4 nouveaux morceaux de Prince sur une Radio de LA

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 02:27

Vincent2Paris a écrit :
Greghost a écrit :1.Crimsen and Clover :arrow: Maniac Monday avec guitare. D'où le déjà entendu.
Crimson & Clover est une reprise de Tommy James and the Shondells, il ne s'agit pas de Manic Monday version guitare ;-)
Merci, j'avais pas compris :lol:
Donc, je l'écris dans l'autre sens : Maniac Monday a pu être inspirée de cette chanson...
La Version de Joan Jett est plus parlante à ce sujet http://fr.youtube.com/watch?v=hdhonK8NMm8
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 décembre 2008, 02:29

slimongi a écrit :TRC dernier grand album officiel du maître !
Tu as bien de la chance toi ! Pour moi, le dernier grand album du maître dâte de ... 1994 et se nomme COME. Depuis, il a distillé ici et là quelques belles perles mais les albums me semblaient souvent mineurs. Concernant TRC, je suis malheureusement pas concerné. Les versions live des titres sont nettement supérieurs aux versions studios. Il m'est impensable d'écouter 1+1+1 is 3 album, je trouve EVERLASTING NOW plus funk en live, DIGITAL GARDEN me laisse de glace et WEDDING FEAST m'a refroidis considérablement.

Je sais... je vis un calvaire. 14 ans, c'est un chouia un petit peu long :roll:

Tb1

P.s. Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire plein de copains
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 02:35

thebeautifu1one a écrit :
slimongi a écrit :TRC dernier grand album officiel du maître !
Tu as bien de la chance toi ! Pour moi, le dernier grand album du maître dâte de ... 1994 et se nomme COME. Depuis, il a distillé ici et là quelques belles perles mais les albums me semblaient souvent mineurs. Concernant TRC, je suis malheureusement pas concerné. Les versions live des titres sont nettement supérieurs aux versions studios. Il m'est impensable d'écouter 1+1+1 is 3 album, je trouve EVERLASTING NOW plus funk en live, DIGITAL GARDEN me laisse de glace et WEDDING FEAST m'a refroidis considérablement.

Je sais... je vis un calvaire. 14 ans, c'est un chouia un petit peu long :roll:

Tb1

P.s. Je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais me faire plein de copains
hehe C'est toujours étonnant de voir à quel point les amateurs de musique princière ont des goûts parfois si opposés. Il a abordé tellement de genres musicaux que tout le monde n'est pas venu à sa musique pour les mêmes raisons.
Moi, Come, je ne peux pas, mais alors vraiment pas.
Je connais d'autres comme toi qui adorent cet opus.

Je fais partie de ceux qui adorent TRC alors que d'autres vomissent à la seule évocation de ce cd. :lol:
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

20 décembre 2008, 02:51

slimongi a écrit :TRC dernier grand album officiel du maître !

hehe C'est toujours étonnant de voir à quel point les amateurs de musique princière ont des goûts parfois si opposés. Il a abordé tellement de genres musicaux que tout le monde n'est pas venu à sa musique pour les mêmes raisons.
Moi, Come, je ne peux pas, mais alors vraiment pas.
Je connais d'autres comme toi qui adorent cet opus.

Je fais partie de ceux qui adorent TRC alors que d'autres vomissent à la seule évocation de ce cd. :lol:
J'm'en sors à priori mieux que vous car "Come" et "TRC" sont précisément pour moi les 2 derniers grands opus princiers...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2008, 05:20

Greghost a écrit :Donc, je l'écris dans l'autre sens : Manic Monday a pu être inspirée de cette chanson...
La Version de Joan Jett est plus parlante à ce sujet http://fr.youtube.com/watch?v=hdhonK8NMm8
C'est pas complètement idiot mais on peut seulement comparer le refrain de manic monday avec C&C.
Encore faut il ralentir la vitesse de manic monday pour l'adapter à celle de Crimson & Clover.
Et les choeurs ne chantent pas la même chose, t'as 6 syllabes sur le crimson (Ah-Ah-Uh-Uh-Ah-Ah) fait à la guitare puis aux choeurs et 3 sur le manic monday (Oh-Ouh-Oh). De toute façon ce type de morceaux basé sur une discussion lead vs choeurs/guitare est archi courant en pop-rock (et présent dans Wild Thing également)
De toute façon, en musique, dès que t'écris un truc, ça ressemble toujours, même inconsciemment, à un truc qui existe déja, et d'autant plus sur les "tubes" car la structure est basique, simple et facile à retenir, ce qui en fait justement des succès.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 décembre 2008, 08:03

soulpower3000 a écrit :ET bien voilà le son que j'attends en disque depuis longtemps (je précise que japprécie les derniers albums aussi même si ça n'a rien à voir avec ça) Prince semble renouer avec un projet musicalement bien plus ambitieux. Les arrangements sont bien plus profonds qu'il n'y parait. A l'écoute, ça me fait penser sur bien des points à TRC (référence princière). La différence : c'est du rock et l'ami Prince s'éclate avec sa gratte comme jamais auparavant en studio. J'attends le disque avec un gros son avant de me prononcer mais là, perso, je prends mon pied grave. C'est vrai aussi que je suis un rocker pur de pur à la base donc là, forcément, ça me parle certainement plus qu'à bien d'autres. Tant pis pour eux et merci pour moi :lol: Pourvu que le reste reste dans la même veine. Baby please :wink:
C'est exactement mon avis !
Pandora
Official Member
Official Member
Messages : 76
Enregistré le : 14 mars 2004, 21:38

20 décembre 2008, 09:39

C'est certain maintenant que http://mplsound.com/ soit le nouveau site de Prince : C'est le même superbe design que 3121.com... :lol:

... page noire... :wink:
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

20 décembre 2008, 10:40

thebeautifu1one a écrit :
slimongi a écrit :TRC dernier grand album officiel du maître !
Tu as bien de la chance toi ! Pour moi, le dernier grand album du maître dâte de ... 1994 et se nomme COME. Depuis, il a distillé ici et là quelques belles perles mais les albums me semblaient souvent mineurs. Concernant TRC, je suis malheureusement pas concerné. Les versions live des titres sont nettement supérieurs aux versions studios.

J'adore TRC et je pense que c'est son dernier grand disque. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les versions live sont encore meilleures.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

20 décembre 2008, 10:47

Pandora a écrit :C'est certain maintenant que http://mplsound.com/ soit le nouveau site de Prince : C'est le même superbe design que 3121.com... :lol:

... page noire... :wink:
gaterie de Noël ou alors prise de température de ses fans, histoire de mesurer si l'attente est toujours aussi vive [apparemment, elle l'est :lol: ] :?:

En tout cas, retour à la case départ : pas d'infos :?
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

20 décembre 2008, 11:12

Et voilà les 4 chansons que j'ai soigneusement découpé du fichier haute qualité de Vincent2Paris, puis réarchivé. Vous pouvez dès à présent en disposer indépendamment les unes des autres.

http://www.megaupload.com/?d=1DRIVPOS

PS : Merci à Vincent2Paris

Bonne écoute à tous et Bon Week-End !
jp
Official Member
Official Member
Messages : 612
Enregistré le : 15 avril 2004, 21:33

20 décembre 2008, 14:24

merci a prince pour ce petit cadeaux rigolo de fin d annee :)
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

20 décembre 2008, 15:24

Hello.

J'ai pris les meilleurs versions dispo au niveau son (merci aux généreux donateurs), je les ai édité le plus proprement possible (fade in ou fade out léger quand nécessaire) et pour (There'll never B) another like me, petit mix maison :wink: .

http://dl.free.fr/lqJ1vtmNa (format mp3 à 192kbps)

The New Prince Ep :

1. Turn me loose
2. (There'll never B) another like me (Yace mix)
3. Crimson & Clover
4. PFUnk
5. Colonised mind
6. Wall of Berlin
7. 4ever
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

20 décembre 2008, 16:01

Merci Yace pour cette initiative!
Vivement que nous ayons dans les mains l'opus intégral. En tout cas, en attendant, nous avons de quoi faire, grâce à tous ceux qui partagent leurs fichiers. C'est vraiment agréable quand le forum s'oriente dans ce sens.
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

20 décembre 2008, 16:04

salut à tous!

je poste rarement sur les forums, mais là je tiens à tous vous remercier pour le boulot que vous venez d'accomplir pour déposer ces bijoux sous mon sapin! ces versions sont tout simplement d'une qualité exceptionnelle et me font un bien immense dans cette grisaille parisienne de fin d'année.

Peace!!!!
:D Pat
Avatar du membre
samsara
Official Member
Official Member
Messages : 96
Enregistré le : 21 décembre 2005, 19:34

20 décembre 2008, 16:36

Merci à tous pour les liens! :D
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 décembre 2008, 16:43

[/quote]

J'adore TRC et je pense que c'est son dernier grand disque. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que les versions live sont encore meilleures.[/quote]

ben dans tous les cas les versions live sont toujours meilleures, quand t'écoutes par ex Strollin, gotta broken heart again, Money don't matter....La la means I love you,anna stesia... bref tous ces titres qu'il a joué durant le O.N.A tour (qu'on peut qualifier aussi de TRC Tour) ses versions restent de loin meilleures que les originales

à part ça, TRC est c'est clair son meilleur album de la décennie, mais 3121 est aussi excellent....ce n'est pas parcequ'il est redevenu"commercial" depuis 2004 tout au moins médiatiquement parlant , qu'il faut systématiquement dire qu'il fait du boff


en ce qui concerne come, je l'ai longtemps rébuté, mais après coup, je le trouve convenable sans toutefois être son meilleur disque des 90's


bon, pour ne pas faire du 100% HS je dirai que le prochain est bien un TRC potentiel
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

20 décembre 2008, 17:15

Si on fait le compte on connait probablement la plupart du track list du futur album:

- instrumental intro (4:00)
- Crimson & Clover
- Colonised mind
- Wall of Berlin
- 4ever
- Dreamer
- Boom
- The Divine
- Turn Me Loose
- (There'll Never B) Another Like Me

auxquels on pourrait ajouter aussi
- PFUnk

A noter que The Vault liste déjà "The Divine" dans les premières sessions de l'album Emancipation, ces mêmes sessions ayant produit des morceaux comme "Feel Good" ou "The Dance" (première version). Il est difficile de dire s'il s'agit du même titre. Eric Leeds avait participé à la version 1995 de "The Divine" en ajoutant une partie de sax dessus.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 décembre 2008, 17:29

Colonized mind, une chanson sur internet. Merci Internet.
Modifié en dernier par lenny K le 20 décembre 2008, 17:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 décembre 2008, 17:35

calhounsquare a écrit :Si on fait le compte on connait probablement la plupart du track list du futur album:

- instrumental intro (4:00)
- Crimson & Clover
- Colonised mind
- Wall of Berlin
- 4ever
- Dreamer
- Boom
- The Divine
- Turn Me Loose
- (There'll Never B) Another Like Me

auxquels on pourrait ajouter aussi
- PFUnk

A noter que The Vault liste déjà "The Divine" dans les premières sessions de l'album Emancipation, ces mêmes sessions ayant produit des morceaux comme "Feel Good" ou "The Dance" (première version). Il est difficile de dire s'il s'agit du même titre. Eric Leeds avait participé à la version 1995 de "The Divine" en ajoutant une partie de sax dessus.
Et on pourrait rajouter la version studio de "The Best Of U/All Along The Watchtower" qui est aussi passée en partie sur une radio (!!) chez Howard Stern pour finalement être jouée intégralement au Superbowl... C'est ce qui me fait penser que les titres sélectionnés pour être diffusés ne finiront peut être pas (jamais ?) sur un album. D'ailleurs la finalité d'une chanson est elle tjrs de finir inclue dans un album ?? Prince nous a souvent montré que non : SST/Brand New Orleans, Songs Of The Heart, Turn Me Loose, Pfunk, Love accoustic, Chaos & Disorder Live... autant de titres studio et/ou live hors album princier et distribués ou vendus à la criée !

Notre pb c'est que notre raisonnement est complètement standardisé par le processus classique single/album/tournée/album live alors que celui de Prince pas du tout, il est vraiment free.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 décembre 2008, 17:53

Et puis si ça se trouve aucun de ces titres apparaîtra dans le prochain album...
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 17:56

Pat_06 a écrit :
calhounsquare a écrit :Si on fait le compte on connait probablement la plupart du track list du futur album:

- instrumental intro (4:00)
- Crimson & Clover
- Colonised mind
- Wall of Berlin
- 4ever
- Dreamer
- Boom
- The Divine
- Turn Me Loose
- (There'll Never B) Another Like Me

auxquels on pourrait ajouter aussi
- PFUnk

A noter que The Vault liste déjà "The Divine" dans les premières sessions de l'album Emancipation, ces mêmes sessions ayant produit des morceaux comme "Feel Good" ou "The Dance" (première version). Il est difficile de dire s'il s'agit du même titre. Eric Leeds avait participé à la version 1995 de "The Divine" en ajoutant une partie de sax dessus.
Et on pourrait rajouter la version studio de "The Best Of U/All Along The Watchtower" qui est aussi passée en partie sur une radio (!!) chez Howard Stern pour finalement être jouée intégralement au Superbowl... C'est ce qui me fait penser que les titres sélectionnés pour être diffusés ne finiront peut être pas (jamais ?) sur un album. D'ailleurs la finalité d'une chanson est elle tjrs de finir inclue dans un album ?? Prince nous a souvent montré que non : SST/Brand New Orleans, Songs Of The Heart, Turn Me Loose, Pfunk, Love accoustic, Chaos & Disorder Live... autant de titres studio et/ou live hors album princier et distribués ou vendus à la criée !

Notre pb c'est que notre raisonnement est complètement standardisé par le processus classique single/album/tournée/album live alors que celui de Prince pas du tout, il est vraiment free.
Sauf que là il a clairement demandé au Directeur de Indie 103 de l'aider à sortir l'album qui leur a fait écouter en dehors des majors.
:lol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 décembre 2008, 18:02

franchement vous pensez sérieusement que ces titres seront sur l'album???
moi non!!, depuis une décennie ses albums ne comptent plus qu'une dizaine de de titres (ce qui est loin du format classique CD qui propose souvent 17/18 titres

là il en révèle 5 je dirai même + en tenant compte des Turn me loose et consort..., ce serait du suicide de les incorporer dans un album (surtout un d'une dizaine de titres) , s'il le fait ,alors là chapeau, on aura tout vu avec lui!!

à mon avis il n'en retiendra que 2 voir 0. Il s'essaye juste à un truc de nouveau, c'est à dire à quasiment offrir sa musique à ses fans, quoiqu'après toutes ses bourdes envers eux, il leur devait bien ça
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 20 décembre 2008, 18:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 décembre 2008, 18:04

VINNIE a écrit :
Pat_06 a écrit :
calhounsquare a écrit :Si on fait le compte on connait probablement la plupart du track list du futur album:

- instrumental intro (4:00)
- Crimson & Clover
- Colonised mind
- Wall of Berlin
- 4ever
- Dreamer
- Boom
- The Divine
- Turn Me Loose
- (There'll Never B) Another Like Me

auxquels on pourrait ajouter aussi
- PFUnk

A noter que The Vault liste déjà "The Divine" dans les premières sessions de l'album Emancipation, ces mêmes sessions ayant produit des morceaux comme "Feel Good" ou "The Dance" (première version). Il est difficile de dire s'il s'agit du même titre. Eric Leeds avait participé à la version 1995 de "The Divine" en ajoutant une partie de sax dessus.
Et on pourrait rajouter la version studio de "The Best Of U/All Along The Watchtower" qui est aussi passée en partie sur une radio (!!) chez Howard Stern pour finalement être jouée intégralement au Superbowl... C'est ce qui me fait penser que les titres sélectionnés pour être diffusés ne finiront peut être pas (jamais ?) sur un album. D'ailleurs la finalité d'une chanson est elle tjrs de finir inclue dans un album ?? Prince nous a souvent montré que non : SST/Brand New Orleans, Songs Of The Heart, Turn Me Loose, Pfunk, Love accoustic, Chaos & Disorder Live... autant de titres studio et/ou live hors album princier et distribués ou vendus à la criée !

Notre pb c'est que notre raisonnement est complètement standardisé par le processus classique single/album/tournée/album live alors que celui de Prince pas du tout, il est vraiment free.
Sauf que là il a clairement demandé au Directeur de Indie 103 de l'aider à sortir l'album qui leur a fait écouter en dehors des majors.
:lol:
Oui mais ce que je veux dire c'est que tant que rien n'est sorti, tout peut être stoppé. Maintenant que 5 nouveaux titres ont été diffusés et déjà multi partagés, pourquoi s'embêter à dépenser du temps et de l'argent à publier un album et d'ailleurs quelle maison de disque accepterait de sortir un album dont la moitié est déjà sortie autrement ??... Si çà se trouve l'album on l'a, c'est un mini album de 5 titres et le reste va au Vault rejoindre les grands frères ! Si la suite arrive par le net, je comprendrais déjà mieux mais il semble que Prince ne voulait pas continuer dans cette voie.
Dans tous les cas j'espère que quelque chose de concret va suivre c'est clair car j'aime beaucoup les nouveautés. :)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

20 décembre 2008, 18:09

PAGE NOIRE SUR MPLSOUND

Il semble que Prince ait fini de partager ce qu'il avait envie de partager, et je l'en remercie

(of course if u got some more... )
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

20 décembre 2008, 18:26

Je ne pense pas que les 4 titres "rock" puissent être sur le même album que par exemple "turn me loose" et "another like me" ce n'est pas du tout le même son , pour moi il existe bien 2 albums différents , celui qu'il a fait écouter au d.j. et l'autre qu'il a fait écouter à Blackwell qui serait "funk"...
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

20 décembre 2008, 18:52

en même temps pfunk et another like me sur le même disque ok
turn me loose, n as rien a faire avec ces titres

ok, il y a du funk des deux cotés, mais bon, ca n as rien a faire ensemble

donc un disque rock
un disque de funk electro princier
et un funk old school

deja trois disques, qui dit mieux...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 décembre 2008, 19:07

En même temps "Te Amo Corazon" et "Black Sweat" (ou 3121), c'était pas évident non plus.

Les exemples doivent être nombreux.
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

20 décembre 2008, 19:11

je sais, mais je trouve ca dommage de mélanger black sweat et get on the boat, pour moi, ce st deux choses qui se mélangent mal
pour moi...

au fait benito tu as réussi a récupérer gold nigga?
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 décembre 2008, 19:37

walleum a écrit :Et puis si ça se trouve aucun de ces titres apparaîtra dans le prochain album...
Tout à fait ! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4702
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 décembre 2008, 19:44

benito a écrit :En même temps "Te Amo Corazon" et "Black Sweat" (ou 3121), c'était pas évident non plus.

Les exemples doivent être nombreux.
Hé bien, quand on a eu The Work, on pouvait difficilement imaginer le reste de TRC ! :P

Ces dernières années, c'est arrivé très souvent qu'on ait 4-5 titres avant la sortie de l'album...
Gregory looks just like a ghost...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 décembre 2008, 19:46

VINNIE a écrit :Moi, je n'ai pas été aussi excité par de la musique princière depuis TRC
Ha Bon ???
Franchement, j'ai trouvé la découverte de l'album 3121 bcp plus enthousiasmante, mais bon... Ce n'est que mon avis... :wink:
Imaginez, sans parler comme plus haut de la comparaison avec SOTT, si cette radio avait passé 3121, Satisfied, Black sweat et The Dance en avant première en 2006 ?? N'aurait-on pas crié au retour du "génie" ?
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 décembre 2008, 19:59

moi perso Guitar m'a dégoûté (et c'est toujours le cas) avant la sortie de P.E
je ne parle même pas de Te Amo.....avant 3121,chance que la suite a été beaucoup meilleur
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 décembre 2008, 20:00

escape a écrit :
VINNIE a écrit :Moi, je n'ai pas été aussi excité par de la musique princière depuis TRC
si cette radio avait passé 3121, Satisfied, Black sweat et The Dance en avant première en 2006 ?? N'aurait-on pas crié au retour du "génie" ?
Ah ben non.
benito
Official Member
Official Member
Messages : 1736
Enregistré le : 18 mars 2008, 00:24
fan depuis : 2001
Localisation : Montpellier

20 décembre 2008, 20:20

bastho a écrit : au fait benito tu as réussi a récupérer gold nigga?
ouais 8)
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 21:04

Pat_06 a écrit :
VINNIE a écrit :
Pat_06 a écrit :
calhounsquare a écrit :Si on fait le compte on connait probablement la plupart du track list du futur album:

- instrumental intro (4:00)
- Crimson & Clover
- Colonised mind
- Wall of Berlin
- 4ever
- Dreamer
- Boom
- The Divine
- Turn Me Loose
- (There'll Never B) Another Like Me

auxquels on pourrait ajouter aussi
- PFUnk

A noter que The Vault liste déjà "The Divine" dans les premières sessions de l'album Emancipation, ces mêmes sessions ayant produit des morceaux comme "Feel Good" ou "The Dance" (première version). Il est difficile de dire s'il s'agit du même titre. Eric Leeds avait participé à la version 1995 de "The Divine" en ajoutant une partie de sax dessus.
Et on pourrait rajouter la version studio de "The Best Of U/All Along The Watchtower" qui est aussi passée en partie sur une radio (!!) chez Howard Stern pour finalement être jouée intégralement au Superbowl... C'est ce qui me fait penser que les titres sélectionnés pour être diffusés ne finiront peut être pas (jamais ?) sur un album. D'ailleurs la finalité d'une chanson est elle tjrs de finir inclue dans un album ?? Prince nous a souvent montré que non : SST/Brand New Orleans, Songs Of The Heart, Turn Me Loose, Pfunk, Love accoustic, Chaos & Disorder Live... autant de titres studio et/ou live hors album princier et distribués ou vendus à la criée !

Notre pb c'est que notre raisonnement est complètement standardisé par le processus classique single/album/tournée/album live alors que celui de Prince pas du tout, il est vraiment free.
Sauf que là il a clairement demandé au Directeur de Indie 103 de l'aider à sortir l'album qui leur a fait écouter en dehors des majors.
:lol:
Oui mais ce que je veux dire c'est que tant que rien n'est sorti, tout peut être stoppé. Maintenant que 5 nouveaux titres ont été diffusés et déjà multi partagés, pourquoi s'embêter à dépenser du temps et de l'argent à publier un album et d'ailleurs quelle maison de disque accepterait de sortir un album dont la moitié est déjà sortie autrement ??... Si çà se trouve l'album on l'a, c'est un mini album de 5 titres et le reste va au Vault rejoindre les grands frères ! Si la suite arrive par le net, je comprendrais déjà mieux mais il semble que Prince ne voulait pas continuer dans cette voie.
Dans tous les cas j'espère que quelque chose de concret va suivre c'est clair car j'aime beaucoup les nouveautés. :)
Les gars, il faut vraiment que vous écoutiez le show en entier avec les passages où le directeur de la station indie 103 dit clairement que Prince a déjà prévu une série de concerts qui coïncideront avec la sortie de l'album.
Cet album est prêt. Prince n'avait pas prévu de les laisser repartir avec des titres. Il ajoute que c'est devant leur grand enthousiasme immédiat que Prince a lâché les morceaux. Le cd a été écouté en entier et tout s'enchaînait. Tu peux clairement entendre les transitions entre chaque morceau.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 21:06

benito a écrit :En même temps "Te Amo Corazon" et "Black Sweat" (ou 3121), c'était pas évident non plus.

Les exemples doivent être nombreux.
Euh, non, pas vraiment. Mais je ne déteste pas 3121 (même si je ne le considère pa comme un chef d'oeuvre, je trouve que c'est un bon cd avec de très bons momets).

Non, là, franchement, on est dans un truc vraiment plus puissant.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 21:08

escape a écrit :
VINNIE a écrit :Moi, je n'ai pas été aussi excité par de la musique princière depuis TRC
Ha Bon ???
Franchement, j'ai trouvé la découverte de l'album 3121 bcp plus enthousiasmante, mais bon... Ce n'est que mon avis... :wink:
Imaginez, sans parler comme plus haut de la comparaison avec SOTT, si cette radio avait passé 3121, Satisfied, Black sweat et The Dance en avant première en 2006 ?? N'aurait-on pas crié au retour du "génie" ?
Désolé mais 3121 ne m'a absolument pas scotché. TRC m'avait rendu dingo de joie.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

20 décembre 2008, 21:54

VINNIE a écrit :Tu peux clairement entendre les transitions entre chaque morceau.
Si tu fais allusion aux nappes de synthé entre les morceaux, ce n'est pas du Prince, c'est la nappe d'atmosphère de la radio, ajoutée pour empêcher le piratage.
D'ailleurs les morceaux n'ont pas tous été joués dans leur intégralité. Wall Of Berlin par exemple a été raccourcie par un fade out, alors que visiblement, le titre doit repartir après le solo de batterie.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

20 décembre 2008, 22:48

Vincent2Paris a écrit :
VINNIE a écrit :Tu peux clairement entendre les transitions entre chaque morceau.
Si tu fais allusion aux nappes de synthé entre les morceaux, ce n'est pas du Prince, c'est la nappe d'atmosphère de la radio, ajoutée pour empêcher le piratage.
D'ailleurs les morceaux n'ont pas tous été joués dans leur intégralité. Wall Of Berlin par exemple a été raccourcie par un fade out, alors que visiblement, le titre doit repartir après le solo de batterie.
Non je ne fais absolument pas allusion à cette musique ambiante que l'on entend pendant tout le show ! :D
Avatar du membre
Push It Up
Official Member
Official Member
Messages : 288
Enregistré le : 26 mai 2003, 23:10
Localisation : IDF

20 décembre 2008, 22:53

yace a écrit :Hello.

J'ai pris les meilleurs versions dispo au niveau son (merci aux généreux donateurs), je les ai édité le plus proprement possible (fade in ou fade out léger quand nécessaire) et pour (There'll never B) another like me, petit mix maison :wink: .

http://dl.free.fr/lqJ1vtmNa (format mp3 à 192kbps)

The New Prince Ep :

1. Turn me loose
2. (There'll never B) another like me (Yace mix)
3. Crimson & Clover
4. PFUnk
5. Colonised mind
6. Wall of Berlin
7. 4ever
SUPER COOL

Merci...c'est noël avant l'heure...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 décembre 2008, 23:11

VINNIE a écrit :Les gars, il faut vraiment que vous écoutiez le show en entier avec les passages où le directeur de la station indie 103 dit clairement que Prince a déjà prévu une série de concerts qui coïncideront avec la sortie de l'album.
Cet album est prêt. Prince n'avait pas prévu de les laisser repartir avec des titres. Il ajoute que c'est devant leur grand enthousiasme immédiat que Prince a lâché les morceaux. Le cd a été écouté en entier et tout s'enchaînait. Tu peux clairement entendre les transitions entre chaque morceau.
J'espère que tu as raison mais ce n'est pas parce que Prince a édité un cd que celui çi est prêt à paraitre dans le commerce (exemple avec Chaos And Disorder qui a été fait pour "private use only" ou des morceaux comme Last Heart destinés à son usage personnel d'après les livrets). Encore une fois il faut qu'une maison de disque accepte de miser sur un album dont presque la moitié se trouve déjà sur le p2p avant sa sortie. Quel interet financièrement ??
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

20 décembre 2008, 23:38

JE NE SAIS PAS si quelqu'un s'est posé la mm question que moi concernant ces new titres : pourquoi parler du mur de Berlin 20ans plus tard ?? toutes ces chansons qui touchent souvent au monde politique se font dans l'ère de leur temps , et non des décennies +tard, RONNIE TALK TO RUSSIA en 2008 ne vous aurait-il pas interpelé???

en somme, peut-on penser que ce titre est un morceau réchauffé du VAULT??? ma question est loin d'être bête
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

20 décembre 2008, 23:56

ronnie talk to francia a écrit :JE NE SAIS PAS si quelqu'un s'est posé la mm question que moi concernant ces new titres : pourquoi parler du mur de Berlin 20ans plus tard ?? toutes ces chansons qui touchent souvent au monde politique se font dans l'ère de leur temps , et non des décennies +tard, RONNIE TALK TO RUSSIA en 2008 ne vous aurait-il pas interpelé???

en somme, peut-on penser que ce titre est un morceau réchauffé du VAULT??? ma question est loin d'être bête
il en parle comme un symbole et non comme un fait historique.

c'est pas parce qu'il a fait une chanson qui s'appelle "The Christ" qu'il l'a composé en 33 aprés JC.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 décembre 2008, 00:38

Pat_06 a écrit :Encore une fois il faut qu'une maison de disque accepte de miser sur un album dont presque la moitié se trouve déjà sur le p2p avant sa sortie. Quel interet financièrement ??
Je crois que Prince ne cherche pas une maison de disques, mais
1) un mode de distribution complètement étranger au circuit tradi du disque
2) un moyen de faire sa promo et de continuer à passer à la radio, en s'appuyant sur le réseau des radios alternatives rock et rap

Pour ce qui est du p2p, je crois que c'est pas un problème vu que de toute façon les disques atterrissent tous dessus, et souvent même avant leur sortie, et ça n'empêche pas les disques de se vendre, du fait que beaucoup de gens sont étrangers au p2p, que d'autres aiment avoir un objet réel entre les mains, par collection, ou par souci du son, etc...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 décembre 2008, 00:39

sim theury a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :JE NE SAIS PAS si quelqu'un s'est posé la mm question que moi concernant ces new titres : pourquoi parler du mur de Berlin 20ans plus tard ?? toutes ces chansons qui touchent souvent au monde politique se font dans l'ère de leur temps , et non des décennies +tard, RONNIE TALK TO RUSSIA en 2008 ne vous aurait-il pas interpelé???

en somme, peut-on penser que ce titre est un morceau réchauffé du VAULT??? ma question est loin d'être bête
il en parle comme un symbole et non comme un fait historique.

c'est pas parce qu'il a fait une chanson qui s'appelle "The Christ" qu'il l'a composé en 33 aprés JC.
Ni qu'il a composé 3121 en 3121 !
(je blague, ronnie, le prends pas mal)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 décembre 2008, 00:48

Vincent2Paris a écrit :
sim theury a écrit :
ronnie talk to francia a écrit :.
Ni qu'il a composé 3121 en 3121 !
(je blague, ronnie, le prends pas mal)
hihihi , encore si 3121 avait à voir quelque chose avec la politique
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 décembre 2008, 03:08

Purple Girl a écrit :Merci pour le partage, je vais écouter tout ça à tête reposée.
Je suis étonnée que certains ont déja une opinion toute faite sur les titres, juger et jeter rapidement, n'est ce pas le drame de notre époque?
Et on sait tous que les titres de Prince révèlent leurs secrets après plusieurs écoutes...
Internet et les mp3 rapides au son pourri ont fait beaucoup d'enfants gâtés...


c'est marrant ce que tu dis car quand des titres font la différence, c'est trés rapidement qu'on s'en aperçoit, non? Et ceux là sont bons (en tout cas à mon humble avis) et deux au moins sur 4 valent bien une petite excitation je trouve.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Wecanworkitout
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 14 octobre 2008, 03:29

21 décembre 2008, 03:56

Juste une petite question : à la fin de 3121 il ne dit pas it s goin down yall like the wall of berlin ????
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 décembre 2008, 04:10

Wecanworkitout a écrit :Juste une petite question : à la fin de 3121 il ne dit pas it s goin down yall like the wall of berlin ????
si, à la fin de la perf du BET Awards, en parlant du "system of things", terme jéhoviste employé pour désigner la société.
toratora
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 09 avril 2004, 17:04
Localisation : NICE

21 décembre 2008, 10:56

JE VAIS CHOQUER MAIS SUIS PAS DU TOUT EMBALLER PAR L AMBIANCE DES TITRES
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

21 décembre 2008, 11:46

toratora a écrit :JE VAIS CHOQUER MAIS SUIS PAS DU TOUT EMBALLER PAR L AMBIANCE DES TITRES
Peux-tu étayer tes sensations?

:roll:

merci
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

21 décembre 2008, 12:09

moi, plus je les écoute et plus je les aime ces titres... c'est cette guitare tonitruante omniprésente qui me travaille... ça donne vraiment de la gueule aux chansons... comme un bon plat épicé... et ça les rend intéressantes. En particulier, Colonized Mind dégage de ce fait un "mysticisme" intéressant... je kiffe.
Par contre Another like me, je vais peut-etre plus vite l'oublier celle là meme si cest la plus princiere au premier abord dans le style..; dans le genre la chanson High est plus réussie je trouve et fait plus "hit" que celle là... c'est mon avis :D
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

21 décembre 2008, 15:44

A défaut de mettre les guitares aussi en avant que pendant ses concerts, Prince lui fait de plus en plus la part belle dans ses enregistrements studio. Et c'est tant mieux!
Wall of Berlin est dans la continuité de PFUnk. Turn Me Loose et Another Like Me sont approximativement dans la même veine, avec un groove funk et des parties de guitares assez fines par moment, et des solos bien marqués. Du pur Prince!
Je ne dirais pas que Another Like Me, dans ce sens, s'apparente à un projet à part de celui regroupant les 4 morceaux mis en écoute sur la radio américaine. Ce qui sépare ce morceau des autres précités, au fond, est surtout l'emploi d'une boîte à rythme plutôt que d'une batterie.
Sortent du lot, pour leur style, Colonized Mind et Crimson & Clovers, plus "rock planant". Ce style n'est pourtant pas celui auquel Prince nous a habitué. Pour moi, ce fut une belle surprise.
Vivement le prochain opus du sieur, surtout s'il contient des titres aussi fun que ceux cités.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 décembre 2008, 15:54

Tinitir a écrit :Sortent du lot, pour leur style, Colonized Mind et Crimson & Clovers, plus "rock planant". Ce style n'est pourtant pas celui auquel Prince nous a habitué. Pour moi, ce fut une belle surprise.
Vivement le prochain opus du sieur, surtout s'il contient des titres aussi fun que ceux cités.
Je suis bien d'accord avec toi concernant ces 2 titres mais surtout pour Coloinzed Mind qui envoute dès la 1ere sec.
Il m'a de nouveau bien surpris le bougre, j'ai juste peur de la suite..

Ok on a ça mais après ??? passera t'il à autre chose ou prendrera t'il son temps dans ce "projet" qui ne fait que débuter..

Bibou
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

21 décembre 2008, 16:59

yace a écrit :Hello.

J'ai pris les meilleurs versions dispo au niveau son (merci aux généreux donateurs), je les ai édité le plus proprement possible (fade in ou fade out léger quand nécessaire) et pour (There'll never B) another like me, petit mix maison :wink: .

http://dl.free.fr/lqJ1vtmNa (format mp3 à 192kbps)

The New Prince Ep :

1. Turn me loose
2. (There'll never B) another like me (Yace mix)
3. Crimson & Clover
4. PFUnk
5. Colonised mind
6. Wall of Berlin
7. 4ever
Merci!!!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

21 décembre 2008, 17:08

JonathanBibou a écrit :
Tinitir a écrit :Sortent du lot, pour leur style, Colonized Mind et Crimson & Clovers, plus "rock planant". Ce style n'est pourtant pas celui auquel Prince nous a habitué. Pour moi, ce fut une belle surprise.
Vivement le prochain opus du sieur, surtout s'il contient des titres aussi fun que ceux cités.

Ok on a ça mais après ??? passera t'il à autre chose ou prendrera t'il son temps dans ce "projet" qui ne fait que débuter..

Bibou
Carpe Diem
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

21 décembre 2008, 19:09

Wecanworkitout a écrit :Juste une petite question : à la fin de 3121 il ne dit pas it s goin down yall like the wall of berlin ????
Oui, c'est vrai je n'avais pas remarqué !
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

21 décembre 2008, 20:11

Pensez vous que tout soit préparé chez Prince même 2ans avant?
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 décembre 2008, 22:03

Ben à l'époque de Lovesexy, on parlait déjà de "New power soul" (un des musiciens, Levi je crois, le portait sur son vêtement de scène) et c'était dans le livret du CD.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

21 décembre 2008, 22:10

Que dire, après moultes écoutes...

Les quatres titres sont une réelle tuerie.... je ne m'en lasse pas, même la reprise est monstrueuse .. I can't get these out of my head..

Franchement, je ne vais pas étayer ou essayer de justifier plus en avant.. je prends mon pieds, il y a des années que je n'avais pas entendu un son aussi travaillé et néanmoins avec une fraicheur, une justesse, une spontanéité délicieuse. Prince, j'aime quand tu rockes, le plaisir que tu as du prendre avec Mr B est transmisible sur ces titres.

Je suis comblé, merci Prince pour ce monstrueux cadeau, merci ... you rule!

With love,

ChrisM
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 décembre 2008, 22:25

ChrisM a écrit :Que dire, après moultes écoutes...

Les quatres titres sont une réelle tuerie.... je ne m'en lasse pas, même la reprise est monstrueuse .. I can't get these out of my head..

Franchement, je ne vais pas étayer ou essayer de justifier plus en avant.. je prends mon pieds, il y a des années que je n'avais pas entendu un son aussi travaillé et néanmoins avec une fraicheur, une justesse, une spontanéité délicieuse. Prince, j'aime quand tu rockes, le plaisir que tu as du prendre avec Mr B est transmisible sur ces titres.

Je suis comblé, merci Prince pour ce monstrueux cadeau, merci ... you rule!

With love,

ChrisM
Après moultes et moultes écoutes, je suis toujours aussi enthousiaste sur ces nouveaux titres. Colonized mind et Wall Of Berlin ont usé mes oreilles jusqu'à épuisement.

Sinon, c'est pas plutôt Cora qui tape ? en tout cas sur wall of berlin parce que les 3 autres, je pense que c'est Prince.
Avatar du membre
Adri S
Official Member
Official Member
Messages : 320
Enregistré le : 27 septembre 2002, 15:29
Localisation : Suisse

21 décembre 2008, 23:43

A mon tour de donner mon avis.

J'ai refusé de le faire après 1 voire 2 écoutes. Maintenant, je peux car j'en suis à peu près à 20 écoutes.

Tout d'abord Prince m'a offert enfin un titre que j'attends depuis plus de 15 ans....."Colonised mind" J'adore, j'adore, j'adoooooooooore....
Ce titre est un pure bijou, une merveille.

J'aime beaucoup aussi "Another like me", "Wall of Berlin" et "Crimson & Clover"....j'ai un peu plus de peine avec "4ever".

Conclusion, je kiffe ces nouveaux titres et je me réjouis déjà de les entendre en live.........Prince is back.

Joyeux Noël à vous tous
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

22 décembre 2008, 00:01

Gros coup de coeur également pour "Colonized Mind". Après plusieurs écoutes, mon avis reste le même qu'après la première: celui cité et la reprise sont excellentes. "Wall of Berlin", malgré une guitare puissante, est celle dont la mélodie me plait le moins. "4ever" est plus faiblard pour moi mais je ne fais pas de rejet. Ces titres seront sublimes en live, et d'ailleurs, si l'info ci-dessous est vraie, elle est particulièrement excitante:
VINNIE a écrit : Les gars, il faut vraiment que vous écoutiez le show en entier avec les passages où le directeur de la station indie 103 dit clairement que Prince a déjà prévu une série de concerts qui coïncideront avec la sortie de l'album.
Merci à tous ceux qui ont partagé ces morceaux ici et merci à Vinnie qui a donné l'info en premier pour que beaucoup d'entre nous puissions vivre ce moment "live" à la radio jeudi soir...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

22 décembre 2008, 01:50

Alice de Nice a écrit :Gros coup de coeur également pour "Colonized Mind". Après plusieurs écoutes, mon avis reste le même qu'après la première: celui cité et la reprise sont excellentes. "Wall of Berlin", malgré une guitare puissante, est celle dont la mélodie me plait le moins. "4ever" est plus faiblard pour moi mais je ne fais pas de rejet. Ces titres seront sublimes en live, et d'ailleurs, si l'info ci-dessous est vraie, elle est particulièrement excitante:
VINNIE a écrit : Les gars, il faut vraiment que vous écoutiez le show en entier avec les passages où le directeur de la station indie 103 dit clairement que Prince a déjà prévu une série de concerts qui coïncideront avec la sortie de l'album.
Merci à tous ceux qui ont partagé ces morceaux ici et merci à Vinnie qui a donné l'info en premier pour que beaucoup d'entre nous puissions vivre ce moment "live" à la radio jeudi soir...
You're welcome ! :wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

22 décembre 2008, 01:51

ChrisM a écrit :Que dire, après moultes écoutes...

Les quatres titres sont une réelle tuerie.... je ne m'en lasse pas, même la reprise est monstrueuse .. I can't get these out of my head..

Franchement, je ne vais pas étayer ou essayer de justifier plus en avant.. je prends mon pieds, il y a des années que je n'avais pas entendu un son aussi travaillé et néanmoins avec une fraicheur, une justesse, une spontanéité délicieuse. Prince, j'aime quand tu rockes, le plaisir que tu as du prendre avec Mr B est transmisible sur ces titres.

Je suis comblé, merci Prince pour ce monstrueux cadeau, merci ... you rule!

With love,

ChrisM
Je partage à 100% ton sentiment.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

22 décembre 2008, 01:57

Après moult écoutes et autant de découvertes, pas besoin d'être fin musicologue pour voir que Prince à fignolé ses titres, bien plus que l'essentiel de PE avec sa suite de titres pas finis ou qui donnait cette sensation de vite emballé et passe partout.
Bien qu'ici on ne soit pas en révolution, les 4 titres proposés ont néanmoins l'avantage de proposer des idées un peu plus ambitieuses, et un sacré retour de la guitare "in your face". A ce titre le solo de Wall of berlin me renvoie à celui d'un titre comme par exemple Rock'n roll is alive..., ce besoin de pousser des notes toujours plus hautes et des riffs ravageurs avec cette apparente facilité, mais je m'égare là... en tout cas Prince, volontairement ou non tend à impressionner son monde avec une finition Bigger than large, enfin, et rien que pour ça je suis rassuré sur le futur.

Après ça, je suis fan de Wall of Berlin, je trouve pas mal de qualités à Colonized Mind, j'écoute avec intérêt Crimson & Clover et je reste humble avec 4ever, qui ferait une bonne intro pour les conventions des TJ. Quand à Another like me, j'espère que c'est juste un inédit du début des années 2000 et qu'en terme de funk Prince soit plus dans une vibe Pfunk à l'heure actuel, ou alors, voeu pieu, il a balancé ce titre pour nous dire "voilà à quoi vous échapperez quand je sortirai un opus funk". Merci d'avance...(pas que je trouve ce titre mauvais mais j'ai du mal avec sa production trop light.)

Donc maintenant si certains titres se retrouvent sur un hypothètique album pourquoi pas, certains s'enchaineraient bien, tant que le funk ne soit pas oublié.
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

22 décembre 2008, 03:38

J'adore toutes les nouvelles chansons !!!
Les passages à la guitare sont littéralement planants.
Sa voix sur Crimson And Clover est suave, j'aime beaucoup.
Idem pour Colonized Mind.
4ever, Another like me ("olive oil on my hair") , Wall Of Berlin passeraient bien en single avec un clip.

Maintenant, il ne reste plus qu'à se pencher un peu plus sur les paroles pour trouver les sens cachés :lol:
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

22 décembre 2008, 11:30

Et voila pour les paroles !

Jimipaisley a écrit :Essaie de lyrics pris sur Housequake ( merci Borisfishpaw):



CRIMSON & CLOVER

Oh,
Come on,

Eye don't hardly know her
But eye think eye could love her
Eye hope she walks over
Cuz eye been waiting 2 show her
Crimson and clover
Over and over

Baby, eye think eye love u
But eye wanna know 4 sure
Come here, sock it 2 me one time
U move me

Inside ur sweet thing
Makes me wanna sing
What a beautiful feeling
Crimson and clover
Over and over

Baby eye, eye think eye love u
But eye wanna know 4 sure
Oh, come here, sock it 2 me one time
U move me


COLONIZED MIND

Wanna talk about it
Colonized Mind

Upload the evolution principle
U see a rock on the shore and say it's always been there
Download no responsibility
Do what u want, nobody cares

Upload the master-race idea
Genetically disposed 2 rule the world
Download a future full of isolated
Full of isolated boys and girls

Upload the 2 party system
The lesser of 2 dangers, illusion of choice
Download their form of fascism
Nothing really ever changes, u never had a voice

Listen 2 me one time…
If u look, u're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind
The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind

Upload a joint venture record deal
It's just another way 4 the man 2 steal
While he's sticking u with the bill
Download a temporary acquisition of fleeting fame and fortune
Nothing 2 leave in ur will
Hey, hey, hey, hey!

But wait a minute…
Upload a child with no father
Download no respect 4 authority
Upload a child with no mother
Download a hard time showing love

If u look, u're sure gonna find
Throughout mankind's history
A Colonized Mind
The one in power makes law
Under which the colonized fall
Without God, it's just the blind leading the blind


WALL OF BERLIN

Where am eye?
Universe of paradoxical design
Reality merely in the mind
In my head or in some German town
She said “U want a 4 leafed clover in the ground”

Ain’t Superstitious and eye don’t believe in luck
Eye heard the thunder b4 the lightning struck
Couldn’t read the writing cuz it was so small
But according 2 the document she got on the wall

She is down, like the wall of Berlin
Eye come round about a quarter 2 10
We just met, oh at least we pretend
It’s so fresh knocking down the wall of Berlin

Where am eye?
Galaxy of monumental delight
Or parallel hologram copyright
The car comes unexpected like a mother in the park
The sound of a train, it erupts the question mark

I Like it…
Who r u gonna b 2night baby?
Is that the queen of Sheba or an alien dream
The marks on the table say somewhere inbetween
Not one 4 rituals but one thing eye’ve found
Everything’s better when U come around

We get down, like the wall of Berlin
Eye come round about a quarter 2 10
We just met, oh at least we pretend
It’s so fresh knocking down the wall of Berlin

Like the wall of Berlin
Like the wall of Berlin


4EVER

If eye never get 2 hold ur hand
If eye never get 2 b ur man
That’s OK, cuz eye got other plans
Right now, right now

If eye never get 2 kiss ur lips
If eye never get 2 feel ur hips, close 2 me
That’s OK, eye ain’t gonna trip
Not now, no how

Cuz eye got 4ever
4ever
Eternity is just one kiss away
So they say

The opera just got all the fare
Cypress, if eye never get 2 take u swimming there
If u never know how much eye care
I swear, (know what) it’s not fair

If eye never get 2 make u laugh
If u never get 2 take a bubblebath
See, eye don’t wanna part with u, not 2night
Gonna b a part of my past (don’t do it)
Eye just want, eye just want, listen…

Eye just want 4ever
Eye just want 4ever
Eternity is just one kiss away
What u say?

4ever
So many things we can do in the new world
Eye can b ur future lover
U can b my future girl

If eye never get 2 see ur smile
Underneath the white veil, walking up the aisle
Eye just might go crazy, eye might go wild
So let me tell u baby
Stop looking at me like that unless u want 2 bite dat

4ever
4ever
Eternity is just one kiss away
What u say? 4ever

4ever
4ever
Eye don’t wanna kiss ur lips
Until eye get 2, uh, ur hips
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

22 décembre 2008, 11:35

dionne a écrit :...
je suis fan de Wall of Berlin
...
+1
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 décembre 2008, 11:44

Il nous reste plus qu'à les découvrir avec un rendu son absolument parfait car pour l'instant, c'est quand même un petit peu venteux le truc...

Tb1
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

22 décembre 2008, 12:17

Oui mais de là à dire que Prince a pété 5 chansons, je trouve que tu y vas un peu fort tb1...
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

22 décembre 2008, 13:38

Après plusieurs écoutes, une chose est certaine: "4ever", ça va pas être possible.

Sinon je reste toujours sur "Colonized Mind".
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 décembre 2008, 14:18

walleum a écrit :Oui mais de là à dire que Prince a pété 5 chansons, je trouve que tu y vas un peu fort tb1...
Je pense qu'il parlait de la qualité sonore des chansons

Bibou
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 décembre 2008, 15:25

Colonized Minds : Prince a toujours le don de faire des morceaux avec trois accords qui peuvent paraître bateaux et transcender le tout. Ca c'est une bonne nouvelle.
Sinon, je ne trouve pas que ces morceaux si eloignés de Planet Earth et Chaos and Disorder dans leur style (Lions of Judah, Guitar, The one u wanna C).
La production est plus live et épurée et il a évité les "erreurs" d'avant (synthés platoc et effets hors contexte).

Mais j'aime bien Planet Earth 8)
Npg-lover
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 18 octobre 2004, 22:08
Localisation : Belgique
Contact :

22 décembre 2008, 15:50

Merci à tous ceux qui ont mis les liens pour ces 4 nouveaux morceaux.
C'est vraiment ce qu'il fallait pour terminer l'année en beauté et bien commencer la nouvelle..
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

22 décembre 2008, 16:39

J'aime bien les 4 morceaux, avec une TRES grosse préférence pour wall of berlin et Colonized Minds, mais comme DaFunk, je ne vois pas une si grande différence avec ce que Prince a fait récemment, et comme j'aime bien Planet Earth, j'aime ça aussi :)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

22 décembre 2008, 16:56

npg2000 a écrit :J'aime bien les 4 morceaux, avec une TRES grosse préférence pour wall of berlin et Colonized Minds, mais comme DaFunk, je ne vois pas une si grande différence avec ce que Prince a fait récemment, et comme j'aime bien Planet Earth, j'aime ça aussi :)
Je pense que la différence n'est pas tant sur le genre (rock) mais sur le côté "creusé en profondeur", c'est-à-dire des titres que je trouve plus soignés, accomplis et finis que ceux de PE.
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

22 décembre 2008, 17:15

dionne a écrit :Je pense que la différence n'est pas tant sur le genre (rock) mais sur le côté "creusé en profondeur", c'est-à-dire des titres que je trouve plus soignés, accomplis et finis que ceux de PE.
A mon avis la finition des morceaux est très subjective.
C'est surtout que vous préférez les nouveaux morceaux à ceux de PE donc vous les considérez comme tel.
Les lyrics de Lions of Judah sont excellents, c'est sûr que ceux de Guitar et The One U Wanna C sont plus légers :lol:
Avatar du membre
OnTheOne
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 05 août 2003, 11:14
fan depuis : 1993

22 décembre 2008, 18:46

merci aux personnes qui ont partagé les morceaux :bravo:

pour ma part, je ne suis pas super emballé sur ces titres. je préfère les chansons de type "pfunk" ou "turn me loose" dans les récentes productions princières.

c'est tout de même bien sympa d'avoir de nouveaux titres mais ce n'est pas ce style de Prince qui me fait aimer sa musique.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 décembre 2008, 19:26

Il se dégage de ces titres à la fois une sensation de musique live et rock en même temps qu'une grande finesse et un coté laid back / retro, un mélange assez nouveau chez Prince finalement. Tout est axé guitare basse batterie, et peu de synthés, un croisement TRC / Undertaker, prenant le mellow cool de l'un et la furie du trio de l'autre. Il me semble reconnaitre la patte Sonny T / Michael B, au moins sur Wall Of Berlin.

Et du coup, rétrospectivement, on se dit que si Prince a soigneusement évité de sortir sur Indigo Nights la nuit du Power Trio, c'est qu'il avait peut être une idée en tête : un album studio avec ce personnel et globalement dans le même esprit... surtout qu'on a eu écho de séances studio avec les deux lascars. Enfin c'est comme ça que je l'analyse.

Maintenant, reste à voir si ça se vérifie.

Et surtout, quid du disque (P)funk?


Après, concernant les titres, je suis un peu comme tout le monde, j'ai une préférence pour Wall of Berlin et Colorized Mind, et suis moins convaincu par 4Ever et la reprise (bien faite, mais pas forcément utile).
We are the New Power Forum !
Angel CALL
Official Member
Official Member
Messages : 26
Enregistré le : 01 juillet 2004, 20:15
Localisation : Montpellier

22 décembre 2008, 22:09

yace a écrit :Hello.

J'ai pris les meilleurs versions dispo au niveau son (merci aux généreux donateurs), je les ai édité le plus proprement possible (fade in ou fade out léger quand nécessaire) et pour (There'll never B) another like me, petit mix maison :wink: .

http://dl.free.fr/lqJ1vtmNa (format mp3 à 192kbps)

The New Prince Ep :

1. Turn me loose
2. (There'll never B) another like me (Yace mix)
3. Crimson & Clover
4. PFUnk
5. Colonised mind
6. Wall of Berlin
7. 4ever
Merci beaucoup !

Après écoute, "colonised mind", "(There'll never B) another like me" et "Crimson & Clover" se détachent, mais quel plaisir de savoir qu'il a retrouvé sa guitare :D
Je ne sais pas si un album dans cette lignée va suivre mais ça ne serait pas pour me déplaire 8O
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

22 décembre 2008, 22:49

dafonk a écrit :Colonized Minds : Prince a toujours le don de faire des morceaux avec trois accords qui peuvent paraître bateaux et transcender le tout. Ca c'est une bonne nouvelle.
Tu m'étonnes 8) ! J'essaie de ne pas trop écouter les titres, pour ne pas être blasé à la sortie de l'album (le syndrome "Gold Experience"), mais quand je lance "Colonized Minds" je reste planté les bras balants devant mon écran. En trois secondes t'es ailleurs, au pays merveilleux des bonnes chansons, des bonnes vibes, c'est magique. On a envie de dire à Prince à la manière d'Albert Dupontel quand il faisait de la scène: "Bah tu vois quand veux!!" :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

22 décembre 2008, 23:01

another like me est de plus en plus nulle au fil des écoutes. Je préférais encore l'instru, sans les "wouuuu".
L'EP indie est génial par contre
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

23 décembre 2008, 00:40

lenny K a écrit :another like me est de plus en plus nulle au fil des écoutes. Je préférais encore l'instru, sans les "wouuuu".
L'EP indie est génial par contre
J'ai aussi plus accroché sur l'instru que sur la chanson, trop "P Funk évident en pilotage automatique" sans originalité (la partie vocale manque de niaque, de relief, contrairement à "turn me loose"... et Housequake :wink: ). Mais ça reste du bon. Si ça c'est du Prince moyen en 2009, je prends!
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

23 décembre 2008, 00:52

lenny K a écrit :another like me est de plus en plus nulle au fil des écoutes. Je préférais encore l'instru, sans les "wouuuu".
L'EP indie est génial par contre
Tout à fait.
Perso, je ne retiens que colonized mind et surtout la reprise de Crimson and clover, d'assez belle facture... Le reste me semble franchement très dispensable voire très médiocre après qlq écoutes... :?
doriel
Official Member
Official Member
Messages : 1206
Enregistré le : 17 avril 2002, 18:18

23 décembre 2008, 01:15

Stoned a écrit :
lenny K a écrit :another like me est de plus en plus nulle au fil des écoutes. Je préférais encore l'instru, sans les "wouuuu".
L'EP indie est génial par contre
J'ai aussi plus accroché sur l'instru que sur la chanson, trop "P Funk évident en pilotage automatique" sans originalité (la partie vocale manque de niaque, de relief, contrairement à "turn me loose"... et Housequake :wink: ). Mais ça reste du bon. Si ça c'est du Prince moyen en 2009, je prends!
C'est surtout la mélodie qui est sans intérêt. Il y a quelques synthés cheap bien d'aujourd'hui aussi. Si Prince veut faire du Prince vintage, qu'il sorte les titres d'époque encore inédits. Le morceau me fait penser aussi à "High" en moins bien.

Sinon, les titres Rock sont bons. Ce qui est remarquable, c'est la sobriété dans les arrangements comme le soulignait dafonk, en lieu et place d'une débauche d'effets parfois discutable.
Certaines lignes de "4Ever" me font penser à "SST". Très vite chiant.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 décembre 2008, 11:15

Pour ceux qui souhaitent écouter les nouvelles chansons du maître uniquement en streaming!




http://www.imeem.com/urbmagazine/blogs/ ... ince_tunes
Avatar du membre
FunkySteff
Official Member
Official Member
Messages : 272
Enregistré le : 28 novembre 2007, 12:37
fan depuis : Dec. 1989
Localisation : Lille et maintenant...CAEN !

23 décembre 2008, 11:44

doriel a écrit :
Stoned a écrit :
lenny K a écrit :another like me est de plus en plus nulle au fil des écoutes. Je préférais encore l'instru, sans les "wouuuu".
L'EP indie est génial par contre
J'ai aussi plus accroché sur l'instru que sur la chanson, trop "P Funk évident en pilotage automatique" sans originalité (la partie vocale manque de niaque, de relief, contrairement à "turn me loose"... et Housequake :wink: ). Mais ça reste du bon. Si ça c'est du Prince moyen en 2009, je prends!
C'est surtout la mélodie qui est sans intérêt. Il y a quelques synthés cheap bien d'aujourd'hui aussi. Si Prince veut faire du Prince vintage, qu'il sorte les titres d'époque encore inédits. Le morceau me fait penser aussi à "High" en moins bien.

Sinon, les titres Rock sont bons. Ce qui est remarquable, c'est la sobriété dans les arrangements comme le soulignait dafonk, en lieu et place d'une débauche d'effets parfois discutable.
Certaines lignes de "4Ever" me font penser à "SST". Très vite chiant.


moi aussi le morceau Another like me me fait penser à High mais en moins brillant.... et pour ce qui est de 4ever on croirait vraiment que cest l'alternate de Last December !
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 décembre 2008, 11:49

Plus je les écoute, moins j'arrive à les imaginer sur un album, ces chansons. Je ne sais pas pourquoi. Probablement parce qu'on a jamais eu autant de morceaux aussi "rock" dans l'esprit dans un album. J'ai hate qu'il soit dispo pour dissiper mes craintes.

Pour l'anecdote, dès la première écoute, j'ai trouvé que "Crimson & Clover " avait un petit air de "The Cross" (toutes proportions gardées...) dans la construction et le son du morceau : intro laid back, puis progression, montée des guitares...

Comme beaucoup, je scotche plus particulièrement sur "Colonized Mind". Et j'ai beaucoup de mal avec la platitude du refrain de 4ever, qui m'évoque la mièvrerie d'un "Splash". Dommage, le reste du morceau pouvait passer.

Wall of Berlin, j'ai énormément de mal à l'imaginer au milieu d'autres chanson sur un album. ça ne ressemble pas à grand chose que j'ai déjà entendu de lui. Et c'est bon ! Enfin, vivement qu'il me fasse mentir !

Quoiqu'il en soit, quel bonheur de le retrouver à ce niveau, et sur ce créneau artistique !!! Et une fois de plus, on l'attend à la porte et il rentre par la fenêtre ! :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 décembre 2008, 13:16

Lovesexy a écrit :Plus je les écoute, moins j'arrive à les imaginer sur un album, ces chansons. Je ne sais pas pourquoi. Probablement parce qu'on a jamais eu autant de morceaux aussi "rock" dans l'esprit dans un album. J'ai hate qu'il soit dispo pour dissiper mes craintes.

Pour l'anecdote, dès la première écoute, j'ai trouvé que "Crimson & Clover " avait un petit air de "The Cross" (toutes proportions gardées...) dans la construction et le son du morceau : intro laid back, puis progression, montée des guitares...

Comme beaucoup, je scotche plus particulièrement sur "Colonized Mind". Et j'ai beaucoup de mal avec la platitude du refrain de 4ever, qui m'évoque la mièvrerie d'un "Splash". Dommage, le reste du morceau pouvait passer.

Wall of Berlin, j'ai énormément de mal à l'imaginer au milieu d'autres chanson sur un album. ça ne ressemble pas à grand chose que j'ai déjà entendu de lui. Et c'est bon ! Enfin, vivement qu'il me fasse mentir !

Quoiqu'il en soit, quel bonheur de le retrouver à ce niveau, et sur ce créneau artistique !!! Et une fois de plus, on l'attend à la porte et il rentre par la fenêtre ! :wink:
Encore une fois, le Directeur d'Indie 103 a entendu le cd en entier, les morceaux avaient des transitions.
Il explique notamment que l'album commence par quatre minutes explosives instrumentales et que l'intro de Crimson & Clover surgit de nulle part du jaillissement instrumental du début du cd.
Il ajoute que tous les tracks sont très " lourds " en guitare du début à la fin. Que eux-mêmes ont été surpris par cet esprit très Rock et que, devant leur enthousiasme, Prince a lâché quatre morceaux.
Prince leur a dit avoir programmé une série de concerts pour la sortie du CD.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 décembre 2008, 13:17

slimongi a écrit :Pour ceux qui souhaitent écouter les nouvelles chansons du maître uniquement en streaming!




http://www.imeem.com/urbmagazine/blogs/ ... ince_tunes
Alors tu as craqué ou pas ? :wink:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 décembre 2008, 13:43

VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :Pour ceux qui souhaitent écouter les nouvelles chansons du maître uniquement en streaming!




http://www.imeem.com/urbmagazine/blogs/ ... ince_tunes
Alors tu as craqué ou pas ? :wink:
NOn...aucune tentation juste le plaisir d'informer!

:wink:
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

23 décembre 2008, 14:06

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :Pour ceux qui souhaitent écouter les nouvelles chansons du maître uniquement en streaming!




http://www.imeem.com/urbmagazine/blogs/ ... ince_tunes
Alors tu as craqué ou pas ? :wink:
NOn...aucune tentation juste le plaisir d'informer!

:wink:
Je ne sais pas comment tu fais ! C'est au-dessus de mes forces ! :lol:
Avatar du membre
missjay23
Modérateur
Modérateur
Messages : 1046
Enregistré le : 21 décembre 2008, 16:37
fan depuis : 2008
Localisation : In my skin !

23 décembre 2008, 16:06

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :Pour ceux qui souhaitent écouter les nouvelles chansons du maître uniquement en streaming!




http://www.imeem.com/urbmagazine/blogs/ ... ince_tunes
Alors tu as craqué ou pas ? :wink:
NOn...aucune tentation juste le plaisir d'informer!

:wink:
Je te félicite, il faut être vachement patient pour tenir 8)
The angel on my shoulder starts coaching
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

23 décembre 2008, 16:35

missjay23 a écrit :Je te félicite, il faut être vachement patient pour tenir 8)
Surtout que c'est un album qui ne sortira peut être jamais :twisted: :wink:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 décembre 2008, 17:11

Lovesexy a écrit :
missjay23 a écrit :Je te félicite, il faut être vachement patient pour tenir 8)
Surtout que c'est un album qui ne sortira peut être jamais :twisted: :wink:
C'est çà être maso :wink:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

23 décembre 2008, 18:43

alors après 2 jours d'écoute en boucle au taf,

Crimson and Clovers (j'adooore le final ) a ma préférence suivi de très près par Colonised Mind... encore de plus près par The Wall of Berlin...suivi d'un micropoil par Another Like Me... par contre un océan sépare ces 4 titres de Forever... comme la plupart d'entre nous

merci à ceux qui ont partagés les morceaux et vivement ce putain de(double) album.
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

23 décembre 2008, 19:27

Bon voilà j'ai dû écouter les nouveaux titres plus d'une centaine de fois, que ce soit en voiture, sur PC ou bien au casque.

La 1ère chose qui me vient à l'esprit quand je pense à ces 4 chansons est le frisson et l'impatience. Comme certains d'entre nous, j'étais devant mon PC pour écouter la diffusion en direct sur la radio. Merci Prince pour ce cadeau.
Ensuite : putain la guitare !!! Quelle présence sur ces morceaux ! Je n'ai jamais eu d'orientation funk ou rock donc je ne suis pas déçu.

Maintenant les titres classés par ordre de préférence :
Colonised Mind : la guitare. Elle commence seule le titre, simple et épuré. Elle ensuite présente tout au long et ne le quitte jamais. La mélodie qui me reste le plus en tête
Crimson n' Clover : la voix. J'ai été surpris et touché par la voix de Prince sur ce titre avec une montée en puissance de la guitare. Avec un final (le dernier solo) qui m'a donné la chair de poule.
The Wall Of Berlin : la batterie. Elle ouvre le titre et accompagne, partage le titre avec la guitare. Les 2 sont indissociables et se complètent. Le solo de batterie finit très bien le titre. C'est un bon titre et aurait eu sa place sur TRC.
4ever : le moins aimé. Je n'apprécie pas trop ce style de mélodie que peut nous pondre Prince. Cependant ce titre est sauvé par le piano, les cordes et les chœurs.

J'attends donc avec impatience le CD, si galette il y a, afin d'écouter cela dans les meilleures conditions. Je les trouve au dessus des 3 derniers opus (personnellement je n'avais pas boudé les derniers albums), TRC restant pour moi son dernier chef d'œuvre en date.

Enfin merci à tous pour ce partage.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

24 décembre 2008, 03:08

Le temps n'a pas d'importance lorsque d'authentiques amateurs de musique permettent de capter et de proposer à temps+n (ou t ?) d'authentiques morceaux de musique aux étourdis ou mal orientés : je suis, grâce à leur bienveillance, leur passion et leur altruisme à peine en train de découvrir les nouvelles compositions de Ceprin :

- 1000 mercis à ce forum et à ses participants 8)

- Ceprin est mon artistique musical préféré et mon 4ever ,"mêmesiyadeja Jimi", GUITAR HERO.

- Je n'ai écouté que les 4 new pieces et pas encore la "vraie" version funky de "personne ne pourra être Prince sauf moi" :

- Dans la lignée de bon nombre d'aftershows londoniens, P s'exprime à la guitare comme follement sur disque : je mange mon pain blanc comme très rarement depuis 10 ans. Reprise ou nouvelle compo, tout est un nouveau terrain de jeu guitarisque flamboyant et terriblement.... ruuuuuude !
- Lors de son dernier aftershow londonien, P revisitait avec sa guitare les Beatles, les Stones, Led Zep; Jimi, et sur d'autres aftershows "Stratus" de Billy Cobham, voici le tout digéré et recomposé... Master class ! C'est rock' &rude.. de la part d'un mec qui se présente en photo people de manière outrageusement fashion et funky c'est fascinant.... c'est the 1 and only Prince !

- Bref, une agréable et délicieuse surprise, une de plus depuis tant d'années, comme d'hab, vivement la suite....

Pour 4ever : il remplacera, peut être avantageusement, le "Gold" diffusé il y a peu au Parc des Princes pour les matchs du Psg, perso je m'en fous et je kiffe "moyen", mais j'ai un très bon pote schkopeux fan du club à qui cela peut plaire et je pense à lui...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

24 décembre 2008, 12:36

Faut pas se leurrer les enfants. The1 use et abuse de la guitare en live car à 50 ans il ne peut pas faire le show tout seul durant 2h à sautiller, gesticuler, grand écart remonté et autres babioles digne d'un marathonien survitaminé. A 50 ans, le gus assure derrière son micro, sa guitare, laisse les deux gamines faire Nono le petit robot en mimant trois déhanchés langoureux et une minauderie.

Prince a vieillit, ses articulations aussi. Remember en 1998, année de ses 40 tickets (arghh cap difficile). Prince en live c'était speedy, et vas-y que je remue le cul, les bras, les hanches, grands écarts à répétitions. 40 ans moi? Pffff watch me dance!!! Egocentrisme d'un sex symbol. D'ailleurs d'aucun ne l'ont jamais trouvé si beau que l'année de ses 40 ans justement. La mèche folle, le regard de biche sexuelle et bien dix ans plus tard, le gus se rappelle qu'il joue de la guitare et fait le minimum. ordre du médecin?

Ohh by the way, I play guitar! Ouai, ça arrange tout le monde, même tes finances, plus la peine de payer un guitariste, tu fais tout tout seul. L'homme orchestre quoi!

Allez joyeux tout ce que vous voulez les gars, je m'esquive, je furète, je me calfeutre :wink:

Tb1
Verrouillé

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »