Découvertes Myspace

Un album, un artiste, un groupe à ne pas manquer. Partagez vos expériences musicales.
Répondre
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 12:25

Salut les amis,
chouette site sur prince :lol:
Comme vous aimez prince (donc de la bonne zic pas comme la starac) j'me suis dit que c'était le bon endroit pour poster un topic sur un groupe que j'adore et qui va cartonner dans pas longtemps. Je trouve d'ailleurs que dans l'esprit ça se rapproche un peu de prince au niveau du groove meme si c'est plus rock. J'vous file le lien myspace du groupe arther vous m'en direz des nouvelles http://www.myspace.com/arthermusic
Bonne ecoute à tous et n'hésitez pas à me donner votre avis (pour moi ça sent le tube avec "take me out")
question:pourquoi prince a-t-il une seule zone sur myspace?
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 19:22

au fait j'ai oublié de préciser:
pour ceux qui le savent pas, il est possible de télécharger gratuitement les titres d'arther en cliquant sur downloads en bas de chaque song!!!
voila voilou
(pour les chansons de prince c'est pareil évidemment)
au fait j'attend des avis!!! :wink:
Popoteusa
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 20:34

OK, j'ai ecouter les 4 chansons, je ne vois auxcun rapport musical avec prince, etes vous sur le bon Forum :?:

Avez vous essayer "The creatures " or " This mortal coil " pour en nommmer que quelques un :?:

Tres jolie voix, bon son, MAIS pas du Prince at all.

Good luck on UR quest.
:P
Kenavo
KENAVO
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 20:42

le rapport avec prince c'est le groove de la basse!!! :wink:
Gyzmo
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:05

C'est peut être juste "un peu gros". L'auto-promo s'est bien mais c'est sans doute plus "efficace" en ciblant
Ce forum a toujours réservé le meilleur accueil à tous ses membres lorsqu'ils présentaient leurs oeuvres. Mais que penser de quelqu'un qui s'inscrit et dont le 1er post -le jour de l'inscription- renvoi sur ses oeuvres, ou ceux de ses potes ou protégés, qui n'ont rien à voir ni avec Prince ni avec le funk ni avec la soul ni honnêtement avec quoi que ce soit des multiples facettes de l'univers princier. Je ne jugerai pas la sophisme sur "le groove de la basse" (si encore il y avait eu quelques références, même tirées par les cheveux, à un style de ligne de basse brit pop, passe encore. mais Prince, voyons!)
Je trouve ça un peu gros et pour tout dire, sans animosité aucune, assez maladroit. La musique de ce groupe est sûrement très sympa mais la démarche de débarquer comme ça n'est pas très engageante

(il n'y a rien de personnel dans ces remarques)
Modifié en dernier par Gyzmo le 12 septembre 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Popoteusa
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:13

Gyzmo a écrit :C'est peut être juste "un peu gros". L'auto-promo s'est bien mais c'est sans doute plus "efficace" en ciblant
Ce forum a toujours réservé le meilleur accueil à tous ses membres lorsqu'ils présentaient leurs oeuvres. Mais que penser de quelqu'un qui s'inscrit et dont le 1er post -le jour de l'inscription- renvoi sur ses oeuvres, ou ceux de ses potes ou protégés, qui n'ont rien à voir ni avec Prince ni avec le funk ni avec la soul ni honnêtement avec quoi que ce soit des multiples facettes de l'univers princier. Je ne jugerai pas la sophisme sur "le groove de la basse" ?
Je trouve ça un peu gros et pour tout dire, sans animosité aucune, assez maladroit. La musique de ce groupe est sûrement très sympa mais la démarche de débarquer comme ça n'est pas très engageante

(il n'y a rien de personnel dans ces remarques)
Au moins pour une fois nous sommes d'accord :wink: :wink:

Kenavo

:boire:
KENAVO
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:14

salut gysmo
ça se defend ton avis c'est clair mais par la suite j'arriverai à te convaincre du bien fondé de ce topic :wink:
Patience donc...
Gyzmo
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:15

Popoteusa a écrit : (il n'y a rien de personnel dans ces remarques)
Au moins pour une fois nous sommes d'accord [/quote]

Cool
(je n'ai aucune animosité personnelle donc un jour on peut être d'accord, l'autre pas...)
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:20

comment vous vous liguez contre moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite chose cependant, il me semblait que prince jusqu'à récemment encore ne vendait plus ses titres que sur le net :lol: :lol:
eh oui y en a qui prennent exemple
à malin, malin et demi :wink:
Popoteusa
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:32

fruedge a écrit :comment vous vous liguez contre moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une petite chose cependant, il me semblait que prince jusqu'à récemment encore ne vendait plus ses titres que sur le net :lol: :lol:
eh oui y en a qui prennent exemple
à malin, malin et demi :wink:
Dis donc, moi j'ai pas de mal sur ton groupe, d'ailleur je peux te remercier, je viens de depoussierer mes albums de This Mortal Coil and The creatures, sympa :wink: :wink:

Ce que veux dire Gyzmo est tres clair et beaucoup ici vont penser 2 meme :roll:

J'aimes bien vos compositions, mais si vous voulez faire de la Promo, pure et dure.

faites une search sur Google dans le genre " gothik / rock "directement .

Ce Forum est Princier, donc plus dans le Funk / Soul.

Nous ne faisons que de vous conseiller, encore une fois j'aimes ce que vous faites.
:aime2:

Kenavo
KENAVO
fruedge
Official Member
Official Member

12 septembre 2006, 21:38

merci popoteusa en plus c'est carrément un cool site!!!!!!!!! dis donc t'es breton?
Gyzmo
Official Member
Official Member

13 septembre 2006, 01:23

fruedge a écrit :mais par la suite j'arriverai à te convaincre du bien fondé de ce topic :wink:
Je ne parirais pas un kopeck là dessus. C'est pas grave, maintenant que l'autopromo sera ciblée elle va toucher son coeur

Bonne route à vous, oups pardon

au "groupe que (tu) adore(s) et qui va cartonner dans pas longtemps. (Tu) trouve(s) d'ailleurs que dans l'esprit ça se rapproche un peu de prince au niveau du groove meme si c'est plus rock. (on) ten dir(a) des nouvelles
Gyzmo
Official Member
Official Member

18 septembre 2006, 23:04

As usual, il arrive que l'un ou l'autre d'entre nous créé un topic qui ne dise rien à personne et donc que 3 personnes consultent

As usual, la même mise en avant dans un topic plus générale à parfois plus d'impact

(amusant le paradoxe non ?)

Bref, je propose de poser ici certaines de nos découvertes (peu importe la source originale : disque, concert, potes, soirées, myspace, whatever...) pourvu que ces découvertes "aient un myspace"

Je débute donc par :
- Une émanation de Doctor L, ou plus précisément un projet qu'il anime ou auquel il participe :
Rare Moods : http://www.myspace.com/raremoods

- Un groupe vu en show case : The Lovegods. encensé outre-manche, sacré caractère -indépendant- ça dépote franchement en live ! grosse présence, chanteuse atypique, leader franco-british charismatique, etc... je n'aime pas le morceau par défaut (mucha lucha) mais sinon c'est que du bon : http://www.myspace.com/thelovegods

- toujours un doux plaisir, une délicatesse : http://www.myspace.com/alexandresaada

- une Merveille, connue, archi-connue, cultissime, mais que je ne peux m'empêcher de signaler à nouveau ici, même si ça n'est pas tout à fait une découverte... la grande, l'unique Fayrouz : http://www.myspace.com/fayrouzl
Modifié en dernier par Gyzmo le 03 octobre 2006, 10:51, modifié 1 fois.
topaz
Official Member
Official Member

18 septembre 2006, 23:25

dans l'univers pourri du r&b et encore + du r&b français on m'a fait découvrir la perle rare Laure Milan je connais que 2-3 titres dont le trés chouette la meilleure live: http://www.myspace.com/lauremilan
Gyzmo
Official Member
Official Member

18 septembre 2006, 23:27

quelqu'un qui "connait" Gérald Toto n'est pas humainement mauvais ;-) non ?

(j'avais quand même essayé de filter ce que je trouvais avant de signaler... ;-) j'ai plein de potes sous le coude que je n'indiquerai jamais ici ;-))
Tangi
Official Member
Official Member
fan depuis :1994

23 septembre 2006, 14:57

Excellente idée que ce post, alors voici une centaine d'artistes tendance soul & funk à écouter via le myspace de Fonkadelica :arrow: www.myspace.com/fonkadelica
Gyzmo
Official Member
Official Member

23 septembre 2006, 19:09

Tangi a écrit :Excellente idée que ce post, alors voici une centaine d'artistes tendance soul & funk à écouter via le myspace de Fonkadelica :arrow: www.myspace.com/fonkadelica
Sympa ;-) Ca en fait un paquet "sous la main" et des découvertes en perspective. Merci
Gyzmo
Official Member
Official Member

25 septembre 2006, 00:05

Camélia Ben Naceur : http://www.myspace.com/cameliabennaceur

Piano jazz instrumental.
Gyzmo
Official Member
Official Member

30 décembre 2006, 13:48

- Pour commencer, Sophie Alour : http://www.myspace.com/sophiealour
Certes, ce n'est pas stricto sensu une "découverte" puisqu'il s'agit d'une des têtes de ponts les plus prometteuses parmi les jeunes de la scène jazz française. Mais ça peut l'être pour qqs uns.

- Léonore : http://www.myspace.com/leonoreboulanger
Chansons

- Deborah Benasouli : http://www.myspace.com/deborahbenasouli
Commencez par Alive again
Plutôt electro jazz
Répondre

Retourner vers « Musique »