Petit résumé de la soirée du 25/9 avec MINT CONDITION

Annonces, résumés, et souvenirs des NPG PARTY
Répondre
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

26 septembre 2007, 09:07

bonjour a tous,

voici un petit résumé de la soirée.

J'arrive dans le speed a l'opus a 19 h pensant que les portes seraient ouvertes, et la a ma surprise je vois que la prod du concert a enormement de retard. Les instruments ne sont pas installés, les groupes n'ont pas fait la balance...

pratiquement a l'heure ou la premiere partie aurait du commencer, le groupe arrive sur les lieux. Le premier a tester son instrument est O'Dell, le guitariste, qui s'echauffe sur Anotherloverholenyohead!!!

Le soundcheck s'eternise, les gens sont dehors sous la pluie. Je sais que l'organisateur s'en veut beaucoup, et je comprends que les gens aient pu abandonner.

Je commence a me dire que l'aspect NPG PARTY va fondre au fur et a mesure du retard.

Le groupe termine enfin sa balance, pendant que la première partie s'installe.

O'Dell passe devant tout ce qu'on a apporté, regarde nos DVD et hallucine. Confrontation amusante. Il est fan de Prince, a la différence avec moi que lui le côtoie. Comme je le disais il y a quelques temps ici, un soir a Paisley Park Prince lui a offert une Cloud Bleue, juste parce qu'il lui disait qu'il adorait ses guitares !! Et ce charmant garçon malgré cela a les yeux qui brillent devant un dvd de Prince et Miles a Paisley Park :)

21h les gens rentrent enfin. De notre coté rien ne marche. Lovesigne nous sauve la vie. Dans des conditions pitoyables il arrive a mixer. Moi je galère , leur video proj ne marche pas.. et au final on arrivera poussivement a passer un petit 3121 live, mais sans grande conviction :(

30 minutes après, Peeda, la 1ere partie, débute son set. Garçon charmant, mais je continue de galerer avec la technique donc je passe un peu a coté. On tente de reprendre les hostilité ensuite. Mais le road manager de Mint Condition sort des loges avec un CD. Il nous demande de couper le son car il veut le diffuser : c'est le prochain album de Mint. C'est sympa de le faire découvrir, mais cela tue le peu d'espace qu'il nous reste.

Heureusement peu de Schkopi member sont la. On remarque Mary Sharon (et monsieur :)), Melodie, quelques tetes vues a Londres la semaine derniere... Mais guère plus.

Dommage. Quand le groupe arrive il leur faut 1 minute pour embarquer le public. Et pour cause il n'y a que des fans. Un opus a moitié rempli (donc vraiment peu de gens), une sono digne de l'opus (c'est a dire une bouillie approximative pendant la premiere moitié), ceux qui ont choisi le New Morning ce soir ont plus que raison.
Pour ce qui est du concert on a eu droit a du Mint Condition dans la plus pure tradition. Un show energique malgré la place belle aux ballades. Stockley qui part dans des sphères vocales incroyables au fur et a mesure que le concert avance. Chris Dave a la batterie qui est impressionnant, et qui en met partout (un peu trop peut etre ? ). Impressionnant Duo de batterie qui en laisse plus d'un par terre.
Pendant les pauses O'Dell continue et s'accorde sur 7779311 et When you were mine.
a Minuit et demi l'ingé son leur demande d'arreter car il est "tard". Dernier jam sur Soul Power, avec une foule en délire qui chante tout ce que Stockley lance comme son. Sydney (oui oui celui de hip hop) est devant en train de sauter comme un dingue, avec sous le bras la pochette du premier maxi qui remonte a plus de 15 ans.
Le groupe quitte la scène, O'Dell reste et débute l'intro de DMSR pour voir si la salle réagis au moment ou le "cri" de Prince retenti. Nous sommes une poignée a lancer le fameux "ahouwah" :) Il rigole et part a son tour.

L'opus se vide a la vitesse de la lumière, et quelques fans attendent avec des bricoles a faire signer.

Bilan : la production a vraiment souhaité que l'on vienne, mais malheureusement elle a connu des ennuies dans l'organisation. Je comprends cela meme si on en a payé les frais. Je remercie neanmoins Guy pour son accueil et sa gentillesse. Je pense que nous nenous calerons plus sur des concerts existants. D'abord parce que ca mix trop de public par forcement réceptif a ce qu'on veut diffuser (bon ok hier ce n'etait pas le cas, les gens prenant leur pied sur le son de Lovesigne), et ensuite parce qu'on a vraiment l'impression d'etre la comme un cheveux sur la soupe. Le groupe a assuré et j'invite vraiment ceux qui aurait eu quelques doutes hier a venir ce soir.
je tenterai de poster de petites videos dans la journée, si elles ne sont pas deja sur youtube...

Dernières anecdotes, le manager présent et celui qui lancé le projet THE TRUTH a Minneapolis. Inutile de vous dire qu'il aimerait énormement les faire venir. Mais je doute que nous ayons la force de frappe necessaire.. a voir... Et la jeune fille qui book Mint Condition en Europe, et celle qui a organisé le fameux concert de Privé de Prince pour la soirée de charité, a Londres en juin ou juillet dernier. Donc je sais qui contacter si on veut Prince un soir....pour 2 Millions de dollars.... Je crois que je vais mettre un bouton "paypal" pour les dons sur ce forum :)
Avatar du membre
ttora
Official Member
Official Member
Messages : 373
Enregistré le : 28 août 2002, 11:14
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

26 septembre 2007, 10:10

J'étais hier soir à l'Opus et ce fut une belle soirée malgré les problèmes d'organisation.
On est arrivé carrément à la bourre, vers 20h50 dans le stress d'avoir loupé au mieux la 1ere partie au pire le début du concert.
8O on arrive et il y a toujours les gens dehors à attendre, 10 minutes aprés on était à l'intérieur. C'est vrai hier il n'y avait pas beaucoup de sckopiteux mais ça a permis de revoir Stesia rencontrée à la dernière NPG et à Londres et Lovesign le fidèle NPG DJ qui a eu le courage de faire l'A/R dans la journée: chapeau l'artiste!
C'est vrai on avait envie d'entendre plus de Prince, voir plus de membre pour discuter de l'expérience O² mais on se dit qu'il devrait bientôt une nouvelle occasion de se revoir (...) :wink:
Je ne connaissais pas du tout Mint Condition et ils m'ont vraiment agréablement surpris. Le groupe est vraiment bon et en particulier le batteur et guitariste.
Justement ce dernier, je l'avoue, a un peu joué avec mes nerfs en jouant aux début de 2 ou 3 morceaux les riff de 77793111 sans que le groupe ne suive jamais :cry: ... Ok ok c'était pas le but mais une petite reprise ça l'aurait fait.
Donc je suit Raphy et pour tous ceux qui hésitait à venir hier, foncez au New Morning! Mint Condition va vous faire bouger le popotain sur du funk/soul comme on aime!
Avatar du membre
sim theury
Administrateur
Administrateur
Messages : 6104
Enregistré le : 08 août 2002, 18:18
fan depuis : 1989

26 septembre 2007, 13:25

raphy a écrit :a voir... Et la jeune fille qui book Mint Condition en Europe, et celle qui a organisé le fameux concert de Privé de Prince pour la soirée de charité, a Londres en juin ou juillet dernier. Donc je sais qui contacter si on veut Prince un soir....pour 2 Millions de dollars.... Je crois que je vais mettre un bouton "paypal" pour les dons sur ce forum :)
Faut en profier, le dollar est bas par rapport à l'euro actuellement.

Ah, si tous les fans de prince pouvaient donner 10 € ... :mrgreen:
MarySharon
Official Member
Official Member
Messages : 1667
Enregistré le : 11 août 2002, 15:38

26 septembre 2007, 15:16

Nous sommes arrivées dans les mêmes conditions que Monsieur et Madame Ttora, sans nous douter que les gens attendaient encore dehors. Heureusement que ma chère Stesia (qui était là avant) nous a interceptée! Cela nous a permis d'échanger nos points de vue sur les divers concerts de la tournées (c'est tellement mieux IRL plutôt que sur le forum...) Peu de temps après Ttora et sa femme arrive et nous continuons d'échanger des anecdotes princières et schkopitiques.

ENFIN les portes s'ouvrent. Puis c'est la corvée du vestiaire que le pitt bull de l'entrée aussi chaleureux qu'un petit matin au Groenland nous remémore brutalement. (Je déteste l'Opus pour cette raison: ils IMPOSENT le vestiaire à tout le monde. Cette façon de faire est purement totalitaire).

Je retrouve donc Raphy et JMS, j'ai aperçu Lovesigne de loin. J'ai également fait la connaissance d'un couple de fans très sympatique. Au cours de nos conversation l'éternel sujet sur "le noyau dur" de la schkopi est revenu. Beaucoup n'osent pas venir nous parler. C'est dommage, on ne mord pas :wink:

Puis Peeda arrive. Peeda c'est Cool-World-Groove, bien agréable au corps et à l'écoute. Je ne connaissais pas.

Entre deux l'acharnement de Raphy nous permet de visionner 3121 live, ce qui permet à mon homme d'avoir un aperçu "du Dieu en action", mais le son commençait déjà à se barrer en sucette...

Enfin, Mint Condition: Je connaissais très peu, et certains morceaux que j'ai entendu ce soir me donnent envie d'approfondir un peu plus leur oeuvre. Mais les maux de tête répetitifs associés au son pourrave et à la fatigue ont eu raison de notre motivation. Même pour échanger deux trois mots avec Raphy, pas moyen...

Comme je regrette de ne pas plutot les avoir vu au New Morning où l'accoustique est bien meilleure, faute de finances suffisantes, je ne pourrai pas y aller ce soir. Profitez en bien vous autres.

Et encore un grand merci à Raphy pour toujours inventer et réinventer les moyens de faire des bonnes NPG Party :bravo:

Et Mint Condition, c'est bon! Mangez en!
mandarine92
Official Member
Official Member
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2007, 13:53

26 septembre 2007, 22:18

Le couple sympathique c’était nous Mary Sharon et merci pour le compliment je vous le retourne et je t’avoue que je suis très heureuse d’avoir pu mettre un visage sur vos pseudos.
Et l’on comprend en vous voyant pourquoi se site est si plaisant.
J’ai vu le noyau des Schopiteux se démener à essayer de nous mettre du bon son et vidéo sur prince.
Quelle énergie et temps consacré pour nous faire plaisir, je pense surtout à Love signe familly venu spécialement de Lyon …. Pour une soirée …. Bravo à vous.
Et puis Peeda a commencé, personnellement ce n’est pas trop ma tasse de thé (groovy, love love…sauf peut être sa chanson sur les sans-papiers avec le refrain repris par tout le monde, j’ai d’ailleurs encore l’air dans la tête) et puis il faut le reconnaître il a un très beau timbre de voix.
Puis Mint Condition, je ne connaissais pas du tout, et franchement c’est vraiment bien rythmé et super feeling avec leurs fans, j’ai bien aimé le guitariste, dommage pour le son (heureusement je ne sors jamais sans mes bouchons).
J’ai bien aimé aussi la petite minute souvenir qu’ils ont eu lorsque Sydney (H.I.P H.O.P ! YO) leur a tendu un de leur bon vieux vinyle …
Bref très bon groupe à écouter sans complexe.
Nous sommes restés jusqu’à la fin mais je me doutais bien qu’il n’allait pas rester du temps pour Prince et La NPG (vu q’ils (l’opus) ont commencé avec 2heures de retard + Pbs techniques (voir post de raphy) …
Mais franchement ce n’est pas grave, cela m’a permis de faire connaissance avec qq fans et au prochain concert (à Paris je l’espère) je vous reconnaîtrais maintenant.
Et puis à la prochaine NPG on essaiera vraiment de revenir.
Merci encore à ceux qui organisent.

Peace.

Sandrine&Sly
Avatar du membre
NICO-BASSTIC
Official Member
Official Member
Messages : 460
Enregistré le : 19 mars 2007, 12:19
fan depuis : 1988
Localisation : SO 9²

27 septembre 2007, 11:14

C'était vraiment spécial comme organisation :
Je suis arrivé en même temps que le groupe, et je suis entré dans la salle pour la balance sans que personne me demande quoi que ce soit... A l'interieur, je retrouve Raphy et on discute le bout de gras pendant 10 minutes... la tension monte, et les musiciens sont pas loin de se foutre sur la gueulle!!! Finallement, je ressort pour retrouver DFEG et là on attend jusqu'à 21h30...
Au final, musicallement c'était pas mal. L'ambiance plutôt sympa grâce aux fans de Mint Condition, mais effectivement, ça ne ressemblait pas trop à une NPG Party.
Ca n'est que party remise et malgrès tout, un grand merci à Raphy et son équipe pour leur engagement sans limite...
Répondre

Retourner vers « NPG Party »