Rolling Stones

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
live4love
Official Member
Official Member
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2003, 18:58
Localisation : Marseille
Contact :

06 juillet 2003, 15:49

Premier concert francais c fait à MARSEILLE au STADE VELODROM avec 1 MICK JAGGER dechainé maitrisant parfaitement le français qui a litteralement enflamé le stade avec c camarades presque au complet 1 grand show à la mesure de leurs 40 ans de carriere

Image
Avatar du membre
Stoned
Official Member
Official Member
Messages : 1228
Enregistré le : 03 février 2003, 22:53
Localisation : paris

08 juillet 2003, 00:14

Et oui, c'est le concert à Bercy (ce soir!!!) que j'aurais aimé voir. Ils jouent des fois "Can't you here me knocking ?" monument de blues/rock/funk (Sticky Fingers) mais les places se sont vendues en une matinée...
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

08 juillet 2003, 11:11

Concert incroyable...

C'est la première fois que je voyais les Stones en concert. J'ai été très surpris par la qualité de leur show, l'interprétation convainquante et passionnée de leurs classiques, et le plaisir de potache évident qu'ils avaient à jouer et à être ensemble.
Quelle débauche d'énergie! Ils ne sont jamais sur la réserve et se donnent pleinement.

Comme quoi 40 ans à ce niveau, ça n'est pas usurpé ou le fruit du hasard. C'est sans conteste, le plus grand groupe de Rock au monde.

Mick a, je crois, dit lors d'une interview, que sur scène personne n'arrivait à la cheville de Prince, même pas eux. C'est très exagéré. Les Stones, hier soir au moins, arrivait au niveau de ses hanches.

L'ambiance est cependant très différente lors d'un concert de Prince ou des Stones. Il existe une dévotion, une participation au show et une vénération bien supérieures dans le public princier. On retrouve les conséquences de cette passion, dans les excès rencontrés ici même. :wink:
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

17 juillet 2003, 07:05

Tristan a écrit : Il existe une dévotion, une participation au show et une vénération bien supérieures dans le public princier...
Dans les années 80 c'est incontestable (principalement 87/88) Aujourd'hui c'est plus discutable !!!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

08 novembre 2004, 20:59

A noter la sortie (datant du 2 novembre) d'un live des Stones de leur dernière tournée. Je ne l'ai pas encore écouté mais le choix est surprenant. En effet ils avaient sorti l'an dernier un coffret 4 DVD de cette tournée avec le splendide concert de l'Olympia.
Bon c'est la sortie de noël mais je trouve quand même étonant qu'ils conservent dans leur tiroir des tournées jamais sorti sur le marché comme celle de 1972.
La track list est la suivante :

Volume1

1. Brown Sugar
2. Street Fighting Man
3. Rocks Off
4. Paint It, Black
5. You Can't Always Get What You Want
6. Start Me Up
7. It's Only Rock n'Roll
8. Angie
9. Honky Tonk Women
10. Happy
11. Gimme Shelter
12.(I Can't Get No) Satisfaction

Volume2
1. Neighbours
2. Monkey Man
3. Rocks Off
4. Can't You Hear Me Knocking
5. That's How Strong My Love Is
6. The Nearness Of You
7. Beast Of Burden
8. When The Whip Comes Down
9. Rock Me, Baby
10. You Don't Have To Mean It
11. Worried About You
12. Everybody Needs Somebody To Love
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

08 novembre 2004, 23:09

exact vraiment etonnant .... 8O
Monkey man :!: ... j'en suis fou d'avance ....grande epoque ....
vivement le passage du père noel !

merci pour l'info
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

09 novembre 2004, 12:35

En plus je parie que le volume 2 est enregistré en club style Olympia. Remarque Monkey Man avait été joué à Vincennes lors de la tournée de Voodoo Lounge et c'était déjà pas mal.
Avatar du membre
butchnpg
Official Member
Official Member
Messages : 237
Enregistré le : 23 janvier 2004, 01:00

09 novembre 2004, 18:58

jam a écrit :En plus je parie que le volume 2 est enregistré en club style Olympia. Remarque Monkey Man avait été joué à Vincennes lors de la tournée de Voodoo Lounge et c'était déjà pas mal.
EXACT :wink:
Depuis qu'il est "free" j'ai l'impression d'être son "slave" !
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 novembre 2004, 22:51

Après une écoute je suis déçu. Je trouve que le 1er CD est très bien mais plutôt chiant. Car tous ces titres n'apportent pas grand chose à mon avis par rapport aux versions déjà existantes en Live. Néanmoins j'ai bien aimé la partie de Slide de Ronnie Wood sur Happy. Je préfère aussi la version de Paint It Black à celle parue sur Flashpoint (mais bon comparé à la version studio). Malgré tout cela reste incroyable qu'il arrive à jouer ces titres sans que cela paraisse blasé.
J'ai préféré le CD2 même s'il ne réserve pas beaucoup de surprises par rapport au coffret DVD sorti l'année dernière. Cependant je trouve Jagger fabuleux sur Can't You Hear Me Knocking tant au chant qu'à l'harmonica.
Enfin j'ai apprécié la présence en tant qu'invité de Solomon Burke sur son titre Everybody Needs Somebody To Love. D'ailleurs le fait qu'il nomme les Stones les rois du rock'n'roll est marrant provenant de celui qui s'est autoproclamé le roi de la soul.
Par ailleurs le livret et son côté Guiness Book m'a plutôt énervé.
Cela dit je réagis aussi par déception et amertume.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

14 décembre 2004, 14:03

J'ai lu sur le net que Jagger et Richards étaient en studio pour la sortie d'un album prévu mi 2005.
Par ailleurs, il semble Charlie Watts se remet d'un cancer de la gorge.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

16 décembre 2004, 22:45

meme dans rock & folk ils disent que ce disque est terrible, donc surement pas hésiter :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 juillet 2005, 00:45

Les Rolling Stones confirment qu'ils lanceront un disque en septembre prochain.

Neo-Con sera le premier CD du mythique groupe rock depuis la parution de Bridges To Babylon en 1997. Le titre du disque évoque une critique de l'administration du président Bush. Neo-Con a été enregistré en France fin 2004 et début 2005. Le premier extrait du disque devrait être la chanson Oh No, Not You Again.
D'ici la sortie de leur nouveau disque, les Stones feront une nouvelle tournée mondiale qui débutera à Boston le 21 août prochain.


Les Rolling Stones sont de retour à Toronto afin d'y répéter

Les Rolling Stones sont de retour à Toronto où ils ont entrepris, à la Greenwood College School, des répétitions en vue de leur prochaine tournée mondiale.

L'impresario Gino Empry a confirmé mercredi que l'école, située dans le secteur de Davisville, était l'un des lieux de répétition retenus par le légendaire groupe rock britannique.

"Ils aiment les Canadiens. Nous sommes très polis, nous ne leur demandons pas de faire certaines choses et nous ne les embêtons pas", a affirmé M. Empry.

Depuis plusieurs jours, les gens du quartier sont emballés à l'idée que les Stones aient choisi de s'installer chez eux.

un petit lien d'une chanson: http://s49.yousendit.com/d.aspx?id=2OYO ... NKFF47VHFJ

"C'est la chose la plus emballante qui soit arrivée à Davisville", a déclaré Lorne Hogan, un entrepreneur vivant à côté de l'établissement scolaire.

"Il y a des célébrités au bout de la rue."

Il était possible cette semaine d'entendre de la musique à travers les fenêtres de l'école, drapées de noir. Des personnes qui allaient et venaient dans l'immeuble se sont bornées à dire qu'un "événement privé" avait lieu à l'intérieur.

Les Stones, dont un nouvel album doit sortir ces prochaines semaines, ont également répété à Toronto, la ville de leur promoteur, Michael Cohl, avant les tournées mondiales "Voodoo Lounge", en 1994, "Bridges To Babylon", en 1997, et "Licks", il y a trois ans.

Cinq concerts sont prévus au Canada par le groupe dans le cadre de sa nouvelle tournée, devant se mettre en branle à Boston, le 21 août. Des spectacles à Ottawa, le 28 août, Moncton, le 3 septembre, Toronto, le 26 septembre, Calgary, le 28 octobre, et Montréal, le 10 janvier prochain, ont été annoncés.
Modifié en dernier par GlamSlam le 24 février 2006, 12:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bluray
Official Member
Official Member
Messages : 348
Enregistré le : 13 février 2005, 21:27
fan depuis : 1989
Localisation : Ile de France

25 juillet 2005, 18:56

ca sent le concert à 120 € au sdf :lol:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 juillet 2005, 22:40

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 juillet 2005, 22:42

GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

25 juillet 2005, 22:45

ils ont l'air toujours en forme physiquement !! les STones sont immortels :D
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

25 juillet 2005, 22:54

Article paru sur NME on line. La ballade Oh No Not You Again serait couplé avec un titre rock 'Rough Justice'.

THE ROLLING STONES release a brand new single next month.

'Streets Of Love' is the first track to be taken from the rock veterans' as-yet-untitled new studio album.

A Jagger-Richards composition, the track will be released as AA side with another new track 'Rough Justice' on August 22 through Virgin on limited edition, numbered CD and 7".

Produced the Don Was, the track is the first all-new material from the Stones since 1997's 'Bridges To Babylon' album.

Meanwhile, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts and Ronnie Wood make their live return at Boston Fenway Park on August 21. But their world tour will not reach Europe until summer 2006.

After their US dates, the band will visit Canada, Mexico , South America and the Far East .
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 juillet 2005, 00:36

bluray a écrit :ca sent le concert à 120 € au sdf :lol:
moi il y a que pour Prince et Pearl Jam que je claquerais volontier autant pour un concert :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

26 juillet 2005, 09:44

Un single pour les Stones

Alors que le nom de leur prochain album reste encore inconnu, les Rolling Stones sortiront un premier single du nom de Streets Of Love le 22 août prochain. Annoncé comme une composition du duo Jagger/Richards, le single sera acommpagné d'un autre nouveau morceau, Rough Justice, et sera publié en cd et vinyle.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

26 juillet 2005, 22:56

T'as bien fait de rectifier, j'avais été un peu rapide.
La photo du jour prise aujourd'hui à Toronto met en vedette Jagger don c'est l'anniversaire (62 ans).
http://img.photobucket.com/albums/v287/ ... ones27.jpg
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

27 juillet 2005, 22:00

Virgin annonce la sortie du CD intitulé Bigger Bang pour le 5 septembre.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

29 juillet 2005, 18:08

Le lien d'un mec qui guettent en ce moment les stones à leurs répétitions à Toronto.
http://photobucket.com/albums/v287/barkman/
Avatar du membre
fabien
Official Member
Official Member
Messages : 480
Enregistré le : 06 juin 2003, 10:30
fan depuis : 1984
Localisation : 71

07 septembre 2005, 18:46

NPG Monaco a écrit :Bein voilà ! Comme un bon vieux rocker 8) je me suis évidemment acheté le dernier Pierre Roulantes... comme d'habitude, c'est bien du Rolling Stones mélangeant Rock-Blues-Country-Ballades dans la plus pure tradition... mais je dois l'avouer : j'accroche sévère ! Titres bien agressifs pour certains (histoire de remettre un peu les pendules à l'heure avec tous ces nouveaux groupes de Rock qui pullulent un peu partout !), pur Blues et ballades inspirées... un très bon cru ! Mais ce n'est que mon avis après quelques écoutes ! :wink:
Avis que je partage entièrement avec toi ! :D

Très bon album
Joy
Official Member
Official Member
Messages : 372
Enregistré le : 13 février 2005, 15:03

14 septembre 2005, 17:01

Bon album, mais je reste un peu sur ma faim... Le seul album que j'aie d'eux c'est Voodoo lounge et franchement, à première vue, je le préfère à Bigger Bang...
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

16 septembre 2005, 11:21

Joy a écrit :Bon album, mais je reste un peu sur ma faim... Le seul album que j'aie d'eux c'est Voodoo lounge et franchement, à première vue, je le préfère à Bigger Bang...
Si un jour tu as l'occase, jette une oreille sur Beggar's Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile On Main Street. On a pas fait mieux depuis... magique ! 8)
odelay
Official Member
Official Member
Messages : 4110
Enregistré le : 07 décembre 2002, 12:11
fan depuis : 1988
Localisation : A Fraggle Rock

16 septembre 2005, 20:33

IL faudrait que je jette une oreille sur celui ci.

Si on me demande "es-tu Beatles ou Stone?", aucune hésitation : STONES! Je sais que les Beatles ont été plus novateurs, mais bon, j'ai jamais trouvé mieux depuis le quatuor cité par echevrot2, c'est à dire Let it bleed, Beggars Banquet, Sticky fingers et Exile on main street (mon préféré? ça dépend des jours....). Il puis on pourrait rajouter Aftermath, même s'il est quand même qq poils en dessous. December's children n'est pas mal non plus (euphémisme), c'était la belle époque Brian Jones, celle qui allait mener au carré d'as d'albums magiques cités plus haut et qui se feront sans le stone blond fondateur du groupe (même s'il est présent sur Let it bleed ou Beggars, son implication était plus symbolique qu'autre chose).
Pour l'après Exile, on ne peut que conseiller vivement It's only Rock and Roll avec son "Time waits for no one" fabuleux (aucun rapport avec...) ou son final "Fingerprint file", incroyable funk blues inspiré du film de Coppola "The Conversation". Some girls a vraiment une très belle tenue aussi : difficile de résister à "Beast of burden" ou "Shaterred", sans parler du célébrissime "Miss you" que notre Prinçounet avait chanté en 86 avec Ron Wood et un Sting à la basse un peu paumé.
Après on pioche ici et là avec qq perles (j'aime de plus en plus une chanson comme "Emotional rescue" alors qu'elle m'énervait avant). Mais on sent la formule, les titres passent et ont, je trouve, un peu trop tendance à se ressembler. J'ai fait l'impasse sur Bridges of Babylon et Vaudou lounge. J'ai peut etre eu tort. Pour celui là, j'ai entendu parler d'un "nouveau "Exile". Evidemment on a envie de dire "du calme, du calme", tout en espèrant que que ça pourrait être vrai. Mais bon, ce n'est pas bien grave, l'esprit, l'invention d'Exile je les ai en grande partie retrouvés dans le dernier White Stripes Get behind me Satan, à un degré moindre sans doute, mais avec cet album ces deux là ont tout compris.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

20 septembre 2005, 21:54

J'aime bien le 1er titre Rough Justice. Mais les Stones soignent depuis longtemps le début de leurs albums.
Paint It Black ouvre Aftermath (version US)
Let's Spend The Night Together / Between The Buttons (version US)
Sympathy For The Devil / Beggars Banquet
Gimme Shelter / Let It Bleed
Brown Sugar / Sticky Fingers
It's Only Rock'n'Roll / It's Only Rock'n'Roll
Miss You / Some Girls
Start Me Up / Tattoo You
Tous ces titres sont emblématiques des Stones. Ils figurent aux répertoires de leurs dernières tournée.
J'aime aussi le dernier Infamy.
Entre les deux, j'ai tendance à m'ennuyer. Seul Back Of My Hand dans lequel Charlie Watts semble se rappeller que l'on est pas obligé de taper comme une masse sur les 2ième et 4ième temps de la mesure sur un blues type chicago.
Après... je me souviens d'un commentaire de Keith Richards. Lors de la promo de Tattoo You un journaliste lui demande s'il n'en a pas marre qu'on arrête pas de comparer chacun de leur nouveau disque à Exile. Il répond un truc du genre : Bof ils auront la même réaction 20 ans plus tard avec Tattoo You.
Les Stones n'ont pas veilli. Moi si. Et Keith Richards avait raison.
Cela ne m'empéchera pas d'aller les voir sur scène. Chaque fois leur répertoire sur scène quasiment inchangé depuis 15 ans m'énerve. Mais chaque fois je suis époustouflé par le son de ce groupe sur scène. Et puis il reprennent Night Time popularisé par Ray Charles.
bootsy
Official Member
Official Member
Messages : 374
Enregistré le : 01 mars 2005, 22:51
Localisation : tolosa

22 septembre 2005, 19:35

jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

22 septembre 2005, 21:44

Quelle manque de respect bootsy !
A propos le dernier tome de Trolls de Troy met en scène les Stones : la couverture en donne une illustration.
Image
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

29 septembre 2005, 15:23

superbe nouvel album des Stones en tout cas :D autre chose que les indédits du dernier best of !!!

une petite review trouvée 8) :

Rolling Stones - A Bigger Bang

Le monde n’a sans doute plus besoin des Rolling Stones, mais ils sont toujours là, pour on ne sait quelle raison. Au moins, ils vieillissent avec grâce et classe, nous offrent des top-modèles qui ont plus en leur faveur que leur nom de famille (Jade Jagger, Theodora Richards) et marquent de leur empreinte le plus gros film Disney de ces 10 dernières années (le personnage de Johnny Depp dans Pirates of the Caribbean est tellement inspiré de Keith Richards que ce dernier va jouer son père dans la suite, prévue l’an prochaine).

Mais depuis Tattoo You (1981), ils n’ont sorti aucun bon album. Oh, ça n’a pas empêché les albums live, les tournées sold out hors de prix, le best of, les dvd et les remix des Neptunes. Mais on avait carrément arrêté de se demander si Jagger et Richards avaient autre chose à nous proposer que leurs querelles de vieux couple, tant la réponse semblait évidente.

C’était jusqu’à A Bigger Bang. Attention quand même, ce n’est pas Exile On Main Street, mais non seulement c’est le meilleur Stones en 20 ans, mais en plus, c’est un bon album tout court.

Il faut dire qu’il commence fort : Rough Justice est un brûlot rock n roll qui poussera probablement Jet au suicide (quel dommage, vraiment), emmené (comme tout l’album) par un Keith Richards inventif, créatif et parfois on fire, la slide graisseuse de Ron Wood, et évidemment par Charlie Watts, qui fait peine avec sa petite batterie, mais franchement, qui a besoin de plus ? Mick Jagger rajoute sa touche inimitable, avec de paroles pleine de sous-entendus, ou comment chanter “Once upon a time I was your little rooster / But am I just one of your cocks? ” à 65 ans sans paraître ridicule.

En fait, tout l’album est appréciable, pour diverses raisons. Parfois un riff de Keef, ou une ligne terrible de Mick, qui investit une personnalité de vieux bourgeois bougon, mais qui lui va si bien. Look What The Cat Dragged In le voir râler parce qu’il ne sait plus lire son journal en paix, Sweet Neo Con attaque très directement George W Bush (« hypocrite », « crock of shit ») et quand la politique locale et internationale l’ennuie, Sir Mick reprend sa bonne vieille voix de lion en rut (« She saw me coming », ce titre !!!). De plus, Keith prend le micro deux fois, dont une chanson d’amour touchante de sincérité (« Come on, bare your breasts and make me feel at home »).

L’album est sans doute trop long (16 morceaux), et on pourrait vivre avec deux-trois morceaux en moins, mais le choix serait difficile. Disons, pour être exact, que si les Stones avaient l’habitude de sortir de bons albums tous les 5 ans, on serait plus critique, mais bon, on sera indulgent. Streets of Love est horrible, ceci dit, on dirait presque une ballade d’Aerosmith. Mais le single n’est en rien représentatif, heureusement.

Bravo donc, pour avoir sorti un bon album, enraciné dans le blues et le RnB (dont le glissement sémantique est la pire chose qui soit arrivée ces dix dernières années) mais porté par d’excellents morceaux, et un talent musical qui était à redémontrer, c’est maintenant chose faite. Á dans six ans.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

29 septembre 2005, 21:42

GlamSlam a écrit :le RnB (dont le glissement sémantique est la pire chose qui soit arrivée ces dix dernières années)
:?:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

29 septembre 2005, 23:09

oui, c'est pas une review de moi mais c'est celle d'un qui deplore ce qu'est devenu le RnB commercial, il y en a peut etre encore du bon mais c'est pas celui qu'on entend a la radio :wink:
Tristan
Official Member
Official Member
Messages : 227
Enregistré le : 08 mai 2002, 16:33
Localisation : Paris

30 septembre 2005, 10:03

Il y eu le vrai R&B, le seul, l'ancien, celui-ci nourri de vrai blues et puis cette daube actuelle qui par un glissement sémantique, on a fait porter le même nom. Il me suffit généralement de 5 minutes passées sur MTV pour me dire que je suis vraiment né à la bonne période et que je vois mal ce que notre époque apportera à la sensibilité et culture musicale des actuels adolescents.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 septembre 2005, 12:54

Tristan a écrit :Il y eu le vrai R&B, le seul, l'ancien, celui-ci nourri de vrai blues et puis cette daube actuelle qui par un glissement sémantique, on a fait porter le même nom. Il me suffit généralement de 5 minutes passées sur MTV pour me dire que je suis vraiment né à la bonne période et que je vois mal ce que notre époque apportera à la sensibilité et culture musicale des actuels adolescents.
Le sujet est récurrent. Désolé pour le hors-sujet mais ces réactions m'agacent toujours. Le terme R&B a été remis sur les rails peut être pour des raisons commerciales. Il n'empêche que certains des musiciens catalogués dans ce style musicale sont parfaitement en phase avec leur culture musicale. Si l'on écoute la musique de R Kelly, il est clair que le gospel, le blues ou le philly sound est présent dans sa musique. Maintenant on peut ne pas aimer mais un tel jugement est infondé. Cela dit je ne connais pas ce qui passe sur MTV alors j'exagère peut être.
PAST PRESENT FUTUR
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

30 septembre 2005, 13:04

oui c'est vrai que c'est marrant qu'on en vient a parler RnB dans un topic des Stones, pour moi ils font tout sauf du RnB :lol: :lol:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

30 septembre 2005, 13:19

GlamSlam a écrit :oui c'est vrai que c'est marrant qu'on en vient a parler RnB dans un topic des Stones, pour moi ils font tout sauf du RnB :lol: :lol:
OK désolé GlamSlam et Tristan. On peut arrêter là sur le sujet pour éviter que cela parte trop en testicule.
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

12 octobre 2005, 13:13

Un petit lien sympa donnant les différents titres joués par les Stones pendant leur tournée actuelle. La liste semble mise à jour après chaque concert.
Les vieilles scies sont toujours là avec quand même quelques surprises.
http://p081.ezboard.com/fshidoobeewiths ... D=54.topic :oops:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

14 novembre 2005, 17:02

METALLICA: Setlist For THE ROLLING STONES Concert Revealed - Nov. 13, 2005

According to early reports from METALLICA's support gig with THE ROLLING STONES at SBC Park in San Francisco, METALLICA performed the following set at tonight's concert:

01. Orion (first half of the song only)
02. Master of Puppets (full version)
03. No Leaf Clover
04. King Nothing
05. Fade to Black
06. I Disappear
07. Turn the Page
08. Sad But True
09. One
10. Nothing Else Matters
11. Enter Sandman

METALLICA will open for THE ROLLING STONES again on Tuesday (Nov. 15) at the same venue. These are METALLICA's only live shows of 2005.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

12 janvier 2006, 11:01

Les Rolling Stones n'ont pas déçu leurs 17 000 fans

Les Rolling Stones n'ont pas déçu leurs 17 000 fans, mardi soir, au Centre Bell.

Il faut dire que les spectateurs étaient conquis d'avance — depuis des décennies, dans certains cas.

Le groupe britannique a proposé quelques chansons de son plus récent album, A Bigger Bang, comme Rough Justice. Mais les grands classiques que sont (I Can't Get No) Satisfaction, Brown Sugar et Jumpin' Jack Flash ont suscité les plus fortes réactions de la foule.

Les Stones étaient sur une scène montréalaise pour la neuvième fois de leur histoire. Et c'était peut-être leur dernier passage dans la métropole québécoise.

En première partie, la Québécoise Anik Jean a dû affronter le public le plus imposant de sa jeune carrière. Pendant une quarantaine de minutes, elle avait la mission de réchauffer la salle.

Les spectateurs n'étaient pas encore tous arrivés quand elle a donné sa prestation, qui a débuté dans l'indifférence générale.

Anik Jean a toutefois su gagner progressivement l'attention de nombre d'amateurs de rock, en proposant des titres comme Junkie de toi, Je suis partie et Homewrecker, qui figure sur l'album des Porn Flakes.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

23 janvier 2006, 11:41

Les Stones viennent d'annoncer un concert supplémentaire le 2 juillet au Stade de France. Les places ne sont pas encore en vente.
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

01 février 2006, 11:35

Les places sont en vente à partir d'aujourd'hui. Je me suis dégotté une place pelouse or, juste davant la scène, et hop !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

01 février 2006, 13:43

Ils jouent ses vieux titres méconnus sur cette tournée ?
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

07 février 2006, 23:37

apres Janet Jackson...

Mick Jagger censuré au Super Bowl

La performance des Rolling Stones au Super Bowl, hier soir, n'a certainement pas donné de sueurs froides au réseau diffuseur de l'événement ni même à la direction de la NFL, contrairement à l'incident du "Nipplegate", mais certaines paroles trop explicites ont tout de même été censurées.

L'instauration d'un délai dans la transmission de l'événement a permis à la chaîne ABC de retirer deux mots jugés sexuellement explicites, entendus dans Start Me Up! et Rough Justice.

ABC n'a pris aucune chance en demeurant aux aguets. Et l'opération s'est faite subtilement, à l'insu du spectateur, mais avec le consentement des Stones.
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

19 février 2006, 16:13

Grand concert des Rolling Stones ce week-end sur la plage de Copacabana

RIO DE JANEIRO (AP) - Les Rolling Stones vont attirer du monde ce week-end à Rio de Janeiro: près de deux millions de personnes sont attendues samedi sur la plage de Copacabana pour un grand concert gratuit offert par Mick Jagger et ses acolytes, une semaine avant le coup d'envoi du célèbre carnaval.
»C'est le plus grand show live jamais organisé au monde», a affirmé Flavio Tanure, des services sanitaires municipaux, lors d'une conférence de presse organisée en début de semaine. Le responsable n'a vraisemblablement pas consulté le Livre Guinness des records qui attribue à Rod Stewart la première place en termes d'affluence à un concert gratuit, avec 3,5 millions de personnes lors de la Saint-Sylvestre 1994... sur la plage de Copacabana.
La foule attendue samedi devrait occuper la moitié de la plage, où les Rolling Stones se produiront sur une seule scène. Pour ceux qui n'auront pas la chance d'être aux premiers rangs, huit écrans géants et 16 tours destinées à assurer la sonorisation permettront aux fans d'apercevoir et d'entendre les sexagénaires du rock.
La sécurité est un sujet de préoccupation. Le 4 février, trois personnes sont mortes et 38 autres blessées à Sao Paulo, lorsque des milliers de fans se sont précipités lors d'une séance d'autographes des membres du groupe mexicain RDB.
Mais les autorités ont déclaré qu'elles ne s'inquiétaient pas à propos d'une répétition du drame à l'occasion du concert des Rolling Stones. C'est une situation semblable à «celle du Nouvel An, et nous avons une expérience importante avec les shows sur la plage», a assuré Flavio Tanure.

>> suite
Avatar du membre
mescal(ito)
Official Member
Official Member
Messages : 977
Enregistré le : 27 décembre 2002, 15:43

19 février 2006, 18:15

Les Stones ont donné leur plus gros concert (gratuit) en 44 ans de carrière hier soir au Brésil sur la plage de Copacabana devant plus de 1 million de personnes... Mick Jagger a toujours une pêche incroyable ! 8)
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

20 février 2006, 23:07

Bonjour,

Je recherche le nom d'un titre des Stones...
Impossible de remettre la main dessus !

Le seul indice, c'est le clip dans lequel les rolling stones (époque 60-70) sont immergés dans la mousse !!!

Toute aide serait vraiment, mais alors vraiment apprécie, merci par avance :D

Ceyb *
sergio
Official Member
Official Member
Messages : 301
Enregistré le : 05 août 2003, 22:10
Localisation : Lisboa, Lausanne

20 février 2006, 23:19

it's only rock n roll ???
"record labels used 2 be a friend of mine, now they’re just a monumental waste of time"
Ceyb
Official Member
Official Member
Messages : 773
Enregistré le : 17 avril 2002, 16:26
Localisation : Paris
Contact :

20 février 2006, 23:40

OUIII !

C'est ça !!
Ah ! Merci !

et quelle rapidité, je vais même pouvoir renseigner mon père avant qu'il ne reparte.


T'es un chef Sergio :wink:


Ceyb *
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 février 2006, 12:30

Un million de spectateurs au concert des Rolling Stones


Une immense scène a été montée sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, samedi, pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.

«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire. (Photo AP)

Plus d'un million de personnes se sont rassemblées samedi soir sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, pour assister au concert gratuit des Rolling Stones, selon une estimation des pompiers.


«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire en arrivant sur l'immense scène montée sur la plage pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.


Les Stones ont entamé leur concert par «It's only rock and roll», suivi aussi par des milliers de personnes postées aux fenêtres des immeubles de Copacabana ou sur des bateaux spécialement affrêtés.


Le concert des Rolling Stones est le premier en Amérique latine de la tournée mondiale «A bigger bang» entamée l'an dernier aux Etats-Unis.


Il a mobilisé les autorités gouvernementales et policières de l'Etat de Rio. Plus de 15.000 policiers ont été déployés dans l'Etat de Rio, dont 2.050 à Copacabana, autant que pour les feux d'artifice du réveillon du 31 décembre, qui rassemblent chaque année quelque deux millions de personnes.


De «Jumping Jack Flash» à «A bigger bang»


Les Rolling Stones ont interprété une vingtaine de morceaux, dont plusieurs classiques comme «Jumping Jack Flash», «Brown Sugar», «Honky Tonk Woman» et «Sympathy for the Devil», ainsi que quatre seulement tirés de leur dernier disque, «A bigger bang».


Parmi les spectateurs, des fans de toutes les générations, de touristes européens et nord-américains ou des membres de clubs de motocyclistes.


Le show fera l'objet d'un film qui doit être diffusé dans deux cents salles aux Etats-Unis, avant d'être distribué en DVD.


Une immense scène a été montée sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, samedi, pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.

«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire. (Photo AP)

Plus d'un million de personnes se sont rassemblées samedi soir sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, pour assister au concert gratuit des Rolling Stones, selon une estimation des pompiers.


«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire en arrivant sur l'immense scène montée sur la plage pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.


Les Stones ont entamé leur concert par «It's only rock and roll», suivi aussi par des milliers de personnes postées aux fenêtres des immeubles de Copacabana ou sur des bateaux spécialement affrêtés.


Le concert des Rolling Stones est le premier en Amérique latine de la tournée mondiale «A bigger bang» entamée l'an dernier aux Etats-Unis.


Il a mobilisé les autorités gouvernementales et policières de l'Etat de Rio. Plus de 15.000 policiers ont été déployés dans l'Etat de Rio, dont 2.050 à Copacabana, autant que pour les feux d'artifice du réveillon du 31 décembre, qui rassemblent chaque année quelque deux millions de personnes.


De «Jumping Jack Flash» à «A bigger bang»


Les Rolling Stones ont interprété une vingtaine de morceaux, dont plusieurs classiques comme «Jumping Jack Flash», «Brown Sugar», «Honky Tonk Woman» et «Sympathy for the Devil», ainsi que quatre seulement tirés de leur dernier disque, «A bigger bang».


Parmi les spectateurs, des fans de toutes les générations, de touristes européens et nord-américains ou des membres de clubs de motocyclistes.


Le show fera l'objet d'un film qui doit être diffusé dans deux cents salles aux Etats-Unis, avant d'être distribué en DVD.


Une immense scène a été montée sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, samedi, pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.

«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire. (Photo AP)

Plus d'un million de personnes se sont rassemblées samedi soir sur la plage de Copacabana, à Rio de Janeiro, pour assister au concert gratuit des Rolling Stones, selon une estimation des pompiers.


«Hello Brasil», a lancé Mick Jagger à une foule en délire en arrivant sur l'immense scène montée sur la plage pour le plus plus grand show des 44 ans de carrière du groupe mythique de rock.


Les Stones ont entamé leur concert par «It's only rock and roll», suivi aussi par des milliers de personnes postées aux fenêtres des immeubles de Copacabana ou sur des bateaux spécialement affrêtés.


Le concert des Rolling Stones est le premier en Amérique latine de la tournée mondiale «A bigger bang» entamée l'an dernier aux Etats-Unis.


Il a mobilisé les autorités gouvernementales et policières de l'Etat de Rio. Plus de 15.000 policiers ont été déployés dans l'Etat de Rio, dont 2.050 à Copacabana, autant que pour les feux d'artifice du réveillon du 31 décembre, qui rassemblent chaque année quelque deux millions de personnes.


De «Jumping Jack Flash» à «A bigger bang»


Les Rolling Stones ont interprété une vingtaine de morceaux, dont plusieurs classiques comme «Jumping Jack Flash», «Brown Sugar», «Honky Tonk Woman» et «Sympathy for the Devil», ainsi que quatre seulement tirés de leur dernier disque, «A bigger bang».


Parmi les spectateurs, des fans de toutes les générations, de touristes européens et nord-américains ou des membres de clubs de motocyclistes.


Le show fera l'objet d'un film qui doit être diffusé dans deux cents salles aux Etats-Unis, avant d'être distribué en DVD
Avatar du membre
Return Of the Bump Squad
Official Member
Official Member
Messages : 1077
Enregistré le : 16 novembre 2005, 19:41
Localisation : près du comptoir

23 février 2006, 12:40

euh....tu écris/vois en triple exemplaire 8O :wink:
GlamSlam
Official Member
Official Member
Messages : 1171
Enregistré le : 20 avril 2004, 01:45
Localisation : Charleroi

23 février 2006, 13:45

Return Of the Bump Squad a écrit :euh....tu écris/vois en triple exemplaire 8O :wink:
non c'est juste la legende des photos qui est en triple exemplaire :wink:
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

23 février 2006, 21:06

Le DVD est déjà disponible sur ebay !
http://cgi.ebay.fr/DVD-ROLLING-STONES-L ... dZViewItem
echevrot2
Official Member
Official Member
Messages : 485
Enregistré le : 04 septembre 2004, 01:16
Localisation : Paris

02 juin 2006, 19:11

Le nouvel itinéraire européen des Stones vient d'être annoncé :

http://www.rollingstones.com/news/press.php?uid=550

La question reste posée quant aux détenteurs de places pour les 2 dates originellement prévues à Paris vu qu'il n'y a plus qu'un seul concert le 28 juillet.
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

15 août 2006, 12:51

NPG Monaco a écrit :Je viens de faire un petit compte-rendu du Concert de Nice sur mon Blog avec quelques photos trouvées à droite à gauche...

http://www.npgmonaco.com/categorie-743670.html 8)
à voir les photos le concert qui a eu lieu en Suisse, très exactement à Dubendorf, dans la banlieue zurichoise, le 5 août dernier était très similaire....j'ai trouvé le concert magique :D :wink: et plein d'entrain, quoique le public un peu froid :( , ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier les Stones sous toutes leurs coutures...magnifiques pierres roulantes :D
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

17 août 2006, 12:21

NPG Monaco a écrit :
Dragonne mauve a écrit :
NPG Monaco a écrit :Je viens de faire un petit compte-rendu du Concert de Nice sur mon Blog avec quelques photos trouvées à droite à gauche...

http://www.npgmonaco.com/categorie-743670.html 8)
à voir les photos le concert qui a eu lieu en Suisse, très exactement à Dubendorf, dans la banlieue zurichoise, le 5 août dernier était très similaire....j'ai trouvé le concert magique :D :wink: et plein d'entrain, quoique le public un peu froid :( , ce qui ne m'a pas empêchée d'apprécier les Stones sous toutes leurs coutures...magnifiques pierres roulantes :D
En effet, les Shows des Stones sont très, très similaires chaque soir... d'ailleurs, on peut même dire que c'est souvent le même track-list depuis longtemps ! Mais quand on les voit pour la première fois comme nous mardi dernier à Nice... quelle gifle on a pris !!! :D 8)
C'était aussi la première fois pour moi.....et j'ai vraiment adoré et trouvé magnifique :D :wink: :D
Emily-Mauve
Official Member
Official Member
Messages : 205
Enregistré le : 03 juillet 2006, 22:29
Localisation : Les deux pieds bien ancrés sur terre

17 août 2006, 23:38

Avatar du membre
Super Violette
Official Member
Official Member
Messages : 1718
Enregistré le : 24 juin 2008, 09:06
fan depuis : 2006
Localisation : On Purple Planet

23 mars 2007, 13:57

Il semblerait que les Stones feront un concert le 11 août prochain à Lausanne :D
Rainbow children, it's time 2 rise!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

23 mars 2007, 16:09

Tu parles bien des Rolling ?
Si oui, d'où sors-tu cette info ? Ce serait énorme, mais ça me paraît plus que douteux.
D'abord les Stones sont passés récemment en Europe donc il leur faut quelques années pour récupérer (c'est qu'ils sont plus tout jeunes les cailloux). Ensuite, Live Music Prod. avait négocié pour un passage à Lausanne l'été dernier, mais, taxe des pauvres oblige (une spécificité locale qui empute les recettes de 14 %), le projet n'était pas réaliste financièrement.

Edit: autant pour moi, la tournée amorçée en 2006 passe bel et bien en Europe cette année. Donc au niveau de la période c'est jouable. Par contre il n'y a rien d'officiel.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 mars 2007, 17:19

05 Jun 2007 Werchter BE Werchter Park
08 Jun 2007 Nijmegen NL Goffretpark
10 Jun 2007 Newport GB Isle of Wight Festival
13 Jun 2007 Frankfurt DE Commerzbank
16 Jun 2007 Paris FR Stade de France
18 Jun 2007 Lyon FR Stade Gerland
21 Jun 2007 Barcelona ES Olympic Stadium
23 Jun 2007 San Sebastian ES Anoeta
25 Jun 2007 Lisbon PT Alvalade Stadium
28 Jun 2007 Madrid ES Calderon Stadium
30 Jun 2007 El Ejido ES Santo Domingo Stadium
06 Jul 2007 Rome IT Olympic Stadium
09 Jul 2007 Budva YU Jaze Beach Coming
14 Jul 2007 Belgrade YU Hippodrome Coming
17 Jul 2007 Bucharest RO Lia Manoliu Stadium
20 Jul 2007 Budapest HU Puskas Ferenc Stadium
22 Jul 2007 Brno CZ Outdoor Exhibition Centre
25 Jul 2007 Kiev UA NSC Olimpiyskyi
28 Jul 2007 St Petersburg RU Place Square
01 Aug 2007 Helsinki FI Olympic Stadium
03 Aug 2007 Gothenburg SE Ullevi Stadium
05 Aug 2007 Copenhagen DK Parken
08 Aug 2007 Oslo NO Valle Hovin Stadium
13 Aug 2007 Dusseldorf DE LTU Arena
15 Aug 2007 Hamburg DE AOL Arena
18 Aug 2007 Dublin IE Slane Castle
21 Aug 2007 London GB O2 Arena

Pas de Lausanne dans la liste donc
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 mars 2007, 19:15

si si c'est officiel mais c'est réservé au client de la chaine commerciale
http://www.migros.ch/Migros_FR/Content/ ... _12_07.htm
Avatar du membre
LeBaronP
Official Member
Official Member
Messages : 888
Enregistré le : 10 août 2006, 17:57

23 mars 2007, 19:16

LeBaronP a écrit :si si c'est officiel mais c'est réservé aux clients de la chaine commerciale
http://www.migros.ch/Migros_FR/Content/ ... _12_07.htm
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

23 mars 2007, 19:46

LeBaronP a écrit :si si c'est officiel mais c'est réservé au client de la chaine commerciale
http://www.migros.ch/Migros_FR/Content/ ... _12_07.htm
Comlétement débile ce truc, si c'était pas sur le site officiel de la Migros je dirais que c'est un hoax!
Y me reste plus qu'à me faire une carte Cumulus!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

23 mars 2007, 20:27

LeBaronP a écrit :si si c'est officiel mais c'est réservé aux clients de la chaine commerciale
http://www.migros.ch/Migros_FR/Content/ ... _12_07.htm
Au temps
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
COCO
Official Member
Official Member
Messages : 280
Enregistré le : 29 janvier 2003, 15:06
fan depuis : 1984
Localisation : Lac Leman / Italie

25 mars 2007, 15:28

Article paru dans La Tribune de Genève ce week end. 8)


"Infos générales
RSS
Migros s'offre les Stones
| 22h50 Le plus gros détaillant helvétique invite 40 000 personnes à un concertde quatre rockers absolument inoxydables, le 11 août,à Lausanne


«Migros renoncera-t-elle à l’absorption de Denner? Le géant orange complote-t-il un partenariat avec Aldi Suisse?» Convoqués d’urgence à Zurich, hier matin, les plus éminents journalistes économiques se perdent en conjectures et en hypothèses. Soudain, la Fédération des coopératives Migros (FCM) annonce un coup de marketing proprement génial! Inédit en Europe!

Le plus gros détaillant helvétique offre un concert des ­Rolling Stones à 40 000 personnes, le 11 août, au stade de la Pontaise. Ainsi le 10e anniversaire de la fameuse carte de fidélité Cumulus sera fêté avec... satisfaction.

Les règles du jeu
Les règles du jeu sont simples et tout le monde peut participer. Dès le 10 avril, il faudra disposer d’une carte Cumulus et d’une carte du concours. Ces deux documents sont gratuits et disponibles dans toutes les filiales du groupe. Il est ensuite nécessaire d’y acheter, dans un délai de deux semaines au plus, des marchandises pour une valeur d’au moins 100 francs. En échange d’un tel montant d’emplettes, les clients recevront dix timbres «Stones» à coller sur la carte du concours. Celle-ci devra ensuite être déposée dans n’importe quel commerce du géant orange.

Fin mai, la Migros tirera au sort 15 000 de ces cartes et leurs titulaires recevront deux billets pour le spectacle. Les 10 000 autres tickets seront distribués lors d’actions de promotion dans les magasins et de jeux diffusés sur des radios locales. «Ces animations seront équitablement réparties dans les trois régions linguistiques du pays», promet Monika ­Weibel, porte-parole de la FCM.

Remercions donc tous la ­Migros, mais sans surévaluer son degré de générosité. «Les frais d’organisation du concert et le cachet des artistes oscilleront, en tout, entre 3 et 4 millions de francs», estime Michael Drieberg, producteur de spectacles à l’origine de plusieurs megashows à la Pontaise ­(Johnny Hallyday, Prince, Pink Floyd...).

En fait, le savant dispositif de la FCM, dont le chiffre d’affaires 2006 frôle les 17,7 milliards de francs, couvrira largement ces coûts. Ses marges n’augmenteront certes pas, mais le délai d’une quinzaine de jours pour participer provoquera un terrible rush dans ses magasins. Des centaines de milliers de clients tenteront sans aucun doute leur chance (le concert du 5 août dernier, à Dübendorf, a encore prouvé l’immense popularité dont jouissent les quatre artistes ­britanniques auprès de Suisses de toutes les générations). Pendant deux semaines, les caisses de la Migros seront proches de la fusion.

Agents doubles
L’investissement peut ensuite développer des effets à plus long terme. Le géant orange et son principal concurrent, Coop, revendiquent chacun 2,3 millions de ménages comme détenteurs de leur carte de fidélité respective.

Une bonne partie de ces consommateurs jouent d’ailleurs les agents doubles. Ils utilisent autant la Super Card que la Cumulus. Il resterait toutefois à conquérir un demi-million de ménages, avec une seule carte ou aucune.

«Events» et loteries
Le match entre les deux cartes de fidélité sortira donc de plus en plus des limites habituelles. Migros et Coop devraient de plus en plus recourir à la logique des loteries et aux événements à grande visibilité. De nouvelles sources de recettes vont se multiplier dans la grande distribution. «Nous n’avons aucun commentaire à faire sur ce sujet», indique toutefois le porte-parole de Coop, Takashi Sugimoto. "

:lol: Faut être fans des Stones et faire ses courses à Migros, trop fort ! :lol:
Avatar du membre
joke-her
Official Member
Official Member
Messages : 465
Enregistré le : 25 juin 2003, 16:48
Localisation : Genève

27 mars 2007, 12:35

Ouaip!

Ben c'est pas encore fait.... La Commission fédérale des loteries ouvre une enquête contre Migros. En effet, seuls les clients possédant la carte fidélité du géant orange avec un certains nombre de points sur cette carte (obtenu en achetant à la Migros) pourront participer au concours. Or cette disposition lie la participation à un acte d'achat, ce qui, semble-t-il, est illégal.. De plus les gagnants du concours verront leur carte fidélité diminuer de 6000 points ce qui représente 60 francs suisses (41 euros). En d'autres termes, ils payent leur billet...

Compliqué tout ça!

A suivre donc...
Do U like Christmas?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

27 mars 2007, 15:05

joke-her a écrit :Ouaip!

Ben c'est pas encore fait.... La Commission fédérale des loteries ouvre une enquête contre Migros. En effet, seuls les clients possédant la carte fidélité du géant orange avec un certains nombre de points sur cette carte (obtenu en achetant à la Migros) pourront participer au concours. Or cette disposition lie la participation à un acte d'achat, ce qui, semble-t-il, est illégal.. De plus les gagnants du concours verront leur carte fidélité diminuer de 6000 points ce qui représente 60 francs suisses (41 euros). En d'autres termes, ils payent leur billet...

Compliqué tout ça!

A suivre donc...
Compliqué, mais il me paraît impensable que la Migros fasse marche arrière en annulant l'opération. Concernant l'obligation d'achat, la Migros a déjà réagit en annoncant qu'il serait possible d'obtenir les bons nécessaires à la participation gratuitement et par courrier (ce qui n'était pas indiqué dans son communiqué de presse). Pour l'autre problème, elle va soit reverser les 14% de recettes billets (soit 14% des 30 CHF par billets équivalent à la moitié des 6'000 points prélevés aux adhérents) soit laisser tomber le prélevement de ces points.
Le géant orange a les moyens... enfin j'espère parce que je me suis fait une carte Cumulus du coup!
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
ChrisM
Official Member
Official Member
Messages : 1225
Enregistré le : 31 janvier 2006, 23:03
fan depuis : 1984
Localisation : ... it's only mountains...

12 avril 2007, 14:38

.. pour conclure, le concert est effectivement CONFIRME ... voilà, si vous voulez des billets GRATUITS ... allez sur le site www.Migros.ch .. 8)
Baby in the heat of the night, U no what 2 do, don't U?
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

19 avril 2007, 13:41

NPG Monaco a écrit :Oulala le retour des Stones en Europe... là, j'avoue que je me tâte entre le 18 juin à Lyon ou le 11 août à Lausanne :roll:
J'avais fait un assez grand compte-rendu sur le Concert de Nice du 8 août dernier sur mon Blog (avec photos, vidéos et surtout le Concert niçois en mp3 en entier au téléchargement 8) ) :

http://www.npgmonaco.com/categorie-743670.html

Les revoir pour une nouvelle claque en perspective serait tout simplement génial !!
Eric
Ben c'est à dire que comme le concert de Lausanne c'est un concours, tu n'as pas tellement le choix en fait. A part si t'es client Migros et que tu possèdes la carte Cumulus. Mais je vois pas ce que tu en ferais à Monaco.
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

19 avril 2007, 14:42

eric ta pas le choix tu veins à lyon :!:
depuis le temps que tu doit venir :wink: ou alors ca vas tros te metre les boules d'etre à gerlant :D
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 août 2007, 15:41

Ben ben ce fameux concert concours c'est samedi et je n'ai pas gagné de place malgré moultes tentatives. Du coup je me suis fait péter une place via Ricardo.ch (l'équivalent suisse d'E-bay que nombre de schkopiteux connaissent depuis le passage de sa seigeurie à Montreux) et je verrai donc les Pierres.
D'autres forumers dans la place ?
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
rodger
Official Member
Official Member
Messages : 167
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:59
Localisation : Dijon

08 août 2007, 15:47

Les Stones et P coup sur coup, tu te fais une semaine royale
Breakdown !!!
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

08 août 2007, 15:50

rodger a écrit :Les Stones et P coup sur coup, tu te fais une semaine royale
En effet, mes deux prochains week-end me plaisent assez :lol:
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

12 août 2007, 02:00

Je reviens à l'instant de ce concert. Evidemment ça ne me procure pas, et de loin, les mêmes choses qu'un concert de notre artiste (mais ça c'est dans 6 jours :lol: ). Mais tout de même: ces mecs sont proprement hallucinants ! On ne peut s'empêcher de penser à leurs(s) âge(s) quand on les voit aussi en forme... mais au-delà de ça, quel artiste ai-je vu ces dernières années avec autant de patate ?.... sans se soucier de l'âge ?... Pas beaucoup.
Le seul défaut... le public. Forcément, quand on a les 90 % d'un stade composés de gens qui n'ont jamais foutu les pieds à un concert et qui ne sont pas fan du groupe qu'ils vont voir... il faudrait peut-être les prévenir qu'il est autorisé en pareil occasion de manifester son enthousiasme autrement qu'en tapant poliment des mains.
A part ça, énorme respect pour les pierres: show certes carré mais les mecs prennent manifestement du plaisir et les versions de "Satisfaction", "Paint it Black", "Brown Sugar" et surtout "Sympathy for the Devil" étaient énormes.
Un très grand moment et longue vie aux papys.
PS: et la scène... toujours plus grand, plus fort et plus tout avec les Stones!
PS2: je sais pas ce que Jagger s'envoie pour avoir pareille pêche à 64 ans (500 mètres de sprint sur Brown Sugar après 2h de show) mais j'en veux... sauf si ça donne la même gueule que Keith Richards...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
SweetieD
Official Member
Official Member
Messages : 1334
Enregistré le : 04 octobre 2009, 14:47
fan depuis : 1984
Localisation : Penn R Bed

17 juin 2012, 12:01

En ce jour de fête des pères (au passage : bonne fête à tous les papas du forum!), je me permets de faire remonter ce topic car ça fera 50 ans cette année qu’elles roulent les Pierres quand même !! Ils ont vraiment bien choisi leur nom ceux là.. (Oui Prince aussi a TRES bien choisi son nom :mrgreen: ::d …)

Voici le lien pour écouter l’émission diffusée sur Inter ce matin très sympa, truffée d’anecdotes en France durant leur carrière
http://www.franceinter.fr/emission-inte ... es-pierres

avec l'expo de photos en cours à la AGallery dans le XVIe jusqu’au 30 juin
http://www.lexpress.fr/culture/musique/ ... 25324.html

Et puis cet article qui pourrait laisser penser à une nouvelle tournée sur l’année prochaine?
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sh ... dates.html

Y’a pas que les diamants qui soient éternels..Les Pierres aussi! :amen:
And We"ll Try 2 Imagine What Silence Looks Like
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

26 juin 2012, 13:32

Sortie en DVD/CD : Muddy Waters and the Rolling Stones: Live at the Checkerboard Lounge 1981
(8 juillet 2012).
http://www.rollingstones.com/news/muddy ... e-released

TRACK LISTING:

DVD:
1) Sweet Little Angel
2) Flip Flop And Fly
3) Muddy Waters Introduction
4) You Don’t Have To Go
5) Country Boy
6) Baby Please Don’t Go
7) Hoochie Coochie Man
8) Long Distance Call
9) Mannish Boy
10) Got My Mojo Working
11) Next Time You See Me
12) One Eyed Woman
13) Baby Please Don’t Go (Instrumental)
14) Blow Wind Blow
15) Champagne & Reefer

CD:
1) Introduction Instrumental
2) You Don’t Have To Go
3) Baby Please Don’t’ Go
4) Hoochie Coochie Man
5) Long Distance Call
6) Mannish Boy
7) Got My Mojo Working
8) Next Time You See Me
9) One Eyed Woman
10) Blow Wind Blow
11) Champagne & Reefer
RnRFunky
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juin 2012, 14:19

alexoneal a écrit :Sortie en DVD/CD : Muddy Waters and the Rolling Stones: Live at the Checkerboard Lounge 1981
(8 juillet 2012).
http://www.rollingstones.com/news/muddy ... e-released
Merci de l'info!!! C'est une vraie belle sortie!!!
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Gaspard Elliott
Official Member
Official Member
Messages : 1234
Enregistré le : 01 juillet 2011, 03:24

26 juin 2012, 14:45

Les Stones se sont également lancés, à l'instar de Dylan et des ayant-droits de Johnny Cash, dans l'édition officielle de concerts pirates (les fameux Bootleg series). Pas de sortie physique les concernant, uniquement sous forme de fichiers. Le volume 3 est sorti en avril :

http://www.rollingstones.com/news/rolli ... -live-1975

Quelqu'un a jeté une oreille ?
Requiescat in pace.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

26 juin 2012, 15:46

Gaspard Elliott a écrit :Les Stones se sont également lancés, à l'instar de Dylan et des ayant-droits de Johnny Cash, dans l'édition officielle de concerts pirates (les fameux Bootleg series).
Le premier ayant été Franck Zappa.
Gaspard Elliott a écrit :Pas de sortie physique les concernant, uniquement sous forme de fichiers. Le volume 3 est sorti en avril :
http://www.rollingstones.com/news/rolli ... -live-1975
Quelqu'un a jeté une oreille ?
Oui, mais je ne suis pas objectif.
Je n'ai jamais trouvé les Stones très bons sur scène, déjà sur disque après Sticky Fingers, je les trouve mauvais. Je sais, je suis un Pro-Beatles :malin1:
Donc, cela m'a laissé assez froid ces sorties.
Je pense qu'il y doit y avoir de vrais bons moments dans leurs caves avec notamment la tournée 1972 (il me semble) avec Stevie Wonder avec Ike & Tina Turner.
Si je me souviens bien Stevie retrouvait régulièrement les Stones pour jammer sur scène à la fin des concerts mais ce sont des épiphénomènes dans leur carrière live.
Les moments vraiments intéressants pour moi sont lorsqu'il y a des guests et donc quand ils sortent de leur routine. En dehors de cela, je n'ai pas le souvenir de moments qui m'aient vraiment transportés.
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

26 juin 2012, 20:38

Je te rejoins Cyco, pour moi les Stones sont supportables de 1966 (Aftermath) à 1973 (Goat head soup).
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

26 juin 2012, 21:28

JpweB a écrit :Je te rejoins Cyco, pour moi les Stones sont supportables de 1966 (Aftermath) à 1973 (Goat head soup).
Pareil même si je dois avouer que certains titres de Some Girls et Tatoo You ne me déplaisent pas.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

22 juillet 2012, 13:35

Les stones pourraient se produire a l'olympia le dimanche 29 juillet 2012 8|
La décision definitive sera prise d'ici mardi.
A suivre donc...

http://www.parismatch.com/Culture-Match ... ia-411226/
Real music by real musicians!
schaltzmann
Official Member
Official Member
Messages : 58
Enregistré le : 29 juin 2008, 17:21

22 juillet 2012, 15:40

dementi officiel sur Twitter du groupe

Hey fans, the Paris Match story is a fabrication. The band are NOT rehearsing @ Studio de la Grande Armée &have no plans to play the Olympia

https://twitter.com/RollingStones/statu ... 3660375041
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

30 août 2012, 23:42

Ils pourraient remonter sur scène cet automne...

http://www.leparisien.fr/musique/les-ro ... 143547.php
RnRFunky
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

31 août 2012, 00:39

Donc Mick et Keith se sont rabibochés, bonne nouvelle.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

04 septembre 2012, 21:02

De la fameuse annonce que l'on attendait ce mardi, il ne reste pas grand chose...
Ils ne remontent pas sur scène (pas pour l'instant) mais ils ont annoncés la sortie d'un Greatest Hits avec 2 inédits : "Gloom and Doom" et "One Last Shot", qu'ils ont enregistrés à Paris en août dernier...

http://www.rollingstones.com/2012/09/04 ... its-album/
RnRFunky
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

05 septembre 2012, 16:35

Ouais... Bof, bof! En tant que Fan des Stones, cette sortie me refroidit : un Méga Best of (avec des lives) sur 3 ou 4 cds (Deluxe) soit 50 à 80 morceaux selon le format... et seulement 2 inédits ! Existent aussi des bonus en vynils ou format coffret entièrement vynils ...

Ben, eux aussi ils sont pas en super forme en ce moment! :/
Ce qui est sûr surtout c'est que Keith et Mick ont du se rabibocher qu'à moitié, car ils n'ont pas réussi à sortir un album entier!!! :mrgreen:
Enfin, cette compil servant surtout à lancer une Méga tournée anniversaire...ce sera surtout une nouvelle occasion de les voir sur scène... pas avant 2013/ 2014 pour Paris... :rouge:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

05 septembre 2012, 19:05

SIGNO'THETOM a écrit : Ce qui est sûr surtout c'est que Keith et Mick ont du se rabibocher qu'à moitié, car ils n'ont pas réussi à sortir un album entier!!! :mrgreen:
Enfin, cette compil servant surtout à lancer une Méga tournée anniversaire...ce sera surtout une nouvelle occasion de les voir sur scène... pas avant 2013/ 2014 pour Paris... :rouge:
En même temps,c'est plutôt une bonne chose qu'ils ne sortent pas d'album studio puisque tous leurs albums studio,à une exception près, depuis une vingtaine d'années sont des catastrophes sans nom. Même Prince n'est peut-être jamais tombé aussi bas en studio. A mon avis,leur dernier album studio correct date de 1989 avec STEEL WHEELS. Les Rolling Stones, considéré par beaucoup comme le meilleur groupe du monde à une époque, ne ferait aujourd'hui même pas partie des 100 meilleurs groupes français actuels à mon avis. Un comble ! Non,pour moi aujourd'hui, le seul intérêt des Rolling Stones reste les prestations live et leurs albums live même si on est aussi très loin du niveau d'un GET YER YA-YA'S OUT. Si certains ont annoncé récemment la mort de Prince sur ce forum, alors on peut considérer que les ROLLING STONES se font bouffer par les vers depuis 20 ans. Finalement tout le monde n'a pas la bonne idée comme les Beatles de se saborder en pleine gloire. Triste !!!
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

05 septembre 2012, 19:21

T'es dur tout de même, je trouve personnellement que Voodoo Lounge tient bien la route. Après, je rejoint assez ton avis.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Harry
Official Member
Official Member
Messages : 1508
Enregistré le : 27 octobre 2002, 20:06
fan depuis : 1986
Localisation : Elsass

05 septembre 2012, 22:05

Je trouve que "Bridges to Babylon" est un bon album trop souvent mésestimé.
"Si vous le voulez, alors ce ne sera pas un rêve"... T. Herzl
fab
Official Member
Official Member
Messages : 849
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:23
fan depuis : 1984

05 septembre 2012, 23:10

D'accord avec vous 2. "Voodoo lounge" et "bridges to babylon" étaient les derniers "bons" albums.
La tournée de ce dernier au SDF 15 jours après la victoire au mondial 1998 reste un très bon souvenir.
Real music by real musicians!
snaporaz
Official Member
Official Member
Messages : 2033
Enregistré le : 15 octobre 2009, 16:19
fan depuis : 1984
Localisation : PARIS et NICE

05 septembre 2012, 23:42

Pour résumer le fond de ma pensée,la carrière studio des Rolling Stones est très honorable jusqu'à la parution de SOME GIRLS en 1978. Depuis lors, les Rolling Stones ont sorti 5 :caca: ( EMOTIONAL RESCUE - UNDERCOVER - DIRTY WORK - VOODOO LOUNGE - A BIGGER BANG), 2 disques corrects mais sans plus (STEEL WHEELS - BRIDGES TO BABYLON) et un très bon disque sans être un chef-d'oeuvre non plus (TATTOO YOU).
En comparaison, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre avec les productions Princières de ces 15 dernières années. Et c'est un ex-très grand fan des Stones qui vous le dit. ::d
Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre
GROUCHO MARX
Avatar du membre
Whitos
Official Member
Official Member
Messages : 1288
Enregistré le : 19 août 2002, 14:35
Localisation : Au bord d'un lac...

06 septembre 2012, 02:00

snaporaz a écrit :Pour résumer le fond de ma pensée,la carrière studio des Rolling Stones est très honorable jusqu'à la parution de SOME GIRLS en 1978. Depuis lors, les Rolling Stones ont sorti 5 :caca: ( EMOTIONAL RESCUE - UNDERCOVER - DIRTY WORK - VOODOO LOUNGE - A BIGGER BANG), 2 disques corrects mais sans plus (STEEL WHEELS - BRIDGES TO BABYLON) et un très bon disque sans être un chef-d'oeuvre non plus (TATTOO YOU).
En comparaison, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre avec les productions Princières de ces 15 dernières années. Et c'est un ex-très grand fan des Stones qui vous le dit. ::d
Certes. J'ajoute que le titre de meilleur groupe de rock de tous les temps ne me paraît pas usurpé (après on peut discuter inlassablement des critères qui permettent de définir le meilleur groupe de rock). Les Stones c'est LES STONES tout de même! Ce qui nous ramène à: que font les Stones sur scène (et dieu sait si je rêve des les voir encore une fois, ce serait la troisième fois depuis 17 ans)... la même chose à chaque concert, soit la même set list durant 2 ans de tournée... de quoi donner à réfléchir aux fans déçus d'autres artistes...
- Le nouveau clip postmoderne des Raggumbians est online! A ne pas louper: http://www.raggumbians.net/
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 septembre 2012, 12:08

snaporaz a écrit :
SIGNO'THETOM a écrit : Ce qui est sûr surtout c'est que Keith et Mick ont du se rabibocher qu'à moitié, car ils n'ont pas réussi à sortir un album entier!!! :mrgreen:
Enfin, cette compil servant surtout à lancer une Méga tournée anniversaire...ce sera surtout une nouvelle occasion de les voir sur scène... pas avant 2013/ 2014 pour Paris... :rouge:
En même temps,c'est plutôt une bonne chose qu'ils ne sortent pas d'album studio puisque tous leurs albums studio,à une exception près, depuis une vingtaine d'années sont des catastrophes sans nom. Même Prince n'est peut-être jamais tombé aussi bas en studio. A mon avis,leur dernier album studio correct date de 1989 avec STEEL WHEELS. Les Rolling Stones, considéré par beaucoup comme le meilleur groupe du monde à une époque, ne ferait aujourd'hui même pas partie des 100 meilleurs groupes français actuels à mon avis. Un comble ! Non,pour moi aujourd'hui, le seul intérêt des Rolling Stones reste les prestations live et leurs albums live même si on est aussi très loin du niveau d'un GET YER YA-YA'S OUT. Si certains ont annoncé récemment la mort de Prince sur ce forum, alors on peut considérer que les ROLLING STONES se font bouffer par les vers depuis 20 ans. Finalement tout le monde n'a pas la bonne idée comme les Beatles de se saborder en pleine gloire. Triste !!!
SELON MOI... Leur dernier album digne de ce nom est VOODOO LOUNGE ! On sent une bonne entente entre les 2 compères car l'album est maitrisé : Live en Studio, Rock, blues, balades... et pas trop de Pop à la mode à la sauce Jagger! C'est mon dernier album en date favori!

Ré écoute Steel Wheels : c'est une daube! Les morceaux sont bons mais mal produit, mal mixés! Ou trop produit. J'ai d'ailleurs découvert après coup qu'ils n'ont pas enregistré ensemble tous ensemble (comme pour Bridges To Babylon) et que l'entente au sein du groupe était moyenne à l'époque des sessions...

Et, contrairement à toi, je pense que les Stones s'en sortent pas si mal par rapport à Prince : bien sûr ils ne se renouvelleront jamais, mais les derniers albums n'ont pas à rougir vis à vis des compos du passé, leurs concert sont géniaux (j'adore les riffs de Keith personnellement, la classe / prestations d'un Jagger qui parait avoir toujours 20 ans et la puissance de Charlie Watts, imperturbabale et discre derrière sa petite :drum1: ). Ils ont su s'économiser en Studio. Aujourd'hui Prince, après cette folle course en avant, se retrouve seul (sans véritable Band ou partenaires musicaux...) et tourne ne rond question compos, voire ne compose plus grand chose? :perplex:

Non, pour leurs âges, Les Stones s'en sortent bien... jusqu'à la sortie de cette complil inutile. Et la future annonce de leur tournée anniversaire! Quoi? Ils repartent sur la route avec un Best Of ??? :pascontent1: :/

On verra la suite...
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

06 septembre 2012, 12:11

Whitos a écrit :
snaporaz a écrit :Pour résumer le fond de ma pensée,la carrière studio des Rolling Stones est très honorable jusqu'à la parution de SOME GIRLS en 1978. Depuis lors, les Rolling Stones ont sorti 5 :caca: ( EMOTIONAL RESCUE - UNDERCOVER - DIRTY WORK - VOODOO LOUNGE - A BIGGER BANG), 2 disques corrects mais sans plus (STEEL WHEELS - BRIDGES TO BABYLON) et un très bon disque sans être un chef-d'oeuvre non plus (TATTOO YOU).
En comparaison, on n'a vraiment pas de quoi se plaindre avec les productions Princières de ces 15 dernières années. Et c'est un ex-très grand fan des Stones qui vous le dit. ::d
Certes. J'ajoute que le titre de meilleur groupe de rock de tous les temps ne me paraît pas usurpé (après on peut discuter inlassablement des critères qui permettent de définir le meilleur groupe de rock). Les Stones c'est LES STONES tout de même! Ce qui nous ramène à: que font les Stones sur scène (et dieu sait si je rêve des les voir encore une fois, ce serait la troisième fois depuis 17 ans)... la même chose à chaque concert, soit la même set list durant 2 ans de tournée... de quoi donner à réfléchir aux fans déçus d'autres artistes...
La tournée Purple Rain, La tournée Hit & Run, Le Sign O' The Times tour, le Lovesexy Tour... Toutes ces tournées était rôdées avec plus ou moins la même Set List à quelques morceaux près , non? :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
jam
Official Member
Official Member
Messages : 958
Enregistré le : 12 janvier 2004, 22:49

06 septembre 2012, 20:22

Une prochaine tournée, j'en doute. J'espère me tromper mais je doute que Keith Richards soit capable ne serait-ce que d'un concert à la guitare. Il faudra bien aussi que Jagger change son jeu de scène ce qui ne doit pas si évident pour lui. Je connais mal la dernière tournée mais j'avais lu des témoignages soulignant l'appui de Blondie Chaplin. Quant aux problèmes d'arthroses je crains que cela ne s'améliorent pas (même si je ne suis spécialiste). Maintenant c'est pas une histoire de pari.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 octobre 2012, 14:14

Nouveau titre : Doom And Gloom



Les Rolling Stones, qui fêtent cette année leurs 50 ans de carrière, publieront le 12 novembre (le 13 aux États-Unis) « Grrr ! », un nouvel album reprenant leurs grands succès et deux nouveaux titres.

Ces deux titres, « Doom and Gloom » et « One last shot » sont le fruit de leur premier enregistrement commun depuis sept ans. La création de leur dernier album studio « A Bigger Bang » remonte à 2005.

« Grrr ! » sortira en plusieurs formats, notamment trois CD reprenant 50 morceaux du répertoire du mythique groupe de rock britannique. Il sera aussi proposé en vinyle et une version « Grand Luxe » sera également disponible avec 4 CD et 80 morceaux.

Le 5 novembre, sortira également une version restaurée de « Charlie is my darling », le premier documentaire consacré aux Rolling Stones après la sortie de leur tube « (I can’t get no) Satisfaction ».

Réalisé les 3 et 4 septembre 1965 par Pete Whitehead, ce film mythique en noir et blanc retrace leur tournée irlandaise et montre des images et des prestations inédites du groupe.

Une version pirate de très mauvaise qualité de 50 minutes a existé, mais cette version officielle de 65 minutes « bénéficie d’une restauration minutieuse du son et de la pellicule », précise Universal.
RnRFunky
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

11 octobre 2012, 17:45



J'ADORE!!! Du rock, du vrai... :langue2: :langue2: :langue2: :langue:

malheureusement pas de nouvel album, juste une compil à venir! :/
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Avatar du membre
bhanlarouge
Official Member
Official Member
Messages : 3266
Enregistré le : 25 mai 2004, 01:45
Localisation : Mars

11 octobre 2012, 23:17

Qu'est-ce que c'est chiant ce titre.
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 octobre 2012, 23:37

alexoneal a écrit :Nouveau titre : Doom And Gloom


SIGNO'THETOM a écrit : J'ADORE!!! Du rock, du vrai... :langue2: :langue2: :langue2: :langue:
bhanlarouge a écrit :Qu'est-ce que c'est chiant ce titre.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
RnRFunky
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

11 octobre 2012, 23:45

C'est vraiment un nouveau titre ???
Non mais je dis ça car j'ai l'impression de revenir en arrière...
C'est pas un peu out ce genre là. Je dis ça je dis rien. Je demande juste car je ne suis pas une pro Rolling Stones :perplex:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Répondre

Retourner vers « Musique »