Funkhome présente la Purple Jam au Glaz'art

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
belkacem
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2008, 15:40

02 octobre 2008, 14:03

Les jams reviennent à Glaz'art tous les 2èmes Mercredis du mois. Orchestrées cette année par les Funkhome All Stars (groupe de 15 musiciens), c'est le rendez-vous incontournable des musiciens et mélomanes férus de Groove!

PURPLE JAM
Mercredi 08 Octobre


50 ans de Funk, les 50 ans du Nain Pourpre, les 30 ans de la sortie du 1er album de Sa Seigneurie ! Autant de raisons de fêter ce mélange singulier electro/rock/funk/pop/new wave qui n'appartient qu'à lui...
Le leader de cette spéciale jam sera Jay Murphy (Gréements de Fortune, Juan Rozoff...) il recevra pour un show exceptionnel Jacques Daoud et Stefan Filey.
Aux platines DJ Vanity.

20h30 - 2h - 5 euros
Gratuit pour les musiciens inscrits par mail jamglazart@gmail.com

Pour en savoir plus, voici le Myspace de la Jam:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =394827903
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

02 octobre 2008, 20:15

on ne peu pas rater cela me semble t il :)

rendez vous mercredi donc ;)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

03 octobre 2008, 17:04

J'y serai... et cela me tarde terriblement 8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

03 octobre 2008, 17:38

De même. Venez tous à la Purple Jam ! Ca va déménager !
belkacem
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2008, 15:40

04 octobre 2008, 17:03

C'est cool, le Schkopi/Funkhome Reunion!!!

Ca fait plaisir de savoir qu'on va avoir du soutien de votre part. il y'a déjà Dominik et Jacques Daoud qui nous épaulent, c'est mortel.

Après le super concert de Eric Leeds, on n'a pas le droit à l'erreur!!!

A mercredi.
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

05 octobre 2008, 03:14

ben ouais, on a fait les jams d'avant y 'a pas de raison qu'on s'arrête. C'était deja tellement bien !!!
www.flokhan.com
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 octobre 2008, 17:00

a demain ;)
retrouvons nous tous pour faire cette petite fete ...
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

07 octobre 2008, 17:17

amusez-vous bien veinards
:wink:
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 octobre 2008, 17:53

belkacem a écrit :
Après le super concert de Eric Leeds, on n'a pas le droit à l'erreur!!!
Vu les Jams auxquelles j'ai assisté l'année dernière, et les quelques reprises princières qui y ont déjà été proposées, je ne me fais aucun doute la dessus :

Cela va être for-mi-da-ble !

Real music by real musicians for real music lovers !

A deux mains 8)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

07 octobre 2008, 18:17

Une soirée Prince orchestrée par les meilleurs musiciens de funk français (à savoir le Funkhome All Stars, Belkacem, Jay Murphy des Gréements de Fortune et du Rozoff band, Dominik; Jacques Daoud, peut-être Juan Rozoff, Booster, Sandra N'Kake...et des guests sérieux) ça va être génial ! Venez surtout ! Si vous êtes sur la RP et que vous pouvez venir, n'hésitez pas. J'ai encore en tête les reprises de Housequake, Crystal Ball, Rebirth Of the Flesh, Head, etc... des précédentes jams.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

08 octobre 2008, 18:16

UP

C'est ce soir ! 8)
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

09 octobre 2008, 02:35

Bon ben , ça a bien envoyé. Un vrai bon concert pour fan de funk et de prince :)
Mais je suis sur que les quelques un d'entre vous que j'ai pu croiser la bas vont être plus précis que moi :)
www.flokhan.com
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

09 octobre 2008, 15:58

c'etait tres agreable..
ce groupe respire les bonnes vibes..

j'ai quelques reserves de ci de la.. mais au final une scene avec Doaud, Rozof, et Dom (et Jay, belkacem et les autres bien sur), c'est juste parfait ..

Heureux de revoir Dom sur une scene...

J'ai raté Funkygirl :( c'est dommage

heureux d'avoir vu quelques membres de ce forum :)

dommage que si peu d'entre vous ne se deplacent quand ils lisent "soiree live/Jam speciale minneapolis"... mais bon on ne va pas relancer le debat a chaque fois ;)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

09 octobre 2008, 16:19

Arrivé sur place sur les coups de 21h30, j'ai eu le grand plaisir de constater que le fait que la Jam se déroule en semaine n'avait pas empêché une forte mobilisation du public : des filles souriantes, des musiciens, des djeunes, des filles charmantes, des schkopiteux, des filles survoltées, des moins djeunes, des funkhomers, des amoureux de musique prêts à s'éclater, et donc, plein de jolies filles.

J'aime beaucoup les Jams au Glaz'art, c'est à chaque fois une soirée de fête, on y écoute du funk, en live ou par les disques amoureusemnt sélectionnés par notre ravissante purple DJ, on peut y faire une pause pour discuter puis revenir vers le son et le dancefloor, au bout de quelques heures, on est en sueur, fourbu et... heureux.

Jay Murphy avait la lourde "responsabilité" de mener cette Jam qui avait pour thème la passion qui a engendré, entre autres, notre présence sur ce forum. La Jam est funk, l'hommage s'est donc porté sur le seul, mais très impressionnant, répertoire funk du Kid.

Après quelques mises en bouches de DJ Vanity dont le bienvenu "Come", maître Jay pris les commandes pourpres, accompagné par Le FHAS (Funkhome All Stars). J'ai déja vu évolué ce groupe à la passion communicative, notamment sur quelques reprises de P. J'étais heureux de les retouver là, avec la magnifique section "cuivres" (spéciale dédicace à Monsieur Belkacem reprenant avec coeur le rôle anciennement dévolu à Monsieur Leeds). Trois chanteuses offraient un front stage survolté et ravissant, tout en dress code purple, avec une variante cassis du meilleur goût. Le FHAS, ils sont là pour donner et s'éclater, à donf', d'entrée, du style "autant commencer ce premier set par une "tuerie", un tremblement de terre musical".

Donc, à 22h02, le batteur entama "Housequake". A 22h03 j'étais scotché par la qualité de ce que je voyais et écoutais. A 22h36, c'est à dire à la fin de ce premier set, j'en avais pris plein les yeux et les oreilles. Cette immense medley proposait une liste impressionante de titres que j'adoooooore, notamment l'enchaînement Controversy-Love bizarre sauce Parade Tour. Avec le renfort de ce formidable musicien, bien connu des Npg party, qu'est Dom, j'ai vraiment pris mon pied !

Une pause clope plus tard, débutait le deuxième set et la Jam proprement dite. Le début fut un peu poussif mais vraiment très prenant à la fin, avec, joli clin d'oeil au 21 nights de Londres, une charmante intervention d'une flutiste originaire de la perfide albion.

Le troisième set vit le retour du FHAS qui ont relancé "grave" avec Mutiny et replongé la soirée dans le Prince tribute. La scène, de plus en plus fournie vit l'arrivée de Monsieur Jacques Daoud et de sa revue. Il y eut de gros moments de funk, de jolies chorégraphies, un magnifique The Work, le tout dans une ambiance de plus en plus survoltée. D'autres guests parmi les plus brillants funkateers de paname se reliaient sur scène, notamment le sémillant Juan R.

Le problème avec une soirée en semaine, c'est qu'avec la journée de boulot du lendemain, il convient de ne pas trop prolonger la soirée pour ne pas se réveiller trop "HS" le lendemain...comme on pouvait se le permettre lors des jams du vendredi soir. Et ben là, pour la Purple Jam, avec l'offre d'un ami de me ramener en voiture, j'ai décidé de profiter de la soirée jusqu'au bout. Ainsi, nous n'étions plus trop nombreux au moment du dernier set qui, pourtant, allait me proposer le meilleur moment de la soirée, celui pour le quel j'adoooooooooooore les Jams. Tu penses que tu es repu, que tout était parfait et d'un coup, tu es pris et tu t'envoles...

Tout a commencé par la reprise du thème de "Soft and wet", interminable et délicieux groove qui a ramené sur scène quelques artistes (FHAS, Juan R et Jacques Daoud, ce dernier alors qu'il était vraiment sur le départ mais qui fut saisi par la puissance du groove). Peu à peu, Soft and wet s'est effacé et une grosse partie de l'histoire du funk a été reprise, du Sly, du George... C'était juste brûlant. Une jolie jeune femme est venue danser comme une furie sur scène, arborant le Pfunk sign comme signe d'extase musicale absolue. Un très très très grand moment. Une impro qui, j'ose le penser, n'aurait pas déplu à l'illustre personnage pourpre à qui la soirée rendait hommage.

Deux heures du mat, je quittais ce Paisley Park de paname, fourbu, en sueur et heureux.

Immense merci et profond respect à Jay Murphy, à tous les musiciens qui ont participé, au FHAS, aux personnes avec qui j'ai eu le plaisir de discuter, même brièvement, notamment la schkopi crew.

J'avais rêvé de la Purple Jam, la vivre fut encore mieux que le rêve



PS1 : sorry Flokhan, je t'ai juste aperçu... on se verra surement à la prochaine, ou au New...

PS2 : Kouka, note bien la date du 23 octobre à la Maroquinerie, c'est là que les scientifiques ont pronostiqué que devrait se produire le prochain Flópquake.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

09 octobre 2008, 16:47

Hey nice reports . Je suis pas resté très très longtemps hier soir , mais j'ai quand meme eu le temps de prendre 2 ou 3 funky soufflets . Bravo aux participants , et merci aux schkopiteux que j'ai croisé , Raphy , Niko , Vincent .... c'était cool ! Les jams funk ne font pas forcément partie de mon univers quotidien , mais qu'il fut agréable de voir justement quelque chose de différent . Merci à tous !
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 octobre 2008, 17:16

Merci pour le report... j'aurai aimé mais bon temps + distance + $$$ = on monte pas à Paris à chaque soirée princière :?
Tant pis !
Next time...
:wink:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

10 octobre 2008, 05:22

Parfois une image vaut mille mots

Image

J'en reviens toujours pas. C'était incontestablement "THE JAM OF THE YEAR !"

Les photos du show : http://www.catchavibz.com/event.php?id=119
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

10 octobre 2008, 10:37

Cool, merci !
8)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

10 octobre 2008, 14:47

Merci pour le lien vers les photos !
amelie
Official Member
Official Member
Messages : 41
Enregistré le : 10 février 2005, 16:49
Localisation : Clichy
Contact :

11 octobre 2008, 02:48

Super report Nico, ça fait plaisir à lire :wink:
niko67 a écrit :A Une jolie jeune femme est venue danser comme une furie sur scène, arborant le Pfunk sign comme signe d'extase musicale absolue.
aaaaaaaah Karelle..... qui n'est autre que Madame Belkacem :wink:

merci à ceux qui sont venus, on a été assez surpris de l'affluence, on compte faire encore mieux le mois prochain 8)
belkacem
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 15 juillet 2008, 15:40

11 octobre 2008, 03:07

Je ne me formalise plus, ma meuf danse tout le temps avec d'autres hommes, mais pour le sexe, ça elle sait qui elle doit frotter!!!
FUNKYDUDULLE
Official Member
Official Member
Messages : 27
Enregistré le : 26 avril 2008, 16:31
Localisation : funkhome / en même temps

12 novembre 2008, 17:14

houlalalalala :oops: je sais , je m'y prends atrd, mais ce soir nous remettons ça !!

c'est toujours à 20h30, à glaz'art et 5€

mais ce soir c'est DISCO JAM !!!! DANCEFLOOR, CHIC, PAILLETTES !!

je pense qu'on va bien se marrer


venez !
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

18 novembre 2008, 12:48

Je n'ai pas pu m'y rendre mais d'après les reports sur Funkhome, cela avait l'air très très très bien.

Je me réserve pour la prochaine : une très alléchante soirée "Girls".
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »