12 février 2004, 16:36

20 février 2009, 16:46

chapeau connaitre au bout d'un an des morceaux comme All my Dreams,Leaving for N.Y,Moonbean Level
moi au bout d'un an je connaissais aucunes inedites (c'est l'effet internet)
attention a ne pas aller trop vite , ne brule pas les etapes et prends ton temps pour deguster
:wink:
welcome to the dawn
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages :763
Enregistré le :16 août 2007, 22:04
fan depuis :1985
Localisation :France

20 février 2009, 19:48

Image
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages :2790
Enregistré le :10 juin 2005, 23:33
fan depuis :1986
Localisation :RENNES

20 février 2009, 20:35

bienvenue dans l'arène ! et fous toi de ce qu'on te dit sur prince....les gens qui le méprisent sont un peu ignorants.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages :7897
Enregistré le :19 octobre 2007, 05:33

20 février 2009, 21:38

yo
Avatar du membre
sitnel
Official Member
Official Member
Messages :24
Enregistré le :05 mai 2005, 17:27
fan depuis :1984
Localisation :Belgique

21 février 2009, 00:18

welcome!
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages :834
Enregistré le :25 décembre 2008, 21:26
Localisation :Dream Factory

21 février 2009, 19:16

Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! :D
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages :7897
Enregistré le :19 octobre 2007, 05:33

31 mars 2009, 20:48

Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages :834
Enregistré le :25 décembre 2008, 21:26
Localisation :Dream Factory

01 avril 2009, 20:30

Merci Vincent :!:

Bon, voici une vidéo de qualité pourrie, où j'essaye d'interpréter Let's Work à la basse :

http://www.dailymotion.com/user/D-M-S-R ... bass_music

Je débute. :oops:
Avatar du membre
Spike S
Official Member
Official Member
Messages :218
Enregistré le :11 mai 2007, 11:07
fan depuis :1986
Localisation :Bruxelles

01 avril 2009, 22:31

pas mal du tout :wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages :7897
Enregistré le :19 octobre 2007, 05:33

01 avril 2009, 22:50

L'avenir du MPLSound se jouerait il à Biarritz dans l'appart d'un certain Eddie White ?

http://www.dailymotion.com/user/D-M-S-R ... -mus_music
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages :2353
Enregistré le :28 novembre 2007, 01:51
Localisation :Dans le 78...

02 avril 2009, 11:05

Vincent2Paris a écrit :L'avenir du MPLSound se jouerait il à Biarritz dans l'appart d'un certain Eddie White ?

http://www.dailymotion.com/user/D-M-S-R ... -mus_music
Let's pretend we're married N°2 ? :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
dragonfly
Official Member
Official Member
Messages :8
Enregistré le :27 avril 2009, 20:02

27 avril 2009, 22:12

Coucou Funky, je voulais te faire un petit coucou...
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »