[Oct. 2007 Rumeur] Collaboration Prince et Amy Winehouse

Répondre
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

10 octobre 2007, 21:18

Le NME rapporte aujourd'hui la rumeur d'une possible collaboration entre Prince et la talentueuse chanteuse britannique :

Tabloid Hell : Prince and Amy Winehouse to make sweet music together
Could Prince and Amy Winehouse be making some more beautiful music together?
After word was put out there that the Purple One wanted to work with Amy the two finally came together for one of his after shows.
Now, it's been reported that he has invited Winehouse to his recording base in Minnesota to record together after Christmas.


Parallèlement, l'entourrage de la chanteuse évoque de plus en plus le travail éminent sur un nouvel album...
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

10 octobre 2007, 22:18

ce ne serait pas surprenant...
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

10 octobre 2007, 23:06

Elle a du caractère. Qu'elle ne se laisse pas faire si elle n'est pas d'accord sur un choix artistique (des synthés!? Je veux des cuivres!! un son "Live"). Au final ça peut être mortel à l'image de leur duo du 22/09 (même si elle était très intimidée).
zizou
Official Member
Official Member
Messages : 393
Enregistré le : 19 mars 2006, 14:56

11 octobre 2007, 01:41

Qu'il en profite pour lui conseiller d'être sobre sur scène. Ça permet de chanter juste.
Avatar du membre
Julio
Official Member
Official Member
Messages : 223
Enregistré le : 03 septembre 2007, 23:15
Localisation : Lyon

11 octobre 2007, 02:21

Pas très gentil et un peu facile, non ?

D'autres montent sobres sur scène et chantent pourtant très lucidement en playback !
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

11 octobre 2007, 10:28

Julio a écrit :Pas très gentil et un peu facile, non ?

D'autres montent sobres sur scène et chantent pourtant très lucidement en playback !
comme Prince au défilé dernièrement? :wink:
le playback peut se comprendre lorsqu'il y a un certain effort fourni...
c'était une parenthèse, retour au sujet.
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

11 octobre 2007, 10:37

Stoned a écrit :Elle a du caractère. Qu'elle ne se laisse pas faire si elle n'est pas d'accord sur un choix artistique (des synthés!? Je veux des cuivres!! un son "Live"). Au final ça peut être mortel à l'image de leur duo du 22/09 (même si elle était très intimidée).

De ce que j'ai pu entendre (!), (je nétais pas présent à ce fameux after), c'est aussi cette fragilité qui fait toute la beauté de ce duo, sur le fil du rasoir... ha tout un album de cette densité... :wink:
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 octobre 2007, 11:58

Julio a écrit :Pas très gentil et un peu facile, non ?

D'autres montent sobres sur scène et chantent pourtant très lucidement en playback !
Zizou n'a pas tort, quelqu'un avait balancé un lien où elle avait chanté un titre de MJ, complètement ivre. C'est bien dommage qu'une excellente artiste soit en train de se détruire ainsi, alcool+héro= cocktail dangereux.
Biensur, d'aucuns fermeront les yeux en disant qu'en attendant elle performe très bien. Quand je vois ce que sont devenus Whitney ou Lauryn, j'ai les boules...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

11 octobre 2007, 12:22

regardez ceci et écoutez

Amy Winehouse 'Valerie' Live


http://youtube.com/watch?v=lqSKVv6YO8g& ... ed&search=



une pure merveille....
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 octobre 2007, 13:10

berny a écrit :
Stoned a écrit :Elle a du caractère. Qu'elle ne se laisse pas faire si elle n'est pas d'accord sur un choix artistique (des synthés!? Je veux des cuivres!! un son "Live"). Au final ça peut être mortel à l'image de leur duo du 22/09 (même si elle était très intimidée).

De ce que j'ai pu entendre (!), (je nétais pas présent à ce fameux after), c'est aussi cette fragilité qui fait toute la beauté de ce duo, sur le fil du rasoir... ha tout un album de cette densité... :wink:
Exact. Elle était toute timide, en retrait, et Prince bastonnait à la guitare en la regardant l'air de dire "t'inquiète pas fillette, je suis là". Grand moment.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 octobre 2007, 13:15

Julio a écrit :Pas très gentil et un peu facile, non ?

D'autres montent sobres sur scène et chantent pourtant très lucidement en playback !
Celles que je préfère, c'est celles qui montent sur scène shootée et qui font un play back mou :lol: :lol: . Ah, Britney sans culotte... LA photo people de l'année non?

Pour en revenir à Amy Winehouse, c'est quand même super ce qu'elle a vécu ce soir là après tous ses problèmes. J'espère qu'elle ne va pas sombrer. Les artistes de talent, je les préfère vivant et parfois décevants, que morts et cultes.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

11 octobre 2007, 18:47

zizou a écrit :Qu'il en profite pour lui conseiller d'être sobre sur scène. Ça permet de chanter juste.
La justesse n'est pas tout. Il faut écouter les derniers enregistrements de Billie Holliday, parfois à la limite de l'ivresse et de la justesse... Mais quelle terrible (insoutenable ?) émotion brute...
Enfin, je ne lui souhaite pas de finir comme elle... On a besoin d'une aussi belle artiste ! :D
sexymf
Official Member
Official Member
Messages : 453
Enregistré le : 19 août 2002, 12:14
Localisation : rouen

11 octobre 2007, 19:12

Et pour prince, ce ne serait pas une mauvaise affaire, vu la notoriété d'amy aujourd'hui.
Personellement j'adore l'album "back to black" . Album très court mais on ne zappe pas de tracks.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 octobre 2007, 20:28

berny a écrit :regardez ceci et écoutez

Amy Winehouse 'Valerie' Live


http://youtube.com/watch?v=lqSKVv6YO8g& ... ed&search=



une pure merveille....
8O super je ne connaissais pas cette chanson Amy va t'elle réussir à nous débarrasser d'Alicia?
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

11 octobre 2007, 20:42

sexymf a écrit :Et pour prince, ce ne serait pas une mauvaise affaire, vu la notoriété d'amy aujourd'hui.
Personellement j'adore l'album "back to black" . Album très court mais on ne zappe pas de tracks.
Album tellement parfait qu'on dirait une suite de reprises de standards soul des années 60 !
Son premier album "Frank" est très bon également, plus varié, mais moins "parfait" !
Tout ça pour dire que personnellement je serais ravi d'une telle collaboration... Et puis il est vrai que pour Prince, cela pourrait être une bonne opération pour se faire remarquer par un nouveau public... :wink:
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

11 octobre 2007, 21:37

Purple Girl a écrit :
Julio a écrit :Pas très gentil et un peu facile, non ?

D'autres montent sobres sur scène et chantent pourtant très lucidement en playback !
Zizou n'a pas tort, quelqu'un avait balancé un lien où elle avait chanté un titre de MJ, complètement ivre.
C'est quand elle chante avec Charlotte Chruch?
:lol: :lol:

Grand moment de rigolade tellement elle chante comme une savate à cause des 3 g qu'elle a.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 octobre 2007, 21:47

escape a écrit :
zizou a écrit :Qu'il en profite pour lui conseiller d'être sobre sur scène. Ça permet de chanter juste.
La justesse n'est pas tout. Il faut écouter les derniers enregistrements de Billie Holliday, parfois à la limite de l'ivresse et de la justesse... Mais quelle terrible (insoutenable ?) émotion brute...
Enfin, je ne lui souhaite pas de finir comme elle... On a besoin d'une aussi belle artiste ! :D
Billie Holliday est une femme qui souffrait, qui a été maltraitée et abusée toute sa vie. Dans son cas, on ne peut même pas juger de son abus d'alcool qui était une sorte de remède contre son spleen, son désespoir, sa souffrance profonde et tous ses démons intérieurs. Et effectivement, impossible de décrire ce que l'on ressent quand on écoute son oeuvre.
Je ne comprends pas cette comparaison avec Amy Winehouse, c'est comme si l'on comparait Pete Doherty et le regretté Syd Barrett qui n'a pas eu une vie facile, non plus...

J'aime beaucoup Amy Winehouse mais il ne faudrait pas en faire non plus la chanteuse du siècle, il y a des chanteuses beaucoup moins connues qui mériteraient aussi une telle reconnaissance...
Modifié en dernier par Purple Girl le 11 octobre 2007, 21:57, modifié 1 fois.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

11 octobre 2007, 21:52

topaz a écrit : 8O super je ne connaissais pas cette chanson Amy va t'elle réussir à nous débarrasser d'Alicia?
Laisse Alicia Keys, tranquille!!! :lol:

Odelay a écrit:
C'est quand elle chante avec Charlotte Chruch?
Oui, c'est cette vidéo, c'est lamentable...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

11 octobre 2007, 22:08

berny a écrit :regardez ceci et écoutez
Amy Winehouse 'Valerie' Live
http://youtube.com/watch?v=lqSKVv6YO8g& ... ed&search=
une pure merveille....
8O :!: WOW!!! She's The One! 8)
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

11 octobre 2007, 22:19

Elle a la classe, ça crève les yeux et c'est rare.
Même (surtout) quand elle bousille "beat it".

Si Prince collabore avec elle, ce sera la première fois qu'il travaille avec un artiste d'authentique valeur dans sa primeur.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 octobre 2007, 22:41

Purple Girl a écrit :
topaz a écrit : 8O super je ne connaissais pas cette chanson Amy va t'elle réussir à nous débarrasser d'Alicia?
Laisse Alicia Keys, tranquille!!! :lol:
oui :oops: de Joss plutôt.
J'aime beaucoup Amy Winehouse mais il ne faudrait pas en faire non plus la chanteuse du siècle, il y a des chanteuses beaucoup moins connues qui mériteraient aussi une telle reconnaissance...
d'autant plus qu'on sait tous comment marche le buzz chez les anglais, après l'avoir mis au sommet, ils ( la presse musicale..) s'apprêtent sans doute à la casser au tournant quoiqu'elle fasse.
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

12 octobre 2007, 02:30

amy winehouse, poowwwaaaa...ca faisait longtemps qu'on attendait une artiste comme elle et une collaboration serait vraiment la bienvenue. Apres, elle peut faire ce qu'elle veut de sa vie, je m'en tape comme de mes remixes de cream!tant qu'elle continue de balancer sa voix et son son (desolé pr la repet')
Avatar du membre
cherylin71
Official Member
Official Member
Messages : 510
Enregistré le : 25 mars 2006, 17:29

12 octobre 2007, 14:05

j'ai hate d'entendre ce qu'ils feront.
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

12 octobre 2007, 15:47

Moi cette éventuelle collaboration entre Prince et Amy me laisse complètement froide, j'étais à l'after du 22/9 et j'ai trouvé qu'Amy faisait de la peine. Vocalement elle chantait juste, certes, mais question présence, on aurait dit un oiseau tombé du nid.

Mes goûts personnels ne me poussent déjà pas vers les chanteuses, en plus je trouve qu'Amy n'a pas brillé sur son album, mais alors pas du tout. Tout que j'entends c'est justement de la redite des années 60. Donc inutile, je préfère les originaux. Pour moi tout ce qu'elle fait artistiquement parlant c'est de la paraphrase.

J'aime pas.

Bien que j'avoue écouter avec plaisir Love is a losing game. Mais n'est-ce pas parce que Prince ayant déclaré aimer ce titre, j'ai fait un effort et inclus ce titre dans mes révision pre-O² shows ?

C'est dommage parce qu'elle a de la gueule, cette fille, avec ses tatouages, sa dégaine... Bref elle fait très sex & drugs & rock & roll et ce n'est pas pour me déplaire.

J'étais vraiment très déçue de la voir sur scène, il m'a semblé qu'elle n'avait carrément pas l'étoffe d'une grande. Sa prestation, même en admettant qu'elle soit super intimidée, n'était pas formidable, loin s'en faut.

A coté tu avais Prince au comble du ravissement qui virevoltait tel un papillon sous acide, et qui balançait des licks de guitare de ouf. Je me suis dit, heureusement qu'il est là sinon qu'est-ce qu'on se ferait chier !

La différence de carrure a été confirmée quand Beverley Knight est montée sur scène. Quel contraste !

Amy est restée tout le concert backstage assise comme une pauvresse, la bouche ouverte, les yeux dans le vague. Elle faisait peine à voir.

Que les artistes se dopent, c'est leur problème, de manière générale, je n'aime pas trop ça : ni la biture, ni le doping.

Mais je dois reconnaître que certains des artistes que je vénère ont produit des chansons que j'adore sous l'emprise de la drogue, à commencer par Jim Morrison des Doors. Et puisque moi-même j'ai confessé quelques bitures à London, je suis mal placée pour juger.

Ce qui m'étonne c'est d'entendre que soit disant Prince aurait dit à Chaka Khan que c'était pas la peine de se déplacer à Londres si elle avait repris ses vilaines habitudes de cocaïne, et de voir qu'il se préoccupe de Amy qui question consomation et vie dissolue en est à un stade largement pluis avancé que CK.

En plus, franchement, entre le monde de Prince et le monde dans lequel Amy vit, il y a un fossé qui me semblait infranchissable. Mais bon Prince n'est plus à une contradiction près. Et puis c'est un avis personnel qui peut être loin de la vérité.

Alors je me demande ce qui lui passe par la tête, à Prince, pour se lancer dans cette entreprise. Qu'est-ce que ça va lui apporter ? De la presse ? Des clients potentiels ? Un renouvellement d'audience ? Et Amy, que va t'elle faire dans cette galère ? A-t'elle vraiment besoin de Prince ? Pour sa carrière est-ce que c'est vraiment utile cette collaboration ? Est-ce que ce n'est pas un peu casse-gueule ce projet, ou un poil à double tranchant ?

Bon évidemment vous me direz : tu penses trop, et s'ils avaient juste envie de faire un truc ensemble ? Sans arrière pensée.

L'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment, en attendant, et bien : attendons... :-)

C'est vrai que cela ne me dit rien qui vaille, j'aimerai être agréablement surprise... Mais je n'y crois pas. Pas un seul instant.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 octobre 2007, 16:55

je suis de l'avis de flop pour ma part. L'idée de travailler avec une artiste comme amy whinehouse- qui a commis tout de meme un album de trés belle qualité , qui n'a pas l'étiquette d'artiste r'nb et ne gueule pas dans un micro pour montrer qu'elle a de la voix n'est ce pas- est une bonne chose. Je le redirai pour ma part cent fois s'il le faut: prince se noie dans la variétoche rn'b.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

12 octobre 2007, 17:01

la prochaine bonne idée qu'il pourrait avoir: collaborer avec dave grohl! 8)
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

12 octobre 2007, 17:09

Prince n'en est pas à sa première recherche de collaboration avec une artiste "jeune/à la mode", on peut citer Gwen Stefani et Eve sur l'album Rave ou plus anciennement Susannah Hoff des Bangles.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 octobre 2007, 18:49

calhounsquare a écrit :Prince n'en est pas à sa première recherche de collaboration avec une artiste "jeune/à la mode", on peut citer Gwen Stefani et Eve sur l'album Rave ou plus anciennement Susannah Hoff des Bangles.
A mon avis aucune d'entre elles n'a l'envergure d'Amy. On en reparle dans 10/15 ans, mais je prends les paris.

Pour répondre à Bhan, je déplore aussi le côté rétro de ses enregistrements. Néanmoins, elle a un timbre et une présence singuliers et elle chante de vraies chansons. Ca la met d'emblée à un autre niveau que les filles citées plus haut ou ses concurrentes chanteuses grand public.
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 octobre 2007, 19:47

reflection a écrit : qui n'a pas l'étiquette d'artiste r'nb et ne gueule pas dans un micro pour montrer qu'elle a de la voix n'est ce pas- est une bonne chose. Je le redirai pour ma part cent fois s'il le faut: prince se noie dans la variétoche rn'b.
C'est quoi "l'étiquette d'artiste r&b" et c'est quoi la "variétoche r&b", tu pourrais plus expliquer, citer des noms d'artistes, d'albums... Stp...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

12 octobre 2007, 20:00

flop a écrit :
calhounsquare a écrit :Prince n'en est pas à sa première recherche de collaboration avec une artiste "jeune/à la mode", on peut citer Gwen Stefani et Eve sur l'album Rave ou plus anciennement Susannah Hoff des Bangles.
A mon avis aucune d'entre elles n'a l'envergure d'Amy. On en reparle dans 10/15 ans, mais je prends les paris.

Pour répondre à Bhan, je déplore aussi le côté rétro de ses enregistrements. Néanmoins, elle a un timbre et une présence singuliers et elle chante de vraies chansons. Ca la met d'emblée à un autre niveau que les filles citées plus haut ou ses concurrentes chanteuses grand public.
Ce qui fait l'immense succès d'Amy Winehouse et beaucoup de curiosité autour d'elle est qu'elle est aussi une grande chanteuse à la peau blanche (je connais 1 ou 2 personnes qui ne l'écoutent pas à cause de ça et c'est stupide...) très très talentueuse et géniale , son inspiration et son répertoire, son style viennent tout droit des 60's. Elle a en quelque sorte vulgarisé avec talent et permis un accès à tous ses artistes de prédilection de cette époque vers le grand public qui n'est pas assez curieux pour aller chercher de lui même et qui pensera peut être qu'Amy a tout inventé avec son style musical.Certains seront impressionnés mais d'autres qui ont une culture musicale suffisante ne seront pas éblouis, il reste quand même que c'est une très grande interprète à la dégaine et au look incroyable... Et effectivement, niveau répertoire et textes, c'est irréprochable, ce n'est pas François Fillon, un grand fan qui me contredira sur ce point...
Ca la met d'emblée à un autre niveau que les filles citées plus haut ou ses concurrentes chanteuses grand public
Gwen Stefani est une artiste qui ne se prétend pas vraiment une chanteuse et Eve est une rappeuse...
Quant aux "concurrentes grand public", Jennifer Hudson ou Joss Stone ne sont pas mal non plus même si Amy est beaucoup plus charismatique...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

12 octobre 2007, 21:08

reflection a écrit :la prochaine bonne idée qu'il pourrait avoir: collaborer avec dave grohl! 8)
Oh My God 8) . Ouai, ça, ça serait mortel.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

12 octobre 2007, 23:03

Purple Girl a écrit :
escape a écrit :
zizou a écrit :Qu'il en profite pour lui conseiller d'être sobre sur scène. Ça permet de chanter juste.
La justesse n'est pas tout. Il faut écouter les derniers enregistrements de Billie Holliday, parfois à la limite de l'ivresse et de la justesse... Mais quelle terrible (insoutenable ?) émotion brute...
Enfin, je ne lui souhaite pas de finir comme elle... On a besoin d'une aussi belle artiste ! :D
Billie Holliday est une femme qui souffrait, qui a été maltraitée et abusée toute sa vie. Dans son cas, on ne peut même pas juger de son abus d'alcool qui était une sorte de remède contre son spleen, son désespoir, sa souffrance profonde et tous ses démons intérieurs. Et effectivement, impossible de décrire ce que l'on ressent quand on écoute son oeuvre.
Je ne comprends pas cette comparaison avec Amy Winehouse, c'est comme si l'on comparait Pete Doherty et le regretté Syd Barrett qui n'a pas eu une vie facile, non plus...

J'aime beaucoup Amy Winehouse mais il ne faudrait pas en faire non plus la chanteuse du siècle, il y a des chanteuses beaucoup moins connues qui mériteraient aussi une telle reconnaissance...
Tu noteras que je ne parlais pas de la cause de cet abus d'alcool. La vie de Billie Holliday fut en effet très souvent un véritable enfer.
La comparaison est certes très osée (je suis un très grand admirateur de Billie H. dont j'ai quasiment tte la discographie) mais je persiste à trouver qlq chose de Billie chez Amy... Cette fêlure, cette voix un peu cassée, cette fragilité ... mais bien sûr le contexte social, racial, musical n'a rien à voir... On verra dans qlq années si la comparaison était si déplacée... Et si Amy W. devient la grande chanteuse que son talent, sa musicalité et son potentiel laissent supposer :wink:
jerome
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 22 juillet 2004, 13:34
Localisation : Marseille

12 octobre 2007, 23:10

Bahn, je suis désolé mais Amy n'est pas restéE tout le concert backstage, les yeux dans le vide.

Elle était au balcon avec son petit copain, très occupée à lui rouler des pelles assise sur ses genouX et elle ne m'a pas particulièrement fait peine, même si sa prestation était évidemment un peu terne, probablement par timidité.

Elle est restée jusqu'à "All critics..." et elle est partie.

Je le sais parce que j'étais juste en face et que la copine londonienne avec qui j'étais est une grande fan et elle consacrait plus de temps à observer Amy qu'à écouter Prince (Je sais, c'est pêché...).

C'est juste pour l'anecdote.

Pour le reste, aucun rapport mais j'en profite, je sais pas si c'est moi mais on ne peut plus se promener dans la cité du funk....
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 octobre 2007, 01:16

Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : qui n'a pas l'étiquette d'artiste r'nb et ne gueule pas dans un micro pour montrer qu'elle a de la voix n'est ce pas- est une bonne chose. Je le redirai pour ma part cent fois s'il le faut: prince se noie dans la variétoche rn'b.
C'est quoi "l'étiquette d'artiste r&b" et c'est quoi la "variétoche r&b", tu pourrais plus expliquer, citer des noms d'artistes, d'albums... Stp...

cette espèce de soul rampante et terne qu'on nous présente comme le nouveau motown sound, et que le temps laminera...

beyoncé, angie stone, ...corneille bientot(future prodige Motown :? )..mais tu en connais sur ce rayon bien plus que moi (plus jeune aussi) tu pourras donc compléter . Moi je sais une chose: quand prince fait mumuse avec shelby, , il tourne en rond, il avançe pas, il traine.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

13 octobre 2007, 01:41

Préliminaire : vous trouvez vraiment que la lecture de ce magnifique titre, lecture/arrangements "diamondsandpearlsesques/nothingcomparestoU2façonrevueplusquemassacrée" que Prince a sans doute imprimé à son groupe, soit si fantastique que ça ?... Et ça ne vaut pas que pour ce soir là
Toutes proportions gardées, ça me fait, dès les 1ères notes, aussi mal au cul que l'ensemble de ses reprises de Footprints (tous groupes confondus).
Une telle relecture en base pour chanter n'est digne que d'inspirer son équivalent à des dindonneaux/dindes, alors que ce titre sublime est taillé pour autre chose

Ceci posé :
reflection a écrit :
Purple Girl a écrit :
reflection a écrit : qui n'a pas l'étiquette d'artiste r'nb et ne gueule pas dans un micro pour montrer qu'elle a de la voix n'est ce pas- est une bonne chose. Je le redirai pour ma part cent fois s'il le faut: prince se noie dans la variétoche rn'b.
C'est quoi "l'étiquette d'artiste r&b" et c'est quoi la "variétoche r&b", tu pourrais plus expliquer, citer des noms d'artistes, d'albums... Stp...
cette espèce de soul rampante et terne qu'on nous présente comme le nouveau motown sound, et que le temps laminera...

beyoncé, angie stone, ...corneille bientot(future prodige Motown :? )..mais tu en connais sur ce rayon bien plus que moi (plus jeune aussi) tu pourras donc compléter . Moi je sais une chose: quand prince fait mumuse avec shelby, , il tourne en rond, il avançe pas, il traine.
Reflection, je te promets qu'il n'y a aucune malice dans mon intervention. J'aimerai donc que tu ne t'arrêtes pas aux échanges que nous ayons pu avoir ailleurs (qui n'en avaient pas non plus, mais je préfère poser à nouveau les bases).

Pour aimer le hip-hop (tout comme certains artistes/morceaux r&b ou nu-soul), j'ai l'impression dans tes mots sur le r&b et la nu-soul de lire exactement les mêmes mots, la même vindicte (en changeant les noms) que ce qu'on entend sur le "hip-hop". (sans parler de la parenthèse "plus jeune aussi", qui, permets moi de te le dire, était assez sournoise, surtout en l'espèce. A toi qui n'est plus nouveau ici, je t'invite à relire les posts de Purple_Girl, qui non seulement montre une ouverture d'esprit certaine, mais surtout ne sort les flingues quasiment que sur le r&b, la nu-soul ou les dévoiements mercantiles et show-off de la musique africaine... Venant d'une auditrice passionnée de Dm, ça amène à se questionner, non ?).

Bref, de quoi parle-t-on ?

De ce que les medias de masse nous passent ?

Ce qui émerge massivement en pop, en rock, en chansons est-il si lumineux que le rejet catégorique du r&b, de la nu-soul, etc que tu exprimes soit si justifié ?

(par "masses", j'entends aussi les "incontournables" dans certaines niches de masse càd les tirages à 5.000 ou 20.000, les mediamétrie à 3%, les passages à 3h, qui finalement fédèrent des gens sur des bases équivalentes en terme d'impact sur la niche en question -et non égales....- à TF1 ou NRJ. Toutes ces niches se croient si magnifiquement individuelles et préservées qu'elles ne voient même pas à quel point elles se font m****e tout autant quand leurs comportements sont les mêmes que ceux qu'ils conchient. Bref)

Il se trouve qu'aujourd'hui, et depuis qqs années, la visibilité de ces courants est plus grande (r&b, nu-soul, etc..).

Juge-t-on pour autant un mouvement uniquement sur sa partie immédiatement visible ? Parles-en au capitaine du Titanic : L'immergée était aussi perceptible que l'émergée...

Ok, tu cites Beyonce, Angie Stone, Corneille (et tu pouvais en citer beaucoup d'autres). -y'a à dire sur Beyonce, qui est une grande pro... bon, faut voir aussi ce qu'on lui donne à chanter et singer, ce que d'ailleurs elle accepte de faire....

Mais de quoi parle-t-on ?

Discrédite-t-on l'intégralité du mouvement pop/rock pop à la simple écoute de James Blunt ou même de Mika ? A l'inverse, pourquoi discréditer un mouvement qui n'a sans doute pas tes faveurs sur la seule perception de ce qui arrive, peut être sans effort, à tes oreilles ?

Si on pouvait ne pas finir en HS, ce serait pas mal

Du coup, après celle du topic photo, j'ajoute ici la photo suivante
Image
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

13 octobre 2007, 16:18

cher gyzmo, rassure toi, je suis un gars gentil et tu n'as pas besoin de prendre les formes et d'avançer à pas de loup pour me contredire, et notamment ici préciser une opinion(la mienne) un peu faiblarde, j'en conviens(mais je n'avais pas l'intention non plus de développer). 8)
Un petite précision quand meme, et de taille: les mots déclenchant parfois chez certains un prurit contagieux, car mal compris, ou trop vite interprétés ..(je suis le premier à tomber dans le panneau :oops: ), je préfère préciser que le mot "jeune" , employé ici pour désigner Purple, n'a absolument rien de sournois, encore moins de condescendant(hum... :roll: ) . Jeune ici veut dire jeune, un point c'est tout . Je pense simplement que sur le sujet, purple est plus ouverte , plus curieuse, car d'une autre génération que la mienne. Voilà. Ell est peut etre plus perméable à de nouveaux sons que le vieux bouc que je suis. Et c'est une force sans doute.
Pour le reste de ton message, je suis évidemment en plein accord avec toi. Sauf que j'ai du mal à conçevoir que derrière la nu soul, ou le rn'b de ces 10 dernières années , se cache un iceberg de la taille du mouvement be bop quand il venait secouer le jazz traditionnel :wink:





ps: purple et moi on est en paix.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 octobre 2007, 23:32

Merci Gyzmo.
@Reflection, j'aurais des tartines à répondre mais ce n'est pas le sujet.
Je dirais juste qu'il est bon et sain d'ouvrir ses oreilles, quel que soit son âge et sa génération...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 octobre 2007, 00:03

Apreès Tamar, Prince s'enfonce dans le mauvais gout dans cette matière la si ça se fait :evil:

C'est avec Pete Doherty qu'elle devrait faire un duo, c'est vraiment sa version feminine :wink:
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

19 octobre 2007, 09:32

GlamSlam a écrit :Apreès Tamar, Prince s'enfonce dans le mauvais gout dans cette matière la si ça se fait :evil:

C'est avec Pete Doherty qu'elle devrait faire un duo, c'est vraiment sa version feminine :wink:
:? Comparer Amy avec Tamar 8O 8O 8O 8O 8O 8O

et y a du neuf concernant ce duo :?: car y a aussi George Michael qui veut pousser la chansonnette avec Amy
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

19 octobre 2007, 20:02

Purple Girl a écrit :Merci Gyzmo.
@Reflection, j'aurais des tartines à répondre mais ce n'est pas le sujet.
Je dirais juste qu'il est bon et sain d'ouvrir ses oreilles, quel que soit son âge et sa génération...


faut parfois savoir les fermer aussi. Juste un peu.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

19 octobre 2007, 20:31

Perso, j'aime beaucoup Amy W. J'ai beaucoup aimé son album et le peu de live que j'ai pu voir (à la télé) m'ont beaucoup plus. Par' ailleurs, je trouve que c'est une artiste qui a beaucoup de charisme.
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

20 octobre 2007, 15:33

Va vraiment falloir qu'elle se calme, sinon elle sera privée de Noël à Minneapolis ! :lol:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 octobre 2007, 03:22

ELLE A QU'A REMPLACER LA MARIE JEANNE PAR DE LA COKE POUR BROUILLER LES PISTES

de la neige à minneapolis c'est pas ça qui manque, alors...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

21 octobre 2007, 20:55

escape a écrit :Va vraiment falloir qu'elle se calme, sinon elle sera privée de Noël à Minneapolis ! :lol:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html
Récemment dans une interview, Dave Gahan qui apprécie beaucoup Amy Winehouse disait comprendre ce qu'elle traverse actuellement pour la simple raison qu'il a connu le même enfer qu'elle (il était une loque junkie dans les 90's et a fait des overdoses dont une très grave...), mais il ajoute que cela lui fait de la peine de voir Amy Winehouse et Pete Doherty dans cet état, car cela conduit soit en prison ou sous terre...
J'espère sincèrement qu'ils sortiront tous deux de cet enfer...

Glamslam a écrit:
C'est avec Pete Doherty qu'elle devrait faire un duo, c'est vraiment sa version feminine
Certes...
L'état de Pete Doherty me rappelle celui de John Frusciante période de 1992 à environ 1997 où il se soulait sans aucune modération et absorbait toutes les drogues possibles 7/7, 24/24 et le "pire" c'est que il existe des traces filmées de cette période sombre. Le documentaire de Jonnhy Deppe et de Gibby Haines sur Frusciante est insoutenable ainsi que le documentaire de la chaine néerlandaise VPRO en 1994 ou d'autres où on le voit en train de se piquer... :cry: et c'est un mec qui a toujours fasciné même quand il était totalement défonçé et qu'il insultait un Kiedis (absent) dans un show au Viper Room. Ce que je veux dire par là, c'est que l'on a tous écouté et que l'on écoute toujours des types qui étaient très défonçés à une certaine époque où ils ont sortis leurs meilleurs disques, Perry Farrell, Dave Gahan, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Marvin Gaye, Janis Joplin, Rick James, Sly Stone, Queen etc...
Avec l'âge, on a plus de recul et effectivement on va être plus effaré de voir l'état d'une Amy Winehouse, alors qu'ados on serait un peu fasciné et ces artistes défonçés auraient plus à nos yeux des allures de poètes rebelles...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

23 octobre 2007, 18:25

D'ailleurs Amy vient d'enregistrer un titre avec Pete Doherty et ses Babyshambles :

http://web.nme.com/news/babyshambles/31837

Je suis comme toi Purple Girl, j'apprécie beaucoup ces 2 artistes et espère qu'ils finiront par s'en sortir. Comme l'a (heureusement) fait notre ami Dave Gahan.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

23 octobre 2007, 22:23

dans les inrocks de ce jour, on souhaite à amy du courage si elle va se "mettre au vert" chez Prince. j'y vois là comme une critique à peine déguisée....
Je sais pas ce que vous en pensez, mais la dernière fois qu'il a voulu rencontrer une star un peu tordue-c'était sinead o' connor- et ça s'est plutot mal passé .
je vois d'ici l'ambiance trois jours aprés son arrivée à Paisley :

"hé come on amy, let's pray! Come on... let's read the bible!"

" Hé fuck you man! I don't care about your shit! Get out! "

:lol: :lol: :lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
aprilinparis7
Official Member
Official Member
Messages : 1745
Enregistré le : 13 octobre 2006, 16:25
fan depuis : 1789

23 octobre 2007, 22:34

reflection a écrit :dans les inrocks de ce jour, on souhaite à amy du courage si elle va se "mettre au vert" chez Prince. j'y vois là comme une critique à peine déguisée....
Je sais pas ce que vous en pensez, mais la dernière fois qu'il a voulu rencontrer une star un peu tordue-c'était sinead o' connor- et ça s'est plutot mal passé .
je vois d'ici l'ambiance trois jours aprés son arrivée à Paisley :

"hé come on amy, let's pray! Come on... let's read the bible!"

" Hé fuck you man! I don't care about your shit! Get out! "

:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol:
Pas mal reflection! pas mal!
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

24 octobre 2007, 00:42

reflection a écrit : je vois d'ici l'ambiance trois jours aprés son arrivée à Paisley :

"hé come on amy, let's pray! Come on... let's read the bible!"

" Hé fuck you man! I don't care about your shit! Get out! "

:lol: :lol: :lol: :lol:
oui ou bien:
"What u putting in u'r nose
Is that where all your money goes
The river of addiction flows
U think it's hot,but there won't be no water
When the fire blows
Dig it"
Ce à quoi elle peut très bien répondre "Get Off !!" et Dig It aussi...
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

24 octobre 2007, 00:57

Quelqu'un porte encore crédit aux Inrock ?

Perso moi plus depuis qu'ils ont brûlé, et surtout de la manière creuse dont il l'ont fait (un peu comme le NME) les Smashing dès leur 2è album alors qu'ils avaient porté au pinacle le 1er (même si pour moi le 2è était une vilaine descente, il ne méritait pas les propos vides qu'il a suscité)
Idem pour Tortoise (pareil, on peut penser ce qu'on veut, mais pour de bonnes raisons)
Idem pour Chevenement (ça, c'est le côté "conscience politique degré zéro de la démagogie) et la quasiitotalité de leur point de vue politique (quand bien même il m'arrive de temps à autres de les rejoindre... et encore... mais l'argumentation est au mieux d'un vide au pire un enfilage de perles démago)

Leproblème chez eux est que l'argumentation est tellement tordue, déshumanisée que le fond lui aussi fini par n'être qu'un gloubiboulga idéologique et militant...

Idem pour je sais plus qui (le petit) parlant de Cantat il y a 4 ans (même si sur le fond...)

Le pire est que même sur ce que j'aime : le hip hop et le rnb, les inrocks me font pisser de rires tellement ils sont prévisibles dans ce qu'ils vont aimer. Même quand ce sont des artisites que j'aiment bcp, j'hallucine de l'angle qu'ils choisissent. Ils n'aiment soit que ce qui est musicalement désincarné, soit ceux qui ont un passé de Cosette ou de Mark Twain...

Les boutons sur lesquels il faut appuyer pour être mentionné dans les Inrocks sont depuis le début tellement énormes que ça en est grotesque...

Bref, qui encore aujourd'hui, apporte le moindre crédit à ce canard ?

Au fait, c'est pas bientôt fini les HS autour du duo Winehouse/Prince ! Bon, elle va brailler avec machin. Ok. Ben, c'est pas demain qu'elle va se remettre...
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

24 octobre 2007, 01:30

Gyzmo a écrit :Quelqu'un porte encore crédit aux Inrock ?
Idem
Je les ai même retiré de ma liste de favoris il y a qlq mois ! :lol:
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

24 octobre 2007, 15:15

Encore un thread qui va déraper sur "Les Inrocks c'est pourri".

Moi je préfère parler de celle qui va aller brailler avec l'autre et se mettre au vert je ne sais où avec je ne sais qui.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 octobre 2007, 01:30

reflection a écrit :dans les inrocks de ce jour, on souhaite à amy du courage si elle va se "mettre au vert" chez Prince. j'y vois là comme une critique à peine déguisée....
Je sais pas ce que vous en pensez, mais la dernière fois qu'il a voulu rencontrer une star un peu tordue-c'était sinead o' connor- et ça s'est plutot mal passé .
je vois d'ici l'ambiance trois jours aprés son arrivée à Paisley :

"hé come on amy, let's pray! Come on... let's read the bible!"

" Hé fuck you man! I don't care about your shit! Get out! "

:lol: :lol: :lol: :lol:
je crois pas, bien que ce soit une grosse tox, elle a l'air de s'y connaitre en musique, et respecterait Prince, deja qu'il veuille perdre son temps avec une fille pareille, elle devrait s'agenouiller et dire :"je ne suis pas digne" quand elle le verra
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

26 octobre 2007, 04:20

GlamSlam a écrit :bien que ce soit une grosse tox, elle a l'air de s'y connaitre en musique
1. Ca fait longtemps qu'elle n'est plus "grosse" (jene lui souhaite qu'une chose c'est qu'elle se régule. Cette Femme dégage !)
2. De la plupart de ceux que tu mets en avant comme tes préférés, crois-tu qu'ils soient tous clean ou as-tu besoin d'un viseur médiatique pour t'en rendre compte ?
3. Qui a le goût musical dans cette affaire ? Quelles sont les reprises de Prince ces derniers temps ? Depuis toujours, elles font référence à ce qui l'a formé !
Même "Crazy", qu'ils ne chante pas lui même et c'est bien dommage puisqu'il a confié cette tâche à une tache, est un hommage au passé, celui qu'il connait et qui l'a amené là où il est.
Je crois, comme pas mal de gens, qu'elle a le potentiel pour faire quelque chose à la suite de ce qu'elle a déjà fait. Je crois aussi qu'elle va connaitre une bonne traversée du désert.
Mais pour l'heure, ce qu'elle a donné nous replonge dans le passé, même si c'est un passé glorieux. J'aime "Love is a losing game" pour 2 simples raisons : 1. C'est un titre sublime digne des années soul 50/60 2. Je le vis en live, alors que pour les glorieuses Soul Sista' je n'étais même pas né

Bref

Au fait, qui est demandeur de quoi ? T'as pas vu sa réaction à elle lorsqu'on lui a annoncé que Prince l'appréciait ?

P.s. : je suis pas sûr de m'adresser à toi, je sais que ça ne sert à rien et surtout que tu t'en contre carre le f***. Il en reste néanmoins qui ne t'ont pas lu parce qu'ils arrivent à peine.

Han Han... Think !!! (Aretha Franklin)
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 octobre 2007, 15:55

non, bien sur, mais elle c'est quand meme exagéré, enfin je ne suis pas objectif car je n'aime ni la femme, ni ce qu'elle fait :wink:

enfin voici un article recent qui me conforte dans mes réticences:

Amy fait un flop à Zurich

Amy Winehouse a la soul dans le sang. De l’alcool et d'autres substances illicites sûrement aussi. Son concert jeudi soir à Zurich a tourné à la totale débandade.

Le correspondant de «20minuten.ch» présent au Volkshaus a pu s'en rendre compte.

Les 1700 billets pour le concert suisse avaient été vendus en un clin d’œil. Tout le monde voulait observer la star britannique en live. Certains par amour de sa musique, les autres pour vérifier si la vision d'horreur relayée par les journaux à scandale reflétait la vérité. Seuls ces derniers ont été satisfaits.

C'est une Amy hagarde qui s’est présentée au public avec «seulement» 30 minutes de retard. Comme une petite fille qu’on aurait laissée seule sur la scène, tripotant nerveusement sa minijupe, regardant dans le vide. Elle courait toutes les deux chansons vers son mari, Blake Fielder-Civil, qui a finalement dû mettre un terme au concert après une heure seulement.

Beaucoup de fans n’ont cependant pas vu ce tomber de rideau. Ils avaient en effet déjà quitté la sale.

http://www.youtube.com/v/jhxgNp48Dno&rel=1
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

28 octobre 2007, 14:57

GlamSlam a écrit :
reflection a écrit :dans les inrocks de ce jour, on souhaite à amy du courage si elle va se "mettre au vert" chez Prince. j'y vois là comme une critique à peine déguisée....
Je sais pas ce que vous en pensez, mais la dernière fois qu'il a voulu rencontrer une star un peu tordue-c'était sinead o' connor- et ça s'est plutot mal passé .
je vois d'ici l'ambiance trois jours aprés son arrivée à Paisley :

"hé come on amy, let's pray! Come on... let's read the bible!"

" Hé fuck you man! I don't care about your shit! Get out! "

:lol: :lol: :lol: :lol:
je crois pas, bien que ce soit une grosse tox, elle a l'air de s'y connaitre en musique, et respecterait Prince, deja qu'il veuille perdre son temps avec une fille pareille, elle devrait s'agenouiller et dire :"je ne suis pas digne" quand elle le verra

arrete tu vas tous nous exciter!! :lol: :lol:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

28 octobre 2007, 15:34

Même ses "twins" n'étaient pas terribles terribles... :(
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
escape
Official Member
Official Member
Messages : 953
Enregistré le : 18 novembre 2005, 00:31
fan depuis : 1983
Localisation : Rennes

28 octobre 2007, 16:12

Au moins elle, elle laisse passer ses vidéos sur Youtube... :wink:
Pour revenir à Amy Winehouse, Telerama fait une superbe couv sur elle cette semaine... Article franchement très élogieux... C'est amusant car l'auteur se permet aussi la comparaison avec Billie Holiday; comparaison qui avait fait l'objet d'un débat ici avec Purple Girl ...
Par contre rien sur Amy chez Prince cet hiver...
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 novembre 2007, 15:43

vous l'avez cu aux MTV awards européens ? elle cherchait ses mots pour sa recompense , na rien trouvé, et est pârti sans rien dire, vive les neurones :lol:
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

04 novembre 2007, 16:54

GlamSlam a écrit :vous l'avez cu aux MTV awards européens ? elle cherchait ses mots pour sa recompense , na rien trouvé, et est pârti sans rien dire, vive les neurones :lol:
Sans vouloir attaquer ou polémiquer je trouve plutôt glauque cette manière de jubiler de la déchéance de quelqu'un. Il est vrai aussi que les stars servent aussi à "ça"
Mais bref, pas sur que ce "ça" soit resplendissant.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

04 novembre 2007, 16:55

lowikdelic a écrit :
GlamSlam a écrit :vous l'avez cu aux MTV awards européens ? elle cherchait ses mots pour sa recompense , na rien trouvé, et est pârti sans rien dire, vive les neurones :lol:
Sans vouloir attaquer ou polémiquer je trouve plutôt glauque cette manière de jubiler de la déchéance de quelqu'un. Il est vrai aussi que les stars servent aussi à "ça"
Mais bref, pas sur que ce "ça" soit resplendissant.
ben je suis loin de jubiler, elle est adorée et admirer par pleins de gens et de médias, je suis peut etre le seul a me demander pourquoi tu vois :?
lowikdelic
Official Member
Official Member
Messages : 179
Enregistré le : 30 juin 2004, 20:30
Localisation : angers
Contact :

04 novembre 2007, 17:38

"""ben je suis loin de jubiler, elle est adorée et admirer par pleins de gens et de médias, je suis peut etre le seul a me demander pourquoi tu vois :?[/quote]

zut moi qui pensais que tu jubilais, que tu étais dans une sorte d'allégresse violente en fait tu es seul au sommet de la critique contemporaine. Merdouille! :wink:
maintenant sans déconner c'est vrai que les grattes papiers en font trop sur elle, le moindre article est un bon prétexte, voir la une du dernier technikart sur les poivrots avec bien entendu winehouse en couv. ( qui plus est une photo presse typique sans intérêt particuliers)
Répondre

Retourner vers « Archives des News [2002-2012] »