[REPORT PAGE 4] The Time (formation originale) en concert

Répondre
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 mai 2008, 01:47

the time formation original sera en concert à las vegas en juillet et aout
l'info est directement de monte noir sur son myspace

l'info en anglais

Posted by Monte Moir on his myspace page: http://www.myspace.com/montemoir

Wednesday, May 21, 2008

THE ORIGINAL TIME TO PLAY LAS VEGAS IN JUNE!

In February we played the Grammy's. Now we are on our way to play the Flamingo Hotel in Las Vegas, starting July 24th through July 5th and July 29th through August 5th.

Tickets on sale soon.

The originals are back. All 7 of us. Morris, Jerome, Jimmy, Jellybean, Terry, Monte and Jesse.

More to come......
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 mai 2008, 02:06

ah la la ça fait envie! 8O
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 09:26

:lol: ah oui, The Time en vrai en live, ça donne vachement envie. pensez-donc: JUNGLE LOVE, WHAT TIME IS IT?,THE BIRD en boucle pendant 90 mn avec le clône médiocre Morris Day, Jerome Benton et son miroir!

'achement envie moi j'vous dis!

Tb1
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 676
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 mai 2008, 10:29

Les informations sur d'éventuels concerts de Prince se suivent et ne se ressemblent pas ! Il n'était pas censé faire une (hypothétique) tournée avec The Time et Sheila E? Bref, aucune information sur Prince live ne semble valable: tournée US avec les ci-dessus cités, tournée européenne dans des stades (annulée)... On y perd la boule!
Pour revenir vraiment au sujet, je ne suis pas tellement enthousiaste sur la reformation de The Time. Il passerait en France que la question d'aller les voir en concerts ne me traverserait même pas l'esprit. Alors, choc des générations? :wink: Je plaisante, mais leur style (je parle plus de look et de prestance que de musique) fait un peu has been, non? Toutefois, ceci ne m'empêche pas d'apprécier Pandemonium et Blondie, en plus des titres mentionnés par thebeautifu1one.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6670
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 10:46

Tinitir a écrit :Les informations sur d'éventuels concerts de Prince se suivent et ne se ressemblent pas ! Il n'était pas censé faire une (hypothétique) tournée avec The Time et Sheila E? Bref, aucune information sur Prince live ne semble valable: tournée US avec les ci-dessus cités, tournée européenne dans des stades (annulée)... On y perd la boule!
Pour revenir vraiment au sujet, je ne suis pas tellement enthousiaste sur la reformation de The Time. Il passerait en France que la question d'aller les voir en concerts ne me traverserait même pas l'esprit. Alors, choc des générations? :wink: Je plaisante, mais leur style (je parle plus de look et de prestance que de musique) fait un peu has been, non? Toutefois, ceci ne m'empêche pas d'apprécier Pandemonium et Blondie, en plus des titres mentionnés par thebeautifu1one.
.....l'important c'est leurs Nouvel Album avec les membres originaux prévu pour cette Année si tout va bien (cf Morris Day il y a quelques mois)!

Time will tell
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2008, 10:52

Je suis tres loin d'etre d'accord.. forcément.

Il n'y a qu'ici qu'on voit The Time comme un pauvre groupe sans ame "fabriqué" par Prince.

The time est dans une tradition. Il y a des personnages, des gimmicks, et ça fait parti d'un tout. De plus ils ont de bonnes chansons, et ils font vraiment bien leur boulot.
Je les ai vu, comme beaucoup, au hot brass il y a plus de 10 ans, puis en 99 dans un festival a Minneapolis, puis lors d'une celebration.. et a chaque fois ça a été fantastique. Et ce n'est pas la nostalgie qui me fait dire ça.

De plus, au risque d'en surprendre certains, ils ont fait evoluer leur set list, en incluant autre chose que les singles dont parle tb1, et en interpretant des titres comme : the stick, Ice cream Castle, ou Fishnet de Morris Day.

Il faudrait arreter de cracher un peu systématiquement sur ce qui fait encore vibrer quelques personnes ici, sans regarder l'info. Il y a "juste" Jimmy Jam, Terry Lewis, et Jesse Johnson dans cette formation. Excusez moi mais ce groupe contient plus de pointures que la moitié des rigolos dont vous nous parlez ici du matin au soir sous pretexte qu'ils ont "produit" un "nouveau son". Il fut un temps ou ces gens avaient aussi créé un son. Ce n'est pas parce que ça vous dépasse qu'il faut les transformer en has been ou en clone médiocre.
Malheureusement je doute qu'un tourneur ait le courage de les faire venir en Europe, principalement a cause de jugements comme ceux que je viens de lire. The Time est un groupe festif.. Mais il est vrai que l'ironie, et le cynisme ont depuis longtemps pris le pas sur toute forme de plaisirs simples...

ensuite la sortie d'un nouvel album... je m'en fiche un peu, car pour le coup je ne les vois pas forcement capable de créer des choses aussi efficace que leurs 4 albums. Mais sur scène, c'est simplement funk et Minneapolis Sound... oups j'avais oublié.. sur ce forum ce sont 2 termes proscris.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 mai 2008, 11:39

raphy a écrit :Je suis tres loin d'etre d'accord.. forcément.

Il n'y a qu'ici qu'on voit The Time comme un pauvre groupe sans ame "fabriqué" par Prince.

The time est dans une tradition. Il y a des personnages, des gimmicks, et ça fait parti d'un tout. De plus ils ont de bonnes chansons, et ils font vraiment bien leur boulot.
Je les ai vu, comme beaucoup, au hot brass il y a plus de 10 ans, puis en 99 dans un festival a Minneapolis, puis lors d'une celebration.. et a chaque fois ça a été fantastique. Et ce n'est pas la nostalgie qui me fait dire ça.

De plus, au risque d'en surprendre certains, ils ont fait evoluer leur set list, en incluant autre chose que les singles dont parle tb1, et en interpretant des titres comme : the stick, Ice cream Castle, ou Fishnet de Morris Day.

Il faudrait arreter de cracher un peu systématiquement sur ce qui fait encore vibrer quelques personnes ici, sans regarder l'info. Il y a "juste" Jimmy Jam, Terry Lewis, et Jesse Johnson dans cette formation. Excusez moi mais ce groupe contient plus de pointures que la moitié des rigolos dont vous nous parlez ici du matin au soir sous pretexte qu'ils ont "produit" un "nouveau son". Il fut un temps ou ces gens avaient aussi créé un son. Ce n'est pas parce que ça vous dépasse qu'il faut les transformer en has been ou en clone médiocre.
Malheureusement je doute qu'un tourneur ait le courage de les faire venir en Europe, principalement a cause de jugements comme ceux que je viens de lire. The Time est un groupe festif.. Mais il est vrai que l'ironie, et le cynisme ont depuis longtemps pris le pas sur toute forme de plaisirs simples...

ensuite la sortie d'un nouvel album... je m'en fiche un peu, car pour le coup je ne les vois pas forcement capable de créer des choses aussi efficace que leurs 4 albums. Mais sur scène, c'est simplement funk et Minneapolis Sound... oups j'avais oublié.. sur ce forum ce sont 2 termes proscris.
Pas mieux.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 mai 2008, 11:42

Bravo Raphy... pas mieux..
Je suis tout à fait d'accord avec ce que t'écris
(et c'est très bien exprimé, en plus..)

The Times (avec l'album Pandemonium, Jerk out, Chocolate etc...),
c'est un album que je passais souvent lors de soirée festive chez moi (ou un cd que j'ammenais à d'autres fêtes...)
Et généralement, quand on passait ces chansons, c'était carrément la folie, personne ne restait assis, tout le monde dansait (et on me demandait ce que c'était...etc)

Alors, la reformation de ces vieux briscards, moi je suis pour et je dis bravo... (en plus avec Jesse Johnson !!)
Et même un nouvel album, je suis pour ...
ça va pas être révolutionnaire ? et alors ?!
Prendre du bon temps et s'amuser !!! juste ça !!!


WHAT TIMES IS IT ??!!



PS : et en plus, ils sont bourrés d'humour, et ils ne se prennent vraiment pas au sérieux...
Quant au look "Ringard" ??? Actuellement , ils sont en costard super classe.. Tiens comme..... Prince ?!
Leur look était bcp plus ringard à l'époque de Purple Rain (pompe croco, ou bi-color, veste à revers léopard ou paisley, ou look "mafieux")...
mais c'était fait d'exprès !! Humour décalé... (CF Purple Rain)
Et comme la dit Raphy, le coup du miroir, c'est un gimmick..
merde, The Times sans le coup du miroir, c'est comme Angus Young sans son habit d'écolier !!
Modifié en dernier par berny le 23 mai 2008, 12:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 12:07

Tinitir a écrit : Pour revenir vraiment au sujet, je ne suis pas tellement enthousiaste sur la reformation de The Time. Il passerait en France que la question d'aller les voir en concerts ne me traverserait même pas l'esprit.
Putain ! 8O Voir The Time live ... le rêve !!!! Et avec Jesse Johnson là je peux mourir tranquille après ça comme dirait le philosophe Thierry Roland...
Avatar du membre
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
Messages : 2378
Enregistré le : 20 septembre 2002, 09:11
fan depuis : 1987
Localisation : Les Boyers
Contact :

23 mai 2008, 12:22

Effectivement je ne suis pas très "The Time" moi aussi. Le membre du groupe que je préfère c'est Jerome Benton, c'est pour dire. Mais je ne critique pas dans le sens où cela sans doute être moi qui "passe" à cot"é de qq chose.

Je suis plus emballé par le Superfunkycalifragischkopi 2 que par une sortie d'album de The Time ou les reprises de The Family par The Truth.

Après la dimension live c'est autre chose et nous tous ici le savons...
Mais je ne ferai le déplacement pour The Time et The Truth que s'ils passent à côté de chez moi (je ne me déplace loin que pour PRINCE).
Eric Leeds au Réservoir me tente qd même... 8)
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 12:31

Je suis très content que cela puisse en réjouir certains. Vu la conjoncture actuelle, le prix de l'essence et le panier de la ménagère qui ne cesse d'augmenter, un petit plaisir facile comme The Time ne fait pas de mal...

Pour ma part, j'en m'en contre carre. Point de cynisme là-dessous, juste un avis... respectable.

Tb1
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

23 mai 2008, 14:07

thebeautifu1one a écrit :Je suis très content que cela puisse en réjouir certains. Vu la conjoncture actuelle, le prix de l'essence et le panier de la ménagère qui ne cesse d'augmenter, un petit plaisir facile comme The Time ne fait pas de mal...

Pour ma part, j'en m'en contre carre. Point de cynisme là-dessous, juste un avis... respectable.

Tb1
Bien sur tous les avis sont respectables, à défault d'être productif... pour ma part si je me fiche d'une news je le garde pour moi plutôt que de venir raler sur un forum, je préfère de loin écrire sur un sujet qui m'enthousiasme un minimum, c'est peut-être bête mais je préfère le partage dans ce sens et si je dois pousser une gueulante c'est au sein d'un débat un poil argumenté, pas suite à une simple annonce.
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

23 mai 2008, 14:13

Pour moi les années folles de Prince (1983-1988) sont indissociables avec le groupe The Time et bien entendu je partage tout à fait l'avis de Raphy (que j'envie de les avoir vus!!!).
C'est quand même incroyable que plus de 20 ans après l'âge d'or du groupe, ils sont toujours bien présents et déchainent les foules aux USA. C'est qu'il y a autre chose....
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 676
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 mai 2008, 15:45

Je ne visais pas à en horripiler certains dont le grand chef avec ma remarque! C'était un avis personnel. Je dispose des albums de The Time par ailleurs. Mais les voir sur scène ne m'emballe pas. C'est grave docteur? :wink: Ce groupe reste fun mais pas trop attractif pour moi.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 17:42

Tinitir a écrit :Je ne visais pas à en horripiler certains dont le grand chef avec ma remarque! C'était un avis personnel. Je dispose des albums de The Time par ailleurs. Mais les voir sur scène ne m'emballe pas. C'est grave docteur? :wink: Ce groupe reste fun mais pas trop attractif pour moi.
Je ne pense pas que ce soit à cause de ton avis que Raphy (qui n'a rien d'un grand chef, foutez-lui la paix, le pauvre :wink: ) et d'autres (ah harry, l'ami qui me veut du bien) se soient offusqués.

Enfin, lorsque l'actu est calme, les espris s'échauffent. Pour conclure, c'est vrai, j'aurai dû me retenir. Pas la peine de s'exciter sur un non-sujet: The Time en live à Vegas? ... so what?

Tb1
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 mai 2008, 17:57

Lorsqu'on arrêtera de parler de la conjoncture actuelle du prix de l'essence et du panier de la ménagère je pense qu'on s'en sortira beaucoup mieux. Tu as du soutenir les dernières manifestations mon cher avec ce discours de gaucho qui n'a pas sa place dans un forum sur Prince mais bon.

Des fois j'ai l'impression de ne pas être dans un forum sur Prince ou sinon je suis à l'ouest mais carrément.

Mince... mais c'est quand même "The Time", rien que le nom devrait en faire frémir plus d'un, même si on n'aime pas. Cela fait parti d'un univers que soit disant on kifff depuis des lustres et qui d'après certains appartient aux grandes années princières.

Après qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas c'est une autre affaire mais quand même un peu de respect, au même titre que Wendy & Lisa, Eric Leeds et compagnies.

Je suis certains que pas mal donnerais beaucoup pour les découvrir ou redécouvrir en concert.

Bibou
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

23 mai 2008, 18:12

raphy a écrit : Malheureusement je doute qu'un tourneur ait le courage de les faire venir en Europe ....
mais Raphy au Réservoir, si ! :wink: :lol:
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 676
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

23 mai 2008, 18:18

Certains peuvent parfaitement apprécier Prince, et même être accroc à sa musique, ancienne comme actuelle, sans pour autant avoir à fantasmer sur ses comparses d'une époque, non? Faut-il même connaître tous ceux qui ont un jour pu l'inspirer? Faut-il donc aduler The Times, Sheila E, Wendy & Lisa..., s'agenouiller devant James Brown, Jimi Hendrix... quand on prétend être fan de Prince?
Je m'étonne grandement des derniers posts sur cette information, notamment les réactions de certains qui devraient respecter les avis contraires aux leurs. Nul ne prétend que The Time ne mérite pas de remplir des salles et de faire des heureux auditeurs/spectateurs parmi nous. Mais on a le droit de ne pas sauter au plafond à ce type d'information, n'est-ce pas?
L'annonce du "21 Nights in London" m'a véhiculé plus d'enthousiasme que The Time à Las Vegas: dois-je aller me faire soigner?
PS: je n'ai pas vu de réaction de "gaucho" dans les posts précédents.
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 20:03

Et Bibou, pas trop triste du départ à la retraite de Megret et de la vente du paquebot du FN?

En plus, je vis à Genève alors oui, je suis de gauche et je vis comme un bourgeois! Gauche caviar, effectivement. 8)

Tb1
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

23 mai 2008, 20:05

JonathanBibou a écrit :Je suis certains que pas mal donnerais beaucoup pour les découvrir ou redécouvrir en concert.
Un litre d'essence? Ca suffit pour un ticket?

Tb1
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

23 mai 2008, 20:47

je pestais de louper le concert d'Eric Leeds car je serais en vacances en Californie à ce moment là.

Mais The Time passe à Las Vegas pile qu'en j'y suis.

YES !!!
:D
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

23 mai 2008, 21:02

Tinitir a écrit :Certains peuvent parfaitement apprécier Prince, et même être accroc à sa musique, ancienne comme actuelle, sans pour autant avoir à fantasmer sur ses comparses d'une époque, non? Faut-il même connaître tous ceux qui ont un jour pu l'inspirer? Faut-il donc aduler The Times, Sheila E, Wendy & Lisa..., s'agenouiller devant James Brown, Jimi Hendrix... quand on prétend être fan de Prince?
Je m'étonne grandement des derniers posts sur cette information, notamment les réactions de certains qui devraient respecter les avis contraires aux leurs. Nul ne prétend que The Time ne mérite pas de remplir des salles et de faire des heureux auditeurs/spectateurs parmi nous. Mais on a le droit de ne pas sauter au plafond à ce type d'information, n'est-ce pas?
L'annonce du "21 Nights in London" m'a véhiculé plus d'enthousiasme que The Time à Las Vegas: dois-je aller me faire soigner?
PS: je n'ai pas vu de réaction de "gaucho" dans les posts précédents.
allez on en revient aux avis a respecter, ça faisait longtemps.
comme ca doit bien faire 6 mois que je ne me suis pas repeté je vais le faire

Pour commencer , comme le dit tb1 (merci ;)), je ne suis grand chef de rien.

Mais en effet il y a un truc qui me saoule vraiment, et pour le coup c'est le message de tb1 qui m'a fait bondir bien plus que le tien, c'est le besoin d'exprimer systématiquement "son avis" surtout quand celui ci est negatif.
Si le sujet est "debat sur the time, vos avis, votre approche" ou "comment trouvez vous le nouvel album de Morris Day", alors en effet chacun apporte son avis, il peut meme y avoir un debat constructif et chacun se doit de respecter l'avis de l'autre. La desuus je suis totalement d'accord.

Quand il y a une NEWS qui est "reformation de The Time", a quoi bon venir participer au sujet pour dire "je trouve de groupe bidon ?"
Surtout que de la part de tb1 (desolé de te prendre en exemple vraiment), qui est plutot "généreux" en participation et dont la position sur the time est connue et reconnue.

Conclusion sur un forum SUR PRINCE, les avis negatifs arrivent avant les avis positifs, et ils arrivent tellement vites et avec tellement de véhémences que ceux qui auraient pu se rejouir n'osent parler.
Alors ok je trouve excessivement critiquable la "peur de s'exprimer", car franchement il faut arreter de jouer aux vierges effarouchés, et quand même participer même si ona l'impression qu'aimer un groupe est un crime. Mais comme on sait qu'il y a bcp de timides, on devrait peut etre parfois se retenir de taper trop vite.

Ou sinon instaurer une règle : sur les sujets neutres, les avis negatifs ne peuvent arriver qu'a la 2e page :)

Mais franchement le probleme n'est pas d'avoir un avis, mais de l'interet de le donner systématiquement.
si on n'aime pas the time, premiere question, pourquoi venir lire un sujet sur leur reformation. Est ce que je vais lire les sujets sur Bashung moi ? Et pourtant je pourrai venir y ennuyer tb1, mais j'ai des choses a faire à coté....
Seconde question, apres avoir lu le sujet, qui n'est jamais qu'une annonce de reformation, a quoi bon passer du temps a dire que vous trouvez ça naze ? du moins, systématiquement ? Car franchement passer du temps a parler de choses pour lesquels on est indifférent c'est pas très sain comme comportement.

Alors oui on peut aimer prince comme on veut, c'est a dire avec ou sans une admiration pour ses influences, ou pour ses productions etc..
Meme si pour The Time c'est different, mais on peut en parler plus tard,The Time ayant un statuts a part dans les productions princieres.

Et puis inutile, par pitié, de me ressortir le delire sur "le droit a la parole", "le droit aux avis contraires" , "le droit de dire on' naime pas".. Car donner un avis contraire a un avis negatif n'est pas une marque d'irrespect, et ensuite, les avis dont on parle
ne font avancer aucun debat.. il n'y a qu'a lire ce forum...

Le probleme n'est pas d'avoir un avis "different" ou un avis "negatif". Le probleme est de le donner systématiquement, et toujours dans les premiers. Comme quoi on en arrive tjrs au meme constat. Ceux qui ont des avis negatifs dorment ici, dégainent en 3 secondes, et le disent tout le temps, et ceux qui aiment ne parlent pas, découvrent parfois les messages quelques heures apres leur arrivés, et se contentent juste d'exprimer une joie..

Sincèrement les plus virulants ne sont pas ceux qui apprécient la musique dont on parle.
Apres vraiment ca me saoule car j'ai autre chose a faire que partir dans une prise de tete avec tb1, et vraiment je n'ai pas la force d'une joute sans fin, mais quand je vois 6 interventions de ta part sur un sujet qui parle d'un groupe que tu n'aimes pas, c'est tout bonnement hallucinant.

Et je peux comprendre que certaines personnes qui souhaiteraient juste donner un sentiment positif se taisent, car ils ont l'impression d'avoir tort d'aimer. Et en plus au final, ca pourri encore un thread en dialogue inutile sur "le droit de donner son avis", qui est le sujet qui m'énerve le plus.
Et je donne mon avis au meme titre que toi tinitir, exactement au meme titre, sans plus ni moins de respect. Le fait de répondre me semble d'ailleurs une marque de respect. Mais il ya une chose que je ne comprendrai en effet jamais, c'est le besoin de participer a des sujets pour dire que ça nous deplait. La nouvelle star me fait chier cette année, est ce que tu penses que j'ai du temps a aller perdre dans les 26 pages de debats relatifs a ce sujet ?

PS : que ceux qui pensent que je ne veux un forum qu'avec des gens qui adorent prince et qui ne disent qu'amen a ce qu'ils entendent aillent se pendre..; et apprendre a lire. Merci. Utilisez la fonction "recherche" qui vous permettra de trouver d'autres debats identiques.

ps2 : je ne suis pas de droite ;)
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

23 mai 2008, 21:10

Quand je n'aime pas quelque chose ou quelqu'un je ne le fais pas partager car c'est une chose inutile.....A méditer
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

23 mai 2008, 21:18

Moi , je vais pas faire mon vieux con, mais quand je vois les conversations sur le forum qui ne sont absolument et resolument et je pense volontairement, non constructives, je prefere n'intervenir que sur le forum des gens serieux c'est a dire le collector!!!et je connais des vieux fans qui pensent comme moi!!!!!!!

et moi vieux con, j'adore the time ,vanity 6, apollonia 6, the family,madhouse etcccccccc, parce que quand je les ecoutes j'entends du prince!!

Et le Backcatalogue remasterisé que tous le monde réclame et surtout Slimongi, y a bien longtemps que si tu avais des amis sur le site tu aurais ce qu'il faut!!!!!!!!
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

23 mai 2008, 21:35

noah a écrit :et moi vieux con, j'adore the time ,vanity 6, apollonia 6, the family,madhouse etcccccccc, parce que quand je les ecoutes j'entends du prince!!
pfff ! Vieux con !

Signé : un autre vieux con :wink: 8)

Plus sérieusement, j'abonde dans ton sens et c'est pour cela que je me suis intéressé très tôt aux "related artists" plutôt qu'aux bootlegs de qualité inégale.

Et pour l'anecdote, j'avais revendu ma collection début 2000 ... et je la reconstruis depuis 2 ans après l'écoute d'une copie de Time Squared : si j'ai "replongé", c'est d'abord pour ces artistes satellites [faisant pour ma part un blocage sur notre homme que je n'ai point vu depuis 1998 - même si j'écoute ses derniers opus tant décriés ici].

Néanmoins, certains fans n'apprécient Prince que pour ce qu'il fait perso, c'est leur goût, leur choix, leur liberté et il convient de les respecter ... si respect il y a en retour.

La critique oui, mais constructive si possible, qu'elle soit positive ou négative.

Peace 2 all 8)
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

23 mai 2008, 22:10

Héééé t'es aussi con que moi alors NOAH...tu vas bien depuis tout ce temps :wink:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4459
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

23 mai 2008, 22:16

Comme d'autres, j'hallucine parfois en lisant certaines choses relatives à Prince et au Minneapolis Sound ici.

J'irais pas à Vegas pour les voir, mais ailleurs en Europe probablement. The Time avec Jesse Johnson, Jimmy Jam et Terry Lewis c'est important non seulement dans un cadre "Princier", mais aussi dans l'histoire du Minneapolis Sound et dans une moindre mesure dans le Funk. Je comprends qu'on puisse y être hermetique. Mais on est quand même sur un des rares forums en France, où l'on parle de ce groupe (parce qu'il est incontournable), et vouloir "casser l'ambiance" dés le troisieme post c'est lourd. On doit être beaucoup à se rejouir de voir que la reformation pour les grammies n'etait pas un one-shot et qu'on peut esperer plus.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

23 mai 2008, 22:58

c'est pas fini ce bordel,y en a qui vienne ici pour ce détendre :D
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

23 mai 2008, 23:33

oui mon jean yves ça va super mon belge préféré, d'ailleurs j'ai une réponse a ta question pour les disques d'or et de platine.
Mais je suis entrain d'argumenter une réponse avec des photos persos, ça prend un peu de temps mais moins qu'un backtacalogue!!!!!!
je pense pouvoir te repondre dans quelques jours!!!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

24 mai 2008, 15:42

Une chose est sûre en tout cas, le prochain album ou concert de The Time même sans Prince sera forcément 10 000 fois meilleur que le dernier album ou concert de Bashung. 8)
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 676
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 mai 2008, 16:15

Je vais la faire courte pour ne pas faire hurler les grands chefs, sous chefs ou lieutenants du forum. :wink: Je viens de lire un des posts les plus longs et commentés que j'ai vu sur un forum de discussion/information sur un artiste, celle-ci ayant enfanté des petits par la suite. Sincèrement, je suis ravi que The Time engendre une telle ferveur pour certains, et dommage pour moi de passer à côté. Mais, franchement, les propos style "ça vous dépasse", ou "ça pourrit l'ambiance", surtout destinés à des participants comme thebeautifu1one qui taquine plus qu'il ne vocifère et comme moi qui suis plutôt respectueux, là aussi c'est un peu lourd.
Je suis assez surpris de ces réponses que j'aurais voulu plus argumentées: "oui, mais The Time sur scène...", plutôt que des "et le respect des avis contraires, c'est un sujet qui nous fatigue...".
Bref, tout ceci ne fait pas avancer le schmilblik. Je vais aller prendre des vacances :wink:
Plus sérieusement, un forum est un forum et tous les avis (positifs, négatifs, constructifs, philosophiques, métaphysiques, stupides, mal écrits...) doivent être les bienvenus sur n'importe quel sujet, dans la limite où ils ne sont ni agressifs ni offensants. Bon, je m'arrête là, sinon je vais me faire allumer au prochain concert de Prince... à Dublin, c'est ça? :lol:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

24 mai 2008, 17:36

Tinitir a écrit :J
Je suis assez surpris de ces réponses que j'aurais voulu plus argumentées: "oui, mais The Time sur scène...", plutôt que des "et le respect des avis contraires, c'est un sujet qui nous fatigue...".
si tu savais comme je suis d'ACCORD avec toi.
Il fut une époque ou quand j'etais "contre" un avis, je l'argumentais avec une approche "musicale". Pas technique, n'etant moi meme pas musicien, mais basé sur des impressions, des sensations, et aussi le contexte.

Mais generalement je recoltais quoi ? "tu ne vas pas me convaincre, si je n'aime pas jen'aime pas" ou encore "inutile d'argumenter, j'ai mon avis il est indiscutable".
Ce genre de reaction face au debat a justement calmé tout le monde.

Pour The Time , tu le dis toi meme, la musique ne te parle pas. Alors que veux tu que nous ayons comme arguments :) ?

Que les premiers albums de The Time ont vraiment servi a Prince a diffuser des titres qu'il ne pouvait integrer dans ses albums, mais dans lesquels il etait vraiment impliqué ? Te dire qu'on racontait a l'epoque que le personnage de Morris Day etait en fait Prince dans le privé, et que Morris Day etait en vrai une personne timide. Et que Prince etait assez fan de blague potache pour integrer un son de chasse d'eau en fin d'album ? ou que des titres comme Ticky (en face B) sont du Prince a 100 %

The Time est tellement un double de Prince, qu'en effet il est assez compliqué de comprendre comment on peut aimer Prince et les detester. Vanity 6, ou d'autres prods ne sont pas aussi intimement liées au son de Prince.

ensuite il y a les membres du groupe. La aussi ça fait une sacrée différence. Le Minneapolis Sound s'est principalement fondé sur le son que Prince et ses amis ont développé en dehors des albums de Prince. Et The Time , par le biais de Jam et Lewis d'un coté et de Jesse Johnson de l'autre, ont sacrément fait pour ce son.

Pour finir quand on aime l Prince a la guitare comment peut on passer a coté du premier album de The Time. La aussi les legendes sont nombreuses : Prince ou Jesse ? Sachant que les deux entretenaient une relation plus que complexe, la reponse n'est pas aussi évidente a l'oreille.

Enfin Prince, dans les 80s, etait très loin d'accepter la musique des autres dans son travail, et encore une fois la dualité avec Jesse etait énorme. (Relation, il est vrai qui me passionne).Et pour que Prince intègre dans purple rain puis chante des années plus tard des titres dont il n'est pas l'auteur (the bird/Jungle love), c'est que vraiment il considère ces morceaux comme des standards. Et ce sont des standards. Je le redis, c'est très français (et peut etre europeen) de considérer The Time comme un petit groupe produit par Prince. Aux usa, sans etre des mega star, ils sont perçus comme un groupe a part entière a l'origine, je le redis, de standards. D'ou leur présence aux récents awards. Pour les americains c'etait vraiment al confrontation de 2 epoques, et pour certains ici la sortis de 2 épouvantails.

C'est pour ces raisons etd 'autres encore, qu'il est surprenant de voir le rejet de The Time par des fans de Prince. Car leur musique est bien plus liée est dans la ligné de Prince que n'importe quelle autre production.D 'ou 3 pages de "surprises".

Réécoute Get it Up , Cool, 777 9311.. Si tu aimes le funk, tu ne peux absolument pas etre insensible a ces morceaux...
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 676
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

24 mai 2008, 19:03

Merci Raphy pour ces précisions. Ton post correspond exactement à ce que j'espérais comme genre de réponse. Mais, je ne suis pas insensible à The Time, ayant leur intégrale en disques. Toutefois, il est vrai que je m'étais éloigné de leur musique et ne me rendais pas compte de tous ces liens spéciaux entre Prince et ce groupe. Tu m'as donné envie d'aller réécouter leurs morceaux, sincèrement.
Ce genre d'échanges entre fans de Prince et de musique en général est quand même bien plus relaxant que des "accrochages" liés à des opinions marquées (étant d'ailleurs très ouvert d'esprit, comme toi je le crois). Là, on parle musique et influences musicales et, pour ma part, j'apprends des choses intéressantes sur ce qui fait partie intégrante de l'univers princier. A défaut d'être plus enthousiasmé par The Time en live, je capte plus pourquoi certains sont si emballés par leur reformation originelle et leur retour sur scène.
Désolé aux autres membres du forum pour ces quasi "private speech"!
Je :arrow:
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4459
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

24 mai 2008, 19:15

Et pour completer ce que dit le chef (puisque j'ai compris que j'etais un sous-chef ou le lieutenant), outre le fait que The Time sur disque, c'est quasiment Prince, The Time en live avec les membres originels vaut le detour. Il faut savoir qu'a un moment sur les tournées de 82 et 83, ils avaient plus de succés que Prince dont ils assuraient la premiere partie. A tel point qu'ils lui volaient la vedette certains soirs et que, par securité,il les a déprogrammés sur certaines dates clés (dans les trés grandes villes comme Los Angeles). Je ne sais pas ce que ca pourrait donner 25 ans aprés, mais rien que pour Jesse Johnson revenu d'entre les morts, ca vaut le deplacement s'ils passent en Europe.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

24 mai 2008, 19:35

Je crois hélas Chak que tu n'es qu'un simple collaborateur... :lol:
Plus sérieusement, si jamais un jour je suis dans un coin ou The Times se produit, pas une seconde d'hésitation... ça ferait une occaz' en or d'entendre et de voir un bout de Prince.
npjoey
Official Member
Official Member
Messages : 337
Enregistré le : 30 novembre 2002, 02:14
Localisation : Longitude:2.43°N, Latitude:48.8°E

25 mai 2008, 01:06

zbouille a écrit :
Tinitir a écrit : Pour revenir vraiment au sujet, je ne suis pas tellement enthousiaste sur la reformation de The Time. Il passerait en France que la question d'aller les voir en concerts ne me traverserait même pas l'esprit.
Putain ! 8O Voir The Time live ... le rêve !!!! Et avec Jesse Johnson là je peux mourir tranquille après ça
Clair que la question ne se pose même pas sauf si eux aussi décident de venir EN JUILLET PERIODE OU JE NE VERRAI PAS ERIC LEEDS AU RESERVOIR :twisted: (Raphy si tu savais comme je t'en veux pour ce coup de poignard... :roll: , et si Jesse est présent cette fois alors là CHAMPAGNE !!!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

18 juin 2008, 20:54

Salut

quelques nouvelles dates de concert de The Time aux USA en partenariat avec d'autres anciennes gloires R and B

Thu, 07/10/08
07:00 PM Freedom Hill Amphitheatre
Sterling Heights, MI Freedom Hill Funkfest:Morris Day&The Time,SOS,ConFunkShun


Fri, 07/11/08
07:00 PM Civic Opera House
Chicago, IL Morris Day and the Time with En Vogue - American Soul Concert Series


Fri, 07/25/08
08:00 PM Chastain Park Amphitheatre ASO
Atlanta, GA Boyz II Men & Morris Day and the Time


Fri, 08/15/08
07:30 PM Minnesota Zoo Amphitheater
Apple Valley, MN Morris Day and the Time


Fri, 08/29/08
06:30 PM 5th Street Beach Stage
Virginia Beach, VA American Music Festival: Morris Day and the Time
GEMINI
Official Member
Official Member
Messages : 445
Enregistré le : 30 novembre 2002, 13:00

18 juin 2008, 22:11

autre date : 07/07/08 Le Reservoir - Paris avec Eric Leeds :D

Ah ... Raphy me signale que The Time ne pourra pas venir :? :( ... mais Eric Leeds lui sera bien présent et nous attend TRES nombreux 8)

Ok, je suis lourd :roll: , je :arrow:
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juin 2008, 12:18

Un article de l'éternel Jon Bream sur la reformation de The Time pour les concerts de Las Vegas:

Les points importants:
- c'est le contrat le plus important (pour des concerts) qu'ait eu le groupe jusqu'ici
- le fait d'avoir deux line-up est parfois un problème (l'original et celui recomposé par Morris Day)
- ils ont demandé à Prince si un prochain album sous le nom de The Time était possible, l'intéressé aurait répondu qu'ils avaient la liberté de faire tout ce qu'ils voulaient. Un album est d'ailleurs terminé aux 3/4 et pourrait sortir à l'automne prochain!
The Time has come again

After reuniting for the Grammys, the 1980s Minneapolis hitmakers are doing Vegas and a new album.

By JON BREAM, Star Tribune

When: Tue.-Sat., July 1-5 and July 29-Aug. 2.
Where: Flamingo Showroom, Las Vegas.
Tickets: $65-$150. www.harrahs.com.
Related Content

Who first had the idea -- Tina Turner or the Time -- to use the 50th annual Grammy Awards to launch a comeback?

Well, the Time's reunion was batted around last fall. "There was a conference call," recalled keyboardist Monte Moir. Then bandmate Jimmy Jam mentioned the idea to the CEO of the Recording Academy, which stages the Grammys.

Before you could say "What time is it?" the seven original members reunited Feb. 10 after 18 years apart to perform with Rihanna on the Grammys. That brought a call from a Las Vegas promoter and, on Tuesday, the Time will begin a three-week engagement at the Flamingo Hotel.

While the comeback isn't as high-profile as Turner's fall arena tour after an eight-year retirement, it is heartening for fans of one of the tightest, funkiest and most fun R&B bands of the 1980s.

"We're getting along great," drummer Jellybean Johnson said last week while shopping for cymbals at the Guitar Center in Hollywood. "These guys are my brothers."

Why a reunion now?

"It's like Terry [Lewis] is telling all the interviewers: 'It's just time,'" said Johnson, who spent the past three weeks rehearsing in Los Angeles, where the other members live; only Johnson and Moir still live in the Twin Cities.

The project is being spearheaded by Lewis -- the group's bassist, Jam's partner in the Grammy-winning Flyte Tyme production team and "the consummate businessman," said Johnson. Lewis and frontman Morris Day cut the deal with the Flamingo.

The Time is actually the replacement for this 15-show engagement at a 700-seat showroom. Toni Braxton has been the longtime attraction there, but became ill.

The group is getting a " handsome" fee, Johnson said -- perhaps its biggest payday ever.

'Not a normal band'

This isn't just a dash for reunion cash. The Time is about three-fourths finished with a new album that could be available in the fall. One or two new numbers might sneak into the group's 90-minute Vegas set.

"It's certainly in the same vein," Moir said. "We didn't want to try anything new or hip-hop-ish. We're sticking to our roots."

But as Johnson points out, "This is not a normal band."

He was referring to three issues: There are now two versions of the Time; the original members have not always gotten along, and all of them have other musical obligations.

From the get-go, the Time has been a rocky proposition. In 1980 Prince, then a budding star, decided to give Flyte Tyme, a Minneapolis R&B band, a makeover. He made drummer Day the lead singer and wrote a bunch of songs for the band. The renamed Time had a series of R&B hits ("Cool," "777-9311," "The Walk"). The group toured with Prince for two successful years -- before "Purple Rain."

Then Prince booted Jam and Lewis from the band when a producing job caused them to miss a gig. Although it scored more hits, including "Jungle Love," the revamped group imploded after appearing in "Purple Rain."

The original members reunited in 1990 to appear in Prince's movie "Graffiti Bridge" and record the album "Pandemonium" before quickly disbanding again. Jam and Lewis -- by then top-flight producers -- and guitarist Jesse Johnson refused to tour with the group.

Day put together a new touring act six years later. Of the other original members, only Moir and Johnson joined him. That group, billed as Morris Day and the Time, has gigs booked through at least August -- including an Aug. 15 show at the Minnesota Zoo and one this weekend in Oklahoma.

Balancing the two lineups is "a problem," Johnson said, "but we're not looking at it like that." He sounded confident that the situation will sort itself out.

Similarly, the often-strident relationships among the original members have mellowed.

"Everybody's in a good place," Johnson said. "Of course, we're all 50 years old -- you should be at this point."

After three weeks together in Los Angeles, Moir said the band "has the potential to be a lot healthier than it's ever been. Everybody's in a different place these days. We've raised kids and gotten past some of the silliness that maybe went on in the earlier days."

Of course, this long-awaited comeback could be complicated by the Purple One. He owns the rights to the band's name.

"We've talked to him," Moir said. "He's given us his blessing to do what we've got to do."

That means an album and possibly more touring in the fall. Well, maybe.

Said Johnson: "It's like Morris said: 'It's a 12-step approach. One day at a time.'"
:arrow: lien vers l'article original du Minneapolis Star Tribune
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 juin 2008, 15:59

calhounsquare a écrit : - ils ont demandé à Prince si un prochain album sous le nom de The Time était possible, l'intéressé aurait répondu qu'ils avaient la liberté de faire tout ce qu'ils voulaient. Un album est d'ailleurs terminé aux 3/4 et pourrait sortir à l'automne prochain!
J'aurais parié que "The Time" appartenait à la Warner sous contrat avec Prince.

Bibou
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

23 juin 2008, 16:11

"The Time" est une marque déposée appartenant à Paisley Park Enterprises depuis les années 80s et, de plus, il n'y a à ma connaissance aucune obligation contractuelle avec Warner (sinon, on aurait déjà eu plein de nouvels album depuis "Pandemonium").
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 juin 2008, 16:25

ChrisM a écrit :"The Time" est une marque déposée appartenant à Paisley Park Enterprises depuis les années 80s et, de plus, il n'y a à ma connaissance aucune obligation contractuelle avec Warner (sinon, on aurait déjà eu plein de nouvels album depuis "Pandemonium").
Chuis très nul en date mais Paisley Park Entreprise n'a vu le jour que quelques années après non?
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

23 juin 2008, 16:53

Oui, tu as raisons, Paisley Park est née vers 1985/1986, donc, les premiers albums de The Times ne sont sorti que sous label Warner .. les derniers .. euh.. le dernier (officiel) Pandemonium, est lui sorti sous label Paisley Park/Warner.
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juin 2008, 17:23

"The Time" comme "The Family" ou autres concepts initiés par Prince est une marque déposée de PRN Productions.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 juin 2008, 17:40

calhounsquare a écrit :"The Time" comme "The Family" ou autres concepts initiés par Prince est une marque déposée de PRN Productions.
Donc Prince à proposé/"imposé"??? à Warner de prendre sous son aile différents artistes
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

23 juin 2008, 18:23

JonathanBibou a écrit :
calhounsquare a écrit :"The Time" comme "The Family" ou autres concepts initiés par Prince est une marque déposée de PRN Productions.
Donc Prince à proposé/"imposé"??? à Warner de prendre sous son aile différents artistes
Clairement... oui !
C'était plutôt un deal valable pour les deux parties, Prince étant très productif et étant commercialement limité à un album par an, les sous-productions ont servi principalement à élargir ses possibilités de distribution de la musique, tout en jouant le rôle de laboratoires (c'est le cas de The Family qu'on peut considérer comme un avant projet de Madhouse ou SOTT). Ainsi on avait le sentiment que le "son" Prince se déployait plus largement, c'est d'ailleurs pour cela que ces productions étaient produites par le mystérieux Jamie Starr.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

26 juin 2008, 22:39

Jesse chante même pendant ces shows !! Free World !!!!!! 8O voila qui va faire enrager Raphy :wink:

Vu sur .org:
The TIME in Vegas (6/24) -- AMAZING

Just got back from the Flamingo, with my 15 year old son, and we are still in 'awe'. A few weeks ago I purchased the VIP tickets, just so we could be close to the stage. Upon our arrival, we were told to stay in our seats after the concert for a 'meet & greet' with the fellas. smile smile Our seats were right next to the stage, slightly left-of-center. We were so close, Morris was practically sweating on us, and many times it seemed like he was right in our faces.

The show started about 20 minutes late (after a brief tuning by the band), but when they came on it was like a long overdue explosion. (There were no ticking clocks and bells tolling). The set list, as far as I can remember was:

Get It Up
Cool
Girl
Wild & Loose
777-9311
The Stick
Blondie
My Drawers
Fishnet
Oak Tree
Jerk Out
Skillet

(Jesse sang the next three tunes !!! biggrin eek biggrin )
Be Your Man
Can You Help Me
Free World

(Monte sang this)
If You Were With Me Now

(The next two were sung by a young lady named Heidi. She had amazing abs.)
What Have You Done For Me Lately
Black Cat

Jesse solos

(This next song, per Morris, is new. I don't know if I have the correct title, but it was very good)
See Through

If The Kid Can't Make You Come (The band brought several women on stage, and there was a bald M'Chelle Ndegeochello look-alike who was acting a fool and Morris and Jerome had fun with her.)
Ice Cream Castles
Gigolos Get Lonely Too
The Walk
The Bird
Jungle Love

The band was very tight and seemed to gel like they used to. Jesse's guitar was incredible !! As a side note, my son had tired of hearing me rave about Jesse, and was questioning if he was really any different/better than Tori. NOW HE UNDERSTANDS ! Jesse was so fluid and made it look easy.

There were a few celebs in attendance, who were brought on stage during The Bird. Johnny Gil, Barry Bonds, and Kevin Smith (of Jay and Silent Bob Strikes Back fame).

At the 'meet & greet', the band was very appreciative and friendly. Got pictures with everyone, and I was able to get one with Jesse who was very cool. My son was able to talk to Morris and Terry, and he was impressed by their modesty.

This was long overdue, and turned out better than expected. I hope the momentum keeps up. A great start !!
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

26 juin 2008, 22:46

heuuu raphy un petit saut de puce à las vegas? :D

moi je suis dégouté je suis à los angeles le 6 juillet et apres je voulais faire un tour à vegas en voiture mais bon ils arretent le 5 juillet pour revenir le 29 juillet :evil:

bon j'aurais peut être une surprise à los angeles avec le nain :?
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

21 juillet 2008, 22:08

Salut je reviens de vacances, je suis passé par Las Vegas sur le strip au Flamingo j'ai pris une photo de l'affiche de the time.

j'aurais voulu vous en faire profiter mais je n'arrive pas à l'ajouter à un post si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer.
MERCI[/img]
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 juillet 2008, 22:15

bluray a écrit :Salut je reviens de vacances, je suis passé par Las Vegas sur le strip au Flamingo j'ai pris une photo de l'affiche de the time.

j'aurais voulu vous en faire profiter mais je n'arrive pas à l'ajouter à un post si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer.
MERCI[/img]
C'est simple, tu stockes ta photo quelque part sur le web. Puis tu mets l'adresse de celle ci entre les balises [img]et[/img]
et ça marche
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

22 juillet 2008, 00:52

allez allez montre nous les photos, PLEASE !!!!! :wink:

En espérant en avoir un son si The Time ne passe pas en Europe car je ne les ai jamais vu !!!!

Merci. Peace. Fred. :)
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

22 juillet 2008, 23:49

vous avez raison ce n'est pas si compliqué
la voici :

Image
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 juillet 2008, 23:52

8) COOOOOL
samrustine
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 21 juillet 2007, 01:18

23 juillet 2008, 00:19

c'est bien le signe love symbol que le plus grand sur la gauche a sur son chapeau ?
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

23 juillet 2008, 09:30

samrustine a écrit :c'est bien le signe love symbol que le plus grand sur la gauche a sur son chapeau ?
Quel oeil de lynx ! :wink:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 juillet 2008, 09:31

samrustine a écrit :c'est bien le signe love symbol que le plus grand sur la gauche a sur son chapeau ?
Merci pour la photo.

Effectivement, c'est bien le Love Symbol, bien vu...
En tout cas, si pendant longtemps, on reprochait à Jesse Johnson de ressembler à Prince (d'être même un clone de Prince), ce n'est plus le cas aujourd'hui....
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

23 juillet 2008, 12:09

THE TIME EN LIVE CE SOIR SUR NBC DANS LE TONIGHT SHOW DE JAY LENO

enfin de semaine pour nous pour la diffusion en europe ou bien sur sur internet tres vite :wink:
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

23 juillet 2008, 12:32

Rassurez moi : Suis je le seul qui a eu une petite remonté de sang froid à la vue de l'affiche??

Sans dec, j'en ai eu des frissons... Okkk chuis doudouille.. Okkkk

:oops:
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

23 juillet 2008, 17:50

content d'avoir partagé cela avec vous.

Et chapeau pour le Love symbol je ne l'avais pas remarqué non plus.

Mais je dois bien avouer que j'étais un peu déçu de ne pas être à Vegas sur la période ou ils passent en concert.

En prenant cette photo je me suis fais la réflexion que l'hôtel FLAMINGO avait l'air un peu vieillo et décrepi par rapport aux hotel sur le strip.
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

23 juillet 2008, 17:53

J'ai aussi eu un frisson en voyant cette formation originale ... putain, ils arrachent toujours autant, j'en suis certain et j'adore toujours leur look ...

De fait, j'ai ce goût de "revival" back in 83/84 depuis que j'ai visioné pour le 150ième fois Purple Rain et que je me suis repassé les bonus de la 20ème édition ... rien que pour ça, pour cette période, pour ce film, Prince & the Minneapolis Sound mérite le fanatisme qui m'habite depuis 25 ans! 8)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6670
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 juillet 2008, 18:01

ChrisM a écrit :J'ai aussi eu un frisson en voyant cette formation originale ... putain, ils arrachent toujours autant, j'en suis certain et j'adore toujours leur look ...

De fait, j'ai ce goût de "revival" back in 83/84 depuis que j'ai visioné pour le 150ième fois Purple Rain et que je me suis repassé les bonus de la 20ème édition ... rien que pour ça, pour cette période, pour ce film, Prince & the Minneapolis Sound mérite le fanatisme qui m'habite depuis 25 ans! 8)
....comme je te comprends Chris...d'autant plus si tout va bien 1 nouvel album de the Time est prévu d'ici la fin de l'année/début 2009?...que du bon je te dis!!!

PS>A part çà...something in the air :wink:
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

23 juillet 2008, 21:39

Pourquoi n'ont ils pas encore fait une tournée Européenne....pfffff :(
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

23 juillet 2008, 23:09

ah énorme merci bluray pour la photo :wink:

[/img]
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

24 juillet 2008, 00:18

jeanyves2712 a écrit :Pourquoi n'ont ils pas encore fait une tournée Européenne....pfffff :(
Raphy a bien réussi à nous faire venir Eric Leeds et le Rad Band .. .. heins, Raphy, pour le next NPGPARTY, un concert Parisien de The Times "original"?? Là, pour le coup, t'aura aussi tous les fans Suisses et Européens qui feront le déplacement, pour sur (je brancherai Toto & toute la clic...), non?

ps (pour slim): .. pas de violence, c'est les vacances comme dirait l'autre .. pas de nouvelles --- à part ... (la suite en mp).
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 juillet 2008, 01:31

raphy, raphy... schkopi, sckopi...

On veut The Time à Paris !!!!

Et là on rameutera toute l'Europe !!! :lol:

PS : bluray, explique alors comment t'as mis ta photo car on t'as dit de le mettre sur le net et tu y insères ton lien entre les [Img] mais où as-tu vraiment collé ta photo sur le net; désolé d'être inculte en la matière mais j'aimerais bien savoir ... MERCI

Peace. Fred. :wink:
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 juillet 2008, 17:07

Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

24 juillet 2008, 17:24

lovesigne t'assure !! :D

j'adore leurs danses, aux "The Times"... just cool !!!


WHAT TIMES IS IT ????????!!!!
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

24 juillet 2008, 21:02

Pour insérer la photo j'ai tapé hébergeur de photo sur google qui m'a renvoyé sur le site : http://www.hiboox.fr/

De là c'est très simple tu charges la photo chez eux et en échange ils te fournissent un lien que tu met dans un post sur le forum par un copier coller.

Voilà

Sinon je crève d'envie de les voir passer en France mais je suis assez mitigé sur les chances que cela se fasse.

Car ils ont une certaine renommé aux USA ce qui n'est pas le cas en France. Mais bon on leur demande pas de remplir un Bercy alors...
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 juillet 2008, 21:36

ALLEZ, REGARDEz MOI LA FORMATION ORIGINALe AVEC MEME LES INTERVIEW DE THE TIME OU JESSE PARLE, UN VRAI MIRACLE 8)

http://www.nbc.com/The_Tonight_Show_wit ... mea=278979

ou encore ici mais c moins complet
http://www.nbc.com/The_Tonight_Show_wit ... rt_Series/


la version H.d de l'emission arrive dans la nuit si tout va bien ou au plus tard demain apres midi :wink:

petite erreur dans les titres sur nbc ils ont mis cool alors que c 7779311
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 juillet 2008, 22:40

merci bluray, merci lovesigne

C-O-O-L les mecs !!!!! :wink: :)
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

24 juillet 2008, 23:55

DISPO LE H.D SUR MON SITE UNIQUEMENT
LE TONIGHT SHOW COMPLET

attention à été diffusé juste skillet et jungle love les autres morceaux ont pas été diffusé pendant l'emission un peut comme prince la derniere fois
Modifié en dernier par lovesigne le 25 juillet 2008, 13:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

25 juillet 2008, 10:28

bluray a écrit :Sinon je crève d'envie de les voir passer en France mais je suis assez mitigé sur les chances que cela se fasse.
Car ils ont une certaine renommé aux USA ce qui n'est pas le cas en France. Mais bon on leur demande pas de remplir un Bercy alors...
On leur demandera juste de remplir Le Réservoir !
Non ? :D
Avatar du membre
Piquillo 2
Official Member
Official Member
Messages : 160
Enregistré le : 18 juin 2007, 00:36
Localisation : FUNKY TOWN

25 juillet 2008, 10:57

merci les gars ! vraiment cool de les voir ensemble et en forme!!!
à quand un nouveau disque ?!
Avatar du membre
Luis
Official Member
Official Member
Messages : 211
Enregistré le : 01 janvier 2003, 20:18
fan depuis : 1988

26 juillet 2008, 12:48

Merci lovesigne! :)
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2008, 15:21

Quelqu'un sait pourquoi "The Time" s'appelle toujours "The Time" alors
qu'il faudra trouver autre chose pour "The Familly" ?
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

26 juillet 2008, 15:33

the time est une nom déposé par prince tout comme the family the time tourne toujours et si ils font un new album c obligatoirement avec l'accord de prince ce qui n'est pas le cas de the family qui apparememnt peut tournée mais pour un disque prince serait pas d'accord
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

07 août 2008, 17:11

Sur ce forum les débats autour de The Time sont nombreux. Groupe grotesque et objet de Prince d’un côté, pilier du Minneapolis Sound aux musiciens illustres, et véritable « funk band » pour d’autres.
Je fais partie de ceux pour qui la réunion de The Time est un (petit) évènement. Depuis que Jam et Lewis sont devenus les producteurs à succès que l’on connait (générant plusieurs millions de dollars), jamais je n’aurai pensé les voir sur scène. De plus le retour de Jesse Johnson était très attendu par les fans de l’artiste et du groupe.
Je n’avais vraiment pas prévu d’aller les voir, même si il est vrai que l’annonce d’un moment « solo » de Jesse Johnson au milieu du show m’excitait bien.
Le hasard de la vie, et les déboires rencontrés pendant ce mois de juillet ont fait qu’une « escapade » imprévue s’est profilée et que je suis parti pratiquement du jour au lendemain, réservant 2 places au premier rang pour le 29 et le 30 juillet.
Arrivé au Flamingo, la présence de The Time est gentiment annoncée. Sur l’affiche le côté « papys décongelés » est inquiétant, et tout devient vite « bling bling ringard » a Végas. Sur l’écran géant à l’extérieur de l’hôtel et dans les chambres, une vidéo passe tous les ¼ d’heures pour annoncer la reformation exclusive du groupe et sa présence au Flamingo.
Le concert est prévu a 19h30, je descends donc de ma chambre vers 19 h pour me rendre dans la salle du Flamingo.
Première surprise c’est beaucoup plus petit que ce que j’imaginais en regardant le plan. C’est en fait une salle de « stand up », donc nous sommes tous très proches de la scène. Les « premiers rangs » sont en fait des tables qui longent l’avancée de scène. Tant et si bien que nous sommes de profil  Et vraiment aux pieds des musiciens. On ne va pas chipoter, mais c’est presque trop proche … Le public est celui de Vegas, mais malgré tout pas ici par hasard. Moyenne d’age.. euh… plus de 40  Quelques enfants ci et la sont venus avec leurs parents, des « dames » visiblement émoustillées par Morris Day se sont mises sur leur 31, et tous les autres clichés de ce genre de réunions sont représentés (quelques fans, et des filles un peu « fortes » qui dansent sexy des fois que l’un des musiciens les inviteraient sur scène). Bref vous voyez les vidéos de concerts d’artistes qui ont 30 ans de carrière ? Et bien le même public.
A 19h30 précises, l’intro du concert retentie, le rideau s’ouvre, la scène est minuscule, pas de fioritures. Ils sont tous là à l’exception de Morris Day, Jimmy Jam en maitre de cérémonie présente les musiciens un à un tandis que leur noms’inscrit sur un écran en fond de scène. Puis il annonce Morris Day, les gens poussent des hurlements, moi qui pensaient être dans un thé dansant, l’ambiance est plutôt bonne 
WHAT TIME IS IT scande t il, et c’est parti pour Get It Up
Get It Up
Cool

La version de COOL est époustouflante, chorégraphie « Minneapolis Style », break et long jam 100 % Minneapolis Sound. Morris dit « vous avez connu James Brown dire ‘on the 4’, vous avez connu Prince dire ‘on the 1’ , nous on a plus fort. ‘band are you ready.. on the 2 1/2’ et il enchaine ensuite a demander différents break sur des demi temps. Pas simple à expliquer, mais ça groove gravement. Ensuite s’enchaine façon énorme medley énergique, (généralement un couplet puis un refrain) :

Wild & Loose
777-9311
The Stick
Blondie
My Drawers
Fishnet
Oak Tree
Jerk Out
Skillet


Inutile de vous dire que sur Blondie et surtout Skillet Jesse s’en donne à cœur joie.
Le groupe quitte la scène à l’exception de Terry Lewis (basse), Jellybean (batterie), Jerome Benton (chauffeur de salle), et Jesse Johnson.
La lumière est plutôt tamisée, et Jesse commence par un énorme solo. Puis il lance « ohh ohh ohh » de « be your man » repris immédiatement par la foule. Il est étonnant de voir comme le public connait les morceaux de Jesse. Il m’expliquera plus tard que « Jesse Johnson’s revue a été disque d’or aux USA », ce qui a l’époque n’était pas négligeable, et que c’est suffisant pour rester dans la mémoire des quadra ici présents  Soutenu par La basse/batterie, Jesse commence le premier couplet et le refrain de Be your man et enchaine sur Can you help me. Là encore les gens chantent. C’est grandiose, je n’en crois pas mes yeux, je vois Jesse chanter ses vieux titres c’est ENORME. Terry commence la ligne de basse de Free World, Jesse enchaine et ne chante que la phrase « It’s a Free World and it’s mine », puis il part dans un solo gigantesque sur l’instrumental de cette face B. Ca dure 15 minutes au total c’est TROP court, c’est magnifique.
Le lendemain, après notre petite discussion ou je l’ai supplié de faire « plus long », il fera un couplet + un refrain de Free World, allongeant un peu plus le plaisir.

Retour du groupe sans Morris, et Jimmy Jam explique qu’ils sont contents d’être réunis, que depuis 18 ans ils en ont fait des choses, et il présente Monte Moir, en racontant qu’il a produit différentes choses, et qu’il a aussi composé des titres, comme celui-ci pour Alexander O’Neal.

Et Monte chante :
If You Were With Me Now (le pauvre Monte aura un souci de Piano et ne chantera pas ce titre le lendemain)

Jimmy Jam reprend la parole, appelle Terry Lewis, et explique que eux aussi n’ont pas chaumé pendant toutes ces années. Ce à quoi il ajoute, « nous avons écrit quelques choses comme ça : »
Et Terry Lewis débute
What Have You Done For Me Lately
A la basse
Une espèce de fury moulée dans un pantalon cousu sur elle et avec un décolleté façon « Vegas »  déboule sur scène, et nous voici en plein medley Janet Jackson. Il n’y a pas à dire, ils ont bien compris ce que représentait cette « réunion »
Puis ils jouent
Black Cat

Avec Jesse sur le solo… C’est ma fête 

A la fin du titre la voix de Morris Day retentit et interpelle Jimmy Jam : »Dis Jimmy Jam, tu ne crois pas que les gens présents ici veulent du neuf ? ». Morris est au milieu de la salle, devant l’avant scène, une poursuite sur lui, entouré de 3 bombes en nuisettes, là encore tout droit sorties d’un showgirl du Strip.
Jimmy Jam dit « mais on n’a pas encore le concept de la chanson », et Morris répond, « attend j’ai récupéré 3 jolies minettes on l’a le concept »
Un nouveau titre débute.
See Through
Le morceau est sympa, reposant sur un riff de Jesse. Rien de nouveau à l’horizon mais rien d’honteux. De toutes façons les 3 ladies nous empêchent de nous concentrer sur le morceau. Misdirection on appelle ça en magie ;)


If The Kid Can't Make You Come
Moment connu des fans de The Time, il s’agit juste de l’instru, Jerome fait monter pas mal de filles. Il a le talent de ne pas faire monter que des bombes, au contraire même. « Big Mama » welcome. Cela crée des situations amusantes quand il leur demande de danser sexy, mais bon enfant et jamais dans la moquerie. D’ailleurs la moitié des femmes montent d’elles mêmes 
Une fois l’une d’elles choisie, Morris appelle Jesse qui part dans une ambiance blues, sans calculer l’heureuse élue qui se déhanche a ses côtés.
Puis à la fin Jérome les aligne et leur fait débuter une choré « plante verte » genre pied droit devant, puis pied gauche, très lentement, exactement comme dans :
Ice Cream Castles
Qui est livré dans une assez bonne version. Le second soir, déjà que j’étais aux anges, Jerome fait monter CHERELLE, une production Jam et Lewis d’assez bonne qualité. Que du bonheur je vous dit.


Gigolos Get Lonely Too (seulement le premier soir)
Jerome vient ensuite chauffer la salle nous faisant chanter : Hup 2, 3, 4, what the hell are we fightin' for? Walk.
Et tandis que la salle reprend la fameuse phrase, Jesse et Terry parte sur du James Brown. Puis au feu vert de Morris, le titre commence vraiment :

The Walk

Et les inévitables concluent cette soirée :
The Bird (avec plein de monde du public sur scène)
Jungle Love

2 heures pile de concert. Hyper carré, ça joue gravement (dans le genre bien sur), c’est l’essence du son de Minneapolis qui est sous nos yeux, et toute ma « jeunesse » musicale. Je me rends compte que j’ai regardé à 80 % les musiciens et a peine Morris Day. Finalement c’est le moins légendaire de tous 
On sort et on nous mène vers le « meet and greet ». En fait il s’agit d’un grand rideau noir où le groupe pose et où les gens passent les uns après les autres pour une photo qui sera vendue 30 minutes après. Je suis dégouté.
Lorsque j’arrive Jellybean me sourit et me tend sa main de géant, Jerome dit tout fort « mais c’est mon ami de Paris », ce qui détend l’atmosphère. Je dis en effet que je viens de Paris pour le concert, Terry Lewis me fait un grand sourire, me serre la main, et je saute sur Jesse à qui je tente de glisser 2 mots, mais Morris me fait signe que le photographe trépigne.
Sourire.
Photo.
Place au suivant.
Je m’éloigne un peu mais reste a regarder la fin de la séance. Quand celle-ci se termine Monte et Morris partent mais les autres papotent avec les différentes personnes qui sont restées. La je commence a paniquer, car quand même je suis a 5 mètres de Jam et Lewis, Jesse, Jerome, Jellybean et je veux parler avec tout le monde. Jerome vient de lui-même et me dit « comment vas-tu ? Ca fait longtemps qu’on ne s’est pas vu.. euh.. Depuis le family jam ! ». Bon la palme du meilleur « relation fan/artiste » revient à Jerome Benton. Depuis son passage au Hot Brass où nous étions sortis ensuite aux bains avec JMS, Jellybean, et d’autres membres, il se souvient à chaque fois de nos rencontres. J’hallucine.
Je profite de la situation :
- Jerome, comment peut on faire pour organiser un concert de The Time
- Mon ami, c’est juste une question d ‘argent 
- Ca je m’en doute que c’est une question d’argent ..
- Le mieux c’est d’essayer d’avoir plusieurs dates, car ce sera plus intéressant
- Je sais bien. Même si c’est gros pour nous je connais quelques prods qui pourraient tenter l’histoire, mais je ne sais pas avec qui les mettre en relation ou qui contacter
- Euh.. voyons voir.. Ben vois avec Terry
- Terry ? (n’osant croire qu’il parle de Terry Lewis)
- Ben oui Terry. Hey Terry vient ici, c’est mon pote Raphy, voit avec lui comment on peut aller en Europe
Euh.. Il y a une caméra cachée ? On se fout de moi ? Il est ou le Mr en costume de la 4e dimension ?
Terry arrive.
- Hello Ca va bien. Tu viens de Paris, wow c’est gentil..
- Euh , merci beaucoup. Je me présente, on fait des petites soirées a Paris, je connais quelques fans qui aimeraient bien vous voir que se passe t il au juste ?
- Ben on ne sait pas trop on a un nouvel album, on aimerait bien tourner
- Avec cette formation ?
- Mais il n’existe aucune autre formation. Il n’y a que pour celle-ci que je veux bien tourner.
- Ok, qui puis je contacter ?
- Ben tu n’as pas mon téléphone ?
- Euh, non Mr Lewis, je n’ai pas de téléphone. J’appelle qui ? Le studio ? Votre assistante,
- Non tu m’appelles moi
Et il me prend mon carnet des mains, et note son tel. Je vous jure je croyais que c’était une blague. Je parle un peu avec lui de Stockley de Mint Condition, du souhait de les voir vraiment venir en Europe.. et je me retourne
- Hey Jellybean ca va ?
- Oui ca fait longtemps..
- Bon Jellybean, il y a un mois on a fait un super concert avec Eric Leeds, la on aimerait bien faire venir The Truth avec lui et toi, tu en penses quoi ?
- Oui ce serait génial mais depuis février je suis avec The Time, et on ne sait pas du tout ou on va. On a un nouveau disque (bis) et franchement après Vegas je ne sais pas, mais ce serait super..
On enchaine sur le Prince Family Reunion, et O’dell le guitariste de Mint Condition, etc…

J’en profite pour faire une parenthèse. Jellybean est guitariste. Il n’est batteur que pour The Time. Et franchement depuis les 90s il s’est surtout exprimé comme guitariste à MPLS. Quand c’est la partie de Jesse Johnson, il le fixe, et prend un pied monstrueux. On sent qu’il a envie de lâcher la batterie et de le rejoindre.. c’est bien dommage que Morris Day ne prenne pas la batterie a ce moment et que les 2 jouent ensemble.. fin de parenthèse.
Arrive Jesse, je vous laisse lire le report sur ce thème, mais il me confirme qu’il doit poser les guitares sur le nouveau The Time, et qu’il y a bel et bien un album en préparation.
Pour finir je vais saluer Jimmy Jam, juste pour le remercier de toutes les pépites qui étaient dans mon « walkman » grâce à lui quand j’étais gamin quand j’allais au lycée.

TOUS sont absolument adorables, abordables, patients avec les gens qui sont rester leur parler et qui ont ensuite voulu faire des photos. J’aurai pu passer des heures avec chacun d’entre eux.
Je persiste et signe. The Time est un VRAI groupe, avec des pointures, dans un genre spécifique certes, mais des pointures. Le son qu’ils ont est le leur. Et si la quasi-totalité des compos sont de Prince, le son exploité ensuite principalement par Jesse, Jam et Lewis est bien issu de ce groupe. Tous ceux qui ont aimé les jams Princiers des 80s auront forcement des émotions lors de ce concert.

Je ne sais pas si une production sera prête à les faire venir. Mais sincèrement j’espère qu’ils viendront en Europe, et que nous irons, ensemble, faire la fête. Une NPG PARTY ? Je pense que je peux continuer de rêver, car vraisemblablement parfois les rêves se réalisent ;)
Avatar du membre
dionne
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 23 avril 2004, 11:57

07 août 2008, 17:45

Encore un très bon témoignage, de plus ton récit nous permet de voir à quel point ces gars savent être encore disponibles et chaleureux. Entre ta rencontre avec jesse et les autres tu as du avoir les ailes biens déployés...
Merçi encore de nous faire partager ces instants que beaucoup d'entre nous aurait rêvé de vivre. Et tu as raison, les rêves peuvent se matérialiser. Eric leeds c'était un rêve, non? :wink:
Avatar du membre
Elvis Paisley
Official Member
Official Member
Messages : 3294
Enregistré le : 09 janvier 2003, 15:31
fan depuis : 1982

07 août 2008, 17:48

Well Done ! :wink: Que d'émotions... Encore une fois, on est avec toi, à tes côtés et on hallucine de la disponibilité du band !
Ayant fait les deux concerts du Hot Brass, je signe où pour les revoir demain à Paris ?
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 août 2008, 19:12

Sur le cul... je suis sur le cul...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

07 août 2008, 19:59

Merci Raphy de nous faire partager ces moments.

The Time en France... ça serait formidable !
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

07 août 2008, 21:03

Merci pour ce récit passionné et passionnant 8)
Avatar du membre
anhonestman
Official Member
Official Member
Messages : 606
Enregistré le : 16 janvier 2003, 20:15
fan depuis : 1988
Localisation : paris

07 août 2008, 23:20

Merci pour ces reports!
Je suis trés heureux pour toi :)
Paris, what time is it?
It's time to get funky!!
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

07 août 2008, 23:55

J'hallucine.
Tu m'épate, vraiment. C'est extra pour toi.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

08 août 2008, 09:53

A nouveau... 8O WOW 8O 8O


Raphy, you're the BEST !!!

"....Your Name is Raphy, and you are FUNKY..."


chapeau bas, Master.... :bravo2:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

08 août 2008, 11:04

La grande classe, Raphy.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
noah
Official Member
Official Member
Messages : 507
Enregistré le : 31 janvier 2005, 20:48
Localisation : Cholet

08 août 2008, 11:30

Bon quoi dire d'autres de plus que les autres, un gros Bravo!!!!je pense que c'est le rêve de bon nombres d'entre nous de rencontrer le groupe the time, pour ma part je trouve qu'il produise un son extraordinaire sur scène.
De plus je confirme tes dires Raphy "jesse johnson Revue" a bien été disque d'or aux states le preuve en image:

Image

il est d'ailleur a vendre celui ci!!
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2008, 13:45

Mercy Raphy pour ton report , sais-tu si l'album solo de Jesse est toujours d'actualité ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 août 2008, 15:34

Jimipaisley a écrit :Mercy Raphy pour ton report , sais-tu si l'album solo de Jesse est toujours d'actualité ?
plus que jamais ;)

viewtopic.php?t=11348
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

08 août 2008, 17:37

raphy a écrit :
Jimipaisley a écrit :Mercy Raphy pour ton report , sais-tu si l'album solo de Jesse est toujours d'actualité ?
plus que jamais ;)

viewtopic.php?t=11348
Excellent merci !
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

08 août 2008, 22:47

great, meme si je me fous de the time 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
jude
Official Member
Official Member
Messages : 751
Enregistré le : 23 juillet 2004, 16:28

08 août 2008, 23:15

une fois de plus,
MERCIS:!!: :wink:
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

09 août 2008, 03:01

C'est génial Raphy, je suis toute émue moi aussi...bravo et merci pour ce report détaillé et bien écrit!
J'espère aussi un "The Time" à Paris
:D
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

09 août 2008, 12:04

Whaouh !
La vache ! Bravo Raphy... Comme Calhoun, sur le cul.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6670
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

09 août 2008, 12:32

Que dire de plus....moi je suis qu'1 gros râleur jamais content..le schtroumpf grognon Image par excellence....mais là C de la bonne NEWS...et que du plaisir.....Merci RAPHY pour cette expérience que tu as bien voulu partager avec nous!!

MERKI BEAUCOUP!!

:D
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

11 août 2008, 14:41

Raphounet .. je te HAIS et je te AIME à la fois ...

Te hais parce que putain que j'aurai aimé vivre ce que tu as vécu à Vegas (chui un fan de Jesse aussi ...)

Te aime pour le "report" que tu as pris le temps de partager avec nous...

May U leave to see the Time in Paris ...

Peace and B Wild

ChrisM
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
glove
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2008, 19:05

20 octobre 2008, 16:58

Bon alors voilà THE TIME c'est déjà fini ?
Pas un DVD de ces concerts ?
Pas de nouvel album ?
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6670
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

20 octobre 2008, 17:29

glove a écrit :Bon alors voilà THE TIME c'est déjà fini ?
Pas un DVD de ces concerts ?
Pas de nouvel album ?
Nouvel Album en 2009;...en principe!
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »