JEFF LEE JOHNSON Live

Une soirée, un concert, un bon plan ? Faites nous en profiter.
Répondre
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

31 mars 2003, 13:27

à ne pas confondre avec Jesse Johnson
JeffLeeJohnson en concert cette semaine au New Morning pour ceux que ça intéressent.
Avec Sonny T & Michael B.
Jeff lee Johnson musicien de minnéapolis Blues/jazz jamais eu aucun lien à ce jour with Prince.
J'y serai alors @+

Vente Fnac Virgin
mersav
Official Member
Official Member
Messages : 774
Enregistré le : 03 avril 2003, 19:11
Contact :

03 avril 2003, 19:17

Salut , en fait il est pas de minneapolis mais de philadelphie.
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 avril 2003, 08:57

Alors c'était comment ?
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

04 avril 2003, 12:10

agreablement surpris! c'etait vraiment bien, la salle etait super.
On a pas ete au resto avec eux, on a juste ete dans leur loge ce qui n'est deja pas si mal non?
Perso j'ai trouvé que jeef lee etait un peu en retrait par rapport a sonny et michael.
On sentait que les deux comperes etait vraiment souder.
C'etait de temps en temps funky, jazz...
Et surtout on avait l'impression qu'a chaque morceaux c'etait total impro, c'est ca qui etait genial!
Une ambiance vraiment cool!
le concert a commencé a 21h et terminé vers 00h.
Quand on est arrivé Micheal etait dans la salle, et bien sur on est venue s'installé pres de lui. Micheal est enorme, ca c'est fou!
Avatar du membre
Xtra
Official Member
Official Member
Messages : 265
Enregistré le : 22 mars 2003, 01:44
Localisation : Paris

04 avril 2003, 13:49

Ouais, c clair un bon petit concert.

Je ne les ai pas vus au new morning mais la veille à la minuscule salle de l'UBU de rennes avec en première partie le très bon groupe 'LO'.

le concert etait organisé par une assoc' étudiante de rennes et du coup le prix des places n'etait que de 3 Euros!!! donc rapport qualité/prix c'etait vraiment excellent. 8O

Beaucoup d'impro et de version très Xtented des jam de leur album 'News from the Jungle' (parfois jusqu'a 20mn!!!) et quelques reprises 'Who Knows' et 'Red House' d'Hendrix, 'Superstition' de Stevie Wonder, avec Sonny T aux vocals, 'Superfly' de Curtis Mayfield.

c'est la troisième fois que je vois Michael B dans un groupe hors Prince (la première fois avec Foley puis avec Portal) et sa prestation à Rennes etait peut etre encore meilleure que les 2 premières 8)

Michael et Sonny ont tellement l'habitude de jouer ensemble que Jef lee est un peut largué parfois mais c'est aussi un excellent musicien très connu sur la scène de philadelphie comme musicien de sessions pour Common, D'anglelo et Erika Badu, Ancien du 'Dave Letterman Band'

Un ami qui ne connaissait pas me demandait pendant l'installation des instruments pourquoi ils vissent la batterie sur scène? pourquoi le guitariste a 7 cordes? c quoi cette basse de fou??? et il a eu les réponses à ces questions pendant le concert :wink:

sinon j'ai aussi appris que Michael et Sonny ont rencontré Jef Lee Johnson jammant à l'occasion du passage de George Clinton à The Quest (l'ancien Glam Slam MPLS) avant de les rejoindre dans leur groupe Sons Of Almighy.

bref, très bon concert Jazz/Rock/Soul très inspiré. :sm16:
Avatar du membre
Funkygirl
Official Member
Official Member
Messages : 1677
Enregistré le : 20 avril 2002, 13:18
Localisation : Paris, France
Contact :

04 avril 2003, 14:52

Ben merci d'avoir pris le temps d'écrire toutes ces impressions... :lol:
Avatar du membre
myrtobelly
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 04 avril 2003, 16:03
fan depuis : 1989
Localisation : PARIS
Contact :

04 avril 2003, 16:12

Décidemment, je trouve toujours les concerts trop courts!
Toujours aussi cool sur scène et blagueurs, j'adore. Dispo quand on veut leur parler, ils se la jouent pas.
Private joke. Les gros yeux de Michael, ironiques. Jeff Lee complètement dans son trip. Sonny always so funky and 'from Minneapolis'.
Le trio a vraiment un style bien à lui. Un petit regret : Sonny a pas assez chanté :( !Il avait pas beaucoup chanté la dernière fois, mais quand même, au moins 'This Guy's in Love With YOu' qui fait partie de l'album!Il a au moins scatté, accompagnant sa basse.
Ca fait du bien.
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

06 avril 2003, 19:33

Mince, je n'avais pas vu ce thead plus tôt et j'en ai ouvert un autre dans "Musique". Je ne me répèterai pas et confirmerai l'avis général : c'était vraiment cool :D .
Avatar du membre
UndertakeHer
Official Member
Official Member
Messages : 283
Enregistré le : 11 septembre 2002, 15:53
Localisation : Over u
Contact :

07 avril 2003, 00:16

Stoned a écrit :c'était vraiment cool :D .
:up:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2003, 11:53

Ils ont l'air tellement heureux quand ils jouent que ça donne envie d'être à leur place...
J'ai du avoir un sourire niais pedant tout le concert...
Alors MERCI à eux d'exister...
deweysax
Official Member
Official Member
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2003, 11:27

07 avril 2003, 15:36

Il existe un album de cette formation ?? ou du moins de la réunion de Sonny T et Michael B ? :?:
Avatar du membre
Lodger
Official Member
Official Member
Messages : 1627
Enregistré le : 05 avril 2003, 00:01
fan depuis : 1979
Localisation : Paris

07 avril 2003, 15:48

deweysax a écrit :Il existe un album de cette formation ?? ou du moins de la réunion de Sonny T et Michael B ? :?:
Visiblement oui... il y avait un mec qui en vandait à la sortie.
Il y avait 2 studio et un live...
Avatar du membre
myrtobelly
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 04 avril 2003, 16:03
fan depuis : 1989
Localisation : PARIS
Contact :

07 avril 2003, 16:49

Oui il existe un album de cette formation.
L'album s'appelle 'News from the Jungle', dispo à la Fnac au rayon Jazz, sous le nom de Jeff Lee Johnson.
Sinon il y a les deux albums de Portal, 'Minneapolis' studio et Live.
Voilà pour l'instant.
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

09 avril 2003, 19:51

Ouai l'entrée en scene, les premières notes laissaient à penser que le concert serait intimistes...... Jeff lee J donne le la à Sonny et à lui de se demerde,les solos de guitare fuzzent Jeff est dans son tripe Pourquoi Y pousse pas ses notes ?...mes copains et moi on commence à se bidonner......on a payé pour une répète tu le crois ?!
Le son sonne Stanley Clark par moment, et voilà Jeff Lee J qui lache les enfin les lyrics endiablés avant la pause....ouah that's it....1.0.
Kodjo me regarde me dis : "alors ?". j'lui dis : "bien....non ? y quelque chose qui me gene mais la fin de la premeière partie m'a bien fait kiffer le meilleur reste à venir....et puis les Sonny et Michael c'est quoi ça......des siamois ou quoi ?
Michael B rentre sur scene ce soir C'est lui le roi.....un Putain roi.
ça part en ternaire chabada et ça part en couille Bdoum bodou da Tssss. Bla poum poum Tap. Et puis UN CHTACk qui t'éclate les oreilles ; le break est fait, et tss boum boum da boum boum da da......une folie et tout ça sans forcer.Comment il va faire pour se rattraper.....vooilà la question. Mais non pas d'inquiètude le maitre est là. Tout rentre dans l'ordre avec le maitre.
A chaque fin de morceau Jeff Lee J lance un Introduce : "Michael Bland"
Nous : ouaaaiii !!! on est au anges. quel festival !!
Sonny qui scate ou je sais pas comment on peut dire......RAS de la balle 22 lonrifle.
Les forums caracters sont pareil que moi, satisfait de ce qu'ils entendent.
Et puis vient la fin hélas du concert :

DEVANT LA PORTE DES LOGES NEEW MORNING Int Nuit :
Marie Sharon qui a des couilles(d'après ses dires) dit : "allez on y va ?
Moi : bon bah ok on y va
et nous voila dans la loge

LOGE Int Nuit Movie Pense :
tout con : "bon bah on est dans la loge !
ça rigole la dedans....
attention je passe devant le Fonky Master.....voilà je suis passé, il ma fusillé du regard d'un n'air de dire : Qu'est-ce tu fou là ?
ouah l'angoisse. Je m'assois.Il faut que je fume Sonny a des cigarette sur la banquette.....je lui en pique une ?!!! Nan ça se fait pas romain arrete tes conneries.....putain Y faut que je fume là !!!
Moi tout haut : Oxane il te reste une cigarette ? merci.
Moi pensant putain qu'estce que je fou là ? je l'ai connais pas, y des mecs qui rentrent de partout, il disent salut Hi ! des çaisfran qui parlent anglais comme des anglais. Et moi je sui là comme un con."

UNDERTAKHER : " bah tu demande pas un Autographe?
MovieStar : Mon autographe à moi c'est d'etre là déjà!"

Hé oui Kodjo à part le fait de savoir comment il se sont rencontrés eux et Jeff lee J j'ai rien pu savoir de ce que j'aurai voulu vraiment.....ils ne semblaient pas trop ok de parler Prince ce soir là.

ah si Sonny T à commencé à me parler de Minnéapolis qu'il avait jamais quitté, qu'il aurait bien aimé venir s'installer en Europe voire à Paris. un public qui apprécie musique , a-til dit. et puis après il est partit dans un truc que je ne comprenais plus.....et je faisais oui de la tete, mais en fait je captais rien. et dans ma tete j'appelais UndertakeHer à la rescousse.

Voilà bon bah salut sonny Next time, salut Michael( impressionnant ce type) Tank U. Salut Man See U next Time (ouah C à moi qu'il parle là ?).
Et puis salut Jeff Lee bon concert merci.

Marie UNder et oxane étaient aux anges comme moi je crois.....je vais me couché maintenant.... Ce soir movie était un toute petite étoile dans l'univers infini.

salut les copains
Romain
Avatar du membre
oxane
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 13 octobre 2002, 21:30
fan depuis : 1989

09 avril 2003, 20:38

movie tu te couches a 17H51 toi? Mais tu te couches comme les poules dis donc!!! :wink:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

09 avril 2003, 21:48

MovieStar a écrit :Ouai l'entrée en scene, les premières notes laissaient à penser que le concert serait intimistes...... Jeff lee J donne le la à Sonny et à lui de se demerde,les solos de guitare fuzzent Jeff est dans son tripe Pourquoi Y pousse pas ses notes ?...mes copains et moi on commence à se bidonner......on a payé pour une répète tu le crois ?!
Le son sonne Stanley Clark par moment, et voilà Jeff Lee J qui lache les enfin les lyrics endiablés avant la pause....ouah that's it....1.0.
Kodjo me regarde me dis : "alors ?". j'lui dis : "bien....non ? y quelque chose qui me gene mais la fin de la premeière partie m'a bien fait kiffer le meilleur reste à venir....et puis les Sonny et Michael c'est quoi ça......des siamois ou quoi ?
Michael B rentre sur scene ce soir C'est lui le roi.....un Putain roi.
ça part en ternaire chabada et ça part en couille Bdoum bodou da Tssss. Bla poum poum Tap. Et puis UN CHTACk qui t'éclate les oreilles ; le break est fait, et tss boum boum da boum boum da da......une folie et tout ça sans forcer.Comment il va faire pour se rattraper.....vooilà la question. Mais non pas d'inquiètude le maitre est là. Tout rentre dans l'ordre avec le maitre.
A chaque fin de morceau Jeff Lee J lance un Introduce : "Michael Bland"
Nous : ouaaaiii !!! on est au anges. quel festival !!
Sonny qui scate ou je sais pas comment on peut dire......RAS de la balle 22 lonrifle.
Les forums caracters sont pareil que moi, satisfait de ce qu'ils entendent.
Et puis vient la fin hélas du concert :

DEVANT LA PORTE DES LOGES NEEW MORNING Int Nuit :
Marie Sharon qui a des couilles(d'après ses dires) dit : "allez on y va ?
Moi : bon bah ok on y va
et nous voila dans la loge

LOGE Int Nuit Movie Pense :
tout con : "bon bah on est dans la loge !
ça rigole la dedans....
attention je passe devant le Fonky Master.....voilà je suis passé, il ma fusillé du regard d'un n'air de dire : Qu'est-ce tu fou là ?
ouah l'angoisse. Je m'assois.Il faut que je fume Sonny a des cigarette sur la banquette.....je lui en pique une ?!!! Nan ça se fait pas romain arrete tes conneries.....putain Y faut que je fume là !!!
Moi tout haut : Oxane il te reste une cigarette ? merci.
Moi pensant putain qu'estce que je fou là ? je l'ai connais pas, y des mecs qui rentrent de partout, il disent salut Hi ! des çaisfran qui parlent anglais comme des anglais. Et moi je sui là comme un con."

UNDERTAKHER : " bah tu demande pas un Autographe?
MovieStar : Mon autographe à moi c'est d'etre là déjà!"

Hé oui Kodjo à part le fait de savoir comment il se sont rencontrés eux et Jeff lee J j'ai rien pu savoir de ce que j'aurai voulu vraiment.....ils ne semblaient pas trop ok de parler Prince ce soir là.

ah si Sonny T à commencé à me parler de Minnéapolis qu'il avait jamais quitté, qu'il aurait bien aimé venir s'installer en Europe voire à Paris. un public qui apprécie musique , a-til dit. et puis après il est partit dans un truc que je ne comprenais plus.....et je faisais oui de la tete, mais en fait je captais rien. et dans ma tete j'appelais UndertakeHer à la rescousse.

Voilà bon bah salut sonny Next time, salut Michael( impressionnant ce type) Tank U. Salut Man See U next Time (ouah C à moi qu'il parle là ?).
Et puis salut Jeff Lee bon concert merci.

Marie UNder et oxane étaient aux anges comme moi je crois.....je vais me couché maintenant.... Ce soir movie était un toute petite étoile dans l'univers infini.

salut les copains
Romain
Tout est dit; très bien résumé, rien à ajouter 8)
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

09 avril 2003, 21:51

MovieStar a écrit :Marie Sharon qui a des couilles(d'après ses dires) dit : "allez on y va ?

Ben oui j'ai des couilles; plus grosses que les tiennes; tu veux vérifier? :cobra:
Avatar du membre
Malolau
Official Member
Official Member
Messages : 143
Enregistré le : 08 janvier 2003, 23:32
Localisation : Rennes
Contact :

09 avril 2003, 22:33

:idea:
Ben oui j'ai des couilles; plus grosses que les tiennes; tu veux vérifier?
lol mDr !!!! On aura tout vu ou presque Here ::!!!!!!!

@amicalement
http://www.youtube.com/user/malolau retour à la musique trankillou..
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

09 avril 2003, 23:44

oxane a écrit :movie tu te couches a 17H51 toi? Mais tu te couches comme les poules dis donc!!! :wink:
nan mais oh, tu comprends pas ou quoi, je vais me couché quoi!!!!! le soir du concert.....tu fais eSprès ou quoi ? t'étais avec moi en +.
Et puis je m'en fou de toute façon je vais me couché quand je veux.....
Et je m'en construirais un moi meme de New Morning avec des tables de black Jack & des putes...........ça y est, je rêve déjà....C'est horrible de se couché de bonne heure.. les rêves sont troubles nan ?.
Répondre

Retourner vers « Soirées, concerts... »