[psychepop] Polyphonic Spree : Together We're Heavy

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

29 juillet 2004, 17:24

Je continue de parler des disques pop que j'aime, meme si je me prend des bides :) (mon dernier post concernant Divine Comedy n'a pas attiré les foules...)

Donc aujourd'hui, je vous fais part de mon coup de coeur de ce début d'été, à savoir le second album de Polyphonic Spree intitulé Together We're Heavy.


les deux pochettes disponibles. çà met dans l'ambiance !
Image

Image


Alors PS, c'est quoi?

PS, c'est un roupe d'une vingtaine de musiciens au look de baba cool en toge, limite secte, qui font de la pop en technicolor. C'est bien simple, çà virevolte de partout. Pour situer , çà ressemble à un croisement de Mercury Rev et Flaming Lips (en moins foutraque) et Spiritualized (en plus réveillé) mixé par George Martin : un croisement des Beatles et du Floyd versant pop de Meddle / Atom Heart Mother.

Niveau instrumentation et arrangement, c'est luxuriant, coloré, champetre : des cuivres, des bois, des violons, un groupe de rock... et des choeurs ! tout le monde fait les choeurs sur ce disque. et çà apporte une touche vraiment "positive", un rien retro-sixties.

Positif : le maitre mot de ce disque. il donne le sourire, il permet de s'evader. les melodies restent bien ancrées. un disque qui apporte du bonheur quoi !

Les compos sont tantot courtes (2minutes pour la plus short, mais aussi des "singles" de 4'30), tantot longues (certains titres avoisinent les 10 minutes), mais jamais chiantes.

Un disque à découvrir !

extrait à telecharger : Hold Me Now
We are the New Power Forum !
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

30 juillet 2004, 01:35

Polyphonic Spree !!

Je les ai vu en concert à Central Park (NYC) l'été dernier et c'était extraordinaire. Ils étaient une bonne quinzaine sur scène : une chorale de babas hystériques en robe blanche; un groupe de rock avec une harpe, des vents, un theremin; un chanteur assez charismatique et grand-guignol, un peu à la Robert Plant...

C'est pas très éloigné du meilleur Mercury Rev (see you on the other side), autant dire que j'aime beaucoup...

Quand à Divine Comedy, je suis très fan aussi, mais j'ai pas encore écouté attentivement son dernier (alors que je l'avais avant qu'il ne sorte !!).

Flop
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

30 juillet 2004, 10:18

le Divine Comedy, j'en ai parlé précédemment, tu pourras ajouter ton avis, comme çà ce sera pas un post vide :). Le mieux est de l'écouter plusieurs fois avant de se faire un avis definitif car à la premiere écoute il m'avait pas emballé et maintenant je le trouve tout bonnement incroyable.
We are the New Power Forum !
Répondre

Retourner vers « Musique »