Je ne fais pas une fixation sur Françoise Hardy comme dit dans un précédent message plus haut. Certes j'avoue que je connais mal son oeuvre, puisque vous semblez dire qu'elle représente quelque chose de plus important que ce que j'avais pu m'imaginer. A vrai dire, je ne me suis jamais intéressé particulièrement à elle bien que je connaisse tout de même quelques titres.
Je ne critique pas non plus le fait de parler d'autres artistes que Prince, puisque effectivement la rubrique musique est là pour cela.
Je dis juste que depuis quelque temps, il m'a semblé observer une certaine "dérive" dans le choix des artistes desquels on parle. Je me suis probablement trompé de cible en associant mon propos avec ce sujet sur Françoise Hardy, dans ce cas je m'en excuse.
Les associations de FH avec Annie Cordy ou Dick Rivers étaient seulement des boutades, malvenues peut être.
C'est juste que je suis fan de Prince depuis les années 80. A cette époque, si j'avais évoqué le nom de Françoise Hardy dans une discussion entre fans, je ne me serais surement fait lapider. Alors on est peut être nombreux à être incultes, mais c'est pas non plus parce que Ticky Holgado dit avoir reçu un jour Hendrix chez lui que ça lui donne des lettres de noblesse musicales. D'autant que Holgado était aussi un musicien.
Maintenant je ne nie pas, à la lecture de vos messages, l'importance de Françoise Hardy dans la musique française et la pop des 60's. Je me coucherai moins bête ce soir
Et je précise que malgré des différences d'opinion avec certains d'entre vous cela n'empèche pas que j'apprécie en général vos propos sur ce forum