Elliott Smith 1969-2003

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

24 avril 2004, 00:43

Je sais qu'il y a quelques fans d'Elliott Smith par ici, alors laissez moi vous donner un link ou vous pourrez télécharger quatre concerts enregistrés à Los Angeles.

http://lido.binaryops.com/

En bref, et pour ceux qui ne le connaitraient pas, Elliott Smith, songwriter US de légende est décédé l'année derniere (suicide?). C'était un véritable magicien de la chanson folk américaine qui se fit connaitre du grand public lors de la cérémonie des Oscars en mars 1998, ou il chanta seul à la guitare Miss Misery, la chanson du film "Good Will Hunting".

Je vous conseille tout particulièrement d'écouter "Figure Eight", sorti en 2000.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

24 avril 2004, 00:50

Merci beaucoup pour le link Mikel 8)
Avatar du membre
JpweB
Administrateur
Administrateur
Messages : 3261
Enregistré le : 23 avril 2002, 12:11
fan depuis : 1987
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

25 avril 2004, 17:04

oui, merci pour le lien Mikel.

j'ai téléchargé 3 concerts, et ce qui est frappant (en dehors du fait que cet immense songwriter jouait dans des salles miniscules), c'est qu'il avait l'air vachement timide, s'excusant à chaque pause. sa voix en live etait vachement hesitante, tout comme son jeu de guitare, alor que sur disque c'est d'une précision diabolique... il devait vraiment pas etre à l'aise sur scene, la sensation de pas etre à sa place... emouvant.
We are the New Power Forum !
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 septembre 2006, 15:08

Quatre nouvelles démos issues des sessions d'enregistrement de "From a Basement on the Hill" viennent de tomber. Niko, JpweB et les autres, vous pouvez les écouter ici.

Elliott Smith fait définitivement partie des très rares artistes dont l'oeuvre restera à jamais gravée dans mon coeur.

Paix à son âme.
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
now_bx
Official Member
Official Member
Messages : 1500
Enregistré le : 29 janvier 2003, 00:46
Localisation : Paris

20 septembre 2006, 15:36

Merci ! J'avais une certaine retenue à cliquer sur les liens vers les morceaux, je savais que j'allais pleurer en les écoutant . Préssentiment qui s'est vérifié . Bref . Bien d'accord avec toi , meme s'il n'est plus, à travers ses morceaux je sais qu'Elliott m'accompagnera toute ma vie . Putain de 21 octobre 2003 . Fin bon, chuis persuadé qu'il a réussi à se dégoter une gratte et un 4 pistes, là où il est .
fred42
Official Member
Official Member
Messages : 98
Enregistré le : 08 juin 2009, 23:40

10 juin 2009, 00:27

merci pour ces loads. Elliott etait pour moi l'un des plus grands. j'ai chialé le jour de sa mort. j'ai eu la chance de le voir en concert en 98 à la cigale. tout seul avec sa guitare, des chansons magnifiques, une emoton brute, directe... inoubliable
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

10 juin 2009, 01:47

Hey JpweB, now_bx, Moi...on a trouvé un nouveau copain !
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Répondre

Retourner vers « Musique »