"Turn me loose" (studio) sur kjlhradio

Répondre
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 18:21

KJLH Playing NEW PRINCE NOW (Turn Me Loose)
It's on NOW. Go to kjlhradio.com
source: http://prince.org/msg/7/283409

PS>Alors que pensez de tout celà...just for fun ou quelque chose d'autre???
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 septembre 2008, 18:26

slimongi a écrit :PS>Alors que pensez de tout celà...just for fun ou quelque chose d'autre???
On peut en déduire que Prince veut donner un coup de main à la radio de son ami Stevie Wonder, et aussi qu'il en a dans le coffre.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 septembre 2008, 18:30

J'ai réussi à l'écouter.

La première fois, je n'ai entendu que quelques secondes pendant que le DJ déconnait dessus en compagnie des autres animatrices.

Il n'a pas arrêté de dire qu'il n'avait pas le droit de jouer ce morceau, que Prince avait appelé et qu'il risquait d'être attaqué en justice mais qu'il s'en foutait et qu'il allait jouer le morceau quand même.

Puis à peu près 20 minutes plus tard, il joue Turn me Loose en entier à nouveau.

Je n'étais pas fan du morceau joué live mais la version studio tue de chez tue. la production est tellement organique (vraie batterie, vraie basse, vrai tout quoi !). le son du morceau m'a rappellé The Rainbow Children.
Grosse musicalité. Il y a un break guitare électrique un peu crade excellent. Supers chops également. Grosse basse derrière bien en avant.
Et la voix de Prince est parfaite.

Franchement ça tue. cela me rappelle l'enthousiasme que j'avais eue en écoutant TRC. Je sais ça n'est qu'un morceau mais le plaisir est énorme car c'est le Prince que j'aime. Le musicien laisse parler son talent.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 18:37

Vincent2Paris a écrit :
slimongi a écrit :PS>Alors que pensez de tout celà...just for fun ou quelque chose d'autre???
On peut en déduire que Prince veut donner un coup de main à la radio de son ami Stevie Wonder, et aussi qu'il en a dans le coffre.
:lol: c'est 1 probabilité plus que probable à ne pas écarter! :lol:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 septembre 2008, 18:39

Franchement vous connaissez pas encore Prince ? Genre "Nan nan je sors rien d'autre que 21 Nights cette année...", tout ça pour éviter d'éventer la surprise et pis, hop, ni vu ni connu je balance sur une radio "Turn Me Loose" version studio après l'avoir joué live chez Leno. C'est Prince qui décide quand il veut annoncer ce qui se passe : la preuve !
Je vous l'avais dit, je le répète, on aura un nouvel album à la fin de l'année, au pire tout début 2009 avec la Valente en cadeau bonus. :wink:
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

24 septembre 2008, 18:40

Je l'ai loupé, je suis vert :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 18:40

VINNIE a écrit :J'ai réussi à l'écouter.

La première fois, je n'ai entendu que quelques secondes pendant que le DJ déconnait dessus en compagnie des autres animatrices.

Il n'a pas arrêté de dire qu'il n'avait pas le droit de jouer ce morceau, que Prince avait appelé et qu'il risquait d'être attaqué en justice mais qu'il s'en foutait et qu'il allait jouer le morceau quand même.

Puis à peu près 20 minutes plus tard, il joue Turn me Loose en entier à nouveau.

Je n'étais pas fan du morceau joué live mais la version studio tue de chez tue. la production est tellement organique (vraie batterie, vraie basse, vrai tout quoi !). le son du morceau m'a rappellé The Rainbow Children.
Grosse musicalité. Il y a un break guitare électrique un peu crade excellent. Supers chops également. Grosse basse derrière bien en avant.
Et la voix de Prince est parfaite.

Franchement ça tue. cela me rappelle l'enthousiasme que j'avais eue en écoutant TRC. Je sais ça n'est qu'un morceau mais le plaisir est énorme car c'est le Prince que j'aime. Le musicien laisse parler son talent.
.....foutaises :lol: .....si ils ont joué la version Studio c'est que premièrement Prince leur a envoyé.....et deuxièmement parce qu'ils y étaient autorisés!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 septembre 2008, 18:44

Il a dit après la deuxième fois encore qu'il n'avait pas le droit de jouer le morceau. C'est probablement pour intriguer son monde. Bon maintenant, on est redescendu avec du Lionel Ritchie (sa chanson pour la campagne d'Obama).
Je crois aussi que ce sont des foutaises. Cette radio appartient à Stevie Wonder. prince utilise ses amitiés pour faire passer ses messages musicaux.
Pourvu qu'il y ait un album derrière car ce morceau tue en version studio. Enfin, pas de son pop lissé surproduit. De la pure musique.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 18:45

Elvis Paisley a écrit :Franchement vous connaissez pas encore Prince ? Genre "Nan nan je sors rien d'autre que 21 Nights cette année...", tout ça pour éviter d'éventer la surprise et pis, hop, ni vu ni connu je balance sur une radio "Turn Me Loose" version studio après l'avoir joué live chez Leno. C'est Prince qui décide quand il veut annoncer ce qui se passe : la preuve !
Je vous l'avais dit, je le répète, on aura un nouvel album à la fin de l'année, au pire tout début 2009 avec la Valente en cadeau bonus. :wink:
....Ouai a Voir :?: ....pour le morceau C du 100% BONUS car pour ce qui est de l'originalité :roll: , maintenant si le morceau est ce qu'avait été Work Part.1 pour RC, 1 prélude à quelque chose de surprenant alors YES!
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 septembre 2008, 18:49

slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Franchement vous connaissez pas encore Prince ? Genre "Nan nan je sors rien d'autre que 21 Nights cette année...", tout ça pour éviter d'éventer la surprise et pis, hop, ni vu ni connu je balance sur une radio "Turn Me Loose" version studio après l'avoir joué live chez Leno. C'est Prince qui décide quand il veut annoncer ce qui se passe : la preuve !
Je vous l'avais dit, je le répète, on aura un nouvel album à la fin de l'année, au pire tout début 2009 avec la Valente en cadeau bonus. :wink:
....Ouai a Voir :?: ....pour le morceau C du 100% BONUS car pour ce qui est de l'originalité :roll: , maintenant si le morceau est ce qu'avait été Work Part.1 pour RC, 1 prélude à quelque chose de surprenant alors YES!
As-tu écouté le morceau ? Franchement. Il faut savoir ce que vous voulez : Prince fait de la pop, tout le monde fait la gueule. Quand il se lâche sur l'instrumentation, tout le monde fait la gueule.
Que doit-il faire ? Une nouvelle révolution musicale ? Oublie, cela n'arrivera pas.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 18:56

VINNIE a écrit :
slimongi a écrit :
Elvis Paisley a écrit :Franchement vous connaissez pas encore Prince ? Genre "Nan nan je sors rien d'autre que 21 Nights cette année...", tout ça pour éviter d'éventer la surprise et pis, hop, ni vu ni connu je balance sur une radio "Turn Me Loose" version studio après l'avoir joué live chez Leno. C'est Prince qui décide quand il veut annoncer ce qui se passe : la preuve !
Je vous l'avais dit, je le répète, on aura un nouvel album à la fin de l'année, au pire tout début 2009 avec la Valente en cadeau bonus. :wink:
....Ouai a Voir :?: ....pour le morceau C du 100% BONUS car pour ce qui est de l'originalité :roll: , maintenant si le morceau est ce qu'avait été Work Part.1 pour RC, 1 prélude à quelque chose de surprenant alors YES!
As-tu écouté le morceau ? Franchement. Il faut savoir ce que vous voulez : Prince fait de la pop, tout le monde fait la gueule. Quand il se lâche sur l'instrumentation, tout le monde fait la gueule.
Que doit-il faire ? Une nouvelle révolution musicale ? Oublie, cela n'arrivera pas.
Pourquoi j'ai aimé PRINCE pour SON ORIGINALITE(la POP lisse et les variantes de Work part1/Get on the boat C pas original)...maintenant ce morceau je le prends pour ce qu'il est ...du BONUS et dans la démarche de la part de Prince çà reste toujours ORIGINAL!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

24 septembre 2008, 19:07

la vraie question: on l'écoute où? ya bien quelqu'un qui a enregistré...
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

24 septembre 2008, 19:15

lenny K a écrit :la vraie question: on l'écoute où? ya bien quelqu'un qui a enregistré...
+1

Enfin quelque chose qui me titille!!
Avatar du membre
incredibleD
Official Member
Official Member
Messages : 73
Enregistré le : 02 février 2006, 14:27
Localisation : Allemagne (Thunder-ten-tronckh)

24 septembre 2008, 19:17

lenny K a écrit :la vraie question: on l'écoute où?
ce que Funkenberry dit...:

Turn Me Loose!
Posted in Celebrity News, Entertainment, Music with tags KJLH, Prince on September 24, 2008 by drfunkenberry
Hope you have been listening to www.KJLHradio.com as they been playing the new song from Prince and we will be playing it all day long.
To funky -DrFB


http://drfunkenberry.wordpress.com/2008 ... -me-loose/
Meet me somewhere after dawn...
... au Parc Orange...
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

24 septembre 2008, 19:21

Tient, un brin de nostalgie. Ca me rappelle 20 ans en arrière quand je découvrai les titres de Prince à la radio. Quelle excitation ! Bon d'accord, là on l'a déjà eu en live chez Jay Leno mais un titre studio nouvellement balancé comme ça sans annonce, c'est vrai, ça "titille" quelque part.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 septembre 2008, 19:24

slimongi a écrit :
VINNIE a écrit :Il n'a pas arrêté de dire qu'il n'avait pas le droit de jouer ce morceau, que Prince avait appelé et qu'il risquait d'être attaqué en justice mais qu'il s'en foutait et qu'il allait jouer le morceau quand même.

Puis à peu près 20 minutes plus tard, il joue Turn me Loose en entier à nouveau.
.....foutaises :lol: .....si ils ont joué la version Studio c'est que premièrement Prince leur a envoyé.....et deuxièmement parce qu'ils y étaient autorisés!
C'est pour créer du buzz. Prince utilise toujours ce marketing de l'absence, de la rareté, de la frustration...
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 septembre 2008, 19:30

lenny K a écrit :la vraie question: on l'écoute où? ya bien quelqu'un qui a enregistré...
Apparemment le morceau va être joué toute la journée aux states sur KJHL radio.

http://drfunkenberry.wordpress.com/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 septembre 2008, 19:43

Je suis aux aguets, mais vraiment quelle horreur cette radio, entre les morceaux arenebi mièvres sans intérêt, les pubs, et les discussions à 2F des animateurs...
Et je parle même pas du son plus que pourri.
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

24 septembre 2008, 20:09

Vincent2Paris a écrit :Je suis aux aguets, mais vraiment quelle horreur cette radio, entre les morceaux arenebi mièvres sans intérêt, les pubs, et les discussions à 2F des animateurs...
Et je parle même pas du son plus que pourri.
Un bon reflet de l'état de la musique black actuelle aux States malheureusement.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

24 septembre 2008, 21:11

pour ceux qui veulent ecouter KJLH via Winamp ou Windows Media Player, voici l'url a rentrer :

http://209.222.144.36/kjlh?MSWMExt=.asf

sinon, je conseil egalement Audacity pour enregistrer en direct... :)
"Be cool Rover... Don't bite nobody"
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 septembre 2008, 23:29

....il semblerait que le morceau ne sera pas rediffusé?
Réponse de la radio (du moins du présentateur) suite aux demandes nombreuses de Fans pour sa redifusion!
(le message contient peut-être 1 message qui pourrait laisser supposer que?.....à moins que çà soit 1 note d'humour?)


"Dear Kostas
Thank you for listening to our music from that far. As for your request, we're sorry we won't fulfill your wishes as Prince knows that you all Prince fan-freaks are waiting to record this - Please wait for the album, released in........20xx"

:wink:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

24 septembre 2008, 23:37

Oui, enfin bon, je pense que le message de Kostas n'est généré que par lui-même... Il a voulu faire une note d'humour. D'autant que dans le même temps, le bon Dr Funkysnoopy, lui, dit :

Update due to the overwhelming response the station has received the song may be a morning show exclusive so listen at your own risk.

Avec un peu de chance, on aura une redif pour l'émission du matin de demain... ou pas. Allez bonne nuit !
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

24 septembre 2008, 23:54

Ca y est ça va être là bientôt: le DJ a annoncé The brand new song from Prince!
Avatar du membre
Jamie Starr
Official Member
Official Member
Messages : 617
Enregistré le : 05 octobre 2003, 01:02
fan depuis : 1984
Localisation : Paris, France

25 septembre 2008, 00:12

ça vient de passer à 23:10 ...

mmm..bof bof..bonne nuit.
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

25 septembre 2008, 00:13

j'espere que vous l'avez enregistré , moi j'ai loupé le debut :cry:
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

25 septembre 2008, 00:25

quelle claque ! la version live etait sympa , celle la, elle tue
Turn Me Loose
http://www.megaupload.com/?d=JSJJORDJ
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

25 septembre 2008, 00:55

Merci pour le lien !
Quant au morceau, certes très académique (à la JB, dans la lignée de The Work et Musicology) et pas franchement révolutionnaire (!), il est quand même très bien fichu... Très agréables les petits solos de gratte puis de sax... Merci my Prince...
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

25 septembre 2008, 00:58

super son, ça dechire comme j'aime!!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

25 septembre 2008, 00:59

Oui morceau sympa... mais on peut dire maintenant qu'il y a un "style Prince" et que grosso modo il décline ce style au fil des singles. Car effectivement, rien de très révolutionnaire même si ça se laisse écouter.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2008, 01:17

calhounsquare a écrit :Oui morceau sympa... mais on peut dire maintenant qu'il y a un "style Prince" et que grosso modo il décline ce style au fil des singles. Car effectivement, rien de très révolutionnaire même si ça se laisse écouter.
Tout à fait ....pas de révolution dans la maison, je suis content que Prince nous balance quelque chose d'inattendue mais alors question Originalité on frise presque le RIDICULE!!

MES REMERCIEMENTS LES + CHALEUREUX A xpectation2000 pour cette boulette princière!!

PS>C du BONUS quand même!
8)
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

25 septembre 2008, 01:46

Merci pour le lien. Ecouté 2 fois, pas désagréable, déjà oublié.
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

25 septembre 2008, 02:04

...mouais, ça fait plaisir car toujours très en forme, mais la prod est bof. Son de batterie pas assez gras à mon goùt, son de gratte vraiment académique, le tout un peu en retenue. Je trouve que le live beaucoup plus péchu, funky...je sais pas il manque un truc. Mais bon, ça annonce quand même du bon :)
Soulfish
Official Member
Official Member
Messages : 1327
Enregistré le : 04 janvier 2006, 10:09
fan depuis : 1990
Localisation : Here On Earth
Contact :

25 septembre 2008, 06:57

Un grand MERCI à xpectation2000... ça fait toujours plaisir de se réveiller de bon matin avec du neuf (même si on "connait" depuis 5 mois) de la part du maître, ça fait du bien aux oreilles et ça met de bonne humeur...

Du coup, c'est marrant moi qui attendait avec impatience 21 nights/indigo nights et bien là j'l'ai completement zappé et je me mets â espérer un nouveau site internet, un nouveau clip, un nouvel album (au mieux pour la fin de l'année mais je pense plutôt 2009) et une nouvelle tournée...

Et j'ai encore en tête la fameuse photo de fond de la perf au Jay Leno Show qui pour moi était splendide (du peu qu'on en voyait)...

Allez bon réveil et bonne journée à tous et WELCOME 2 THE DAWN !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 septembre 2008, 09:17

Ah parce que certains croient encore qu'à cinquante balais Prince va encore révolutionner la musique.
Je ne lui demande plus qu'une chose, faire de la VRAIE musique. Qu'il fasse parler ses talents de musicien. Turn me Loose est l'illustration parfaite de ça. Franchement beaucoup écoutent du d'angelo où il n'y a rien d'original en se branlant comme si c'était une révolution (alors que c'est du bon bieux sioul funk de sfamilles). Prince fait pareil : de la musique qu'il aime.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 septembre 2008, 09:29

Sans parler de "révolution" je pense que Prince peut apporter du sang neuf à sa propre musique, qu'on arrête de me dire qu'à 50 ans c'est cuit et qu'il ne fera que reproduire les mêmes formules. On parle de Prince là!!

Bon sur ce titre c'est pépère, un p'tit funk pas original pour un sou mais ça tourne, je préfère néanmoins le live. ha si seulement Pfunk avait été diffusé de la sorte, j'immagine même pas l'état du standard de la radio, en flammes le bidule!

Un grand merci pour le lien!
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

25 septembre 2008, 09:30

TRES SYMPA, oui rien de révolutionnaire, mais bon j'attendais pas la révolution juste du bon Prince qui me fait bouger !!! (là seulement discretement la tete et les jambes car je suis au bureau)
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 septembre 2008, 09:33

Tout en remerciant Expectation2000 pour l'upload, je plussoie à l'avis censé de Vinnie. Je n'attends plus aucune révolution musicale venant de Prince. Sur ce strict plan, il a dit ce qu'il avait à dire et ça aura quand même duré une bonne quinzaine d'années, ce qui rappelons-le est carrément exceptionnel pour n'importe quel être humain normalement constitué. A part Mozart et les Beatles, je vois pas qui a fait mieux.

Là je prends aisément ce qu'il offre. A savoir une chanson loin d'être désagréable, avec un vrai son organique, une prod et des arrangements toujours reconnaissables.

Dernière chose. Ca me fait marrer de voir qu'on lui reproche de faire du James Brown. Et quand il balançait "Irresistible Bitch" ou "Possessed" dans les années 80, il rendait hommage à Mireille Mathieu peut-être ?

On en est arrivé à un tel point de dénigrement systématique qu'on en est à lui reprocher ses influences qui ont toujours été présentes. Funny... Après, sur le morceau, on dit : "Putain ça ressemble trop à du Prince quand même là, non ?". Conclusion : le fan n'en est plus à une contradiction près ! :roll:
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

25 septembre 2008, 10:08

Turn Me Loose ... moi, j'adore ... ça casse pas une patte à un mouton, c'est simple, un peu à l'arrache mais ça FAIT PLAISIR (comme dirait l'autre)... et ça, c'est déjà beaucoup. 8)

Amarna, Where R U:?:
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

25 septembre 2008, 10:45

c'est clair pas de revolution, mais qu'attendons nous d'un bon employé ? qu'il fasse bien son travail :)

et la il fait le boulot. Je n'attends rien de Prince depuis des siecles, donc quand il balance un titre comme celui ci jet bien je suis souriant... surtout qu'il semble etre coupé par l'animateur donc j'aimerai bien entendre une version complete si elle existe..

Si Prince sort un album de cet acabi je serai ravi, et il me fera aisément lui pardonner ce qui est rare pour lui, a savoir une attente si longue entre 2 albums. Et c'est vrai que meme si on a eu de bons live, depuis 3121 il n'avait pas sorti de disque.. ce qui commence a faire long.

ps : comme elvis, pour moi le bouquin n'est qu'un gadget et en rien "le nouvel album de Prince". On devrait donc avoir un album dans un délai assez proche après la sortie du livre.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

25 septembre 2008, 11:11

Que dire de plus sur Turn me loose, je trouve ce morceau très musical, Prince se fait plaisir e et là il tape dans la mille, musique organique, les instruments sonnent vivants , celà me rappelle le type de son que l'on pouvait trouver sur Diamond&Pearls ou RC,alors oui ce type de morceau je l'ai déjà entendu milles fois ailleurs, oui ce n'est pasl le Prince que je préfère car récemment le Prince que je recherche et qui tape fort dans ma gueule ...c'est PFUNK/FUNK ...et là que l'on me dise pas que Prince n'est pas capable de ré-hausser son niveau de jeu (je ne parle pas de REVOLUTION) !
Merci à Prince quand même pour cette petite sucrerie!



ChrisM a écrit : Amarna, Where R U:?:

Amarna c'est en Egypte je crois 8)

humour
Modifié en dernier par slimongi le 25 septembre 2008, 11:28, modifié 1 fois.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

25 septembre 2008, 11:12

Mais oui, moi je dis mais oui. Evidemment, mais oui. C'est absolument charmant à défaut d'être novateur, c'est délicat au détriment d'une quelconque recherche philosophique, c'est funky plus qu'ingénieux. Oui, c'est bien un clavier Bontempi en bruit de fond, oui, c'est sans doute l'innexorable Maceo qui souffle benoîtement sur le dernier tiers de ce tout petit morceau (3mn13). Absolument, ça ne passera jamais en radio, ça n'attira aucun public, ça ne sert strictement à rien, complètement à rien mais c'est pas fait pour. C'est d'ailleurs fait pour rien. C'est juste une caresse, un baiser humide sur la joue des fans transis de douleurs (ouai, INDIGO NIGHTS sur rapidshare c'est sympa mais autant avoir l'original pour au moins avoir le plaisir de le découvrir comme on déshabille une nymphette).

TURN ME LOOSE! n'a rien de foncièrement intéressant mais ça passe, ca coule dans les veines et au fond de la gorge. c'est une sorte de McDo du funk Princier. C'est culpabilisant d'aimer ça car c'est consitué de vieux trucs obsolètes mais, parfois, c'est bon, agréable. On en oublie que ça colle au dents et file un mal de bide.

TURN ME LOOSE! est une synthèse de ce qu'est devenu la carrière Princière. Un cas d'école. Une explication aux plus démunis intellectuellement.

Tb1
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 septembre 2008, 11:27

C'est dommage que ça soit la version tronquée. J'ai adoré le jam dans son intégralité.

Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que exactement ce que Prince fait en after dans ce morceau. Mais en version studio ça ne vous plaît pas.

On dit qu'il a autant de sélectionneurs de l'équipe de France de foot qu'il y a de français.

je crois qu'il y a autant de pseudo producteurs de Prince qu'il y a de fans de Prince.
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

25 septembre 2008, 11:41

VINNIE a écrit :
Ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est que exactement ce que Prince fait en after dans ce morceau. Mais en version studio ça ne vous plaît pas.
J'ai pas tout saisi Vinnie à ta réaction mais au juste à qui ça plait pas? Pour l'intant les commentaires, à défaut d'être Dithyrambiques, sont cool avec ce titre. Faut pas voir des complaintes partout et tout le temps non plus...
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

25 septembre 2008, 12:05

raphy a écrit : ...Et c'est vrai que meme si on a eu de bons live, depuis 3121 il n'avait pas sorti de disque.. ce qui commence a faire long..
L'oubli de Planet Earth est volontaire ou c'est un acte manqué ;-)
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

25 septembre 2008, 12:36

slimongi a écrit :celà me rappelle le type de son que l'on pouvait trouver sur Diamond&Pearls ou RC,
8O Tu trouves que D&P et TRC ont un son similaire ???? J'ai du rater un truc, moi... Je trouve que les ambiance de ces deux albums sont vraiment TRES différentes...
Sinon, pas encore pu récupéré le morceau. Les one shot, comme ça c'est sympa, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise (F.U.N.K), d'un morceau sympatoche (Turn me loose) ou d'une petite déception - on a le droit des fois :roll: - (Song of the Heart)... en tout cas ça entretient l'attente...
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

25 septembre 2008, 15:43

thebeautifu1one a écrit :TURN ME LOOSE! est une synthèse de ce qu'est devenu la carrière Princière. Un cas d'école. Une explication aux plus démunis intellectuellement.
Tb1
T'y vas un peu fort, comme d'hab ! :wink:
Cependant, après qlq écoutes, ce morceau, certes plutôt sympa, sonne vraiment comme une autoparodie... D'une prévisibilité que l'on pourrait qualifier d'Outre-Princière (plus princier, tu meurs) car là, rien ne dérange (en comparaison, Black sweat semble pourvu d'une originalité sans borne) et c'est justement pour çà que ça coince... Surprends-nous au moins un peu la prochaine fois !
Pour résumer : Du trop pur style princier mais avec Prince... C'est l'overdose ! :lol:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

25 septembre 2008, 16:00

escape a écrit : Pour résumer : Du trop pur style princier mais avec Prince... C'est l'overdose ! :lol:
Qu'est-ce que je disais...
Maintenant on veut écouter du Prince qui ressemblerait à du Prince mais qui ne serait pas comme ce que fait Prince. Bref, du grand portnawak ! :cobra:
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 septembre 2008, 16:04

Bon ben c'est du Prince " je me la joue old school funk" en pilotage automatique quoi. Ca s'écoute tranquille, ya rien de déplaisant, mais rien de transcendant non plus...
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Marquiz_Atomik
Official Member
Official Member
Messages : 228
Enregistré le : 29 juin 2007, 15:13
fan depuis : 1991
Localisation : Atoll de Bikini

25 septembre 2008, 16:15

Personnellement, je trouve que ce morceau n'est pas désagréable du tout, certes dans la lignée Princière de ces 3-4 dernières années mais moi, ça me convient.
Un grand merci à Xpectation2000.
Aouah !
Avatar du membre
VINNIE
Official Member
Official Member
Messages : 1061
Enregistré le : 13 janvier 2004, 00:33

25 septembre 2008, 17:05

Franchement ceux qui n'aiment pas Turn me Loose tenez-vous éloignés du cd Indigo Nights parce que plus Old School que ça tu meurs Donc je suppose pour les grands analystes, " aucune oriinalité quaâââââ ! ".
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 septembre 2008, 17:49

Des break avec un vrai gros son de batterie old skool rarement entendu chez Prince, un solo de guitare à la Johnny B. Goode de Chuck Berry.
Super morceau de FUNK ! La grande classe princière ! J'aime beaucoup.
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

25 septembre 2008, 17:55

Ouaih, moi aussi. J'le prends comme il vient ce titre, j'aime bien, ça m'égaye la journée, c'est le genre de titre sympa à écouter. Il ne restera peut-être pas comme un classique mais c'est à avoir dans sa musicothèque :)
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

25 septembre 2008, 17:56

JpweB a écrit :Bon ben c'est du Prince " je me la joue old school funk" en pilotage automatique quoi. Ca s'écoute tranquille, ya rien de déplaisant, mais rien de transcendant non plus...
C'est également mon avis.

Je préfère cette version studio à celle entendue sur le plateau TV de Jay Leno, notamment pour le son de la guitare.

Edit : j'oubliais.... Le morceau a été diffusé sur une radio US hier. Grâce au net, la patience et la passion de fans francophones, il se retrouve déjà en partage ici. Quand je pense à ce que j'ai vécu dans les années 80, les difficultés pour découvrir certains titres, c'est vraiment le XXIème siècle, et c'est cool. Fin du passage "fuck la nostalgie".
Modifié en dernier par niko67 le 26 septembre 2008, 11:37, modifié 1 fois.
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

26 septembre 2008, 09:29

Yann a écrit :Ouaih, moi aussi. J'le prends comme il vient ce titre, j'aime bien, ça m'égaye la journée, c'est le genre de titre sympa à écouter. Il ne restera peut-être pas comme un classique mais c'est à avoir dans sa musicothèque :)
ouai, moi aussi je le trouve génial (un peu plus que sympa) c'est toujours un plaisir d'écouter un titre de Prince dans une autre version :P

j'ai l'impression que certains fans déviennent aussi difficiles que Prince se fait rare en concert :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
il faut tout de même bien reconnaître que si ses morceaux ne plaisent pas à tout le monde, y'en a pour tous les goûts, et quel que soit le style il joue quand même à la perfection, vous trouvez pas ?????????????
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

26 septembre 2008, 09:52

Ma fille et moi, on kiffe grave ce morceau... :lol:
ça danse, ça frétille du bassin et ça tape dans les mains
On en redemande !
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

26 septembre 2008, 11:34

Donc, selon USA Today (http://www.usatoday.com/life/books/news ... htm?csp=34), il aurait, comme nouveaux titres "electro-psycho-funko-pop", outre "Turn Me Loose":

Boom
Forever

Dreamer (une ode à Martin Luther King Jr. inspirée par des discussion avec Dick Gregory)
The Divine (un truc trop fort spirituellement et harmoniquement qui ne sortira peut-être même jamais...)

La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a vraisemblablement toujours aucun deal pour la distribution d'un album... mais pourrait ouvrir un "TV Channel" histoire de jouer tous les enregistrements vidéo (inédits) qu'il a accumulé depuis les 30 dernières années....
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 septembre 2008, 11:41

J'aime bien ce morceau, c'est le petit bonus sympatique de Prince en ce moment.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

26 septembre 2008, 14:08

ChrisM a écrit :Donc, selon USA Today (http://www.usatoday.com/life/books/news ... htm?csp=34), il aurait, comme nouveaux titres "electro-psycho-funko-pop", outre "Turn Me Loose":

Boom
Forever

Dreamer (une ode à Martin Luther King Jr. inspirée par des discussion avec Dick Gregory)
The Divine (un truc trop fort spirituellement et harmoniquement qui ne sortira peut-être même jamais...)

La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a vraisemblablement toujours aucun deal pour la distribution d'un album... mais pourrait ouvrir un "TV Channel" histoire de jouer tous les enregistrements vidéo (inédits) qu'il a accumulé depuis les 30 dernières années....
Impressionnant de voir que certains sont à ce point au courant de l'activité et l'actualité princières!

Pour ce qui est de "Turn me loose", c'est un morceau qui est dans la lignée de "F.U.N.K.": du pur funk rock à la Prince. Personnellement j'en redemande! Les guitares sont bien présentes, à l'instar d'un "Fury" (superbe en live, mais en studio... production moyenne). Certains trouvent que c'est trop o+>, et alors? C'est quoi le problème? 8O Entre "Turn me loose" et "The work (pt1)", le premier single (si on peut dire) de TRC, j'avoue une préférence pour le titre 2008.
Ocre
Official Member
Official Member
Messages : 304
Enregistré le : 26 septembre 2004, 11:06

26 septembre 2008, 15:20

Merci Chris M, passionnant article - mais pour un retour terre à terre hors des TJ, c'est bien bien cramé...l'ambiance de l'article est assez mélancolique quand même, je comprends mieux l'eau tiède de Turn Me Loose
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2008, 15:32

ChrisM a écrit :Donc, selon USA Today (http://www.usatoday.com/life/books/news ... htm?csp=34), il aurait, comme nouveaux titres "electro-psycho-funko-pop", outre "Turn Me Loose":

Boom
Forever

Dreamer (une ode à Martin Luther King Jr. inspirée par des discussion avec Dick Gregory)
The Divine (un truc trop fort spirituellement et harmoniquement qui ne sortira peut-être même jamais...)

La mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a vraisemblablement toujours aucun deal pour la distribution d'un album... mais pourrait ouvrir un "TV Channel" histoire de jouer tous les enregistrements vidéo (inédits) qu'il a accumulé depuis les 30 dernières années....


.....Prince a complètement cramé ces atouts avec les Majors, tout çà couplé à sa gourmandise effrénée pour les $$$, c mal parti pour la distribution de ses nouveaux projets!

:roll:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 septembre 2008, 15:43

slimongi a écrit : .....Prince a complètement cramé ces atouts avec les Majors, tout çà couplé à sa gourmandise effrénée pour les $$$, c mal parti pour la distribution de ses nouveaux projets!

:roll:
Oui c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela qu'il sort des albums distribués par des majors depuis plus de 10 ans. (BMG, EMI, UNVERSAL) :lol:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

26 septembre 2008, 16:23

slimongi a écrit : .....Prince a complètement cramé ces atouts avec les Majors, tout çà couplé à sa gourmandise effrénée pour les $$$, c mal parti pour la distribution de ses nouveaux projets!
:roll:
Chuis loin d'être de ton avis avec tous les partenariats (et non contrat) de distribution qu'il a signé. Les majors depuis la Warner n'ont pris que très peu de risque car il amène tout sur un plateau.
Comme dirait l'autre anciennement connu de chez EMI : "Voila c'est un triple (emancipation), je sais qu'un triple album est difficile mais c'est quand même un triple album"

Produire et réalisé et distribué un album sans parler des clips, n'a pas le même budget que seulement distribuer un album.

Et puis ils ne sont pas à l'abri d'un gros buzz telle purple rain, kiss, diamonds & pearls, TMBGITW etc...

bibou
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2008, 16:55

...faudra m'expliquer pourquoi lors de sa dernière tournée des majors pour vendre son dernier projet studio,personne à juger bon le distribuer?

Moi je dis çà....je dis rien!

:roll:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 septembre 2008, 17:02

slimongi a écrit :...faudra m'expliquer pourquoi lors de sa dernière tournée des majors pour vendre son dernier projet studio,personne à juger bon le distribuer?

Moi je dis çà....je dis rien!

:roll:
Si tu parles de Planet Earth, il a été distribué par une major.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2008, 17:05

dafonk a écrit :
slimongi a écrit :...faudra m'expliquer pourquoi lors de sa dernière tournée des majors pour vendre son dernier projet studio,personne à juger bon le distribuer?

Moi je dis çà....je dis rien!

:roll:
Si tu parles de Planet Earth, il a été distribué par une major.

Non je ne parle pas de PE...mais de son dernier projet Studio!
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 septembre 2008, 17:19

slimongi a écrit :
dafonk a écrit :
slimongi a écrit :...faudra m'expliquer pourquoi lors de sa dernière tournée des majors pour vendre son dernier projet studio,personne à juger bon le distribuer?

Moi je dis çà....je dis rien!

:roll:
Si tu parles de Planet Earth, il a été distribué par une major.
Non je ne parle pas de PE...mais de son dernier projet Studio!
Je ne savais pas qu'il avait un dernier projet Studio. :lol: :roll:
Tu parles de l'article sur les nouveaux morceaux (The divine, etc...) ?
Ca m'étonnerait qu'il galère tout de même.
Au pire il le distribura tout seul.
De toutes les façons ça m'étonnerait qu'il revende des millions d'albums (plus de clip sur mtv, plus de passage radio, les derniers remontent à Emancipation) mais j'espère me tromper.
Modifié en dernier par dafonk le 26 septembre 2008, 23:58, modifié 1 fois.
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 septembre 2008, 18:14

Rien de bien exaltant par rapport à la version live! C'est du Prince quoi!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

26 septembre 2008, 19:25

Bof... le genre de truc que j'adore dans ses afters parce que le old school, ça tue en concert, mais là, en studio sans la fraîcheur, je l'écoute et puis j'oublie...

Je préfère encore F.U.N.K pour les réminiscence Black Album (même si le riff de guitare sonne comme un apprenti groupe de funk local) ou encore The Work pt1 ou Musicology car les riffs étaient assez chouettes.

Ben Grim
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

26 septembre 2008, 20:43

moi sans dire que je n aime pas, je n en pense rien. ça s'écoute, ça s'oublie, et ça n empêche pas de l apprécier lors de l écoute

mais bon, je sais que j aime le prince façon pfunk, black sweet, 3121 et pas le prince the work, musicology turn me loose.

Pour moi le son prince c est du synthétique (linn, oberheim, voix trafiquées...) et de l organique (guitare et voix), un coté crade accolé a un coté cristallin. Enfin c est un peu la définition que j en fais en simplifiant

alors ces morceaux funk façons 70, ça ne me remue pas. Je suis content, j ai un nvx morceau qui sera oublié aussi vite. point barre

Après, il me semble, mais peut être ma mémoire me fait défaut, que les avis etait plus que bon pour pfunk...

Quand au coté live, putain, mais qd on vois ce que ce mec dégage sur scène, il peut jouer le petit bonhomme en mousse, ça restera monstrueux (enfin peut être pas qd même mais c est l idée).
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 septembre 2008, 21:14

dafonk a écrit :(plus de clip sur mtv, plus de passage radio, les derniers remontent à Emancipation) mais j'espère me tromper.
Si : The Greatest Romance Ever Sold en 1999.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

26 septembre 2008, 21:24

black sweat passé sur mtv ,aprés a la radio :?:
Avatar du membre
dafonk
Official Member
Official Member
Messages : 1891
Enregistré le : 25 septembre 2002, 19:20
fan depuis : 1984
Localisation : outtaspace
Contact :

26 septembre 2008, 22:20

Moi a écrit :
dafonk a écrit :(plus de clip sur mtv, plus de passage radio, les derniers remontent à Emancipation) mais j'espère me tromper.
Si : The Greatest Romance Ever Sold en 1999.
Oui enfin un seul clip sur cet album. Alors que sur Emancipation, Betcha By Golly Wow, Holy River et Somebody's somebody tournaient bien sur MTV...
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

26 septembre 2008, 23:26

Aucune major n'est actuellement intéressée par Prince et ça tombe bien, Prince ne semble intéressé par aucune d'entre elle .. en ce moment, on s'en doutait, il confesse qu'il ne sait toujours pas comment il va distribuer la suite de son labeur en studio ... le "trou noir" d'internet semble l'avoir définitivement rebuté et la distribution actuelle (major/CD/itunes) ne semble pas plus l'attirer.

Il nous ferait une petite déprime post 50 que ça m'étonnerait pas .. on a beau dire, mais moi, je me sentirai pas au top dans la tête je pense au seuil de la cinquantaine, alors, laissons-lui le temps de ... se trouver un jeunette qui le rende tout lovesexy avec une dirty mind 2 le retour.

Je rêve? Peut-être mais ... I have a dream !! comme disait l'autre!
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

26 septembre 2008, 23:53

ChrisM a écrit :Aucune major n'est actuellement intéressée par Prince et ça tombe bien, Prince ne semble intéressé par aucune d'entre elle .. en ce moment, on s'en doutait, il confesse qu'il ne sait toujours pas comment il va distribuer la suite de son labeur en studio ... le "trou noir" d'internet semble l'avoir définitivement rebuté et la distribution actuelle (major/CD/itunes) ne semble pas plus l'attirer.

Il nous ferait une petite déprime post 50 que ça m'étonnerait pas .. on a beau dire, mais moi, je me sentirai pas au top dans la tête je pense au seuil de la cinquantaine, alors, laissons-lui le temps de ... se trouver un jeunette qui le rende tout lovesexy avec une dirty mind 2 le retour.

Je rêve? Peut-être mais ... I have a dream !! comme disait l'autre!
.....ou là bonjour le pessimisme ambiant, tu ne me rassures pas Chris!



8)
Avatar du membre
Polpolone
Official Member
Official Member
Messages : 300
Enregistré le : 09 février 2006, 03:16
Localisation : Paris

27 septembre 2008, 18:44

merci pour le lien ;

Certes l'originalité n'est pas au rendez vous ,
mais est 'il encore possible d'être vraiment original en musique ?
pour Prince peut être ? ont verra , il a encore une bonne quinzaines d'années devant lui .

Turn me loose , sa va pour moi ,
du classique 1ère classe qui remplit sont office .
et pas si conventionnel que ça , si ont compare a du Lenny Kravitz ,
et c'est aussi toujours mieux que le r&b FM rater
a mourire d'ennuis de 3121(a pars 3121 le titre) .
faut qu'il prenne des cours avec Janet dans ce domaine
enfin Je ne suis pas (trop) déçu .

comme d'hab la guitare est quand même bien bien sympa.
sa met en confiance pour la suite .
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

27 septembre 2008, 19:03

ChrisM a écrit :Aucune major n'est actuellement intéressée par Prince et ça tombe bien, Prince ne semble intéressé par aucune d'entre elle .. en ce moment, on s'en doutait, il confesse qu'il ne sait toujours pas comment il va distribuer la suite de son labeur en studio ... le "trou noir" d'internet semble l'avoir définitivement rebuté et la distribution actuelle (major/CD/itunes) ne semble pas plus l'attirer.
Pourtant c'est pas bête son idée de bouquin. Dans l'interview, il indique bien (si ma mémoire est bonne) qu'il cherche avant tout à distribuer son CD et que le bouquin 21 Nights n'est que le vecteur qui lui permet de passer par un autre réseau (celui des libraires).

Là, quand même il m'épate : quand on réfléchit, finalement avec Internet il n'y a plus de grande différence entre un rayon livre et un rayon CD sur fnac.com ou Amazon. On s'en fiche, ce ne sont que des sites internet. Donc au lieu de passer par le rayon CD, il passe par les livres. Pour nous, ça ne change rien et pour lui, il squizze les maisons de disques pour passer par les réseaux de distribution des libraires peut-être moins pénibles ou gourmands que les majors style Warner, etc. Le résulatt est la même.

Peut-être que maintenant il faudra s'habituer à trouver ces disques chez les libraires.

Au final, il nous sort un nouveau CD avec un méga-super livret.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6662
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

27 septembre 2008, 19:07

Yann a écrit :
ChrisM a écrit :Aucune major n'est actuellement intéressée par Prince et ça tombe bien, Prince ne semble intéressé par aucune d'entre elle .. en ce moment, on s'en doutait, il confesse qu'il ne sait toujours pas comment il va distribuer la suite de son labeur en studio ... le "trou noir" d'internet semble l'avoir définitivement rebuté et la distribution actuelle (major/CD/itunes) ne semble pas plus l'attirer.
Pourtant c'est pas bête son idée de bouquin. Dans l'interview, il indique bien (si ma mémoire est bonne) qu'il cherche avant tout à distribuer son CD et que le bouquin 21 Nights n'est que le vecteur qui lui permet de passer par un autre réseau (celui des libraires).

Là, quand même il m'épate : quand on réfléchit, finalement avec Internet il n'y a plus de grande différence entre un rayon livre et un rayon CD sur fnac.com ou Amazon. On s'en fiche, ce ne sont que des sites internet. Donc au lieu de passer par le rayon CD, il passe par les livres. Pour nous, ça ne change rien et pour lui, il squizze les maisons de disques pour passer par les réseaux de distribution des libraires peut-être moins pénibles ou gourmands que les majors style Warner, etc. Le résulatt est la même.

Peut-être que maintenant il faudra s'habituer à trouver ces disques chez les libraires.

Au final, il nous sort un nouveau CD avec un méga-super livret.
....au final je pense que prince sortira son nouvel album studio d'ici quelques mois par 1 tout nouveau réseau de distribution, et je pense tout comme toi que cette sortie de 21 nights via 1 nouveau réseau de distribution est 1 vrai test!
Par contre en lisant attentivement sa dernière Interview Prince précise bien sa pensée, l'expérience 3121.com est 1 cuisant échec (dont il est grandement responsable) et que l'on n'est pas près de revoir 1 site officiel avant des lustres!

:roll:
Avatar du membre
Yann
Official Member
Official Member
Messages : 113
Enregistré le : 25 août 2002, 22:01
Localisation : Munich

27 septembre 2008, 19:20

slimongi a écrit :Par contre en lisant attentivement sa dernière Interview Prince précise bien sa pensée, l'expérience 3121.com est 1 cuisant échec (dont il est grandement responsable) et que l'on n'est pas près de revoir 1 site officiel avant des lustres! :roll:
C'est vrai que ce site pour un site officiel, c'était pas la joie. Je trouve dommage que Prince soit absent de la toile mais franchement la fermeture de 3121.com me fait ni chaud ni froid. Je trouve tellement dommage qu'à chaque fois (et ça ne date pas que de 3121.com) il s'embarque dans des projets de Jam of The Week, Picture of The Week, etc. et que bien entendu ça tombe à l'eau au bout de quelques semaines. C'est lassant.

Au final, soit il se lance dans un nouveau site mais il le fait bien jusqu'au bout avec un suivi correct, soit il vaut mieux arrêter les frais car personnellement, ça commence à m'irriter un peu.

Maintenant, c'est très bien qu'il explore de nouveau réseaux de distribution, c'est pas ce qui manque et je trouve cette idée des librairies GENIALE.

Mais s'il veut d'autres idées, je peux lui en donner.
- pour l'achat d'un menu Big Mac, le nouvel album en prime,
- à partir de 100 euros d'achat chez Leroy Merlin, le nouvel album !
- un place de ciné achetée, un CD offert
- la souscription d'un nouveau forfait Prince chez Orange, le nouvel album en téélchargement gratuit
- la nouvelle Renault Clio édition Prince
etc. :D :D :D :D :D :D :D
Avatar du membre
Dzap
Official Member
Official Member
Messages : 193
Enregistré le : 07 octobre 2003, 02:56
Localisation : Dans une autre ville lumière

15 octobre 2008, 01:37

Pour revenir au titre, est-ce que quelqu'un a compris entièrement le petit speech à 2'06 qui n'était pas dans la version live ?
Ce que j'ai cru comprendre - à corriger par quelqu'un pourvu d'oreilles plus affutées pour les paroles princières que les miennes - j'ai fait beaucoup de contresens déjà dans le passé"

"I don't want U here
I want your beat on the internet
What U ear and what U see
And U ain't see nothing yet"

"Je ne te veux pas ici
je veux ton rythme sur internet
ce que tu entends et ce que tu vois
et tu n'as encore rien vu"

Petit gimmick de teasing ou arrière goût du thème de PFunk ?

Confirmez vous pour les plus anglophones ?
Que comprenez vous à ce petit passage ?
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

15 octobre 2008, 13:53

VINNIE a écrit : Je n'étais pas fan du morceau joué live mais la version studio tue de chez tue. la production est tellement organique (vraie batterie, vraie basse, vrai tout quoi !). .
Je suis exactement dans le même trip. La prestation chez Jay LENO ne m'avait pas plus marqué que ça. La version studio est nettement mieux réussi... Le son est frais ....
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

15 octobre 2008, 17:46

Dzap a écrit :Pour revenir au titre, est-ce que quelqu'un a compris entièrement le petit speech à 2'06 qui n'était pas dans la version live ?
Ce que j'ai cru comprendre - à corriger par quelqu'un pourvu d'oreilles plus affutées pour les paroles princières que les miennes - j'ai fait beaucoup de contresens déjà dans le passé"

"I don't want U here
I want your beat on the internet
What U ear and what U see
And U ain't see nothing yet"

"Je ne te veux pas ici
je veux ton rythme sur internet
ce que tu entends et ce que tu vois
et tu n'as encore rien vu"

Petit gimmick de teasing ou arrière goût du thème de PFunk ?

Confirmez vous pour les plus anglophones ?
Que comprenez vous à ce petit passage ?
Peut-être un rapport avec les paroles de sa dernière création entendue live:
Prince a écrit : Les paroles du nouveau titre seraient :

The world today is totally wired
Welcome to the connected-people show
Anything your mind & soul desire
Anybody anywhere can download

Invade the space, send some dirty mail
Dress to kill in an online ride
Cyberjunkjonah inside a data whale
Caught in a web spun worldwide

Order it now, just go there today
Load it all down, you don’t have to pay

But you can’t download love
Can’t download fear ‘n anger and hate
No, you can’t download love
Can’t download joy, passion and pain
Source BLR
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

18 octobre 2008, 19:00

Elvis Paisley a écrit :
escape a écrit : Pour résumer : Du trop pur style princier mais avec Prince... C'est l'overdose ! :lol:
Qu'est-ce que je disais...
Maintenant on veut écouter du Prince qui ressemblerait à du Prince mais qui ne serait pas comme ce que fait Prince. Bref, du grand portnawak ! :cobra:
Pour revenir au sujet...
Je voulais simplement dire que pour moi, Prince est (encore) un artiste innovant. Dans les années 80, chaque album apportait ses surprises, son ambiance originale, parfois déconcertante... On passait de PR à ATWIAD, de Parade à SOTT, de Controversy à 1999... Il nous a encore surpris dans les années 2000 avec certains albums (The RC ou News) et mêmes sur certains titres récents (surtout sur 3121, il faut le reconnaitre, car sur PE, tout est attendu; assez bien fait parfois, mais sans aucune originalité) C'est pour cela qu'un Prince qui ne surprend plus, ce n'est plus vraiment Prince, en tout cas, dans mon expérience de vieux fan depuis 25 ans !
J'espère que je me suis fait comprendre cette fois ! :lol:

Ce morceau,"Turn me loose", certes sympa à la première écoute (je l'avais d'ailleurs trouvé assez bon en live) , n'apporte strictement rien... On écoute, on trouve ça bien fait et on oublie aussitôt (J'espère qu'il ne se prendra pas la peine de l'inscrire sur un futur CD)...
Je note d'ailleurs, qu' y avait un bail que plus rien n'avait été écrit sur ce sujet ! :wink: On est déjà passé à autre chose !

PS : "Old school" ça ne signifie pas forcément bonne musique... Avec des "vrais" instruments, on peut faire de l'excellente musique (voir la version de 3121 et Satisfied sur le dernier Live) et on peut faire aussi des choses très quelconques (comme 80 % de l'album musicology...). Et n'oublions pas à contrario, que Prince est un apôtre de l'electro-Funk et du MNPSound... Pas très old school çà !... Bon, je m'égare du sujet là... :roll:
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

18 octobre 2008, 19:38

c est ce que je dis tjrs pourquoi pas du oldschool princier au lieu du old school james brownien ou autre
qu il fasse sa musique, avec son son
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

17 janvier 2009, 03:29

ASM92 a écrit :Un grand MERCI à xpectation2000... ça fait toujours plaisir de se réveiller de bon matin avec du neuf (même si on "connait" depuis 5 mois) de la part du maître, ça fait du bien aux oreilles et ça met de bonne humeur...

Du coup, c'est marrant moi qui attendait avec impatience 21 nights/indigo nights et bien là j'l'ai completement zappé et je me mets â espérer un nouveau site internet, un nouveau clip, un nouvel album (au mieux pour la fin de l'année mais je pense plutôt 2009) et une nouvelle tournée...

Et j'ai encore en tête la fameuse photo de fond de la perf au Jay Leno Show qui pour moi était splendide (du peu qu'on en voyait)...

Allez bon réveil et bonne journée à tous et WELCOME 2 THE DAWN !
C'est ce qui s'appelle un post bien vu! :wink:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

16 février 2009, 20:10

Que ce titre fasse partie des prochains albums ou non, je l'aime beaucoup.
C'est pourquoi j'ai décidé de m'amuser un peu avec, et d'en faire un remix.
Dispo ICI
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

17 février 2009, 10:42

lenny K a écrit :Que ce titre fasse partie des prochains albums ou non, je l'aime beaucoup.
C'est pourquoi j'ai décidé de m'amuser un peu avec, et d'en faire un remix.
Dispo ICI
l'idée de départ est sympa, ça groove bien.
je trouve que ça manque de basse par contre.
Avatar du membre
April snow...
Official Member
Official Member
Messages : 192
Enregistré le : 15 mai 2007, 19:34
fan depuis : 2001
Localisation : In the digital garden

18 février 2009, 02:25

bah nan moi je trouve pas du tout au contraire...la ligne est même très sympa.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

18 février 2009, 19:01

Merci à vous deux.
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »