Le meilleur album de notre ami Richard avec une pochette ma-gni-fique
http://fandegotainer.free.fr/003%20zazous/cd3.jpg
Et si vous êtes un tant soit peu fleur bleu,"avant de voir ses yeux" va vous envoûter.

C'était pas spécialement axé sur lui dans mon esprit mais effectivement on l'y retrouvenow_bx a écrit :David Pajo for ever un peu ta sélection
Ce n'est bien sûr pas très original, mais c'est plus lui qui me vient le 1er en tête quand je pense à Tortoise.le batteur de ce groupe déchire, effectivement.

On ne doit quand même pas être très nombreux sur ce forum à l'avoir celui-là... Par contre je n'ai pas le premierGyzmo a écrit :SLINT
Spiderland
:lol:Lovesexy a écrit :On ne doit quand même pas être très nombreux sur ce forum à l'avoir celui-là... Par contre je n'ai pas le premierGyzmo a écrit :SLINT
Spiderland: je sais ce qu'il me reste à faire...

John Mc Entire. Enorme batteur.Gyzmo a écrit :C'était pas spécialement axé sur lui dans mon esprit mais effectivement on l'y retrouvenow_bx a écrit :David Pajo for ever un peu ta sélection
Ce n'est bien sûr pas très original, mais c'est plus lui qui me vient le 1er en tête quand je pense à Tortoise.le batteur de ce groupe déchire, effectivement.

Je viens d'apprendre que mon amie et sidewoman Glockabelle joue actuellement avec eux.now_bx a écrit :
The Fiery Furnaces

En effet !!!reflection a écrit :l'album de dennis wilson enfin réédité
pacific ocean blue 8) 8)
a lire le tres bon article sur lui signé par l'excellent christophe conte dans le nouveau mensuel des inrocks Volume
J'adore ce disque aussi mais il est très inégal.Harry a écrit :En effet !!!reflection a écrit :l'album de dennis wilson enfin réédité
pacific ocean blue 8) 8)
a lire le tres bon article sur lui signé par l'excellent christophe conte dans le nouveau mensuel des inrocks Volume
Ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à écouter cette merveille !!
Un album hors temps, qui n'a pas grand chose à voir avec les Beach Boys.
Des arrangements épatants, un son qui parfois me fait penser à Pink Floyd, le tout avec des compositions sublimes.
Un album réellement incroyable.

On va dire ça alors...flop a écrit :Ou alors ne pas bien connaitre l'oeuvre post Pet Sounds des Beach Boys.

MER-CI !!!!! :bravo2:flop a écrit : Allez, un petit cadeau :
http://warnakeysbeachboysblog.blogspot.com/

Harry a écrit :Un grand merci à vous !!
Je crois que je vais avoir pas mal de choses à écouter dans les prochains temps !!

flop a écrit :J'adore ce disque aussi mais il est très inégal.Harry a écrit :En effet !!!reflection a écrit :l'album de dennis wilson enfin réédité
pacific ocean blue 8) 8)
Ca fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à écouter cette merveille !!
Un album hors temps, qui n'a pas grand chose à voir avec les Beach Boys.
Des arrangements épatants, un son qui parfois me fait penser à Pink Floyd, le tout avec des compositions sublimes.
Un album réellement incroyable.
Pas grand chose à voir avec les Beach Boys ? Faut être un peu sourd, non ? Ou alors ne pas bien connaitre l'oeuvre post Pet Sounds des Beach Boys.
Christophe Conte, excellent ? De quel point de vue ?

Exactement pareil, en débordant un peu sur les suivants... ("The turn of a friendly card" etc.)JpweB a écrit :Pour moi, ce sera :
Les trois premiers albums d' Alan Parsons Project (Tales, I Robot et Pyramid)

Violetta a écrit :Prince - Are U Gonna My Way....en boucle et ATWIAD

walleum a écrit :
Of Montreal - Skeletal Lamping
Ce nouvel opus d'Of Montreal prouve une fois de plus que ce groupe est génialement unique, et ce malgré des influences plus qu'évidentes : un peu de Prince par-ci pour le funk, du Beatles période "Sgt Pepper’s Lonely Heart Club Band" pour le psychédélisme en puissance et beaucoup de David Bowie. Of Montreal maîtrise avec une aisance folle le principe du joyeusement dépressif à travers des compos inspirées, riches, entraînantes voire poignantes ("Death Is Not a Parallel Move", le très princier "St Exquisite Confessions").
Encore un album de haute volée, décidément...
Y'a même un "aouah" c'est dire

now_bx a écrit :
Meilleur groupe du 21ème siècle , de loin .

walleum a écrit :Pareil pour Of Montreal et Animal Collective (dont Panda Bear).
The Wave Pictures, dans un tout autre style, démontent bien aussi.
PS - Eleanor n'est pas à son avantage sur cette photo...
Je pense aussi que les FF sont le meilleur groupe du monde en activité et que personne ne leur arrive actuellement à la cheville : même les Dirty Projektors me semblent gratuitement sophistiqués à côté.now_bx a écrit :walleum a écrit :Pareil pour Of Montreal et Animal Collective (dont Panda Bear).
The Wave Pictures, dans un tout autre style, démontent bien aussi.
PS - Eleanor n'est pas à son avantage sur cette photo...
Non mais là on parle du niveau Ligue des Champions , pas du National .... parce qu' y'a effectivement une chiée d'autres groupes qui démontent , ces dernières années . Mais du niveau des Fiery , que je rapproche quand meme de Ween par exemple - c'est dire s'ils sont haut, et plus j'y réfléchis , plus je trouve de points communs par ailleurs dans la démarche entre ces 2 groupes- , y'en a vraiment pas des masses .
PS: Eleanor ne pose effectivement pas sur cette photo , Eleanor est la plus belle fille du monde au naturel .

Oui mais Of Montreal a ce petit plus des concerts complètement déjantés, petit plus décisif au moment de remporter la Coupe Intercontinentale.now_bx a écrit :Non mais là on parle du niveau Ligue des Champions , pas du National

je ne sais pas...peut-être bien que oui, peut-être bien que non....on me l'a offert....et la néophite que je suis n'a pas su faire la différencereflection a écrit :Violetta a écrit :Prince - Are U Gonna My Way....en boucle et ATWIAD
UH....t'es sur que c'est prince? il accompagne lenny sur l'after hollandais de 1998( version horrble d'ailleurs) mais à part ça? je connais pas d'autres versions 8O

fred b a écrit :Philip Glass !!!! J’en suis allergique.
Musique envoûtant !! moi je dirais prise de tête, ça musique me crispe m’irrite.
Si par malheur je tombe sur un film sur lequel il a produit la musique je tiens plus en place.
Je suis pourtant très ouvert musicalement mais Philip Glass et la polyphonie corse POUA.

abba, toute une époque...indémodable malgré l'abus de sirop ....je me demande encore ou est le secret là dedans?Harry a écrit :Après tout, je suis un produit des années ABBA...

Je me rends compte que je le confondais avec l'insignifiant Shawn Phillips.Strollin'dadal a écrit :La ressemblance est confondante de profil, mais certainement pas de 3/4 ou de face. Vocalement, le Mama's & Papa's John Phillips s'en rapproche pour beaucoup je trouve. Et ce disque met clairement du baume au cœur en ces jours un peu frais.