Old friend (not for sale)

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

30 août 2007, 00:15

Hello à tous.

Je suis allé recemment à Londres et (re)decouvre le web princier après un long moment d'absence. Je me souviens avoir surfer sur ce site il y a de longues années, et je croyais honnetement qu'il n'avait pas survécu à la colère des avocats de Prince lorsqu'ils ont décidé de faire fermer plusieurs sites à la fin des années '90. Ou peut etre que je me trompe (une chose est sure je ne connaissais pas l'existence d'un forum francophone sur Prince)

Sinon, je butinais quasi exclusivement sur housequake et (un peu) sur prince.org

Mon parcours en qques lignes:

1984. Je vois Purple Rain. Je trouvais le Kid trop cool, avec sa moto, sa guitare, ses boots et il se tapait la plus jolie (Appolonia). J'avais 9 ans.

1992. Je me decide a réellement explorer l'univers Princier. Avant cela je le trouvais cool et était si-on defenseur dans tous les "débats" prince vs MJ. Mais suite à la sortie de l'album O(-+>, je pars en croisade ;-)

1995. Je découvre l'internet et effectue quelques recherches sur Prince. On y parle d'aftershow, concert impromptus, hit'n run, des milliers de chansons enfermées dans un coffre... Waouw.
A cette époque (1996?) je rattrape mon retard. Tombe sur mon premier boot chez un disquaire bruxellois. Je commence a surfer de plus en plus sur les sites princier (je me souviens entre autres du site de Thierry Leloup...) (Et plus tard 98-99, d'un site français qui proposait toutes les 2 semaines un titre live en mp3. Galère a télécharger en dial up. ;-) Si ce webmaster est ici. Grand merci à lui, j'ai passé d'excellent moment grace à lui)

1998 Mon premier concert de Prince 13 aout à Bruxelles. Pour couronner le tout un pote gagne des entrées pour un meet & greet organisé par BMG pour la sortie de NPS. Et vers 19h, je suis aligné avec une 15 aine de personnes dans le coin VIP de la salle de concert pour serrer la pince à Prince, Larry et Tina. Totalement surréaliste, mais je réussi quand même a lui demander si il chantera Star Fish & Coffee ce soir. Il me repond gentiment que non, car ils l'ont joué l'an passé. Extase totale.
Decembre '98 a Gent, 2e concert de Prince. Durant 'Get Off', Marva me fait monter sur scène. RE Extase Totale. Voir Marva de près est une experience exquise. Si qqn à des photos je suis preneur. Merci

2002 Octobre Concert à Anvers, je ne monte pas sur scène, mais mon frère est pris par Candy pour danser sur the work Pt I. Si qqn à des photos je suis preneur. Merci

Entre temps, je parfais mes connaissance princière, sans tout écouter collectionner etc... Prince est mon musicien préféré (je lui accorde en toute circonstance le benefice du doute... sans aimer tt ce qu'il produit), mais je suis maintenant père de famille, et sa musique est très loin dans ma liste de priorité.

Néanmoins j'ai trouvé qu'il était bon de cheminer jusqu'à Londres pour y voir un show pas trop inspiré musicalement à mon avis (17 aout), mais qui est plus spectaculaire (light show, la scene, les danseuses, le choristes,...) que les shows que j'avais vu auparavant (décor minimaliste, jeu de lumière quasi inexistant,...). Une experience positive en fin de compte.

Heureux donc de joindre cette communauté dont j'avais (trop) longtemps oublié l'existence.

@+
La Mangouste
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

30 août 2007, 01:13

Sacré parcours!
Bienvenue à toi :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

30 août 2007, 19:08

Salut La Mangouste!

Et welcome!
Avatar du membre
GuiloPurple
Official Member
Official Member
Messages : 620
Enregistré le : 01 août 2007, 07:18
fan depuis : 1984

01 septembre 2007, 08:42

Bienvenu !
jolie parcours.....
stephan
Official Member
Official Member
Messages : 428
Enregistré le : 31 octobre 2002, 03:33
Localisation : 92

02 septembre 2007, 00:05

welcome home
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

28 juillet 2008, 02:11

Merci à tous.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

28 juillet 2008, 08:35

Si j'ai bien compris, tu es outre-quiévrain ? :wink:
(Re) Bienvenue !
Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

28 juillet 2008, 10:06

Welcome back à toi :wink:
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

28 juillet 2008, 15:11

La Mangouste a écrit :Et vers 19h, je suis aligné avec une 15 aine de personnes dans le coin VIP de la salle de concert pour serrer la pince à Prince, Larry et Tina. Totalement surréaliste, mais je réussi quand même a lui demander si il chantera Star Fish & Coffee ce soir. Il me repond gentiment que non, car ils l'ont joué l'an passé. Extase totale.
8O

Bien ouèj !

Et par contre Tina c'est qui ?
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 juillet 2008, 20:32

Vincent2Paris a écrit :
La Mangouste a écrit :Et vers 19h, je suis aligné avec une 15 aine de personnes dans le coin VIP de la salle de concert pour serrer la pince à Prince, Larry et Tina. Totalement surréaliste, mais je réussi quand même a lui demander si il chantera Star Fish & Coffee ce soir. Il me repond gentiment que non, car ils l'ont joué l'an passé. Extase totale.
8O

Bien ouèj !

Et par contre Tina c'est qui ?
C'est la femme de Larry, non?

Et sinon, la paluche de Prince, elle était comment? Molle? Nerveuse? Transpirée...?

Bienvenue La Mangouste! :)
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

28 juillet 2008, 21:22

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Si j'ai bien compris, tu es outre-quiévrain ? :wink:
(Re) Bienvenue !
Oui j'ai longtemps habite le plat pays.

Je n'y suis plus.
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

28 juillet 2008, 21:23

Violetta a écrit :Welcome back à toi :wink:
Merci violetta
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

28 juillet 2008, 21:45

Vincent2Paris a écrit :
La Mangouste a écrit :Et vers 19h, je suis aligné avec une 15 aine de personnes dans le coin VIP de la salle de concert pour serrer la pince à Prince, Larry et Tina. Totalement surréaliste, mais je réussi quand même a lui demander si il chantera Star Fish & Coffee ce soir. Il me repond gentiment que non, car ils l'ont joué l'an passé. Extase totale.
8O

Bien ouèj !

Et par contre Tina c'est qui ?
Hello,

Tina, c'est Madame Graham.
Pour la petite histoire, je ne connaissais pas du tout Larry Graham avant ce jour là, pourtant j'avais apprecié "The Jam" sur the beautiful experience.
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

28 juillet 2008, 22:06

Alice de Nice a écrit :
Vincent2Paris a écrit :
La Mangouste a écrit :Et vers 19h, je suis aligné avec une 15 aine de personnes dans le coin VIP de la salle de concert pour serrer la pince à Prince, Larry et Tina. Totalement surréaliste, mais je réussi quand même a lui demander si il chantera Star Fish & Coffee ce soir. Il me repond gentiment que non, car ils l'ont joué l'an passé. Extase totale.
8O

Bien ouèj !

Et par contre Tina c'est qui ?
C'est la femme de Larry, non?

Et sinon, la paluche de Prince, elle était comment? Molle? Nerveuse? Transpirée...?

Bienvenue La Mangouste! :)
A ma grande surprise, l'artiste a la poignée ferme. Un monsieur très courtois. Il a gentiment repondu a la question que je lui est posée. J'ail'impression que si ces bodyguards ne l'avaient poussés à en finir rapidement, il aurait chatté avec nous pendant quelques minutes en plus.

Larry et Tina étaient super affables.

Après le concert, le NPG se retrouvait aux Who's Who's Land. Une boite de nuit reputée a Bruxelles à cette époque là.

Grace à Marva, mes amis et moi (nous étions à 4) avons pu entrer dans l'espace VIP de la discothèque. Nous avons pu longuement (tout est relatif, cela a du durer 10 minutes tout au plus) parler avec Larry, Tina et leur fille. Au moment ou Prince est venu, il nous a vu et salué de loin. Nos gueules à ce moment là ont du nous trahir, car les bodygards de la boite de nuit nous ont reperé et nous ont manu militari mis à la porte de l'espace VIP. Nous avions donc du nous meler à la plèbe une fois de plus ;-)

Marva, en plus d'être une super bombe canon sexy est hyper sympa. On a pu discuter avec elle plusieurs fois. il en est de même pour Rhonda, qui étant Canadienne, parlait français.

Pour finir... grosse bourde. Je ne sais pourquoi, pendant quenous étions dans la discothèque avec Mike S, Morris H, et Kirk J.
J'ai demandé à Kirk (Kirk avait de gros bras musclé) pourquoi Michael B n'était plus dans le groupe etc... Il a été cool et m'a dit que Mike voulait passer à autre chose.
Avatar du membre
jeanyves2712
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:48

28 juillet 2008, 22:16

Bienvenue la mangouste, on s'est surement croisé au who's who's land sans le savoir. Il aurait quand même pu nous balancer une petite vocalise cette nuit là....nada rien..!!!
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

28 juillet 2008, 22:32

La Mangouste a écrit :
A ma grande surprise, l'artiste a la poignée ferme. Un monsieur très courtois. Il a gentiment repondu a la question que je lui est posée. J'ail'impression que si ces bodyguards ne l'avaient poussés à en finir rapidement, il aurait chatté avec nous pendant quelques minutes en plus.

Larry et Tina étaient super affables.

Après le concert, le NPG se retrouvait aux Who's Who's Land. Une boite de nuit reputée a Bruxelles à cette époque là.

Grace à Marva, mes amis et moi (nous étions à 4) avons pu entrer dans l'espace VIP de la discothèque. Nous avons pu longuement (tout est relatif, cela a du durer 10 minutes tout au plus) parler avec Larry, Tina et leur fille. Au moment ou Prince est venu, il nous a vu et salué de loin. Nos gueules à ce moment là ont du nous trahir, car les bodygards de la boite de nuit nous ont reperé et nous ont manu militari mis à la porte de l'espace VIP. Nous avions donc du nous meler à la plèbe une fois de plus ;-)

Marva, en plus d'être une super bombe canon sexy est hyper sympa. On a pu discuter avec elle plusieurs fois. il en est de même pour Rhonda, qui étant Canadienne, parlait français.

Pour finir... grosse bourde. Je ne sais pourquoi, pendant quenous étions dans la discothèque avec Mike S, Morris H, et Kirk J.
J'ai demandé à Kirk (Kirk avait de gros bras musclé) pourquoi Michael B n'était plus dans le groupe etc... Il a été cool et m'a dit que Mike voulait passer à autre chose.
Merci pour ton récit. Ma question visait bien sûr à ce que tu nous fasses partager tes impressions de t'être retrouvé devant Prince et d'avoir eu l'opportunité de lui parler. Avec en plus la rencontre des membres du groupe, cela a dû être une soirée mémorable! A bientôt :wink:
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 août 2008, 12:26

Je me rappelle aussi cette afterparty au Who's Who !!!

A l'étage il y avait un grand filet sur lequel des mecs sautaient... M!les et moi n'y sommes pas restés longtemps (pas terrible); puis nous nous sommes assis sur des fauteuils et d'un coup M!les me dit : "Fred Fred regarde"... et c'était Prince qui passait devant nous (avec les NPG) vers la salle VIP !!!!
"AAAAAAAAAHHHHHH" j'étais fou car c'était la 2ème fois que je le voyais hors concert ou after (la 1ère c'était lors de la dédicace à la Fnac Ternes le 01 septembre 1993 où il m'a regardé dans les yeux malgré ses Sexy MF sunglasses et m'a répondu "Oh thank you" lorsque je lui ai dit "We all Love U Prince"). On a couru vers la porte avec un petit carreau rond (comme un hublot) et on l'a vu sucer une sucette !!!! Rien que ça j'étais aux anges !!!!

Merci de me faire rappeler cet évènement. :wink: :D :D :D

Peace. Fred.
La Mangouste
Official Member
Official Member
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2007, 23:39

29 mars 2009, 22:40

Schkopiteuses, Schkopiteux.

Je suis à la recherche de photos (et/ou vidéos) de la scène, au moment ou prince invite le public à danser pour les shows suivants:

Decembre 1998 à Gent - Belgium.
Octobre 2002 à Antwerp - Belgium.

Merci de me pointer dans la bonne direction.

@+
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »