Les artistes auxquels vous n'avez jamais accroché?

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 janvier 2008, 13:34

Quels sont les artistes auxquels vous n'avez jamais accroché, que vous ne supportez pas ou que vous trouvez trop surrestimé?
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

11 janvier 2008, 14:02

Akon, j'ai jamais compris comment un pseudo chanteur avec une voix aussi ridicule peut vendre des millions de disques :?
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 janvier 2008, 15:28

Oasis : comment ces types prétentieux et n'ayant qu'un vulgaire talent de recicleurs ont ils pu être et se considérer pour les nouveaux Beatles ? J'ai jamais vu un groupe aussi irritant.

Un groupe surrestimé : les Sex Pistols. Leur seul album n'était qu'un très bon disque et non pas un chef d'oeuvre.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

11 janvier 2008, 15:52

en vrac ! spontanément ...


Jamais accroché :
Pink Floyd
Dire Strait
Led Zep
Marvin Gaye

Surestimés :
U2
Les Rollins Stones
Bjork

Irritants :
Aznavour
Timberlake
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

11 janvier 2008, 15:53

sergio a écrit :Akon, j'ai jamais compris comment un pseudo chanteur avec une voix aussi ridicule peut vendre des millions de disques :?
Tout à fait d'accord! et le geignard James Blunt (il m'enneeeeeerve!!) c'est le mal!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 janvier 2008, 16:11

Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

11 janvier 2008, 17:28

Dans le désordre :
- Indochine
- Nirvana
- Akon
- Madonna (surestimée)
- Oasis
- Blur

Des daubes, j'en ai un paquet en stock!
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

11 janvier 2008, 18:35

christophe maé, je le hais
claude françois, je l'aime pas
Modifié en dernier par lenny K le 11 janvier 2008, 19:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

11 janvier 2008, 19:10

Dans les artistes généralement reconnus comme importants, j'avoue ne jamais avoir accroché à Springsteen ou aux Rolling Stones (à part peut etre les premiers albums... jusqu'au début des 70's quoi).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

11 janvier 2008, 19:11

lenny K a écrit :christophe maé, je le hais
Ah ouais, celui-là, il est aussi gratiné ! Grâce à lui, je pense que j'ai établis un nouveau record de vitesse dans la catégorie "je change la station radio le plus vite possible".
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 janvier 2008, 19:22

Lovesexy a écrit :Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
Tout le monde est libre de s'exprimer sur ce topic, je ne vais agresser personne si je lis "DM est surrestimé", chacun son opinion...

Pour ma part, les artistes que je ne supporte pas:

-Placebo, je ne supporte pas Brian Molko et sa voix.
- Vincent Delerm, (au secours!) Anaïs, Carla bruni (je sais, c'est facile), Olivia Ruiz (je n'aime pas le personnage prétentieux et sa voix de crécelle), Sandrine Kiberlain et consorts, Camille etc..
-Craig David, Corneille.

Je n'accroche pas à
-Morrissey, the smiths

Surrestimés: The Klaxons, Razorlight, Bloc Party, Franz Ferdinand, Muse (même si j'aime certains titres), Vanessa Paradis, Madonna...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

11 janvier 2008, 19:29

Je trouve l'idée du topic sympa mais il faudrait pas que ça vire au "untel je le hais" ou "trucmuche c'est nul". Ce serait bien si chacun exprimait clairement les raisons pour lesquelles il n'accroche pas à l'artiste en particulier.

Je dis ça par qu'on subit tous sur Prince ce genre de truc parmi nos relations: des gens qui ne savent (presque) rien de Prince et qui le jugent sans savoir de quoi il sagit. Alors ne faisons pas pareil sur les autres artistes.

Après, on peut détester la voix d'un chanteur ou le jeu de guitare d'un musicien parce que chacun a ses goûts, mais on peut expliquer pourquoi :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1889
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 janvier 2008, 19:39

j'avais du mal avec Robbie Williams mais ça n'est rien à coté de mes sentiments pour Pete Doherty: je ne peux pas le blairer, mais qu'estce que les journalistes rock, chez nous en tout cas, trouvent à ce type bidon qui fait des chansons pourries pompées sur le post punk, avec ces vers de mirliton, son style "poète destroy" moins intéressant que TokyoHotel etc etc, bref qu'il crève vite pour devenir un héros du rock "destroy". Je trouve Oasis pathétique ( 3 chansons en 15 ans de carrière et le reste de remplissage) mais si un des demeurés frères Gallagher cassait la gueule à Doherty leur cote remonterait avec moi.
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

11 janvier 2008, 19:54

calhounsquare a écrit :Je trouve l'idée du topic sympa mais il faudrait pas que ça vire au "untel je le hais" ou "trucmuche c'est nul". Ce serait bien si chacun exprimait clairement les raisons pour lesquelles il n'accroche pas à l'artiste en particulier.

Je dis ça par qu'on subit tous sur Prince ce genre de truc parmi nos relations: des gens qui ne savent (presque) rien de Prince et qui le jugent sans savoir de quoi il sagit. Alors ne faisons pas pareil sur les autres artistes.

Après, on peut détester la voix d'un chanteur ou le jeu de guitare d'un musicien parce que chacun a ses goûts, mais on peut expliquer pourquoi :)
mea culpa, c'était pour faire la rime :lol:

christophe maé alors: je le hais parcequ'il surchante, ce qui est insuportable, surtout lorsqu'on a une voix de canard et qu'on passe toutes les 5minutes à la radio, et à la télé, parfois même sur toutes les chaines et toutes les stations en même temps!

claude françois, parce qu'il continue de transformer 30 minute de chaque mariage en un enfer, tout ça alors qu'il est mort!

leur succès est limite indécent
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

11 janvier 2008, 20:05

Lovesexy a écrit :Pink Floyd, Led Zep, Rolling Stones, Queen, Police, Depeche Mode, The Cure, Téléphone, Springsteen, et plein d'autres...
C'est un topic à se faire détester par tout le monde, ça.... :?
En effet :twisted:
... allez sans rancune, il en faut pour tous les goûts :wink:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

11 janvier 2008, 21:37

depéche mode
the cure
la variété française
daho
indochine


un bon cocktail mortel pour moi :)

:wink:
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 janvier 2008, 21:43

lovesymbol a écrit :depéche mode
the cure
la variété française
daho
indochine


un bon cocktail mortel pour moi :)

:wink:
+1 pour la variété française et en particulier toutes les comédies musicales qu'on nous sert depuis 10 ans à haute dose.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 janvier 2008, 23:21

Purple Girl a écrit :Quels sont les artistes auxquels vous n'avez jamais accroché, que vous ne supportez pas ou que vous trouvez trop surrestimé?
Je trouve ton sujet mal cadré et donc voué à la partance en couille.
En effet, ce sont des choses fondamentalement différentes que tu évoques :

On peut juger un artiste sur-estimé tout en l'appréciant (à mon goût : Gainsbourg, Bowie)
On ne pas accrocher à un artiste tout en le trouvant intéressant et légitimement respecté (pour moi : Zappa).
On juger un artiste insupportable (et encore de quel point de vue : voix, oeuvre, attitude ?) et pas sur-estimé (au hasard, Arno).
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

11 janvier 2008, 23:29

Purple Girl a écrit :Tout le monde est libre de s'exprimer sur ce topic, je ne vais agresser personne si je lis "DM est surrestimé", chacun son opinion...
Attention, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que Depeche Mode était surestimé ! C'est juste que je n'arrive pas à rentrer dedans... Mais je sais que c'est comme cela que tu l'avais compris :wink: ...
Purple Girl a écrit :Je n'accroche pas à
-Morrissey, the smiths
Eh bien voilà, tu m'as rendu la monnaie de ma pièce ! :P

J'ajouterais que j'ai toujours fais un blocage avec la "nouvelle scène" française : Benabar, Delerme, Biolay et compagnie. Un peu trop morose pour moi, et puis ça manque de vraies voix (spéciale dédicace à Delerme dont je ne supporte pas les trémolos : ça me gache les textes...)
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

11 janvier 2008, 23:46

DEPECHE MODE
THE CURE
NIRVANA
CRANBERRIES
ALICIA KEYS
J-L AUBERT
toutes les comédies musicales françaises
TELEPHONE
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

12 janvier 2008, 02:56

Téléphone, Frank Zappa, Rita Mitsouko, Coldplay, Radiohead, U2, the Rolling Stones, The Cure, Bjork...

Les surrestimés : Bowie, Black eyed Peas, Johnny Hallyday, Claude François et toutes les icones de la variet' française. Il y en a plein d'autres encore...
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

12 janvier 2008, 12:27

Purple Girl a écrit :Quels sont les artistes auxquels vous n'avez jamais accroché, que vous ne supportez pas ou que vous trouvez trop surrestimé?
Avec tout le respect que je dois à ces artistes car je n'ai jamais su faire le dixième de ce qu'ils ont fait :

Je n'ai jamais trop accroché à Bob Dylan, Elton John ou David Bowie bien que je le regrette. Je passe peut être (certainement) à côté de quelque chose mais il n'y a pas eu la connexion comme avec Prince.

Je ne supporte pas les chanteurs (ses) français (es) neurasthéniques (je ne cite pas de nom, tout le monde sait de qui je parle...) mais également toute la merdouille "arenebille" française et américaine qui s'évertue à faire la même chose et la vend grâce à une fesse et un nichon. Une fois ça passe mais quand ça devient systématique.

Des artistes surestimés ? Je me garderais bien de formuler un avis car je ne m'en sens pas le droit. Car si je dis Mickael Jackson, je vais me faire lyncher ! donc je retire ce que j'ai dit et je le reclasse dans la première catégorie :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

12 janvier 2008, 13:03

Je suis quand même épaté par tout ce que je lis ici... Notamment par le fait que les Stones soient cités autant de fois. A tout ceux qui doutent faudrait que vous jetiez une oreille sur le quarté magique qu'est Beggars banquet, Let it bleed, Sticky fingers, Exile on main st. Des sommets à tous les niveaux. C'est sur qu'aujourd'hui... mais bon il y eu un temps (et ça continue dans les 70s notamment avec Some girls) où ils étaient très très grands, voire plus.

Mais bon, si je citais ceux qui me laissent de glace, il est évident que certains auraient la même réaction que moi pour les Stones.

D'ailleurs, je me lance, allez, et je ne cite bien sur que ceux qui ont objectivement une valeur musicale, il est évident que toute la varièt française à deux balles dont la plupart est issue des comédies musicales cheap ne rentre pas dans cette catégorie :

Brassens; Ferré; Depeche Mode; Indochine; Halliday; Coldplay; Alicia Keys; Beyoncé; Queen; Une très très grande partie du Rnb moderne qui sonne vraiment pareil; Muse; U2; Farmer; Une très grande partie de la scène rock moderne qui sonne vraiment pareil... et d'autres, mais en fait je m'en fous, du moment que je ne les subis pas, et je fais vraiment en sorte de moins en moins les subir.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

12 janvier 2008, 20:34

Queen : je comprend qu'on puisse aimer, mais moi je n'accroche pas...

Ben Grim
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 janvier 2008, 12:20

Le reggae, j'ai jamais pu accroché. Je trouve que c'est une musique un peu trop répétitive et que tous les artistes de ce genre se ressemblent un peu ( presque tous, car y en a quelques uns qui sorte du lot). Pourtant j'ai essayé en me faisant faire des compils par des potes qui s'y connaissaient mais rien à faire, je m'ennuie à l'écoute de ce style. Chaipa, y a pitète un mode d'emploie que j'ai pas eus.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 janvier 2008, 12:26

Moi a écrit :Le reggae, j'ai jamais pu accroché. Je trouve que c'est une musique un peu trop répétitive et que tous les artistes de ce genre se ressemblent un peu ( presque tous, car y en a quelques uns qui sorte du lot). Pourtant j'ai essayé en me faisant faire des compils par des potes qui s'y connaissaient mais rien à faire, je m'ennuie à l'écoute de ce style. Chaipa, y a pitète un mode d'emploie que j'ai pas eus.
Essaie cet album: Bob Marley - Babylon by bus
et va voir un concert de LKJ (Linton Kwesi Johnson) tu ressortiras pas indemne.
Avatar du membre
ANOTHERLOVEROFHIM
Official Member
Official Member
Messages : 816
Enregistré le : 01 juin 2003, 11:55
Localisation : Din ch'Nord
Contact :

13 janvier 2008, 16:37

Vincent2Paris a écrit :Essaie cet album: Bob Marley - Babylon by bus
C'est la quintessence du reggae ! un disque que j'ai écouté des millions de fois.

Par contre je te trouve dur par rapport à ta liste, car l'objet de la question était plus, je pense, dans la notion de la "non adéquation" à certains incontournables, pas sur ce qu'on aime pas de toute façon...

Sinon, ça va vite partir dans la "list de la mort" :lol:
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

13 janvier 2008, 17:39

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit :Par contre je te trouve dur par rapport à ta liste, car l'objet de la question était plus, je pense, dans la notion de la "non adéquation" à certains incontournables, pas sur ce qu'on aime pas de toute façon...
Si la question du thread est la "non adéquation" à certains incontournables, dans ce cas ma liste est complètement HS puisque hormis Sting, U2 et Phil Collins, je n'ai cité que des artistes insignifiants et parfaitement contournables. :wink:
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

14 janvier 2008, 00:13

Je ne suis pas du moins à ce jour un hardcore fan de d'angelo, j'apprécie certaines de ses chansons, et je trouve que le camarade ne manque surtout pas de magnétisme, mais il m'arrive parfois de ressentir un furieux début de baillement à son écoute, cependant son live au japon est un trésor! un trésor trop court en sus, ce qui est parfait pour la frustration, le sentiment que le fan de prince de base préfère je crois.

j'ai toujours un peu peur de zappa, semblable à un sophiste qui maitriserait tout les codes de la réthorique, parfois l'accumulation de timbres différents finit par peut-être surpasser mes pauvres oreilles. Je pense qu'il ne faut jamais oublier que pour la plupart nous ne sommes pas musicien, ce qui veut dire que nous ne saisissons que peu de choses, je veux dire l'émotionel c'est bien assurément...mais ça n'est qu'une dés nombreuses portes d'entrée pour apprécier, et voir aimer. (ceci dit one size fits all, overnite sensation, hot rats, waka jawaka sont des chefs d'oeuvres, et j'adore la voix de napoléon truc!

mettons aussi pour terminer que je trouve, à la lumière de mes faibles connaissances qu'elvis costello est un peu trop vanté...je me méfie toujours des pervers qui kiffe méga johnny guitar watson aussi! ( non en vérité ça péte, mais à petite dose ce cirque quand même-en même temps je ne connais que les années 70-) roy ayers saoule un peu, mais les premiers verres sont toujours bon comme dans chaque cuite, et prince depuis rainbow children est en pré-retraite, de bonnes choses, mais je ne sens pas dés masses son âme!

Et voilà.
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

14 janvier 2008, 01:52

lowikdelic a écrit : (...) et prince depuis rainbow children est en pré-retraite, de bonnes choses, mais je ne sens pas dés masses son âme!

Et voilà.
Aux dires de ceux qui ont eu la chance de le voir à Londres, il n'avait pas l'air
en d'être "pré-retraite",et ce n'est pas non plus l'impression qu'il me donne quand je l'écoute.
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

14 janvier 2008, 02:06

Et voilà.[/quote]
Aux dires de ceux qui ont eu la chance de le voir à Londres, il n'avait pas l'air
en d'être "pré-retraite",et ce n'est pas non plus l'impression qu'il me donne quand je l'écoute.[/quote]

assurément il ne manquait pas de panache à londres surtout en after, je parle juste des albums( ça ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de vouloir écouter planet earth), ne faisons pas un foin de ma petite provocation. Par ailleurs la pré-retraite est un pure kiff, j'aimerai bien qu'on m'y fiche.
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

14 janvier 2008, 02:47

Frank Zappa . Je perçois l'importance mais n'eprouve aucun attrait pour la découverte en profondeur de son oeuvre .
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

14 janvier 2008, 08:38

ANOTHERLOVEROFHIM a écrit : Des artistes surestimés ? Je me garderais bien de formuler un avis car je ne m'en sens pas le droit. Car si je dis Mickael Jackson, je vais me faire lyncher ! donc je retire ce que j'ai dit et je le reclasse dans la première catégorie :wink:
Je ne vois pas pourquoi tu te ferais lyncher! Tu as le droit de penser qu'il est surestimé. Ça m'étonne même que tu sois le premier à l'avoir cité dans ce topic!
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 janvier 2008, 12:58

flop a écrit :
On peut juger un artiste sur-estimé tout en l'appréciant (à mon goût : Gainsbourg, Bowie)
On ne pas accrocher à un artiste tout en le trouvant intéressant et légitimement respecté (pour moi : Zappa).
On juger un artiste insupportable (et encore de quel point de vue : voix, oeuvre, attitude ?) et pas sur-estimé (au hasard, Arno).
L'inverse de tout ce que tu as défini est aussi possible, je préfère laisser à tout un chacun une liberté de jugement d'où mon "sujet mal cadré"... :lol:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
dolaredola
Official Member
Official Member
Messages : 136
Enregistré le : 22 juillet 2006, 23:57

14 janvier 2008, 13:00

Moi a écrit :Le reggae, j'ai jamais pu accroché. Je trouve que c'est une musique un peu trop répétitive et que tous les artistes de ce genre se ressemblent un peu ( presque tous, car y en a quelques uns qui sorte du lot). Pourtant j'ai essayé en me faisant faire des compils par des potes qui s'y connaissaient mais rien à faire, je m'ennuie à l'écoute de ce style. Chaipa, y a pitète un mode d'emploie que j'ai pas eus.

Un peu pareil pour moi ...Ya bien sur des petites exceptions, mais d'un manière générale ça m'ennuie....
Et l'ironie dans tout ça c'est que j'ai apparemment "la gueule" à écouter ça...On m'appelle souvent Bob , et ya pas un jour sans qu'on me demande des feuilles a rouler alors que je ne fume pas !

Sinon pour en rester au sujet, le Rock d'une manière générale est sans aucun doute la musique qui m'ennuie le plus au monde. Je trouve ça mince, répétitif, sans aucune réelle évolution (Doherty and CIe reproduisent à l'identique ce qui se faisait ya 20/30 ans déja ...c'est tjrs la même chose !)
Je me souviens d'une interview de Michel Legrand auquel on lui faisait comprendre que bcp de musicos rock se réclamaient de lui, déclarait qu'il n'en avait rien à foutre et que pour lui cette musique était l'une des plus pauvres et sans intêret :D
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 janvier 2008, 13:03

Lovesexy a écrit : Attention, en ce qui me concerne, je n'ai pas dit que Depeche Mode était surestimé ! C'est juste que je n'arrive pas à rentrer dedans... Mais je sais que c'est comme cela que tu l'avais compris :wink: ...
Oui, j'avais bien compris le sens de ta phrase...
En ce qui concerne Morrissey ou the Smiths, je n'arrive pas à rentrer dedans, j'ai regardé des émissions spéciales sur Mtv2, mais c'est terrible je n'accroche pas mais il faut dire aussi que je n'aime pas trop la personnalité du Moz qui aime parfois multiplier les provocs inutiles...
Mais je respecte l'oeuvre du Monsieur que je ne trouve pas surestimé...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 janvier 2008, 13:18

calhounsquare a écrit :Je trouve l'idée du topic sympa mais il faudrait pas que ça vire au "untel je le hais" ou "trucmuche c'est nul". Ce serait bien si chacun exprimait clairement les raisons pour lesquelles il n'accroche pas à l'artiste en particulier.

Je dis ça par qu'on subit tous sur Prince ce genre de truc parmi nos relations: des gens qui ne savent (presque) rien de Prince et qui le jugent sans savoir de quoi il sagit. Alors ne faisons pas pareil sur les autres artistes.

Après, on peut détester la voix d'un chanteur ou le jeu de guitare d'un musicien parce que chacun a ses goûts, mais on peut expliquer pourquoi :)


Tout à fait d'accord et précision utile et nécessaire.
On peut vite partir sur des trucs nuls et ringard... etc..

Bon du façon générale, j'ai bcp de mal avec la scène française, surtout actuelle.
Daho, j'ai mis bcp de temps à l'apprécier. Ses premiers albums me sont carrément passé au dessus. J'y ai prété une oreille avec la phrase "c'est en toi que l'amour se love". Là, je me suis dit il y a quelque chose, puis l'album "Eden" m'a plu. Maintenant je l'apprécie beaucoup...
Nirvana, je suis complètement passé à côté... Ayant beaucoup écouté de métal + jeune, je voyais pas (et ne vois tjs pas) ce qu'il y avait de nouveaux chez eux (par contre j'adore Dave Grohl).
Elton John, là je n'ai jamais pu écouter... il a sûrement des talents de compositeurs (voire de chanteur !), mais j'arrive pas à écouter.
Surestimé: je pense à Sting, j'avais bien aimé ses premiers opus solos ("The Dream Of The Blue Turtles" quoique en ré-écoutant "Russians" de nos jours, je trouve ça cul-cul, pétris de bon sentiments "la guerre c'est pas bien, ça tue des gens !!") et "Bring on the Night". Aujourd'hui, je peux plus...
Je pense que Balavoine est également surestimé... mais paix à son âme, et on ne ne dit pas de mal des morts !!
Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!
Modifié en dernier par berny le 14 janvier 2008, 13:27, modifié 1 fois.
chantamecaline
Official Member
Official Member
Messages : 233
Enregistré le : 03 juillet 2007, 11:02
Localisation : Champagne

14 janvier 2008, 13:23

eminem et le rap ne général :arrow: :cobra:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 janvier 2008, 13:43

Purple Girl a écrit :Oui, j'avais bien compris le sens de ta phrase...
En ce qui concerne Morrissey ou the Smiths, je n'arrive pas à rentrer dedans, j'ai regardé des émissions spéciales sur Mtv2, mais c'est terrible je n'accroche pas mais il faut dire aussi que je n'aime pas trop la personnalité du Moz qui aime parfois multiplier les provocs inutiles...
Mais je respecte l'oeuvre du Monsieur que je ne trouve pas surestimé...
Je pense aussi que tout ça est également une question de contexte. Essayer en 2008 de "rentrer" dans les Stones ou Dylan (que j'adore, par ailleurs) ce n'est surement pas la même chose que pour ceux qui se les sont pris de plein fouet à l'époque où ils sont sortis et où ils amenaient surement une vrai bouffée d'air frais, un vrai renouveau. Un jeune qui essaye de se mettre aux Beatles ou aux Stones maintenant, s'il ne prend pas un peu de recul, il a tellement été abruti de tous ceux qui ont piller leur héritage depuis qu'il est peut être capable de passer complètement à côté ! Il faut garder dans un coin de sa tête un petit côté "historien de la musique" quand on l'écoute, pour la replacer dans le contexte de l'époque. En tous cas, c'est ma vision, et je pense que ça apporte beaucoup à l'écoute. Après, on est touché ou pas par la musique : ça c'est une autre paire de manches...
Par exemple, les Smiths, c'est la musique de ma post-adolescence : un vrai bol d'air frais pour moi avec l'avènement de la guitare dans la pop, à une époque où le synthé était roi... Est-ce qu'aujourd'hui, après tout ce dont j'ai pu m'abreuver depuis, je percevrais la musique des Smiths de la même façon qu'en 1987 ? Mystère et boule de gomme...
Par ailleurs, j'avoue que j'ai toujours été dérangé par l'éternelle polémique depuis 1992 autour de la pseudo ou non xénophobie de Morrissey. Il n'y a pas de fumée sans feu... Il aurait clairement pu s'abstenir de quelques déclarations suspectes. Ajoute à ça une utilisation soutenue il y a quelques année de l'imagerie liée à la culture "skinhead"... Je comprends donc ton ressenti. Où est la part de provoc et la part de réalité ? J'ai envie de te dire que si on veut faire de la provoc, on choisi un autre thème :evil: ... Mais bon, Morrissey, ce n'est pas que ça quand même, loin de là. Et je suis sur que le 4 février à l'Olympia, j'aurai mon petit coup de nostalgie (en voyant comme on a vieilli tous les deux !).
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

14 janvier 2008, 15:29

berny a écrit :
Nirvana, je suis complètement passé à côté... Ayant beaucoup écouté de métal + jeune, je voyais pas (et ne vois tjs pas) ce qu'il y avait de nouveaux chez eux (par contre j'adore Dave Grohl).
Généralement il y a une sorte de "guerre" entre métalleux et fans de grunge. Il faut dire aussi que toute la scène de Seattle était une sorte de critique des rockers aux cheveux longs et à pantalons moulants...
Nirvana et les Guns, ça n'a jamais été une histoire d'amour, par exemple.
Nirvana s'est acharné à ridiculiser les groupes très connus de l'époque, exemple: Extreme que j'aimais beaucoup par ailleurs, Nuno Bettencourt est un super guitariste...
Elton John, là je n'ai jamais pu écouter... il a sûrement des talents de compositeurs (voire de chanteur !), mais j'arrive pas à écouter.
Ses talents de composition se trouvent dans ses albums des 70's quand il était fou, extravagant et sans limites. Il y a de très bons titres issus de cette période "are you reasy for love" ou "Benny and the jets".
ça s'est gâté quand il a rangé ses costumes... C'est un musicien très talenteux.
je pense à Sting, j'avais bien aimé ses premiers opus solos ("The Dream Of The Blue Turtles" quoique en ré-écoutant "Russians" de nos jours, je trouve ça cul-cul, pétris de bon sentiments "la guerre c'est pas bien, ça tue des gens !!") et "Bring on the Night". Aujourd'hui, je peux plus...
Idem, les trois premiers solos de Sting constituent des classiques pour moi, surtout "Nothing like the sun" qui est un chef d'oeuvre. C'est sûr que "Russians" est un peu "gnan gnan" mais la musique est intéressante et aussi tout ce que Sting faisait de jazz à cette époque avec des mecs comme Branford Marsalis.



Lovesexy a écrit :Je pense aussi que tout ça est également une question de contexte.
Oui ça dépend, je pense que tout est une question de curiosité personnelle, de recherche ou d'entourage. Un jeune d'aujourd'hui qui écoute T rex, par exemple a soit fait une démarche curieuse ou soit a écouté les disques que ses parents ou ses grands frères et soeurs ont écouté.
Essayer en 2008 de "rentrer" dans les Stones ou Dylan (que j'adore, par ailleurs) ce n'est surement pas la même chose que pour ceux qui se les sont pris de plein fouet à l'époque où ils sont sortis et où ils amenaient surement une vrai bouffée d'air frais, un vrai renouveau.
Je suis d'accord.
Un jeune qui essaye de se mettre aux Beatles ou aux Stones maintenant, s'il ne prend pas un peu de recul, il a tellement été abruti de tous ceux qui ont piller leur héritage depuis qu'il est peut être capable de passer complètement à côté !
Avec tous les ersatz pathétiques en pantalons slims qui sont soit disant des surdoués car ils ont moins de 18ans, au hasard, Artic Monkeys, BB brunes, the Klaxons et cie, c'est sûr que les jeunes sont "noyés" et ne peuvent pas trop acquérir cette connaissance surtout avec un certain matraquage.
Je pense que tous ceux qui ont été jeunes durant les 70's ou les 80's ont eu une chance énorme car on a pu choisir et écouter librement tous styles musicaux. La jeune génération n'a qu'un choix, celui d'appartenir au camp rock ou au camp r&b, choisir entre Ciara et Avril Lavigne, il y avait d'ailleurs une pub assez pathétique là dessus; et là compartimentation de MTV (MTV rock, mtv base, mv pop) est le symbole de tout cela.
Par ailleurs, j'avoue que j'ai toujours été dérangé par l'éternelle polémique depuis 1992 autour de la pseudo ou non xénophobie de Morrissey. Il n'y a pas de fumée sans feu... Il aurait clairement pu s'abstenir de quelques déclarations suspectes. Ajoute à ça une utilisation soutenue il y a quelques année de l'imagerie liée à la culture "skinhead"... Je comprends donc ton ressenti. Où est la part de provoc et la part de réalité ? J'ai envie de te dire que si on veut faire de la provoc, on choisi un autre thème ...
Je ne pense pas que Morrissey soit raciste une seule seconde, mais il aime se faire remarquer même quand il descend certains artistes qui ont juste le tort de plus vendre que lui. Quand je pense que toute la génération Emo se réclame de lui... :lol:

Morrissey dérape comme Bowie avec son salut nazi, comme Clapton défonçé et bourré qui avait demandé -lors d'un concert dans les 70's- à tous les étrangers et les Noirs de quitter la salle, et combien regrette t-il cet incident. Est ce que Bowie et Clapton sont racistes, non, il y a eu simplement des gaffes monumentales...
Et je suis sur que le 4 février à l'Olympia, j'aurai mon petit coup de nostalgie (en voyant comme on a vieilli tous les deux !).
J'espère que tu tenteras au moins de monter sur scène, puisque c'est une tradition tenace des fans de Morrissey... :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 janvier 2008, 15:35

Guns'N'Roses : moi qui avait déjà tout Aerosmith, aucun intérêt... si ce n'est le talent du guitariste Slash... j'avais bien aimé soa collaboration avec BLACKstreet...
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

14 janvier 2008, 17:45

Lovesexy a écrit :Mais bon, Morrissey, ce n'est pas que ça quand même, loin de là. Et je suis sur que le 4 février à l'Olympia, j'aurai mon petit coup de nostalgie (en voyant comme on a vieilli tous les deux !).
Morrissey à l'Olympia ? :D
Aaargh 46 € à 55 € la place ! 8O
Mais j'ai trop envie d'y aller... :roll:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 janvier 2008, 18:00

@ Purple Girl


Merci pour tes réponses... Ha, le "Nothing Like the Sun", qu'est-ce que je l'ai écouté celui-là...

Pour Elton, je vais m'y interesser d'un peu + près... Une fois de +, les 70's... quel âge d'or pour la sic !!

"Je pense que tous ceux qui ont été jeunes durant les 70's ou les 80's ont eu une chance énorme car on a pu choisir et écouter librement tous styles musicaux. La jeune génération n'a qu'un choix, celui d'appartenir au camp rock ou au camp r&b, choisir entre Ciara et Avril Lavigne, il y avait d'ailleurs une pub assez pathétique là dessus; et là compartimentation de MTV (MTV rock, mtv base, mv pop) est le symbole de tout cela. "

Tout a fait d'accord, d'autant plus que nous sommes ici grâce à un artiste qui a voulu faire tomber toutes ces barrières !! Qui, de nos jours, peut se permettre (et en être capable) de jouer Led Zep suivi d'un James Brown, d'enchainer et de voir les liens ou pont musicaux qu'il y a entre "Anotherloverholenyohead" et "Rock lobster", "Spirituality" et "Johnny b.good"....

Ha, il y a un autre artiste avec lequel j'ai du mal, mais je veux bien croire à son importance c'est Lou Reed... mis à part "Walk on the wild side" le reste ????
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

14 janvier 2008, 18:01

Vincent2Paris a écrit :Morrissey à l'Olympia ? :D
Aaargh 46 € à 55 € la place ! 8O
Mais j'ai trop envie d'y aller... :roll:
C'est malheureusement le prix à payer pour voir beaucoup de monde, maintenant. (Ex : Mika de 45,00 € à 83,80 €, Johnny H de 49,00 € à 120,00 €, Bruce Springsteen de 53,00 € à 89,30 €, Céline Dion de 78,50 € à 205,00 €, The Cure de 46,00 € à 56,00 €, etc...). Alors c'est vrai que pour voir la Star Ac ou Christophe Maé, c'est moins cher. Après, c'est une question de choix ! Et c'est ça qui est bien avec les concert : celui qui n'a pas envie d'y aller... il n'y va pas !!! Elle est pas belle la vie !
L'argent qui n'est plus fait sur les disques, ils essayent de le prendre où ils peuvent... Je suis bien d'accord pour dire que c'est trop cher, mais ils me semble bien avoir payé plus que ça pour un certain Zenith en 2002 :wink:
Si toi ça ne t'embale pas, ne t'inquiète pas l'Olympia était complet dès le premier jour de mise en vente (comme d'hab').
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

14 janvier 2008, 18:30

Céline Dion : sa tête ne me revient pas, sa voix m'irrite les oreilles et elle pue des pieds lol

Christophe Maé : je n'arrive pas à supporter son petit sourire narquois, hypocrite, on dirait qu'il est constamment entrain de faire une pub pour une marque de dentifrice.

voilà ce qui me vient à l'esprit

mais en général, je n'accroche pas à la musique classique, rap, reggae et métal de chez métal
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

14 janvier 2008, 19:58

calhounsquare a écrit :Ce serait bien si chacun exprimait clairement les raisons pour lesquelles il n'accroche pas à l'artiste en particulier.
C'est tout à fait dans cet état d'esprit que j'aborde le topic de Purple Girl et que je vais donc commencer par mes "horreurs" absolues pour lesquelles il est difficle de s'expliquer :lol:
(A noter, parce qu'à lire certains posts de rejets sur des genres entiers, on se demande parfois si chacun a écouté ce qu'il dit détester) que j'ai écouté chaque artiste attentivement dans ceux que je citerai.

Les envies de violence (c'est à dire un rejet quasi physique, difficile à expliquer autrement) :
- Edith Piaf : ça a beau faire partie du patrimoine, j'en ai des frissons de rage dès que j'entends sa voix (c'est encore pire à la voir)
- Céline Dion, Mimi Carrey, W.Houston : en talent pur, il est incontestable qu'elles en ont. Je me suis même parfois surpris à me dire (puisque c'était difficile à une époque de les louper) "et merde, c'était pas mal ce passage". Mais non, c'est pas possible. J'aime pas les brailleuses (les brailleurs non plus d'ailleurs)
- Starmania : outre le disque, la quasi-obligation dans ce pays à aimer Starmania -et faire croire que tout le monde aime- est exaspérante
- Daniel Balavoine : tout en lui me débecte, à commencer par sa démagogie.
- Air : des mélodies tellement ordinaires que leur succès en est pathétique. Ca ne m'étonne même pas que la BO de Virgin Suicide soit d'eux.
- Les grateux virtuoses suivants : Steve Vai, Satriani, Petrucci, etc...
- L'univers musical des films de Sofia Coppola : neurasthénique, tout comme ses 3 fims dans leur ensemble d'ailleurs.

Les "j'ai tout essayé, ils ont été importants dans l'histoire de la musique mais pour moi c'est définitivement pas possible" :
Sur un forum de Prince, je me dois de commencer par Sly and the family stone : sans trop savoir, dès 14 ou 15 ans, je n'ai accroché à aucun titre, sans parler de ceux qui me collent les nerfs (comme "every day people"). J'ai bien entendu maintes fois essayé mais tout, ou presque, chez eux me dérangent, même les mélodies.
Et comme, oui, la musique a celà de fantastique que même une mélodie peut véhiculer un univers entier, les univers de Sly et de Graham sont qqs chose qui en grande partie m'écoeurent, bien avant que je ne connaisse par exemple les convictions spirituelles de Graham. Qui du coup ne m'ont pas étonné. Bref, je n'aime pas !

Ensuite :
- D'autres grateux virtuoses non cités plus haut : avec une palme pour Metheny et McLaughlin dont il m'est arrivé d'aimer certaines participations (comme celle de McLaughlin sur Bitches Brew) mais dont 90% de l'oeuvre me déplait.
D'autres (mais il y en aurait tant) : Van Halen, Uli John Roth.
Il y a un cas particulier, puisque bcp considèrent que le jeu lyrique de Prince a une certaine parenté avec le sien : Santana. Je n'accorche absolument pas à ce qu'il fait. Je crois même avoir découvert Santana à peu prêt en même temps que Prince voire un peu avant, mais ça ne passe vraiment pas.
- Kraftwerk : Ca doit faire 15 ans que je tente. Au dernier essai en date, j'ai réussi à distinguer 4 ou 5 titres que j'adore. Sorti de là, Kraftwerk me fait terriblement mal au crâne
- The Smiths / Morrissey : Je ne comprends pas, mais alors pas du tout, un tel engouement. Ce que j'entends est totalement plat, sans relief ni saveur. Mais bon, c'est tout à fait personnel.
- New Order : ça m'irrite (désolé Calhoun de ne pas être plus descriptif)

Les "ça me passe à 12.000 au dessus de la tête" (càd que je suis capable de trouver qu'il y a des très bonnes choses, parfois pour certains, j'ai aimé qqs titres un certain temps, mais finalement c'est comme si c'était une appréciation clinique tant ça ne me fait rien):
- Brahms : c'est très certainement magnifique mais...
- Bruce Springsteen
- The Who
- Elvis Costello
- T-Rex
- Bob Seger
- Joe Jackson
- Nas (je m'y replonge pour la enième fois... On verra)

Les "j'ai jamais vraiment accroché mais ça mérite à nouveau reflexion" :
- Rachmaninov : j'sais pas, y'a un truc qui fait que jusque là,,ça ne me touche pas. Mais je creuse ;-)
- Bob Dylan : depuis toujours, j'aime certains titres de Dylan isolément (à la radio, dans un film, dans une compiles, un documentaire, etc...) mais suis incapable d'écouter plus de 2 titres d'affilée. Alors un album, c'était jusque là inenvisageable
- Wu Tang Clan (et toute la clique) : à part qqs titres de ci de là, ça me passe au dessus de la tête depuis leur arrivée. Je m'y replonge là aussi. Je reconnais qu'ils ont marqué une évolution dans le hip-hop. De même, une grande partie du hip-hop underground que j'écoute a de fortes parentés avec eux. Mais, à morceaux quasi similaires, ceux du Clan ne me font pas grand chose

Et puis, il y a "le cas" : - Neil Young : certainement l'archétype de l'artiste qui correspond le plus à une partie de l'intitulé de Purple : Depuis 20 ans, je regrette de ne pouvoir écouter Neil Young pour une seule raison : sa voix. Je ne peux pas,,c'est quasi physique. Et depuis 20 ans, ça m'ennuie car je sens qu'il y a des perles qui me bouleverseraient. Je fais une nouvelle tentative depuis qqs jours. J'ai peut être enfin trouvé une porte d'entrée.

Les "surestimés" :
- Sigur Ros : alors là, j'comprends pas ! Autant Avro Part, je comprends l'engouement, autant eux, ça me dépasse.
- Sex Pistols : 8O S'il fallait ça pour qu'une certaine jeunesse se trouve un catalyseur/interprète à ses frustrations et son envie de tout envoyer balader, elle devait pas être dans un chouette état... C'est d'une vanité, d'une vacuité et d'un stupide confondants
- Ben Harper : déjà écrit pourquoi je le pense. Alors, comme je ne souhaite chagriner personne...
- Placebo : un 1er album avec de bien belles chansons. Mais si c'est pour faire le même depuis, en moins bon à chaque fois, là aussi, ça me dépasse.
- Bashung : c'est pas qu'il me dérange. C'est juste que, selon moi, il est loin d'être sorti de la cuisse de Jupiter. Mais bon, si ça peut émouvoir des gens, mieux vaut encore ça que quelque chose de mauvais.
- Renaud / Telephone : je les fous ensemble pour la même raison : de bonnes chansons mais alors ne pouvait-on pas les faire interpréter par quelqu'un d'autre ?
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

15 janvier 2008, 07:11

Gyzmo a écrit :- Sex Pistols : 8O S'il fallait ça pour qu'une certaine jeunesse se trouve un catalyseur/interprète à ses frustrations et son envie de tout envoyer balader, elle devait pas être dans un chouette état... C'est d'une vanité, d'une vacuité et d'un stupide confondants
Je partage pleinement ton avis, c'est à mon sens l'un des groupe les plus suréstimés de l'histoire du rock et j'ai jamais compris comment ce groupe pouvait être cité comme la référence de la scène dite "punk" alors qu'à la même époque, il y avait plétores groupes bien meilleurs qu'eux, à commencer par les Clash.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

15 janvier 2008, 20:57

C'est que pour Ben Harper, ne n'ai jamais accroché non plus. Ni les gueulardes citées plus haut, mais bon quand on voit ce qu'elles chantent en plus, il n'y a vraiment rien à sauver (contrairement à Streisand, une autre gueularde que j'ai bien connue, qui pouvait avoir un répertoire bien foutu notamment dans les 70s)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

15 janvier 2008, 21:13

Moi a écrit :
Gyzmo a écrit :- Sex Pistols : 8O S'il fallait ça pour qu'une certaine jeunesse se trouve un catalyseur/interprète à ses frustrations et son envie de tout envoyer balader, elle devait pas être dans un chouette état... C'est d'une vanité, d'une vacuité et d'un stupide confondants
Je partage pleinement ton avis, c'est à mon sens l'un des groupe les plus suréstimés de l'histoire du rock et j'ai jamais compris comment ce groupe pouvait être cité comme la référence de la scène dite "punk" alors qu'à la même époque, il y avait plétores groupes bien meilleurs qu'eux, à commencer par les Clash.
Je trouve les Pistols et leur unique authentique disque très supérieurs au Clash :
* leur son est vraiment contondant et ramassé, comme des New York Dolls débarrassés de l'influence Stones
* la voix de Lydon est extraordinaire, son chanter-faux est musical et original (d'ailleurs ce qu'il a fait avec PIL ensuite montre bien l'envergure du mec)
* leur attitude est impec, sans le côté bonne conscience de gauche "c'est nous les gentils contre les méchants" qui me gonfle chez les Clash ou Manu Chao

Sinon à mon sens le vrai grand groupe punk anglais est les Buzzcocks et le vrai grand groupe radical anglais de l'époque est This Heat.
Et le meilleur punk vient des US : Pere Ubu, Suicide, Television...
Tonton LOUB
Official Member
Official Member
Messages : 377
Enregistré le : 24 mars 2006, 16:14
fan depuis : 1986
Localisation : paris

19 janvier 2008, 21:02

Beyonce : Désolé pour la demoiselle, mais elle ne sera jamais Tina TURNER.... En cherchant à l'être on peut se faire très mal en tombant...


Certains faux caids du rap dit "français" : Trop rébarbatifs
Pareil pour les fausses divas du R&B en France : Les vitaa, sheryfa, et j'en passe....
je ne supporte plus de les entendre pleurer....

Christophe MAE aussi, il pleure trop.....

ce sont les quelques un(e)s qui me sont passé(e)s à l'esprit.....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 janvier 2008, 01:02

Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2008, 01:12

reflection a écrit : 8O

ben merde alors
Jm, il va falloir apprendre à faire des citations, parce que sinon, on comprends plus qui a dit quoi.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 janvier 2008, 01:16

yo! t'as raison, mais j'aime pas balançer :lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

21 janvier 2008, 01:17

reflection a écrit :Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 janvier 2008, 01:29

Harry a écrit :
reflection a écrit :Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.
Tout à fait d'accord.
En fait c'est l'attitude de Morrisson et sa poésie que je trouve ringardes. Le son du groupe est quant à lui inaltérable : "break on through", "the end", "peace frog", tout "LA woman"...
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

21 janvier 2008, 12:42

Depech mode, the cure... Je suis completement passé à coté pourtant je pense qu'il y a surement quelque chose mais j'arrive pas

Leo ferre: je touche au patrimoine, je reconnais enormement de chose à son oeuvre mais en fait ça me gonfle. C'est long, c'est lent, c'est triste, intelligent et beau surement mais...

Les Rolling Stone: c'est pas que j'aime pas mais pour le coup je trouve vraiment qu'ils sont surestimés. J'ai l'impression que c'est le groupe pour ceux qui voulait se demarquer de la majorité des beatlesmaniaque... Ce n'est qu'une vision des choses de quelqu'un qui n'a pas vecu l'époque.

Daho: j'approuve la démarche mais je peux pas il m'enerve dès que je l'entends chanter.

Nas: mouais je m'attendais vraiment à un truc qui me renverserait et ... non

Dylan: vu que je comprends pas grand chose au texte et que je trouve sa voix pas tres agréable, ça me passe au dessus.

Kravitz, Ben harper: surestimé meme si j'apprecie car pour moi ce sont des faiseurs.

Toute la nouvelle generation de chanteur français style Bénabar, je trouve ça vraiment tres gonflant et sans profondeur. Juste un retour en arriere avant que les artistes français pompes de l'autre coté des mers.

Etc... J'en ai plein d'autres en reserve. Bach par exemple m'insuporte on dirait vraiment des exercices... bref

Par contre Gyzmo j'ai une vrai tendresse pour Rachmaninov, il faut vraiment tenter de reprendre la pelle
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

21 janvier 2008, 14:21

rael1800 a écrit : Leo ferre: je touche au patrimoine, je reconnais enormement de chose à son oeuvre mais en fait ça me gonfle. C'est long, c'est lent, c'est triste, intelligent et beau surement mais...
Tout pareil.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

21 janvier 2008, 19:52

rael1800 a écrit : Par contre Gyzmo j'ai une vrai tendresse pour Rachmaninov, il faut vraiment tenter de reprendre la pelle
Je sais, je sais ;- )
En fait, le gros problème par exemple avec les concertos est le suivant : la partition piano me bouleverse en de nombreuses occasions mais la quasi totalité de la part orchestre au mieux m'ennuie au pire m'exaspère. Certains passages de la partie orchestre représentent vraiment un des styles d'arrangements que je n'aime pas.
Bon, je vais attaquer Rachma autrement : avec les Vêpres ou les Danses symphoniques :lol: Tant pis si au final je serai passé à côté de ces concertos :lol:
rael1800 a écrit :Bach par exemple m'insuporte on dirait vraiment des exercices... bref
Je vois ce que tu veux dire.
Mais n'est-ce pas parfois aussi question d'interprétations ? Ca n'est pas rare avec ses oeuvres qu'il faille parfois chercher longtemps l'interprète qui te convienne.

Tu me diras, ce sont les compos qui font études. Certes (enfin, pas plus que la moitié de l'oeuvre de Chopin, mais là n'est pas la question).

Pour ma part, l'oeuvre de Bach est tellement dénuée de pathos, d'ornements, de "boursouflures" ou d'artifices qu'elle finit par toucher à l'essence du son et de l'âme. Vraiment. Une fois dépassé cet aspect parfois clinique, limite mathématique, on atteint souvent le sublime.

Anyway, partant du principe que tu as déjà dû essayer, les Variations Goldberg, les Concertos Brandebourgeois (suis pas hyper fan), les concertos pour violon, ceux pour piano, les suites pour violoncelle, quelques sonates de ci delà (c'est pourtant bien les sonates), et les Passions (St Matthieu et St Jean) :lol: , bref partant de là, je te conseille d'essayer les Cantates dirigées par Ton Koopman (chez Erato), qui te feront peut être évoluer dans ton jugement. Tu peux commencer par le 1er volume, il est déjà magnifique.
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

21 janvier 2008, 20:26

rael1800 a écrit :Leo ferre: je touche au patrimoine, je reconnais enormement de chose à son oeuvre mais en fait ça me gonfle. C'est long, c'est lent, c'est triste, intelligent et beau surement mais...
T'as essayé son premier disque ?
Image
Avant les alexandrins filandreux et les ambitions symphoniques, il a donné dans le songwriting concis ("chanson du scaphandrier") et le piano ravélien. Le deuxième est très beau aussi.

rael1800 a écrit : Etc... J'en ai plein d'autres en reserve. Bach par exemple m'insuporte on dirait vraiment des exercices... bref
C'est exactement ce qui me plait chez Bach. Le jeu joué avec le plus grand sérieux = l'art.
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

21 janvier 2008, 21:26

Surrestimés: Amy Winehouse (je comprend pas... ça passerait... sans la voix)
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

21 janvier 2008, 22:27

The Word a écrit :Surrestimés: Amy Winehouse (je comprend pas... ça passerait... sans la voix)
Idem.Artiste sans doute méritante mais complètement surrestimée.
Mais est-ce de sa faute?
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

21 janvier 2008, 22:36

The Word a écrit :Surrestimés: Amy Winehouse (je comprend pas... ça passerait... sans la voix)
C'est justement sa voix que je garde ( voir http://www.youtube.com/watch?v=g5LsdEqSQO4 ), et ses compos sont très bien.
Elle a eu de la chance de croiser Mark Ronson, son arrangeur, qui au passage a piqué les orchestrations de Marvin Gaye pour les remettre à la mode. Après le buzz qu'il y a autour, c'est un classique avec les anglais.
Mais à mon avis, Amy Winehouse va durer (si elle finit pas junkie, overdose à la Janis Joplin, car c'est une torturée)
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

21 janvier 2008, 23:11

aprilinparis7 a écrit :
The Word a écrit :Surrestimés: Amy Winehouse (je comprend pas... ça passerait... sans la voix)
Idem.Artiste sans doute méritante mais complètement surrestimée.
Mais est-ce de sa faute?
Et puis je ne sais pas si elle a vraiment sa place dans ce topic.Sa carrière en étant encore à ses tout débuts.
Attendons de voir et surtout d'entendre. :wink:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 janvier 2008, 23:55

Harry a écrit :
reflection a écrit :Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.

ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... :?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 janvier 2008, 12:42

reflection a écrit :
Harry a écrit :
reflection a écrit :Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.

ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... :?

Bon, faut pas te mettre dans ses états, "reflection"... :wink:
je n'ai pas dit que j'étais passé à côté... je les ai tous et tous écouter... j'ai parler de SUR-estimation... c'est peut-être le côté "sacré" qui me gonfle, les Doors, faut pas y toucher, faut pas critiquer (un peu comme Prince !!) ... d'ailleurs , y'a qu'à voir vos réactions !! Je savais que je faisais de la provoc, aussi !! Bingo..
mais blague à part, peut-être que je les ai trop écouter... il arrive un moment ou je peux plus... c'est comme avec "the wall" des Floyd... trop écouter, à une époque il passait en boucle... aujourd'hui, je ne pourrais plus (en + , ça me replongerai dans une phase de ma vie pas jouasse !!) ... mais vous m'avez donné envie de m'y remettre aux Doors, je vais les ré-écouter et voir comment je les perçois... car après-tout, il ne s'agit que de subjectivité, et que de mon humble avis qui ne va pas boulverser le monde ni la musique !!! :wink: :wink: (et je les mets exprés, les smiley)

PS: "ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... " et je prends cette phrase comme une invit' à la discussion... il y en a bien qui sont passé à côté de Led Zep, et là c'est moi qui me demande "ah enfin ...bordel, comment passer à coté de Led Zep.... " (car après-tout, c'est bien du Led Zep que Prince reprend en Live et pas les Doors !! ....
J'fais de la provoc, là !!)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

22 janvier 2008, 15:07

We are the New Power Forum !
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

22 janvier 2008, 15:31

Thanx Elvis Costel... enfin JpweB !! :lol: :lol:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 janvier 2008, 00:58

berny a écrit :
reflection a écrit :
Harry a écrit :
reflection a écrit :Je pense également que les Doors sont surestimés (et là, j'ai tous les disques !!) "The End" aujourd'hui ..mon dieu, que c'est pompeux et annuyeux !! Il se fait ça petite crise d'ado attardé à un âge avancé !! (tuer le père, baiser la mère !! Merci, Oedipe!).. Et pourtant "Riders on the Storm" reste (pour moi) au panthéon des grandes chansons... mais finalement, sur toute la discographie, il reste quoi ?!

8O

ben merde alors
Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.

ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... :?

Bon, faut pas te mettre dans ses états, "reflection"... :wink:
je n'ai pas dit que j'étais passé à côté... je les ai tous et tous écouter... j'ai parler de SUR-estimation... c'est peut-être le côté "sacré" qui me gonfle, les Doors, faut pas y toucher, faut pas critiquer (un peu comme Prince !!) ... d'ailleurs , y'a qu'à voir vos réactions !! Je savais que je faisais de la provoc, aussi !! Bingo..
mais blague à part, peut-être que je les ai trop écouter... il arrive un moment ou je peux plus... c'est comme avec "the wall" des Floyd... trop écouter, à une époque il passait en boucle... aujourd'hui, je ne pourrais plus (en + , ça me replongerai dans une phase de ma vie pas jouasse !!) ... mais vous m'avez donné envie de m'y remettre aux Doors, je vais les ré-écouter et voir comment je les perçois... car après-tout, il ne s'agit que de subjectivité, et que de mon humble avis qui ne va pas boulverser le monde ni la musique !!! :wink: :wink: (et je les mets exprés, les smiley)

PS: "ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... " et je prends cette phrase comme une invit' à la discussion... il y en a bien qui sont passé à côté de Led Zep, et là c'est moi qui me demande "ah enfin ...bordel, comment passer à coté de Led Zep.... " (car après-tout, c'est bien du Led Zep que Prince reprend en Live et pas les Doors !! ....
J'fais de la provoc, là !!)

un pur esprit ce berny, et gentil avec ça.... ça change 8)

hé berny, led zepp me touche pas, moi. Y doit me manquer une case quelque part. Je reconnais le grand groupe qu'il fut, je fais ma prière devant page et plant quand tu veux, mais à part cinq ou six titres, le reste me laisse froid. Curieux.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

23 janvier 2008, 01:03

Moi a écrit :Le reggae, j'ai jamais pu accroché. Je trouve que c'est une musique un peu trop répétitive et que tous les artistes de ce genre se ressemblent un peu ( presque tous, car y en a quelques uns qui sorte du lot). Pourtant j'ai essayé en me faisant faire des compils par des potes qui s'y connaissaient mais rien à faire, je m'ennuie à l'écoute de ce style. Chaipa, y a pitète un mode d'emploie que j'ai pas eus.
http://www.youtube.com/watch?v=RLptbotj394
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

23 janvier 2008, 01:14

Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas pris un super pied à écouter un bon vieux reggae jam. :D
Chrisrams
Official Member
Official Member
Messages : 80
Enregistré le : 22 juillet 2007, 18:59
Localisation : Fribourg, Suisse

23 janvier 2008, 01:21

Vincent2Paris a écrit :
Merci, ça faisait longtemps que j'avais pas pris un super pied à écouter un bon vieux reggae jam. :D
Ah ben si ça fait plaisir à quelqu'un c'est cool ;-)
Joli break hein?
bonne soirée
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

23 janvier 2008, 12:13

reflection a écrit :
berny a écrit :
reflection a écrit :
Harry a écrit : Tout !! Je prends tout !! Même "The soft parade" !
Un album comme "LA woman" est absolument fabuleux. "The changeling" a une accroche impressionante.
Bref, en six albums (studio) la musique des Doors est lumineuse.

ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... :?

Bon, faut pas te mettre dans ses états, "reflection"... :wink:
je n'ai pas dit que j'étais passé à côté... je les ai tous et tous écouter... j'ai parler de SUR-estimation... c'est peut-être le côté "sacré" qui me gonfle, les Doors, faut pas y toucher, faut pas critiquer (un peu comme Prince !!) ... d'ailleurs , y'a qu'à voir vos réactions !! Je savais que je faisais de la provoc, aussi !! Bingo..
mais blague à part, peut-être que je les ai trop écouter... il arrive un moment ou je peux plus... c'est comme avec "the wall" des Floyd... trop écouter, à une époque il passait en boucle... aujourd'hui, je ne pourrais plus (en + , ça me replongerai dans une phase de ma vie pas jouasse !!) ... mais vous m'avez donné envie de m'y remettre aux Doors, je vais les ré-écouter et voir comment je les perçois... car après-tout, il ne s'agit que de subjectivité, et que de mon humble avis qui ne va pas boulverser le monde ni la musique !!! :wink: :wink: (et je les mets exprés, les smiley)

PS: "ah enfin ...bordel, comment passer à coté des doors.... " et je prends cette phrase comme une invit' à la discussion... il y en a bien qui sont passé à côté de Led Zep, et là c'est moi qui me demande "ah enfin ...bordel, comment passer à coté de Led Zep.... " (car après-tout, c'est bien du Led Zep que Prince reprend en Live et pas les Doors !! ....
J'fais de la provoc, là !!)

un pur esprit ce berny, et gentil avec ça.... ça change 8)

hé berny, led zepp me touche pas, moi. Y doit me manquer une case quelque part. Je reconnais le grand groupe qu'il fut, je fais ma prière devant page et plant quand tu veux, mais à part cinq ou six titres, le reste me laisse froid. Curieux.
:wink: Tcho, bah, tu sais , après, il y a aussi les histoires d'affinités (t'accroches ou t'accroches pas), ton histoire perso, la période (de ta vie) ou l'âge auquel tu écoutes ou découvres tel artiste ou groupe...
Pour Led Zep, quand je les ai écouté et découvert, on m'avait parler de "metal" et moi j'ai entendu du Blues, du Folk et du Rock (hard certes)...
ET puis, cinq ou six titres, c'est déjà pas mal !! :wink: :wink:
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

23 janvier 2008, 16:22

Gyzmo a écrit :
rael1800 a écrit :Bach par exemple m'insuporte on dirait vraiment des exercices... bref
Je vois ce que tu veux dire.
Mais n'est-ce pas parfois aussi question d'interprétations ? Ca n'est pas rare avec ses oeuvres qu'il faille parfois chercher longtemps l'interprète qui te convienne.

Tu me diras, ce sont les compos qui font études. Certes (enfin, pas plus que la moitié de l'oeuvre de Chopin, mais là n'est pas la question).

Pour ma part, l'oeuvre de Bach est tellement dénuée de pathos, d'ornements, de "boursouflures" ou d'artifices qu'elle finit par toucher à l'essence du son et de l'âme. Vraiment. Une fois dépassé cet aspect parfois clinique, limite mathématique, on atteint souvent le sublime.

Anyway, partant du principe que tu as déjà dû essayer, les Variations Goldberg, les Concertos Brandebourgeois (suis pas hyper fan), les concertos pour violon, ceux pour piano, les suites pour violoncelle, quelques sonates de ci delà (c'est pourtant bien les sonates), et les Passions (St Matthieu et St Jean) :lol: , bref partant de là, je te conseille d'essayer les Cantates dirigées par Ton Koopman (chez Erato), qui te feront peut être évoluer dans ton jugement. Tu peux commencer par le 1er volume, il est déjà magnifique.
Bien que tu partes d'un principe un peu excessif car helas je ne connais pas tout je vais essayer les cantates
rael1800 a écrit:
Leo ferre: je touche au patrimoine, je reconnais enormement de chose à son oeuvre mais en fait ça me gonfle. C'est long, c'est lent, c'est triste, intelligent et beau surement mais...


T'as essayé son premier disque ?

Avant les alexandrins filandreux et les ambitions symphoniques, il a donné dans le songwriting concis ("chanson du scaphandrier") et le piano ravélien. Le deuxième est très beau aussi.
Effectivement cet album est different, je l'avais en vinil ou plutot je l'avais recuperé de mon grand pere mais ça fait une eternité que je ne l'ai reecouté. Il faut que je me le procure en cd pour réactuliser mes souvenirs.
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

30 janvier 2008, 13:32

Gyzmo a écrit :
- D'autres grateux virtuoses non cités plus haut : avec une palme pour Metheny (...) dont il m'est arrivé d'aimer certaines participations mais dont 90% de l'oeuvre me déplait.
Bon, même si j'ai beaucoup à dire sur le reste de ta liste (que je sois d'accord avec toi ou pas), je ne peux pas décemment laisser quelqu'un, qui plus est un amateur musical éclairé, proférer de telles paroles! Sacrilège!
Plus sérieusement, je serais très curieux de savoir quels disques tu as pu écouter. S'il s'agit de Pat Metheny en solo, à l'extreme rigueur, je peux comprendre. Mais en ce qui concerne le Pat Metheny Group, c'est une autre affaire. La virtuosité du mec (et de ses collègues par la même, Lyle Mays en 1er lieu) n'étouffe que très rarement la mélodie. Et puis, à un niveau personnel, c'est un artiste que je parviens à écouter aussi bien lorsque je suis déprimé que happy (tandis que Prince par exemple est réservé à mes instants de bonheur). Un disque comme As Falls Wichita, So Falls Wichita Falls avec Lyle Mays est une petite perle qui me fait instantanément voyager; on se croirait dans un film de Cimino à certains moments (c'est musicalement proche de ce que fit David Mansfield, en particulier pour The Deer Hunter).
Et puis donc les oeuvres du PMGroup...Pour faire court et n'en citer que quelques unes, gardons la crème de la crème: Offramp, avec des titres commes Barcarole, Au Lait ou The Bat Part II (sorti d'une BO d'Angelo Badalamenti), les classiques instantanés que sont We Live Here (toi qui est fan de Steely Dan, ce disque est pour toi, d'ailleurs un morceau comme The Girls Next Door pourrait être de Fagen) et le completement fou Imaginary Day (un morceau comme Roots Of Coincidence...ça me laisse pantois).
Le meilleur pour la fin, l'album sur lequel il n'y a à mon goût strictement rien à jeter: Still Life (Talking). Un condensé de tout ce que Pat sait faire. Le summum de l'élégance, de la finesse, jamais bourrin. Un titre comme So May It Secretly Begin m'a sauvé la vie.
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

31 janvier 2008, 18:43

Salut
J'espère que je ne t'ai pas trop chagrinné qd même sur Metheny ;-)
Au fait, merci pour "l'amateur éclairé". Venant de quelqu'un qui n'a pas à rougir de ce point de vue, c'est sympa.

Bon, sérieux : tu as remarqué que je n'ai pas écrit que c'était de la merde ou qu'il était surestimé. Non, j'ai simplement dit que ça me déplaisait.

Pourquoi ? C'est très simple : ça tient principalement au son qu'il a. Ca doit être la combinaison entre la gratte, l'ampli et surtout les effets (notamment, à mon goût, un excès de chorus et/ou de delay sur bcp d'oeuvres que j'ai pu écouter) Ca peut être très "joli" le chorus. Je crois même aimer pas mal de truc où il y en a avec des sons clairs. Mais la plupart du temps, quand il est réglé au-delà d'un certain seuil, ça a plutôt tendance à me braquer.

Et quand il n'a pas ce son, très souvent ce sont les autres arrangements qui me font fuir (excès de nappes ici -sauf rares exceptions, j'ai horreur des "nappes"!!!-, synthé là, ou encore un chant sur tout un titre qui me dérange et que je trouve donc envahissant, etc...).

Bref, quelque chose de tout à fait personnel et subjectif donc. C'est sans doute dommage car, comme tu le préssens, je serais susceptible d'accrocher à nombreux de ses titres. Il y a des choses d'un grand intérêt dans son oeuvre, mais je n'arrive tout simplement pas à écouter. That's life.

Néanmoins, je vais essayer de suivre tes reco, en (re)commençant bien entendu par ce que tu estimes être le meilleur, à savoir Still life (Talking) (quand j'aurais remis la main dessus, car ceux que j'ai encore font partie des CD rangés "en vrac"... oui, je sais, ne dis rien...)
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

01 février 2008, 23:18

Gyzmo a écrit :Salut
J'espère que je ne t'ai pas trop chagrinné qd même sur Metheny ;-)
Au fait, merci pour "l'amateur éclairé". Venant de quelqu'un qui n'a pas à rougir de ce point de vue, c'est sympa.

Bon, sérieux : tu as remarqué que je n'ai pas écrit que c'était de la merde ou qu'il était surestimé. Non, j'ai simplement dit que ça me déplaisait.

Pourquoi ? C'est très simple : ça tient principalement au son qu'il a. Ca doit être la combinaison entre la gratte, l'ampli et surtout les effets (notamment, à mon goût, un excès de chorus et/ou de delay sur bcp d'oeuvres que j'ai pu écouter) Ca peut être très "joli" le chorus. Je crois même aimer pas mal de truc où il y en a avec des sons clairs. Mais la plupart du temps, quand il est réglé au-delà d'un certain seuil, ça a plutôt tendance à me braquer.

Et quand il n'a pas ce son, très souvent ce sont les autres arrangements qui me font fuir (excès de nappes ici -sauf rares exceptions, j'ai horreur des "nappes"!!!-, synthé là, ou encore un chant sur tout un titre qui me dérange et que je trouve donc envahissant, etc...).

Bref, quelque chose de tout à fait personnel et subjectif donc. C'est sans doute dommage car, comme tu le préssens, je serais susceptible d'accrocher à nombreux de ses titres. Il y a des choses d'un grand intérêt dans son oeuvre, mais je n'arrive tout simplement pas à écouter. That's life.

Néanmoins, je vais essayer de suivre tes reco, en (re)commençant bien entendu par ce que tu estimes être le meilleur, à savoir Still life (Talking) (quand j'aurais remis la main dessus, car ceux que j'ai encore font partie des CD rangés "en vrac"... oui, je sais, ne dis rien...)
Oh, maintenant que je sais ce qui pouvait te déranger, je comprends un peu mieux tes réticences. En ce sens, Still Life n'est peut être (je dis bien peut être) pas le plus approprié. Mais entre Offramp, We Live Here, et Imaginary Day (voire selon les goûts Watercolors ou First Circle-même s'il y a quelques daubes sur ce dernier), il y a largement de quoi se faire une bonne compil'. Ce qui n'est pas si mal.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

09 mars 2008, 16:57

Gyzmo a écrit : - Céline Dion, Mimi Carrey, W.Houston : en talent pur, il est incontestable qu'elles en ont. Je me suis même parfois surpris à me dire (puisque c'était difficile à une époque de les louper) "et merde, c'était pas mal ce passage". Mais non, c'est pas possible. J'aime pas les brailleuses (les brailleurs non plus d'ailleurs)
Dommage que tu ais mis Whitney avec les deux, c'est totalement différent. Elles ont toutes les trois une belle voix et possèdent une certaine technique mais les points communs s'arrêtent là. Et Whitney n'est pas une gueularde ou une braillarde comme les deux que tu as cités...
Pour résumer Céline Dion est une sorte de Barbra Streisand d'un autre ordre avec des titres ennuyeux. Certes on peut être éblouit par sa voix, mais je n'ai jamais ressenti aucune émotion, et puis trop de cris...
Mariah a été pendant longtemps la version plus aseptisé de Whitney, je ne peux pas dire la version Blanche car elle est une femme Noire même si sa couleur de peau ne l'indique pas. Son premier album est terrible, et à l'époque, elle n'a pas de personnalité puisqu'elle s'applique à chanter comme Whitney, je les avais même confondu sur "a vision of love" (la honte!) et après ce que Mariah est devenu post son divorce est une autre affaire et d'ailleurs, elle ne monte plus sa voix comme autrefois, je trouve même qu'elle ne se fatigue plus et fait le service minimum. Très belle voix, mais...
Pour ma part, je pense que Céline et Mariah ont été lancés comme ds sous Whitney, il faut dire que le marché a très longtemps été occupée par cette dernière qui en a éclipsé des chanteuses de l'époque. Il faut savoir aussi qu'elle a totalement détroné Diana Ross à l'époque.

Tout ce long monologue pour arriver à Whitney, sans conteste la plus Authentique des trois... Whitney possède une palette de voix que n'ont pas les deux autres. Je n'ai jamais été une grande fan de Whitney mais ma mère et mes trois soeurs en sont et donc j'ai entendu puis écouté plein de ses titres et ses albums. Elle a une voix unique, celle du gospel qui donne des frissons.
Pas mal de ses titres que je qualifierais de mielleux m'émeuvent, que ce soit I will always love you, Run to you, moment in time etc...
Cette nana a ou avait une telle classe, très belle femme, un chant impec, bref voila, son duo avec Stevie sur l'album "i'm your baby tonight" est terrible. Mais la claque que je me suis prise c'est à l'écoute de l'album du film "The preacher's wife" où elle joue avec notre Denzel. Elle aligne tous ces titres gospels avec une telle force et une émotion. Je suis restée bluffée comme l'a été Patrick Bateman avec son premier album dans American Psycho.
Biensûr Clive Davis l'a porté, en a fait une icone au détriment de chanteuses talentueuses présentes aussi au sein du Arista de l'époque telles que Phyllis Hyman ou Angela Bofill mais c'est aussi une chanteuse à la voix unique.

Allez, je balance mes titres préférés de la Belle:

son cover du classique des Isley Brothers, for the love of you: http://www.youtube.com/watch?v=xkS5iTKCNRI

Exhale:
http://www.youtube.com/watch?v=UZnub4Gm ... re=related



Lover for life:
http://www.youtube.com/watch?v=d6y0YOpWVj4

Son superbe duo avec Stevie, we did not know, chez Arsenio Hall: http://www.youtube.com/watch?v=ULEiHjVt ... re=related

Just the lonely talking again, cover d'un titre des Manhattans: http://www.youtube.com/watch?v=OtssG0CYv48
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Bank Robber Man
Official Member
Official Member
Messages : 12
Enregistré le : 11 février 2008, 10:17
Localisation : Lyon

09 mars 2008, 20:28

Moi c'est Nirvana et tous les groupes de rock "brutal".
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

09 mars 2008, 21:45

Purple Girl a écrit :
Gyzmo a écrit : - Céline Dion, Mimi Carrey, W.Houston : en talent pur, il est incontestable qu'elles en ont. Je me suis même parfois surpris à me dire (puisque c'était difficile à une époque de les louper) "et merde, c'était pas mal ce passage". Mais non, c'est pas possible. J'aime pas les brailleuses (les brailleurs non plus d'ailleurs)
Dommage que tu ais mis Whitney avec les deux, c'est totalement différent.
(...)
Whitney, sans conteste la plus Authentique des trois (...) possède une palette de voix que n'ont pas les deux autres. (...) Elle a une voix unique, celle du gospel qui donne des frissons.
Pas mal de ses titres que je qualifierais de mielleux m'émeuvent, que ce soit I will always love you, Run to you, moment in time etc...
Ok, c'était de ma part une forme de raccourci que de les mettre toutes les 3 dans la même boîte.

Je précise à nouveau, mais tu l'avais relevé, leur reconnaître de nombreux talents, et effectivement sans doute Whitney est-elle à part. Là n'était pas le propos.

Oui, Whitney a -c'est incontestale- une élégance que n'ont pas les 2 autres (et ce n'est rien de le dire...!). Une voix sublime, etc, etc..

Seulement voilà, et ça n'est que mon avis tout à fait subjectif : ça m'ennuie.
Son personnage public incarne à mes yeux une partie de cet univers de p'tites filles/garçons propres sur elles/eux, avec noeuds-noeuds sur les robes et/ou dans les cheveux, ourlets bien fait pour les garçons, qui disent "bonjour Madame" en apportant un plateau de brownies tout chaud, sans avoir jamais un mot plus haut que l'autre avec des airs de mijorées au salon de thé, ça me fait chier (oui, je sais, derrière cette apparence, c'était tout le contraire, mais c'est tout de même ce qu'on en voyait).

Son univers esthétique et émotionnel me laisse donc totalement de marbre. Sur l'échelle de l'émotion, elle me laisse à zéro, rien, nada. Ce qu'elle chante ne m'interesse pas. Quelque soit la qualité, c'est -pour moi- tellement "propre sur soit", précieux , tant dans les paroles, que les harmonies, les arrangements, les mélodies que ça me tire des baillements.
Purple Girl a écrit :Et Whitney n'est pas une gueularde ou une braillarde comme les deux que tu as cités...
C'est vrai. Ma remarque était bcp trop généralisante. J'avais "I will always love you" en tête -un des morceaux toutes époques et tous styles confondus qui me donne spontanément des envies de meurtres- que j'ai oublié l'incontestable variété de son registre vocal.

Pour conclure, je reprends la remarque préliminaire : je ne nie pas ses nombreux talents; je comprends largement qu'on puisse être sensible tant sa voix est exceptionnelle. Sauf que je dois avoir une couche de téflond qui me rend insensible à elle. Bref, je ne critique pas. Je n'aime tout simplement pas le peu que je connais (quoique, ma génération a du en bouffer du Whitney).

Mon appréciation est donc on ne peut plus subjective et ne concerne qu'un ressenti strictement personnel, comme le topic y invite.

Désolé, vraiment. :oops:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 mars 2008, 13:38

Gyzmo a écrit : Son personnage public incarne à mes yeux une partie de cet univers de p'tites filles/garçons propres sur elles/eux, avec noeuds-noeuds sur les robes et/ou dans les cheveux, ourlets bien fait pour les garçons, qui disent "bonjour Madame" en apportant un plateau de brownies tout chaud, sans avoir jamais un mot plus haut que l'autre avec des airs de mijorées au salon de thé, ça me fait chier (oui, je sais, derrière cette apparence, c'était tout le contraire, mais c'est tout de même ce qu'on en voyait).
C'est Clive Davis qui lui a construit toute cette image. Il choisissait ce que Whitney devait dire ou porter. Il choisissait aussi par exemple, les pochettes d'albums qui ne devaient pas être trop sexy.
Pour le premier album, elle devait poser en maillot de bain mais le Clive n'a pas voulu.
Après, c'est vrai, qu'elle a toujours été très "ghetto"...
En même temps, elle a évolué aussi dans le milieu du Gospel, un milieu ultra conservateur où l'on ne rigole pas, où tout le monde doit faire propre sur soi. Impossible de chanter "Amazing grace" ou un "I can go to the rock" bardé de tatouages ou habillée à la Beyoncé.
Imagines déja que des vieux pasteurs ont voulu la peau de Kirk Franklin rien que parce que il l'a un peu trop modernisé.

Son univers esthétique et émotionnel me laisse donc totalement de marbre.
Je peux le comprendre, ma remarque visait simplement à différencier Whitney de toutes ces gueulardes pénibles...
quoique, ma génération a du en bouffer du Whitney.
:lol: , pardon Gyzmo...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
npg2000
Official Member
Official Member
Messages : 1413
Enregistré le : 17 avril 2002, 19:47
Localisation : Paris 17

13 mars 2008, 14:04

Tori Amos et U2... j'aime pas leur voix, ni leur style...
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

13 mars 2008, 14:44

Purple Girl a écrit : Je n'accroche pas à
-Morrissey, the smiths
.
Il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je suis en train d'écouter l'album " Hatful of hollow" et j'aime... beaucoup. Ce qui me bluffe est surtout Johnny Marr. Je connaissais très peu, mais là je suis conquise.
@Lovesexy,si tu me lis...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 mars 2008, 14:54

Purple Girl a écrit :
Son univers esthétique et émotionnel me laisse donc totalement de marbre.
Je peux le comprendre, ma remarque visait simplement à différencier Whitney de toutes ces gueulardes pénibles...
En effet, et, comme je te le disais plus haut, tu n'avais pas tort ;-)

Purple Girl a écrit :
quoique, ma génération a du en bouffer du Whitney.
:lol:
Tu s'rais pas un peu taquine toi ? :lol:
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

13 mars 2008, 18:05

Purple Girl a écrit :Il n' ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je suis en train d'écouter l'album " Hatful of hollow" et j'aime... beaucoup. Ce qui me bluffe est surtout Johnny Marr. Je connaissais très peu, mais là je suis conquise.
@Lovesexy,si tu me lis...
Hallelujah ! Tu me fais plaisir ! Les accords de Johnny Marr sont arrivés jusqu'à toi :wink: Bon, Morrissey et ses manières, on aime ou on aime pas. Mais Johnny Marr c'est quand même un petit génie de la Rickenbacker... Son jeu de guitare m'a toujours scotché. Et l'autre trésor caché des Smiths, c'est Andy Rourke, le bassiste, qui écrivait des lignes de basse incroyables (essaye de faire attention...). Hatful of Hollow, compile batarde sortie après un seul album (!), entre best of (très) précoce et compile de face B des singles, reste peut être mon disque préféré des Smiths. Handsome devil, Girl afraid, William it was realy nothing... ça a encore bien la pêche...
Bon, bah, il ne me reste plus qu'à essayer de me replonger dans Depeche Mode, si j'ai bien compris... :lol: :lol: :lol:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

17 mars 2008, 02:17

Lovesexy a écrit : Mais Johnny Marr c'est quand même un petit génie de la Rickenbacker... Son jeu de guitare m'a toujours scotché. Et l'autre trésor caché des Smiths, c'est Andy Rourke, le bassiste, qui écrivait des lignes de basse incroyables (essaye de faire attention...). Hatful of Hollow, compile batarde sortie après un seul album (!), entre best of (très) précoce et compile de face B des singles, reste peut être mon disque préféré des Smiths. Handsome devil, Girl afraid, William it was realy nothing... ça a encore bien la pêche...
Merci pour tes précieux conseils! Je vais m'y mettre peu à peu, mais le Moz en solo ne m'intéresse pas pour l'instant.
Quant à DM, c'est quand tu veux... :wink:
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

17 mars 2008, 02:40

npg2000 a écrit :Tori Amos et U2... j'aime pas leur voix, ni leur style...
Bah ça dépend des périodes, parce que entre War (ou Boy) et Achtung baby (ou Zooropa), c'est quand même pas la même chose chez U2... Perso je distingue 4 periodes chez U2 :
- les debuts jusqu'à Unforgettable fire (qui sert de passerelle entre les deux premieres periodes) > un rock epique un peu balourd. Ce que j'aime le moins chez U2.
- Joshua Tree et Rattle and Hum > le desir americain.
- Achtung baby, Zooropa et Pop > le coté européen / berlinois post bowie / dancefloor et recherche sonore. Ma periode préférée, même si le cynisme de Bono est parfois un peu gonflant. Durant cette période, ils sortent deux singles parmis mes préférés "One" et "Stay".
- All that... et le dernier dont j'ai oublié le nom > retour 15 ans en arrière. Grosse deception pour moi. (le dernier est moins pire, mais c'est pas difficile compte tenu de la qualité pourrave de All that...)


Idem chez Tori, entre Little Earthquake et Boys for Pele, ya un monde. Maintenant je comprend que sa voix puisse irriter.
We are the New Power Forum !
Strollin'dadal
Official Member
Official Member
Messages : 994
Enregistré le : 27 juillet 2007, 14:41
Localisation : Paris

17 mars 2008, 02:53

JpweB a écrit :
npg2000 a écrit :Tori Amos et U2... j'aime pas leur voix, ni leur style...
Bah ça dépend des périodes, parce que entre War (ou Boy) et Achtung baby (ou Zooropa), c'est quand même pas la même chose chez U2... Perso je distingue 4 periodes chez U2 :
- les debuts jusqu'à Unforgettable fire (qui sert de passerelle entre les deux premieres periodes) > un rock epique un peu balourd. Ce que j'aime le moins chez U2.
- Joshua Tree et Rattle and Hum > le desir americain.
- Achtung baby, Zooropa et Pop > le coté européen / berlinois post bowie / dancefloor et recherche sonore. Ma periode préférée, même si le cynisme de Bono est parfois un peu gonflant. Durant cette période, ils sortent deux singles parmis mes préférés "One" et "Stay".
- All that... et le dernier dont j'ai oublié le nom > retour 15 ans en arrière. Grosse deception pour moi. (le dernier est moins pire, mais c'est pas difficile compte tenu de la qualité pourrave de All that...)
Marrant JpweB. On a la même vision d'ensemble du groupe. Pop est pour moi l'aboutissement de toute une recherche et musicale et industrielle concernant un groupe qui n'a jamais fait fi de n'embrasser que l'un ou l'autre. Mofo ou If You Wear That Velvet Dress sont deux pépites dans leurs genres respectifs. Il est d'ailleurs interessant de constater que le groupe, insatisfait du résultat final, dû à une pression immense et une tournée déjà dans les starting blocks, à réenregistré une bonne moitié des titres, publiés en lieu et place des versions d'origine sur le best 90>00. Autant dire que je ne retrouve rien de ce qui me plaisait dans ces nouvelles moutures post All That...
Avatar du membre
Shadow
Official Member
Official Member
Messages : 159
Enregistré le : 22 décembre 2005, 23:45
fan depuis : 1982
Localisation : between the Heaven and The Hell

17 mars 2008, 20:50

Pour moi ceux que je hais le plus, à peine que je les vois ou entend je zappe sont

M. Pokkora la pâle copie de Justin Timberlake
K-maro aussi une copie à la 2Pac
Johnny Hallyday (à pour quand sa retraite)
Elvis Presley comme le dis John Lennon sur sa chanson "God" (I don't believe in Elvis)
Elton John
Toute la star Ac, et ses produits dérivés
Sardou (le facho)
.... en gros toute la chanson française
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

17 mars 2008, 22:47

Shadow a écrit :Elvis Presley comme le dis John Lennon sur sa chanson "God" (I don't believe in Elvis)
Il en a dit des choses ce John Lennon... :wink:

''Before Elvis, there was nothing''" (Avant Elvis, il n'y avait rien)
John Lennon

"Nothing really affected me until I heard Elvis. If there hadn’t been an Elvis, there wouldn’t have been the Beatles''' (Rien ne me touchait vraiment avant que j'entende Elvis. S'il n'y avait pas eu Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles)
John Lennon
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

18 mars 2008, 00:18

James Blunt est l'artiste d'aujourd'hui qui me donne le plus de boutons !!! A chacun de ses passages radio/télé (et il y en a !!!! :twisted: ) il faut que je change de station ou de chaîne...Question de survie ! :lol:
PS : J'ai vu qlq'un plus haut médire sur Marvin gaye ???? J'hallucine....... :roll:
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

18 mars 2008, 00:28

Harry a écrit :
Shadow a écrit :Elvis Presley comme le dis John Lennon sur sa chanson "God" (I don't believe in Elvis)
Il en a dit des choses ce John Lennon... :wink:

''Before Elvis, there was nothing''" (Avant Elvis, il n'y avait rien)
John Lennon

"Nothing really affected me until I heard Elvis. If there hadn’t been an Elvis, there wouldn’t have been the Beatles''' (Rien ne me touchait vraiment avant que j'entende Elvis. S'il n'y avait pas eu Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles)
John Lennon

héhéhéé 8) presley reste un sommet les gars....pas touche

combien de pisseux à sa suite, hum?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 décembre 2010, 06:00

Dans la catégorie artistes que j'aimerais bien aimer et dont je reconnais les qualités musicales,mais voilà,dès que j'entends la voix du chanteur,j'ai la facheuse tentation de sortir de la pièce tellement cela m'est insupportable.La voix de ces musiciens,unique raison totalement subjective,je le reconnais,qui m'interdit et m'interdira toujours d'acheter un album de ces artistes pourtant recommendables :
ELVIS COSTELLO et ARCTIC MONKEYS .

Dans la catégorie albums considérés par beaucoup comme des classiques et dont j'ai fait l'effort masochiste de les écouter de nombreuses fois,mais c'est terrible,je n'y comprends rien du tout aux louanges,car je trouve çà nul à ch....C'est pour moi du vent,du vide,du creux.Il n'y a absolument rien à sauver dans ces disques.
:winner1: D'ANGELO voodoo
Je ne comprends strictement rien à cet "artiste" et cet album que je trouve personnellement sans aucun intérêt.Le seul morceau( UNTITLED si je me souviens bien),que j'apprécie et est d'ailleurs à l'origine de mon achat de l'album,est une pompe éhontée des slows de Prince.Tout le reste de l'album,je n'entends que des hand-claps(aucune mélodie) et cela me donne envie de piquer un bon roupillon.Pour terminer,je trouve que D'ANGELO qui ne sort un album que tous les 28 ans environ,n'a aucune voix et est d'une prétention colossale.Il suffit de lire les nôtes de pochette de l'album pour s'en convaincre.Bref,vous l'aurez compris,mon artiste préféré.
:winner2: THE JESUS AND MARY CHAIN psychocandy
J'ai écouté cet album une quinzaine de fois,ce qui prouve combien je suis masochiste.Une véritable torture que je me suis infligé car certains amis plus ou moins bien intentionnés,m'avaient dit qu'en tant que fan du VELVET UNDERGROUD,je devrais obligatoirement adorer ce disque.En effet,on dirait du pseudo VELVET à la sauce pop tendance BEACH BOYS.Enfin c'est ce que les deux frangins du groupe voudraient nous faire croire car la mayonnaise ne prend jamais,tout simplement parce qu'ils n'ont pas le milliardième du talent de ces deux groupes légendaires.Il n'y a,à mon avis,pas un seul morceau potable dans ce disque.
:winner3: THE LA'S the la's
J'avais acheté ce disque car j'avais lu un peu partout qu'il était d'une richesse mélodique et harmonique digne du meilleur des BEATLES,des KINKS,des HOLLIES,des WHO,des SMALL FACES,des BYRDS ou de LOVE.En réalité,c'est,à mon avis, un disque bien propret et gentillet d'où émergent quand même un ou deux titres.Mais de là à comparer ce disque aux chefs-d'oeuvre des groupes cités précédemment,les bras m'en tombent.

Dans la catégorie des musiciens que j'aime un peu mais que je trouve très très très très très très très très très très très très surestimés :
JOY DIVISION,NIRVANA,QUEEN,SMITHS et U2.Mais aussi les SEX PISTOLS qui sont,à mon avis,bien moins intéressants que leurs congénères du punk anglais,CLASH,JAM,STRANGLERS et autres BUZZCOCKS.

Dans la catégorie des musiciens que j'ai adorés dans ma jeunesse,que j'aime toujours et dont j'ai toute ou presque toute la discographie,mais que je trouve aujourd'hui surestimés,surtout par leurs fans qui ont souvent comme spécialité d'être persuadés que leur artiste ou groupe préféré est obligatoirement le plus grand.
THE ROLLING STONES considéré comme le plus grand groupe de tous les temps par ses fans.C'est dommage que depuis SOME GIRLS en 1978,les ROLLING STONES soient presque devenus le pire groupe de tous les temps.Leur dernier disque,A BIGGER BANG,est d'ailleurs affligeant.Il sonne comme du mauvais INXS et déjà qu'INXS à son meilleur,c'est pas terrible.Restent quelques disques corrects,sans plus, durant cette période:TATOO YOU,STEEL WHEELS et c'est tout.Même durant leur age d'or(1964-1972),il serait absurde d'affirmer qu'ils étaient les meilleurs car s'ils étaient bons partout,ils n'étaient les meilleurs en rien.En studio,ils innovaient moins que les BEATLES et pas plus,si ce n'est moins,que les WHO.Leurs grands singles étaient excellents,mais pas plus que ceux des BEATLES,des WHO ou des KINKS.Leur seule tentative de concept-album(THEIR SATANIC MAJESTIC) est loin d'atteindre le niveau des concept-albums des BEATLES,des WHO ou même des KINKS.En live,où la concurrence des BEATLES n'existait pas,ils étaient excellents mais les WHO les enterraient quand même.LES ROLLING STONES,mon groupe favori quand j'avais 20 ans,fait au mieux partie aujourd'hui de mes 10 groupes préférés.
DAVID BOWIE,souvent considéré par ses fans comme le plus grand artiste de tous les temps. Aujourd'hui,je le vois surtout comme un artiste très malin,intuitif et un peu superficiel(les fans préfèrent dire conceptuel),qui pressentait d'où allait venir le vent,plutôt que comme un artiste sans égal.En tout cas,objectivement parlant,je ne vois vraiment pas comment on pourrait me démontrer qu'il est bien meilleur que NEIL YOUNG,BOB DYLAN,PRINCE,BRUCE SPRINGSTEEN,STEVIE WONDER,TOM PETTY,LOU REED et quelques autres.
MICHAEL JACKSON,mon idole d'enfance,auto-proclamé KING OF POP alors qu'il n'est que le KING des ventes.C'est souvent cet "argument-massue" qui permet à ses fans de le considérer comme le KING OF POP.Personnellement,je me sentirais un peu ridicule de proclamer PRINCE comme le KING OF FUNK ou je ne sais quoi d'autre.OK,Michael Jackson est un grand artiste,mais ce n'est pas parce qu'il a vendu je ne sais pas combien de millions d'albums qu'il est nécessairement le plus grand.
THE DOORS,souvent considéré par ses fans comme le plus grand groupe américain de tous les temps.Ah bon,parce que le VELVET UNDERGROUND,les BYRDS,JEFFERSON AIRPLANE ou les BEACH BOYS n'étaient pas des groupes américains peut-être.Et depuis on n'a pas eu TELEVISION,TALKING HEADS,PIXIES ou les SMASHING PUMPKINS.Ah oui,mais JIM MORRISON,vous comprenez c'est un "poète".Ah bon,et les textes de Bob Dylan,de Lou Reed ou de John Fogerty,ce sont des histoires d'enfants de choeur peut-être.
Modifié en dernier par snaporaz le 31 décembre 2010, 14:03, modifié 4 fois.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

31 décembre 2010, 06:25

merci snapo, c'est rafraichissant ;-)
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

31 décembre 2010, 06:54

Vincent2Paris a écrit :merci snapo, c'est rafraichissant ;-)
Oui,et j'imagine que tu as besoin d'être un peu rafraichi,vu que tu as du, à mon avis, dormir que 3 minutes 37 secondes et quelques centièmes lors de ces dernières 48 heures.
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

31 décembre 2010, 16:00

mes TOP super estimés


Bob Marley
militant, chanteur engagé, lanceur d'un mouvement certes,mort au faite ;mais tout le culte qui s'inscrit derrrière lui je trouve ça too much, dans plusieurs cas je préfère la zik d'un U roy ou Jimmy Cliff, et comme dit plus haut le reagga c'est tellement monotone....

par ailleurs les artistes qui gagnent des galons grâce à la portée de leurs messages (peace & love, NO war etc) je trouve ça pas original, un artiste doit créer, comme un écrivain :raconter une histoire , la sienne surtout,apporter du rêve ou du trip...

J'adore legend (plus facile car best of) j'ai grandi avec,et sans clichés: ça s'arrête là !pourtant en dehors de MJackson, autour de moi je n'ai jamais eu autant d'aficionados DE autour de moi, donc j'en ai écouté de fond en comble malgré moi et ça continue toujours malheureusement...trop de redite comme dit plus haut dans le reaggae en gros,mais je respecte le Mr, et son côté "symbole";mais de là à le sanctifier au point de vue artistique Nada!


Kanye west
de bons trucs, de super compos pour Jay-z et autres , mais je me pince quand j'entends que c'est un génie blabla (ça dépend de quel angle on le voit) le flow, la voix, le perso, rien de compatible avec mes sensations, et il y a tellement eu mieux comme performer dans ce domaine , et demain ça ne s'arrêtera pas.


Les Doors (aussi)
quand j'entends " Jim morrison, un des 3 plus grands rockeur de l'histoire" (dixit philippe Manoeuvre) je manque de m'étrangler , et me demande bien qui viendrait en 4e ou en 5e position du point de vue d'un tel spécialiste, les 2 premiers sont très ouverts, donc pas de pb. J'ai essayé, depuis des années que je m'intéresse aux gros morceaux du Rock (mes parents n'écoutaient que ça "le rock j'entends",quand ce n'était le Jazz ou Motown et désolé , j'arrive toujours pas) je m'ennuie, des chansons à foutre un cafard au max pour prime! je pense à tout ce qu'on appelle "ballade" écrites pour sa girlfriend Pam , "Blue sunday" par excellence (et j'en ai d'autres)

Claude François (le ptit français de la bande)

belle gueule, mort tragiquement et jeune, c'est plutôt normal qu'il continue d'exister même après 30ans. Mais quand j'entends qu'à son époque c'était le KING en France, ça me désole bien. Il a bien écrit "my way" titre culte mais à part ça... toutes ces chansonnettes chorégraphiées en "hola", ça ne va pas loin, il y a vait beaucoup d'imagerie chez lui, donc ça a dû aider. Et quand un de ses plus gros fans du PAF (j'ai oublié son nom) vous dit que s'il avait été vivant, il aurait ringardisé les Eminem & co dans le hip hop, tellement le "toucher à tout lui réussissait"..... là NO COMMENT! son buziness marche tellement tant que c'est bien la preuve de sa surestimation artistique en tout cas.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

31 décembre 2010, 16:18

Celine Dion restera un mystère pour moi....comment une personne sans aucun charisme peut devenir une star ?! Je pense que c'est l'effet mirroir...il me semble qu'il y a qq années les stars qui faisaient rever les gens étaient inaccessibles...maintenant c'est un phénomène d'auto identification : "elle me ressemble Céline Dion, elle est comme moi.."
Il est évident qu'elle a une maitrise vocal supérieur à la moyenne, comme la plupart des blacks qui chantent dans les églises partout aux usa je suppose...de plus, et là je vais être très méchant/bête, ce n'est vraiment pas une belle personne....
Bref pour moi ce n'est pas une artiste, juste une chanteuse...si tel avait été le cas, pourquoi ne fait elle pas des albums uniquement vocaux par exemple ?
Sinon les artistes auquels je n'ai pas accroché il y en a trop, et encore heureux...manquerait plus qu'on aime tous les mêmes choses...
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6663
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

31 décembre 2010, 17:02

Je sais que ce sont des Monstres, de grands Artistes ou des LEGENDES......mais 1 BOB DYLAN et 1 groupe comme les ROLLINGS STONE me laissent complètement INDIFFERENT!!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1088
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

02 janvier 2011, 11:41

Plusieurs fois, j'ai essayé d'écouter Trout Mask Replica de Captain Beefheart et même si je comprend en tant que musicien l'originalité de l'oeuvre, je ne parviens pas à en retirer le moindre plaisir pour l'instant (et pourtant j'écoute aussi des trucs bizarres comme Mr Bungle ou Fantomas). Je n'ai même pas réussi à l'écouter jusqu'au bout.

Dans le registre, je ne supporte pas, je met toute la mode "prenons une musique ancienne et ajoutons un beat house ou dance pour en faire un truc bien hype". Pour moi, c'est d'une facilité musicale et commerciale abjecte et donc une vaste escroquerie qui se veut "old school" mais basée sur une recette éprouvée. Exemple : Saint-Germain (soupe lounge jazzy, si vous voulez de l'electro-jazz, écoutez plutôt Laurent de Wilde, Erik Truffaz ou Julien Lourau), Gotan Project (soupe-tango) et le dernier en date, Caravane Palace (dance-manouche).

J'insiste donc sur Caravane Palace qui m'horripile au plus haut point : je comprend que cela plaise aux gens (c'est énergique et mélodique) mais personne ne veut avouer que c'est de la dance avec exactement le même rythme un morceau sur deux (avec des breaks dignes des 90's) !!! Ca ne me choque pas qu'on aime la dance mais cela me choque qu'on me dise "mais nous, c'est du jazz manouche" parce qu'on a honte de l'avouer.

Je passerai évidemment sur la variété française (Maé en tête...).

Ben Grim
david
Official Member
Official Member
Messages : 153
Enregistré le : 19 septembre 2002, 20:45
Localisation : Mandelieu

02 janvier 2011, 12:21

Lady Gaga (je cherche mais je comprend oas ce qu'on lui trouve hormis qu'elle soit pas mal foutue)
Rihanna (idem)
U2 enfin surtout Bono qui la ramène pour vendre sa soupe à chaque occasion
Ben l'Oncle Soul qui surfe sur la mode Raphael Saadiq
Avatar du membre
julie
Official Member
Official Member
Messages : 213
Enregistré le : 11 août 2010, 22:44
fan depuis : 1993
Localisation : planete prince

02 janvier 2011, 12:42

moi je deteste christophe mae quel merde :pascontent1: et je haie boy georges car il a oser critiquer prince avec une replique de merde que je ne citerer pas pourtant ca fait un bail mais je le haie pour ca..... :rougefaché:
Répondre

Retourner vers « Musique »