MAVIS STAPLES : You Are Not Alone 2010

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

02 novembre 2010, 04:23

Mavis Staples encore une fois de plus nous ravit.
J'adore cet album. Le dernier non live We'Ll Never Turn Back mis en boîte par Ry Cooder sonnait magnifiquement bien mais portait une forte empreinte de RY. Ici, contrairement aux deux albums précédents, il n'y a la marque de fabrique de personne. Ce n'est pas funky mais du Blues pur qui sonne parfois Gospel. Les titres sont superbement interprétés par Mavis. Le titre 12 "Wonderful Savior" Gospel sans accompagnement instrumental est un bijou. On est vite envahis par ces mélodies superbes, aux arrangements extrêmement simples mais efficaces. Dans ce CD, le Blues se représente lui-même sans trop de fioritures et la voix de Mavis est son véhicule pour accéder à nos oreilles... La pochette reflète d'ailleurs le naturel sans artifices de cette musique encore magnifiée par cette chanteuse extraordinaire... Déjà une référence pour moi ; encore une de plus comme si Mavis en avait encore besoin...
En tout cas, J'adoooooore de plus en plus. Une amie américaine à qui j'ai offert ce CD m'écrit
"Go Mavis ! I love it !!" Je n'aurais pas dit mieux...

baretto
Official Member
Official Member
Messages : 332
Enregistré le : 30 mars 2009, 12:26

02 novembre 2010, 11:13

Je n'avai pas aime we ll never turn back a cause justement des arrangements de RC (steel guitar ...) Le meilleur album de MS que je possede est celui fait avec Lucky Peterson justement un grand bluesman ! Terriblement bon cet album une referernce ! Quand est il sorti cet album ? J'ai manque Mavis en live en France en 2008 et je le regrette encore...
Avatar du membre
FrEe tHe mUsiC
Official Member
Official Member
Messages : 737
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:18
Localisation : Besançon

02 novembre 2010, 22:20

Mavis Staples est pour moi l'une des plus belles voix de la soul :papy:
j'a-d-o-r-e :yes:
Répondre

Retourner vers « Musique »