Mon nom n'est pas Sim Theury

Que vous soyez expert ou débutant, "vieux" fan ou jeune fan, venez vous présenter !
Répondre
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 juillet 2007, 01:58

Je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté officiellement sur Schkopi (ce qui ne me ressemble pas car je suis un garçon plutôt poli dans la vraie vie).

Que dire ?
"Bonjour à tous, je suis Sim Theury et je suis fan de Prince depuis bientôt 20 ans."

Je vais developper un peu.
-600 Millions d'années : (Protérozoïque; troisième éon du Précambrien) Si on met de coté quelques découvertes contestées par la communauté scientifique au Texas et en Inde, C'est l'apparition de la première forme de vie complexe multicellulaire. Diverses formes de vie à corps mou sont connues et placées entre -542 et -600 Ma : il s'agit des Vendian biota de l'Édiacarien. Par la suite sont apparus les organismes à coquilles solides.

Pas trop quand même.
[Avance rapide]

Xhalation / Xpedition
1989 : Après sans doute la pire année de vie (au moins jusqu'à présent), j'arrive en France profonde : la Mayenne. Affectueusement surnommé "le département où il y a plus de bovins que d'habitants", cette région aurait pu m'offrir un lieu neutre où j'aurais pu me fondre confortablement dans la masse si j'avais su contrôler mes instincts de chien-truffier. Mais voilà, je tombe sur "Batman".

Pour bien comprendre le choc : mon univers musical s'étendait jusqu'à entre A-ha et JJ Goldman. Je ne comprends rien au single, je ne comprends rien à l'album mais je reste scotché.
Evidemment à Mayenne dans la Mayenne sur la Mayenne, Prince = PD bizarre. Les taquineries commencent mais cette fois je rends les coups et j'assume. Ce qui aurait du me stigmatiser me renforce.
Je reste seul avec cette passion qui me dévore un peu plus à chaque album et à chaque découverte. (et ouais, y'a pas Internet à l'époque juste le minitel à 2,39 francs la minute). Se succèdent les joies de découvrir les nouveaux albums et les surprises de découvrir les anciens. La mise en perspective de ses albums de 1978 à 1992 est tout bonnement ahurissante, le bonhomme m'épate et encore je ne l'a pas vu en live.

Xpand / Xemplify
1993 : J'ai à peine rattrapé mon retard en discographie officielle et des dizaines de Miles, Joni, Jimi etc .quand j'arrive à Rennes où je découvre éberlué mes premiers boots : addictogène même à petite dose. Sa vie remplace la mienne. Ca devient un problème. Heureusement qu'Anastasia m'évite de faire une connerie. J'absorbe tout, les lives les outtakes, les paroles, les anecdotes, je bouffe des pâtes pendant un mois pour me payer les 12inches. Je trouve par hasard la biographie de Per Nielsen que dévore, des facettes inédites de lui flashent à chaque page tournée.

Xotica
1995 : Vive la vie étudiante. Je m'aperçois à mon grand étonnement que Prince a d'une certaine manière déteint sur moi dans le bon sens. [Je pense notamment au trid de kodjo sur les influences princières sur notre quotidien] (Non, je ne porte pas de talonnettes). La carapace princière se mue en squelette qui me porte de teufs en soirées, de concerts en chambres étudiantes : ca calme un peu ma frustration de voir la magnifique période Gold gâchée par le conflit avec Warner.

Xcogitate
1996 Déception relative et continue avec Emancipation et ses successeurs. Je prends du recul. Y'a plus que Prince dans la vie après tout. (Sauf pour le Zenith 1998)

Xosphere
1999 Mon employeur me permet d'accéder au web violet (il n'était pas vraiment au courant mais je suis sur qu'il aurait approuvé.) Le souffle numérique fait rougir les braises mourantes de ma passion mais elles dégagent aussi peu de chaleur que des diodes de veille de PC.

Xogenous
2002 Mon arrivée sur Sckhopi coïncide avec la parenthèse dorée 2002/2003. Je retombe amoureux et je trouve des cyber-potes en même temps.

Xpectation
2004 – Qu'est ce qui me fait encore tenir après la décevante triplette Musicology/3121/Planet Earth ?
J'en sais trop rien en fait. J'ai suivi Prince plutôt qu'un autre car comblait un vide dans ma vie, me surprenait, trompait un ennui lancinant. Tout cela est de moins en moins le cas malgré des rares moments comme Montreux qui me rappellent "pourquoi" et balayent mon syndrome de "Je m'fais trop vieux pour ces conneries".


Qu'est ce qui me fait venir encore ici ?
Entretenir la flamme ? Passer le relais ? Rendre ce que j'ai reçu ? Continuer ma collection ? Ranger et organiser des sujets sous peine de faire une crise à la 'Monk' ?
Parfois je me dis que je pourrais être sur un forum consacrée aux légumineux que ça serait la même chose.

J'ai aussi appris à découvrir des personnes formidables sur ce forum et je prends du plaisir à venir discuter avec elles ou simplement les lire.

J'entends la jeune garde qui lance un "Mais casse-toi alors si tu kiffes plus sa musique"
Ca serait sans doute plus sage mais les vieux ont besoin de leurs repères sinon ils deviennent ronchons et insultent leurs infirmières.


PS : Pour répondre à certains et rassurer tout le monde, je ne m'appelle pas Sim Theury. C'est un pseudo; et oui. J'ai déjà assez morflé comme ça au lycée pour ne pas encore cumuler avec un prénom difficile.
Je me suis simplement invité un surnom en me basant sur mon nom de famille (mais c'est une autre histoire)
Je l'utilise d'ailleurs sur d'autres forums où on me supporte sans me faire sentir vraiment que je gène.
(Tout le monde s'en branle, je sais) :mrgreen:
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

26 juillet 2007, 02:00

Sois le bienvenu Sim
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

26 juillet 2007, 02:23

J'ADORE ! :bravo:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
Avatar du membre
SoRonTuR
Official Member
Official Member
Messages : 185
Enregistré le : 03 décembre 2003, 17:57
fan depuis : 2002
Localisation : Vienne, Autriche

26 juillet 2007, 22:57

Belle présentation :D, normal de la part de quelqun qui a vécu à Mayenne en Mayenne sur la Mayenne :lol: (ou j'ai habité de mes 4 ans jusqu'à mon bac en 2002 :wink:)
Avatar du membre
anastasia
Official Member
Official Member
Messages : 963
Enregistré le : 16 octobre 2005, 00:20
Localisation : bretagne

27 juillet 2007, 00:01

La Mayenne, ça a dû être coton, mais en Ille-et-vilaine, ça a été également tendu !
merci Raphy et la communauté !!! (on se sent moins seul(e)s !!! :wink:
Avatar du membre
Scandalous
Official Member
Official Member
Messages : 1474
Enregistré le : 24 décembre 2006, 18:49
fan depuis : 1999

27 juillet 2007, 13:53

Fallait le dire tout de suite que t'étais de Mayenne, sim... (des fans princiers dans cette ville, ça existe, donc...!) Assez "hardcore" là-bas, c'est vrai... Je préfère quand même mon Ille-et-Vilaine natale (même si pour certains, ça a été rude également... lol)
Snoop Scratchy Scratch engage la crème de la scène rap new-yorkaise : White MC Wammy, Knock Dumb Dumb Hunter, et le DJ des Would It Fuck My Sister. La production est signée par la méga-star du gangsta rap, Jabbur MC Touchy Touch.

MC WARRIORS 4 LIFE
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

27 juillet 2007, 19:16

Merci Sim Theury pour cette présentation pleine de sincérité
Répondre

Retourner vers « Hello ! Présentation »