John Mayer reprend Prince

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

06 août 2010, 17:00

http://www.youtube.com/watch?v=kBvctUrfqAI

une nouvelle légende rend hommage à une vieille légende
Avatar du membre
flokhan
Official Member
Official Member
Messages : 886
Enregistré le : 17 avril 2002, 22:20
fan depuis : 1986-9
Localisation : Paris 11

07 août 2010, 00:21

oula, c'est pas gagné ! :bombe: ça fait très daté, je trouve!
www.flokhan.com
Avatar du membre
chane
Official Member
Official Member
Messages : 2317
Enregistré le : 25 mai 2007, 17:02
fan depuis : 1984
Localisation : Normandie

07 août 2010, 02:07

Ça n'apporte rien au morceau .... :baille:
"En fait on n'est pas vraiment en 2010... on est en 1010"
- Prince -
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

07 août 2010, 16:49

seul le guitariste black David Ryan Harris se manque un peu quand il chante mais ça n'enlève rien à son immense talent (surement un prb de retour)
au delà de la prestation (que je trouve pas mal) ça fait surtout plaisir de voir mayer reprendre prince..
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

18 août 2010, 12:58

lenny K a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=kBvctUrfqAI

une nouvelle légende rend hommage à une vieille légende
Tu es bien gentil de lui décerner le titre de "légende" à Mayer. Ce cover est très ennuyeux et bien gentil.
Oui, Mayer est un bon guitariste, son blues est celui d'un fils à papa, bien propre qui ne déborde pas et Mr sait rameuter les noms connus (Buddy Guy) pour se faire une crédibilité dans ce domaine. J'aime bien un ou deux titres de ce mec, il se débrouille bien mais qu'est ce qu'il est surestimé! et qu'est ce qu'il se surestime! Donc tout cela fait bien dormir...
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

23 août 2010, 19:11

Purple Girl a écrit :
lenny K a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=kBvctUrfqAI

une nouvelle légende rend hommage à une vieille légende
Tu es bien gentil de lui décerner le titre de "légende" à Mayer. Ce cover est très ennuyeux et bien gentil.
Oui, Mayer est un bon guitariste, son blues est celui d'un fils à papa, bien propre qui ne déborde pas et Mr sait rameuter les noms connus (Buddy Guy) pour se faire une crédibilité dans ce domaine. J'aime bien un ou deux titres de ce mec, il se débrouille bien mais qu'est ce qu'il est surestimé! et qu'est ce qu'il se surestime! Donc tout cela fait bien dormir...
une légende en herbe je voulais dire. il agace beaucoup de monde, c'est un peu le cristiano ronaldo de la musique.
il a un touché incroyable et un vrai feeling, puis il sait bien choisir son matos pour avoir un son d'une pureté absolue. sur ce dernier point c'est un peu ce que je reproche à prince dans son jeu de guitare (ne me sautez pas dessus).
en tant que songwriter on le dit mielleux mais je n'approuve pas à partir de l'album continuum et ce qui vient après.
j'ajouterai qu'un artiste complet doit selon moi être capable de jouer et composer des trucs pour la radio et des trucs plus underground. prince en fut un bel exemple.
Avatar du membre
CycoZora
Modérateur
Modérateur
Messages : 3832
Enregistré le : 13 mars 2004, 13:36
fan depuis : 1987

23 août 2010, 20:09

lenny K a écrit :puis il sait bien choisir son matos pour avoir un son d'une pureté absolue. sur ce dernier point c'est un peu ce que je reproche à prince dans son jeu de guitare (ne me sautez pas dessus).
Je vais me retenir§ :hehe:
Moi, justement, j'aime bien ce côté "son (un peu, faut pas abuser non plus) crade" et spontané chez Prince!
C'est tout ce que j'aime dans le rock (ou la musique en général),l'imprévu, l'accident de parcours. :ghee:
Le super-produit, super-prévu m'emmerde! :rougefaché:
Même si j'ai des contradictions sur le sujet, Peter Gabriel peaufine ces albums et ses concerts pendant des lustres et c'est très souvent plus que parfait. Mais c'est pas du rock. ;)
« Sans musique, la vie serait une erreur »
Friedrich Nietzsche 'Crépuscule des idoles' ©1888
lenny K
Official Member
Official Member
Messages : 917
Enregistré le : 22 février 2006, 16:46

24 août 2010, 11:35

cycozora a écrit :
lenny K a écrit :puis il sait bien choisir son matos pour avoir un son d'une pureté absolue. sur ce dernier point c'est un peu ce que je reproche à prince dans son jeu de guitare (ne me sautez pas dessus).
Je vais me retenir§ :hehe:
Moi, justement, j'aime bien ce côté "son (un peu, faut pas abuser non plus) crade" et spontané chez Prince!
C'est tout ce que j'aime dans le rock (ou la musique en général),l'imprévu, l'accident de parcours. :ghee:
Le super-produit, super-prévu m'emmerde! :rougefaché:
Même si j'ai des contradictions sur le sujet, Peter Gabriel peaufine ces albums et ses concerts pendant des lustres et c'est très souvent plus que parfait. Mais c'est pas du rock. ;)
c'est pas la spontanéité que je "reprochais" à prince, mais le choix de matos comme son goût pour les effets de la marque boss qui ne me touchent pas, au contraire mayer choisit des guitares de grands millésimes, idem pour amplis et pédales. le seul son de gratte que j'approuve à 100% chez prince est celui des riff funky. ceci dit ne vous inquiétez pas en tant que guitariste moi même je :amen: devant prince si il joue avec moi un jour ::d
Répondre

Retourner vers « Musique »