Mon roman [Le Dernier Prince d'Atlantis]

Qui sont les membres de ce forum ? leur age , leur métier, leur rapport à la musique. Vous voulez leur souhaiter leur anniversaire ? C'est le lieu pour ça
Répondre
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 septembre 2015, 16:49

Hello à tous,

Je sais que l'actualité princière est soutenue ces temps-ci, et c'est tant mieux.

Pourtant, il me semble temps maintenant de vous annoncer qu'un projet cher à mes yeux est sur le point de se concrétiser... Mon 1er roman devrait sortir en novembre ou décembre 2015 !!!
:dance4me: :dance4me: :dance4me: :dance4me: Aouah !!

Ce ne sera ni du Balzac, ni du Flaubert, ni du Hugo, juste un roman d'aventures et d'action, sur fond de mythologie qui, j'espère, saura divertir ses lecteurs !
Le roman se veut accessible à tous, l'intrigue est découpée en 2 sous intrigues qui, fatalement, sont reliées en entre elles.

En voici une courte présentation :

9 700 ans avant Jésus-Christ.
L'île de l'Atlantide, située à l'ouest du golfe d'Aden vit en paix depuis plus d'un siècle avec ses voisins les Tartacs, un peuple de guerriers conquérants.
Le roi Aergol s'apprête à présenter son fils, Arkan, au peuple, afin de le nommer prince d'Atlantis, mais celui-ci, 15 ans, n'aspire qu'à mener une vie ordinaire avec ses amis.
Dans l'ombre, au cœur même de la prodigieuse cité, un terrible complot se prépare.
Arkan parviendra-t-il à sauver l'Atlantide ?
Les dieux resteront-ils indifférents au destin des atlantes, leurs protégés ?


L'éditeur n'ayant jusqu'à maintenant sorti que des nouvelles au format numérique, j'ai reçu son feu vert pour contacter dans mon cercle perso des personnes susceptibles de réaliser sa couverture.

Je crois savoir que vous, schkopiteux, avez de nombreux talents, donc si l'un ou l'une d'entre vous souhaite participer à mon aventure, qu'il (ou elle !) me contacte en MP !! :super:

D'avance merci :merci:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
raphy
Administrateur
Administrateur
Messages : 4189
Enregistré le : 17 avril 2002, 01:00
Localisation : Paris
Contact :

15 septembre 2015, 17:12

Merci de nous présenter ton projet..
J'espère que tu trouveras quelqu'un avec qui collaborer :)
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

16 septembre 2015, 09:32

Waouw! Hâte de découvrir ce roman épique! Bonne chance à toi :)
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

16 septembre 2015, 09:56

Je souhaite bonne chance à ton projet :)
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

16 septembre 2015, 11:07

Je te souhaites pleins de réussites..
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

16 septembre 2015, 11:57

Merci beaucoup !

Petite précision : ma demande s'adresse aussi bien à des illustrateurs, qu'à des graphistes, professionnels ou tout simplement passionnés !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
AHOUA
Official Member
Official Member
Messages : 414
Enregistré le : 12 juillet 2011, 22:49

16 septembre 2015, 21:52

Félicitations ! Accoucher d'un premier livre ne doit pas être chose aisée. Je te souhaites tout pleins de lecteurs ! De plus y'a une pluie pourpre de talents ici, j'espère que tu trouveras réponse à ta demande ;)
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

16 septembre 2015, 22:52

Félicitations, tu nous tiendras au courant de la suite des évènements que je te souhaite ultra positifs ;)
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 octobre 2015, 15:56

Hello à toutes et tous,


Mon roman est disponible sur le site d'Ulule, via un système de préventes ! :dance4me:


Comme expliqué dans mon 1er post, il s'agit d'un roman d'aventure/action, librement inspiré du célèbre mythe de l'Atlantide.
L'Action et l'aventure sont donc de la partie... mais aussi des rebondissements, des valeurs fortes comme le courage, le devoir, l'amitié et l'amour, le tout sur fond d'intrigues multiples, sans oublier une pointe de fantastique, voire de spiritualité. :super:

Le roman est édité par les éditions Fantasmagorie, que je remercie chaleureusement pour leur confiance. En effet, cette maison d'édition créée en 2014 n'éditait jusque là que des nouvelles au format numérique. J'ai donc l'honneur (et la responsabilité !) d'être leur premier auteur publié au format papier, dans la catégorie romans.

Et pour l’anecdote, l'idée d'avoir un personnage royal comme personnage principal s'est imposée pratiquement d'office, et notamment du fait de la passion qui nous lie tous ici ! :frime:
Je vous invite à lire le lien ci-dessous pour mieux découvrir l'univers du Dernier Prince d'Atlantis, et surtout à le réserver selon la formule qui vous intéresse !!!

N'hésitez pas à faire circuler l'info autour de vous sur facebook, twitter, blogs,...
Image

Le lien : http://fr.ulule.com/prince-atlantis/



@+
Patrick
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
niko67
Official Member
Official Member
Messages : 2000
Enregistré le : 20 septembre 2002, 00:46
Localisation : Ménilmontant

02 novembre 2015, 19:29

Bravo !!!!!!!
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

03 novembre 2015, 23:11

Un sincère et grand bravo à toi.
Ecrire un livre, un roman ou un essai, est parmi les choses qui demandent le plus d'énergie et de motivation dans le domaine de la création. (à mon simple avis bien sûr)
Ton introduction donne envie d'en savoir plus !
Quant à la couverture, elle est très belle.
Bon courage :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 novembre 2015, 19:14

Merci beaucoup !

C'est beaucoup de temps et de travail en effet. Mais ça en vaut la peine !!


Voici le même lien que précédemment, mais avec une couverture légèrement modifiée et moins flashy pour le coup : https://fr.ulule.com/prince-atlantis/

Image


Plus de 350 pages d'aventures et d'action sur fond de fantastique.

Le roman sera disponible entre le 14 et le 18 décembre.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

03 décembre 2015, 17:44

Cela se précise, premier tirage à 400 exemplaires. Un peu plus de 100 sont d'ores et déjà commandés et achetés via Ulule, c'est super !

Je viens de finaliser la partie "remerciements", cela fait bizarre !

Le BAT devrait être validé aujourd'hui ou demain :-)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 janvier 2016, 14:09

Hello !

C'est un grand jour pour moi aujourd'hui !
Je suis officiellement en vente sur Amazon !!

Enfin, pas moi, mais mon roman hein !
Image

Cela ne concerne que le format numérique pour l'instant. Je vous tiens au courant pour la version physique !

Je profite de ce message pour souhaiter une très belle année 2016.

PS : n'hésitez pas à liker ma page facebook et à partager !

@+
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Alice de Nice
Modérateur
Modérateur
Messages : 2629
Enregistré le : 19 juillet 2007, 18:53
fan depuis : 1986
Localisation : Nissa la bella

07 janvier 2016, 12:08

Meilleurs voeux également Pat_06, et grand succès à ton roman! :)
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

04 février 2016, 12:00

Hello,

Le roman est bien dispo en version papier (pour les allergiques aux liseuses comme moi !!) sur Amazon. Il semble que la Fnac ne le propose qu'en numérique pour l'instant, l'éditeur est sur le coup pour corriger cela.

Une interview parue hier dans le quotidien Ouest France !
"BABY I M A STAR !" :dance4me: :dance4me: :dance4me:
Image
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 février 2016, 14:20

Hello ici !

Roman dispo en version papier sur Amazon & Fnac, enfin !

Pour info je serai présent au stand de l'éditeur, Fantasmagorie, au salon du fantastique la fin du mois.
Image

Au plaisir d'en rencontrer certains/certaines du forum !
@+
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

15 février 2016, 22:42

J'ai failli oublier !

Le roman peut être gagné par concours ici :
https://www.facebook.com/fantasmagorie. ... nref=story

Fin du concours demain minuit !!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

25 février 2016, 15:28

J'ai mis ton livre dans ma wish list d'Amazon, j'espère pouvoir me le procurer rapidement: un auteur fan de Prince qui parle de l'Atlantide, thème qui m'intéresse beaucoup, je ne pouvais pas passer à côté! :)

Je ne pourrai pas me déplacer ce weekend mais n'hésite pas à nous tenir au courant de tes prochains déplacements éventuels.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

25 février 2016, 15:58

Super ! Merci pour ton message ;-)

Je n'hésiterai pas promis.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Bambi91
Official Member
Official Member
Messages : 509
Enregistré le : 15 février 2012, 21:52
fan depuis : 1991

26 février 2016, 11:25

Pat_06 a écrit :Super ! Merci pour ton message ;-)

Je n'hésiterai pas promis.
:cote: Merci
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

12 mars 2016, 00:21

Hello !

Si ça vous tente de gagner un super roman ( ::d ), je vous invite à visiter ma page Facebook et à participer au concours que je viens de mettre en place.

Attention ! Date limite de participation le 17 mars 20h !! :]

Ça se passe ici : www.http://facebook.com/jenot.patrick

@+
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 mars 2016, 23:09

Bande annonce dispo sur YouTube !! :)

https://m.youtube.com/watch?v=E1As1-YrpZo[/youtube]
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

08 avril 2016, 00:06

Hello

Hello !

Plus de 100 vues pour la bande annonce c'est super !

Le prologue du roman est dispo gratuitement et entièrement sur Wattpad ! N'hésitez pas à allez le lire pour vous faire un avis ;-)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

19 avril 2016, 12:51

Hello,

Je serai présent au salon Nice Fiction ce weekend. Je serai ravi de rencontrer et de discuter avec ses Schkopiteux (l'entrée du salon est gratuite !) à cette occasion, sachant que j'ai vécu entre Antibes et Nice pendant 30 ans avant de m'installer en Bretagne. ;)

@+ !
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 avril 2016, 13:04

Pas énormément de monde à Nice le we dernier. J'ai quand même discuté avec une jeune homme se prétendant médium qui était convaincu d'être la réincarnation d'un prince atlante. Cette révélation serait intervenue suite à une séance d'hypnose. Il a d'ailleurs commencé la rédaction d'un roman sur ce sujet !

Pour l'anecdote, à l'époque où je préparais l'intrigue et la structure de mon roman, je buttais pas mal sur l'identité et la caractérisation de mon personnage principal.
Je me rappelle parfaitement de l'instant où j'ai décidé que l'intrigue tournerait autour d'un "prince" : je cherchais un moyen de citer Prince dans le roman, à travers des citations de chansons, des noms de chapitre, des noms de personnages. Et soudain, l’inspiration ! Mon protagoniste sera un prince. Avec ce point de départ, j'ai déroulé très rapidement et assez facilement les grandes idées de l'histoire : mon protagoniste avait de fait un rôle, un statut, des responsabilités et un cadre, juste grâce à cette idée. Et quoi de mieux pour rendre hommage à l'artiste qui compte tant dans ma vie ?
Voilà, mon roman, auquel j'ai consacré tant d'années, doit en vérité énormément à Prince. Sans lui, j'ignore totalement si j'aurai pu aller au bout de mon rêve et surtout, si j'en serai aussi fier.

RIP Prince.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 mai 2016, 18:27

Je continue mon petit chemin dans l'édition, ainsi que mon roman.

J'ai appris hier que j'étais retenu pour le salon du livre de Vannes. C'est une super nouvelle car j'habite tout près et me voyait mal rater cette échéance. En même temps, les inscriptions étaient closes depuis novembre 2015 et mon roman n'est parut qu'en janvier 2016. Il a fallut insister un peu pour que les organisateurs me trouvent une place, mais c'est bon !

Il y aura du beau monde : Yann Queffelec, Bernard Werber, ... et moi !!! :-)
http://www.livresenbretagne.fr/

Je serai ravi de croiser ou recroiser des fans ou fans/lecteurs à cette occasion. Peut être aussi l'occasion de réfléchir ensemble à l'organisation d'une soirée sur P !!!
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

13 mai 2016, 12:04

Image

Dédicace demain !!

Un petit échauffement avant le salon du livre de Vannes :dance4me:
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

11 juin 2016, 22:00

Hello,

Je serai présent demain, à Vannes, dans le cadre de l'édition 2016 du salon du livre. N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes dans le coin !

PS : il y aura aussi quelques célébrités comme Bernard Werber, Romain Sardou, la veuve de Wolinski, Michel Drucker,...!


Le cadre est vraiment magnifique (cliquez sur l'image pour l'avoir en entier)
Image
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

11 juin 2016, 22:45

Salut
Il y a une synchronicité étonnante entre ton dernier prince d'Atlantis et le dernier Prince d'Atlanta... As tu un début d'explication ?
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

13 juin 2016, 10:24

Salut Vincent,

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, gros weekend pour moi samedi/dimanche.

C'est bien vu le Atlanta/Atlantis ;-) Mais cela n'a rien à voir bien heureusement.

En même temps, c'est bête à dire, mais je suis content que le roman soit sorti avant avril.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

29 juin 2016, 18:09

Hello,

Un mot pour vous signaler que le livre peut être acheté directement sur le site de l'éditeur (https://fantasmagorieditions.wordpress. ... ick-jenot/), livraison à 0,01 euros !!! Profitez-en !
Pour rappel, il s'agit d'un roman d'aventures et d'action mêlant intrigue, suspens, rebondissements, complots et trahisons avec une touche de fantastique sur la fin. Pour tout dire (ou presque) : le roman ne s'arrête pas à l'histoire de l'Atlantide ! :)
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

30 août 2016, 16:44

Je serai présent au Festival Scorfel à Lannion, le we du 22/23 octobre.

Je serai ravi de papoter avec des schkopiteux lecteurs ou non !!

Image
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
Répondre

Retourner vers « Communauté »