Alice de Nice a écrit :Les sorties ciné de la semaine du 2 Novembre 2011 (Sélection):
Ce film inspiré d'une histoire vraie mérite qu'on s'y attarde pour cette très belle rencontre amicale et pleine de respect...
Et surtout, pour avoir mal aux zygomatiques....
Allez-y... Une bonne crise de rire fait du bien au moral pour oublier un instant les difficultés de la vie....
J'ai la chance de pouvoir aller au cinéma, l'après-midi en semaine car j'ai un emploi du temps plutôt "open" ... C'est un grand plaisir d'arriver à la dernière minute et de pouvoir choisir "the one" et même d'en essayer plusieurs pour trouver la meilleure place (si, si, je l'ai déjà fait et je ne dois pas être la seule ) et aujourd'hui, j'ai été scotchée.... Tous les retraités et les chercheurs du Pôle emploi du quartier s'étaient donnés rendez-vous.... J'ai donc choisi "la" place qui me tendait les bras et elles n'étaient pas nombreuses....
J'ai grandi en banlieue (pas à Neuilly... ) et même si la banlieue dans les années 80 était moins stigmatisée que depuis nos "chères" années 2000, j'ai quand même des souvenirs particuliers mais aussi d'inoubliables et de franche partie de rigolade.... Et sur certains passages, je regardais plus les visages à ma droite et à ma gauche que le grand écran..... Et c'est pour cette raison que je vais retourner voir ce film car j'ai sûrement raté certaines répliques (j'ai joué le cobaye pour des ami(e)s... )...
Aiiieee, vous savez tout de moi maintenant.....
Ma critique n'est pas très constructive ni très technique (je n'ai pas les connaissances cinématographiques d'Alice de Nice, de Purple Girl, de Gaspart Elliot, de Snaporaz et de ceux que j'oublie (le classement n'a aucun importance... quoi que.... ) mais c'est juste mon impression après ma sortie de la salle obscure.....
Ce film a déjà reçu plusieurs récompenses dont celle du meilleur acteur pour Omar Sy et François Cluzet (festival du film de Tokyooooooo, oh oh... Tokyooooooo, oh oh.... J'ai déjà entendu ça quelque part...? Bon, je m'égare là je crois..... ...
J'espère une nomination aux Césars voire même aux Oscars (meilleur film étranger....). Ils n'ont pas acheté les droits les américains...????
_______________________________________________________________________________________