HITnRUN phase one : Vos avis

Toutes les infos et les commentaires sur cet album.
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

21 septembre 2015, 23:53

manu3121 a écrit :
theMBGITW a écrit :
Greghost a écrit :Un album comme ça, il ne serait pas sorti, on parlerait de l'Album électronique que Prince n'a jamais sorti...

On pourrait le trouver en boot, et tout le monde crirait au génie. :siffle:
mdr !! ça c'est plutôt vrai et bien dit! :super:

mais sincèrement je remarque qu'il ya eu bcp de mauvaises critiques la 1ère semaine et là yen a de moins en moins... je pense tout simplement que les déçus se sont vite emballés car ils attendaient un truc qui les fasse grimper au rideau un truc exceptionnellement jouissif psychologiquement..... et puis tout compte fait ils font comme nous ils écoutent l'album en boucle (discrètement) parce que malgré tout il y a un putain de goût de reviens y du pure prince quoi le petit détail dans chaque titre qui fait que tu peux pas t’empêcher d'y retourner tellement c'est simple mais bon!! ils kiffent tous jte dis les déçus! on les entends plus parce que du coup ils ont honte maintenant ::d mais c'est pas grave on leur en veut pas :langue2:
Non, c'est juste qu'on ne voit peut-être pas l’intérêt de multiplier les posts juste pour dire qu'on aime pas. Perso je l'ai écrit une fois, ça me suffit.
mouaiiiii !! pas très convainquant pour un fan déçu!!!! ;-) puisque tu réponds au mien :) tu me remontrais ton post pour que je sache pourquoi tu n'aime pas ?
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

21 septembre 2015, 23:54

Electricman a écrit :Manu3121n'aime pas ce que j'aime et aime ce que j'aime pas c'est pour cela que je m'efface humblement :mrgreen:
??
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

22 septembre 2015, 01:15

fabienne a écrit :
jesuisfandeprince a écrit :
Attention Prince "viole" nos cerveaux !

:hehe: Ca me fait rire car je ne sais pas si tu as utilisé cette expression comme une provoc' ou quelque chose de sérieux et réfléchi, mais je la trouve juste, surtout en ce qui concerne HNR.

Car je ne voulais pas , mais alors pas du tout un album de ce genre. Tout ce que Prince veut, mais pas ça ! DU RNB mélangé avec de l'électro, truc qui me semble d'abord complètement inécoutable, truc auquel mes oreilles sont imperméables.
Ben j'accroche, j'accroche même beaucoup, alors oui, Prince a emmené mon cerveau là où il voulait, contre mon gré.

Je pense d'ailleurs que c'est l'album avec lequel il y a le plus grand écart entre mes attentes et ce que sort Prince. Le plus grand écart entre ce que j'ai envie d'écouter et ce qu'il nous pond. Le plus grand écart entre ce que mes oreilles sont normalement capables d'endurer, et l'enthousiasme ressenti.

C'est peut-être d'ailleurs pour ça que je suis pour l'instant si fan de cet album : il m'a mis un uppercut. Peut-être que dans quelques mois je me dirai : OK c'est un bon truc mais ça vaut pas l'enthousiasme premier.
EN attendant, hier soir, couchée à 1heure du mat', et ce matin à 7h00 envie de me lever pour le réécouter.

Je suis folle, je vous dis.
Bonsoir Fabienne , je suis vraiment très honoré que tu puisses penser que je soit capable d'écrire "quelque chose de sérieux et réfléchi".Je ne cherchais surtout pas à provoquer,mais je dois tout de même t'avouer que j'aime bien quand ça se "frite" un peu sur le forum :mrgreen:
Merci Fabienne :amen: grâce à toi je me suis replongé dans le petit robert....alors pour le verbe "violer" ( note que j'avais pris le soin de mettre des guillemets ,qui sont parfois utilisés pour indiquer que le terme mis en avant n'a pas sa signification littérale ou habituelle, on parlera alors de guillemets ironiques, source Wiki ! Tu ne croyais quand même pas que j'avais sorti ça tout seul !).Ce verbe a plusieurs significations , celles qui m'intéresse sont "pénétrer par effraction" et "obliger quelqu'un à faire quelque chose en le poussant dans ses derniers retranchements".
Je crois que si je me suis un jour retrouvé (comme vous :kiss2: ) sur ce forum ( à écrire n'importe quoi !) c'est que :symbol: est "rentré par effraction" dans mon cerveau et m'a poussé dans "mes derniers retranchements".Il y en a même un qui a décidé un jour de créer ce forum et une qui s'est mis frénétiquement à tout noter et qui maintenant "s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête".
En écrivant ces quelques lignes je viens de me faire plusieurs enchainements 1000 x'S & O'S /June avec le sourire béat du mec qui ... :) :) ! 1000... m'a renversé le cerveau , le bom bo dom / bom bo dom
primaire , simpliste , facile ... suivi du hou hou hou / HOU HOU HOU , et :symbol: qui enchaine derrière...
J'ai presque envie de prendre dans mes bras les mecs ( et les filles aussi !) déçus pour leur faire un "free Hugs" :reconfort: j'ai connu ça aussi !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

22 septembre 2015, 01:39

theMBGITW a écrit :
manu3121 a écrit :
Non, c'est juste qu'on ne voit peut-être pas l’intérêt de multiplier les posts juste pour dire qu'on aime pas. Perso je l'ai écrit une fois, ça me suffit.
mouaiiiii !! pas très convainquant pour un fan déçu!!!! ;-) puisque tu réponds au mien :) tu me remontrais ton post pour que je sache pourquoi tu n'aime pas ?
Ce n'est pas parce que je n'affectionne pas plus que cela cet album que je suis "un fan déçu" pour autant et je ne cherche pas à être convainquant ou te convaincre de quoi que ce soit. Tu as ton avis (je le respecte) et j'ai le mien.

Mon post se situe qq pages plus haut. tu le trouveras facilement si cela t’intéresse. Après il n'y a rien de transcendant, juste un avis qui diffère du tien.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

22 septembre 2015, 11:52

theMBGITW a écrit :
manu3121 a écrit :
theMBGITW a écrit :
Greghost a écrit :Un album comme ça, il ne serait pas sorti, on parlerait de l'Album électronique que Prince n'a jamais sorti...

On pourrait le trouver en boot, et tout le monde crirait au génie. :siffle:
mdr !! ça c'est plutôt vrai et bien dit! :super:

mais sincèrement je remarque qu'il ya eu bcp de mauvaises critiques la 1ère semaine et là yen a de moins en moins... je pense tout simplement que les déçus se sont vite emballés car ils attendaient un truc qui les fasse grimper au rideau un truc exceptionnellement jouissif psychologiquement..... et puis tout compte fait ils font comme nous ils écoutent l'album en boucle (discrètement) parce que malgré tout il y a un putain de goût de reviens y du pure prince quoi le petit détail dans chaque titre qui fait que tu peux pas t’empêcher d'y retourner tellement c'est simple mais bon!! ils kiffent tous jte dis les déçus! on les entends plus parce que du coup ils ont honte maintenant ::d mais c'est pas grave on leur en veut pas :langue2:
Non, c'est juste qu'on ne voit peut-être pas l’intérêt de multiplier les posts juste pour dire qu'on aime pas. Perso je l'ai écrit une fois, ça me suffit.
mouaiiiii !! pas très convainquant pour un fan déçu!!!! ;-) puisque tu réponds au mien :) tu me remontrais ton post pour que je sache pourquoi tu n'aime pas ?

On va pas commencer à en vouloir à ceux qui n'aiment pas l'album de ne pas le dire tous les jours sur le topic!
J'aime l'album, mais désolé je trouve ton post puéril, autant que les posts de ceux qui pourraient dire que les fans qui aiment cet album n'ont rien compris.
Je suis plutôt d'avis que les "déçus" sont ceux qui dégainent le plus vite lorsqu'il s'agit de donner son avis, c'est partout pareil.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

22 septembre 2015, 14:02

Bob l'éponge a écrit :On va pas commencer à en vouloir à ceux qui n'aiment pas l'album de ne pas le dire tous les jours sur le topic!
J'aime l'album, mais désolé je trouve ton post puéril, autant que les posts de ceux qui pourraient dire que les fans qui aiment cet album n'ont rien compris.
Je suis plutôt d'avis que les "déçus" sont ceux qui dégainent le plus vite lorsqu'il s'agit de donner son avis, c'est partout pareil.
Assez d'accord avec toi, à l'exception que parmi ceux qui dégainent il y a aussi des enthousiastes. Dans les deux cas, donner son avis (ou des notes pour certains) est plus important que l'écoute en elle-même; prioritaire en tout cas. C'est une forme de revendication. Si il y a un ressenti, il est peu approfondi et stoppé net dans son évolution.

Internet, la musique-produit de consommation, les réseau sociaux... tout cela est en train de nous caricaturer, de nous simplifier petit à petit, de nous retirer une partie de notre capacité à ressentir les choses de façon pure, pour nous-même. Certains sont plus touchés que d'autres bien sûr, qui restent plus vigilants, mais pour combien de temps?
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

22 septembre 2015, 17:07

Bob l'éponge!!!
qu'est ce qui est puéril? lol j'ai dit la même chose que toi sauf que j'y ai mis des termes différents!
tu as dit: "Je suis plutôt d'avis que les "déçus" sont ceux qui dégainent le plus vite lorsqu'il s'agit de donner son avis"
j'ai dit:"je pense tout simplement que les déçus se sont vite emballés ..."
Alors j'avoue pour la suite j'ai peut être mis des termes un peu fort lol (tu crois franchement? j'avais cru comprendre que c'est comme ça qu'on se parle sur schkopi en se titillant un peu) c'était gentillet ...
je n'ai pas juste posté qq chose de puéril comme tu dis puisque j'aime aller au fond des choses et découvrir ceux qui interagissent avec moi : j'ai demandé à manu3121 de me faire remonter son post pour que je considère ce qui ne l'avait pas touché dans HitNRun, (d'ailleurs au passage lol merci manu3121 j'ai pas remonté que un petit peu plus haut pour avoir ton avis mdr ya au moins 10 pages de décalage :P !!! bref je compte te répondre dans la soirée à ce sujet car tu vois nous avons des points communs :) )

Je n'en veux absolument pas aux autres ceux qui n'aiment pas l'album je sais faire la part des choses à la rigueur ceux qui n'aiment pas ne me dérange absolument pas tant qu'ils ont des arguments même s'ils n'en ont pas d'ailleurs, ceux qui me dérangent si je puis dire sont plus ceux qui disent que l'album est une grosse daube :rougefaché: !

Et aussi je considère que si the Most Beautiful Girl In The World n'a pas son mot à dire alors personne ne doit l'avoir!!! :frime: bande de machistes!!!!!! vous êtes tous comme Prince!! :siffle:
ça va ça va ..... ce que je viens de dire n' est qu'une plaisanterie :langue2: ;-)
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

22 septembre 2015, 17:25

JCO8 a écrit :
Bob l'éponge a écrit :On va pas commencer à en vouloir à ceux qui n'aiment pas l'album de ne pas le dire tous les jours sur le topic!
J'aime l'album, mais désolé je trouve ton post puéril, autant que les posts de ceux qui pourraient dire que les fans qui aiment cet album n'ont rien compris.
Je suis plutôt d'avis que les "déçus" sont ceux qui dégainent le plus vite lorsqu'il s'agit de donner son avis, c'est partout pareil.
Assez d'accord avec toi, à l'exception que parmi ceux qui dégainent il y a aussi des enthousiastes. Dans les deux cas, donner son avis (ou des notes pour certains) est plus important que l'écoute en elle-même; prioritaire en tout cas. C'est une forme de revendication. Si il y a un ressenti, il est peu approfondi et stoppé net dans son évolution.

Internet, la musique-produit de consommation, les réseau sociaux... tout cela est en train de nous caricaturer, de nous simplifier petit à petit, de nous retirer une partie de notre capacité à ressentir les choses de façon pure, pour nous-même. Certains sont plus touchés que d'autres bien sûr, qui restent plus vigilants, mais pour combien de temps?
il suffit de rester maître de soi même voilà pourquoi le 6 septembre au soir j'ai coupé tout rapport avec la civilisation "geekienne" ou socialement liée à Prince.......jusqu'au jour où j'ai fait ma 1ère écoute...

et je suis d'accord avec toi, je vais aller même bcp loin je ne trouve pas qu'on soit autorisé à donner son avis de manière critique.... l'art n'est pas une demande, une permission ..... il est le résultat du produit d'un homme ...le résultat de ce qu'il a envie de donner et pas le résultat de ce qu'il espère donner aux autres... et le spectateur se doit juste d'aimer ou de ne pas aimer, point! les artistes qui créent en fonction de l'attente de leur public ne sont plus vraiment des artistes, pour moi soit ils cherchent à faire du fric soit ils sont en manque de considération.......
donc ça me rassure d'un côté Prince va bien dans sa tête il créée et il s'en tape de ce que l'on peut penser......
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

22 septembre 2015, 20:10

patoune a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
patoune a écrit :Le pompon : Bhan s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête.
Et moi aussi sur Fallinlove2nite, contre toute attente.
Ben quoi ? Je sais pas zouker...


En tout cas cet album a réussi à nous réunir, même si on n'est pas d'accord entre nous.
Dis donc, c'est pas un poil sexiste ton commentaire !!! Oui bon ok je retourne écouter HITNRUN.

:eyeno:
La touffe pour info c'est la tête !
Oups, la touffe aurait donc plusieurs interprétations. :sivousme:

:ange:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

22 septembre 2015, 20:39

lovesymbol23 a écrit :
patoune a écrit :
lovesymbol23 a écrit :
patoune a écrit :Le pompon : Bhan s'éclate la touffe à danser sans se prendre la tête.
Et moi aussi sur Fallinlove2nite, contre toute attente.
Ben quoi ? Je sais pas zouker...


En tout cas cet album a réussi à nous réunir, même si on n'est pas d'accord entre nous.
Dis donc, c'est pas un poil sexiste ton commentaire !!! Oui bon ok je retourne écouter HITNRUN.

:eyeno:
La touffe pour info c'est la tête !
Oups, la touffe aurait donc plusieurs interprétations. :sivousme:
Je crois que tu confonds avec la foufoune :perplex:
Foufoune touffe moule c'est kif kif :mrgreen:
:ange:
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

22 septembre 2015, 21:53

manu3121 a écrit :Après une petite semaine d'écoute, voilà ce que j'en pense.

1. Million $ show
Bonne introduction. Très sympas d'avoir ce morceau qui faisait office d'introduction aux shows Hit'n'Run récents. En revanche, dommage qu'il manque une partie chantée par Prince qui elle figurait sur l'intro des shows.

2. Shut this down
Ok, sympas, mais sans plus. Comme déjà dit, c'est un sous "My names is Prince" pour moi.
Un bon morceau cela dit pour patienter avant un show je le reconnais, en revanche au casque ça me saoule vite.

3. Ain't about 2 stop
Morceau sans intérêt en ce qui me concerne. Ressemble en moins bien à pléthore de productions RNB actuelles.

4. Like a mack
Plutôt accrocheur au début mais lassant par la suite.

5. This could b us
Je n'aimais pas l'originale mais alors le remix quelle daube.

6. Fallinlove2nite
En tant que B.O. de New Girl j'avais trouvé ça rigolo. Là c'est sympas d'avoir une version avec uniquement Prince, mais sur la face B du single alors et non pas sur cet album !

7. X's face
Enorme morceau mais malheureusement on l'avait déjà depuis qq mois.

8. Hardrocklover
Pour moi le meilleur morceau de cet opus et de loin. J'adore.

9. Mr. nelson
Ultra daube

10. 1000 X's & o's
Sympa mais déjà entendu mille fois chez lui. Typiquement ce titre aurait pu se trouver sur un de ses albums des années 90 (Emancipation par exemple)

11. June
Joli morceau pour finir mais ne me suffit pas à rattraper l'ensemble.

Bref, pour moi cet album n'en est pas vraiment un, il s'agit d'un disque bonus d'AOA version "deluxe" (la pochette le confirme d'ailleurs). Un peu ce qu'MPLS Sound était à Lotusflower, dispensable mais sympa de l'avoir quand même (ne serait-ce que pour 2 ou 3 titres)

Certains enchainements laissent à désirer aussi.

J'attends bcp plus de la phase 2.

Sinon, j'ai adoré Indifference
Me voilà !
Alors quand tu disais mon avis ... je ne m'attendais pas à une telle description, titre après titre! :super:
Bien....alors oui ta description est plutôt complète argumentée et puis je la trouve tout compte fait pas si négative que ça j'en ai lu des bien pires lol sauf que tu as utilisé le mot daube!!! :rougefaché: :nonon:
Peut- être je me trompe, je me permets de te dire ça car c'est l'effet que je ressens en te lisant jte sens un peu blasé de décrire ces titres les uns après les autres mais tu n'est pas obligé de le faire peut être tout simplement c'est parce que tu es blasé de l'album .. c'est pareil je me dis que si tu as passé du temps à cette description titre après titre c'est que tu as passé du temps à les écouter dans ce principe qui était de les étudier! as-tu juste seulement pris du plaisir à écouter simplement sans obligation de les décrypter.... jcomprends bien que tout ce que tu as dit est ton humble avis mais je trouve que c'est un peu y aller fort de dire des choses comme morceau sans intérêt, ou ultra daube,ou un sous my name is prince,ou ne suffit pas à rattraper l'ensemble comme ci tout compte fait l'appréciation totale ne tenait qu'à cela...
à l'inverse j'ai écouté l'album tranquillement paisiblement contente d'entendre du nouveau son et sans décider de trouver le merdier mais de déceler au contraire que les belles choses (des petits détails certes mais qui ont le dessus sur le reste) à tel point qu'à force d'écoute les choses qui me dérangeaient je les trouve plutôt pas mal placées....voilà voilà comment j'ai appréhendé cet album!
Notre point commun et bien x's faces et hardrocklover 2 bombes en effet !! et déçue encore une fois de les avoir entendu plusieurs semaines voir des mois à l'avance!!! je n'ai donc pas sauter sur l'occas d'écouter à l'avance indifference je m'en ferai la surprise car si tu as adoré il est possible que moi aussi!!! ;)
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
manu3121
Official Member
Official Member
Messages : 1925
Enregistré le : 25 mars 2009, 05:55
fan depuis : 1985
Localisation : Panam

23 septembre 2015, 13:58

theMBGITW a écrit : Bien....alors oui ta description est plutôt complète argumentée et puis je la trouve tout compte fait pas si négative que ça j'en ai lu des bien pires lol sauf que tu as utilisé le mot daube!!! :rougefaché: :nonon:
Non mais quand j'utilise ce mot, il ne s’agit que de mon avis, mon ressenti. Tout cela n'est façonné que par mes gouts jumelés à mon cadre de référence ainsi que mes attentes.
theMBGITW a écrit : Peut- être je me trompe, je me permets de te dire ça car c'est l'effet que je ressens en te lisant jte sens un peu blasé de décrire ces titres les uns après les autres mais tu n'est pas obligé de le faire peut être tout simplement c'est parce que tu es blasé de l'album .. c'est pareil je me dis que si tu as passé du temps à cette description titre après titre c'est que tu as passé du temps à les écouter dans ce principe qui était de les étudier! as-tu juste seulement pris du plaisir à écouter simplement sans obligation de les décrypter....
Bien évidemment que j'ai écouté l'album avant tout pour mon plaisir d’écoute et non pas dans le but de le décortiquer titre par titre. J'ai juste ensuite donné mon avis (en l’occurrence titre par titre car il y avait du positif comme du négatif - toujours selon moi - et que cela me semblait plus simple)
theMBGITW a écrit : jcomprends bien que tout ce que tu as dit est ton humble avis mais je trouve que c'est un peu y aller fort de dire des choses comme morceau sans intérêt, ou ultra daube,ou un sous my name is prince,ou ne suffit pas à rattraper l'ensemble comme ci tout compte fait l'appréciation totale ne tenait qu'à cela...
Peut-etre que c'est un peu fort, mais bon, quand j'ai écouté le remix de This could b Us (par exemple), la première fois je me suis dit : "mais qu'est ce que c'est que cette merde ?". Après effectivement, la dernière partie du morceau (instru.) est plus écoutable mais bon, comme il s'agit de Prince, peut-être suis-je plus exigeant.

Ensuite il ne faut pas s’offusquer à chaque fois que qq'un dit que c'est "de la merde", ou "de la daube", tout cela reste subjectif et même si parfois c'est un peu exagéré, il faut bien reconnaitre que Prince est capable du meilleur comme du pire (tout cela bien sur, en fonction des gouts de chacun).
theMBGITW a écrit : à l'inverse j'ai écouté l'album tranquillement paisiblement contente d'entendre du nouveau son et sans décider de trouver le merdier mais de déceler au contraire que les belles choses (des petits détails certes mais qui ont le dessus sur le reste) à tel point qu'à force d'écoute les choses qui me dérangeaient je les trouve plutôt pas mal placées....voilà voilà comment j'ai appréhendé cet album!
Je n'ai pas "décidé de trouver le merdier" non plus, je l'ai écouté (plus d'une fois) et j'ai juste donné mon avis rien de plus et celui-ci n'engage que moi.

Après il n'y a rien de bien important à tout cela, c'est juste de la musique. J'avais adoré AOA, j'aime moins HnR et j’espère que le prochaine lui sera supérieur. Ce n'est pas le premier album de Prince que je n'aime pas (D&P, 20TEN, P.E. ...) et ce ne sera pas le dernier sans doute...
:cote:
compostelle
Official Member
Official Member
Messages : 275
Enregistré le : 14 août 2007, 17:15

23 septembre 2015, 23:52

on a bien évidemment le droit et encore heureux, de ne pas aimer un album de Prince, de penser que c'est nul, que c'est de la daube, mais dire que c'est une bouse ou de la merde, (c'est pareil), c'est autre chose ,entre fans.

Pourquoi ? car au moins dans la moitié des cas ceux qui disent cela disent un an ou plusieurs années après "oh finalement j'aime" ou mieux "oh finalement c'est génial"

donc ça fait pas très fin, ;) d'autant que l'on sait très bien que depuis 1985 un album de Prince est toujours différent et ne se donne pas comme cela.

et cela vexe aussi ceux qui aiment, de suite ou pas.

donc forcément ça va au clash, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les mots excessifs comme "prince is dead, POUR DE BON" (lol)

J'espère que les fans dans leur ensemble ont compris depuis ce temps ( 1985) qu'il ne voulait et n'allait pas refaire des purple rain bis, car ce n'est pas du tout sa volonté musicale et artistique.

Peace
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

23 septembre 2015, 23:57

toujours les mêmes débats, explications, contre explications... c'est franchement un peu pathétique...
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

24 septembre 2015, 00:23

compostelle a écrit :on a bien évidemment le droit et encore heureux, de ne pas aimer un album de Prince, de penser que c'est nul, que c'est de la daube, mais dire que c'est une bouse ou de la merde, (c'est pareil), c'est autre chose ,entre fans.

Pourquoi ? car au moins dans la moitié des cas ceux qui disent cela disent un an ou plusieurs années après "oh finalement j'aime" ou mieux "oh finalement c'est génial"

donc ça fait pas très fin, ;) d'autant que l'on sait très bien que depuis 1985 un album de Prince est toujours différent et ne se donne pas comme cela.

et cela vexe aussi ceux qui aiment, de suite ou pas.

donc forcément ça va au clash, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les mots excessifs comme "prince is dead, POUR DE BON" (lol)

J'espère que les fans dans leur ensemble ont compris depuis ce temps ( 1985) qu'il ne voulait et n'allait pas refaire des purple rain bis, car ce n'est pas du tout sa volonté musicale et artistique.

Peace
:amen: merci
en effet ça aurait été lassant des purple rain bis ou des the rainbow children bis ou des chocolate invasion bis :grr:
sa volonté musicale et artistique c'est l'expression qu'il faut! excellemment bien résumé! ;) chaque album à sa touche perso, avec presque jamais la même ambiance .... combien d'album en tout me dit -on??? autour d'une quarantaine pour arrondir!!!! hummmmmmm ...... tout ça .... le choix du roi... je me sens comme une reine servie par un prince :yes:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

24 septembre 2015, 16:56

C'est ce que je me disais l'autre jour.
Prince a fait une quarantaine d'albums, dont pas 2 se ressemblent.
Certains d'entre nous (dont moi peut-être) disent à chaque fois : 'il est depuis 35 ans dans le métier, c'est normal qu'il ne puisse plus se renouveler.'

Et pourtant, il se renouvelle à chaque fois. Ce n'est peut-être pas toujours réussi ; forcément, les goûts et les couleurs...on peut ne pas le suivre et rester sur le bas-côté. Mais au moins il essaie, il explore, et ne se laisse pas enfermer dans un ronron.

Et avec hit n' run, il ne ronronne pas du tout.
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

25 septembre 2015, 01:21

rael1800 a écrit :toujours les mêmes débats, explications, contre explications... c'est franchement un peu pathétique...
et sinon t'as aimé l'album ou pas :perplex:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
rael1800
Official Member
Official Member
Messages : 542
Enregistré le : 17 septembre 2002, 00:25
Localisation : Metz

25 septembre 2015, 09:33

j'ai déjà donné un avis succin. C'est pas l'album du siècle mais je prends beaucoup de plaisir à son écoute.
En comparaison, vu que la question a été posée, je trouve AOA plus dense, plus profond malgré la présence de June. HitnRUN a un coté plus jouissif instantané pour moi. D'ailleurs si c'est intentionnel de sa part, je trouve que clôturer cet album par June est une assez magnifique pirouette.
Lea
Official Member
Official Member
Messages : 397
Enregistré le : 07 octobre 2009, 16:53
Localisation : Paris

25 septembre 2015, 22:39

rael1800 a écrit :j'ai déjà donné un avis succin. C'est pas l'album du siècle mais je prends beaucoup de plaisir à son écoute.
En comparaison, vu que la question a été posée, je trouve AOA plus dense, plus profond malgré la présence de June. HitnRUN a un coté plus jouissif instantané pour moi. D'ailleurs si c'est intentionnel de sa part, je trouve que clôturer cet album par June est une assez magnifique pirouette.
:super:
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

26 septembre 2015, 00:39

Après une dizaines d'écoutes, je peux sans hésiter affirmer que c'est un album princier tout a fait a mon goût.
Certes il ne révolutionne pas le monde de la pop, du funk, de la dance ou de l'électro. D'autres ont déjà ouvert la voie avant lui. (D'ailleurs je considère que Prince n'a jamais ouvert aucune voie, il s'est toujours inspiré d'icônes fortes et c'est son incomparable talent d'artiste musicien qui transcende chacune de ses créations)
La touche J.Welton - je veux parler des effets "spéciaux" quasi-omniprésents - ne me déplaît pas. Elle est beaucoup plus assumée que sur AOA même si je reconnais qu'elle n'est pas toujours très à mon goût. (This Could be u-u-u-u sss,... bof, bof)
En tout cas je préfère de loin cet opus à PE qui n'est pas si éloigné dans le temps et qui est, certes, d'un tout autre style mais beaucoup moins abouti, je trouve. (Je sais bien que l'échelle du temps de Paisley Park n'a rien de comparable avec la nôtre, mais bon...)
Comme d'autres ici l'ont déjà souligné, je trouve l'enchaînement des 4 premiers titres très efficace. Dommage que TCBU vienne tout gâcher... La version initiale de ce titre ne souffrait d'aucune imperfection selon moi.
Pour la suite, j'ai la "chance" de ne posséder aucun "bouttelaigue" et autre inédit donc ces titres sont une totale découverte pour moi.
A ce jour je mettrai ShutThisDown, LikeAMack et X´sFace dans le top 3... mais ça changera sûrement encore dans quelques semaines, comme toujours avec Roger....

J'en profite pour glisser cette petite anecdote : cette semaine en rentrant d'une soirée resto, un de mes passagers demande après avoir entendu d'une oreille les 4 premiers titres de HnR (que j'avais sciemment et discrètement passé en bruit de fond) : "c'est pas mal cette musique, c'est qui?".... Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit ça, ça me procure toujours un petit sentiment de satisfaction. Un peu comme le TJ qui vient de réussir à placer un de ses bouquins après des heures de porte à porte! :]
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

26 septembre 2015, 01:45

117 a écrit :Après une dizaines d'écoutes, je peux sans hésiter affirmer que c'est un album princier tout a fait a mon goût.
Certes il ne révolutionne pas le monde de la pop, du funk, de la dance ou de l'électro. D'autres ont déjà ouvert la voie avant lui. (D'ailleurs je considère que Prince n'a jamais ouvert aucune voie, il s'est toujours inspiré d'icônes fortes et c'est son incomparable talent d'artiste musicien qui transcende chacune de ses créations)
La touche J.Welton - je veux parler des effets "spéciaux" quasi-omniprésents - ne me déplaît pas. Elle est beaucoup plus assumée que sur AOA même si je reconnais qu'elle n'est pas toujours très à mon goût. (This Could be u-u-u-u sss,... bof, bof)
En tout cas je préfère de loin cet opus à PE qui n'est pas si éloigné dans le temps et qui est, certes, d'un tout autre style mais beaucoup moins abouti, je trouve. (Je sais bien que l'échelle du temps de Paisley Park n'a rien de comparable avec la nôtre, mais bon...)
Comme d'autres ici l'ont déjà souligné, je trouve l'enchaînement des 4 premiers titres très efficace. Dommage que TCBU vienne tout gâcher... La version initiale de ce titre ne souffrait d'aucune imperfection selon moi.
Pour la suite, j'ai la "chance" de ne posséder aucun "bouttelaigue" et autre inédit donc ces titres sont une totale découverte pour moi.
A ce jour je mettrai ShutThisDown, LikeAMack et X´sFace dans le top 3... mais ça changera sûrement encore dans quelques semaines, comme toujours avec Roger....

J'en profite pour glisser cette petite anecdote : cette semaine en rentrant d'une soirée resto, un de mes passagers demande après avoir entendu d'une oreille les 4 premiers titres de HnR (que j'avais sciemment et discrètement passé en bruit de fond) : "c'est pas mal cette musique, c'est qui?".... Je ne sais pas vous, mais moi quand on me dit ça, ça me procure toujours un petit sentiment de satisfaction. Un peu comme le TJ qui vient de réussir à placer un de ses bouquins après des heures de porte à porte! :]


Puisqu'on est dans l'anecdote , il y a quelques jours l'air de rien :siffle: , je met HnR "en bruit de fond" dans le salon ( ça fait quand même un peu mal d'écrire ça quand il s'agit de la musique de :symbol: 8| )
et surprise.. ma compagne ne me dit pas au bout de 30s.. "arrête cette musique j'ai la migraine!", ou encore "c'est Prince ?....décidément il est vraiment resté bloqué dans les années 80" 8| le CD est passé, en entier , tranquillou , et oui ! ça m'a procuré un petit sentiment de satisfaction :] ....ça compense, un peu, toutes les fois où je me suis fait jeter !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 septembre 2015, 10:42

Je me demande si c'est forcément plus difficile aujourd'hui d'assumer "Prince" car plus jeune, particulièrement en 88 quand tous tes potes du lycée technique écoutaient Iron Maeden ou Metallica et bien c'était tendu !
Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie : je trouve que le "venin" vient davantage de ses fans.
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

26 septembre 2015, 14:47

Electricman a écrit :Je me demande si c'est forcément plus difficile aujourd'hui d'assumer "Prince" car plus jeune, particulièrement en 88 quand tous tes potes du lycée technique écoutaient Iron Maeden ou Metallica et bien c'était tendu !
Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie : je trouve que le "venin" vient davantage de ses fans.
Cela fait quelques années que je ne suis plus au lycée maintenant, mais n'étant pas trop éloigné dans le temps je peux te dire que c'etait tout aussi tendu.
A la difference qu'au lieu d'ecouter du Metallica, mes camarades écoutaient du Black Eyed Peas, Eminem ou encore Green Day pour les plus rocks.
Donc Prince etait loin d'avoir sa place ni même d'etre respecté (connu?), et le fait d'habiter en province n'a pas arrangé les choses je pense.

Aujourd'hui en dernier année de second cycle dans une grande ville ca va beaucoup mieux, autour de moi Prince est apprécié et reconnu à sa juste valeur (mais ca ne va pas plus loin, mes potes n'ecoutent jamais de la purple music sur leurs ipods par exemple).

Son statut de musicien hors-pair est malheureusement encore trop méconnu du grand public.

:symbol:
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

26 septembre 2015, 16:26

FunkyDancer a écrit :
Electricman a écrit :Je me demande si c'est forcément plus difficile aujourd'hui d'assumer "Prince" car plus jeune, particulièrement en 88 quand tous tes potes du lycée technique écoutaient Iron Maeden ou Metallica et bien c'était tendu !
Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie : je trouve que le "venin" vient davantage de ses fans.
Cela fait quelques années que je ne suis plus au lycée maintenant, mais n'étant pas trop éloigné dans le temps je peux te dire que c'etait tout aussi tendu.
A la difference qu'au lieu d'ecouter du Metallica, mes camarades écoutaient du Black Eyed Peas, Eminem ou encore Green Day pour les plus rocks.
Donc Prince etait loin d'avoir sa place ni même d'etre respecté (connu?), et le fait d'habiter en province n'a pas arrangé les choses je pense.

Aujourd'hui en dernier année de second cycle dans une grande ville ca va beaucoup mieux, autour de moi Prince est apprécié et reconnu à sa juste valeur (mais ca ne va pas plus loin, mes potes n'ecoutent jamais de la purple music sur leurs ipods par exemple).

Son statut de musicien hors-pair est malheureusement encore trop méconnu du grand public.

:symbol:
oui mais ceux qui cherchent a le connaitre maintenant n'ont rien a se mettre sous la dent sur yt ,ou alors cest trés limité . Je sais pas si ils ont le reflexe tidal, l idée de prendre un abonnement juste pour découvrir un artiste ,le fait d'avoir a s'inscrire,coordonnées bancaires etc... etc,vécu comme une perte de temps ... sont suffisant pour les décourager , et comme il passe trés peu en radio ou télé ,il reste pour les novices un parfait inconnu ou au mieux un mythe mystérieux . Je fais référence a une collégue de trvail a qui je n arrétais pas de parler Prince .Intriguée ,elle a fait des recherches yt mais n a quasiment rien trouvé;Elle m a mm demandé si j étais sure qu il enregistrait encore,vu qu il est quasi invisible... :naah:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

26 septembre 2015, 16:44

FunkyDancer a écrit :
Electricman a écrit :Je me demande si c'est forcément plus difficile aujourd'hui d'assumer "Prince" car plus jeune, particulièrement en 88 quand tous tes potes du lycée technique écoutaient Iron Maeden ou Metallica et bien c'était tendu !
Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie : je trouve que le "venin" vient davantage de ses fans.
Cela fait quelques années que je ne suis plus au lycée maintenant, mais n'étant pas trop éloigné dans le temps je peux te dire que c'etait tout aussi tendu.
A la difference qu'au lieu d'ecouter du Metallica, mes camarades écoutaient du Black Eyed Peas, Eminem ou encore Green Day pour les plus rocks.
Donc Prince etait loin d'avoir sa place ni même d'etre respecté (connu?), et le fait d'habiter en province n'a pas arrangé les choses je pense.

Aujourd'hui en dernier année de second cycle dans une grande ville ca va beaucoup mieux, autour de moi Prince est apprécié et reconnu à sa juste valeur (mais ca ne va pas plus loin, mes potes n'ecoutent jamais de la purple music sur leurs ipods par exemple).

Son statut de musicien hors-pair est malheureusement encore trop méconnu du grand public.

:symbol:
Mais d'un autre côté c'est aussi ce qui nous attire en lui !
Ne pas "être" ou faire comme les autres c'est génial :super:
Mais c'était similaire alors et quelques amis avec qui partager cette passion c'est déjà bien.
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

26 septembre 2015, 19:36

Electricman a écrit : Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie :

C'est ce que je disais il y a quelques années, mais je ne suis plus sûre que ce soit vrai.
J'ai l'impression que depuis pas mal de temps maintenant (depuis musicology peut-être), Prince se fait descendre par la critique à chaque album, faisant petit à petit baisser sa réputation de "génie".

En fait, j'ai l'impression que de moins en moins de monde respecte encore vraiment cet artiste.
Lisez la critique de Funk U de HnR.

(Excusez-moi, c'est mon moment pessimiste) :pleur4:

(Et si je me trompe, tant mieux)
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

26 septembre 2015, 20:56

Je trouve aussi que Funku (les auteurs de Prince de A à Z)
a présenté une critique trop dure de l'album
car ils oublient :
1. qu'il y a toujours des pépites dans ses albums
qui surnagent bien au-dessus des autres artistes
2. il arrive toujours à nous surprendre
3. il continue à faire de la musique à un super rythme
après avoir déjà tout composé dans tous les styles
4. Lotusflower, MPLS, AOA et Plectrum Electrum sont de très bons albums
(sans compter les morceaux tombés du camion :hehe: )
3. Merde ! c'est Prince quand même !
(même si on est obligé de prendre Jehova et Joshua)
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

26 septembre 2015, 22:09

fabienne a écrit :
Electricman a écrit : Dorénavant il a eu le temps de faire ses preuves et reconnu comme un des derniers grands musiciens dans sa catégorie :

C'est ce que je disais il y a quelques années, mais je ne suis plus sûre que ce soit vrai.
J'ai l'impression que depuis pas mal de temps maintenant (depuis musicology peut-être), Prince se fait descendre par la critique à chaque album, faisant petit à petit baisser sa réputation de "génie".

En fait, j'ai l'impression que de moins en moins de monde respecte encore vraiment cet artiste.
Lisez la critique de Funk U de HnR.

(Excusez-moi, c'est mon moment pessimiste) :pleur4:

(Et si je me trompe, tant mieux)
On sait nous que c'est un génie .. Pas besoin de leurs critiques à la con.... On s'en fou de ce que penses les autres... Comme ça on le garde que pour nous on ne le partage pas :kiss2: :) ... Et d'ailleurs tant mieux ! imagine il serait adulé du monde entier on aurait un mal fou à se procurer des places pour les shows nous les vrais fans ou même pire on se ferait piétiner en faisant la queue lors d'after surprise ;) :pleur4:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

27 septembre 2015, 00:38

theMBGITW a écrit :On sait nous que c'est un génie .. Pas besoin de leurs critiques à la con.... On s'en fou de ce que penses les autres...
J'ai pas spécialement envie de vous casser votre trip, mais des propos comme ça, ça me fait un peu flipper...
Entre les fanatiques du moment et les amoureux trahis, on n'est pas rendu !
Est-il possible de discuter musique sans considérer que tout ce que fait Prince est soit génial soit de la merde ?
Mince, c'est un coup à se faire torturer avec un coussin (comprenne qui pourra) !

Perso, je trouve ce nouvel opus pas mauvais en soi, mais sans aucun intérêt, que ce soit dans sa discographie ou dans le paysage musical actuel (cf. Purple Girl et d'autres).
Je l'ai écouté sur Tidal mais toujours pas acheté, peut-être un jour dans le bac à solde pour la collection.
S'il n'y avait pas eu la voix, je n'y aurais prêté aucune attention.

De toute façon, pour mesurer l'intérêt que porte Prince à un disque, il suffit de voir s'il le joue sur scène juste après sa sortie. Le seul à avoir été largement porté en live ces dernières années, c'est The Rainbow Children.
Depuis, les rescapés sont rares. Il me semble que c'est révélateur d'un manque d'envie de les défendre et donc de la satisfaction de l'artiste par rapport à sa propre production.

Ben Grim
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

27 septembre 2015, 05:03

Pas mieux.Et je rajouterai la même chose pour les singles.Comme par hasard,c'est souvent les "bons" titres qu'ils jouent en live(en vrac clouds,colonized mind(un classique désormais),dreamer,future soul song,guitar et pas art official cage,77 beverly park ou everybody loves me :hehe:
Il sait très bien quand il fait de la merde et quand il tient une bonne chanson.Prince,c'est quasiment 40 ans de carrière,des tubes à foison,des décades de scène,bref the hardest working man of show business.
FredOziq
Official Member
Official Member
Messages : 82
Enregistré le : 07 septembre 2007, 21:08
fan depuis : 1984
Localisation : Juvisy-Sur-Orge

27 septembre 2015, 09:37

@princefelin : Bonjour cher Princefelin, juste une précision, pour votre gouverne. Mon pote Christophe Geudin, avec lequel j’ai effectivement eu la joie de coécrire Prince de A à Z il y a cinq ans, dirige seul le très groovy site funku.fr. Je ne suis donc pas le coauteur de la "chronique-haiku" que vous avez lue !
La mienne, parue sur muziq.fr, était une (longue) lettre ouverte destinée à notre vieil ami de Minneapolis...
Cordial & musical,
Frédéric Goaty
Jazz is the teacher, and funk is the preacher
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

27 septembre 2015, 11:34

Ben Grim a écrit :
theMBGITW a écrit :On sait nous que c'est un génie .. Pas besoin de leurs critiques à la con.... On s'en fou de ce que penses les autres...
J'ai pas spécialement envie de vous casser votre trip, mais des propos comme ça, ça me fait un peu flipper...
Entre les fanatiques du moment et les amoureux trahis, on n'est pas rendu !

Je comprends ton insensibilité "chaton" :mrgreen: et puisque tu m'en donnes l'occasion je me classerai bien dans la case de la fanatique amoureusement jamais trahi e ::d
Ce que je voulais dire par là...(j'insiste à dire que tu aurai plus considéré mon discours si tu avais lu mes précédents avis concernant la critique en général) c'était pour consoler Fabienne un peu "déstabilisée et triste", concernant sa crainte que Prince se fasse descendre par la critique.... Et comme tu l'as si bien résumé Prince seul est le maître de sa critique....
Je suis d'accord avec toi pour dire que sans voix princière il est certain que nous les fans nous n'aurions je pense pas trouver notre compte dans HitnRun ....
Sinon je prone la non violence et je te jure de te laisser tranquil avec ton oreiller !!! :P :)
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
princefelin
Official Member
Official Member
Messages : 214
Enregistré le : 17 mai 2011, 23:18
fan depuis : 1989

27 septembre 2015, 12:33

Merci Fredoziq de la précision et de ton analyse :super:
comme toi qui aime le jazz
j'aimerais que Prince s'associe un jour avec Marcus Miller
ou de nouveau avec des musiciens de sa trempe
mais bon comme tu le disais , il fait tout tout seul
Norss
Official Member
Official Member
Messages : 32
Enregistré le : 10 septembre 2015, 13:46
fan depuis : 2005

27 septembre 2015, 13:42

Prince n'est pas assez reconnu dans le grand public parce la notoriété passe par la com, la pub, et Prince n'en fait quasiment plus. Au contraire il a disparu d'internet, alors comment les jeunes pourraient découvrir son talent ? Plus personne ou presque n'achète des disques aujourd'hui.
L'autre problème est qu'il sort un peu ce qu'il veut comme musique et le résultat est parfois moyen. S'il avait sorti peu d'albums mais que tous ses albums étaient bons voire très bons il serait peut-être davantage respecté. En tout cas il joue à guichet fermé (sauf au stade de France !) et tous les mélomanes reconnaissent son talent je pense.
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

27 septembre 2015, 13:59

Norss a écrit :Prince n'est pas assez reconnu dans le grand public parce la notoriété passe par la com, la pub, et Prince n'en fait quasiment plus. Au contraire il a disparu d'internet, alors comment les jeunes pourraient découvrir son talent ? Plus personne ou presque n'achète des disques aujourd'hui.
L'autre problème est qu'il sort un peu ce qu'il veut comme musique et le résultat est parfois moyen. S'il avait sorti peu d'albums mais que tous ses albums étaient bons voire très bons il serait peut-être davantage respecté. En tout cas il joue à guichet fermé (sauf au stade de France !) et tous les mélomanes reconnaissent son talent je pense.
Tout à fait.... On sait ce qu'il vaut, il sait ce qu'il vaut... Il n'a pas besoin de la critique pour savoir où se classer ... Je dirais même qu'un "bon" fan sachant cela ne devrait même pas s'y fier... Ou avoir de craintes... Ne devrait même pas lire la critique... Nan ?
Comment les jeunes maintenant pourraient découvrir son talent ? .... Et bien justement en constatant que sans com ni pub, Il peut réussir à jouer à guichet fermé !
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

27 septembre 2015, 14:24

Je ne sais pas vraiment si de s'entourer de Marcus Miller pourrait apporter quelque chose...
Enfin, même si le groupe actuel en Live est peut être un peu juste niveau rythmique, Marcus Miller malgré son talent et sa technique je dis bof bof...
Pas envie d'entendre une Precision jazz Bass signature MM et du slap à gogo sur sa musique.
Cela n'apporterait rien sauf peut être un bœuf entre musicos en after ouais avec Herbie Hancock aux claviers : l'impression serait la même qu'avec Stevie Wonder on sent des écarts dans leurs différents univers musicaux et Prince sonne vraiment Prince (même à la basse).
Je sais pas mais au delà de les voir ensemble sur scène (comme avec Michael Jackson) et l'émotion que cela provoque il y a tellement de respect et d'admiration réciproques qu'on sent comme une retenue et comme expliqué l'impossible fusion de ces deux génies.
Donc des collaborations de ce type avec d'autres pointures je ne sais pas...
Pourquoi vouloir tant convaincre ? L'album plait ou pas ce n'est pas grave et derrière les critiques se cachent des auditeurs, des mélomanes qui n'ont pas vocation à détenir la vérité mais humblement donner leur avis élaborés certes mais tout autant subjectif.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

27 septembre 2015, 16:43

Il veut s'entourer de jeunes talents (que ça nous plaise ou non).
Marcus Miller n'a pas besoin d'un Prof.

Et puis, il peut avoir Larry Graham quand il veut...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

28 septembre 2015, 01:11

[quote="batfunk"]Pas mieux.Et je rajouterai la même chose pour les singles.Comme par hasard,c'est souvent les "bons" titres qu'ils jouent en live(en vrac clouds,colonized mind(un classique désormais),dreamer,future soul song,guitar et pas art official cage,77 beverly park ou everybody loves me :hehe:
Il sait très bien quand il fait de la merde et quand il tient une bonne chanson.Prince,c'est quasiment 40 ans de carrière,des tubes à foison,des décades de scène,bref the hardest working man of show business.[/quote
Je rebondis sur ton propos , tu sous entends que Prince serait prêt à sortir de la "m...e" :perplex: du genre là j'ai fais de la daube mais je vais quand même la sortir et on verra bien :perplex: du genre HnR c'est une bonne "bouse" mais c'est juste pour voir la réaction de mes fans 8| Je ne suis pas dans la tête de :symbol: ( et heureusement car ça doit être un beau bordel !) mais permet moi d'être un peu sceptique ( on pourrait même créer un sujet : "Prince est il prêt à sortir tout et n'importe quoi,même de la M....e ?" ou "Prince n'aime pas sa musique mais la sort quand même !"...

De toute façon, pour mesurer l'intérêt que porte Prince à un disque, il suffit de voir s'il le joue sur scène juste après sa sortie. Le seul à avoir été largement porté en live ces dernières années, c'est The Rainbow Children.
Depuis, les rescapés sont rares. Il me semble que c'est révélateur d'un manque d'envie de les défendre et donc de la satisfaction de l'artiste par rapport à sa propre production.
Ben Grim

2eme rebond ! Je suis très loin d'être un grand spécialiste mais il me semble que :symbol: nous surprend quelquefois ( c'est d'ailleurs un peu pour cela que nous l'apprécions..parfois ! ) en ressortant des vieux titres de ses tiroirs en live ( Montreux 2009 par exemple... ) et qui après deviennent des "standars" ! Si ça se trouve,dans quelques années, le mec va te sortir , en after, à l'olympia "fallininlove2nite " à 4h du mat et te laisser sur le c.l 8|
Et pour finir , sur la "popularité" de :symbol: , j'ai posé la question à mes élèves qui ont environ vingt ans, alors soit je suis tombé sur un nid d'attardés mentaux soit j'ai mal posé la question :perplex: mais 99,9% d'entre eux ne connaissaient pas Prince !
Question : son album passe t'il sur les ondes ? ( je n'écoute jamais la radio !)
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

28 septembre 2015, 10:47

jesuisfandeprince a écrit :
batfunk a écrit :Pas mieux.Et je rajouterai la même chose pour les singles.Comme par hasard,c'est souvent les "bons" titres qu'ils jouent en live(en vrac clouds,colonized mind(un classique désormais),dreamer,future soul song,guitar et pas art official cage,77 beverly park ou everybody loves me :hehe:
Il sait très bien quand il fait de la merde et quand il tient une bonne chanson.Prince,c'est quasiment 40 ans de carrière,des tubes à foison,des décades de scène,bref the hardest working man of show business.[/quote
Je rebondis sur ton propos , tu sous entends que Prince serait prêt à sortir de la "m...e" :perplex: du genre là j'ai fais de la daube mais je vais quand même la sortir et on verra bien :perplex: du genre HnR c'est une bonne "bouse" mais c'est juste pour voir la réaction de mes fans 8| Je ne suis pas dans la tête de :symbol: ( et heureusement car ça doit être un beau bordel !) mais permet moi d'être un peu sceptique ( on pourrait même créer un sujet : "Prince est il prêt à sortir tout et n'importe quoi,même de la M....e ?" ou "Prince n'aime pas sa musique mais la sort quand même !"...

De toute façon, pour mesurer l'intérêt que porte Prince à un disque, il suffit de voir s'il le joue sur scène juste après sa sortie. Le seul à avoir été largement porté en live ces dernières années, c'est The Rainbow Children.
Depuis, les rescapés sont rares. Il me semble que c'est révélateur d'un manque d'envie de les défendre et donc de la satisfaction de l'artiste par rapport à sa propre production.
Ben Grim

2eme rebond ! Je suis très loin d'être un grand spécialiste mais il me semble que :symbol: nous surprend quelquefois ( c'est d'ailleurs un peu pour cela que nous l'apprécions..parfois ! ) en ressortant des vieux titres de ses tiroirs en live ( Montreux 2009 par exemple... ) et qui après deviennent des "standars" ! Si ça se trouve,dans quelques années, le mec va te sortir , en after, à l'olympia "fallininlove2nite " à 4h du mat et te laisser sur le c.l 8|
Et pour finir , sur la "popularité" de :symbol: , j'ai posé la question à mes élèves qui ont environ vingt ans, alors soit je suis tombé sur un nid d'attardés mentaux soit j'ai mal posé la question :perplex: mais 99,9% d'entre eux ne connaissaient pas Prince !
Question : son album passe t'il sur les ondes ? ( je n'écoute jamais la radio !)
C'est ce que je pense aussi pour les titres les plus moyens il peut en faire des joyaux sur scène... J'ai pas osé le dire de peur de me faire lynché !
Je ne crois pas qu'il passe en radio... Après tout dépend sur quelles ondes on se trouvent je pense.... Il passe pas sur les ondes que j'écoute en tout cas.... Voilà sûrement pourquoi tes élèves ne connaissent pas mais c'est plutôt logique....
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

28 septembre 2015, 12:18

C'est justement la question que je me posais ce matin.
SI Prince sait reconnaître les mauvais titres dans sa production, titres qu'il ne défend pas sur scène, pourquoi est-ce qu'il les fout sur ses albums ??? :rougefaché:

Ca me mettrait presque en colère, tiens, s'il avait une attitude je m'en foutiste, genre : ce titre est mauvais, mais pour l'instant j'en ai pas d'autres pour cet album et je n'ai pas envie de me prendre la tête, alors je le mets là.

Franchement, ce serait complètement la loose, non ? :pascontent1:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

28 septembre 2015, 15:39

Je reviens sur mon 1er sentiment de plus en plus......je reviens à la raison et je me dis que Prince depuis 2001 n'est plus capable d'écrire 1 album de qualité dans sa globalité. ....reste quelques morceaux par album qui peuvent te captiver......finalement entouré médiocrement ou en solo....Prince ne finit plus de déconstruire sa légende ......quel dommage.....finalement cet album tout comme les autres depuis presque 15 ans ne tiennent plus la route du temps.......Prince fait des albums jetables ou consommables façon Fast-music/fast food...Jolie concept. .....Cet avis n'engage que moi of course! :]
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
out time
Official Member
Official Member
Messages : 88
Enregistré le : 22 juin 2009, 23:14

28 septembre 2015, 15:54

Non bien au contraire cet album est plein de folies tres experimental ecoute bien tu retrouve plein de petit morceaux d harmonie de chaque albun anterieur.
IL EST TRES PUISSANT CETTE ALBUM ..........PRINCE S AMUSE ET PREND SON PIED AVEC LUI UN SUPER
PRODUCTEUR JOSHUA WELTON.........X S FACE...........FABULEUX.
VOILA 32 ANS QUE J ECOUTE LE KID RIEN NE ME LASSE............IL EST JUSTEMENT TRES OUVERT SUR LA MUSIQUE QU IL NOUS PROPOSE............BRAVO ROGER
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

28 septembre 2015, 17:24

...et ...sinon...pourquoi...vous...parlez...comme...ça...?...?...?
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

28 septembre 2015, 18:09

out time a écrit :Non bien au contraire cet album est plein de folies tres experimental ecoute bien tu retrouve plein de petit morceaux d harmonie de chaque albun anterieur.
IL EST TRES PUISSANT CETTE ALBUM ..........PRINCE S AMUSE ET PREND SON PIED AVEC LUI UN SUPER
PRODUCTEUR JOSHUA WELTON.........X S FACE...........FABULEUX.
VOILA 32 ANS QUE J ECOUTE LE KID RIEN NE ME LASSE............IL EST JUSTEMENT TRES OUVERT SUR LA MUSIQUE QU IL NOUS PROPOSE............BRAVO ROGER
Ah mais complètement d'accord !!! :super:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

28 septembre 2015, 18:29

Prince a toujours écrit au kilo,tout le temps.Comme l'a dit slimongi,je pense que Prince n'est plus capable de sortir un album excellent du 1er au dernier titre.Et PERSONNE après 40 ans de carrière ne le peux,c'est humain voilà tout. :)
Donc, oui pour remplir un album,il lui faut bien choisir des titres moins bons(j'ai utilisé le mot "merde" en exagérant ::d ) sauf qu'il y a plus de "filler" dans ces albums désormais.
Et contrairement à ce qu'on pourrait croire,j'aime bien "Hit 'n 'run" à part the "million dollar show".Je suis très fan de sa veine électro(dont les "récents" " Loose","New world","the human body").
Dès que j'ai le temps,je poserai ma critique de l'album ;)
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

28 septembre 2015, 18:40

Suzan Rogers avait bien dit que dans les albums il y a toujours des titres phares et d'autres qui ne sont là que pour faire le pont entre deux titres, par exemple Play in the sunshine entre SoTT et Housequake.
Mais de là à penser qu'il pourrait considérer une de ses chansons comme de la merde il ne faut pas exagérer.
batfunk
Official Member
Official Member
Messages : 307
Enregistré le : 09 octobre 2002, 13:26

28 septembre 2015, 19:00

Bob l'éponge a écrit :Suzan Rogers avait bien dit que dans les albums il y a toujours des titres phares et d'autres qui ne sont là que pour faire le pont entre deux titres, par exemple Play in the sunshine entre SoTT et Housequake.
Mais de là à penser qu'il pourrait considérer une de ses chansons comme de la merde il ne faut pas exagérer.
Il s'aime trop pour cela :hehe: Mais justement ,"Play in the sunshine" comme titre secondaire,moi ça me laisse coi 8| .C'était vraiment une autre époque :)
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

28 septembre 2015, 19:03

Bob l'éponge a écrit :Suzan Rogers avait bien dit que dans les albums il y a toujours des titres phares et d'autres qui ne sont là que pour faire le pont entre deux titres, par exemple Play in the sunshine entre SoTT et Housequake.
C'est aussi un peu le rôle de fallininlove2nite dans hit n' run.

Je n'aime pas tellement cette chanson, alors je l'ai zappé quelques fois.
Mais l'enchaînement entre This could be us et X's face, ça ne fonctionne pas du tout.
Alors tant pis, obligée de me taper fallinlove.
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

28 septembre 2015, 19:32

Comment avoir du recul sur sa musique (ou toute autre forme d'art) lorsqu'on enregistre depuis plus de 40 ans.... cela me semble très difficile.... :) C'est humain.
Avatar du membre
Jimipaisley
Modérateur
Modérateur
Messages : 5153
Enregistré le : 12 septembre 2004, 13:37
fan depuis : 1984
Localisation : Roquebrune Cap Martin

28 septembre 2015, 21:15

Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 septembre 2015, 22:19

Presque un mois en écoute permanente pour ma part.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

28 septembre 2015, 22:29

love a écrit :Comment avoir du recul sur sa musique (ou toute autre forme d'art) lorsqu'on enregistre depuis plus de 40 ans.... cela me semble très difficile.... :) C'est humain.
Du recul ??? :rougefaché: On parle bien de création là ?? Pourquoi avoir du recul sur ta propre création ... Pour plaire aux autres ?? Si c'est ça ce n'est plus de la création ... Ça serait juste avoir un grand besoin de reconnaissance .... Je pense pas que prince ou n'importe quel artiste (dans le très bon sens du terme et pas dans le sens "sociétiquement correct") ai besoin de reconnaissance... sérieux, nan .... Avoir du recul !!!!! Nan mais nan là t'es en gros en train de dire alors que (je donne un exemple) Franck Michael si il fait autant mouiller les petites culottes de milliard de petites mamies avec ses chansons de lover c'est parcequ'il à pris du suffisamment de recul sur ses 40 ans de carrière !!!!! Mdrrrrr nan nan soyons sérieux...
L'artiste créé point. Qu'il soit musicien, peintre, poète, ou danseur.... C'est son désir qu'il exprime, son émotion pure.... Après il gagne de l'argent avec cela peut étre... Mais cela reste un besoin émotionnel à assouvir..... (je suis certaines qu'ils existent des centaines de virtuoses mais eux ne gagnent pas une tune...normal ils ne fondent pas dans le moule)
Il serait par contre humain de réaliser qu'autour de nous se cachent parmi les vrais artistes une sacré bande de mecs qui ont compris le truc et qui de leur métier en fond un fric fou et non un besoin émotionnel... Ceux là se sentent obligés de prendre du recul sur leur carrière afin de "sociétiquement"plaire (ceci dit bon nombre de spectateur en trouve leur compte et je ne déplore pas cela ) ... Mais je trouve que C'est triste de faire de l'art un objet de consommation.... Et qui a dit qu'un artiste devait plaire....? On le voit bien avec Prince, le gars il est d'humeur changeante tout le temps il fait ce quil veut quand il veut sans com sans pub international... Le gars sur scène si le public ne lui plaît pas il est capable de se casser sans dire au revoir... Le kiff d'un vrai artiste c'est d'avant tout se faire plaisir lui même, alors Franchement je t'assure Prince n'a pas besoin de prendre du recul sur ces 40 ans de carrière pour faire de la musique .... Qu'elle soit bonne ou non c'est à lui d'en juger c'est son oeuvre et il nous a déjà prouvé que s'il n'avait pas envie de la sortir et bien il ne la sortait pas et je ne crois pas que cela soit une question d'âge... Maintenant reste donc à savoir si prince est un humain !!! ;) qui se lance ?? J'en connais quelques un qui seraient capable de nous prouver que non lol
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

29 septembre 2015, 01:12

Ha , je crois qu'on ne se comprend pas.... Mais ce n'est pas grave... Je ne parlais absolument pas de "plaire aux autres", mais uniquement de la vision de l'artiste par rapport à son/ses oeuvres au fur et à mesure des années, je pense qu'à un certain moment on ne sait plus ce qui est "bien" ou pas...et que c'était normal, de mon point de vue (d'artiste). :)
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

29 septembre 2015, 10:54

love a écrit :Ha , je crois qu'on ne se comprend pas.... Mais ce n'est pas grave... Je ne parlais absolument pas de "plaire aux autres", mais uniquement de la vision de l'artiste par rapport à son/ses oeuvres au fur et à mesure des années, je pense qu'à un certain moment on ne sait plus ce qui est "bien" ou pas...et que c'était normal, de mon point de vue (d'artiste). :)
Si je t'assure :) on se comprend tout à fait, jai absolument compris ce que tu voulais dire, je t'ai retourné la question d'ailleurs: pourquoi vouloir avoir du recul ? pourquoi savoir ce qui est "bien" ou pas ? (dailleurs sur quels critères se baser ? L'art est le produit de l'homme quel qu'il soit et n'a pas de fonction clairement définie c'est Wiki qui le dit lol ;) )Quand tu créé c'est ce qui sort émotionnellement de ton toi intérieur à un instant donné ! C'est ce qu'il faut savoir accepter lorsque l'on est artiste ! Après celui qui cherche la perfection pour que ce soit "bien" c'est que forcément il considère que sa musique ou sa peinture ou autre sera mal interprétée par les autres en l'exposant. La force de Prince c'est qu'il sortira ce qu'il veut, peut importe si cela est "bien ou non"...et qu'il n'est pas question qu'il est ou non pris du recul sur sa création.... Qui vous dit que pour Prince HnR n'est pas un joyaux et que cet Album il le kiff grave, qu'il considère que Cest CE travail LA qu'il avait envie de sortir ! Peu importe si c'est bien ou non ! Pourquoi dire qu'il peut mieux faire, qu'il a fait mieux (je ne dis pas que c'est ce que tu dis mais je réagis vis à vis de ceux qui le disent)
Moi je considère qu'on a un intérêt à prendre du recul dans la vie de tous les jours ou professionnellement évidemment tout simplement pour le respect de soi et des uns et des autres (peu importe le domaine) mais l'art, l'ART est justement le moyen de souffler de cette vie de la routine, l'art est une activité de libération des émotions sans cadre spécifique, une totale liberté....
Après j'avoue, quand tu deviens une célébrité tu as le choix soit tu cadre ton art et alors là tu ramasse un paquet de tunes, soit tu reste au naturel et tu ne ramasse rien et Prince lui il fait ça (il vend pas grand chose, il reste brut, il ne prend pas de recul et tant mieux) ... (il ramasse un paquet lors des shows parcequil faut bien qu'il mange mdr) va savoir c'est ptetre la crise pour lui, il vend ptetre des frites chez Burger King ?!!! ::d
Pour résumer si j'ai réagi c'est que j'tai trouvé dur quand tu dis que par sa trop longue carrière prince est essoufflé et n'a donc plus la possibilité de prendre du recul ! Pour moi cela n'a rien à voir c'est un artiste il se doit d'être brut (ce qui ne veut pas dire ne pas ne pas être perfectioniste)
Désolée, je vous ai gonflée, je suis une passionnée ! :) :langue2: La prochaine fois j'te paie un café ! Lol
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

29 septembre 2015, 11:10

Il fait ce qu il veut quand il veut ,mais il est tellement "dedans" son art que je pense qu il a besoin de recul ,non pas pour savoir si ça va plaire mais pour se situer par rapport au monde qui l entoure . Il a l air d'etre assez coupé de ce monde la d'ailleurs (démarche volontaire en vue d'une meilleure création ,besoin de se protéger de la violence du monde ,besoin des repéres de sa bulle etc;...??)Et d'ailleurs quand il dit expérimental pour H&R ,je le ressens comme un gars qui est dans un labo et qui fait des expériences sonores,donc forcément il attend les retours et au fond il préfére surement les retours positifs ,cest aussi un humain avant d'etre un artiste :)
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
Nikko95
Official Member
Official Member
Messages : 811
Enregistré le : 03 décembre 2002, 00:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

29 septembre 2015, 11:12

Une petite chronique de l'album sur Europe 1 :
http://www.europe1.fr/emissions/culture ... ce-2521505
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

29 septembre 2015, 12:08

Le morceau 1000 X's & 0's ressemble a un morceau de Nate Dogg à fond ,il faudrait que je mette la main dessus car je ne me souviens pas du titre,mais depuis la sortie de HitNRun je cherche...
Je trouverais !
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 septembre 2015, 15:20

flop a écrit :
peruzzi5 a écrit : Je partage ton avis,je suis sur que si un un artiste lambda avait fait cet album ,beaucoup auraient trouvé ça nul inécoutable .
A mon avis, c'est exactement le contraire. Si un inconnu déboulait avec Hit'n'Run on serait sur le cul.
Flop, permets moi d'en douter. Combien de personnes ici écoutent par exemple, de l’électro, de l’eurodance et tout ce qui va avec, pas des masses, si l’on en juge par exemple la rubrique Musique et les artistes qui y sont listés.
Je reconnais à Prince, cet indéniable talent de passeur, faire écouter de l’électro à ceux qui y sont allergiques, ça marche aussi pour le r&b.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 septembre 2015, 15:23

ronnie talks to francia a écrit : [Parenthèse ON] merci pour l'anecdote :)
pour moi cet album enterre COME sorti la même année. Prince n'a rien sorti d'aussi groovy que " a cute sweet love addiction" jusqu'à "1+1+1 is 3"" soit 8 piges plus tard.Sans parler du reste et des autres acteurs présents, Babyface notamment à son apogée.
Le premier R Kelly et le second album de Jodeci sont les deux albums que j’ai le plus écouté en 1993, sans parler de tous les autres tueries de cette année là, Mint Condition, Tony ! Toni ! Toné !
Provocative est un super album avec des uptempos de ouf. Come m’a dérouté à l’époque, je n’ai ressenti aucune culpabilité à le ranger tout au fond de mes disques. A part, des titres tels que Papa et Dark, le reste ne m’emballait pas et avec toute la superbe new jack/r&b de cette période, le choix était vite fait.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 septembre 2015, 15:25

fabienne a écrit :
Purple Girl a écrit :

Je souhaiterais pouvoir me confronter encore et encore à des titres difficiles d'accès qui révèlent leurs secrets au bout de multiples écoutes.

La plupart des titres de HNR sont difficiles d'accès, je trouve. En fait, je pense qu'elles ont deux niveaux de lecture.
Le niveau "dance floor"
Et un niveau qui demande une écoute beaucoup plus attentive, que je suis en train de découvrir petit à petit.
Je trouve qu'un titre tel que Art Official Cage est plus difficile d’accès aux premières écoutes que n’importe quel titre de ce nouvel opus. Un titre tel que Million $ show a un son tellement racoleur avec au bout une voix insupportable et très mal exploitée.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
Purple Girl
Modérateur
Modérateur
Messages : 2495
Enregistré le : 14 décembre 2005, 15:50
fan depuis : 1989

29 septembre 2015, 15:38

Bob l'éponge a écrit :
Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
Je ne vois pas en quoi c'est différent de d'habitude. C'est justement si ça avait été Rihanna qu'on en parlerait.
C'est tout de même terrible. L'habitude de s'être tellement habituée à des featurings de seconde zone, alors que P a les moyens de "s'offrir" la fine fleur de la musique urbaine moderne. Après Lianne la Havas, pourquoi pas Fka Twigs, Corinne Bailey Rae, Alice Smith ou d'autres?
On s'est tellement habitués à ce que Prince, parfois nous refourgue des artistes inintéressants, que l'on semble prêt à tout accepter.
Au train où vont les choses, il va finir par inviter Sam Smith, Adele et Taylor Swift et personne ne réagira.
Je n'ai rien contre Rita Ora, qui est une excellente chanteuse au demeurant mais à l'oeuvre périssable et insignifiante.
"Rock n' Roll is the most brutal, ugly, desperate, vicious form of expression it has been my misfortune to hear"

Frank Sinatra
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

29 septembre 2015, 15:45

Bon ca me saoule car depuis sa sortie sur TIDAL je l'écoute a minima 2 fois par jour en entier.

Je suis super mazo mais je suis entre j'adore et j'aime pas et pourtant je l'écoute non stop

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis mais pour le coup je crois que jamais je n'ai écouté autant de fois un album de Prince en si peu de temps.

Impossible de me faire une idée stable.

This could B us que je ne pifferais pas au début et bien je prends maintenant un certain plaisir a l'écouter
Concernant Shut this down CERTAINS font une relation avec My name is Prince mais je ne vois pas en quoi, quelque chose m'échappe
1000 X's... et June sont des petites perles
J'aime assez Like a mack et les filles, c'est assez entrainant

Mr Nelson un petite face B de cloud on ne voit pas trop ce qu'elle vient faire la dedans mais c'est assez plaisant.

j'espere que d'ici l'année prochaine j'arriverais a me faire une idée stable lol
Avatar du membre
enzo27
Official Member
Official Member
Messages : 308
Enregistré le : 23 juillet 2007, 15:36
fan depuis : 1984
Localisation : Montpellier

29 septembre 2015, 16:40

C'est la première fois que je poste au sujet de ce "nouvel" album HitnRun, je voulais comme à chaque fois prendre un peu de recul, prendre le temps de vivre avec ou pas d'ailleurs.

Qu'il se serve d'un "producteur", c'est déjà arrivé par le passé (Emancipation) donc ça n'a rien de nouveau même si ce n'est pas ma tasse de thé. Mais, pourquoi pas, ça peut apporter quelque chose de nouveau au niveau de la production, du mix, des choix des sons ou de la création des patchs…

Maintenant, c'est quand même Prince qui valide ou pas ce que lui propose Joshua Welton en l'occurrence et qui pose sa voix/basse/guitare dessus…
Quand à l'EDM, il en fait depuis toujours. Et si c'était juste pour grossir le son ou utiliser ProTools ou consort, il n'avait qu'à prendre un cours sur son DAW et c'était terminé.

Ceci étant dit, dès "Million $ Show" j'ai pris peur. C'est assez mal assemblé, j'aime la voix de Judith Hill, pourquoi pas pour une intro mais bon, ça reste du déjà entendu et plus d'une fois.

Avec "Shut This Down", je suis partagé, c'est là où il est malin. Il arrive à m'intéresser avec son jeu de basse qui arrive à point nommé alors que le son du synthé principal me laisse indifférent car archi utilisé. Quand on fait de la musique soi même, on sait qu'il y a un milliard de combinaison possible pour faire sonner un synthé autrement, donc c'est bien intentionnel, dommage ! La voix répétée à l'infini au fond du mix me gâche le plaisir.

"Ain't About 2 Stop" est le premier titre que je trouve puissant, sa façon de chanter est nouvelle sur ce titre, efficace, percutant malgré tout les effets mais c'est court donc ça fonctionne.

"Like A Mack", je ne comprends pas comment un tel son peut l'exciter ! qu'est ce que c'est que cette batterie et ces sons, sérieusement, c'est nullissime. Il n'a pas besoin de Josh pour faire ça, il en a déjà fait tout seul et ça ne sonnait pas moins bien que ça.

"This Could B Us", je n'étais pas fan de la première version présente sur AOA. Celle-ci me plaît davantage, et de très loin mais encore une fois c'est la deuxième partie que j'attends, en gros quand il se met à jouer, là il commence à se passer quelque chose, sa basse et sa guitare mettent un groove qui aurait méritait d'être étendu sans jamais redescendre, un fade out aurait fait l'affaire.

"FallInLove2nite", rien que le rythme et le son utilisé du synthé d'intro, quelle misère mon dieu ! on se croirait revenu au début de la House époque '89/90… ça peut plaire, le refrain reste en tête mais aucun intérêt pour ma part.

"X's Face", ça c'est un morceau qui aurait du se trouver en première position. C'est du Prince electro/funk de 2015 et sa voix, quel falsetto ! je vois très bien le clip que j'en aurai fait.

"HardRockLover", ça me ramène à la cover "WhenWillWeBPaid" que j'adorais déjà. C'est ça en plus brutal avec un mix de sa guitare original, primaire, bestial. Une pépite.

"Mr Nelson". Non mais franchement, partir de Clouds pour faire ça ! le beat zouk de base, les répétitions et effets sur la si belle voix de Lianne la Havas, la transition vers un beat encore bien pire et ces claps de merdes. Ridicule, comment peut-il associer son nom à ça ! ni queue ni tête.

"1000 X's & O's". On la connaissait déjà en mieux, mais pourquoi pas, la mélodie est toujours aussi entêtante. Ca fonctionne même si c'est un peut vide et froid.

"June", là, je m'incline et je le remercie platement ! je ris, je pleure, et je l'écoute en boucle.

Je pense, comme toute personne ici ayant suivi Prince de très près depuis des décennies, qu'on est très (trop) exigents avec lui. Ce que je passe à un autre artiste, de sa part, ça passe beaucoup moins bien c'est vrai. Je trouve toujours aussi incroyable qu'il arrive à renouveller sa façon de chanter après autant de chansons derrière lui. Le suivre depuis 30 ans est une expérience sans pareil, et je sais que lorsque tout cela s'arrêtera, je serai triste, malheureux, inconsolable. Alors, j'en profite...
Who's gonna get u high in the middle of the night ?
Avatar du membre
fredmagnus
Official Member
Official Member
Messages : 1490
Enregistré le : 09 mars 2006, 15:42
fan depuis : 1991

01 octobre 2015, 11:21

enzo27 a écrit :Je pense, comme toute personne ici ayant suivi Prince de très près depuis des décennies, qu'on est très (trop) exigents avec lui. Ce que je passe à un autre artiste, de sa part, ça passe beaucoup moins bien c'est vrai. Je trouve toujours aussi incroyable qu'il arrive à renouveler sa façon de chanter après autant de chansons derrière lui. Le suivre depuis 30 ans est une expérience sans pareil, et je sais que lorsque tout cela s'arrêtera, je serai triste, malheureux, inconsolable. Alors, j'en profite...
Merci, c'est exactement ce que je pense !
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

01 octobre 2015, 20:45

fredmagnus a écrit :
enzo27 a écrit :Je pense, comme toute personne ici ayant suivi Prince de très près depuis des décennies, qu'on est très (trop) exigents avec lui. Ce que je passe à un autre artiste, de sa part, ça passe beaucoup moins bien c'est vrai. Je trouve toujours aussi incroyable qu'il arrive à renouveler sa façon de chanter après autant de chansons derrière lui. Le suivre depuis 30 ans est une expérience sans pareil, et je sais que lorsque tout cela s'arrêtera, je serai triste, malheureux, inconsolable. Alors, j'en profite...
Merci, c'est exactement ce que je pense !
AMEN :merci:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
theMBGITW
Official Member
Official Member
Messages : 285
Enregistré le : 28 juin 2011, 12:03
fan depuis : 1991

01 octobre 2015, 21:43

Greghost a écrit :
fredmagnus a écrit :
enzo27 a écrit :Je pense, comme toute personne ici ayant suivi Prince de très près depuis des décennies, qu'on est très (trop) exigents avec lui. Ce que je passe à un autre artiste, de sa part, ça passe beaucoup moins bien c'est vrai. Je trouve toujours aussi incroyable qu'il arrive à renouveler sa façon de chanter après autant de chansons derrière lui. Le suivre depuis 30 ans est une expérience sans pareil, et je sais que lorsque tout cela s'arrêtera, je serai triste, malheureux, inconsolable. Alors, j'en profite...
Merci, c'est exactement ce que je pense !
AMEN :merci:
:super: pourvu que ça ne s'arrête jamais :pleur4:
This shit is dedicated 2 the memory of His Royal Badness
I know his name, that muthafuckin' Prince
Rest in peace nigga!
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

02 octobre 2015, 17:01

Purple Girl a écrit :
flop a écrit :
peruzzi5 a écrit : Je partage ton avis,je suis sur que si un un artiste lambda avait fait cet album ,beaucoup auraient trouvé ça nul inécoutable .
A mon avis, c'est exactement le contraire. Si un inconnu déboulait avec Hit'n'Run on serait sur le cul.
Flop, permets moi d'en douter. Combien de personnes ici écoutent par exemple, de l’électro, de l’eurodance et tout ce qui va avec, pas des masses, si l’on en juge par exemple la rubrique Musique et les artistes qui y sont listés.
Je reconnais à Prince, cet indéniable talent de passeur, faire écouter de l’électro à ceux qui y sont allergiques, ça marche aussi pour le r&b.
Moi perso j'aime pas l’électro ( à part le dernier daft punk que je trouve terrible), ni la dance ,et je continu à ne pas aimé même si c'est prince qui en fait ,d’où le fait que je trouve cet album nul ( à part un ou deux titres).
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

03 octobre 2015, 00:27

Purple Girl a écrit :
Bob l'éponge a écrit :
Purple Girl a écrit :
Moi, ce qui m'étonne, c'est le manque de réaction par rapport à la présence de Rita Ora sur un album de Prince. Qu'il la produise en solo, soit, mais qu'elle figure carrément sur un album princier est assez hallucinant. Rita Ora est juste une chanteuse de catégorie D List, sans grand éclat, qui n'est même pas écouté par les ados qui la considèrent comme une sous Rihanna.
Je ne vois pas en quoi c'est différent de d'habitude. C'est justement si ça avait été Rihanna qu'on en parlerait.
C'est tout de même terrible. L'habitude de s'être tellement habituée à des featurings de seconde zone, alors que P a les moyens de "s'offrir" la fine fleur de la musique urbaine moderne. Après Lianne la Havas, pourquoi pas Fka Twigs, Corinne Bailey Rae, Alice Smith ou d'autres?
On s'est tellement habitués à ce que Prince, parfois nous refourgue des artistes inintéressants, que l'on semble prêt à tout accepter.
Au train où vont les choses, il va finir par inviter Sam Smith, Adele et Taylor Swift et personne ne réagira.
Je n'ai rien contre Rita Ora, qui est une excellente chanteuse au demeurant mais à l'oeuvre périssable et insignifiante.


Je parlais ici et là du degré d'acceptation des "nouveaux " fans de Prince, qui ont été nourris par les sons dance des années 90 et tu en donnes ta version , que je rejoins complètement. On en est malheureusement là. Je dis malheureusement, car on le sait tous et toutes, Prince est un de nos derniers grands musiciens, et si c'est banal de le redire entre nous, il y a des moments plus graves ou il faut une bonne fois pour toutes arrêter de dire tout et son contraire et tenter d'apercevoir de possibles lueurs de génie caché, là ou il n'y a que de l'impasse créatrice. Cet album, il y a 10 ans, la plupart des fans l'auraient conchié , mis aux orties, piétiné. Aujourd'hui, il passe allégrement les radars, s'installe dans les têtes, alors qu'il n'est que l'illustration évidente d'une mise à mal ('volontaire?) de tout un processus discographique, qui va de l'enregistrement de morceaux poubelles à la sortie physique d'un cd que personne ne porte, ni ne veut vendre au public...C'est lâché dans la nature, ça ne veut rien dire, C'est triste au final.

Vivement le prochain.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 octobre 2015, 09:54

Franswa a écrit :Le morceau 1000 X's & 0's ressemble a un morceau de Nate Dogg à fond ,il faudrait que je mette la main dessus car je ne me souviens pas du titre,mais depuis la sortie de HitNRun je cherche...
Je trouverais !
:super:
On est d'accord. J'ai instantanément pensé au son G-Funk de Dogg Pound (des titres comme "Smooth") en écoutant cette version pour la première fois, sans chercher un titre particulier. Je ne connais pas tous les albums de Nate Dogg pour chercher. J'ai souvent "Check Out Time" de 2Pac qui me passe dans la tête quand j'écoute 1000 X's & O's. J'apprécie aussi l'ambiance un peu "Space" (de Come) de cette chanson.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
princemattia
Official Member
Official Member
Messages : 181
Enregistré le : 05 novembre 2002, 13:48
fan depuis : 1994
Localisation : Caen City

03 octobre 2015, 11:02

POUR MOI ALBUM POURRI
désolé, j'ai été enchanté par AOA que j'ai offert à plein d'amis qui m'ont remercié...
Là, j'ai l'impression d'entendre la BO de FAST AND FURIOUS, voire le 5EME ELEMENT
Ne dites pas que cet album est du Prince svp! C'est tout sauf lui!

Encore et toujours, quel illogisme à nous apatter sur internet avec des promesses dithyrambiques quelques semaines avant pour au final, ne faire aucun plan promo-tournée-clips !!!!
Cet album est une horreur, et va permettre à certains journalistes - à juste titre ici- de se moquer de lui.

Prince doit comprendre que même s'il sort un SIGN O THE TIMES 2,
sans promo aujourd'hui,
tout le monde s'en fout A PART NOUS !

Et vu le titre de l'album, il y a donc une suite à craindre... j'ai peur!!......
"Le charme c'est la façon de s'entendre dire oui sans avoir jamais osé posé aucune question précise"
Franswa
Official Member
Official Member
Messages : 595
Enregistré le : 18 juillet 2011, 08:41

03 octobre 2015, 12:25

Chak a écrit :
Franswa a écrit :Le morceau 1000 X's & 0's ressemble a un morceau de Nate Dogg à fond ,il faudrait que je mette la main dessus car je ne me souviens pas du titre,mais depuis la sortie de HitNRun je cherche...
Je trouverais !
:super:
On est d'accord. J'ai instantanément pensé au son G-Funk de Dogg Pound (des titres comme "Smooth") en écoutant cette version pour la première fois, sans chercher un titre particulier. Je ne connais pas tous les albums de Nate Dogg pour chercher. J'ai souvent "Check Out Time" de 2Pac qui me passe dans la tête quand j'écoute 1000 X's & O's. J'apprécie aussi l'ambiance un peu "Space" (de Come) de cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=OhnxhJZcXFQ
Avatar du membre
fabienne
Official Member
Official Member
Messages : 1035
Enregistré le : 03 janvier 2006, 03:35

03 octobre 2015, 12:31

reflection a écrit :

Je parlais ici et là du degré d'acceptation des "nouveaux " fans de Prince, qui ont été nourris par les sons dance des années 90 et tu en donnes ta version , que je rejoins complètement. On en est malheureusement là. Je dis malheureusement, car on le sait tous et toutes, Prince est un de nos derniers grands musiciens, et si c'est banal de le redire entre nous, il y a des moments plus graves ou il faut une bonne fois pour toutes arrêter de dire tout et son contraire et tenter d'apercevoir de possibles lueurs de génie caché, là ou il n'y a que de l'impasse créatrice. Cet album, il y a 10 ans, la plupart des fans l'auraient conchié , mis aux orties, piétiné. Aujourd'hui, il passe allégrement les radars, s'installe dans les têtes, alors qu'il n'est que l'illustration évidente d'une mise à mal ('volontaire?) de tout un processus discographique, qui va de l'enregistrement de morceaux poubelles à la sortie physique d'un cd que personne ne porte, ni ne veut vendre au public...C'est lâché dans la nature, ça ne veut rien dire, C'est triste au final.

Vivement le prochain.
Penses-tu vraiment que Prince puisse saccager volontairement sa musique ? Ca s'appelle du suicide. Suicide créatif mais suicide quand même.

Pour ce que tu dis sur les 'jeunes fans"'. Je ne suis ni une jeune fan ni une vieille fan, je suis entre les 2 (fan depuis The gold experience). Il est vrai que j'ai été matraqué par le son dance des années 90, mais comme je n'aimais pas ça, je pense que ça ne compte pas.

Et j'aime cet album. Je ne pense pas que je cherche absolument à trouver des lueurs de génie par ci par là. Simplement, Prince m'a prise à contre-pied avec cet album et j'ai aimé ça. J'ai aimé être surprise, bousculée dans mon petit ronron à dire : "j'aimerai que Prince fasse des albums plus sincères..."
En fait, c'est le même processus que lorsque j'ai découvert Prince avec TGE. je ne comprenais rien à sa musique, mais j'ai pris une claque.
Et ce que j'aime dans l'art, c'est prendre des claques. En musique, en littérature ou au cinéma. Sinon, un truc qui met tout le monde d'accord et qui me caresse dans le sens du poil, ça ne m'intéresse pas.

Quant aux qualités intrinsèques de l'album, il est vrai que c'est fouillis, que ça part un peu dans tous les sens n'importe comment, avec des effets à tire-larigo (je sais pas comment ça s'écrit). Mais je trouve que malgré tout, ça fonctionne, ça a du sens.
Cet album n'est pas anecdotique dans la discographie de Prince. Il a pris un tournant, déjà amorcé avec AOA.
La question que je me pose : va t'il continuer sur cette voie ou amorcer un autre virage dans la continuité de "june" ?

PS : je ne vois pas pourquoi il y a 10 ans, on l'aurait plus conspué qu'aujourd'hui.
Par contre, je me souviens d'une critique sur 3121. (Excusez-moi, j'ai perdu la source). Le journaliste descendait l'album morceau par morceau. Puis concluait par : ce n'aurait pas été Prince mais un inconnu, on aurait crié au génie.
Je ne dis pas qu'il faut crier au génie avec HnR. Mais je suis assez d'accord avec Flop : venant d'un inconnu, ça nous aurait beaucoup plus intéressés.
Avatar du membre
Ben Grim
Official Member
Official Member
Messages : 1087
Enregistré le : 10 octobre 2003, 11:50
fan depuis : 1991
Localisation : Toulouse
Contact :

03 octobre 2015, 15:05

out time a écrit :PRINCE S AMUSE ET PREND SON PIED AVEC LUI UN SUPER
PRODUCTEUR JOSHUA WELTON.........X S FACE...........FABULEUX.
Un bon producteur aurait poussé Prince à écrire un refrain pour ce morceau qui démarrait très bien.
Un bon producteur dirait à Prince que tel morceau n'a pas sa place sur l'album et qu'il doit développer correctement les autres.

Joshua Welton n'est pas un bon producteur, pas plus que Kirky J.
C'est un technicien sonore pour habiller les demi-chansons que Prince n'a même pas envie de travailler lui-même. Il le fait avec enthousiasme, (trop de) générosité, avec ses moyens, dans un registre relativement contemporain, peut-être même que certains morceaux sont meilleurs grâce à lui.

Un bon producteur pousserait Prince à plus d'exigence envers lui-même, lui donnerait un coup de pied au cul.
Mais Prince ne supportera jamais un bon producteur, il préfère avoir une cour servile que quelqu'un qui le remette en question.

Ben Grim
Tinitir
Official Member
Official Member
Messages : 673
Enregistré le : 18 juillet 2007, 13:06
fan depuis : 1991
Localisation : Somewhere Here On Earth

03 octobre 2015, 16:38

Ben Grim a écrit : Mais Prince ne supportera jamais un bon producteur, il préfère avoir une cour servile que quelqu'un qui le remette en question.
Certains acolytes de :symbol: ont déjà parlé de sa façon de travailler, de son tempérament... Mais nous, simples fans, qu'en savons-nous réellement ?
Par ailleurs, d'après les interviews de Joshua, il semblerait que sa collaboration avec l'artiste ne se soit pas résumée à un simple peaufinage de morceaux de Prince. Welton avançait aussi des idées, rythmes, mélodies, me semble-t-il ?
Pour les Inrocks, c'est un peu comme RockNFolk : leurs journalistes illustrent bien l'expression "les rebelles d'hier sont les vieux cons d'aujourd'hui", alors leurs critiques musicales...
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

03 octobre 2015, 19:09

princemattia a écrit :
Prince doit comprendre que même s'il sort un SIGN O THE TIMES 2,
sans promo aujourd'hui,
tout le monde s'en fout A PART NOUS !

Et qui te dit qu'il ne le sait pas?
Ca m'amuse de lire ça et là qu'il fait du r&b electro pour plaire aux jeunes ou au plus grand nombre. S'il avait vraiment voulu revenir sur le devant de la scène il aurait fait autrement, il est pas con il sait comment ça marche, il avait fait ce qu'il fallait pour Musicology.
Ce qui est amusant c'est qu'il ait fait un album qui pourrait plaire aux jeunes ou au grand public, mais que c'est aussi celui pour lequel il fait le moins de promo.
J'ai plutôt l'impression qu'avec cet album il assume totalement de ne pas viser le grand public.
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

03 octobre 2015, 19:28

Franswa a écrit :
Chak a écrit :
Franswa a écrit :Le morceau 1000 X's & 0's ressemble a un morceau de Nate Dogg à fond ,il faudrait que je mette la main dessus car je ne me souviens pas du titre,mais depuis la sortie de HitNRun je cherche...
Je trouverais !
:super:
On est d'accord. J'ai instantanément pensé au son G-Funk de Dogg Pound (des titres comme "Smooth") en écoutant cette version pour la première fois, sans chercher un titre particulier. Je ne connais pas tous les albums de Nate Dogg pour chercher. J'ai souvent "Check Out Time" de 2Pac qui me passe dans la tête quand j'écoute 1000 X's & O's. J'apprécie aussi l'ambiance un peu "Space" (de Come) de cette chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=OhnxhJZcXFQ
Ca correspond au style que j'ai en tête aussi.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

04 octobre 2015, 22:44

fabienne a écrit :
reflection a écrit :
Penses-tu vraiment que Prince puisse saccager volontairement sa musique ? Ca s'appelle du suicide. Suicide créatif mais suicide quand même.

Pour ce que tu dis sur les 'jeunes fans"'. Je ne suis ni une jeune fan ni une vieille fan, je suis entre les 2 (fan depuis The gold experience). Il est vrai que j'ai été matraqué par le son dance des années 90, mais comme je n'aimais pas ça, je pense que ça ne compte pas.

Et j'aime cet album. Je ne pense pas que je cherche absolument à trouver des lueurs de génie par ci par là. Simplement, Prince m'a prise à contre-pied avec cet album et j'ai aimé ça. J'ai aimé être surprise, bousculée dans mon petit ronron à dire : "j'aimerai que Prince fasse des albums plus sincères..."
En fait, c'est le même processus que lorsque j'ai découvert Prince avec TGE. je ne comprenais rien à sa musique, mais j'ai pris une claque.
Et ce que j'aime dans l'art, c'est prendre des claques. En musique, en littérature ou au cinéma. Sinon, un truc qui met tout le monde d'accord et qui me caresse dans le sens du poil, ça ne m'intéresse pas.

Quant aux qualités intrinsèques de l'album, il est vrai que c'est fouillis, que ça part un peu dans tous les sens n'importe comment, avec des effets à tire-larigo (je sais pas comment ça s'écrit). Mais je trouve que malgré tout, ça fonctionne, ça a du sens.
Cet album n'est pas anecdotique dans la discographie de Prince. Il a pris un tournant, déjà amorcé avec AOA.
La question que je me pose : va t'il continuer sur cette voie ou amorcer un autre virage dans la continuité de "june" ?

PS : je ne vois pas pourquoi il y a 10 ans, on l'aurait plus conspué qu'aujourd'hui.
Par contre, je me souviens d'une critique sur 3121. (Excusez-moi, j'ai perdu la source). Le journaliste descendait l'album morceau par morceau. Puis concluait par : ce n'aurait pas été Prince mais un inconnu, on aurait crié au génie.
Je ne dis pas qu'il faut crier au génie avec HnR. Mais je suis assez d'accord avec Flop : venant d'un inconnu, ça nous aurait beaucoup plus intéressés.




"Venant d'un inconnu"...mais on s'en fiche, fabienne : le propos est sans valeur, puisque ce n'est pas un inconnu... On peut faire de la musique-fiction aussi, et rebaptiser le type sur la pochette Duschtroumphf ou Dugland, comme ça ça donnera l'impression d'avoir vraiment DECOUVERT quelqu'un. Non mais je vous jure...
Je ne dis pas que Prince saccage sa musique, il saccage juste l'objet disque qui n'a plus aucune valeur artistique pour lui. Il saccage la promotion, empile les sorties les unes sur les autres, mais dans quel but?? c'est cela qui m'interroge..
Je suis heureux de savoir que ce disque t'a plu, et que tu le considères comme un tournant chez prince. :)
Je ne pense pas la même chose du tout. Ce disque, c'est juste une collaboration amicale pour mettre en valeur Welton. Comme quand il fait PE en reprenant un titre de sa guitariste ou en laissant chanter hannah...
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
peachreblochon
Official Member
Official Member
Messages : 4
Enregistré le : 26 novembre 2013, 18:14
fan depuis : 1990

06 octobre 2015, 12:40

:pleur4:

Je me suis toujours préservé des pré écoute pour avoir la surprise lors de la première écoute.
Pour la première fois je n'ai pas kiffé un morceau directement et après plusieurs écoutes les choses se mettent en place.

je ne vois pas ce que Nelson trouve à ce Joshua...pet être je comprenais cet album dans 10 ans mais là à part du Madonna réchaufé en fin de carrière, dur de trouver un truc bandant.

Album sympa pour les radions NRJ etc....

Siff Sniff, si aujourd'hui je devais choisir la ,pire galette princière, j'avoue que celle ci est bien devant, haut la main.

Nelson faisant du Roger, je doute que cela se reproduise.
Croyez vous qu'il est dépressif en ce moment?
Avatar du membre
Ritts
Official Member
Official Member
Messages : 28
Enregistré le : 10 juillet 2003, 16:33
Localisation : Paris, Belleville

06 octobre 2015, 14:03

hello les purple people,
assez content (et amusé) de lire que le Hit&Run, en ce début octobre, continu à faire écrire pas mal de gens et divise tout autant ! Preuve qu'il ne laisse pas indifférent :]
Alors, comme ça, il y aurait une sorte de hiérarchie dans les fans (les anciens & les nouveaux (moins exigeants sur la qualité princière)) et puis Prince himself serait déprimé au point de sortir ses poubelles et bosser avec des nazes ??!
Hum…
Fan depuis ses Perles & Diamants, il me semble pourtant que ce n'est pas la première fois (au contraire !) que notre idole néglige (ou bâcle) la promo' sortie d'album et/ou nous propose quelque chose d'un peu fourre toute (voire brouillon). N'y-t-il d'ailleurs quelques précédents bien plus flagrants dans l'attitude "saccage" ??

Ce Hit&Run est quand même, pour ma part en tout cas, très réjouissant !
et il est dans la suite du Art O' Age, avec un Prince plutôt en forme
Avatar du membre
BretelleKid
Official Member
Official Member
Messages : 171
Enregistré le : 31 mai 2015, 21:41
Localisation : Nord

07 octobre 2015, 12:15

Hellooooo

Bon bah pour ma part je me classerais donc dans les nouveaux fans puisque je trouve cet album très réussi bien que court...
Une maitrise des sons électro très réussie, une fois de plus on peut voir que Sir Purple touche à tout et le fait à merveille selon moi, je fais également partit de ceux qui ont beaucoup apprécier AOA, alors dire que l'un est meilleur que l'autre ou que ceux d'il y a 15 ans, je ne trouve pas ça concevable, nous évoluons, les temps changent, la musique évolue, les albums sont tous différents,c'est impossible pour ma part de dire mieux, moins bien, pareil...

En tout cas...Après de multiples écoutes,je reste toujours très satisfait de Hit n' Run...
Il vaut mieux vivre dans le corps chaud d'un ami...que sous la terre froide...
Un cannibale !
bu
Official Member
Official Member
Messages : 2
Enregistré le : 16 septembre 2015, 09:23

07 octobre 2015, 12:35

http://www.chronicart.com/musique/princ ... phase-one/

HITNRUN semble plaire aux branchagas.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

07 octobre 2015, 16:39

Cet album est très bon, cohérent. Que son style déplaise soit, mais il est bien construit... Je ne m'en lasse pas. En même temps, il n'est pas sorti depuis deux ans ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

07 octobre 2015, 22:29

bu a écrit :http://www.chronicart.com/musique/princ ... phase-one/

HITNRUN semble plaire aux branchagas.

On lit ça, et on a envie de rire... :mdr3:
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
breizherin
Official Member
Official Member
Messages : 16
Enregistré le : 09 novembre 2010, 20:44
fan depuis : 1987
Localisation : Vannes

10 octobre 2015, 14:20

Apres un mois d'écoute (suffisant pour se donner un bon avis) je trouve à ma grande surprise que c'est un bon album. Les enchainements sont bons, le style assez funky, un son assez actuel la continuité de AOA en faite et un album grand public. Il s'écoute assez facilement ce qui n'est pas souvent le cas. Pour preuve il le passe souvent dans les centres commerciaux chez moi, c'est un bon argument ça! :hehe:
Avatar du membre
purpleguitar
Official Member
Official Member
Messages : 53
Enregistré le : 31 mars 2009, 14:58
fan depuis : 1984
Localisation : Gard Power !!!

23 octobre 2015, 15:27

Arrrrg

Merci Prince !

Enfin un album digne de toi !

Des années que j’attends cela, enfin !

Après bien des errements.

Finalement Warner ça t'a fait du bien.

Allez, je retourne t'écouter, ça fait du bien.


@+ chers amis.
Avatar du membre
sexymailletf
Official Member
Official Member
Messages : 763
Enregistré le : 16 août 2007, 22:04
fan depuis : 1985
Localisation : France

24 octobre 2015, 12:08

Je l'écoute 1 fois par jour et je ne m'en lasse pas :dance4me:
BLAKALBUM
Official Member
Official Member
Messages : 54
Enregistré le : 30 août 2007, 17:30

02 novembre 2015, 17:24

FRANCHEMENT......???


SUPER ALBUM
jerem
Official Member
Official Member
Messages : 31
Enregistré le : 08 novembre 2015, 00:27
fan depuis : 1990

08 novembre 2015, 01:08

Bonsoir ! Je suis nouveau sur le forum,j ai été dans ma jeunesse un fan absolu de mister Prince et je viens sur ce forum pour poser une simple question : pourquoi faut il toujours trouver des excuses a un artiste et l idéaliser ?
Quitte à s illusionner sur sa musique pour entretenir le rêve et se voiler la face sur le personnage ! Je ne suis plus fanatique depuis longtemps et je l écoute encore pour les quelques perles qu' il peut encore nous pondre parfois mais franchement !! Des fois j'me dis quel gâchis ! Tant de dons dilués au fur et à mesure des années alors qu il aurait pu....bref ça va pas beaucoup plaire :-) mais j écris ce que je ressens après tout...c est ça la liberté d expression !!!! Mais rassurez vous j ai toujours une tendresse et une admiration pour ce petit homme qui a relever de grands défis !
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

09 novembre 2015, 22:52

jerem a écrit :Bonsoir ! Je suis nouveau sur le forum,j ai été dans ma jeunesse un fan absolu de mister Prince et je viens sur ce forum pour poser une simple question : pourquoi faut il toujours trouver des excuses a un artiste et l idéaliser ?
Quitte à s illusionner sur sa musique pour entretenir le rêve et se voiler la face sur le personnage ! Je ne suis plus fanatique depuis longtemps et je l écoute encore pour les quelques perles qu' il peut encore nous pondre parfois mais franchement !! Des fois j'me dis quel gâchis ! Tant de dons dilués au fur et à mesure des années alors qu il aurait pu....bref ça va pas beaucoup plaire :-) mais j écris ce que je ressens après tout...c est ça la liberté d expression !!!! Mais rassurez vous j ai toujours une tendresse et une admiration pour ce petit homme qui a relever de grands défis !

je suis entièrement d'accord avec toi.
Avatar du membre
Purple Brain
Official Member
Official Member
Messages : 29
Enregistré le : 01 décembre 2014, 03:48
fan depuis : 1987
Localisation : Paris

10 novembre 2015, 11:23

Moi j'ai repris à l'écouter mais plus dans mon salon mais dans la voiture et, paradoxalement, j'ai appris à l'apprécier un peu plus.
Je ne sais pas si c'est à cause de la pollution, de la circulation parisienne toujours difficile mais j'ai pu enfin trouver cette cohérence, je dirais, qui me manquait dans cet album. Quand je l'ai écouté et ré-écouté à la maison je restais persuadé qu'il aurait été très bien comme disc 2 de AOA, maintenant je commence à apercevoir un travail plus complète qu'il ne me semblait avant.

Je trouve toujours qu'on est bien loin d'un chef d'oeuvre et ça reste, à mon avis, un album fait plus pour jouer avec des nouvelles sonorité que pour les creuser, travailler et intégrer dans une nouvelle voie musicale mais bon, je trouve que c'est un album qui tient la route et dans lequel j'ai toujours du plaisir à retrouver certains morceaux. Comme quelqu'un l'a dit déjà, moi aussi je fais partie de ceux qui aiment prendre un claque de surprise et ce Hit'n run c'en est une. Bref, j'étais assez déçu quand je l'ai écouté la première fois, j'avais trouvé AOA beaucoup plus explosif et innovant et je trouvais que :symbol: avait fait un bond en arrière, il avait régressé à un stade plus enfantin et moins élaboré. Je considère toujours cet album un "jeu" et pas un vrai discours musical mais je dois reconnaitre qu'il est beaucoup plus réussi de ce que j'ai pensé au premier abord et je ne regrette pas d'avoir insisté dans sa compréhension pour rentrer en contact avec cet univers sonore qui, peut être, ne me parle pas complètement mais qui n'est pas, pour cela, à juger avec trop de sévérité.
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

18 novembre 2015, 19:40

1. Million $ show Parce que Judith Hill.
2. Shut This Down "Mais je le reconnais, c'est Prince !"
3. Ain't About 2 Stop
4. Like a Mack
5. This could B Us
6. FallinLove2nite J'aurais préféré la version avec Zooey Deschanel.
7. X's face
8. HardRockLover
9. Mr. Nelson
10. 1000 X's & o's Le seul qui ait attiré mon attention.
11. June

Le reste semble anecdotique.
Vais attendre le prochain Kanye West. Ou réécouter AOA/PE.
A lire certains, certains éléments m'éloignent de plus en plus de cet univers.


*vert = oui, bleu = plus tard, peut-être; rouge = non
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

19 novembre 2015, 01:39

ElyseeKadour a écrit :1. Million $ show Parce que Judith Hill.
2. Shut This Down "Mais je le reconnais, c'est Prince !"
3. Ain't About 2 Stop
4. Like a Mack
5. This could B Us
6. FallinLove2nite J'aurais préféré la version avec Zooey Deschanel.
7. X's face
8. HardRockLover
9. Mr. Nelson
10. 1000 X's & o's Le seul qui ait attiré mon attention.
11. June

Le reste semble anecdotique.
Vais attendre le prochain Kanye West. Ou réécouter AOA/PE.
A lire certains, certains éléments m'éloignent de plus en plus de cet univers.


*vert = oui, bleu = plus tard, peut-être; rouge = non
Tu en as trop dit ou pas assez , j'espère que tu ne te laisses quand même pas influencer par ceux qui postent ici !
Je note qu'il y a 2,3 chansons qui ont trouvées grâce à tes yeux , c'est déjà pas mal.
Reste avec nous,on est déjà plus beaucoup sur le forum :papy: j'suis même parfois obligé de répondre moi même à mes posts pour créer une discussion :hug:
Et puis tu ne vas quand même pas quitter :symbol: pour kanye West :orc1: non pas ça !
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Matthieu
Official Member
Official Member
Messages : 2723
Enregistré le : 24 juillet 2007, 09:53
fan depuis : 1984/85
Localisation : Nantes

19 novembre 2015, 20:57

Rigolo. Pour ma part, ce magnifique album pourrait s'arrêter à HardrockLover.
Le huitième titre.
Comme le Black Album.
Sachant que je garde les trois suivants pour Art Official Age.
Un deuxième Black AlbUm quand même...
Oh ? :)
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

12 février 2016, 23:06

pour info , bon plan : bradé à 6.99 eu à la fnac en ce moment (Paris st lazare en tout cas) et y'en a au kilo , même le cd 1 de the hits vaut plus en prix vert. prix vert précédent = 16.99, prix code barre (c'est à dire le prochain) = 22eu , bref rien que pour June et Hardrocklover ça vaut le coup !
Avatar du membre
MinneapolisSoundGenius
Official Member
Official Member
Messages : 9
Enregistré le : 16 juin 2016, 14:03
fan depuis : 1994

17 juin 2016, 15:21

Bonjour,

Je suis réellement outré par certains adjectifs employés pour qualifier cet album, surtout venant de la part de soi disant fan ! Où est le respect de l'artiste et de son oeuvre ? Prince fut un artiste à part entière, personne ne lui dictait de quelle manière jouer et je pense sincèrement que cet album est l'une de ses plus grandes réussites. Ce que j'ai pu retenir de vos avis c'est que certains sont trop restés dans les années 80 et n'ont pas avancé alors que Prince si.

Cet album est très moderne, vraiment dans l'air du temps, avec des sonorités électroniques tirés des styles d'aujourd'hui comme la techno ou la dubstep, et c'est là que c'est une prouesse. Prince n'est pas resté assis sur ses acquis et a avancé avec le temps contrairement à d'autres artistes de l'époque qui se sont étouffés dans leurs principes.

Je comprend que cet album puisse plaire davantage à ma génération (j'ai 22 ans) qu'aux vieux puristes. ;)
Despite everything, no one can dictate who you are to other people.
Avatar du membre
2gether
Official Member
Official Member
Messages : 1523
Enregistré le : 26 avril 2005, 11:37
Localisation : lorient

17 juin 2016, 17:05

Rassure toi, j'ai 46 ans et même si j'aime les albums précédent, je trouve celui ci également très bon. Cependant, il est vrai que je n'avais pas trop accroché à la 1ère écoute... Je n'accroche pas non plus à 100% à tous les morceaux. Cependant j'aime beaucoup ce côté nouveau rythme ;-)
Avatar du membre
Mr. Happy
Official Member
Official Member
Messages : 448
Enregistré le : 02 août 2010, 00:44
fan depuis : Depuis tout petit... 199?

17 juin 2016, 18:47

Et moi j'avais 24 ans quand l'album est sorti et je n'aime pas, je pense que l'âge n'a aucun rapport
"Thank God it's Friday", mon blog musical hebdomadaire ! Un post chaque vendredi ! Prince et +... : TGIFtheplaylist.wordpress.com
Avatar du membre
SIGNO'THETOM
Official Member
Official Member
Messages : 2529
Enregistré le : 15 mai 2006, 15:58
fan depuis : 1986
Localisation : Back2PARIS

18 juin 2016, 14:59

Oui ! Moi j'ai 43 ans et j'adore cet album ! :mrgreen:
LOVE4ONEANOTHER IS THE ONLY WAY!
Electricman
Official Member
Official Member
Messages : 2544
Enregistré le : 08 avril 2008, 23:41
fan depuis : 1988

18 juin 2016, 16:11

Electricman a écrit :Au delà d'un Black Album je le compare davantage à un "Parade 2015".
MovieStar
Official Member
Official Member
Messages : 605
Enregistré le : 03 octobre 2002, 14:41

03 octobre 2017, 11:12

[quote="MinneapolisSoundGenius"]Bonjour,

Je suis réellement outré par certains adjectifs employés pour qualifier cet album, surtout venant de la part de soi disant fan ! Où est le respect de l'artiste et de son oeuvre ? Prince fut un artiste à part entière, personne ne lui dictait de quelle manière jouer et je pense sincèrement que cet album est l'une de ses plus grandes réussites. Ce que j'ai pu retenir de vos avis c'est que certains sont trop restés dans les années 80 et n'ont pas avancé alors que Prince si.

Cet album est très moderne, vraiment dans l'air du temps, avec des sonorités électroniques tirés des styles d'aujourd'hui comme la techno ou la dubstep, et c'est là que c'est une prouesse. Prince n'est pas resté assis sur ses acquis et a avancé avec le temps contrairement à d'autres artistes de l'époque qui se sont étouffés dans leurs principes.

Je comprend que cet album puisse plaire davantage à ma génération (j'ai 22 ans) qu'aux vieux puristes. ;)[/quote]

Salut amis’
Je pense que ici les fans partagent leurs avis rien de plus. Ils aiment autant que toi l’artiste.
Il y a tellement de changement radicaux dans la discographie de Prince. Il a su s’adapter à son temps à chaque fois et faire du son qui l’inspire qu’il adapte à sa sauce et en faire un son « prince ». Sur cet album, que je découvre plus d’un an après sa mort’ je trouve que le son ne lui pas propre du tout. On s’en Qu’il a voulu être dans le goût du jour et qu’il s’en Est remis à quelqu’un qui pouvait le faire car peut être était il déjà fatigué. Ce son n’en passera pas les années à la différence du travail d’un génie tel que prince. Car joshua welton est loin d’un compte. Son travail est grossier et je pense que ce n’est pas prince que les fans critiquent mais plutôt le choix de l’artiste à lui faire si confiance. Et je souhaite qu’a l’âvenir’ on ne lui laisse aucune place en prod si des albums sortaient car joshua travaille mal.
Répondre

Retourner vers « HITnRUN phase one (2015) »