The Great Nick Cave

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

02 février 2008, 21:25

On y est .


Image




Je suis en train d'écouter cet album, c'est celui par lequel j'ai commencé , en 95/96 . Par la suite the boatman's call m'a définitivement fait tomber dedans . Avant que Nocturama en 2000 ne me fasse l'effet d'une douche froide . J'avais donc décroché . Je reprends un petit peu suite à un séjour chez un ami , grand fan de tout ce que ce gars a fait artistiquement - il écrit aussi des bouquins et signe à l'occasion quelques scénarios - h.s : " Pour son pluriel, l'Académie française préconise d'employer scénarios et non scénarii", dont acte.

Et surtout suite à la parution de "Grinderman" , l'album éponyme de son side project avec le Bad Seed et Dirty One - ça fait beaucoup- Warren Ellis.


Du coup , ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé, mais je peux dire que j'attends le prochain album prévu le 3 mars avec impatience . Et vous ?
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

04 février 2008, 20:18

now_bx a écrit :...
Du coup, ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé, mais je peux dire que j'attends le prochain album prévu le 3 mars avec impatience . Et vous ?
Image

C'est "Henry's Dream" qui fût mon premier Nick Cave suite à "Bis Ans Ende Der Welt" de Wim Wenders.

Puis je suis remonté dans sa discographie et ses paricipations musicales et cinématographiques aux films de Wenders...
Ai continué de croché à ce qu'il sortait et surtout son ombre balançant, genoux avant plié, sur le mur de la Grande Salle de Vennes le 03/06/1994 à Lausanne m'a marqué à jamais...

Le passage des années 2000, toujours aussi prenant mais plus calme m'a fait l'apprécié différemment.

Image

Par contre Grinderman m'a vraiment repris aux trippes et là aussi j'attends Dig, Lazarus, Dig!!!

Image

ps. j'ai bien aimé l'interview dans Vibrations, il y a aussi des dates de concert annoncées, il me semble qu'il va être mi février à Paris[/url]
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

05 février 2008, 12:05

En ce qui me concerne, mes deux grands classiques restent "Henry's Dream" (c'est là que je l'ai découvert : le coup de foudre) et "Murder ballads" sur lesquels je trouve chaque chanson excellente. Pour moi, "Henry's Dream" c'est LE petit chef d'oeuvre ! Une atmosphère sombre hallucinante pendant tout l'album...
Ensuite, "The Boatman's call" et "No more shall we part", tout en étant de bons albums, ne m'ont pas pris au tripes de la même façon. Par contre, "Abattoir Blues/The Lyre of Orpheus" m'a bien remis le pied à l'étrier. Et parallèlement, j'ai également trouvé la BO de "The proposition" excellente, en attendant d'acheter celle de "... Jesse James" (euh, sur ce coup là, je suis un peu à la bourre :oops: ).
Par contre, je ne l'ai jamais vu sur scène et c'est une lacune à combler.
Comme vous, j'attends mars de pied ferme pour la suite...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 février 2008, 19:48

Premier contact en 86 avec "the carny", valse déglinguée
http://www.youtube.com/watch?v=oZsy6Ekkq0M
entendue sur Radio7 (les Nuisances) puis enregistrée au vol sur K7 à la dynamique douteuse.
Impression de vague parenté avec les Doors que j'écoutais à l'époque.

Après ça a été l'album "Tender Prey", écouté jusqu'à la corde.
Et retrospectivement l'album de reprises impeccables "Kicking Against the Pricks", vraie anthologie du top songwriting.

J'ai suivi jusqu'à "Henry's Dream" où j'ai eu le sentiment d'avoir fait le tour et que le mec se complaisait un peu dans des formules et un romantisme à la con qui ne m'impressionnait plus.

Après, j'ai écouté "Let Love In" 2/3 fois et ça m'a semblé franchement bourrin et pourri. Le sommet de mon désamour fut atteint avec le slow "into my arms" que je trouve d'une platitude désarmante. Là, je pensais vraiment ne plus jamais écouter un nouveau Nick Cave.

Jusqu'à "Grinderman" et "the proposition" vu cet hiver à Madrid.
Et les disques Bien qui sortent Jim Yamouridis.
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

21 octobre 2008, 14:27

Nick Cave est en train de bosser avec son comparse Warren Ellis sur la BO de "The Road" (du livre de Cormac McCarthy)... Un projet à suivre !
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

21 octobre 2008, 14:55

Inutile de dire qu'après les deux chefs-d'oeuvre qu'ils ont composé pour "The Proposition" et "The Assassination Of Jesse James...", j'attends ce "The Road" avec impatience.

Merci pour l'info Lovesexy is the one til my day is done
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

08 janvier 2009, 20:31

Je redeviens monomanick ces derniers temps . Et j'annonce la sortie de From Her To Eternity, The Firstborn Is Dead, Kicking Against The Pricks et Your Funeral, My Trial en édition remastérisée en mars .
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 février 2009, 23:52

Mick Harvey, one of the founder members of Nick Cave and the Bad Seeds, announces he is leaving:

"For a variety of personal and professional reasons I have chosen to discontinue my ongoing involvement with Nick Cave & The Bad Seeds. After 25 years I feel I am leaving the band as it experiences one of its many peaks; in very healthy condition, and with fantastic prospects for the future. I'm confident Nick will continue to be a creative force and that this is the right time to pass on my artistic and managerial role to what has become a tremendous group of people who can support him in his endeavours both musically and organizationally. It was a fantastic experience to finish my touring days in the band with the recent shows in Australia and the unique events that took place in conjunction with All Tomorrow's Parties, especially Mt. Buller, which was one of the many highlights of my involvement with the band throughout the years. I shall continue working on the Bad Seeds back catalogue re-issues project over the coming year and look forward to the new opportunities I shall be able to accommodate as a result of my changed circumstances."

Mick Harvey, 22nd January 2009
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

21 mars 2013, 01:23

Nick Cave est de retour avec les bad Seeds



pourtant Warren Ellis n'est pas loin...

Lightning Bolts
Répondre

Retourner vers « Musique »