Led Zeppelin

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

27 mai 2003, 22:23

L'est sorti aujourd'hui.
L'est composé de 3 CDs live des 2 concerts de L.A en 72.
M'a tout retourné.
Vous le conseille vivement.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

27 mai 2003, 23:30

J'aime bien Led Zep :wink: y'a pas un DVD qui devait sortir bientot / en même temps que ces CDs??
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

28 mai 2003, 10:45

Exact il est sorti hier aussi en meme temps que le CD, j'ai pas acheté mais j'ai vu des extraits et...je vais acheter.;)
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

28 mai 2003, 17:52

pfioouuu, c'te claque... j'avais pas du tout suivi l'annonce de la sortie de la chose, je suis tombé devant par hasard en passant au Virgin ce matin. Bien que je n'écoute plus autant Led Zep qu'à une certaine époque (voire plus du tout), j'ai craqué et me suis payé l'ensemble. Pas regardé le dividi encore mais le CD m'a bien retourné les tripes. A conseiller à ts les amateurs.
Avatar du membre
Purple-Jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 3292
Enregistré le : 20 avril 2002, 12:41
fan depuis : 1994
Localisation : Paris

28 mai 2003, 18:46

le DVD est tres complet ! (2 dvd!), C'est un achat indispensable pour tout les fans de Led Zep. !

Par contre pour la pochette, ils auraient pu faire mieux !

Pour ceux qui hesite encore, le dvd est presenté sur ecran geant à Gibert Joseph jusqu'à la fin de la semaine (peut etre pas toute la journée).

Je rappel aussi que le 3 juin sort un triple DVD de "Cure". au programe, concert de la derniere tournée à Berlin ainsi que des reportages et bcp de bonus !


Peace

Purple-Jerome
Sion
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2003, 12:31

03 août 2003, 09:41

J'ai découvert cet album au cours de mes vacances, c'est de la bombe !! j'adore le jeu de guitare de Jimmy Page et la voix de Robert Palmer.

Plusieurs personnes me disent que c'est leur meilleur album, qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

03 août 2003, 10:19

robert palmer?
Avatar du membre
herve
Official Member
Official Member
Messages : 882
Enregistré le : 10 janvier 2003, 11:10
fan depuis : 1984

03 août 2003, 10:43

moi dans led zep j'aime bien les albums avec robert plant . :wink:
Sion
Official Member
Official Member
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2003, 12:31

03 août 2003, 10:43

Euih .... désolé je confonds toujours Robert Palmer et Robert Plant !! :D
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

03 août 2003, 12:53

J'ai tous leurs skeuds mais connais pas d'album qui s'appelle Atlantic t'es sûr du nom ? 8O
Atlantic c'était leur maison de disques , t'as dû confondre.
Y'a quoi comme chansons dessus ? Tu confonds ptet avec leur premier album, il est éponyme donc y'a marqué que Led Zeppelin...et plus loin Atlantic comme y'avait marqué WB pour les skeuds de Prince.
Avatar du membre
Excalibur
Official Member
Official Member
Messages : 2518
Enregistré le : 29 septembre 2002, 20:31
fan depuis : 1984
Localisation : Brocéliande

03 août 2003, 12:59

now_bx a écrit :J'ai tous leurs skeuds mais connais pas d'album qui s'appelle Atlantic t'es sûr du nom ? 8O
Atlantic c'était leur maison de disques , t'as dû confondre.
Y'a quoi comme chansons dessus ? Tu confonds ptet avec leur premier album, il est éponyme donc y'a marqué que Led Zeppelin...et plus loin Atlantic comme y'avait marqué WB pour les skeuds de Prince.
Sacré Sion... Entre Robert Palmer et Atlantic il nous a fait la totale !!! Image
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 décembre 2006, 15:53

Salut !

Tous les albums de Led Zeppelin sont sortis en versions réeditées en début de semaine . Il ne s'agit pas d'une énième remasterisation qui n'apporterait rien de bien neuf, mais d'un nouveau packaging ( pochettes et CDs) correspondant aux versions 33 tours sorties à l'époque . Ce qui donne de très beaux objets, j'ai reçu aujourd'hui "physical graffiti" et c'est vraiment très joli .

:arrow:
Modifié en dernier par now_bx le 07 décembre 2006, 16:46, modifié 2 fois.
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

07 décembre 2006, 15:58

now_bx a écrit :Salut !

Tous les albums de Led Zeppelin sont sortis en versions réeditées en début de semaine . Il ne s'agit pas d'une énième remasterisation qui n'apporterait rien de bien neuf, mais d'un nouveau packaging ( pochettes et CDs) correspondant aux versions 33 tours sorties à l'époque . Ce qui donne de très beaux objets, j'ai reçu aujourd'hui "physical graffiti" et c'est vraiment très joli .

:arrow:
En vinyl il me semble c'est la pochette avec les fenêtres coulissantes?
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

07 décembre 2006, 16:02

C'est exactement ca ouais , et ils ont reproduit ça au format CD ....les 2 CDs sont séparés , une mini pochette chacun , avec -souci du détail- un petit plastique transparent pour protéger les CDs .... tout comme les LPs, en fait ....
Avatar du membre
Touffi
Official Member
Official Member
Messages : 93
Enregistré le : 04 décembre 2002, 17:19
Localisation : Chez moi.
Contact :

07 décembre 2006, 16:51

Pour la petite histoire le dernier opus du groupe, In through the out door, est sorti avec 9 (je ne suis pas sur du nombre) pochettes différentes (en fait plusieurs vues de la même scène, le type au bar). Le Vynile était emballé dans un papier craft pour ne pas voir quelle version on achetait... J'en ai deux différentes, dont l'une avec encore le papier craft (ouvert, évidemment).

Sinon dans le genre il y a la roue tournante du troisième album, tandis que celle de House of th Holy serait, selon Robert Plant, ou Page, je ne sais plus, "un ratage" : apparamment, en effet, les couleurs ne correspondraient pas du tout à celles de l'image orginale...
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

07 décembre 2006, 20:05

now_bx a écrit :Salut !

Tous les albums de Led Zeppelin sont sortis en versions réeditées en début de semaine . Il ne s'agit pas d'une énième remasterisation qui n'apporterait rien de bien neuf, mais d'un nouveau packaging ( pochettes et CDs) correspondant aux versions 33 tours sorties à l'époque . Ce qui donne de très beaux objets, j'ai reçu aujourd'hui "physical graffiti" et c'est vraiment très joli .

:arrow:
Excellent !!!
Avatar du membre
calhounsquare
Modérateur
Modérateur
Messages : 6753
Enregistré le : 17 avril 2002, 17:58
fan depuis : 1980
Localisation : dans une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

13 septembre 2007, 11:04

Lien LCI :arrow: ici

Led Zeppelin de retour pour un concert unique

Vingt-sept ans après sa dissolution, les fondateurs du hard rock se retrouvent le 26 novembre pour une représentation à Londres.
Les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort.

David STRAUS - le 13/09/2007 - 08h32


Il y a les papys du rock, les Rolling Stones qui n'amassent pas mousse. Et voici les papys du hard rock qui leur courent aux trousses. Vingts-sept ans après leur séparation, les membres de Led Zeppelin se retrouvent le 26 novembre pour un concert unique dans la capitale britannique le 26 novembre.

Depuis la mort du batteur John Bonham, en 1980, lors d'une soirée copieusement arrosée, le guitariste Jimmy Page, le chanteur Robert Plant et le bassiste John Paul Jones ne se sont réunis que pour deux brèves interventions, jugées honorables par les critiques : en 1985, lors d'un concert Live Aid à Philadelphie, aux Etats-Unis, et en 1988 à New York lors du quarantième anniversaire de leur label, Atlantic Records.

Tirage au sort

Mais l'intérêt des fans ne s'est jamais démenti. Le groupe a continué à vendre des albums : plus de trois cents millions depuis leur création. Au début des années 2000, le double DVD retraçant leur histoire s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires.

Mercredi matin, avant même l'annonce officielle du concert à Londres, le site de l'Arène O2 qui accueillera les retrouvailles avait déclaré forfait sous l'afflux des connexions. Pour donner sa chance à tous, les vingt mille places vendues près de 190 euros seront distribuées au tirage au sort. Les bénéfices iront à une fondation pour l'éducation musicale.
Calhoun Square : récits, analyses, infos
Ma boutique sur Discogs
Avatar du membre
The Word
Official Member
Official Member
Messages : 951
Enregistré le : 10 août 2007, 23:42
Contact :

13 septembre 2007, 12:21

PUTAIN ils déconnent!!

Mais qu'est ce qu'ils ont tous à aller à Londres ou aux States bordel!!?


(désolée :) )
"Music is a safe kind of high" Hendrix.
"...we never were so why you trippin'? You're a mom and pop, I'm a corporation-I'm the press conference,You're a conversation." M.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

13 septembre 2007, 12:21

putain kong j'espére que ce sera filmé pour un futur DVD :o
Avatar du membre
Moi
Official Member
Official Member
Messages : 2608
Enregistré le : 24 novembre 2005, 17:58
fan depuis : 1993
Localisation : Novillars (Doubs)

13 septembre 2007, 16:17

Led Zeppelin sans John Bonham !!! Déjà qu'on a eut les Who sans Keith Moon, Queen sans Freddie Mercury, les New York Dolls sans les New York Dolls. A quand Pink Floys reformé par Nick Mason avec ses cousins à la guitare aux claviers et à la basse ?

Bref, c'était bien la peine que Robert Plant nous clame pendant vingt ans qu'il n'accepterai jamais une reformation de Led Zepelin.
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis-John Milton
Avatar du membre
Popoteusa
Official Member
Official Member
Messages : 1441
Enregistré le : 21 mai 2004, 21:08
Localisation : Montesson / Cleveland Ohio U.S.A

13 septembre 2007, 17:39

Moi a écrit :c'était bien la peine que Robert Plant nous clame pendant vingt ans qu'il n'accepterai jamais une reformation de Led Zepelin.
C'est qd un seul concert PAS une tournee, et puis c'est pour une oeuvre charitable :wink:

Je me demande comment O2 va faire son tirage au sort, vendre plus de 20000 tickets mettre les noms dans un chapeau, puis rembourser les perdant :?: 8O
KENAVO
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

13 septembre 2007, 19:31

Moi a écrit :Led Zeppelin sans John Bonham !!! Déjà qu'on a eut les Who sans Keith Moon, Queen sans Freddie Mercury, les New York Dolls sans les New York Dolls. A quand Pink Floys reformé par Nick Mason avec ses cousins à la guitare aux claviers et à la basse ?

Bref, c'était bien la peine que Robert Plant nous clame pendant vingt ans qu'il n'accepterai jamais une reformation de Led Zepelin.

Ouais mais non , en fait - et c'est un fan ultime de Bonzo qui te parle . 8)
Jason Bonham sera à la batterie , c'est le fils de John . Ca me fait plaisir , et je pense que c'est la meilleure solution . Robert Plant a souvent dit qu'effectivement il n'y aurait pas de reformation avec un autre batteur car ce serait insulter la mémoire de Bonzo .

Là faire jouer son fils à sa place - comme lors des 2-3 précédentes reformations - c'est une démarche tout à fait différente , c'est pas insulter sa mémoire , au contraire . C'est meme surement le meilleur truc qu'il y avait à faire .
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

13 septembre 2007, 20:39

le site web pour les réservations a "explosé" sous le nombre des internautes , c'est SOLD OUT et ils sont entrain de "réparer" le site pour peut etre faire une seconde date - la demande est immense-125 DOLLARS POUR CETTE SOIREE CARICATIVE EN HOMMAGE AU FONDATEUR DU LABEL ATLANTIC MORT L'AN DERNIER ahmet ertegun-
il y aura des guests comme PETE TOWNSHEND ET BILL WYMAN

SUR LE SITE :

Scott Colothan of Gigwise.com reports that fans vying to get their hands on tickets for LED ZEPPELIN's reunion show at the O2 arena in London are finding it impossible to get through.

As previously reported, to be in with a chance of going to the hottest gig of the year on November 26, you have to enter a ballot on AhmetTribute.com.

Unfortunately — and as expected — the site has crashed due to the unprecedented levels of demand. The O2 arena website has also crashed thanks to its high traffic flow.

Those fortunate enough to get through and register for the ballot, will be charged £125 per ticket if they are lucky enough to be selected. The one-off date is a tribute to to the co-founder of Atlantic Records, Ahmet Ertegun and will feature guest appearances from Pete Townshend and Bill Wyman.
lovesymbol
Official Member
Official Member
Messages : 371
Enregistré le : 28 août 2007, 13:43

13 septembre 2007, 20:50

Je viens d'entendre sur RTL
20 000 000 de connection sur le site de vente des places pour le concert de Led Zeppelin du 26/11.
190 euros la place avec un tirage au sort
Le site est ouvert jusqu'à Lundi
Bonne chance

http://www.ahmettribute.com
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

13 septembre 2012, 20:42

http://www.rtbf.be/classic21/article_le ... id=7837478

LED ZEPPELIN : Celebration Day - le live 2007 confirmé

Le célèbre concert de Led Zeppelin à Londres en 2007 au O2 Arena qui sera enfin édité en audio et vidéo. "Celebration Day" sortira au cinéma le 17 octobre et en double DVD le 16 novembre.

Le film de Celebration Day sortira au cinéma de façon mondiale (sur 1500 écrans dans plus de 40 territoires) le 17 octobre. Des avant-premières seront organisées à Londres, Los Angeles, New York et d’autres grandes villes. Les tickets pour les projections destinées au public seront disponibles le 13 septembre via ledzeppelin.com.

Celebration Day sera ensuite disponible dans différents formats video et audio le 16 novembre (Swan Song/Atlantic Records). Les détails des produits disponibles seront annoncés prochainement.

Le 10 décembre 2007, Led Zeppelin a donné un concert au O2 Arena de Londres en hommage à leur cher ami et fondateur d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun. Les membres fondateurs, John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant ont été rejoints par Jason Bonham, le fils de leur dernier batteur John Bonham, pour jouer 16 chansons de leur catalogue incluant les chansons “Whole Lotta Love,” “Rock And Roll,” “Kashmir,” et “Stairway To Heaven.”

Bien que 20 millions de personnes aient demandé des tickets, le premier show du groupe en 27 ans n’aura été vu que par 18 000 personnes.

Celebration Day, tracklisting:

1. Good Times Bad Times 2. Ramble On 3. Black Dog 4. In My Time Of Dying 5. For Your Life 6. Trampled Under Foot 7. Nobody’s Fault But Mine 8. No Quarter 9. Since I’ve Been Loving You 10. Dazed And Confused 11. Stairway To Heaven 12. The Song Remains The Same 13. Misty Mountain Hop 14. Kashmir 15. Whole Lotta Love 16. Rock And Roll

RnRFunky
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

13 septembre 2012, 20:52

^ENFIN !!! :super:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

14 septembre 2012, 11:13

lovesymbol a écrit :putain kong j'espére que ce sera filmé pour un futur DVD :o
:hehe: ben voilà, ton voeu est exaucé ::d


et je :pleur4: :pleur4: parce que je me dis qu'un certain P.../Roger/Purple aurait pu, sur ces p..tain de 21 dates à l'O2, nous sortir aussi un dvd....... pfffffffffff :/ :/
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

14 septembre 2012, 15:59

berny a écrit :
lovesymbol a écrit :putain kong j'espére que ce sera filmé pour un futur DVD :o
:hehe: ben voilà, ton voeu est exaucé ::d


et je :pleur4: :pleur4: parce que je me dis qu'un certain P.../Roger/Purple aurait pu, sur ces p..tain de 21 dates à l'O2, nous sortir aussi un dvd....... pfffffffffff :/ :/
oui mais ça reste une sacrée bonne nouvelle quand même. :super:
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

17 septembre 2012, 10:12

rael1800 a écrit :
berny a écrit :
lovesymbol a écrit :putain kong j'espére que ce sera filmé pour un futur DVD :o
:hehe: ben voilà, ton voeu est exaucé ::d


et je :pleur4: :pleur4: parce que je me dis qu'un certain P.../Roger/Purple aurait pu, sur ces p..tain de 21 dates à l'O2, nous sortir aussi un dvd....... pfffffffffff :/ :/
oui mais ça reste une sacrée bonne nouvelle quand même. :super:

Yep, :super: :super:
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

22 septembre 2012, 10:35

alexoneal a écrit : LED ZEPPELIN : Celebration Day - le live 2007 confirmé
RnRFunky
Funk-U
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 11 janvier 2011, 00:07

22 septembre 2012, 12:42

Funk-U was there ! Le film est énorme, préparez vos mouchoirs. On ne s'est toujours pas remis des versions de "Kashmir", "Nobody's Fault But Mine" et des mimiques de Jimmy Page en mode soliste. À l'inverse, la conférence de presse était très langue de bois, malgré la classe et l'humour de John Paul Jones.
PS : le DVD bonus comprendra toutes les répétitions du Shepperton Studio !
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

22 septembre 2012, 22:08

^ :super:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

08 octobre 2012, 18:01

alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

08 octobre 2012, 22:42

C'est même carrément un bluray
http://www.amazon.fr/Celebration-Day-De ... 172&sr=1-1

Si l'image est aussi bonne que
http://www.amazon.fr/Live-Artists-Blu-r ... 303&sr=1-2
on va se régaler...
En espérant qu'ils n'ont pas coupé le concert par de l'interview c'est ma crainte...
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

09 octobre 2012, 00:06

led zep!!! :super:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
alexoneal
Official Member
Official Member
Messages : 2277
Enregistré le : 27 juillet 2010, 17:22
fan depuis : 1984

11 novembre 2012, 18:50

Sortie du CD / DVD / Blu-Ray de "Celebration Day" fixée au 19 novembre...
http://www.ledzeppelin.com/buy/

A VOIR ABSOLUMENT !!!

RnRFunky
Répondre

Retourner vers « Musique »