voici un petit résumé de la soirée.
J'arrive dans le speed a l'opus a 19 h pensant que les portes seraient ouvertes, et la a ma surprise je vois que la prod du concert a enormement de retard. Les instruments ne sont pas installés, les groupes n'ont pas fait la balance...
pratiquement a l'heure ou la premiere partie aurait du commencer, le groupe arrive sur les lieux. Le premier a tester son instrument est O'Dell, le guitariste, qui s'echauffe sur Anotherloverholenyohead!!!
Le soundcheck s'eternise, les gens sont dehors sous la pluie. Je sais que l'organisateur s'en veut beaucoup, et je comprends que les gens aient pu abandonner.
Je commence a me dire que l'aspect NPG PARTY va fondre au fur et a mesure du retard.
Le groupe termine enfin sa balance, pendant que la première partie s'installe.
O'Dell passe devant tout ce qu'on a apporté, regarde nos DVD et hallucine. Confrontation amusante. Il est fan de Prince, a la différence avec moi que lui le côtoie. Comme je le disais il y a quelques temps ici, un soir a Paisley Park Prince lui a offert une Cloud Bleue, juste parce qu'il lui disait qu'il adorait ses guitares !! Et ce charmant garçon malgré cela a les yeux qui brillent devant un dvd de Prince et Miles a Paisley Park

21h les gens rentrent enfin. De notre coté rien ne marche. Lovesigne nous sauve la vie. Dans des conditions pitoyables il arrive a mixer. Moi je galère , leur video proj ne marche pas.. et au final on arrivera poussivement a passer un petit 3121 live, mais sans grande conviction

30 minutes après, Peeda, la 1ere partie, débute son set. Garçon charmant, mais je continue de galerer avec la technique donc je passe un peu a coté. On tente de reprendre les hostilité ensuite. Mais le road manager de Mint Condition sort des loges avec un CD. Il nous demande de couper le son car il veut le diffuser : c'est le prochain album de Mint. C'est sympa de le faire découvrir, mais cela tue le peu d'espace qu'il nous reste.
Heureusement peu de Schkopi member sont la. On remarque Mary Sharon (et monsieur

Dommage. Quand le groupe arrive il leur faut 1 minute pour embarquer le public. Et pour cause il n'y a que des fans. Un opus a moitié rempli (donc vraiment peu de gens), une sono digne de l'opus (c'est a dire une bouillie approximative pendant la premiere moitié), ceux qui ont choisi le New Morning ce soir ont plus que raison.
Pour ce qui est du concert on a eu droit a du Mint Condition dans la plus pure tradition. Un show energique malgré la place belle aux ballades. Stockley qui part dans des sphères vocales incroyables au fur et a mesure que le concert avance. Chris Dave a la batterie qui est impressionnant, et qui en met partout (un peu trop peut etre ? ). Impressionnant Duo de batterie qui en laisse plus d'un par terre.
Pendant les pauses O'Dell continue et s'accorde sur 7779311 et When you were mine.
a Minuit et demi l'ingé son leur demande d'arreter car il est "tard". Dernier jam sur Soul Power, avec une foule en délire qui chante tout ce que Stockley lance comme son. Sydney (oui oui celui de hip hop) est devant en train de sauter comme un dingue, avec sous le bras la pochette du premier maxi qui remonte a plus de 15 ans.
Le groupe quitte la scène, O'Dell reste et débute l'intro de DMSR pour voir si la salle réagis au moment ou le "cri" de Prince retenti. Nous sommes une poignée a lancer le fameux "ahouwah"

L'opus se vide a la vitesse de la lumière, et quelques fans attendent avec des bricoles a faire signer.
Bilan : la production a vraiment souhaité que l'on vienne, mais malheureusement elle a connu des ennuies dans l'organisation. Je comprends cela meme si on en a payé les frais. Je remercie neanmoins Guy pour son accueil et sa gentillesse. Je pense que nous nenous calerons plus sur des concerts existants. D'abord parce que ca mix trop de public par forcement réceptif a ce qu'on veut diffuser (bon ok hier ce n'etait pas le cas, les gens prenant leur pied sur le son de Lovesigne), et ensuite parce qu'on a vraiment l'impression d'etre la comme un cheveux sur la soupe. Le groupe a assuré et j'invite vraiment ceux qui aurait eu quelques doutes hier a venir ce soir.
je tenterai de poster de petites videos dans la journée, si elles ne sont pas deja sur youtube...
Dernières anecdotes, le manager présent et celui qui lancé le projet THE TRUTH a Minneapolis. Inutile de vous dire qu'il aimerait énormement les faire venir. Mais je doute que nous ayons la force de frappe necessaire.. a voir... Et la jeune fille qui book Mint Condition en Europe, et celle qui a organisé le fameux concert de Privé de Prince pour la soirée de charité, a Londres en juin ou juillet dernier. Donc je sais qui contacter si on veut Prince un soir....pour 2 Millions de dollars.... Je crois que je vais mettre un bouton "paypal" pour les dons sur ce forum
