NiKo a écrit :
Après les Hits t'as procédé de quelle façon ? Tu as remonté la chronologie ? Tu es reparti du début ?
NiKo
bah en fait je sais plus trop, j'achetais les disques que je trouvais en fait, si me rappelle bien j'en achetais un toutes les 2 semaines avec mon argent de poche, sauf Batman qu'un copain m'a prêté (depuis le temps on peut dire donné

) et aussi 2 mois après les Hits je m'étais acheté le livre "L'Artiste qu'on appellait Prince" que je lisais tout le temps...
Bon par contre en ce qui concerne les albums, j'ai eu beaucoup de mal au début, surtout avec les albums du début des années 80 (même 1999 j'ai eu du mal, ça a bien changé depuis) je crois que le pire c'était Parade, j'avais pas du tout aimé, et ça pendant longtemps, et maintenant c'est mon préféré et c'est l'un des seuls que je peux écouter n'importe quand sans m'en lasser, cherchez l'erreur... en fait je crois que j'étais pas assez matûre musicalement pour écouter ce genre de chose.
Parmis ceux que j'ai aimé du 1er coup, je crois qu'il y avait Around the world in a day, Lovesexy (là j'ai adoré), Batman (je sens qu'il y en a qui vont me huer

) au départ quand j'avais vu le film j'adorais les musiques, je le regardais pour les chansons, surtout Partyman, bien avant de savoir que c'était de Prince, et quand j'ai écouté l'album, j'ai eu une claque, et c'est là que j'ai compris que j'ai toujours aimé Prince, et que j'étais fait pour être fan, même si Batman n'est pas une référence dans sa discographie, il étais assez facile d'accès pour moi à l'époque.
Et le 1er que j'ai acheté à sa sortie c'était Gold (je me rappelle la joie que j'ai eu en apprennant la sortie prochaine de cet album, le 1er que j'allais acheté à sa sortie!!) et j'ai adoré, et j'adore toujours, malgré certains qui disent que c'est du trop commercial, moi j'aime bien.
Puis la suite vous connaissez... des hauts des bas... j'avais failli raccroché, mais j'avais toujours eu espoir (c'est pas n'importe qui quand même!!!) et là TRC... à la 1ere écoute je me suis dit "c'est quoi ça? qu'est-ce qu'il nous fait?" et à la 2e "Putain mais il est trop FOOORT ce mec!!!!!"
.. et le Live... je suis cloué maintenant...