"Another Boy" (Bria Valente) sur kjlhradio

Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 septembre 2008, 15:39

On sent vraiment la patte de Prince sur ce morceau (arrangements, prod(j'adore la compression sur le kick en tout cas)).

C'est à 1000 lieu de ce qui se fait en RnB à l'heure actuelle donc à mon avis ça ferait un four et c'est bien dommage car on est bien loin des morceaux à trois notes de Beyoncé, Riahna ou des pussycal dolls.

C'est bien agréable à écouter et sinon au cas où ça n'aurait pas été dit Bria chante bien 8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 septembre 2008, 16:46

dafonk a écrit :C'est à 1000 lieu de ce qui se fait en RnB à l'heure actuelle
N'importe quel producteur talentueux dans le r&b actuel pourrait produire ce style de titre...
J'aime bien ce titre, le son, la musique, mais on sent que Prince ne s'est pas trop foulé là dessus. De nos jours, certains qui se réclament de lui peuvent faire autant sinon plus que ce titre...

Quelques excellents titres de r&b (Oui ça existe...) d'inspiration ou d'influence princière.
-Pharrell: Angel
http://www.youtube.com/watch?v=wsuEL-RUs1U

-Ryan Leslie: Diamond girl
http://www.youtube.com/watch?v=KLYhNmXDVxE

-Usher: Do it to me (bon là, on frôle un peu le plagiat...)
http://www.youtube.com/watch?v=QEpblwMCWow
donc à mon avis ça ferait un four et c'est bien dommage
Si MTV le matraque, tout se passera bien.

on est bien loin des morceaux à trois notes de Beyoncé, Riahna ou des pussycal dolls.
Allez hop, tout le monde dans le même panier, mais bon j'ai tellement l'habitude de lire du mépris sur le r&b ici surtout de la part de personnes qui n'en ont jamais écouté et qui jugent sur des stéréotypes, mais c'est un autre débat...

On peut aisément remplacer la voix de Bria Valente par celle de Beyonce, Nicole Scherzinger et celle de Rihanna. Il aurait pu facilement approcher ces trois là pour ce style de titre.
Un titre de Chris Brown en duo avec Rihanna est similaire au titre de Bria Valente, mais il est vrai que c'est du r&b et donc de la daube... :D
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

21 septembre 2008, 20:38

Purple Girl a écrit : On peut aisément remplacer la voix de Bria Valente par celle de Beyonce, Nicole Scherzinger et celle de Rihanna. Il aurait pu facilement approcher ces trois là pour ce style de titre.
Un titre de Chris Brown en duo avec Rihanna est similaire au titre de Bria Valente, mais il est vrai que c'est du r&b et donc de la daube... :D
Merci Purple Girl de me faire passer pour un gros con inculte :roll:

Je trouve le morceau très 'classique' dans sa structure, dans le sens soul, old-school.

On sent qu'il y a Prince derrière (il a un style d'écriture reconnaissable que n'importe quel compositeur ne pourra pas reproduire)

Sinon j'écoute du RnB mais je n'aime pas tout, je parlait plus en terme de son, production. Ce morceau ne sonne pas "2008" si tu préfères.
Sinon je ne suis pas du genre à juger la musique s'en mettre renseigné un minimum et avoir écouté.

Et je ne pense pas que n'importe quel producteur pourrait produire un morceau pareil, il pourrait essayer mais n'y arriverait pas car Prince est unique.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 septembre 2008, 20:45

Sur le cd Elixir de Bria Valente, il y aura un duo avec Prince, qui paraît il devrait causer des femmes enceintes dès la première écoute.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 septembre 2008, 21:52

Vincent2Paris a écrit :Sur le cd Elixir de Bria Valente, il y aura un duo avec Prince, qui paraît il devrait causer des femmes enceintes dès la première écoute.

:lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 septembre 2008, 22:27

dafonk a écrit : Merci Purple Girl de me faire passer pour un gros con inculte :roll:

.
Ce n'était pas mon intention, désolée si mes mots t'ont heurté...
Je m'exprime assez "brut de pomme"...
On sent qu'il y a Prince derrière (il a un style d'écriture reconnaissable que n'importe quel compositeur ne pourra pas reproduire)
Je suis d'accord.
Sinon j'écoute du RnB mais je n'aime pas tout, je parlait plus en terme de son, production. Ce morceau ne sonne pas "2008" si tu préfères.
Sinon je ne suis pas du genre à juger la musique s'en mettre renseigné un minimum et avoir écouté.
Je sais bien que tu connais très très bien le r&b, la Soul et le Funk. Mon message ne te visais absolument pas.
Et je ne pense pas que n'importe quel producteur pourrait produire un morceau pareil, il pourrait essayer mais n'y arriverait pas car Prince est unique.
J'aurais pensé cela aussi à une certaine époque mais plus maintenant. Dans le r&b et la Soul actuelle, j'écoute des titres qui sont supérieurs au Prince de 2006-2008.
Pour ma part, Prince a été unique avec une certaine production à une certaine période. Autant il est difficile de s'aligner sur le Prince de l'âge d'or (1978-1992), autant il n'est pas difficile de faire du Prince 2008.
Même Teddy Riley aurait pu produire "Mr Goodnight"...

Mais bon, je ne perds pas espoir, Prince peut toujours surprendre...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

22 septembre 2008, 11:14

+1
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 septembre 2008, 20:04

Elvis Paisley a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Bon on sait désormais que la suite se passera là: http://www.briavalente.com/
Sympa comme site mais ça ressemble vraiment trop à celui de 3121 :cobra:
C'est vrai que Prince a une fâcheuse tendance à avoir la même charte graphique minimaliste sur ses différents sites internet.

En graphisme, "Less is more" c'est efficace, on est d'accord, mais à ce point là, je m'interroge.
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

22 septembre 2008, 23:38

On dirait Taja Sevelle 20 ans plus tard.
Bon ça casse pas 2 pattes à un canard..heureusement qu'il y a le célèbre son "rimshot" de la linn drum sinon ce serait grave chiant.
Allez A+

PS : pour les linn drum lovers : un .zip contenant tous les échantillons de sons de la Linn Drum I dont les fameux "rimshot" princiers :
http://www.mariage3d.com/archiveaudio/L ... unings.zip
Modifié en dernier par Invité le 23 septembre 2008, 08:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

23 septembre 2008, 00:16

jamie starr_le retour a écrit :On dirait Taja Sevelle 20 ans plus tard.
Bon ça casse pas 2 pattes à un canard..heureusement qu'il y a le célèbre son "rimshot" de la linn drum sinon ce serait grave chiant.
Allez A+
c'est grave chiant tout de même :twisted:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 septembre 2008, 01:45

même pas envie de la réécouter

vite prince, vite, autre chose
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

29 septembre 2008, 21:10

j'aime bien!
Une chanson de petite fille qui sent bon la fleur.
Prince joue à la poupée.
Mignon, sexy.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 septembre 2008, 16:25

Parfois j'ai l'impression d'entendre Michael Jackson chanter.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

30 septembre 2008, 16:36

walleum a écrit :Parfois j'ai l'impression d'entendre Michael Jackson chanter.
Moi aussi. Et AlexDeMarseille l'avait vu aussi.
Peut-être que Prince s'essaye en testant avec Bria à écrire des chansons pour MJ ?
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

30 septembre 2008, 17:32

J'avais raté vos posts. Ravi de constater que je ne suis pas le seul à entendre MJ chanter.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

30 septembre 2008, 23:57

walleum a écrit :J'avais raté vos posts. Ravi de constater que je ne suis pas le seul à entendre MJ chanter.
Ah, parce que ce n'est pas lui ??? :lol:
Malgré l'écriture princière (et le chant de MJ :lol: ), ce morceau reste purement anecdotique . Allez donc expliquer à un néophite que Prince est un génie de la musique en lui faisant écouter cette chanson... :roll: Mais bon, tant mieux pour cette jeune fille qui aura eu ses 5 minutes de gloire...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

04 octobre 2008, 18:47

Le titre de Bria Valente est désormais dispo sur iTunes. Le Dr Blackberry se demande si "Turn Me Loose" de Prince ne va pas bientôt suivre... 8)
Avatar du membre
tchoba
Official Member
Official Member
Messages : 559
Enregistré le : 18 septembre 2002, 15:50
fan depuis : 1988
Localisation : paris

11 février 2009, 15:49

perso je ne me lasse pas de ce titre hyper bien produit, leché
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 avril 2009, 02:47

la cover, à priori source Itunes :

Image
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 avril 2009, 11:08

Vincent2Paris a écrit :la cover, à priori source Itunes :

Image
j'ai des doutes... le titre de l'album c'est Elixer, pas Elixir !
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 avril 2009, 23:44

A priori, cette cover date de 2008 quand le morceau a été proposé en download sur itunes, et à cette époque le disque devait s'appeler elixir (d'après dr funkenberry, kjlh radio, et c'était aussi le cas dans les tags mp3 de 3121.com de here eye come, je crois)
L'album est devenu ElixEr seulement en janvier 2009.
Quand à la typo, ça me rappelle la signature de Prince, donc c'est probablement son écriture manuscrite sur la pochette.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 avril 2009, 00:56

Vincent2Paris a écrit :A priori, cette cover date de 2008 quand le morceau a été proposé en download sur itunes, et à cette époque le disque devait s'appeler elixir (d'après dr funkenberry, kjlh radio, et c'était aussi le cas dans les tags mp3 de 3121.com de here eye come, je crois)
L'album est devenu ElixEr seulement en janvier 2009.
Quand à la typo, ça me rappelle la signature de Prince, donc c'est probablement son écriture manuscrite sur la pochette.

non désolé, c'est une typo existante, une police de caractère, qui s'appelle Aquiline (ou quelque chose comme ça...)
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 avril 2009, 01:26

berny a écrit :Quand à la typo, ça me rappelle la signature de Prince, donc c'est probablement son écriture manuscrite sur la pochette.

non désolé, c'est une typo existante, une police de caractère, qui s'appelle Aquiline (ou quelque chose comme ça...)[/quote]

Tu es sûr ? Je parle de la "typo" du titre, donc les mots "Another Boy"
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

26 avril 2009, 01:27

Vincent2Paris a écrit :
berny a écrit :Quand à la typo, ça me rappelle la signature de Prince, donc c'est probablement son écriture manuscrite sur la pochette.

non désolé, c'est une typo existante, une police de caractère, qui s'appelle Aquiline (ou quelque chose comme ça...)
Tu es sûr ? Je parle de la "typo" du titre, donc les mots "Another Boy"[/quote]

ho que oui....

http://www.dafont.com/fr/aquiline-two.font

plutot celle là d'ailleurs :
http://www.dafont.com/aquiline.font
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

26 avril 2009, 02:02

berny a écrit : ho que oui....

http://www.dafont.com/fr/aquiline-two.font

plutot celle là d'ailleurs :
http://www.dafont.com/aquiline.font
OK, merci pour l'info.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »