Stevie Wonder

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

19 octobre 2005, 22:02

C'est étonnant de lire ce que tu viens d'écrire car je me suis dit exactement l'inverse !!
Cet album est celui que je n'attendais plus depuis longtemps maintenant.
Il renferme tout ce qu'il sait faire.
Un réel ravissement !! Dont mes voisins profitent un max !! :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

21 octobre 2005, 19:50

L'excellent "funky" qui officie sur l'excellent "funkhome", a posté un petit cadeau la bas, que je vous recommande TRES TRES CHAUDEMENT :

http://funkhome.nuxit.net/for/viewtopic ... &start=300

il faut descendre un peu dans la page ;)
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 octobre 2005, 12:30

Je continue toutefois de réécouter cet album, et finalement, je tempère mon propos : c'est pas de la daube, c'est du Stevie quand même! Y a de bons moments, mais ce n'est pas assez pêchu à mon goût... Heureusement il nous délivre quelques perles (moon blue, Positivity...), mais je ne pense pas que cet album fera date...
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

22 octobre 2005, 14:36

Bien sur que si il fera date, c'est le meilleur album studio de stevie depuis très longtemps... Si on aime stevie, on ne peut qu'apprécier l'album... Après rien de révolutionnaire... juste du très Bon... du Stevie inspiré :P
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 octobre 2005, 15:25

le probleme avec les artistes qui ont inventé un son a une époque ou ils ont été les seuls, et de surcroit a une epoque ou ils etaient "inspirés", c'est que 10 ou 15 ans après ils se "contentent" de faire se qu'ils savent faire.

(on reprend son souffle)

Stevie Wonder est unique. Depuis plus de 10 ans, tous le artistes Rn'B (new jack) se veulent etre des enfants de Stevie, certains refont du Stevie, et au final l'original nous manque.
Il nous a beaucoup manqué ces 15 dernieres années.

Conversation piece avait ce probleme. C'etait Stevie, mais comme si il avait voulu ne pas faire "totalement" du Stevie.

Ce dernier album ne fait rien avancer, il remet juste les pendules a l'heure.
Stevie compose, chante, et emeut comme lui seul sait le faire.
Est ce que des chansons de "A time 2 love" pourraient appartenir à d'anciens albums ? certainement
Restera t il un classique ? Ses albums légendaires sont derriere lui et l'impact d'un Songs in the key of life, appartient a une epoque, et a un autre temps.

Ce disque est juste un bon disque, d'un artiste unique, qui se contente d'ecrire de bonnes chansons.
On l'oubliera peut etre (l'album pas l'artiste) dans uelques semaines, et on sera content de le ressortir dans quelques mois.

MAis il y a quand meme des choses comme "what the fuss" (nouveau pour du stevie), ou "moon blue" (quand Stevie fait ce qu'il sait faire le mieux : creer une emotion), et rien que pour ce genre de choses, ce disque vaut les dizaines de merdes du rayon funk/soul de la fnac

J'ai lu que des avis comme le mien ou celui de FG etaient des avis de "fans aveugles ets ourds". Je crois juste que finalement les "fans" que nous sommes mettent moins 'affect et de pression sur la sortie d'un disque. Pour moi, ceux qui ont revolutionné la musique a une epoque, ont parfaitement le droit de se contenter de faire un bon disque dans leur "registre". Car quand ils ne sont plus la ils sont irremplaçables.

ca me fait penser a Gainsbourg. Ses deux derniers albums etaient critiqués car "moins bons" que les legendaires melody nelson, aux armes, ou l'homme a tete de choux. En un sens c'etait vrai..
Mais finalement je prefere les mauvais gainsbourg que le vide intersiderable dans lequel il a laissé son public apres sa mort . Qui fait du gainsbourg ou qui peu se permettre d'en faire? franchement personne.

Alors que Stevie fasse du stevie le plus longtemps possible, parce que l'emotion qu'il nous fait vivre, dans ce registre je le repette, il est largement le seul.
Modifié en dernier par raphy le 22 octobre 2005, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

22 octobre 2005, 15:28

raphy a écrit :ca me fait penser a Gainsbourg. Ses deux derniers albums etaient critiqués car "moins bons" que les legendaires melody nelson, aux armes, ou l'homme a tete de choux. En un sens c'etait vrai..
Mais finalement je prefere les mauvais gainsbourg que le vide intersiderable dans lequel il a laissé son public apres sa mort . Qui fait du gainsbourg ou qui peu se permettre d'en faire? francheent personne.
J'adhère totalement à tes propos :)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

22 octobre 2005, 15:56

En ce qui me concerne j'aime l'artiste et l'homme, ainsi que ce qu'il a pu apporter à la musique contemporaine. Peut-être est ce justement cette admiration qui fait que je m'attendais à mieux... Je ressens d'ailleurs la même chose pour Prince. A mon sens, certains titres de "A Time 2 Love" tels "Shelter in the rain", "Can't imagine love without you"... ne sont pas d'un grand intérêt et je suis convaincu que l'homme a dû enregistrer ces dernières années des morceaux plus novateurs. Je m'incline par contre devant des titres comme "So what the fuss" où il met tout le monde d'accord! En fait, je trouve cet album inégal... Ca ne m'empechera pas de toutes façons d'acheter les futurs opus car le génie ne se perd pas, il se transforme...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 octobre 2005, 16:37

je comprends ce que tu ressens. Et je ne peux pas dire que a time 2 love (ou musicology) soit l'album de ma vie.

moi aussi il m'arrive de rever a "que possedent stevie ou prince de vraiment incroyables, et pourquoi ils nous le cachent" :)

mais si je prends des artistes qui sont induscutablement des piliers de la musique et qui ont a un moment revolutionner quelques choses, qu'ont ils a nous livrer aujourd'hui d'autres que le "meilleur d'eux memes en 2005" ?
De prince, aux rolling stones, en passant par mc cartney, bowie, etc... Franchement les discours est le meme. On passe notre temps a les comparer a ces periodes incroyables ou ils etaient la locomotive...

maintenant ce sont des wagons 1ere classe ;)

je ne me force donc pas a les ecouter, et bien sur j'aimerai qu'il y ait encore une prise de risque. Mais j'ai l'impression que cet espoir est inutile, puisque je n'ai pas vraiment d'exemple d'artistes qui ont a la fois une grande longévité, a la fois une grosse discographie, qui ont "fait evoluer les choses", et qui 20 ans apres innovent encore...

si vous avez des exemples je suis preneur d'ailleurs ;)
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

23 octobre 2005, 10:48

Raphy a tout bien expliqué 8)
raphy a écrit :MAis il y a quand meme des choses comme "what the fuss" (nouveau pour du stevie), ou "moon blue" (quand Stevie fait ce qu'il sait faire le mieux : creer une emotion), et rien que pour ce genre de choses, ce disque vaut les dizaines de merdes du rayon funk/soul de la fnac
J'insiste sur ce point... Moon Blue est un MUST wonderien... J'ai adoré tout de suite... MAGIQUE et j'aime beaucoup "So What the Fuzz" depuis le début aussi...
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

31 octobre 2005, 17:42

Que dire ...Pour moi un des meilleurs albums sortie ces dernieres années
Il fallait etre patient ....Attendre près de 15 ans c'est long mais pour le coup je lui pardonne .

Est ce que c'est un de ses meilleurs albums ou un des plus mauvais ?
La recette est toujours la même ?
J'm'en fout !!!!!
J'ai la chaire de poule en l'entendant et aprés ???

Durant pas mal d'années je me suis efforcé d'essayer de comprendre,de décortiquer les albums qui me tombaient sous la main ("tiens! une fuzz" , "tiens! une légere compression" , "ouh la! ca c'est un son neve !" , "c'est pas un moog là ?" ..."un ARP 2600????".
Quant on savoure un bon vin il est interessant de savoir comment il a été élevé , par qui etc...Quant c'est un Petrus parler de technique devient vulgaire , peu importe le millésime c'est un Petrus...

L'HARMONIE ...tout simplement !!!!! pourquoi chercher plus loin quant une évidence nous est offerte ?L'HARMONIE l'autre sens du bonheur ?

Là ,je prends le tout et ne demande pas mon reste ....Purement épicurien...

Il ya des fois ou prendre une claque ca fait du bien (même si on y revait un peu)...

Merci MONSIEUR Stevie Wonder .
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

03 novembre 2005, 00:20

Au final : aucune autre intervention officielle ou supposée de Prince sur l'album sauf "What the fuzz" ?
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

03 novembre 2005, 02:56

lu sur funkhome : stevie wonder le 11/11 a la star ac
no comment
Avatar du membre
xpectation2000
Official Member
Official Member
Messages : 1936
Enregistré le : 12 janvier 2003, 09:34
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

03 novembre 2005, 03:20

et oui malheureusement pour faire de la promo a une heure de grande ecoute en france on a que la star ac quelle tristesse stevie wonder a taratata ça aurait quand meme plus de queule
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 novembre 2005, 16:34

raphy a écrit :lu sur funkhome : stevie wonder le 11/11 a la star ac
no comment
"28 octobre 2005 15h20. Madonna et Johnny Hallyday seront vendredi 11 novembre les invités exceptionnels de la «Star Academy» indique ce soir l'AFP. C'est la première fois que la chanteuse américaine participe à l'émission. Johnny Hallyday, lui, s'y rendra pour la troisième fois.

Le chanteur déclare pourtant cette semaine dans VSD : «la «Star Academy» est un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière.»

Mise à jour : Stevie Wonder, Alanis Morissette et Lorie seront également sur le plateau de la Star Academy vendredi 11 novembre"


Ca laisse rêveur hein !!! Prince serait bien capable d'y participer un de ces 4 (de toute façon ce ne serait certainement pas pire que d'avoir participé à un spécial Lara Fabian avec Foucault)... :lol:
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

03 novembre 2005, 17:02

Excalibur a écrit :
raphy a écrit :lu sur funkhome : stevie wonder le 11/11 a la star ac
no comment
"28 octobre 2005 15h20. Madonna et Johnny Hallyday seront vendredi 11 novembre les invités exceptionnels de la «Star Academy» indique ce soir l'AFP. C'est la première fois que la chanteuse américaine participe à l'émission. Johnny Hallyday, lui, s'y rendra pour la troisième fois.

Le chanteur déclare pourtant cette semaine dans VSD : «la «Star Academy» est un concept cruel car il y a des choses que l'on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d'être aussi performants qu'après dix ans de carrière.»

Mise à jour : Stevie Wonder, Alanis Morissette et Lorie seront également sur le plateau de la Star Academy vendredi 11 novembre"


Ca laisse rêveur hein !!! Prince serait bien capable d'y participer un de ces 4 (de toute façon ce ne serait certainement pas pire que d'avoir participé à un spécial Lara Fabian avec Foucault)... :lol:
Pour ma part ce serait avec plaisir de le voir à la star ac ou ailleur. Ce serait d'ailleur l'excuse de leur faire un petit cours de guitare ou de baterie au chateau. Et vu qu'il y a une salle d'enregistrement peut-etre un single et vu qu'il serait dans un bon jour un petit beuf à la fin de l'emission avec nous dans le public avec Raphy en train de filmer tout en innondant l'assitance de flyers sur les npgparty

Ohllaaa je m'enflamme normal je destresse

Bibou
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

03 novembre 2005, 17:08

Excalibur a écrit :Ca laisse rêveur hein !!! Prince serait bien capable d'y participer un de ces 4 (de toute façon ce ne serait certainement pas pire que d'avoir participé à un spécial Lara Fabian avec Foucault)... :lol:
Surtout que la "Musicology" défendue par Prince s'adapte bien à la Star Academy, non?... non? euh... ok, je sors...
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 novembre 2005, 17:49

JonathanBibou a écrit :Et vu qu'il y a une salle d'enregistrement peut-etre un single
Ah ouais ça le ferait bien ça sur la pochette du disque : Recorded at the Star Ac' Castle :)

calhounsquare a écrit : Surtout que la "Musicology" défendue par Prince s'adapte bien à la Star Academy, non?... non? euh... ok, je sors...
Absolument !!! ;) T'imagines une Star Ac' américaine avec Prince comme prof !!! Putain elles seraient saignantes les évaluations :)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

03 novembre 2005, 18:14

JonathanBibou a écrit :Pour ma part ce serait avec plaisir de le voir à la star ac ou ailleur. Ce serait d'ailleur l'excuse de leur faire un petit cours de guitare ou de baterie au chateau. Et vu qu'il y a une salle d'enregistrement peut-etre un single et vu qu'il serait dans un bon jour un petit beuf à la fin de l'emission avec nous dans le public avec Raphy en train de filmer tout en innondant l'assitance de flyers sur les npgparty
Ouarf ouarf !! Bibou excellent...Prince à la Star Ac !!...Mais le jour ou il fait ça je n'achète plus un seul de ses disques...comment pourrait il déscendre aussi bas ?...
Pour Stevie...disons qu'il ne voit pas ou il met les pieds...hmm...et puis dans son dernier album il y a des trucs qui sonnent bien Star Ac...
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 novembre 2005, 18:19

Smog Ezaust a écrit :Pour Stevie...disons qu'il ne voit pas ou il met les pieds...hmm...
Comme disait Ray Charles ça aurait pu être pire, il aurait pu être noir ! :)
“Money won’t buy happiness, but it’ll pay for the search.” (Prince)
Avatar du membre
laurent 21
Official Member
Official Member
Messages : 292
Enregistré le : 30 juin 2003, 17:05
Localisation : ROUEN

04 novembre 2005, 15:05

Excalibur a écrit :
Smog Ezaust a écrit :Pour Stevie...disons qu'il ne voit pas ou il met les pieds...hmm...
Comme disait Ray Charles ça aurait pu être pire, il aurait pu être noir ! :)
C'était pas Samy Davis Jr qui avait dit "Ca aurait pû être pire, j'aurais pû être noir et juif" ? Mais j'ai plus la citation exacte. Je me trompe peut-être (surement). Dans un même genre, la blague du comique en stand-up dans la vidéo Love4OneAnother me plait bien aussi...

Sinon, Prince à la Star Ac, ça me donnerai l'occasion de mater cette chose pour la 1e fois. Même si ce système va à la totale encontre de ma vision des choses, je materai bien sûr. En essayant peut-être de me mettre à la place du téléspectateur habituel de ce show. Et puis si il en profite pour en remettre une couche sur le music bizness (comme le fait Hallyday apparement), why not...
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

08 décembre 2005, 17:43

c'est en ligne ici

morceau choisi :

Vous avez également réclamé, avec votre chanson Happy Birthday, que le jour de l'anniversaire de la naissance de Martin Luther King devienne une fête nationale aux Etats-Unis, proposition qui fut entérinée en 1984.
Il faut être conscient du pouvoir que chacune de nos actions a sur le reste du monde. Lorsque je chante, dans le titre What a Fuss: «Si nous vivons dans une démocratie et que nous oublions d'aller voter, il est trop tard pour regretter! Shame on you! [Honte à vous! ]», j'espère réveiller quelques consciences. La décharge électrique et funk de la guitare de Prince sur ce morceau était essentielle pour faire passer le courant. D'emblée, je me suis mis à jouer des percussions. Certes, nous ne sommes qu'un grain de sable, mais, si chaque être faisait chaque jour un geste pour la paix, pour l'égalité et le respect de la vie, tout pourrait changer.
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

08 décembre 2005, 18:10

Je l'avais jamais lu en interview, j'aime bien ses idées.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

10 décembre 2005, 16:53

Merci pour le lien.
A propos le deal de Prince avec Universal Motown pourrait faire espérer la présence de Stevie Wonder sur 3121.
Echanges comme avec Michael Jackson : Get it sur Characters de SW & Just Good Friends sur Bad.
Avatar du membre
Tangi
Official Member
Official Member
Messages : 327
Enregistré le : 05 janvier 2005, 16:58
fan depuis : 1994
Localisation : Bretagne

10 décembre 2005, 19:17

Merci pour le lien raphy, superbe interview :)
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 août 2007, 01:05

Voilà la news est tombée, Stevie a donné des interviews à des magazines.

Il publie un nouvel album "avant" le 11 Janvier 2008.

Cet album est un hommage à sa mère Lula décédée subitement le 11 janvier 2007.

Il s'intitule "The Gospel Inspired By Lula".


Il fait aussi une mini-tournée d'été aux USA du 23/08 (demain ) au 20 septembre.

Aucune date en France n'est encore annoncée pour le moment.
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

23 août 2007, 10:43

zizou a écrit :Voilà la news est tombée, Stevie a donné des interviews à des magazines.

Il publie un nouvel album "avant" le 11 Janvier 2008.

Cet album est un hommage à sa mère Lula décédée subitement le 11 janvier 2007.

Il s'intitule "The Gospel Inspired By Lula".


Il fait aussi une mini-tournée d'été aux USA du 23/08 (demain ) au 20 septembre.

Aucune date en France n'est encore annoncée pour le moment.

http://www.msnbc.msn.com/id/20123598/site/newsweek/
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

23 août 2007, 14:47

Merci pour le lien. Je ne suis pas anglophone mais s'il y en a un pour traduire où pour faire un résumé, je lui en serais reconnaissant car ça a l'air intéressant ce qu'il raconte! 8)
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 août 2007, 12:14

Résumé express: la mort de sa mère l'a profondément marqué car c'est survenu brutalement et à ce moment là il devait chanter pour un mariage (il ya des chanceux...) et il n'aurait pas eu le courage de le faire sans les soutiens de ses proches...
-Il va chanter dans des petites et moyennes salles avec des noveaux titres issus du nouvel album, il s'en réjouit d'avance.
-Il aime bien tourner mais il dit que ce n'est pas facile en ayant une famille.
-Il aime bien Rihanna, Beyoncé et John Mayer (très bon artiste et excellent guitariste)
-Qu'il va jouer de l'harmonica sur cette tournée, génial!!!
-Que la setlist des concerts bouge beaucoup et qu'il aime jouer les gros tubes pour les fans.
-Qu'il réverait de jouer de la guitare
-Que Songs in the key of life représente un énorme point dans sa carrière...


Je suis contente que Stevie soit toujours en activité, il est beaucoup trop sous estimé, c'est une honte et il est toujours copié et même plagié, je ne citerais pas les noms...

Ma setlist idéale d'un concert de Stevie

-Love is in need today
-Higher ground
-You and i
-Ribbon in the sky
-Keep our love alive
-Village ghetto land
-Do I do
-Another star
-If Its' magic (ma préférée et cette harpe...)
-Sir Duke
-Lately
-They won't go when i go
-Pastime paradise
-Superstition
-I believe when i fall in love...
-Don't you worry bout a thin
-That girl
-Master Blaster
-Overjoyed


Je trouve que certaines reprises des titres de Stevie par d'autres artistes sont assez intéressantes et remarquables surtout celles de George Michael qui en a repris plus de 10 ou 15, sur le Cover to Cover Tour, l'album Listen Without¨Prejudice ou même récemment à son concert au Stade de France où il a chanté Another Star...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

24 août 2007, 12:21

Purple Girl a écrit :Résumé express: la mort de sa mère l'a profondément marqué car c'est survenu brutalement et à ce moment là il devait chanter pour un mariage (il ya des chanceux...) et il n'aurait pas eu le courage de le faire sans les soutiens de ses proches...
-Il va chanter dans des petites et moyennes salles avec des noveaux titres issus du nouvel album, il s'en réjouit d'avance.
-Il aime bien tourner mais il dit que ce n'est pas facile en ayant une famille.
-Il aime bien Rihanna, Beyoncé et John Mayer (très bon artiste et excellent guitariste)
-Qu'il va jouer de l'harmonica sur cette tournée, génial!!!
-Que la setlist des concerts bouge beaucoup et qu'il aime jouer les gros tubes pour les fans.
-Qu'il réverait de jouer de la guitare
-Que Songs in the key of life représente un énorme point dans sa carrière...


Je suis contente que Stevie soit toujours en activité, il est beaucoup trop sous estimé, c'est une honte et il est toujours copié et même plagié, je ne citerais pas les noms...

Ma setlist idéale d'un concert de Stevie

-Love is in need today
-Higher ground
-You and i
-Ribbon in the sky
-Keep our love alive
-Village ghetto land
-Do I do
-Another star
-If Its' magic (ma préférée et cette harpe...)
-Sir Duke
-Lately
-They won't go when i go
-Pastime paradise
-Superstition
-I believe when i fall in love...
-Don't you worry bout a thin
-That girl
-Master Blaster
-Overjoyed


Je trouve que certaines reprises des titres de Stevie par d'autres artistes sont assez intéressantes et remarquables surtout celles de George Michael qui en a repris plus de 10 ou 15, sur le Cover to Cover Tour, l'album Listen Without¨Prejudice ou même récemment à son concert au Stade de France où il a chanté Another Star...



A ce propos 1 excellent Live trop méconnu!

NATURAL WONDER sorti en 95


Image


1 Dancing to the Rhythm/ Wonder 7:07
2 Love's in Need of Love Today /Wonder 6:02
3 Master Blaster (Jammin') /Wonder 3:36
4 Stevie Ray Blues /Wonder 2:28
5 Higher Ground /Wonder 4:00
6 Rocket Love /Wonder 4:47
7 Stay Gold /Wonder, Coppola 4:21
8 Ribbon in the Sky /Wonder 8:37
9 Pastime Paradise /Wonder 3:23
10 If It's Magic /Wonder 3:35
11 Ms. & Mr. Little Ones /Wonder 4:18
12 Village Ghetto /Land Byrd, Wonder 3:26
13 Tomorrow Robins Will Sing /Wonder 4:21
14 Overjoyed /Wonder 5:18
15 My Cherie Amour/ Moy, Wonder, Cosby 4:21
16 Signed, Sealed, Delivered I'm Yours Hardaway/, Wright, Wonder, Garrett 2:16
17 Living for the City /Wonder 4:27
18 Sir Duke /Wonder 2:46
19 I Wish /Wonder 4:07
20 You Are the Sunshine of My Life /Wonder 7:11
21 Superstition /Wonder 4:48
22 I Just Called to Say I Love You /Wonder 4:39
23 For Your Love /Wonder 6:10
24 Another Star /Wonder 6:14
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

24 août 2007, 12:38

Je connais bien ce live, je l'ai écouté et écouté en boucle l'an dernier, un petit bijou, Ribbon in the sky et If it's Magic sont très émouvantes dans ce live.
La set list est très bien (bonne réprésentation de ses très bons classiques) mais je zappe un titre comme "I Just called..." il y a des titres de Stevie dans les 80's que je ne peux pas écouter, beaucoup trop sucré, l'équivalent de certains titres de Prince dans les 00's, comme BLAB ou Te amo Corazon...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
unless_it's_got_that_pop
Official Member
Official Member
Messages : 293
Enregistré le : 22 mars 2006, 13:15
Localisation : Paris

24 août 2007, 13:33

Purple Girl a écrit :Ma setlist idéale d'un concert de Stevie

-Love is in need today
-Higher ground
-You and i
-Ribbon in the sky
-Keep our love alive
-Village ghetto land
-Do I do
-Another star
-If Its' magic (ma préférée et cette harpe...)
-Sir Duke
-Lately
-They won't go when i go
-Pastime paradise
-Superstition
-I believe when i fall in love...
-Don't you worry bout a thin
-That girl
-Master Blaster
-Overjoyed
tout à fait d'accord, j'ajouterais juste "superwoman", que j'adore au même titre que "ribbon in the sky" pour ce qui est de l'émotion, mais peut-être que tu la classes dans les "trop sucrées" ?
A little bit behind the beat, I mean just enough to turn you on
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

24 août 2007, 22:16

Je n'étais pas au courant.. c'est une bonne nouvelle... merci pour la news :)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Purple_Prince
Official Member
Official Member
Messages : 464
Enregistré le : 20 septembre 2006, 19:34
Localisation : Paris

24 août 2007, 22:54

Moi non plus merci beaucoup, j'espere encore une fois réaliser un reve en voyant stevie en live, mais bon encore une fois aussi j'ai raté la grande époque, bon je sais que ça se produira jamais mais je reve de voir Keep On Runin' et Joy en live ...
Avatar du membre
little red corvette
Official Member
Official Member
Messages : 144
Enregistré le : 28 mars 2006, 21:54
fan depuis : 2003
Localisation : Toulouse

25 août 2007, 02:06

Purple Girl a écrit :Résumé express: la mort de sa mère l'a profondément marqué car c'est survenu brutalement et à ce moment là il devait chanter pour un mariage (il ya des chanceux...) et il n'aurait pas eu le courage de le faire sans les soutiens de ses proches...
-Il va chanter dans des petites et moyennes salles avec des noveaux titres issus du nouvel album, il s'en réjouit d'avance.
-Il aime bien tourner mais il dit que ce n'est pas facile en ayant une famille.
-Il aime bien Rihanna, Beyoncé et John Mayer (très bon artiste et excellent guitariste)
-Qu'il va jouer de l'harmonica sur cette tournée, génial!!!
-Que la setlist des concerts bouge beaucoup et qu'il aime jouer les gros tubes pour les fans.
-Qu'il réverait de jouer de la guitare
-Que Songs in the key of life représente un énorme point dans sa carrière...


Je suis contente que Stevie soit toujours en activité, il est beaucoup trop sous estimé, c'est une honte et il est toujours copié et même plagié, je ne citerais pas les noms...

Ma setlist idéale d'un concert de Stevie

-Love is in need today
-Higher ground
-You and i
-Ribbon in the sky
-Keep our love alive
-Village ghetto land
-Do I do
-Another star
-If Its' magic (ma préférée et cette harpe...)
-Sir Duke
-Lately
-They won't go when i go
-Pastime paradise
-Superstition
-I believe when i fall in love...
-Don't you worry bout a thin
-That girl
-Master Blaster
-Overjoyed


Je trouve que certaines reprises des titres de Stevie par d'autres artistes sont assez intéressantes et remarquables surtout celles de George Michael qui en a repris plus de 10 ou 15, sur le Cover to Cover Tour, l'album Listen Without¨Prejudice ou même récemment à son concert au Stade de France où il a chanté Another Star...
Comment trouves tu la reprise de Redemption Song qui est a l'origine de Bob Marley :?:
What, you think U bad now?
I'll kick your ass!
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

25 août 2007, 04:17

Merci Purple Girl pour le résumé.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 août 2007, 12:36

@Unless, j'aime aussi Superwoman surtout en acoustique: http://www.youtube.com/watch?v=1HvAXtE28MQ
C'est juste des titres comme I just called ou Part time lover que je n'aime pas trop, même un For your Love n'est pas terrible mais il y a cette voix si incroyable et émouvante qui sublime le tout même les compos les plus faibles.
little red corvette a écrit : Comment trouves tu la reprise de Redemption Song qui est a l'origine de Bob Marley :?:
Musicalement il aurait pu en faire quelquechose de plus intéressant, mais vocalement, c'est indescriptible, il est un des rares chanteurs à me donner des frissons...

En fait, je suis aussi intéressée par les covers des titres de Stevie par d'autres artistes, Sinatra a fait une reprise intéressante de For Once in my life mais ce que j'aime beaucoup aussi parmi ses covers, c'est celles de George Michael, biensur, mais aussi le Higher Ground sauce Red Hot et Alicia Keys+Lenny Kravitz+Stevie Himself... même celle de Stevie +Rob Thomas est très intéressante, ah Stevie majestueux en boubou...
Mais bon Higher Ground by Stevie est largement au dessus...

Quelques videos de ces versions d'Higher Ground...

Red Hot Chili Peppers, sacré basse de Flea sur ce morceau, en live ça déchire bien aussi, John Frusciante est incroyable...
http://www.youtube.com/watch?v=hS3hEuAbuLE

Stevie et Rob Thomas
http://www.youtube.com/watch?v=WJJkhbgJv2g

Stevie aux Billboard Awards 2004, Adam Levine (grand grand fan) est en transe, comme tout le public
http://www.youtube.com/watch?v=JwhKgd9C ... ed&search=

Stevie aux claviers, Lenny Kravitz à la guitare et Alicia Keys au chant, que peut-on demander de plus... C'est juste après une très belle version de If i ain't got you accompagné par Stevie à l'harmonica

http://www.youtube.com/watch?v=QINbXCbCPww
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Kid
Official Member
Official Member
Messages : 104
Enregistré le : 01 août 2003, 20:52

25 août 2007, 13:31

Purple Girl a écrit :@Unless, j'aime aussi Superwoman surtout en acoustique: http://www.youtube.com/watch?v=1HvAXtE28MQ
Cette version est extraite d'un live diffusé sur une radio anglaise, enregistré le 9/11/05 aux studios Abbey Road... Essayez de le trouver, le son est bon et c'est un bon complément au live Natural Wonder... :arrow: mp si introuvable
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

26 août 2007, 04:28

Purple Girl a écrit :Stevie aux Billboard Awards 2004, Adam Levine (grand grand fan) est en transe, comme tout le public
http://www.youtube.com/watch?v=JwhKgd9C ... ed&search=
Quand il improvise comme ça, moi aussi je suis en transe! 8)
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

30 août 2007, 10:21

je reviens de vacances ou j'ai vu pas mal de b**ts CD/Video de Stevie.
Financierement j'ai decouvert tout cela un peu tardivement, et je n'arrive plus a lacher 35 euros dans un CD pirate.
Neanmoins j'ai decouvert que des CDs de la tounée " a time to love" au Japon existaient. il y a au moins 4 concerts dispo. La set list de certain est assez proche de celle de purple girl. Ce qui m'a surpris, c'est que les 4 concerts etaient differents. Certes 75 % etaient commun, mais il y avait pas mal de changements selon les soirs.

Si vous croisez ces lives, faites nous signe. Les shows debutent par visions et too high.. ce que je trouve assez osé pour une tournée de 2007.

Ce type est un génie, et ce serait bien qu'on ne se réveille pas trop tard. Je reste assez traumatisé par une interview a l'epoque de "conversation peace" ou il avait declaré que si il ne tournait pas en Europe c'est que personne ne voulait le faire tourner. Stevie n'a pas seulement écrit des hits qui font mouches dans n'importe quelle soirée, mariages inclus, il a aussi pondu des chef d'oeuvre, dont l'emotion est palpable, et qui peuvent vraiment nous transporter.
BUS DE NUIT
Official Member
Official Member
Messages : 279
Enregistré le : 02 septembre 2003, 15:39
Localisation : Paris
Contact :

30 août 2007, 12:28

Sur son dernier album, please, écoutez Moon Blue. La claque! Une très belle mélodie au service d'une voix toujours aussi puissante (ou l'inverse). Quand j'étais plus petit, j'écoutais Stevie avec enthousiasme et maintenant que je m'attache à écouter de façon plus poussée (déterminer chaques instruments, chaques notes,...) je l'écoute avec vénération. C'est jouissif. Bon alors comment le faire venir en europe?
JayJay
Official Member
Official Member
Messages : 270
Enregistré le : 28 septembre 2002, 16:21

30 août 2007, 13:41

Oui c'est une honte qu'il ne tourne pas en Europe.

Effectivement Moon Blue est une perle... je n'imaginais même plus entendre ca un jour de la part de Stevie.. Il a encore beaucou pde choses à dire. Ce retour à l'accoustique lui va beaucoup mieux que les sons synthétiques Jungle Fever et Conversation Peace.

Est-ce Que certains d'entre vous ont pu trouevr des inédits de l'époque dorée 72 - 76 ??
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

30 août 2007, 14:05

Atime2Love est un album qui m'a offert bcp de plaisir l'an dernier, il a été largement sous estimé je trouve.
C'est comme ci pour tous, sous pretexte d'un statut de vieille gloire, ses nouveaux disques ne pouvaient pas être à la hauteur. Franchement je préfere de loin "so what the fuss" à "isn't she lovely", et ok les tubes "i wish" etc sont des perles, mais quand j'ecris ce post, j'ai "living for the city" dans les oreilles, et c'est pas mal aussi... une oeuvre à explorer donc
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

30 août 2007, 19:36

BUS DE NUIT a écrit :Bon alors comment le faire venir en europe?
Le moyen le plus rapide est l'avion.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

31 août 2007, 23:54

zizou a écrit :
BUS DE NUIT a écrit :Bon alors comment le faire venir en europe?
Le moyen le plus rapide est l'avion.
Il semblerait aussi qu'il demande des cachets astronomiques... Enfin, son entourage direct... Mais quel plaisir ce serait de voir ce pur génie sur scène ici...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

01 septembre 2007, 00:55

lenny K a écrit : C'est comme ci pour tous, sous pretexte d'un statut de vieille gloire, ses nouveaux disques ne pouvaient pas être à la hauteur.
Ce n'est pas une question de "vieille gloire", Stevie a tout simplment donne le meilleur de lui même dans les 70's, il a atteint le climax artistiquement durant cette décade.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

06 septembre 2007, 11:18

Image


Liste des titres
Disque 1:

Earth's Creation
The First Garden
Voyage To India
Same Old Story
Venus' Flytrap And The Bug
Ai No Sono
Seasons
Power Flower
Send One Your Love
Race Babbling
Disque 2:

Send One Your Love
Outside My Window
Black Orchid
Ecclesiastes
Kesse Ye Lolo De Ye
Come Back As A Flower
A Seed's A Star Tree Medley
The Secret Life Of Plants
Tree
Finale


Je souhaiterais rappeler au bon souvenir cette Oeuvre Iconoclaste et trop méconnue de l'oeuvre discographique de Stevie Wonder....en quelque sorte le Crystal Ball Ecologique de SW!

Après la sortie d'un chef-d'œuvre comme Songs In The Key Of Life, le public et la critique attendaient beaucoup de Stevie Wonder, probablement trop. Aussi, qu'elle ne fut pas la déroute lorsque ce disque, une musique de film quasi inconnu au bataillon, vit le jour. On reprocha alors à Stevie Wonder son mysticisme naïf, l'exotisme de pacotille de ses longues suites instrumentales, ainsi que le point de vue de ce concept album qui épouse celui des plantes. Plus sérieusement, ce valeureux projet, accouché en trois ans, est certes mystique, mais pas plus que ne le furent en leurs temps Music Of My Mind et Talking Book pour ne citer que ces deux-là. Exotique aussi, quoiqu'il vaudrait probablement mieux parler d'universalisme et de world music avant la lettre – la kora africaine y voisine avec des grooves funky. Plus que tout, l'ensemble est ambitieux et ne sombre jamais dans la mièvrerie. Vu qu'un seul titre (le tubesque "Send One Your Love") a été retenu dans le coffret rétrospectif de la carrière du chanteur, aucune hésitation n'est possible : l'acquisition de ce disque est indispensable à qui souhaiterait se pencher à nouveau sur cette œuvre singulière.
Sans aucun doute le disque le plus original de Stevie Wonder. Des sons déroutants rappellant la force de la nature: éclairs, orages, floraisons , l'artiste recrée l'univers de la vie secrète des plantes. Beaucoup de titres uniquement instrumentaux, mais les tires chantés sont fabuleux (Come Back As a Flower, Send one your love).

Un disque réservé aux inconditionnels de Stevie Wonder, ou au amateurs de musique experimentale.
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

06 septembre 2007, 11:25

Tiens ! bah j'y comptais m'y remettre la semaine dernière...(J'avais Ai no Sono dans la tête !! )
Effectivement une oeuvre qui ne s'apprivoise pas très facilement ....mais qui promet, ça s'entend dès les premières écoutes je trouve .
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

07 septembre 2007, 06:02

Ce disque contient des perles. Injustement inconnu car pas suffisamment commercial. C'est ça aussi Stevie Wonder! Un album indispensable!
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 février 2008, 20:41

Je cherche à savoir s'il existe un bo*t de ce concert de charité mythique ou Stevie Wonder a joué avec Bob Marley (sur 2 titres: Superstition et I shot the Sheriff) http://en.wikipedia.org/wiki/Wonder_Dream_Concert
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

24 février 2008, 18:21

raphy a écrit : Si vous croisez ces lives, faites nous signe. Les shows debutent par visions et too high.. ce que je trouve assez osé pour une tournée de 2007.



Stevie Wonder
Jobing.com Arena
Glendale, Arizona
december 9, 2007.

01 Stevie + Aisha intro
02 Love's In Need Of Love Today
03 Too High
04 Visions
05 Livin' For The City
06 Master Blaster
07 Stevie talkbox jam
08 Higher Ground
09 Golden Lady
10 Ribbon In The Sky
11 Overjoyed
12 You And I
13 Send One Your Love
14 How Will I Know? *
15 If You Really Love Me #
16 Percussion / Drums ->
17 Don't You Worry 'Bout A Thing
18 Signed, Sealed, Delivered I'm Yours
19 Marsha Story
20 My Cherie Amour
21 Sir Duke
22 I Wish
23 You Are The Sunshine Of My Life
24 Superstition
25 Fever ^
26 I Just Called To Say I Love You

http://rapidshare.com/files/90463960/st ... 209_01.zip

http://rapidshare.com/files/90500581/st ... 209_02.zip

http://rapidshare.com/files/90525471/st ... 209_03.zip
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

25 février 2008, 01:07

Merci pour les liens, Bootsy!!
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

25 février 2008, 13:54

Merci Bootsy
Stevie Wonder ! A ce niveau là, c'est plus du génie, c'est au delà !
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

28 février 2008, 01:31

merci beaucoup..... :)
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

29 février 2008, 02:55

Son fantastique, de l'émotion et du génie à foison. Mille merci.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

03 mars 2008, 00:26

Ce weekend, j'ai écouté énormément de gospel, Révérend James Cleveland, Bebe et Cece Winans, Yolanda Adams, Donnie Mcclurkin, Révérend Kirk Franklin.
Je suis tombée sur cette vidéo sur youtube avec Stevie qui chante aux funérailles du Révérend James Cleveland (décédé en 1991,un des plus grands artistes et à l'origine du gospel moderne, La Référence), un titre de ce dernier. J'en ai eu des frissons et de l'émotion: http://www.youtube.com/watch?v=bVAwUeSA ... re=related, du coup ça m'a rappelé le fabuleux gospel "I won't complain"qu'il a entonné aux funérailles de Luther: http://www.youtube.com/watch?v=-dpkGnkv ... re=related...

Si quelqu'un possède cet hommage de Stevie au Révérend James Cleveland, je suis preneuse... Merci d'avance.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

16 juin 2008, 23:57

Vient d'apparaître sur la toile 2 extraits d'inédits de Stevie Wonder, les extraits sont dans l'esprit de "fullfilingness first finale" (1974)...et C du grand Stevie Wonder....1 peu comme si on vous proposait 2 extraits d'inédits de Prince de la grande époque pourpre !


http://www.thecouchsessions.com/2008/05 ... -snippets/
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

17 juin 2008, 03:16

Effectivement c'est du très bon. 8) Merci Slim.

Ps: Dommage que ce ne soit que des extraits. Si quelqu'un a ça en full.... qu'il parle ou se taise à jamais :lol:
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

17 juin 2008, 12:27

je voulais aller à l'o2 mais c'est difficile d'avoir des places. j'aurais du en prendre le premier jour mais j'hésitais encore :? espérons qu'il y ajoute une 4ème date...
les concerts commencent à 18h30 selon ticketmaster, mais je crois que pour prince ils annonçaient la même heure, et ça commençait à 21h! c'est très important puisque là, il n'y aura pas d'after, donc faut prévoir un train le soir...

(oui je sais il vient à paris aussi, mais j'aime beaucoup l'air de greenwich en septembre ) :lol:
pacouli
Official Member
Official Member
Messages : 142
Enregistré le : 06 octobre 2006, 23:56

18 juin 2008, 16:02

Tu es sûr d'avoir bien regardé ? Je viens juste d'en acheter 2 pour le 30/09...

(Pour Prince ils annonçaient effectivement 18h et ça commençait à 21h)
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

18 juin 2008, 23:10

Très bons ces 2 extraits de 74 , cela donne encore envie d'un album complet... :wink:
SexyMotherFuker
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 25 avril 2008, 00:10
Localisation : Toulouse
Contact :

19 juin 2008, 11:26

Vivement le concert !!!! j'ai hâte de voir celui qui a bercé mon enfance !!!
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

19 juin 2008, 14:02

SexyMotherFuker a écrit :Vivement le concert !!!! j'ai hâte de voir celui qui a bercé mon enfance !!!
C'est ta mère qui va être contente.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

19 juin 2008, 19:10

pacouli a écrit :Tu es sûr d'avoir bien regardé ? Je viens juste d'en acheter 2 pour le 30/09...

(Pour Prince ils annonçaient effectivement 18h et ça commençait à 21h)
il y en a des fois, surtout en upper tier...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

04 mars 2009, 20:18

Sortie le 9/03 du 1er live de Stevie en support dvd et bluray Live at last /A wonder summer's night.

http://www.steviewonderonline.co.uk/ pour plus d'infos.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

07 mars 2009, 21:23

ca aussi c'est de la bonne nouvelle ! :wink:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

20 mars 2009, 23:33

Alors , y a-t-il des avis sur ce très bon Stevie !... :wink:
Personnellement je trouve ce dvd très bon , il fait presque regretter de n'avoir pu assister à cette tournée... Mon morceau favoris personnellement est "Spain" aucours duquel chaque musicien est présenté par un petit solo et c'est vraiment très bon !... :wink:
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

21 mars 2009, 01:16

Bon allez , je reviens la dessus une dernière fois , voici ce morceau en audio , extrait du dvd . Et celui qui n'aime pas , là je ne peux rien faire , faut aller voir un bon toubib... :wink:
http://rapidshare.com/files/211592385/1 ... n.mp3.html
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

12 janvier 2012, 13:02

EXCELLENT documentaire (55 min.) de la BBC, qui avait suivi Stevie pendant sa tournée américaine de 1980/81.

RnRFunky
Toufpou
Official Member
Official Member
Messages : 3
Enregistré le : 12 janvier 2012, 14:24

12 janvier 2012, 14:40

J'adore merci pour la vidéo
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

14 janvier 2012, 22:52

Nouvel ouvrage, écrit par le rédacteur en chef du magazine "Vibrations" :

http://funku.fr/2012/stevie-wonder-conf ... e-la-soul/
RnRFunky
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 janvier 2012, 12:37

UNE VIE EN MUSIQUE , en librairies...
http://www.funku.fr/2012/livre-stevie-w ... ibrairies/

RnRFunky
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

17 juillet 2013, 12:35

Stevie Wonder a réagit suite au procés Zimmerman qui a tué Trayvon Martin en 2012.
http://soulbag.fr/news/index/type/news/id/2407
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

07 octobre 2016, 14:56

jam a écrit :Stevie Wonder a réagit suite au procés Zimmerman qui a tué Trayvon Martin en 2012.
http://soulbag.fr/news/index/type/news/id/2407
pour faire 3 coups en 1 : par rapport à l'actu, et ça je l'ai appris que hier :

dans cette interview parue le 30 /05/1988 dans jet magazine, il parle de son album récent Characters, qui se veut engagé sur certains titres, "Dark & lovely " notamment, il évoque également un characters 2 qui devait paraître dans cette lancée en Octobre 1988, mais l'album comme l'histoire nous apprendra n'est jamais sorti. (ce qui m'a fait penser à la révélation récente sur Rainbow Children 2 de Prince) et sur ce CHaracters 2, devait figurer a priori le duo "A pretty face is" avec Michael Jackson, titre composé à l'origine en 1974 pour un album des Jackson 5

dans cette interview Stevie parle également de ses textes engagés et du contexte des inégalités sociales de l'époque, il parle par exemple d'Eddie Murphy qui pointait une certaine discrimination des films de black lésés par l'es oscars (plus ou moins le même sujet brulant de l'an passé encore)

sinon en bonus, toujours bon à savoir, à l'époque il a partagé la scène avec Brown Mark.

page 58-60

https://books.google.fr/books?id=P4gDAA ... &q&f=false
Avatar du membre
minnie4343
Official Member
Official Member
Messages : 352
Enregistré le : 20 août 2016, 09:52
fan depuis : 1981

13 mai 2018, 10:03

Joyeux anniversaire Monsieur Stevie wonder !
odrade
Official Member
Official Member
Messages : 343
Enregistré le : 29 septembre 2007, 10:04
fan depuis : 1984
Localisation : Marseille

14 mai 2020, 12:39

Hello.
Un joyeux anniversaire à Stevie. Puisse t'il encore nous réjouir musicalement malgré son âge et ses problèmes de santé.
Y'a t'8l si vous savez un fofo dédié à cet artiste aussi fourni et riche que notre Schkopi ?
MERCI
Montreux 2013
Répondre

Retourner vers « Musique »