The Police World Tour ! Quelle hypocrisie tout de même...

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 mars 2007, 15:10

Soyons une minute réaliste. Tirons notre chapeau aux membres du très défunt, mort, enterré, cadavérique groupe The Police absent du monde depuis tout de même 23 ans. Ne jamais sous-estimer la bétise crasse du quidam. Ainsi, The Police, groupe phare des 70's et des 80's est de retour via une intense tournée mondiale et, pardon, d'open air monstrueux en stades. Pour ce qui nous occupe, le légendaire trio sera présent au Stade de France fin septembre. Comptez environs 100 euros minimum le ticket, environs 70'000 personnes, deux heures pour arriver aux abords du stade, autant pour s'en sortir. Ne pas oubliez un parapluie, fin septembre c'est coton comme période. Et pour quelle raison devrait-on accepter de s'infliger une telle multitude de déconvenues? Un concert de The Police gavé d'une grosse vingtaine de titres, souvent des hits, pas de nouveautés. Une reprise new look des standards d'antan. Sur le net, des extraits des répétitions circulent. C'est du béton, que du lourd. Un show chrono, milimétré, pas trop indigeste (l'âge moyen des membres oscillent entre 55 et 64 ans tout de même).

Donc, assister à un tel concert relèverait de l'hypocrisie ai-je eu le toupet d'écrire dans le titre de ce fameux thread. Oui, j'y viens. Depuis 1985, le leader et charismatique Gordon alias le dard alias Sting a pris son envol en solo aux détriments de ses vieux copains. But avoué? Connaître un gros succès solo, engranger des disques de diamant, des groupies et beaucoup beaucoup beaucoup de fric. Oui, l'ami Gordon a sérieux penchant pour l'oseille, le grisbi. Ca, il aime, vénère. Ainsi, dés 1985, à peine les larmes séchées, sort le très bankable Dream Of The Blue Turtle. Des tubes en puissances, des hits, des clips rigolos (ah Russians, au premier degré c'est risible!). Résultat, méga-carton. S'ensuit ce qui rapporte le plus, un vrai jackpot: Des tournées. Et ça, le dard il ne va pas s'en priver en vingt deux ans de carrière solo. Des albums réguliers (tous les deux/trois ans) ponctué de tournées interminables. Jamais éreinté, Gordon en quille parfois jusqu'à cent vingt voire deux cents dâtes par tournée; c'en est ahurissant. Pour l'amour du public? Euh, j'en sais rien mais entre la première date (au hasard) à New York le 12 février 1992 et la dernière date le 21 octobre 1993, Sting a joué 149 fois approximativement le même concert. Les gros hits de sa carrière solo, du jazz pour non initiés, un solo de bass ET les cinq/six gros tubes de sa carrière d'avant, lorsqu'il devait (malheur) partager les recettes par trois: THE POLICE pour le plus grand bonheur des miliers de fans.

Ainsi, depuis vingt ans, il fallait vraiment être idiot pour ne pas tomber sur un concert de Sting dans des Zénith paisiblement remplis (jamais plus de 7 à 10'000 places, pas de stade, enfin pas depuis une dizaine d'années) écouter les standards de The Police. Là, en 2007, c'est tendance. On débourse 100 euros, on se presse dans un stade qui a tout de même accueilli Céline Dion et Jean Marie Bigard et on est content.

le public est un animal rare, idiot et manipulable... Ceci explique sans doute la féroce volonté de Prince à constament visiter les Etats Unis en rejouant ses hits. C'est inépuisable la connerie.

Tb1
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 mars 2007, 15:21

Comptez environs 100 euros minimum le ticket
56!
Donc, assister à un tel concert relèverait de l'hypocrisie
du gagatisme plutôt je me suis fait embringuer par des potes et je risque d'y aller là evidemment je prefererai qu'ils se soient cassés le cul sur un nouvel album , en +, mais bon tant pis..
On débourse 100 euros, on se presse dans un stade qui a tout de même accueilli Céline Dion et Jean Marie Bigard et on est content.
bon enfonce pas le couteau dans la plaie & j'aime bien bigard
npb
Official Member
Official Member
Messages : 389
Enregistré le : 21 mars 2006, 22:45
Localisation : Palaiseau, 91

20 mars 2007, 11:46

La musique est une chose PACIFISTE. Personne n'oblige personne à subir la musique. Police était un bon groupe et Sting un excelent musicien. Il est tout à fait normal que la géneration viellissante des trentenaires que nous sommes veuillent retrouver leur prime émotion de jeunesse. Idem pour Prince : absent dans les stades enFrance depuis près de 15 ans, n'attendons nous pas un big concert gigantissime avec les vieux hits ? :wink: Alors où se situe l'hypocrisie ? 100 euros le concert tous les dix ans ou plus, ce n'est finalement pas si cher (et pas plus cher qu'une console de jeux vidéo à la con) et ce serat toujours mieux qu'un concert de Jhonny !
Alors thebeautifu1one ne soit pas aigris et dit toi que tu es libre et n'a pas le monopole du bon gout.
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 mars 2007, 12:00

Je ne comprend pas trop ta démarche. Tu essayes de faire passer quoi comme message?

Bibou
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 mars 2007, 12:21

JonathanBibou a écrit :Je ne comprend pas trop ta démarche. Tu essayes de faire passer quoi comme message?

Bibou
Tu poses la question à qui là? Si c'est à moi, je ne fais passer aucun message, je retranscris un état de fait, une photographie d'une situation. Je pense que mon thread est, nonobstant sa qualité intrinsèque, un peu plus sensé qu'un énième thread sur les fatigues de sa seigneurie. Je communique, vois-tu! je sais, ça devient de plus en plus rare de nos jours.

Et puis franchement, avoue que ça te fait plaisir, parfois, de lire des messages bien écrits! :wink:

Tb1
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

20 mars 2007, 12:40

Oui Oui c'etait à toi

Désolé mais je ne vois pas trop l'interet d'un tel post même si comme tu le dis il peut etre bien écris.

Qu'un groupe se reforme pour faire une grande tournée, ce n'est ni la 1ere ni la derniere fois.

Si Prince refaisait une tournée LiveSexy ou SOTT avec les même groupe et la même set list que le video VHS, je supose que tu serais le 1er à faire la queue ou au moin assisterais à quelques concerts.

Ou sinon j'ai rien compris au post ce qui pourrait dire que ce n'est pas si bien écris que tu le prétends :wink:
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 mars 2007, 13:20

tb1... en effet tu as raison de communiquer et d'apporter un point de vue fort bien argumenté.... mais..
Parce qu'il y a un mais :)
Meme si il y a du sens dans ce que tu dis, on a envie de dire "ok et après ? "

La france vient de se gargariser d'un Polnareff qui rempli 13 ou 14 bercy a 140 la place pour "le voir".. et pour voir quoi ? Un mec qu'on place au niveau de génie intersidérale et qui vient nous chanter "ya qu'un cheveu sur la tête a Mathieu" ou "on ira tous au paradis" avec les paroles sur ecran geant géant au cas ou les gens n'arriveraient pas a suivre cette répétitive chanson... (je ne cherche pas a lancer une polemique sur polnareff merci).
Le but n'est pas de rentrer dans la comparaison des plus gros voleurs. Mais si Polnareff est un "vrai" événement alors que dire de Police ?
Police n'etait pas composé uniquement de manchots, et sincèrement il y a une vraie qualité "musicale" a voir un Stewart Coppeland sur scène et même Andy Summer... Personnellement je n'ai pas eu "la chance" de les voir a l'epoque, et ça me parle assez cette reformation. Le seul "souci" pour moi et ou je te rejoins, c'est sur le choix du lieu. Un stade pour trois mecs statiques c'est stupide, et en effet on peut se dire "ils ne font ca que pour l'argent". Mais ce n'est pas a toi que je vais expliquer les problématiques d'offre et de demande.
Si ils font le sdf et qu'ils le remplissent c'est que potentiellement toutes ces personnes veulent "voir" le groupe (si on peut dire voir quand on parle du sdf). Si Police pense a son public et choisi de faire l'olympia ou le zenith , soit les places couteront 3 fois le prix, soit il y aura 20 000 personnes sans places, soit ils restent un mois par pays ce qui est impossible.

Je suis surpris quand même que tu fasses un topic consacré aux artistes et a l'argent. Mais l'argent est tout de même toujours lié a ce business. Je parle de ceux qui remplissent des salles. Il y a des artistes plus ou moins bon comédien sur le sujet qui donnent l'impression de ne pas être conscernés, mais ils le sont tous. Que ce soit Sheila E quand elle vend des calendrier a signer, Aznavour chanteur populaire qui dépouille les gens avec ses tarifs pour le palais des congès, ou tu ne vois rien si tu dépenses moins de 60 euros, ou encore comme le disait NPB, Hallyday qui a aussi un public populaire (et je t'épargne sardou et toute la clique), bref... je ne vois que des artistes qui prennent du blé la ou il y en a. Et généralement c'est dans les poches du public qu'il est .
Donc pourquoi pointer du doigt Police aujourd'hui, a part parce que tu détestes Sting ?

Ils sont juste dans la norme de ce business. Je le déplore autant que toi, car bien sur que je me sens otage car si je veux "voir "police ca me coute plus de 100 euros pour tenter de deviner sur une scène trois papys statiques (au moins bono il se déplace), et franchement la pyrotechnie on s'en tape chez ce groupe... Donc ca me saoule. Mais je ne vois pas quelles autres options ils ont. Je le redis si ils font l'élysee montmartre on va dire "concert pour les nantis ou les fans ont du faire la queue la veille pour avoir des places".

tu vas me dire "si je me sens otage alors ne participe pas au système". Tu as raison. Toi comme moi avons plus d'une fois avoué nos contradictions. MAis dans un pays ou les gens ne se révoltent pas pour les vrais problèmes il ne faut pas s'attendre à une révolution contre le prix des concerts. Surtout que le public pète aussi les plombs puisque plus du tout capable de savoir ce qui est cher et pas cher , puisqu'ici meme on lit :

Prince plus de 2h de concerts au bataclan 100 euros, c'est du vol
Police 20 hits en 1h30 100 euros au sdf c'est du vol
Sheila E 1h50 au bataclan 49 euros, c'est du vol...

et quand tu fais des concerts a 10 euros, il n'y a personne.. donc bon le prix... ca reste relatif comme pb

Pour ma part , et pour finir, je me laisse jusqu'au jour J pour acheter une place pour Police. J'ai vu comment les places se sont données a U2.
Donc deja l'experience m'a fait arreter de participer aux marathons des jours de ventes.. comme quoi on progresse lentement mais surement ;)
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

20 mars 2007, 13:34

thebeautifu1one a écrit :
JonathanBibou a écrit :Je ne comprend pas trop ta démarche. Tu essayes de faire passer quoi comme message?

Bibou
Tu poses la question à qui là? Si c'est à moi, je ne fais passer aucun message, je retranscris mon état de fait, une photographie de ma situation. Je pense que mon thread est, nonobstant sa qualité intrinsèque, un peu plus sensé qu'un énième thread sur les fatigues de sa seigneurie. Je communique, vois-tu! je sais, ça devient de plus en plus rare de nos jours.

Et puis franchement, avoue que ça te fait plaisir, parfois, de lire des messages bien écrits! :wink:

Tb1

le public est un animal rare, idiot et manipulable......... je vois pas là, chacun est libre de dépenser 100 euros pour aller un concert, si ça lui fait plaisir, personne ne l'oblige !!!:...si t'a envie d'une pizza à 10 euros ou d'un gastro à 100 euros, c'est ton choix.....franchement je suis comme Bibou, je ne vois pas le message que tu veux faire passer 8O

par contre, le citoyen contribuable est un mouton, idiot et manipulable , là je suis d'accord :wink:
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 mars 2007, 14:27

Le prix c'est pas relatif comme problème...un couple doit mettre entre 80 et 300€ pour assister à un concert aujourd'hui...c'est impossible de nier le fait que le prix devient aussi un argument.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

20 mars 2007, 14:36

je suis d'accord Smog dans le sens ou en effet je ne vais pas a certain concert "en couple" car le prix est assassin.

Je dis qu'il est relatif a la baisse.

Des concerts a 10 euros il y en a des tonnes qui sont vides.. et je ne parle pas du tout de mes modestes echecs, il me semble que Zapp a 27 euros la semaine dernière ce n'etait pas complet. Par contre polnareff a 140 c'est blindé pendant 13 soirs.

Donc que le prix nous fasse réfléchir c'est normal, puisque chacun gère son budget comme il veut et souvent comme il peut malheureusement.
MAis je voulais dire que (et c'est peute tre dommage), les prix affichés n'ont plus d'influence sur le comportement globale, puisque certains concerts prohibitifs sont pleins, et ceux a bas prix (et même gratuit, cf Sheila E en belgique) sont parfois désertés.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

20 mars 2007, 14:46

thebeautifu1one a écrit :Un concert de The Police gavé d'une grosse vingtaine de titres, souvent des hits, pas de nouveautés. Une reprise new look des standards d'antan. Sur le net, des extraits des répétitions circulent. C'est du béton, que du lourd. Un show chrono, milimétré, pas trop indigeste (l'âge moyen des membres oscillent entre 55 et 64 ans tout de même).

Tb1
ben justement faut pas voir " Sur le net, des extraits des répétitions circulent " même s'ils faisaient presque que des titres qui sont pas sur les best-of genre "si vous etes venus pour les tubes c'est pas la peine " il n' yaurait plus de surprise j'espère qu'ils feront driven to tears, bring the night j'en passe et des moins connues.. qu'il yaura des choristes , un synthé + on va dire que c'est evidemment un plan bonne conscience -marketing mais une partie des bénéfs iront à des oeuvres pour rendre l'eau potable dans des pays ou c'est pas evidents ou un plan comme ça..
_______
raphy a écrit :_________

Pour ma part , et pour finir, je me laisse jusqu'au jour J pour acheter une place pour Police. J'ai vu comment les places se sont données a U2.
Donc deja l'experience m'a fait arreter de participer aux marathons des jours de ventes.. comme quoi on progresse lentement mais surement ;)
va z'y raconte ton experience m'interesse
( je dois squatter à 10h devant une fnac demain)

au fait y'a une photo sur POrg je crois de Sting à la basse derrière Prince en 86, je me demande si le courant était passé entre ces 2 là.. je crois pas :)
thebeautifu1one t'ecris comme Gysmo au fait :) , tiens tiens..
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

20 mars 2007, 15:38

Smog Ezaust a écrit :Le prix c'est pas relatif comme problème...un couple doit mettre entre 80 et 300€ pour assister à un concert aujourd'hui...c'est impossible de nier le fait que le prix devient aussi un argument.
c'est vrai pour certains..... je pense que le "genre" de public a aussi beaucoup changé depuis 20 ans, la "classe bourgeoise" se rend plus facilement au concert, match de foot etc ....juste pour dire "j'y étais", alors qu'ils en ont presque rien à foutre :roll: ce qui fait que les "gros concerts" sont pleins et de plus en plus cher....
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

20 mars 2007, 16:06

Pour répondre à Raphy, je précise que le problème ne vient pas des places à plua de 100 euros pour voir, avec 70 à 80'000 autres quidams, The Police dans un stade mais plutôt de l'hypocrisie qui entoure ce come-back. Les membres ont raison de revenir. Ils font du business, trés bien depuis longtemps (Sting est un exemple typique; beaucoup de concerts, d'albums, de titres vendus en droits payants pour des films, des b.o., des best of en pagaille etc...) mais c'est l'enjeu qui est idiot.

Depuis vingt ans, le leader de ce groupe culte joue les classiques de The Police. Je l'ai vu en concert en 1996. Une set list composé de ses douze hits plus six standards du légendaire groupe. Pro, nickel et dans une arena de 8000 personnes à moins de 40 euros la place. Il ne remplirait jamais un stade à lui tout seul. J'en veux pour preuve son dernier album de musique (très/trop) ancienne au succès confidentiel. Concernant Polnareff, c'est du pure marketing. On n'est plus du tout dans la musique, nonobstant quelques magnifiques mélodies composées il y a 30 ans(sic!).

Tb1

P.s.
Est-ce qu'il y a des membres du forum présent à la Salle Pleyel les 13 et 14 avril pour voir Alain Bashung...à toute hasard?
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

20 mars 2007, 16:13

raphy a écrit :Par contre polnareff a 140 c'est blindé pendant 13 soirs.
Je tiens à rectifier un point, Raphy (pas de polémique, mais comme tu le soulignes deux fois... :wink:) : Bercy était complet certes, mais ce n'était pas uniquement des places à 140€. Tu ne mentionnes dans ton argumentaire que les places les plus chères.
J'ajoute que tu pouvais payer tes places avec une carte de crédit, un chèque... et pas uniquement en liquide...
Le prix ne fait pas le concert. Quoique... comme je l'ai sans doute déjà mentionné par ailleurs, je n'ai que très rarement entendu des gens critiquer un concert pour lequel ils ont dépensé une somme déraisonnable...
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Smog Ezaust
Official Member
Official Member
Messages : 1400
Enregistré le : 02 janvier 2004, 15:03
Localisation : Vincennes

20 mars 2007, 16:28

raphy a écrit :je suis d'accord Smog dans le sens ou en effet je ne vais pas a certain concert "en couple" car le prix est assassin.

Je dis qu'il est relatif a la baisse.

Des concerts a 10 euros il y en a des tonnes qui sont vides.. et je ne parle pas du tout de mes modestes echecs, il me semble que Zapp a 27 euros la semaine dernière ce n'etait pas complet. Par contre polnareff a 140 c'est blindé pendant 13 soirs.

Donc que le prix nous fasse réfléchir c'est normal, puisque chacun gère son budget comme il veut et souvent comme il peut malheureusement.
MAis je voulais dire que (et c'est peute tre dommage), les prix affichés n'ont plus d'influence sur le comportement globale, puisque certains concerts prohibitifs sont pleins, et ceux a bas prix (et même gratuit, cf Sheila E en belgique) sont parfois désertés.
Oui en même temps la promo pour un concert à 10€ n'est pas la même que pour nareff qui a mis ses places en vente presque un an avant le concert...d'ailleurs 99% des CE français proposaient des places avec des prix bien plus light.

Ce mois ci, j'ai vu Amp Fiddler au Trabendo et c'était blindé : prix des places 20€...maintenant je suis quasiment certain qu'il aurait joué devant une salle à moitié vide si il avait mis ses places à 50€.

COED est un bon exemple en ce qui me concerne...j'aurais peut être aimé y aller mais le prix pour 2 bonnes places n'était pas en phase avec ce que je m'attendais à voir.

Enfin, pour Zapp c'est un vrai défis de tourner sans l'ame du groupe -Rip Roger- même combat pour les Head Hunters sans Herbie.
Sans compter que l'info est quand même très mal diffusée...je ne compte plus les bons concerts que j'ai loupé tout simplement parce que je n'en avais pas eu vent.
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

20 mars 2007, 16:31

raphy a écrit :
Des concerts a 10 euros il y en a des tonnes qui sont vides.. et je ne parle pas du tout de mes modestes echecs, il me semble que Zapp a 27 euros la semaine dernière ce n'etait pas complet. Par contre polnareff a 140 c'est blindé pendant 13 soirs.
comme tu le précises, "il y en a des tonnes qui sont vides" peut-être "qu'il y en a justement trop, pour tous les remplir" , c'était juste une réflexion comme ça, pas une affirmation :wink:
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

20 mars 2007, 20:09

topaz a écrit :thebeautifu1one t'ecris comme GyZmo au fait :) , tiens tiens..
Et bien topaz, c'est ton changement d'avatar qui te désoriente ? Allons, allons ;- ) Les différences sont nombreuses et flagrantes, tant -sans jugement de valeur- quant au style que sur le fond.
Désolé pour le H.S.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

21 mars 2007, 18:47

Aux dernières nouvelles, le Stade de France est complet depuis la fin de la matinée (à part quelques place à visibilité réduite).

Ensuite, on est pas forcément obligé de payer le prix fort, moi non plus je n'ai pas (et n'aurai pas) payé 140 € pour aller voir Polnareff. J'ai pris des places en fosse C'était tellement incroyable que j'y suis retourné une semaine après, places achetées sur les marches de BERCY à 20€ le soir même.

A côté de ça j'étais à l'Olympia lundi soir pour Arcade Fire, j'ai passé une soirée mémorable et les places s'étaient toutes vendues pour les 2 soirs en quelques heures.

Je ne pense pas que les concerts se vident, bien au contraire, les Français ne sont jamais allé autant voir leur groupe préféré sur scène.

Je note aussi que les places pour Police sont beaucoup moins chères que pas mal d'artistes blockbuster qui passent régulièrement à Bercy.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

22 mars 2007, 14:40

Police est autant complet que U2 au SDF. Ca veut dire qu'il y aura des places en masse le soir même.
Donc si par hasard vous voulez y aller n'achetez rien sur ebay a des prix prohibitifs.

Tout d'abord les organisateurs et le sdf gardent des milliers de places pour les C.E. , les invités, les sponsors etc etc... Et il reste toujours des tickets a la fin, donc en vente le jour même.

Il y a toujours des gens pour prendre 2 ou 3 places pour y aller avec la soeur, la cousine, l'oncle, le copain et j'en passe. MAis le concert est en SEPTEMBRE donc les gens ne savent pas tjrs ou ils seront a cette date. Conclusion des tonnes de places a vendre le jour meme par des personnes qui en auront sur les bras.

Croyez moi un stade de france ne se remplit pas "reellement" en 24 h

Pour répondre a echevrot, en effet je parle tjrs des places les plus chers, car je ne prends en compte que les places ou on voit.

J'ai vraiment passé l'age (et la condition physique... et la patience) d'etre en fosse a bercy ou dans des salles immenses (a part pour Prince bien sur), et si je vais a un concert c'est pour voir. Polnareff j'aime 3 titres, le reste ca me saoule. Je suis allé sur you tube, j'ai vu qu'il y avait du show, je me suis dit "pourquoi pas". Donc pour moi c'etait 140 euros ou le dvd. J'ai choisi le dvd.... et encore surement quand ca passera sur tf1.

MAis tu as raison on peut quand meme voir un concert pour des tarifs moins élevés.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

22 mars 2007, 15:03

Raphy, je vois bien que tu n'es pas très fan de Polnareff. :wink:

Je prends toujours des places en fosse, malgré mon grand âge, et je ne l'ai jamais regretté. Pour Polnareff, vu la clientèle, il ne risquait pas d'y avoir des mouvements de foules. Je me suis retrouvé à 1m de la scène en arrivant à 19h30.

Et pour les Stones l'été dernier, avec le coup de la pelouse or (même concept d'ailleurs pour Police), on pouvait arriver tranquillement et se retrouver suffisamment prêt de la scène et sans être serré en plus. Ce qui m'a permis, lorsque la scène s'est avancée et est passée à côté de moi d'entendre le son de la batterie de Charlie Watts sans amplification, directement dans mes oreilles, un moment magique pour un fan.

Pareil pour Polnareff, le bonheur de pouvoir apprécier le jeu de guitare de Tony Macalpine , virtuose de la scène métal, juste devant moi. La 2ème fois, on était plus dans le fond, pour avoir une vue d'ensemble de la scènographie.

Personnellement, je regrette l'époque où il n'y avait qu'un prix pour les gradins à Bercy avec placement libre. Maintenant on a l'impression d'aller au théâtre, il faut même donner un pourboire à l'ouvreuse, pas très rock'nroll tout ça... :lol:
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

22 mars 2007, 18:00

raphy a écrit :
P Polnareff j'aime 3 titres, le reste ca me saoule. Je suis allé sur you tube, j'ai vu qu'il y avait du show, je me suis dit "pourquoi pas". Donc pour moi c'etait 140 euros ou le dvd. J'ai choisi le dvd.... et encore surement quand ca passera sur tf1.
Fitchtre, sur GOODBYE MARILOU (Bercy 10.03), dispo sur youtube, c'est maigre musicalement. Je ne vous parle pas des chants archi-faux du public mais de l'arrangement bontempi de l'ensemble. A 140 euros, ça aurait été con de s'en priver 8)

Tb1
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

23 mars 2007, 11:24

raphy a écrit :(je ne cherche pas a lancer une polemique sur polnareff merci)
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

04 avril 2007, 11:37

raphy a écrit :Tout d'abord les organisateurs et le sdf gardent des milliers de places pour les C.E. , les invités, les sponsors etc etc... Et il reste toujours des tickets a la fin, donc en vente le jour même.
Je trouve qu'il s'agit là d'une bien triste pratique pour le fan de base. Que le stade de France fasse le plein en 1h30 me sidère. J'aimerais bien savoir quelle est la part de places achetées en masse par des sociétés pour leur personnel et leur clientèle :evil: ! C'est quand même incroyable que je n'ai pas pu voir voir U2 depuis 1997, bien qu'ayant essayé d'avoir des places. Faire comme tu l'a fait Raphy, se pointer sur les lieux et espérer avoir des places bon marché au dernier moment, personnellement, ça me gonfle. J'imagine mal repartir bredouille dans le cas ça ne marche pas et rentrer chez moi doublement dégouté de ne pas avoir eu de place pour un concert que je voulais vraiment voir (sans quoi je ne me déplace même pas)... en tout cas, j'espère ne jamais avoir à flipper comme ça pour un concert de Prince. Laissez les places au public bon sang!!!!
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 avril 2007, 23:16

ouais t'as raison, laissez nous voir Police !

ce con de polnareff....qu'il arrete de faire de la muscu ça lui laissera peut etre le temps de pondre une bonne chanson.
Désolé,mais pour moi Polnareff c'est derrière, et depuis trés longtemps.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

05 avril 2007, 23:17

Gainsbourg c'est dix coudées au dessus!
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

05 avril 2007, 23:35

Stoned a écrit :
raphy a écrit :Tout d'abord les organisateurs et le sdf gardent des milliers de places pour les C.E. , les invités, les sponsors etc etc... Et il reste toujours des tickets a la fin, donc en vente le jour même.
Je trouve qu'il s'agit là d'une bien triste pratique pour le fan de base. Que le stade de France fasse le plein en 1h30 me sidère. J'aimerais bien savoir quelle est la part de places achetées en masse par des sociétés pour leur personnel et leur clientèle :evil: ! C'est quand même incroyable que je n'ai pas pu voir voir U2 depuis 1997, bien qu'ayant essayé d'avoir des places. Faire comme tu l'a fait Raphy, se pointer sur les lieux et espérer avoir des places bon marché au dernier moment, personnellement, ça me gonfle. J'imagine mal repartir bredouille dans le cas ça ne marche pas et rentrer chez moi doublement dégouté de ne pas avoir eu de place pour un concert que je voulais vraiment voir (sans quoi je ne me déplace même pas)... en tout cas, j'espère ne jamais avoir à flipper comme ça pour un concert de Prince. Laissez les places au public bon sang!!!!
En même temps, un concert en Stade est une escroquerie.
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

06 avril 2007, 00:31

reflection a écrit :Gainsbourg c'est dix coudées au dessus!
Je croyais qu'il etait plutôt six pieds dessous...
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

06 avril 2007, 02:07

JpweB a écrit :
reflection a écrit :Gainsbourg c'est dix coudées au dessus!
Je croyais qu'il etait plutôt six pieds dessous...
Wouah Jipé

Image

Sinon je n'ai fait qu'un concert dans un stade : c'était il y a deux ans pour Kaiser Chiefs + Franz Ferdinand + U2 à San Sebastian, le tout pour la modique somme de 44€ et des brouettes. Plus que pour la musique, c'était pour le spectacle et l'ambiance que je m'y étais rendu...et de ce côté là je n'avais pas été déçu. Et puis j'étais relativement bien placé en plus, à quelques mètres du type qui a filmé ça.

Image
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

06 avril 2007, 18:05

Concert de Springsteen et le E Street Band en 2003 au Stade de France : Enormissime !!!


reflection a écrit :Gainsbourg c'est dix coudées au dessus!
Je ne vois pas le rapport.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

06 avril 2007, 23:20

reflection a écrit :ouais t'as raison, laissez nous voir Police !
Ca n'aurait pas été de refus honnêtement :? , mais à Bercy, pas dans un stade. Dans un stade, peu de groupes peuvent vraiment le faire, U2, Bruce (je te crois echevrot2), Bowie (? - il n'a pas vraiment eu le temps de nous le montrer en 2004), les Stones (?), les Beatles (???), les Doors (??????), euh... j'ai cité des morts, pardon. Prince, on a vu en 1990 :evil: , et le concert à Wembley en 93, que mon dealer de pirates il y a quelques années m'avait décrit comme convaincant, en essayant de me fourguer le double cd mais sans insister quand même, avait il vraiment sa place dans cette grande enceinte, si ce n'était pour Prince la satisfaction de dire "J'ai joué au Wembley Stadium"?
Modifié en dernier par Stoned le 06 avril 2007, 23:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

06 avril 2007, 23:24

Hé JP, CHACUN SES CROYANCES..(':lol:')

et puis , on peut etre bien vivant et mort aussi(':lol:')
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Gyzmo
Official Member
Official Member
Messages : 3105
Enregistré le : 02 septembre 2002, 22:33
Localisation : Paris

07 avril 2007, 00:21

reflection a écrit :ce con de polnareff....
JpweB a écrit :
reflection a écrit :Gainsbourg c'est dix coudées au dessus!
Je croyais qu'il etait plutôt six pieds dessous...
reflection a écrit :Hé JP, CHACUN SES CROYANCES..(':lol:')

et puis , on peut etre bien vivant et mort aussi(':lol:')
Je ne me ferai pas l'interprète de JpweB (dont je ne prétends pas être un intime et que je ne nomme que de la manière dont il se présente, à savoir son pseudo) mais il me semblait qu'outre l'humour, il pouvait signifier qu'on ne mélangeait pas les ronds et les carrés (pour être sympa...). Bref, toujours selon moi, rien à voir avec les croyances ou vivants/morts...
Enfin, puisqu'au bout de quelques semaines tu as déjà tes têtes et surtout ton a priori sur le forum et ses membres, pourquoi pas.

On a au moins tous un point en commun : la musique. Alors kiffes la si on te fait chier
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

21 avril 2007, 17:03

Les concerts en stade ça me fait chier. Le son est souvent mauvais on ne voit pas l'artiste qu'on est venu voir si ce n'est sur l'écran géant.

Il n'y a qu'un côté sympa c'est souvent l'ambiance qui est excellente (comme au dernier passage de U2 au Sdf )

Mais ce qui est sûr. C'est que Je ne pourrais laisser passer un concert à Paris sans y aller pour des gens comme Prince ou U2 Sinon je passerai une très mauvaise soirée ou je ne penserai qu'à ça.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

21 avril 2007, 23:49

gyzmo, je viens de lire ta réponse à ma saillie vengeresse sur polnareff (que j'ai peut etre écouté plus que toi pour donner mon avis.. va savoir ), et une fois de plus-une fois encore(ouh.maman..)- tu interpètes à ta manière, et selon ta grille de lecture des avis, des opinions, des traits d'esprit, de gentilles mises en boite qui n'ont pas toujours la portée négative que tu crois-ou que tu espères parfois... selon l'interlocuteur que tu as au bout de ta plume . Je ne sais pas quoi faire pour toi mec. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi anxiogène sur un forum (en tout cas en ce qui me concerne). On doit pas etre du meme signe toi et moi. Moi je suis pacifique.('8)')
Rapport à mon mot maintenant: Je ne vois pas en quoi ma comparaison entre le parcours artistique de gainsbourg et celui de polnareff te parait hors de propos. Ecoute: il s'agit bien de deux chanteurs compositeurs, pianistes tous les deux; qui ont exploré différentes types musicaux (pop, classique, funk, disco..), et écrit des musiques de film; qui ont fait intervenir des cordes et des arrangements classiques dans leurs compositions, et qui ont tous les deux beaucoup choqué volontairement le public en leur temps ( le cul de polnareff sur les affiches, son androgynie assumée j'en passe et des meilleures..; les sucettes d'annie , la décadanse et le "je t'aime moi non plus" pour gainsbourg). Est ce que je suis dans le coup là, mec : oui?...bon ..et si j'ajoute qu'en plus ce sont deux slaves, fils de musiciens , et qu'ils furent tous les deux fort influençés par la musique anglo saxonne tot dans leur carrière, et qu'entre la gauloise de gainsbourg et sa barbe de trois jours, et la paire de lunettes blanches, il y a bien des points communs au niveau communication (une personnalité développée en plus de la musique),
alors il me semble pouvoir le dire et le redire encore ici: les derniers titres balançés par polnareff ne valent pas tripette . et je pèse mes mots. Tout ce buzz autour de lui c'était du parisianisme ,rien de plus. Voilà. Et j'ajoute ceci :c'est se foutre du monde que de jouer au prétentiard aprés 2O ans d'absence, et dresser ainsi des listes noires pour ne pas inviter tel ou tel(obispo, mitchell, ardisson.etc...) me révolte : Non mais pour qui il se prend ce trouduc?. C'est Grave enfin de pratiquer des tarifs prohibitifs pour une simple interview. C'est à vomir meme! Ca pue l'amerloque déconnecté de toutes les réalités. Qu'il aille se faire foutre!
et j'en suis d'autant plus peiné que j'ai adoré polnareff en son temps(meme si aucun album n'est vraiment excellent dans son intégralité).

ps

je ne sais pas ce que jpeb a voulu dire...uhuh....dix pieds, trente pieds, au dessus/au dessous... ouh je suis perdu....trop puissant pour moi..
bon dieu de bon dieu...(':idea:')
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

01 juin 2007, 20:11

Houlala, que se passe t'il avec POLICE :?: Un concert lamentable :!:

Leur concert ( deuxieme de la tournee ) au GM Place Arena, mercredi soir au Canada revu et corriger par le batteur "Stewart COPELAND" lui meme :arrow:

http://music.yahoo.com/read/news/44169679

Donc en gros cela a ete la catastrophe du debut a la fin du concert, manque de syncho entre eux sur l'integratite du show :oops:

J'avais trouver d'ailleurs un manque de coerence lors des Emmy's, cela se confirme donc, un Brand Tour a la va vite sans repetitions ?
Ben, j'ai bien fais de ne pas avoir acheter de places pour le 7 Juillet ici a la maison - Cleveland. Et me contentrera des CD's.
KENAVO
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

04 juin 2007, 12:28

ca n'a pas l'air aussi misérable que ca...meme si je continue de trouver ca un peu trop "statique" pour un stade...

http://www.youtube.com/watch?v=g5ZXTsLl ... ed&search=
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

02 octobre 2007, 21:44

j'y étais le 29, tout sauf une arnaque ( fantastique concert!).
delirious84
Official Member
Official Member
Messages : 182
Enregistré le : 01 octobre 2007, 12:45

03 octobre 2007, 02:19

moi franchement je ne casserai pas les artistes sur le prix des places. Quand je paye le prix fort, j'en suis fier parce que ce serai con qu'un concert devienne un objet de conso comme un CD. Le truc c'est que les maisons de disques ou les artistes veulent se faire un max de fric sur les tournées en remplacement de l'argent qu'ils perdent a cause du telechargement.
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

03 octobre 2007, 08:29

delirious84 a écrit : Quand je paye le prix fort, j'en suis fier .
8O
Avatar du membre
nyko Ld.
Official Member
Official Member
Messages : 173
Enregistré le : 19 décembre 2004, 15:38
fan depuis : 1993
Localisation : Paris

05 octobre 2007, 13:12

Comme beaucoup de monde je me suis rendu au concert et je dois l'admettre la musique était plutôt bonne !
Andy Summers excellent !

Seul bémol, l'image en décallage avec le son et le SDF n'est pas adapté à un concert de Rock le son est crado.

Par contre le Champagne, le vin, le traiteur (Lenôtre) et les hotesses sont à la hauteur du SDF :lol: !
Par l'exaltation la règle retrouve le rythme...
Par l'exaltation le rythme retrouve la règle...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 octobre 2007, 10:38

The Police était au stade de Genève. Une sorte de truc creux construit il y a peu pour une équipe de foot complètement has been. Le contribuable, content, paie mais le sourire demeure forcé. Etant donné que Genève est une ville ayant autant de vie qu'un bourg provincial du fin fond du Lot, il ne s'y passe pas grand chose. Etrangement, le trio de rocker papy décide de venir y donner un concert nonobstant la maigreur des ventes. Oui, le stade fait 30'000 places grand maximum. Autant dire que trouver autant de quidams pour venir voir trois sexagénaires sur une scène dans un stade relevait de l'injure. Bref, il y avait pléthore de tickets aux caisses. Je vous raconte mais je n'y étais pas, je me dorais la pilule sur la Côte. C'est un de mes amis, démerdard puisque invité, qui m'a raconté cette folle odyssée au pays merveilleux des vieilles stars ayant plus rien à dire.

Oui, The Police est mort durant les années 80. Sur scène, on a trois bonhommes oscillant entre 57 et 64 ans, sans le prestige légendaire des Stones, sans aucun nouvel album depuis 23 ans (?) tentant d'embarquer avec eux un public amorphe, difficile et peu satisfait de l'enjeu. Le concert, hormi les trois hits incomensurables des pieds nickelés, fût décevant, étirant mollement jusqu'au terme minimum du temps réglementaire (nettement moins de 120'). Le public a vu, il s'est pressé dans les gradins, a éclusé trois bières et ai rentré, penaud, rejoindre maman. Triste soirée genevoise. Une de plus...

Et The Police alors? Sans doute un saut de puce, le lendemain du spectacle de fête foraine, à leur banquier. Oui, The Police sur scène en 2007, c'est aussi pertinent que le retour de Genesis, voire de Huey Lewis. C'est tout dire!

Tb1


P.s.
Sting a été récompensé du prix du plus mauvais parolier du rock. A voir sur le site www.showbizz.net. Très drôle!
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

11 octobre 2007, 12:30

thebeautifu1one a écrit :The Police sur scène en 2007, c'est aussi pertinent que le retour de Genesis, voire de Huey Lewis.
Il ne s'agit pas de la même musique, ni de la même carrière.
La comparaison n'a que peu de sens.
J'ajoute que dans le cas de Genesis, la tournée européenne fut impressionnante.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

11 octobre 2007, 12:40

Harry a écrit :
thebeautifu1one a écrit :The Police sur scène en 2007, c'est aussi pertinent que le retour de Genesis, voire de Huey Lewis.
Il ne s'agit pas de la même musique, ni de la même carrière.
La comparaison n'a que peu de sens.
J'ajoute que dans le cas de Genesis, la tournée européenne fut impressionnante.
Tout à fait d'accord, ayant vu les deux concerts, j'ai été très surpris en bien par le concert de Genesis

par contre The Police, c'est vrai que ça cassait pas des briques, une peut-être :wink:
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

11 octobre 2007, 12:50

bon the beautiful1one on pense avoir compris que tu n'aime pas police.
quand à moi je n'aime pas les gens qui critiquent sans connaitre.

avant les concerts tu critiques en évoquant une hypocrisie et maintenant que les concerts ont eu lieu tu les critiques à nouveau alors que tu n'y a meme pas assisté.
j' ai fait le 1 er concert de paris au stade de france et je n'ai ressenti rien de ce que décris.
le concert était très bon, le public conquis et satisfait .
le seul reproche est le gigantisme du stade et le manque de proximité avec les musiciens.
au fait oui c'etait mieux avant tout le monde le sait bien mais peu de gens ici peuvent se vanter d'avoir vu police ou polnareff en concert dans les années 70 ou 80 alors quand ils refont une tournée 25 ans plus tard c'est le seul moyen et je ne veux pas me reprocher plus tard de ne jamais les avoir vus sur scene.
quand je repense à mes grands parents et les moments que j'ai passé avec eux il y a 20 ans c'etait mieux que maintenant où leur santé n'est plus la meme mais je continue à aller les voir et à profiter de leur présence en ne leur reprochant pas de ne plus etre comme avant.
la vie évolue et il faut faire avec.
on ne pourra jamais faire revivre le passé et il faut profiter du présent.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

11 octobre 2007, 18:28

thebeautifu1one a écrit :The Police était au stade de Genève.
J'étais à ce concert et, pour ma part, ça n'a pas été une expérience marquante. Pas désagréable, mais désespérément là où on l'attend.
Je m'explique : il y a quelques semaines j'ai été voir les Stones. Je ne les avais pas vu depuis 12 ans et je n'avais d'autre ambition que d'aller assister, probablement pour la dernière fois, à un concert des Stones. Et bien j'en ai eu plus parce que j'ai été surpris ! J'ai vu un concert meilleur que celui que j'attendais, des mecs en pleine forme, qui jouent bien, qui se lâchent en jam par moment et qui ont l'air ravi de se retrouver sur scène.
Pour Police ? Et ben je n'avais pas d'autre attente que d'aller voir Police et je n'ai effectivement rien eu de plus. Aucune arnaque, un concert qui tient la route, mais qui ne m'emmène nulle part...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 octobre 2007, 19:08

en relisant le debut du topic certains m ont bien fais rire avec la critique du prix des places...

vous avez payé combien pour aller voir prince a londres?...

8)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

11 octobre 2007, 19:22

bastho a écrit :en relisant le debut du topic certains m ont bien fais rire avec la critique du prix des places...

vous avez payé combien pour aller voir prince a londres?...

8)
Moins cher que Police si l'on parle uniquement du prix des places.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
bastho
Official Member
Official Member
Messages : 654
Enregistré le : 13 août 2003, 14:39
Localisation : Saint Lô (capitale de la manche ca tape)
Contact :

11 octobre 2007, 19:43

Et vive la langue de bois....

:wink:
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 octobre 2007, 19:44

thebeautifu1one a écrit :The Police était au stade de Genève. Une sorte de truc creux construit il y a peu pour une équipe de foot complètement has been. Le contribuable, content, paie mais le sourire demeure forcé. Etant donné que Genève est une ville ayant autant de vie qu'un bourg provincial du fin fond du Lot, il ne s'y passe pas grand chose. Etrangement, le trio de rocker papy décide de venir y donner un concert nonobstant la maigreur des ventes. Oui, le stade fait 30'000 places grand maximum. Autant dire que trouver autant de quidams pour venir voir trois sexagénaires sur une scène dans un stade relevait de l'injure. Bref, il y avait pléthore de tickets aux caisses. Je vous raconte mais je n'y étais pas, je me dorais la pilule sur la Côte. C'est un de mes amis, démerdard puisque invité, qui m'a raconté cette folle odyssée au pays merveilleux des vieilles stars ayant plus rien à dire.

Oui, The Police est mort durant les années 80. Sur scène, on a trois bonhommes oscillant entre 57 et 64 ans, sans le prestige légendaire des Stones, sans aucun nouvel album depuis 23 ans (?) tentant d'embarquer avec eux un public amorphe, difficile et peu satisfait de l'enjeu. Le concert, hormi les trois hits incomensurables des pieds nickelés, fût décevant, étirant mollement jusqu'au terme minimum du temps réglementaire (nettement moins de 120'). Le public a vu, il s'est pressé dans les gradins, a éclusé trois bières et ai rentré, penaud, rejoindre maman. Triste soirée genevoise. Une de plus...

Et The Police alors? Sans doute un saut de puce, le lendemain du spectacle de fête foraine, à leur banquier. Oui, The Police sur scène en 2007, c'est aussi pertinent que le retour de Genesis, voire de Huey Lewis. C'est tout dire!

Tb1


P.s.
Sting a été récompensé du prix du plus mauvais parolier du rock. A voir sur le site www.showbizz.net. Très drôle!
Tu me fais chier.
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

11 octobre 2007, 19:53

bastho a écrit :Et vive la langue de bois....

:wink:
??? :? Si tu fais allusion à ma réponse je te demande d'expliciter...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

11 octobre 2007, 20:49

topaz a écrit :Tu me fais chier.
Et "plus belle la vie", reste cool :lol: où prends du papier hygiénique!

Tb1
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1890
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

11 octobre 2007, 21:11

__________ edit
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

12 octobre 2007, 11:10

pour le prix des places, le problèmes n'est pas le cout. En effet aller a Londres est 4 fois plus cher qu'aller au Stade de France pour un parisien, meme avec une place a 100 euros.

Le probleme c'est que meme si tu sais que dans un stade tu ne vas pas voir grand chose, il y a des artistes qui s'en sortent. Police dans un stade c'est tout betement stupide. Stupide car visuellement ca n'a jamais été des foudres de guerre (je parle en terme de video, light, effets speciaux etc), ce qui n'est pas le cas de U2 ou des stones, et en plus ils statiques, posés derriere leurs instruments sans bouger, ce qui n'est encore une fois pas le cas des stones, u2 ou george michael dernierement.

D'ou le sentiment (et j'etais en carré or) de regarder une télé avec des trucs qui clignotent autour.
C'est en cela que personnellement je trouve les 100 euros un peu excessifs. Pour le meme concert a l'olympia je mets 100 euros, et meme 20 de plus sans problème.

Après parlons musique. TB1 abuse un peu avec ses 3 hits. Police a pondu bien plus que 3 hits, et n'en deplaise, quelques chef d'oeuvres perdus dans les tréfonds des albums. Police n'a JAMAIS fait de Jam, meme au top de sa gloire.
Les jams intéressants ont commencé avec les 2 premiers albums de Sting, et on peut mépriser le bonhomme, Bring on the night est un album absolument incroyable. Justement quand on voit ce qu'il fait des titres de Police. Les versions de Bring on the night ou When the world is going down avec Kenny Kirkland au piano, sont quand meme sacrément bonnes.

Le pb de Sting c'est qu'il ne sait pas emmener un public avec lui, en tous cas pas dans un stade. La encore on peut trouver les groupes suivants discutables, mais Mick Jagger ou Bono c'est autre chose. Meme si la chanson me saoule, quand U2 commence sunday bloody sunday au stade de France il y a une emotion.
Quand sting commence "walking on the moon" je me demande si la nuit est tombée, et si je vais tenir jusqu'a la fin du concert sans faire pipi.

Alors c'etait bien exécuté, ils ont balancé pas mal de bons titres, il y a meme eu des surprises au niveau de quelques chansons, (finir avec Next to you, bonne idée), de toutes facons j'etais venu voir Stewart Coppeland, donc avec les ecrans j'avais des gros plans .. tant mieux.

TB1 dit "pas de disque depuis 23 ans", et je te reponds, tant mieux. Je suis très heureux qu'ils restent la ou on les attend, a savoir "faire du best of". Si c'est pour faire des albums aussi nazes que ceux des Stones, qui ne servent qu'a mettre un nom sur une tournée ou ils ne jouent que hits (le premier qui dit Prince aussi, je lui coupe les c...), , autant qu'ils se retiennent. On sait que les 3 membres de Police ne s'entendent pas, donc inutile de nous faire croire qu'ils sont heureux en studio, a composer du mauvais reggae, ou de la pop sans intéret.. la encore comme le fait Sting depuis ces 10 dernières années..

Pour conclure je ne comprends pas la hargne de tb1 parfois sur des sujets. Tu as lancé ce topic a l'epoque de l'annonce de Police en concert. Pourquoi pas. Mais tu reviens a la charge. Et la c'est discutable. car soit tu as vu le concert pour en parler ainsi, et tu es un vrai malade maso :) Soit tu ne l'as pas vu, et c'est un acharnement vain, puisque de toutes façons c'est bondé, et qu'ils sont encore plus milliardaires qu'ils ne l'etaient.

Pour moi il n'y a finalement aucun évènement dans cette reformation, car aucune émotion. Juste de bonnes chansons. Au final j'avais les larmes aux yeux devant un Sly Stone légumineux, et juste envie de pipi devant Sting et ses potes.. Mais sinon c'etait sympa
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

12 octobre 2007, 11:50

n'empeche que le concert de Genesis au Parc des Princes le 30 juin etait vachement bien.
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

12 octobre 2007, 12:19

Moi j'essai d'aller voir la reformation des Young Marble Giants à Boulogne en faisant jouer mes relations. (C'est complet.)
Certes, ils sont inconnus du grand public mais à côté the Police comme Genesis me semblent des groupes tout à fait anecdotiques.
Avatar du membre
zbouille
Official Member
Official Member
Messages : 832
Enregistré le : 24 avril 2003, 10:29
fan depuis : 1984

12 octobre 2007, 12:24

thebeautifu1one a écrit :Etant donné que Genève est une ville ayant autant de vie qu'un bourg provincial du fin fond du Lot, il ne s'y passe pas grand chose.
Alors là j'suis bien d'accord!!! :o Figeac bouge bien plus et je te raconte pas Cahors !!! :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Musique »