U2

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

18 février 2009, 17:10

D'après les critiques de Fans l'album dans sa quasi-totalité est considéré comme 1 nouveau "Masterpiece" du groupe, pour ma part bien que celà soit très tentant de télécharger , j'attendrais la sortie de l'album à la fin du mois pour le découvrir!
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

19 février 2009, 01:43

bas moi je trouve que c est une masterpiece bofbof
peut etre d autre ecoute...
mais on est tres loin de achtung baby zooropa qui st les musts pour moi
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

19 février 2009, 02:22

Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

19 février 2009, 16:15

Julio a écrit :Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
Oui mais RnF, mis à part les Rolling Stones ils n'aiment rien... faire sa couv en 2009 avec Magma, c'est sympa la nostalgie mais bon....
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

19 février 2009, 16:20

Je me demandais à quel autre titre de U2 me faisait penser leur nouveau titre Get on your boot.

Eh bien j'ai trouvé : hold me, thrill me, kiss me (B.O. Batman)

Ceci dit j'avais vraiment aimé ce titre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 février 2009, 17:50

Julio a écrit :Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
R&F & manoeuvre ne sont plus de références de la presse musicale depuis si longtemps, si on devait les noter c'est en Etoiles (-) qu'ils le seraient!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 février 2009, 21:18

slimongi a écrit :
Julio a écrit :Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
R&F & manoeuvre ne sont plus de références de la presse musicale depuis si longtemps, si on devait les noter c'est en Etoiles (-) qu'ils le seraient!
Par ailleurs, ce qu'ils gratifient de "disque du mois" peut se retrouver en "plus grosse merde de tous les temps" assez rapidement...
En fait, tout cela dépend du nombre de pages de pubs achetées.

En ce qui concerne ce nouvel album, je dois reconnaître après plusieurs écoutes, qu'il me semble vraiment excellent. Je m'ennuyais ferme depuis "Pop" et là je crois que je vais m'y intéresser un peu plus.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 février 2009, 21:27

Harry a écrit :
slimongi a écrit :
Julio a écrit :Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
R&F & manoeuvre ne sont plus de références de la presse musicale depuis si longtemps, si on devait les noter c'est en Etoiles (-) qu'ils le seraient!
Par ailleurs, ce qu'ils gratifient de "disque du mois" peut se retrouver en "plus grosse merde de tous les temps" assez rapidement...
En fait, tout cela dépend du nombre de pages de pubs achetées.

En ce qui concerne ce nouvel album, je dois reconnaître après plusieurs écoutes, qu'il me semble vraiment excellent. Je m'ennuyais ferme depuis "Pop" et là je crois que je vais m'y intéresser un peu plus.
.....çà fait plaisir! :D
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 février 2009, 11:32

slimongi a écrit :_______________
’Le Joshua Tree s’averera un disque meilleur et plus courageux que n’importe quoi d’autre à paraître en 1987. ’ (NME) __________
En 1987, le Joshua Tree atteignait la place n°1 dans les classements du monde entier et remportait le Grammy de l’Album de l’année, alors que ses interprètes les Irlandais de U2 se voyaient sacrés meilleur artiste international par les Brit Award et que Time Magazine mettait le groupe en une affirmant "le billet le plus explosif du rock."
c'est de la branlette en 1987 il y'avait ça:
Image
d'ailleurs même le double album de Cure de 1987 Kiss Me 3 fois est + "courageux" ( :roll:) que Joshua Tree.
J'espère que des courageux journalistes vont les interroger sur ceci:
http://planete.qc.ca/showbiz/showbiz-782006-108780.html
Comme ses prédécesseurs, U2, le groupe le plus riche du monde - 201 M d'euros de revenus en 2005, pour 120 M à Jagger et sa bande -, entend bénéficier des largesses offertes par la législation des Pays-Bas, qui n'impose les droits musicaux qu'à hauteur de 1,6 %.
Bono, le chanteur au grand coeur n'a pas expliqué comment il comptait concilier sa volonté de ne pas payer d'impôts avec ses exigences politiques, à savoir l'augmentation de l'aide aux pays pauvres et l'effacement de leur dette par les Etats occidentaux. Rappelons que son ami Paul Martin, l'ex premier ministre du Canada, n'aime pas trop payer d'impôt et qu'il avait placé sa flotte sous pavillon étranger.
Modifié en dernier par topaz le 20 février 2009, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 février 2009, 11:37

topaz a écrit :
slimongi a écrit :_______________
’Le Joshua Tree s’averera un disque meilleur et plus courageux que n’importe quoi d’autre à paraître en 1987. ’ (NME) __________
En 1987, le Joshua Tree atteignait la place n°1 dans les classements du monde entier et remportait le Grammy de l’Album de l’année, alors que ses interprètes les Irlandais de U2 se voyaient sacrés meilleur artiste international par les Brit Award et que Time Magazine mettait le groupe en une affirmant "le billet le plus explosif du rock."
c'est de la branlette en 1987 il y'avait ça:
Image
d'ailleurs même le double album de Cure de 1987 Kiss Me 3 fois est + "courageux" ( :roll:) que Joshua Tree.
Coté musique, 1987 fut une année sublime !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 février 2009, 12:04

^ En effet:

Prince:Sign O the times
MJ:Bad
Depeche Mode:Music for the masses
u2:TJT
George Michael:Faith
The Cure:Kiss me kiss me kiss me
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 février 2009, 13:19

je prefère 86 :) :
- So, Peter Gabriel.
- Skylarking, XTC ( je viens juste de mettre oreilles dessus : fabuleux, comment j'ai pu passé à côté :? )
- Parade.
- The Queen Is Dead, The Smiths.
- Revenge, Eurythmics
- Black Celebration
des trucs pas trop connus: Hipsway, Rosie Vela: Zazu, David and David: Boomtown.
..
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 février 2009, 16:04

slimongi a écrit :^ En effet:

Prince:Sign O the times
MJ:Bad
Depeche Mode:Music for the masses
u2:TJT
George Michael:Faith
The Cure:Kiss me kiss me kiss me
Ne pas oublier TTDA.

Mais je crois que nous nous éloignons du sujet.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 février 2009, 20:40

topaz a écrit :je prefère 86 :) :
- So, Peter Gabriel.
- Skylarking, XTC ( je viens juste de mettre oreilles dessus : fabuleux, comment j'ai pu passé à côté :? )
- Parade.
- The Queen Is Dead, The Smiths.
- Revenge, Eurythmics
- Black Celebration
des trucs pas trop connus: Hipsway, Rosie Vela: Zazu, David and David: Boomtown.
..

david and david....yeah!!
y avait aussi graceland de paul simon , non? 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

20 février 2009, 21:08

ouais, c'etait mieux avant :x
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

20 février 2009, 22:41

slimongi a écrit :
Julio a écrit :Pas encore écouté mais en ai lu la critique dans le nouveau Rock'n'Folk, qui n'a mis que 2 petites étoiles sur 5 possibles à ce nouveau LP...
R&F & manoeuvre ne sont plus de références de la presse musicale depuis si longtemps, si on devait les noter c'est en Etoiles (-) qu'ils le seraient!
Suis d'accord avec toi sur R'n'F (c'était pour vous taquiner un peu... :wink: ). Par contre, après deux ou trois écoutes, je n'arrive pas à accrocher... à part 2 ou 3 titres, tout ceci me semble bien fade...

J'espère me tromper et vais donc persévérer...
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

21 février 2009, 03:06

Avis aux amateurs de U2

Le groupe sera présent sur le plateau du grand journal de canal+, lundi 23 février pour interpréter 2 titres de leur prochain album.

une interview est également prévue .

cela sera leur unique passage tv en france.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

21 février 2009, 12:04

Samedi 21, dans le quotidien LA TRIBUNE DE GENEVE, un article assassin sur le dernier album de U2. L'article détaille chaque titres et donne une impression plus que mitigée.

- Un ennui profond. 60 minutes au pays du plat,
- Album pas innovant ni intéressant,
- U2 oublie de composer une chanson, s'ingéniant à compiler des "oh oh ouh" étirés sur 4mn sur une ligne de basse,
- U2 n'arrive plus à fournir un bon album depuis près de 20 ans et ACHTUNG BABY,
- L'album est un gargouillis anxieux, un resuccès des hymnes épiques du passé,
- Bono, avec ses lunettes de coiffeur pour dames (sic!), a visiblement perdu de son inspiration à force de rendre visite à Sarkozy en hélicoptère depuis sa villa sur la Côte-d'Azur (re-sic!)

Le condamnation à mort est signée François Barras. Il doit être trouvable sur le site du journal www.tdg.ch. Voilà, perso, j'm'en fiche un peu, n'écoutant plus U2 depuis POP en 1997, je n'aime pas le personnage Bono, donneur de leçon millionnaire (un mixte vulgaire entre le gras de Michael Moore et l'anti-capitaliste de façade de Manu Chao).

Bref, j'ai un peu kiffé l'estocade, du coup.

Tb1
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

22 février 2009, 10:56

thebeautifu1one a écrit :Samedi 21, dans le quotidien LA TRIBUNE DE GENEVE, un article assassin sur le dernier album de U2. L'article détaille chaque titres et donne une impression plus que mitigée.

- Un ennui profond. 60 minutes au pays du plat,
- Album pas innovant ni intéressant,
- U2 oublie de composer une chanson, s'ingéniant à compiler des "oh oh ouh" étirés sur 4mn sur une ligne de basse,
- U2 n'arrive plus à fournir un bon album depuis près de 20 ans et ACHTUNG BABY,
- L'album est un gargouillis anxieux, un resuccès des hymnes épiques du passé,
- Bono, avec ses lunettes de coiffeur pour dames (sic!), a visiblement perdu de son inspiration à force de rendre visite à Sarkozy en hélicoptère depuis sa villa sur la Côte-d'Azur (re-sic!)

Le condamnation à mort est signée François Barras. Il doit être trouvable sur le site du journal www.tdg.ch. Voilà, perso, j'm'en fiche un peu, n'écoutant plus U2 depuis POP en 1997, je n'aime pas le personnage Bono, donneur de leçon millionnaire (un mixte vulgaire entre le gras de Michael Moore et l'anti-capitaliste de façade de Manu Chao).

Bref, j'ai un peu kiffé l'estocade, du coup.

Tb1
Sans pour autant être aussi tranchant, j'ai tendance à conserver un avis mitigé malgré les écoutes...
A deux ou trois titres près, je trouve les mélodies assez quelconques, les arpèges sans inspiration... et c'est vrai que les "oh oh ouh" sont nombreux et plutôt là pour combler du vide (au sens ils ne me semblent pas s'intégrer aussi naturellement que par le passé...). Bref, ça fonctionnera peut être dans les stades mais dans mon salon, c'est loin de le faire !
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

22 février 2009, 14:01

Ce qui me fait rire c'est que U2 a un peu le même problème avec Achtung Baby que Prince a avec Purple Rain alors que Zooropa, Pop et All That You Can't Leave Behind ont quand même leur mérite...
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

22 février 2009, 20:32

thebeautifu1one a écrit :je n'aime pas le personnage Bono, donneur de leçon millionnaire (un mixte vulgaire entre le gras de Michael Moore et l'anti-capitaliste de façade de Manu Chao)
Je partage ton point de vue.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

22 février 2009, 20:46

Pour les amateurs de critique: A l'inverse des critiques négatives, rollingstones à claquer un 5étoiles sur 5 au dernier U2

http://www.rollingstone.com/reviews/alb ... he_horizon
www.flokhan.com
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 février 2009, 22:20

Nouveau single d'une extrême faiblesse
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 février 2009, 22:40

En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2009, 22:47

a-ha :lol:
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

23 février 2009, 23:47

Dernier grand disque de U2: "POP" (le dernier audacieux et la dernière chanson magnifique du groupe, "Please")
Dernier "bon" disque de U2: "all that you can't leave behind" (la dernière chanson très bonne chanson du groupe, "Walk On")
Depuis.... ô misère "Vertigo" bon single, c tout.
Réécouter "New Year's Day" ou "Pride", la différence est... indicible.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

24 février 2009, 00:32

Stoned a écrit :Dernier grand disque de U2: "POP" (le dernier audacieux et la dernière chanson magnifique du groupe, "Please")
Dernier "bon" disque de U2: "all that you can't leave behind" (la dernière chanson très bonne chanson du groupe, "Walk On")
Depuis.... ô misère "Vertigo" bon single, c tout.
Réécouter "New Year's Day" ou "Pride", la différence est... indicible.
Perso, je trouve "POP" raté, à des années lumières du très beau "ZOOROPA". Quant à la suite : bof, bof et re bof...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 février 2009, 00:34

thebeautifu1one a écrit :En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
A-ha était mélodiquement beaucoup plus évolué que U2.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 février 2009, 01:08

flop a écrit :
thebeautifu1one a écrit :En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
A-ha était mélodiquement beaucoup plus évolué que U2.
A ce propos nouvel album de A-ha devrait débouler cette année, faisant suite au très bon ANALOGUE!
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

24 février 2009, 10:51

thebeautifu1one a écrit :Samedi 21, dans le quotidien LA TRIBUNE DE GENEVE, un article assassin sur le dernier album de U2. L'article détaille chaque titres et donne une impression plus que mitigée.

- Un ennui profond. 60 minutes au pays du plat,
- Album pas innovant ni intéressant,
- U2 oublie de composer une chanson, s'ingéniant à compiler des "oh oh ouh" étirés sur 4mn sur une ligne de basse,
- U2 n'arrive plus à fournir un bon album depuis près de 20 ans et ACHTUNG BABY,
- L'album est un gargouillis anxieux, un resuccès des hymnes épiques du passé,
- Bono, avec ses lunettes de coiffeur pour dames (sic!), a visiblement perdu de son inspiration à force de rendre visite à Sarkozy en hélicoptère depuis sa villa sur la Côte-d'Azur (re-sic!)




Le condamnation à mort est signée François Barras. Il doit être trouvable sur le site du journal www.tdg.ch. Voilà, perso, j'm'en fiche un peu, n'écoutant plus U2 depuis POP en 1997, je n'aime pas le personnage Bono, donneur de leçon millionnaire (un mixte vulgaire entre le gras de Michael Moore et l'anti-capitaliste de façade de Manu Chao).

Bref, j'ai un peu kiffé l'estocade, du coup.

Tb1
si la condamnation est signée François Barras :lol: Tb1 tu ne sais pas qu'il condamne avant même d'avoir écouter l'album celui-là...je pense qu'il voulait être dans le sport ou politique ou je-ne-sais-quoi..mais certainement pas dans la culture, je ne crois pas avoir lu un article de lui positif !!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 février 2009, 11:35

flop a écrit :
thebeautifu1one a écrit :En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
A-ha était mélodiquement beaucoup plus évolué que U2.

humhum....c'est moins chargé , si c'est ça que tu veux dire.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

24 février 2009, 11:38

A-ha a un vrai sens de la mélodie pop qui tue.
We are the New Power Forum !
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

24 février 2009, 11:58

flop a écrit :
thebeautifu1one a écrit :En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
A-ha était mélodiquement beaucoup plus évolué que U2.
8O
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 février 2009, 12:17

Je suis content de voir que le groupe Norvégiens A-Ha a plus de fans sur le forum que le quatuor d'irlandais bouffis de certitudes (et, fortune faite, se sont enfuis fiscalement en Hollande pour payer moins d'impôts, selon les mauvaises langues).

Pour définitivement conclure le sort des u deux, l'insignifiance performance sur C+ et les commentaires dithyrambiques de Denisot(l'évènement n°1 depuis la création de l'émission) démontre un vrai cynisme. En vieux briscard, Denisot sait pertinemment que la venue de U2 dans son émission lui permettra d'attirer d'autres grandes stars, rassurées par leurs sorts, et de fait augmentera la part de marché de l'émission.

Le groupe a été mauvais dans l'émission et les chroniqueurs, au garde à vous, totalement incolores.

Bref, c'était navrant. De la promo cire pompes. Du Drucker pseudo branché, guère mieux.

Tb1
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 février 2009, 12:35

Emily-Mauve a écrit :
flop a écrit :
thebeautifu1one a écrit :En fait, U2 c'est le groupe A-ha qui dure, non? C'est toujours le même truc ?

tb1

P.s.
En live, sur C+, Bono avait à peu près la même voix qu'Adamo.
A-ha était mélodiquement beaucoup plus évolué que U2.
8O
Je m'explique : U2 c'est toujours assez basique/bourrin. Les mélodies, les riffs, les rythmes, les suites d'accord. Efficace mais pas très raffiné.
Tu prends "take on me" de A-ha et il se passe plus de trucs que dans 10 chansons de U2.
Rien que le fredonemment dans l'intro qui fait du cache-cache ou la division du tempo par 2 sur la fin du refrain sont des audaces dont U2 est incapable.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

24 février 2009, 12:44

thebeautifu1one a écrit :
Bref, c'était navrant. De la promo cire pompes. Du Drucker pseudo branché, guère mieux.

Tb1
+1 ça fait un bon moment que j'ai lâché cette émission lisse et indolore où aucune question pertinante ne vient froisser les invités...ahhhhh le bon vieux temps du tandem Gildas- De Caunes

C'ETAIT MIEUX AVANT !!! :lol: :wink: :arrow:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 février 2009, 12:44

Ce qui fonctionne, pour la masse, c'est le truc bien bourrin, facile d'accès, du riff qui sonne, bien lourd. Pour preuve, Springsteen remplit des stades, ACDC vends le stade de France en 42 mn, Michael Jackson a fait carrière avec du son nickel et compréhensible par tous, U2 et DM sont deux groupes pleins de tubes qu'on fredonne après une demi-écoute. Il faut donner à la masse ce qu'il veulent (peuvent?) comprendre. Les hits de Prince sont basiques (kiss, Purple rain, cream, d&P, tmbgitworld, let's go crazy) alors évidemment "If I was your girlfriend" et "temptation" ça demande un peu d'entrainement. C'est dommage mais c'est un fait!
Tb1
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 février 2009, 12:46

thebeautifu1one a écrit : De la promo cire pompes. Du Drucker pseudo branché, guère mieux.
C'est là le résumé de toute la carrière audiovisuelle de Michel Denisot. La partie interview était on ne peu plus convenue et sans intérêt, comme très souvent dans "le grand journal la suite". Il était néanmoins intéressant de voir le petit montage des clips de U2. A l'instar de notre star pourpre, le tout début du montage est fortement marqué par les tous premiers albums qui composent la moitié du montage.... le syndrôme princier pour qui le montage aurait pu être "Dirty mind, 1999, PR, Sott, NPA 1999, Superbowl". Attention, les Canal boys, comme d'autres éminents présentateurs du PAF hertzien ont en commun le rêve absolu de voir P sur leur plateau... Il faudra se prémunir d'avance de la partie inintéressante de l'interview, si jamais P y consent.

Pour en revenir à la partie musicale, j'ai "lâché" U2 après The Unforgettable fire. L'overdose médiatique du Joshua Tree et ce que j'ai pu entendre et voir, à la sauvette à la radio ou en clips, ne m'a pas vraiment intéressé depuis lors.
J'ai néanmoins eu une vraie pointe d'émotion, moins en voyant Bono qu'en retrouvant The Edge. Après avoir été plutot bluffé par le dispositif technique installé sur le plateau, j'ai été vraiment déçu par le premier titre que j'ai touvé vraiment quelconque et ai bien plus apprécié le second. Néanmoins, cela ne me fera pas acheter une place pour la grande messe au SDF.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 février 2009, 13:02

thebeautifu1one a écrit :Ce qui fonctionne, pour la masse, c'est le truc bien bourrin, facile d'accès, du riff qui sonne, bien lourd. Pour preuve, Springsteen remplit des stades, ACDC vends le stade de France en 42 mn, Michael Jackson a fait carrière avec du son nickel et compréhensible par tous, U2 et DM sont deux groupes pleins de tubes qu'on fredonne après une demi-écoute. Il faut donner à la masse ce qu'il veulent (peuvent?) comprendre. Les hits de Prince sont basiques (kiss, Purple rain, cream, d&P, tmbgitworld, let's go crazy) alors évidemment "If I was your girlfriend" et "temptation" ça demande un peu d'entrainement. C'est dommage mais c'est un fait!
Tb1

ha non, tb1 touche pas à AC/DC !!! :wink: :wink:
le lourdingue et bourrin, c'est leur marque de fabrique , non mais !!! :wink:

pour revenir un tout petit peu sur Ha-ha, "High and Low" est une splendeur , j'avais vraiment était scotché qd c'était sorti, et la montée de voix de "take on me" est impressionnante (et je précise que je ne suis pas "Fan" de Ha-ha, mais faut reconnaitre leur talent)

PS: living easy, loving free...
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

24 février 2009, 13:33

thebeautifu1one a écrit :Ce qui fonctionne, pour la masse, c'est le truc bien bourrin, facile d'accès, du riff qui sonne, bien lourd. Pour preuve, Springsteen remplit des stades, ACDC vends le stade de France en 42 mn, Michael Jackson a fait carrière avec du son nickel et compréhensible par tous, U2 et DM sont deux groupes pleins de tubes qu'on fredonne après une demi-écoute. Il faut donner à la masse ce qu'il veulent (peuvent?) comprendre. Les hits de Prince sont basiques (kiss, Purple rain, cream, d&P, tmbgitworld, let's go crazy) alors évidemment "If I was your girlfriend" et "temptation" ça demande un peu d'entrainement. C'est dommage mais c'est un fait!
Tb1
Pour ne pas tomber dans la déploration rituelle du goût vulgaire, je tiens à apporter deux nuances :
1) U2 font dans le robuste, ce qui n'induit pas que ce soit mauvais, au contraire. Il suffit d'écouter "she's a mystery to me" chantée par Roy Orbison pour se convaincre que Bono et The Edge sont d'excellents songwriters.
2) Si le grand public rejettait vraiment toute forme de raffinement mélodique il n'y aurait jamais eu de "good vibrations", de "walk on by" ou de "army dreamers" dans les charts.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 février 2009, 14:00

Oui enfin "Good Vibrations" a surtout fait un tabac parce-que c'était un hymne hippie, que la musique phyché était en vogue et que la notoriété des Beach Boys était au plus haut.

D'un autre côté j'ai également envie de croire que le grand public sait parfois reconnaître une grande chanson ("Good Vibrations" contient des instruments rares pour une chanson pop comme un electrotheremin ou du violoncelle).
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

24 février 2009, 15:54

Tout est relatif, parce que pour moi, les grandes chansons de U2, ce ne sont pas les hymnes, mais Walk To The Water et Deep In The Heart. Des chansons d'atmosphère plutôt...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 février 2009, 17:49

Merci Lovesexy pour ces liens, j'aime bien ces deux titres.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 février 2009, 19:44

et ben moi j'adore U2, et depuis que je suis gamin...
pas "fan" mais j'ecoute avec plaisir chaque album et concert ou je vais.

Je suis assez d'accord avec Stoned.
Achtung baby est un tres bon disque, et ceux qui ont suivi reservent d'excellentes choses.

POP est loin d'etre raté. On peut l'affirmer comme si c'etait une evidence, mais des disques ratés comme ça j'en veux bien un peu plus souvent.

Les hymnes me gonflent souvent et je prefere aussi les titres linkés ici.

All that you can't leave behind m'a moins convaincu comme l'avant dernier...

Et je m'inquiète avec ce dernier album.
Canal hier n'a pas été un moment si magique, les morceaux plus que legers, et l'ecoute intensive que j'ai pu faire aujourd'hui de l'album ne me rejouit guere.

Le seul titre de Depeche Mode disponible m'excite mille fois plus que le nouveau u2. Et ca me mine. Car les disques que j'apprécie de groupe, je les aime vraiment beaucoup.
Je vais tenter plusieurs ecoutes, mais le debut est une epreuve pour le moment, et je me laisse un peu plus séduire par la seconde partie.

Le Rolling Stones fr parlait de chef d'oeuvre de retour aux sources, et d'innovation... Je retiens plutot le passage ou Brian Eno traite le groupe de "cons" d'avoir abandonné les titres les plus "atmospheriques" ou "compliqués".. je crois que je pense comme lui :)

Bref le personnage de Bono ne me dérange pas, et je crois qu'etre anti Bono est autant bien pensant que son discours. Il est tellement facile de taper sur ceux sont blindés de dollars et qui font du bruit en disant "en afrique on meurt" a la table des presidents... Je comprends que ça dérange et en même temps je me dis.. pourquoi ? Il faut être pauvre pour avoir le droit de le dire ? Ou c'est le thème abordé qui pose problème ? Bref je pense qu'il y a des combats plus malins que taper sur Bono.. Mais bon..

bref, apres 4 coups de fil, et 3 personnes dans mon bureau je finis ce message décousu , ou je voulais juste dire que j'etais triste que cet album ne m'emballe pas plus, d'ailleurs entre le debut du message et maintenant je suis passé aux anciens opus sur mon ipod.. :(
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

24 février 2009, 23:02

Je voue un culte à POP, le plus complet et le plus direct de leurs disques, qui effectue un grand écart entre brutalité big beat de l'époque à tournure résolument pop (MOFO) et des beautés tel que If You Wear that Velvet Dress. Certains titres alternatifs sont du même tonneau que les pépites B de Prince, (Two Shots of Happy, One Shot of Sad pour exemple) et me font amèrement regretter le relatif insuccès que rencontra le disque à sa sortie, et qui poussa le groupe à se retrancher dans le confort de leur petite marque de fabrique (non, je n'aime pas du tout les albums suivants, quelques titres exceptés).
Bref...j'attends ce disque vendu comme un retour à un son moins confortable et à des compos moins molles malgré le single qui est tout le contraire, et probablement une plus grosse bouse encore que Beautiful Day ou Vertigo (erk).
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

24 février 2009, 23:26

Je suis également fan de U2 depuis Pop en fait et franchement, la prestation de canal+ ne m'a pas emballé. Encore moins l'interview très très décousue et tournée sur l'autocongratulation comme c'est pas possible. Pour l'album je vais attendre d'avoir le cd entre les mains mais je prends note des critiques négatives.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 février 2009, 23:30

U2 ? Je n'en pense rien. :arrow:
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

25 février 2009, 00:14

"Achtung Baby" est un album sacrément audacieux de leur part je trouve!

Par contre , vocalement Bono était pas au top hier ou j'ai un problème d'oreille?

Et puis qu'elle arrogance et hypocrisie à faire le mec qui se casse dès qu'ils parlent de disco!

Comme d'hab, les pseudos journaleux de C+ furent à baffer avec leurs inepties et leur manque de vraie culture (ils la cachent bien alors), d'intérêt et de connaissance de leur sujet... Enfin, Bono à dit le mot magique de DENISOT: SARKOZY!!!
Modifié en dernier par klaatu le 25 février 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
klaatu
Official Member
Official Member
Messages : 556
Enregistré le : 15 octobre 2002, 00:04
fan depuis : 1984
Localisation : Amnéville
Contact :

25 février 2009, 00:17

-erreur de manip-
Dr John, c'est un peu Prince à l'hospice...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 février 2009, 02:35

J' adore U2 et je considère la période 1985-1997 comme étant le sommet de la carrière de u2, je voudrais ajouter sans avoir à argumenter quoique ce soit que POP est 1 sacré bon album trop sousestimé,ne pas oublier aussi la bande annonce de film de Wim Wenders "The million dollar hotel" sorti en 2000 et qui comporte 2 excellents morceaux de u2 parmis d'autres compos "The ground beneath her feet" et "stateless" car après pour moi c'est l"ennui total avec les 2 albums qui suivront et je ne parle pas de l'état de la voix de Bono méconnaissable et ayant perdu en qualité aussi bien studio qu'en live ,donc j'espère que le nouveau relèvera le niveau, d'ailleurs le dernier single est loin de me déplaire, bien que je sache qu'il sera impossible à 1 groupe comme u2 de se ré-inventer après + de 30 ans de carrière, je pense qu'ils sont encore capables de nous faire 1 album plaisant et comportant quelques chansons de très bonnes factures, et c'est donc sans connaître la valeur du contenu du nouvel album NLOTH que j'achèterais celui-ci comme les précédents lors de sa sortie!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mars 2009, 00:14

trés trés moyen ce U2

le premier morceau est mon préféré.

le reste ...hum :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

01 mars 2009, 01:43

reflection a écrit :trés trés moyen ce U2

le premier morceau est mon préféré.

le reste ...hum :?
Moi c'est simple je zappe la 1ere chanson illico, je ne supporte absolument pas la voix de Bono sur ce morceau, d'ailleurs les Ohh whoo ohhh qui ponctuent l'album dans sa quasi totalité est 1 horreur, même si ce nouvel album de U2 est honorable.
Je tiens à préciser que BONO ne sait presque plus chanter..çà promet pour la tournée!
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

01 mars 2009, 13:01

La première est en passe de devenir ma préférée quant à moi.

J'adore Magnificent, une vraie mélodie, qui sera une tuerie en live.
J'aime beaucoup Breathe et le péchu Stand up Comedy aussi.

Très bon album pour moi, quasiment sans faiblesse, contrairement aux 2 derniers.

On n'atteint pas les sommets de la trilogie AB / Zooropa / Pop, mais pour moi ça surpasse le reste de la disco U2 (je ne suis pas très 80's)
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

09 mars 2009, 14:30

L'annonce date de ce matin :

date des concerts et sur la même ligne les dates de mise en vente des tickets.
TOURNEE 360 ° de U2 :



20 June 2009 Camp Nou Barcelona ES Wed. 25 March07 July 2009
San Siro Milan IT Fri. 13 March11 July 2009
Stade De France Paris FR Fri. 20 March15 July 2009
Parc des Sports Charles Ehrmann Nice FR Fri. 20 March18 July 2009 Olympic Stadium Berlin DE Fri. 27 March20 July 2009 Arena Amsterdam NL Sat. 14 March24 July 2009 Croke Park Dublin IE Fri. 20 March31 July 2009 Ullevi Stadium Gothenburg SE Fri. 13 March03 August 2009 Veltins-Arena Gelsenkirchen DE Fri. 27 March06 August 2009 Slaski Stadium Chorzow PL Fri. 20 March10 August 2009 Stadium Makimir Zagreb HR Fri. 27 March14 August 2009 Wembley Stadium London US Fri. 20 March18 August 2009 Hampden Park Glasgow GB Fri. 20 March20 August 2009 Don Valley Stadium Sheffield GB Fri. 20 March22 August 2009 Millenium Stadium Cardiff Wal. GB Fri. 20 March12 September 2009 Soldier Field Chicago IL US Mon. 30 March16 September 2009 Rogers Centre Toronto ON CA Mon. 30 March20 September 2009 Gilette Stadium Boston MA US Mon. 30 March24 September 2009 Giants Stadium New York NY US Mon. 30 March29 September 2009 FedEx Field Washington DC US Mon. 6 April01 October 2009 Scott Stadium Charlottesville VA US Sat. 4 April03 October 2009 Stadium Raleigh NC US Mon. 6 April06 October 2009 Georgia Dome Atlanta GA US Mon. 6 April09 October 2009 Raymond James Center Tampa FL US Sat. 18 April12 October 2009 New Cowboys Stadium Dallas TX US Mon. 20 April14 October 2009 Reliant Stadium Houston TX US Mon. 20 April19 October 2009 Oklahoma Memorial Stadium Norman OK US Sat. 4 April20 October 2009 Univ. of Phoenix Stadium Phoenix AZ US Mon. 20 April23 October 2009 Sam Boyd Stadium Las vegas NV US TBD25 October 2009 Rose Bowl Los Angeles CA US Mon. 6 April28 October 2009 BC Place Stadium Vancouver BC CA Mon. 6 April
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

26 mars 2009, 20:19

Qui sera au concert de U2 en france ?
moi j'y serai le 11/07.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

26 mars 2009, 20:56

cherylin71 a écrit :Qui sera au concert de U2 en france ?
moi j'y serai le 11/07.
Et bien toi tu manques pas d'air... U2 alors que sa pourpritude vient de sortir deux albums, une quinzaine de titres superbes, quelques futurs classiques. U2? Aujourd'hui?

Hep modo, locker moi ce thread :wink:
Tb1

P.s.
C'est amical, tu avais compris!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

26 mars 2009, 22:19

présent au sdf le 11/07 :D
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

27 mars 2009, 20:21

thebeautifu1one a écrit :
cherylin71 a écrit :Qui sera au concert de U2 en france ?
moi j'y serai le 11/07.
Et bien toi tu manques pas d'air... U2 alors que sa pourpritude vient de sortir deux albums, une quinzaine de titres superbes, quelques futurs classiques. U2? Aujourd'hui?

Hep modo, locker moi ce thread :wink:
Tb1

P.s.
C'est amical, tu avais compris!

j'avais surtout compris que tu lache souvent des piques !!!
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

27 mars 2009, 20:29

cherylin71 a écrit :Qui sera au concert de U2 en france ?
moi j'y serai le 11/07.
En même temps les concerts dans les stades c'est pas trop mon kiff... mais bon faut pas rêver c'est pas demain la veille que j'aurais la joie de revoir U2 à Bercy (comme lors de ces superbes concerts de 2001)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

31 mars 2009, 17:05

En même temps les concerts dans les stades c'est pas trop mon kiff... mais bon faut pas rêver c'est pas demain la veille que j'aurais la joie de revoir U2 à Bercy (comme lors de ces superbes concerts de 2001)[/quote]

+ 1
C'est clair ils ont signés avec Live nation la multinationale de l'entertainement.

du coup j'ai ne pas pris de place pour cette nouvelle tournée en plus trop proche du concert de DM (le 27/06) auquel je vais assister.

2 concerts au stade de France en 15 jours ça me gonflait.
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

17 juin 2009, 13:22

J'ai deux places à vendre pour le 12/07 au SDF (190€ : prix coutant).
MP si quelqu'un est intérressé.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

17 juin 2009, 20:06

j'ai également 2 places à vendre à prix coutant 190 euros les 2 pour le samedi 11 juillet.
ce sont des places du fans club en categorie 2 tribune basse donc bien placées.
un ami devait m'accompagner mais vient d'annuler. :evil:
les places sont situées à coté des miennes donc si ça vous interesse on pourra parler de U2 et de prince.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 juin 2009, 20:44

190 euros ???? Waouh ! C'est pas cher
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

18 juin 2009, 13:17

Vincent2Paris a écrit :190 euros ???? Waouh ! C'est pas cher
Ben, c'est le prix qu'elles ont coûtées !
ça me ferait chier de perdre de l'argent sur ces places.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 juin 2009, 14:01

Moi ce qui me choque c'est ce prix de la fosse or qui s'élève à 270 euros même des die hard fans que je connais sont écoeurés...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

18 juin 2009, 19:10

Purple Girl a écrit :Moi ce qui me choque c'est ce prix de la fosse or qui s'élève à 270 euros même des die hard fans que je connais sont écoeurés...
Moi ce qui me choque ce sont les gens qui parlent sans savoir.

Pas de fosse or, lors de cette tournée.
Des zones VIP, avec des places vendues aux enchères (gains reversés en partie pour des causes humanitaires) dans tous les pays d'Europe (j'ai ainsi eu ma place pour Dublin 3 à 100€), sauf en France où cette pratique est interdite. "Ils" ont donc fixé le prix de ces "Red Zone" à 276€...
T'inquiète pas pour les "die hard fans" : avec une pelouse et en arrivant tôt le matin, ils seront plus proches de la scène que ceux qui ont ces places là...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

19 juin 2009, 11:51

Les places pour U2 sont effectivement chères, mais dans la lignée de celles pour Madonna, et autres très grandes stars dont les tournées sont ultra bankables.
Ce qui m'ennuie avec U2, à vrai dire, ce n'est pas le prix des places mais leur état d'esprit actuel. Rarement je n'ai entendu les membres d'un groupe se jeter autant de fleurs! En plus, citant leur soi-disant concurrent direct (pour le style), à savoir les Killers, le batteur avance: "malgré tout le respect que je leur dois, il va falloir qu'ils fassent plus fort avec leurs albums pour espérer un jour nous détrôner", ou un truc très proche de cela.
Leur comportement hautain fait que j'ai sincèrement hésité à revendre mes places. Mais bon, ma copine ne les a jamais vu sur scène et ils ont un paire de bonnes chansons, tout de même.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

19 juin 2009, 16:34

Nikko95 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :190 euros ???? Waouh ! C'est pas cher
Ben, c'est le prix qu'elles ont coûtées !
ça me ferait chier de perdre de l'argent sur ces places.
Je ne parlais pas pour vous (je comprends bien que vous ne vouliez pas perdre d'argent en revendant et c'est bien normal) mais pour U2.
C'est vraiment du racket organisé par la bande à Bono.
Avatar du membre
RickyP
Official Member
Official Member
Messages : 95
Enregistré le : 20 juillet 2007, 14:16
Localisation : Far from Paris

19 juin 2009, 16:59

bon c'est la période où l'on se retrouve avec des places sur les bras :?

donc, moi aussi j'ai une place à vendre pour U2 au SDF...le 12 juillet.
place en pelouse (pas cher : 62 € :wink: )

contact en MP
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

01 juillet 2009, 14:05

Voic la setlist du premier concert de la tournée du groupe:
01 - - Intro
02 - - Breathe
03 - - No Line On The Horizon
04 - - Get on Your Boots
05 - - Magnificent
06 - - Beautiful Day
07 - - I Still Haven't Foubd What I'm Looking For
08 - - Angel Of Harlem (dédié à Michael Jackson) / Man In The Mirror (snippet) / Don't Stop 'Til You Get Enough (snippet)
09 - - I A Little While
10 - - Unknown Caller
11 - - The Unforgettable Fire
12 - - City Of Blinding Lights
13 - - Vertigo
14 - - I'll Go Crazy If I Don't Crazy Tonight (remix)
15 - - Sunday Bloody Sunday
16 - - Pride (in The Name Of Love)
17 - - MLK
18 - - Walk On
19 - - // discours de Desmond Tutu //
20 - - Where The Streets Have No Name
21 - - One
22 - - // rappel //
23 - - Ultraviolet (Light My Fire)
24 - - With Or Without You
25 - - Moment Of Surrender
Personnellement, je ne suis pas fan du set. Déjà que j'hésitais à aller les voir au Stade de France (ayant pourtant mes places), mais là, cela me fait encore plus douter.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

01 juillet 2009, 19:48

moi le set list il me va bien. :D
on se plaint souvent que les artistes nous font toujours les memes shows.
et bein là il y a de la nouveauté et des vieux titres rares.
vivement le 11.

au fait j'ai vendu mes places en rabe. :D
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

02 juillet 2009, 07:24

Tinitir a écrit :08 - - Angel Of Harlem (dédié à Michael Jackson) / Man In The Mirror (snippet) / Don't Stop 'Til You Get Enough (snippet)
http://www.youtube.com/watch?v=jWHAUx31HY0

:beurk:
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

02 juillet 2009, 09:54

Vincent2Paris a écrit :
Tinitir a écrit :08 - - Angel Of Harlem (dédié à Michael Jackson) / Man In The Mirror (snippet) / Don't Stop 'Til You Get Enough (snippet)
http://www.youtube.com/watch?v=jWHAUx31HY0

:beurk:
On verra ce que Prince fera.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

02 juillet 2009, 23:59

bono chantant don't stop, c'est à mourir de rire! :lol:

mon vieil oncle fait mieux.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

03 juillet 2009, 20:33

Ils rejouent Ultraviolet. Seul truc qui m'ait fait plaisir de cette setlist.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

04 juillet 2009, 17:33

Apparemment le nouveau Remaster de u2 est prévue pour le mois d'Octobre, Uforgettable Fire devrait être dispo dans les mêmes formats que JT Super Deluxe, Deluxe, CD, Vinyl and a Download Version avec B-Sides, rare and unreleased songs + DVD !!! >>>çà sent TRES BON!

Image

Sac tiré du merchandising de la nouvelle tournée!
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

04 juillet 2009, 19:11

dommage que pour under a blood red sky ils n'aient mis que le simple cd alors que sur le dvd le show etait complet.
un 2eme cd avec les titres manquants aurait été super.
bon d'accord je l'ai fait moi meme ce 2eme cd mais ce n'est pas pareil. :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 juillet 2009, 23:27

y sont moins cons que prince c'est certain!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Kop
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 juin 2007, 23:15

07 juillet 2009, 12:07

Vincent2Paris a écrit :
Nikko95 a écrit :
Vincent2Paris a écrit :190 euros ???? Waouh ! C'est pas cher
Ben, c'est le prix qu'elles ont coûtées !
ça me ferait chier de perdre de l'argent sur ces places.
Je ne parlais pas pour vous (je comprends bien que vous ne vouliez pas perdre d'argent en revendant et c'est bien normal) mais pour U2.
C'est vraiment du racket organisé par la bande à Bono.
J'ai envie de dire... LOL
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2009, 10:57

Quelqu'un pour me motiver à aller voir U2 demain? :?
J'ai acheté des bonnes places, bien situées, mais la setlist ne m'emballe définitivement pas. Cela, mixé avec le comportement ultra prétentieux des membres du groupe de ces derniers temps, ne me donne pas envie de faire l'aller-retour Lille-Paris.
Tout ceci n'est pas bien grave, me direz-vous, mais j'en suis au point de juste vouloir balancer mes places. Peut-être ai-je tort? La mise en scène est sans doute grandiose? Les morceaux rendent peut-être mieux en live qu'en studio? Mais, Breathe, Magnificient, Get on your boots, Angel of harlem, In a little while (qui s'en soucie de celle-là??!!), Unknown caller, MLK, Moment of surrender... je les trouve assez dispensables. La setlist de la dernière tournée était véritablement meilleure, sans aucun doute. J'avais d'ailleurs adoré le tour précédent.
Bref: quelqu'un pourrait-il trouver les mots pour me rebooster?
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

10 juillet 2009, 11:38

Moi ce qui m'inquiètes c'est la météo. En effet, pour moi le concert sera celui de Dimanche et apparemment la pluie va s'inviter :?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

10 juillet 2009, 12:05

Tinitir a écrit :Quelqu'un pour me motiver à aller voir U2 demain? :?
J'ai acheté des bonnes places, bien situées, mais la setlist ne m'emballe définitivement pas. Cela, mixé avec le comportement ultra prétentieux des membres du groupe de ces derniers temps, ne me donne pas envie de faire l'aller-retour Lille-Paris.
Tout ceci n'est pas bien grave, me direz-vous, mais j'en suis au point de juste vouloir balancer mes places. Peut-être ai-je tort? La mise en scène est sans doute grandiose? Les morceaux rendent peut-être mieux en live qu'en studio? Mais, Breathe, Magnificient, Get on your boots, Angel of harlem, In a little while (qui s'en soucie de celle-là??!!), Unknown caller, MLK, Moment of surrender... je les trouve assez dispensables. La setlist de la dernière tournée était véritablement meilleure, sans aucun doute. J'avais d'ailleurs adoré le tour précédent.
Bref: quelqu'un pourrait-il trouver les mots pour me rebooster?
on ne juge pas un concert a sa set list,
pardonne moi mais voila pourquoi je trouve vraiment "debile" de regarder une set list avant un concert car on se gache le plaisir dela surprise...
Perso je tente d'eviter cela, justement pour les raisons que tu evoques.
Un concert dans un stade est de toute facon une experience differente, ca semble paradoxal mais on ne va dans uns tade pour "ecouter" de la musique, vu que les gens parlent et que le son ets a chier
on y va pour participer a une forme d'evenement.

Malgré tout ca reste un concert et on n'a pas a se "booster" pour y aller.
tu as envie d'aller voir U2 car ca reste un bon groupe et un des tres rares a savoir gerer un stade, ben tu y vas
Ca te saoule pour tout un tas de raisons qui memes si elles sont discutables, sont respectables puisqu'il semble que cela te gache ton plaisir, et bien reste au chaud et telecharge le concert le lendemain.

Perso le dernier concert m'a saoulé au niveau du choix des morceaux contrairement a toi : un best of + des titres du dernier.. franchement... ras le bol des singles.
Et pourtant j'ai fait les deux soirs, car l'ambiance et le visuel etait a la hauteur.

Vu le prix des places j'ai des tickets que pour dimanche, et malgre tout je me tate pour me faire le premier soir en touriste... comme quoi...

si tu ne veux plus de tes places, j'accepte le cadeau , en echange je t'offre le boot :)

;)

ps: est ce que boire un verre avec moi la bas est un boost suffisant ? :)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2009, 12:33

raphy a écrit :on ne juge pas un concert a sa set list,
pardonne moi mais voila pourquoi je trouve vraiment "debile" de regarder une set list avant un concert car on se gache le plaisir dela surprise...
Perso je tente d'eviter cela, justement pour les raisons que tu evoques.
Un concert dans un stade est de toute facon une experience differente, ca semble paradoxal mais on ne va dans uns tade pour "ecouter" de la musique, vu que les gens parlent et que le son ets a chier
on y va pour participer a une forme d'evenement.

si tu ne veux plus de tes places, j'accepte le cadeau , en echange je t'offre le boot :)

;)

ps: est ce que boire un verre avec moi la bas est un boost suffisant ? :)
Merci pour la réponse. :wink:
Pour la setlist, quand je n'assiste pas à la première d'un spectacle, je la regarde quasi automatiquement. Cela m'ôte sans doute la surprise, mais, au fond, cela m'occupe d'ici au concert. Je me dis des "tiens, il fait celle-là? qu'est-ce que cela peut rendre sur scène?"... Mais, ici, c'est la première fois que je trouve une setlist peu enthousiasmante. Pour Prince, Johnny (oui, je l'adore aussi!), Depeche Mode... je ne suis jamais déçu, même si le set n'est pas extrêmement original. Ce qui est vrai c'est que j'apprécie moins U2 que ces derniers dont je suis totalement fan.
Quand tu dis qu'on ne va pas dans un stade pour vraiment écouter de la musique, là, je ne te rejoins pas. Personnellement, c'est pour cela que je n'irai plus voir (ou le moins possible) de concerts à l'étranger. Il n'y a qu'en France où, le concert démarré, les gens écoutent les morceaux, sans aller faire des sempiternels allers-retours buvette! La mise en scène et l'ambiance importent, pour sûr, mais si la musique ne suit pas, cela n'a, pour moi, aucun intérêt.
Pour revenir à U2, j'aurais préféré un nouveau set best of (Pride, Where the streets have no name... je les adore). Centrer le set sur le dernier opus est tout à fait compréhensible, le problème, c'est que je le trouve bien en deçà de leurs anciens. Malgré leurs "qu'est-ce qu'on est bons!", "c'est un album révolutionnaire"... on est à des années lumières de Achtung baby.
Je fais mon rabat-joie mais c'est la première fois que je me dis que je ne veux même pas aller voir un concert!
En tout cas, je retiens la proposition pour le verre si j'arrête de faire ma chochotte et que je viens au spectacle!
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

10 juillet 2009, 15:24

Vidéo montage (filmée de manière professionnelle) de la première à Barcelone:
http://www.youtube.com/watch?v=UsSASew6T64
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

12 juillet 2009, 02:41

je reviens du concert au stade de france et je n'en reviens toujours pas.
c'est vraiment le + grand groupe du monde. :D

une scene avec des effets, des jeux de lumiere un ecran original.
des musiciens au top.
des hits et des nouveaux titres .
bono en super forme.

un tout petit bemol:
je n'ai pas trop compris l'utilité de l'interview avec la station spatiale. 8O

en plus vers la fin la scene etait eclairée de violet et il s'est mis à pleuvoir.
meme a U2 j'ai eu droit à PURPLE RAIN.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 juillet 2009, 12:02

Je ne devais pas être dans un bon état d'esprit, vu que je me suis ennuyé comme rarement à un concert. La première partie (jusque Unknown Caller) était véritablement dispensable, enfin, à mon goût.
Disons que le Vertigo tour me manque, leur vantardise m'embarrasse, du coup, je n'ai pas été heureux de les voir, tout simplement.
Ravi de savoir que certains ont aimé, comme la très grande majorité des gens présents de toute façon. Au moins comme cela, ils pourront re-remplir des stades et continuer de s'envoyer des fleurs.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

12 juillet 2009, 12:29

Je ne devais pas être dans un bon état d'esprit, vu que je me suis ennuyé comme rarement à un concert. La première partie (jusque Unknown Caller) était véritablement dispensable, enfin, à mon goût.
effectivement tu devais pas etre dans un bon etat d'esprit.
deja il y a quelques jours avant le concert tu voulais pas y aller.
et la premiere partie comprenait beaucoup de nouveaux titres.

si tu veux toujours la meme chose, reste chez toi, regarde tes dvd, n'achete pas les nouveaux disques et reste dans les années 80/90.
quand prince avait décidé de changer de nom, de ne plus chanter ses hits et de ne proposer que des nouveautés certains aussi ont critiqué et maintenant ce sont les memes qui ralent d'avoir les memes concerts depuis 2004.

ce qui est dommage c'est que tu te sois toi meme conditionné à ne pas prendre du plaisir au lieu d'en profiter.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

12 juillet 2009, 12:41

@herve: C'est la première fois, je crois, que je ne prends pas de plaisir à un concert. Une grande partie étant lié à mon humeur générale très basse, je le concède.
Toutefois, pour te répondre, je ne souhaite pas voir toujours la même chose en concert, entendre continuellement les mêmes titres. Mais leur dernier opus m'ennuie, alors qu'eux-mêmes le qualifient de révolutionnaire. Je crois que ce qui m'a conditionné est de lire trop d'interviews des membres de U2 et de me rendre compte, naïvement, de leur côté prétentieux à outrance. Plus que la setlist, ce sont les personnages qui m'irritent. Du coup, j'y suis allé à reculons, uniquement pour faire plaisir à ma copine.
Mon constat est que je suis déçu d'avoir perdu 127 euros dans la bataille. Mais je reconnais la faculté du groupe à chauffer un stade et la qualité de la mise en scène.
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

12 juillet 2009, 12:48

effectivement la part de surprise le fait d'avoir un oeil neuf est une part importante dans le plaisir.
c'est pourquoi je n'avais pas cherché à voir comment était la scene ni lu les commentaires des concerts précedents. La surprise a été presque totale (meme si je n'avais pas résisté a voir le set list) et tres appréciée.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

12 juillet 2009, 13:06

un show plus que grandiose, et un p'tit hommage a michael jackson. Il aura vraiment marqué la planète entière.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 juillet 2009, 15:27

qui y va ce soir ?
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2009, 13:44

Alors Raphy, as-tu apprécié le spectacle?
Remarque: je suis allé faire un tour sur un site français consacré à U2, et j'ai été surpris de lire plusieurs posts allant dans mon sens, c'est-à-dire critiquant le manque d'âme de l'ensemble. Mais, personnellement, je reconnais la qualité de showman de Bono et la formidable mise en scène.
J'espère que les membres du groupe retrouveront un peu de leur modestie à l'avenir...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

13 juillet 2009, 14:36

alors je vais te dire mon avis.
Bono est a mon sens le seul artiste actuel capable de gerer un stade. A quelques jours de depeche mode c'est le jour et la nuit...
Quand tu vois que l'intégralité du stade a les mains levées de derrière la scene, au fin fond de st denis :) franchement c'est assez énorme.

J'ai pas trouvé le son ignoble, au contraire c'était plutôt pas mal.

Ensuite.
Ce que je trouve bien avec U2 contrairement a d'autres artistes, c'est qu'ils défendent leur album. Et franchement l'album s'en sort bien en live, peut être même mieux. Tu prends un morceau comme get on your boots, qui me saoule sur l'album je l'ai trouvé plutôt bien hier soir.

Après il y a le reste et c'est la que pour moi ça cloche GRAVEMENT. Je n'en peux plus des concerts composés d'un disque recent + un best of.
Les singles de u2 m'emmerdent a 80 % alors que je trouve toujours d'excellentes chansons dans leurs albums. Beautiful day, stuck in a moment, meme vertigo, ca m'ennuie.. Sunday bloody sunday , meme si trop entendu, reste leur hymne, leur purple rain, et l'ambiance est telle que ce n'est pas grave
alors ok, on est dans un stade, large audience, besoin de hits..

Bon ben d'accord.. Et en même temps. Si u2 ajoute 4 ou 5 titres en milieu de show, un peu moins "greatest hits" il va se passer quoi ? les gens vont partir ?

Donc on se rabat sur Unforgettable fire et ultraviolet, les 2 surprises de la soirée.

Mais pour le reste, je ne comprends pas que tu sois déçu, puisque c'est le même concert depuis 3 ou 4 tournées, avec les morceaux du dernier album qui switchent :)

Pour terminer je pense que Bono va devoir réviser le concept de scene centrale pas au centre et avec un public de face et une maigre partie dans le dos qu'il va voir de temps en temps...

En résumé je suis très content d'y etre allé, il y a eu de tres beaux moments visuels, Bono reste une bete de stade, et u2, n'en deplaise a certains, surement un des plus grand groupe de Rock , mais j'avoue etre content de ne pas avoir fait les deux soirs :)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2009, 15:02

Je ne nie en rien la capacité du groupe à gérer un stade de manière assez unique. Pourtant, lors du concert de Depeche Mode, j'étais surpris de l'incroyable ambiance qu'il y avait également, en particulier la réaction du public sur "Question of time", "Enjoy the silence", Never let me down again", "Personal Jesus", et ce dans tout le stade. Donc la comparaison avec U2 se tient pour moi, mais ne donne pas vainqueur le groupe irlandais haut la main.
Pour ce qui est de la mise en scène, notamment le manteau luminueux et micro suspendu que Bono balance au dessus du public, c'était très bien pensé. Mais j'ai été, comme toi, déçu de la scène "centrale" situé dans un coin du stade. 8O
Pour le set, outre le fait que je n'apprécie pas franchement le dernier opus, je ne suis pas entré dedans de part: (1) mon humeur cafardeuse actuelle (je l'avoue), et, surtout (2) la prétention exacerbée de ce groupe (qui crache sur d'autres, se sent largement au dessus du lot et le fait savoir, tout en chantant des "One" & co.: cela sonne faux et HS).
Au fond, le même set avec des personnages moins irritants aurait "largement" fait l'affaire! Mais je ne supporte plus les personnages, donc difficile d'entrer dans leur jeu, vois-tu?
Enfin, ravi pour toi que tu ais pris du plaisir au concert, c'est le principal!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

13 juillet 2009, 15:35

salut à tous,

Je n'ai pas eu la possibilité d'assister aux concerts de ce week end.

Mais je voulais poser une question à ceux qui en était.


est ce que Bono chantait mal ou bien n'a t'il plus de voix ?

En effet je veux bien que le son sur you tube soit souvent très mauvais mais quand même.
J'avais déjà relevé ce problème lors de leur précédente tourné en 2005 j'avais pour le coup assisté au concert parisien.
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

13 juillet 2009, 19:20

bluray a écrit :salut à tous,

Je n'ai pas eu la possibilité d'assister aux concerts de ce week end.

Mais je voulais poser une question à ceux qui en était.


est ce que Bono chantait mal ou bien n'a t'il plus de voix ?

En effet je veux bien que le son sur you tube soit souvent très mauvais mais quand même.
J'avais déjà relevé ce problème lors de leur précédente tourné en 2005 j'avais pour le coup assisté au concert parisien.
D'après les fanatiques de U2, il semblerait que Bono ait la voix fragile. Durant les tournées précédentes, tu pouvais tomber sur un jour avec comme un jour sans.
Personnellement, je n'ai pas trouvé que sa voix lui manquait samedi. Mais, je trouve qu'il force moins, il s'économise davantage. Et encore, sur "Moment of surrender", notamment, je le trouvais sincèrement en voix, alors même qu'il s'agissait du dernier morceau du concert.
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

14 juillet 2009, 19:05

pour avoir vu le show de samedi je peu dire que sa voix était pas mal du tout !!!
annastesia
Official Member
Official Member
Messages : 146
Enregistré le : 05 juin 2007, 21:18

21 janvier 2010, 20:03

Juste un mot, j'ai la chance d'aller à New york au mois de juillet et coup de bol je vais en profiter pour voir U2 lors de la derniere date americaine au new meadowland stadium. J'ai pris mes places on verra bien ! l'occasion fait le larron !
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

25 janvier 2010, 23:14

news : Nouvel album de U2 à paraitre en juin prochain
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

25 janvier 2010, 23:22

bluray a écrit :news : Nouvel album de U2 à paraitre en juin prochain
C'est pas l'album de remix du dernier album ou vraiment un nouvel album ?
Répondre

Retourner vers « Musique »