je me suis pas présenté encore

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis :94

24 avril 2003, 01:02

Bonjour tout le monde!!
heu...
je sais pas par quoi commencer, heu...
bon, j'ai 20 ans(ch'uis un gamin à côté de la plupart d'entre vous je sais :wink: )et je suis coiffeur (hétéro au cas où on me le demanderait, j'ai l'habitude qu'on me le demande) et je suis fan de Prince depuis 8 ans environ. J'ai toujours aimé Prince en fait, mais sans jamais connaître vraiment sa musique (c'est logique hein) avant, à part The most beautiful girl in the world, et le show à Monaco.
Et puis un jour j'ai voulu acheter un album et le 1er était The Hits 1, et j'ai pas aimé en fait à la 1ere écoute :? mais j'ai persisté et j'ai acheté The Hits 2 (pas bien original tout ça) que j'ai pas plus aimé d'ailleurs, à part quelques titres... mais je les écoutais quand même, et à force j'ai commencé à les aimer( faut dire que pour un novice c'est quand même dure de se mettre à la musique du nain), et à la fin je pouvais plus m'en passer, et à partir de là j'ai acheté tous ses albums, et 8 ans après je me retrouve sur ce forum... j'ai atteint mon but 8O

A bientot sur le forum
herve
Official Member
Official Member
fan depuis :1984

24 avril 2003, 08:25

ouais the hits!
le seul que j'aime dans the hits c'est le 3 e disque avec les faces b.
ça permet d'avoir en cd les inédits en album que je n'avait qu'en vinyl.
l'essentiel est que tu soit là quel que soit le chemin qui t'a mené parmis nous.
bienvenue
NiKo
Official Member
Official Member

24 avril 2003, 09:53

Ho ho, commencer par des best of ça doit pas être évident, car tout y est mélanger, toutes les époques...

Ne les ayant pas acheté je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de rentrer dans le monde de Prince, je ne connais même pas les TrackList... Tous les albums y sont représentés ?

Enfin, comme le dit hervé l'important est que tu soit là.

Après les Hits t'as procédé de quelle façon ? Tu as remonté la chronologie ? Tu es reparti du début ?

NiKo
JpweB
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1987

24 avril 2003, 10:42

NiKo a écrit :Après les Hits t'as procédé de quelle façon ? Tu as remonté la chronologie ? Tu es reparti du début ?

NiKo
moi, jme souviens, j'etais lycéen, donc pas enormement de thunes, alors j'ai commencé par une copie de Purple Rain. ensuite, g acheté les K7 les moins cheres, donc For You, Prince, Dirty Mind, Controversy (1ere K7 de Prince que g acheté - autant dire que çà a été un choc... bonjour la gueule de mon entourage quand je mettais "Do Me Baby" ou "Sexuality" !!!), 1999. apres, g acheté Sign O The Times à sa sortie. j'en ai profité pour reprendre les 3 qui me manquait (Purlple Rain, Parade et ATWIAD)... et par la suite, j'ai acheté les albums à leur sortie !!!! premier cd acheté (alors que j'avais meme pas de platine !!!!) : Parade.

oila, je sais la question m'etais pas posé mais en lisant ton message, çà m'es revenu en pleine face... chui tout emu en y repensant :oops:
We are the New Power Forum !
NiKo
Official Member
Official Member

24 avril 2003, 11:05

Tu as bien fait de répondre.

Ca me rappel que moi aussi mon premier cd je l'ai acheté alors que je n'avais pas de platine laser, c'était un pirate du Black Album, acheté au Cap d'Agde (même pas sûr du nom, vous savez le grand camp de naturisme ?). Et il a fallu attendre la fin des vacances pour pouvoir écouter ce trésor chez un ami... c'était dur...

NiKo
THE CROSS
Official Member
Official Member

24 avril 2003, 11:08

[quote="NiKo"]vous savez le grand camp de naturisme ... c'était dur.../quote]

le naturisme ?
sim theury
Administrateur
Administrateur
fan depuis :1989

24 avril 2003, 11:25

Premier album : Batman (gratuitement par le "Club Dial" pour plus de 300 F d'achat)
J'avais rien compris à la Batdance mais j'adorais ça.

Vite accro, je me suis rabattu sur Purple rain et sur Parade, je reconnaissais des titres alors que je ne savais pas que c'était de Prince.

Graffiti Bridge :grosse claque : le seul premier et le seul album de Prince que j'ai adoré des la première écoute (depuis, mon jugement à un peu changé...)

Là, ca à été l'escalade : Dirty mind et lovesexy qui pourrissaient dans un Leclerc, puis SOTT, Atwiad, Contreversy.

Diamonds and pearls : pas trop acroché mais il était au top médiatiquement ça m'aidé.

Avant la sortie de O+>, j'avais acheté tous les albums qui restaient.

Puis vinrent les productions (time, etc...)

et les boots dans des petites boutiques sur Rennes pdt mes études : Et là : définitivement accro !!!
D'ailleurs sans les boots, je penses que j'aurais surement raccroché.

ah, les premières de fan , les premières écoutes d'albums : c'est le meilleur !
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
fan depuis :94

24 avril 2003, 23:18

NiKo a écrit :
Après les Hits t'as procédé de quelle façon ? Tu as remonté la chronologie ? Tu es reparti du début ?

NiKo
bah en fait je sais plus trop, j'achetais les disques que je trouvais en fait, si me rappelle bien j'en achetais un toutes les 2 semaines avec mon argent de poche, sauf Batman qu'un copain m'a prêté (depuis le temps on peut dire donné :wink: ) et aussi 2 mois après les Hits je m'étais acheté le livre "L'Artiste qu'on appellait Prince" que je lisais tout le temps...
Bon par contre en ce qui concerne les albums, j'ai eu beaucoup de mal au début, surtout avec les albums du début des années 80 (même 1999 j'ai eu du mal, ça a bien changé depuis) je crois que le pire c'était Parade, j'avais pas du tout aimé, et ça pendant longtemps, et maintenant c'est mon préféré et c'est l'un des seuls que je peux écouter n'importe quand sans m'en lasser, cherchez l'erreur... en fait je crois que j'étais pas assez matûre musicalement pour écouter ce genre de chose.
Parmis ceux que j'ai aimé du 1er coup, je crois qu'il y avait Around the world in a day, Lovesexy (là j'ai adoré), Batman (je sens qu'il y en a qui vont me huer :oops: ) au départ quand j'avais vu le film j'adorais les musiques, je le regardais pour les chansons, surtout Partyman, bien avant de savoir que c'était de Prince, et quand j'ai écouté l'album, j'ai eu une claque, et c'est là que j'ai compris que j'ai toujours aimé Prince, et que j'étais fait pour être fan, même si Batman n'est pas une référence dans sa discographie, il étais assez facile d'accès pour moi à l'époque.
Et le 1er que j'ai acheté à sa sortie c'était Gold (je me rappelle la joie que j'ai eu en apprennant la sortie prochaine de cet album, le 1er que j'allais acheté à sa sortie!!) et j'ai adoré, et j'adore toujours, malgré certains qui disent que c'est du trop commercial, moi j'aime bien.
Puis la suite vous connaissez... des hauts des bas... j'avais failli raccroché, mais j'avais toujours eu espoir (c'est pas n'importe qui quand même!!!) et là TRC... à la 1ere écoute je me suis dit "c'est quoi ça? qu'est-ce qu'il nous fait?" et à la 2e "Putain mais il est trop FOOORT ce mec!!!!!"
.. et le Live... je suis cloué maintenant...
Alex (de Marseille)
Official Member
Official Member
fan depuis :1987

25 avril 2003, 00:46

Premier LP : purple rain en 1985.
Premier CD : Parade - offert par un ami de mon père... j'avais oublié ce détail.
Premier CD acheté : SOTT.
Ensuite j'ai du acheter les anciens albums en 1 an ou 2. En fait je recherchais les morceaux du concert de Detroit 86 (dont Mutiny & DMSR) et "A Love Bizarre"... je suis donc vite passé aux productions paisley park.
A partir de SOTT j'ai acheté tous les nouveaux albums en CD dès leur sortie et commencé à m'interesser aux faces B (à cause de La La La He He Hee) et donc commencé à collectioner les 12".
1987 - 2003 : 1000 vinyls.

Ma grande période - en tant que découverte de la musique de Prince (Prince + paisley park + boots) - c'est donc 1985 - 1988 (Lovesexy).

Je n'arrive pas à imaginer "le boulot" que va devoir abattre qq qui s'attaque à la musique de Prince maintenant !
Bon courage.... mais c'est que du plaisir.....
NiKo
Official Member
Official Member

25 avril 2003, 11:13

Ca y est j'ai retrouvé le nom de cette ville (le camp de naturiste où j'ai acheté le Black Album) : le Cap d'Agde ! :D
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »