Autobiographie de Prince à paraître en 2017

Lisez ou annoncez les dernières news. Puis débattons-en.
Règles du forum
Merci de citer vos sources quand vous postez une information.
Pensez à faire un copier/coller de l'info, article ou autre en plus du simple lien internet afin que le sujet ne perde tout sens quand le lien sera mort.

La team
Répondre
Avatar du membre
FunkyDancer
Official Member
Official Member
Messages : 827
Enregistré le : 25 décembre 2008, 21:26
Localisation : Dream Factory

19 mars 2016, 03:25

Vous en avez souvent discuté ici même, voilà qui semble devenir réalité à présent...

http://www.rollingstone.com/music/news/ ... 7-20160318

http://pitchfork.com/news/64240-prince- ... al_twitter

Un des rares domaines artistiques dans lequel il ne s'était pas encore exprimé ; nul doute que ce mémoire créera l'évenement à sa sortie en Automne 2017.

J'espère pour ma part que cet essai donnera la part belle au processus créatif et autres anecdoctes de studio plutôt que 300 pages de recherche spirituelle et religieuse.

:symbol:
Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

19 mars 2016, 04:54

J'hésite entre l'excitation et l'interrogation. C'est la soixantaine qui le travaille notre Princounet !
Un "mémoire" uniquement musical avec des pépites audios et/ou vidéos avec un max d'anecdotes m'irait très bien. Meme plus :]
Pas envie de lire ses délires TJ et encore moins ses souffrances intimes. Ça ne nous regarde pas...
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

19 mars 2016, 09:00

"The Beautiful Ones" c'est un super titre ça
J'aimerais que le contenu soit profond, et je crains qu'il ne le soit pas.
J'ai pas l'impression que ce soit son truc d'écrire un livre.
Et ça ne s'improvise pas..
Sait-on si Prince a pris des notes tout au long de sa vie?
Se fait-il aider pour rédiger ses mémoires (pratique courante)? Si oui, par qui?
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 10:16

Ah la naïveté du fan !!! Cela n'a aucune importance de savoir s'il a pris des notes, il s'agit d'une opération commerciale, un gros éditeur lui a versé un à valoir non refusable et mis à disposition un ghost writer adroit ! C'est une belle opération égotiste et financière. Et Oui la soixantaine le chatouille méchamment :cote:

Tb1
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 mars 2016, 10:16

Alors là je suis carrément surpris !!! Je pensais que cela n'arriverait jamais... peut être l'occasion pour lui de rétablir certaines vérités...la très belle autobio de Sheila E. lui a peut être donné des idées...J'y croirais vraiment quand je l'aurai entre les mains.... :)
Avatar du membre
patoune
Official Member
Official Member
Messages : 1179
Enregistré le : 06 mars 2006, 23:03
fan depuis : 1989
Contact :

19 mars 2016, 10:27

C'est annoncé beaucoup trop tôt ! Ça se fera jamais :hehe: !!! Et puis, il doit finir son documentaire sur Larry Graham avant... :mdr3:
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 11:08




Il est apparemment à NY en ce moment même pour quelque chose?

PS>Il ne peut pas y avoir meilleure opportunité pour sortir dans les mois à venir ses REMASTERS qui seraient à mon avis le meilleur moyen de faire avec cette sortie de Biographie officielle annoncée bien à l'avance , 1 belle publicité à l'ensemble du projet??
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 mars 2016, 11:46

patoune a écrit :C'est annoncé beaucoup trop tôt ! Ça se fera jamais :hehe: !!! Et puis, il doit finir son documentaire sur Larry Graham avant... :mdr3:
C'est ce que je me disais.

Ca m'inquiète un peu tout ca. Les concerts au piano qu'on pouvait imaginer voir dans dix ans. Les mémoires ...
J'espère que ça ne prépare pas une "sortie" anticipée...
Gregory looks just like a ghost...
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 12:05

Greghost a écrit : C'est ce que je me disais.

Ca m'inquiète un peu tout ca. Les concerts au piano qu'on pouvait imaginer voir dans dix ans. Les mémoires ...
J'espère que ça ne prépare pas une "sortie" anticipée...
Je sais, je suis redondant avec mon obsession mais je demeure persuadé qu'il s'agit là d'une approche réfléchie. La soixantaine doit terriblement l'occuper et il n'est évidement pas aisé d'accepter, lorsqu'on a passé sa carrière (donc sa vie tant l'un est imbriqué dans l'autre) à remplir des arenas surchauffées et faire hurler des groupies en remuant tel un chaton lubrique, que les années passent.

Sa tournée Piano & Micro est, outre exceptionnellement rentable, une merveilleuse psychothérapie. Prince est en lien direct avec son public, d'abord dans de petites salles prestigieuses puis des arenas bondés, sans artifice, sans musicien, sans 3EG, sans 11 cuivres, sans danseuses. Il n'y a rien entre lui et ceux qui le vénère (au tarif pratiqué il y a deux catégories : l'évènement à voir pour en parler le lendemain à ses amis et la communion avec l'ultime légende).

Prince va sur ses 58 ans, ses disques ne marchent pas, d'ailleurs ce sont des compilations d'inédits, il reste et demeure une icône célébrée à travers le monde entier quoique foncièrement seule, souvent maladroit (la parenthèse 3EG reste un mystère tant les membres étaient au mieux gentiment performant mais à mille lieux des bands habituels de sa seigneurie). P ne veut aucun obstacle désormais, aucune ombre, aucun partage, son ultime tiers de carrière est totalement auto-centrée, une célébration perpétuelle de son immense génie et enfin un moyen ultime de glaner ici et là un maximum de $ sans frais inutiles. La sortie (éventuelle) d'une biographie en 2017 puis - pourquoi pas - de remasters de ses grands albums et enfin --- sait-on jamais ? ... un biopic sur sa légende de son immense parcours (réalisé par Spike Lee en 2018 pour ses 40 ans de carrière ???!?) pourrait être une étape de plus pour bien terminer.

Le départ (d'une élégance sidérante) du grand David Bowie a du automatiquement le pousser à y réfléchir. Prince est dans le dernier tiers (au mieux) de sa carrière, je pense que rien n'est désormais irréfléchie de sa part.

Hélas, je ne suis pas certain, après 32 ans, que ce soit très exactement ce à quoi j'aspirais. Mais je pense aussi que Prince en a rien à foutre de correspondre à ma volonté. IL ne m'appartient plus, il ne nous appartient plus. C'est son voeux, je le respecte mais je regrette un peu son actualité qui me laisse pantois.
Tb1
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 12:22

Quelques infos supplémentaires!

Prince
“The good people of Random House have made me an offer that I can’t refuse,” Prince, 57, said before a crowd of about 300 people. “You all still read books, right?”
http://www.nytimes.com/2016/03/19/arts/ ... mance.html




Prince
“This is my first (book). My brother Dan is helping me with it. He’s a good critic and that’s what I need. He’s not a ‘yes’ man at all and he’s really helping me get through this,” Prince told the audience at a Friday night music industry event. “We’re starting from the beginning from my first memory and hopefully we can go all the way up to the Super Bowl,”

http://www.hollywoodreporter.com/bookma ... 017-876871

PS>Ma BROSSE INQUIETUDE concernant l'écriture de ce livre>>> que le Charabia habituel et Prêche Jehoviste formel ou + insidieux prennent le pas sur les vraies infos sur sa vie...ses ruptures ...ses joies et son processus créatif en tant qu'Artiste !!
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

19 mars 2016, 12:36

cest peut etre un livre réglement de compte ? je sais pas mais...vu son regard a la francis heaulme sur la premiére photo jointe :peur1: ... Mais peut etre va il joindre un petit lexique avec la traduction du "charabia habituel"lol,ça serait déja ça ...:désolé1:
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
thebeautifu1one
Official Member
Official Member
Messages : 3488
Enregistré le : 18 novembre 2005, 13:16
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 13:07

http://www.lematin.ch/people/chanteur-p ... y/14178613

Je crains le pire genre un bouquin incompréhensible.
Tb1
Avatar du membre
117
Official Member
Official Member
Messages : 382
Enregistré le : 14 janvier 2012, 01:37
fan depuis : Grand Palais 2009
Localisation : Douai

19 mars 2016, 13:43

je vois déjà le bouquin : 319 pages rédigées comme ses textes de chansons , bourrées de :eyeno: , de 4, de 2 et de U et AUTRESMOTSTOUTACCROCHES....
va falloir s'accrocher !: :berk1:
'y a qu'une télé .... c'est téléchat !
alain fournier
Official Member
Official Member
Messages : 872
Enregistré le : 12 octobre 2009, 01:52
fan depuis : 1982
Localisation : MOSCOU - МОСКВА

19 mars 2016, 14:26

http://www.lefigaro.fr/musique/2016/03/ ... moires.php


ils auraient dû choisir une video au lycée. Du coup, on dirait un chanteur qui avait du succès il y a longtemps ! plus ancien qu'Al Green...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

19 mars 2016, 15:59

thebeautifu1one a écrit :http://www.lematin.ch/people/chanteur-p ... y/14178613

Je crains le pire genre un bouquin incompréhensible.
Tb1
Parfois tes remarques sont surprenantes. Comment peut on imaginer que Prince sorte un livre standard.
Il écrit pourtant tous les textes de ses chansons. On le sais qu'il aime la poésie, l'ésotérisme, etc.

Si livre il y a, il lui ressemblera. Oh la bonne blague !
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
lovesigne
Official Member
Official Member
Messages : 1647
Enregistré le : 16 décembre 2003, 07:09
fan depuis : 1981
Localisation : IN YOUR BUTT

19 mars 2016, 15:59

topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

19 mars 2016, 16:21

Me fait penser que l'autobio de Morrissey n'a jamais été éditée en Français alors qu'il a cartonné outre-manche , si ça peut le faire ré examiner son travail passé, ses liens avec certains de ses ex collaborateurs, je pense particulièrement à the Revolution W&L ..Mais bon il a le temps de changer 1 million de fois d'avis à ce sujet d'ici 2017
*
Avatar du membre
slimongi
Official Member
Official Member
Messages : 6659
Enregistré le : 19 mai 2002, 23:38
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 17:35

Autres détails concernant le processus d'écriture de cet ouvrage à venir d'ici 1 An et demi :]


“Prince is a towering figure in global culture and his music has been the soundtrack for untold numbers of people — including me — for more than a generation; his creative genius has provided the musical landscape of our lives,” said Spiegel & Grau Executive Editor Chris Jackson. Spiegel & Grau acquired world rights from Esther Newberg and Dan Kirschen at ICM Partners.

In an interview at the downtown Avenue Club, Newberg, over pounding music, said she has high hopes for the book. “I think it will be one of the great music memoirs,” she said. “Like Dylan, he writes his own songs, so of course he will write a wonderful book.”

She said Prince has already submitted 50 pages of the manuscript. He is working on the book with Dan Piepenbring, who has been associated with the Paris Review. Prince referred to his collaborator as “Brother Dan.”

http://blogs.wsj.com/speakeasy/2016/03/ ... r-in-2017/
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

19 mars 2016, 19:12

thebeautifu1one a écrit :Ah la naïveté du fan !!! Cela n'a aucune importance de savoir s'il a pris des notes, il s'agit d'une opération commerciale, un gros éditeur lui a versé un à valoir non refusable et mis à disposition un ghost writer adroit ! C'est une belle opération égotiste et financière. Et Oui la soixantaine le chatouille méchamment :cote:

Tb1
Je l'idéalise un peu trop ok,
mais je ne vois pas pourquoi il serait sincère uniquement dans ces disques et pas dans un livre.
thebeautifu1one a écrit :
Greghost a écrit : C'est ce que je me disais.

Ca m'inquiète un peu tout ca. Les concerts au piano qu'on pouvait imaginer voir dans dix ans. Les mémoires ...
J'espère que ça ne prépare pas une "sortie" anticipée...
Je sais, je suis redondant avec mon obsession mais je demeure persuadé qu'il s'agit là d'une approche réfléchie. La soixantaine doit terriblement l'occuper et il n'est évidement pas aisé d'accepter, lorsqu'on a passé sa carrière (donc sa vie tant l'un est imbriqué dans l'autre) à remplir des arenas surchauffées et faire hurler des groupies en remuant tel un chaton lubrique, que les années passent.

Sa tournée Piano & Micro est, outre exceptionnellement rentable, une merveilleuse psychothérapie. Prince est en lien direct avec son public, d'abord dans de petites salles prestigieuses puis des arenas bondés, sans artifice, sans musicien, sans 3EG, sans 11 cuivres, sans danseuses. Il n'y a rien entre lui et ceux qui le vénère (au tarif pratiqué il y a deux catégories : l'évènement à voir pour en parler le lendemain à ses amis et la communion avec l'ultime légende).

Prince va sur ses 58 ans, ses disques ne marchent pas, d'ailleurs ce sont des compilations d'inédits, il reste et demeure une icône célébrée à travers le monde entier quoique foncièrement seule, souvent maladroit (la parenthèse 3EG reste un mystère tant les membres étaient au mieux gentiment performant mais à mille lieux des bands habituels de sa seigneurie). P ne veut aucun obstacle désormais, aucune ombre, aucun partage, son ultime tiers de carrière est totalement auto-centrée, une célébration perpétuelle de son immense génie et enfin un moyen ultime de glaner ici et là un maximum de $ sans frais inutiles. La sortie (éventuelle) d'une biographie en 2017 puis - pourquoi pas - de remasters de ses grands albums et enfin --- sait-on jamais ? ... un biopic sur sa légende de son immense parcours (réalisé par Spike Lee en 2018 pour ses 40 ans de carrière ???!?) pourrait être une étape de plus pour bien terminer.

Le départ (d'une élégance sidérante) du grand David Bowie a du automatiquement le pousser à y réfléchir. Prince est dans le dernier tiers (au mieux) de sa carrière, je pense que rien n'est désormais irréfléchie de sa part.

Hélas, je ne suis pas certain, après 32 ans, que ce soit très exactement ce à quoi j'aspirais. Mais je pense aussi que Prince en a rien à foutre de correspondre à ma volonté. IL ne m'appartient plus, il ne nous appartient plus. C'est son voeux, je le respecte mais je regrette un peu son actualité qui me laisse pantois.
Tb1
Quoi ses derniers disques aussi ce serait uniquement pour l'argent??
Je ne le crois pas un instant ça.
Il est déjà millionnaire, depuis des années.. qu'est- ce que ça peut faire 20 ou 30 millions en plus qd on en a 200?
Mais ce n'est pas la raison la plus importante, car Prince est toujours sincère dans sa musique, il n'y a pas une note de cynisme.
Prenez AOA, pour moi c'est de loin son disque le plus personnel,
j'ai expliqué pourquoi ici:
post375452.html#p375452
love
Official Member
Official Member
Messages : 1591
Enregistré le : 29 mai 2010, 15:29
fan depuis : 84
Localisation : 58
Contact :

19 mars 2016, 20:59

Il va faire, genre 20000 pages le livre ? :)
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

19 mars 2016, 21:16

Des mémoires en 2017 ? Pourquoi faire ?
Même si elle voit le jour, avec le concours d'un ghost writer ou d'un co-auteur. Et après ? Il peut même attendre début 2018, s'il veut.
Avatar du membre
F.M.
Official Member
Official Member
Messages : 1064
Enregistré le : 15 janvier 2006, 00:50
fan depuis : 2006
Localisation : Paris

20 mars 2016, 00:28

Je crains le projet qui ne se fasse jamais...
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

20 mars 2016, 03:56

thebeautifu1one a écrit :opération égotiste et financière
slimongi a écrit :REMASTERS
:papy:

Vous devriez penser à vous associer pour écrire un bouquin sur votre idole, vous aussi. Ca vous aiderait peut-être à exorciser certaines thématiques une bonne fois pour toutes.
Modifié en dernier par JCO8 le 20 mars 2016, 08:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

20 mars 2016, 04:24

Je n'y crois pas vraiment. Ça finira au Vault !

Et dans le cas contraire, ma foi, je doute que Prince y dévoile quoi que ce soit sur sa manière de travailler. Je ne le vois pas écorner sa propre légende.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
JCO8
Official Member
Official Member
Messages : 704
Enregistré le : 16 février 2007, 03:05
fan depuis : 2002

20 mars 2016, 04:46

Pat_06 a écrit :Je n'y crois pas vraiment. Ça finira au Vault !

Et dans le cas contraire, ma foi, je doute que Prince y dévoile quoi que ce soit sur sa manière de travailler. Je ne le vois pas écorner sa propre légende.
Je suis assez surpris par cette nouvelle. Il y a quelques temps je ne l'aurais jamais imaginé se lancer dans ce genre d'entreprise, ou alors bien plus tard. Mais vu ce dans quoi il est en ce moment avec sa tournée aux allures intimiste et autobiographique, les quelques titres assez introspectifs de ses derniers albums (Way Back Home, Affirmation, Mr Nelson, June...), ou encore la notion de transmission dont il a beaucoup parlé depuis l'époque 3EG, c'est finalement tout à fait cohérent.

Je ne pense pas qu'il écornera quoi que ce soit, il ne l'a pas fait avec les réseaux sociaux malgré son utilisation intensive donc je crois que tu peux être tranquille de ce côté-là. La culture du mystère peut être un jeu pour lui, mais dans une certaine mesure elle fait aussi partie intégrante de sa personnalité et ce n'est pas incompatible avec le principe de l'autobiographie. L'autobiographie est un terme générique qui peut prendre bien des formes. Celle que choisira Prince sera fidèle à lui même, comme tout ce qu'il a entrepris jusqu'à aujourd'hui, et la dimension financière de l'opération n'enlèvera rien à cela. Il apportera sans doute un regard inédit sur sa vie et son œuvre mais ne fera pas le travail d'un journaliste. Ce livre, si il se concrétise, fera partie intégrante de son œuvre, au même titre qu'un disque, une vidéo ou un concert. Prince reste artiste dans tout ce qu'il fait.
Avatar du membre
Bob l'éponge
Official Member
Official Member
Messages : 3477
Enregistré le : 18 mars 2003, 23:45
fan depuis : 94
Localisation : Bikini Bottom

20 mars 2016, 11:51

thebeautifu1one a écrit :Ah la naïveté du fan !!! Cela n'a aucune importance de savoir s'il a pris des notes, il s'agit d'une opération commerciale, un gros éditeur lui a versé un à valoir non refusable et mis à disposition un ghost writer adroit ! C'est une belle opération égotiste et financière. Et Oui la soixantaine le chatouille méchamment :cote:

Tb1

Merci de nous ouvrir les yeux. Il fait une autobiographie pour l'argent, alors nous devons bouder cette biographie. S'il ne l'avait pas fait pour l'argent ce serait complètement différent évidemment.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 mars 2016, 11:57

De la part d'un artiste dont neaucoup de gens disent qu'il n'ose pas trop se tourner vers son passé, il y a de quoi surprendre. Son témoignage lui permettra sûrement de faire valoir ses droits d'artiste sur son catalogue musical (combat connu de tous). Sa perception et ses choix d'epoque minteressent, ainsi que le regard qu'il porte aujourd'hui dessus (avec du recul).
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 mars 2016, 12:02

topaz a écrit :Me fait penser que l'autobio de Morrissey n'a jamais été éditée en Français alors qu'il a cartonné outre-manche , si ça peut le faire ré examiner son travail passé, ses liens avec certains de ses ex collaborateurs, je pense particulièrement à the Revolution W&L ..Mais bon il a le temps de changer 1 million de fois d'avis à ce sujet d'ici 2017
*
Bruce Springsteen sort une autobiographie qui sera éditée en plusieurs langues (http://brucespringsteen.net/news/2016/s ... obiography). Reste à voir si Prince souhaite suivre ce schema. A suivre...
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

20 mars 2016, 14:12

Bob l'éponge a écrit :
thebeautifu1one a écrit :Ah la naïveté du fan !!! Cela n'a aucune importance de savoir s'il a pris des notes, il s'agit d'une opération commerciale, un gros éditeur lui a versé un à valoir non refusable et mis à disposition un ghost writer adroit ! C'est une belle opération égotiste et financière. Et Oui la soixantaine le chatouille méchamment :cote:

Tb1
Merci de nous ouvrir les yeux. Il fait une autobiographie pour l'argent, alors nous devons bouder cette biographie. S'il ne l'avait pas fait pour l'argent ce serait complètement différent évidemment.
Lorsque je lance un topic sur Mr Nelson (post375452.html#p375452)
susceptible de vraiment vous ouvrir les yeux sur le phénomène Prince,
sur le fait qu'il n'a jamais été aussi sincère qu'ajd,
cela laisse indifférent..
Et j'ai l'impression que lorsque le cynisme supposé de Prince est mis en avant
alors là oui, on adhère direct.

Prince fait de la musique, mais il écrit aussi.
Je crains malheureusement que pas grand monde ne prête vraiment attention à ce qu'il écrit..
Avatar du membre
berny
Official Member
Official Member
Messages : 2888
Enregistré le : 18 mai 2006, 10:55
Localisation : 57

20 mars 2016, 15:23

Surtout si c'est écrit à base de U, Eye, 4, 2, ça va être pénible à lire………


:jesors:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

20 mars 2016, 15:41

@ lord Farell .
Certains oublient que c'est un Artiste, avec un grand A. Pas un chanteur de variété.
Il a une vision de son art et la musique plus largement.

Il ne fait pas de compromis avec ca ...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Victor761993
Official Member
Official Member
Messages : 1008
Enregistré le : 19 avril 2003, 18:58
fan depuis : 1988
Localisation : Maisons-Alfort

20 mars 2016, 18:01

Greghost a écrit :@ lord Farell .
Certains oublient que c'est un Artiste, avec un grand A. Pas un chanteur de variété.
Il a une vision de son art et la musique plus largement.

Il ne fait pas de compromis avec ca ...
Et surtout, il bosse, et pas qu'un peu :super:
4EVER IN MY LIFE
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

20 mars 2016, 18:46

...
lord farell a écrit :
Prince fait de la musique, mais il écrit aussi.
Je crains malheureusement que pas grand monde ne prête vraiment attention à ce qu'il écrit..
Greghost a écrit :@ lord Farell .Il a une vision de son art et la musique plus largement.

Il ne fait pas de compromis avec ca ...
Dans son art il s'est enfermé dans un language codé avec des signes qui lui sont propres ,que nous comprenons PLUS ou MOINS et comme si c était pas suffisant il joue d ambiguité et de mystére pour bien cadennasser le tout . Initiés only .Alors pour préter attention a ce qu il dit, comme demandé ci dessus il est indispensable d'avoir :
1 ) du temps et tout le monde ne l a pas
2)de la patience parce que ce petit jeu des énigmes a déchiffrer a vite fait de vous tapper sur le systéme
3) vraiment le vouloir. Sa manie d un pas en avant ,trois pas en arriére ,changer d'avis comme de chemise ferait décourager méme un régiment :mrgreen: Avec le temps va ..;tout s'en va...(et méme les meilleures volontés)

De plus il n est pas le seul dont les parents ont divorcés alors qu il avait 8 ans..cest devenu une chose trés courante maintenant.. C est dur et triste ,oui mais
est ce une raison pour TOUT FAIRE pour se rendre hermétique ? ? genre celui qui s'enferme dans sa tour d'ivoire ,mets ses lunettes noires pour ne pas voir le peu qui lui est donné a voir et basta! adieu le monde !Il dit qu il a perdu son chemin ,"can't find my way back home" (AOA),affiche des photos de la haut sur les hauteurs,la téte dans le ciel bleu ou les yeux regardant le ciel. (par ex pochette verso AOA ) A ce sujet, HS d'importance ,sur le méme théme : toujours plus loin ,toujours plus haut le clip lazarus ou on voit le Major Tom sans vie, a du etre un sacré choc !1ere fois que l on visionne un astronaute DCD la haut (cette idée la ne m avait jamais effleurée avnt d'avoir vu ce clip prémonitoire) ;de la a penser que nul n est éternel , ;et méme pas Bowie :pleur4: qui , pourtant, Roi des Résurrections ; était promis a de belles années encore :pleur2:
.. DE LA... qu il pense a publier ses mémoires ,comme dit geisha, il n y a qu un pas...
Ensuite ,ne pas oublier aussi que notre langue maternelle EST LE FRANCAIS; quand on voit déja comment les américains galérent a trouver le sens juste de ses écrits ,alors nous petits français... :/
tout ça pour dire
que maintenant j écoute au feeling ,sans chercher a aller plus loin,ça me suffit,
pas envie de préter plus d'attention que ça a ce qu il écrit ..
Modifié en dernier par More candy 4 u le 20 mars 2016, 21:46, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
thierryb
Official Member
Official Member
Messages : 271
Enregistré le : 26 juin 2009, 16:20
Localisation : rouen

20 mars 2016, 19:55

Allez je fais un pari. Ce sera un "livre-objet" avec un cd dedans :lovesign:
Mais comment peut-on prendre les choses trop à cœur ?
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

20 mars 2016, 22:00

More candy 4 u a écrit : [...]
Dans son art il s'est enfermé dans un language codé avec des signes qui lui sont propres ,que nous comprenons PLUS ou MOINS et comme si c était pas suffisant il joue d ambiguité et de mystére pour bien cadennasser le tout. [...]
Je ne trouve pas que ce soit si cadenassé que ça,
c'est même parfois assez limpide
(allez je vous remet mon analyse de Clouds encore une fois ::d : post375452.html#p375452)
More candy 4 u a écrit : De plus il n est pas le seul dont les parents ont divorcés alors qu il avait 8 ans..cest devenu une chose trés courante maintenant.. C est dur et triste ,oui mais
est ce une raison pour TOUT FAIRE pour se rendre hermétique ? ? genre celui qui s'enferme dans sa tour d'ivoire ,mets ses lunettes noires pour ne pas voir le peu qui lui est donné a voir et basta! adieu le monde !
Tout dépend de la sensibilité de la victime, et de la façon dont celle-ci aimait ses parents..
Mais en fait je crois que c'est plus simple : Prince n'a pas TOUT FAIT pour se rendre hermétique, c'est juste qu'il n'a pas pu faire autrement.
Je pense que Roger Nelson n'a jamais pu franchir ce cap, où plutôt qu'il (Prince) l'a transcendé (car son père était pianiste, et il l'a dépassé, de bcp).

J'ajoute qu'à mon avis Prince, avec sa musique (et ses paroles!), parle directement à ceux qui ont rencontré les mêmes types de problèmes que lui. Et ce dialogue (car il s'agit bien de communication n'est-ce pas, une communication indirecte, qui passe par d'autres canaux, mais il y a bien échange) nous fait du bien (à lui, à vous, à moi).
Autrement dit, nos failles "s'emboîtent" dans la sienne, ce qui construit une structure, une structure qui n'est autre que le phénomène Prince. Son autobiographie est donc aussi un peu la notre, c'est pourquoi je l'attends avec impatience.
Et toutes ces histoires d'argent, de soixantaine qui approche, ou je ne sais quoi encore, pour moi c'est insignifiant. C'est même carrément hors-sujet.
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

20 mars 2016, 22:11

Sera t elle traduite en français ? ..telle est la question.
walleum
Official Member
Official Member
Messages : 2183
Enregistré le : 20 septembre 2002, 22:31
Localisation : Côte Atlantique

20 mars 2016, 22:27

Sortie prévue en 2017, ça te donne largement le temps d'apprendre l'anglais
Nobody broke your heart, you broke your own because you can't finish what you start
Avatar du membre
flop
Official Member
Official Member
Messages : 2284
Enregistré le : 19 mai 2002, 01:14
Localisation : Picpus
Contact :

20 mars 2016, 22:37

Ce qui est bien c'est qu'on a déjà des avis très construits avant même de l'avoir lu.
More candy 4 u
Official Member
Official Member
Messages : 3959
Enregistré le : 10 juillet 2010, 12:37
fan depuis : le film purple rain

21 mars 2016, 19:35

lord farell a écrit :
More candy 4 u a écrit : [...]
Dans son art il s'est enfermé dans un language codé ....
Je ne trouve pas que ce soit si cadenassé que ça,
c'est même parfois assez limpide
(allez je vous remet mon analyse de Clouds encore une fois ::d : post375452.html#p375452)
limpide? :perplex:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
l analyse clouds est poussée un peu loin quand m&me,cest pas mal et ça se tient ,mais je crois que tu te trompes ds les dates ,ses parents ayant divorcés bien avant 1969; mais qu il l ai vécu en se sentant loin des autres et loin de lui ,oui cest trés trés possible.
Pour moi "clouds" cest la tour de controle (lianne la havas ) qui parle a Mr Nelson en voyage dans l espace/temps Il s'est probablement extrait de la réalité des choses ,trop difficiles a affronter ? et parti vers d'autres univers . La voix le rassure aprés son trip d'une quarantaine d'années (45 ans) ,quand il apparait en phase de réveil Comme il revient a lui , il ne faut pas le brusquer et etre respectueux d'ou l emploi du Mr Nelson. Un peu a la maniére des médecins quand un patient se réveille aprés une anesthésie ils lui demandent "ça va ? comment allez vous Mr Nelson " etc Mais "clouds "? les nuages st toujours comme une menace ds un ciel bleu? et puis il parle de "kiss in the neck " bref ,pour moi tout n est pas si limpide ,cest comme si moi je me mettais a parler en langage infirmier ,tel que l utilisons entre nous dans le milieu médical ,je pense que peu de gens comprendraient ,c un peu fait pour ça aussi ..... cest pourtant ce qu il fait avec ses images et son langage destinés seulement aux initiés :-|
Modifié en dernier par More candy 4 u le 21 mars 2016, 19:58, modifié 1 fois.
" The time I burned my guitar it was like a sacrifice. You sacrifice the things you love. I love my guitar". Jimi Hendrix
Avatar du membre
FanExperience
Official Member
Official Member
Messages : 688
Enregistré le : 27 décembre 2006, 01:25
fan depuis : 1993
Localisation : Somewhere here on earth

21 mars 2016, 19:52

Avatar du membre
lovesymbol23
Official Member
Official Member
Messages : 1694
Enregistré le : 14 mai 2011, 21:09
fan depuis : 1988

21 mars 2016, 20:34

thierryb a écrit :Allez je fais un pari. Ce sera un "livre-objet" avec un cd dedans :lovesign:
Avec un CD et/ou DVD BestOf des SES meilleurs souvenirs en live :perplex: J'achète :malin1:
L'Art De Susciter La Controverse... Jon Ewing
Avatar du membre
bobdylan41
Official Member
Official Member
Messages : 276
Enregistré le : 04 juillet 2011, 17:43
fan depuis : 2005

21 mars 2016, 21:49

thierryb a écrit :Allez je fais un pari. Ce sera un "livre-objet" avec un cd dedans :lovesign:
Son best-of du vault. Une chanson par chapitre, ça aurait de la gueule non?
Ok je rêve un peu... :]
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

21 mars 2016, 21:58

C'est clair que c'est un traumatisme important mais il a écrit des chansons ... On en ai déjà parlé.

Le journaliste ne connaît pas vraiment ce dont il parle.
Gregory looks just like a ghost...
peruzzi5
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 29 mai 2011, 20:05
fan depuis : 1992

21 mars 2016, 22:48

prince qui sort une autobiographie :hehe: ,dire qu il y a quelques années de ça ,il ne répondait que par des hochements de têtes aux journalistes lol .
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 mars 2016, 22:51

sait on si Prince a lu le pavé The Vault ? (j'en doute) même si depuis 12 ans ont passé, quelle valeur ajoutée pourra-t-il apporter au delà du factuel déjà connu et archi écrit si ce n'est des trucs intimistes ? pourquoi avoir fait taire son entourage des années sur sa vie privée pour peut être tout balancer ? il se donne donc un an pour le "rédiger" (je suppose, sinon ce serait sorti plus tôt non?) va-t-il se mettre au vert pour pouvoir le faire au mieux? du coup peu ou pas de concert? je pensais que son histoire (ses "mémoires" ) se trouvait déjà toutes dans ses chansons. en tout cas s' il y a CD livré avec, ça devrait enfin cartonner (toute proportion gardé). car un plan de distrib à la musicology/P.E à échelle planétaire chez libraires ça ddevrait quand même chiffrer un minimum. Ce serait inédit comme système non ?
Avatar du membre
jesuisfandeprince
Official Member
Official Member
Messages : 284
Enregistré le : 28 juillet 2010, 00:21
fan depuis : 1987

22 mars 2016, 02:00

flop a écrit :Ce qui est bien c'est qu'on a déjà des avis très construits avant même de l'avoir lu.
Alors moi j'ai déjà deux trois scoops si ça t'intéresse ...Quand il a composé "Purple Rain" il pleuvait des cordes , jamais vu ça ! Pour "play in the sunshine" y avait un putain de cagnard et pour The Rainbow children le temps était plutôt mitigé !
voilà, j'en ai plein d'autres comme ça ! vous aussi sûrement !? non ?

ps: notez que j'ai mis un accent circonflexe sur le u de surement , à l'ancienne !... pour faire chier najat :tusors:
Bono: “Je n'ai pas rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker, je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince”.
Avatar du membre
Vincent2Paris
Official Member
Official Member
Messages : 7897
Enregistré le : 19 octobre 2007, 05:33

22 mars 2016, 07:08

Annoncer une sortie de livre 1 an et demi à l'avance, pour quelqu'un qui annonce ses concerts parfois la veille ou le jour même, c'est assez inhabituel. Sans même parler du dernier cd à la distribution sabotée de façon intentionnelle. Sacré Prince. Je pense que Tb1 a en partie raison, ça doit être un joli coup financier. Je suis à peu près sûr qu'il va nous fourguer ça avec le cd live de la tournée "Piano & a microphone", qui affiche une setlist par ordre chronologique des titres de sa carrière.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 mars 2016, 08:54

Vincent2Paris a écrit :Annoncer une sortie de livre 1 an et demi à l'avance, pour quelqu'un qui annonce ses concerts parfois la veille ou le jour même, c'est assez inhabituel. Sans même parler du dernier cd à la distribution sabotée de façon intentionnelle. Sacré Prince. Je pense que Tb1 a en partie raison, ça doit être un joli coup financier. Je suis à peu près sûr qu'il va nous fourguer ça avec le cd live de la tournée "Piano & a microphone", qui affiche une setlist par ordre chronologique des titres de sa carrière.

Oui mais a l'automne 2017, le concept piano voix sera déjà bien loin...
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
JonathanBibou
Official Member
Official Member
Messages : 2161
Enregistré le : 17 avril 2002, 14:24

22 mars 2016, 09:07

Article dans MSN.com
Ils font un parallèle entre le livre et la perte de son enfant.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... spartandhp

Ce 18 mars Prince, 57 ans a annoncé la publication de ses mémoires pour la fin de l’année 2017. Outre une carrière bien remplie, et une vie sentimentale pour le moins animée, il est possible que le chanteur revienne sur l’évènement sans doute le plus important de sa vie: la perte de son nourrisson en 1996.

Boy Gregory est né au mois d’octobre cette année-là, un mois avant le terme prévu. Le petit garçon souffre d’une malformation crânienne d’origine génétique, et malgré les interventions du corps médical ne survit pas. Il s’en va sept jours après sa naissance. Pour Prince et sa très jeune épouse, Mayte Garcia, 22 ans, le choc est tellement violent qu’ils se réfugient dans le déni. Le “Love Symbol” va même jusqu’à accepter de participer au talk-show d’Oprah Winfrey quelques jours après la disparition du bébé, et se comporte comme s’il était encore en vie.

Une enquête rendue publique en juin l’année suivante confirme la cause médicale du décès et aboutit à un conflit entre Prince et deux anciennes employées. Il les accuse d’avoir rompu la confidentialité de leur contrat, ce qui sonne comme un demi-aveu. Les deux femmes racontent en effet s’être chargées des funérailles du bébé, et surtout, avoir caché son identité. Voilà qui en dit long sur le traumatisme du chanteur et son épouse.

Si Mayte Garcia est plusieurs fois revenue sur ce drame douloureux, se souvenant avoir cru comme son mari que Boy Gregory “allait se réveiller, que son âme allait revenir” et n’avoir tout simplement “pas voulu accepter qu’il était parti”, Prince lui n’a jamais évoqué ce qui s’est passé. Il a continué sa carrière, comme une thérapie, mais sa vie personnelle a été lourdement impactée. Peut-être pour ne pas prendre le risque de revivre ce cauchemar, il a redonné à sa vie sentimentale l'agitation qu'elle avait avant sa rencontre avec Mayte.
Vingt ans après, Prince a-t-il enfin eu la force d’affronter la réalité? Si ce n’est le cas, poser les mots sur le papier sera peut-être l’occasion pour lui de mettre un pansement sur cette plaie béante.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

22 mars 2016, 22:50

JonathanBibou a écrit :Article dans MSN.com
Ils font un parallèle entre le livre et la perte de son enfant.

http://www.msn.com/fr-fr/divertissement ... spartandhp

Ce 18 mars Prince, 57 ans a annoncé la publication de ses mémoires pour la fin de l’année 2017. Outre une carrière bien remplie, et une vie sentimentale pour le moins animée, il est possible que le chanteur revienne sur l’évènement sans doute le plus important de sa vie: la perte de son nourrisson en 1996.

Boy Gregory est né au mois d’octobre cette année-là, un mois avant le terme prévu. Le petit garçon souffre d’une malformation crânienne d’origine génétique, et malgré les interventions du corps médical ne survit pas. Il s’en va sept jours après sa naissance. Pour Prince et sa très jeune épouse, Mayte Garcia, 22 ans, le choc est tellement violent qu’ils se réfugient dans le déni. Le “Love Symbol” va même jusqu’à accepter de participer au talk-show d’Oprah Winfrey quelques jours après la disparition du bébé, et se comporte comme s’il était encore en vie.

Une enquête rendue publique en juin l’année suivante confirme la cause médicale du décès et aboutit à un conflit entre Prince et deux anciennes employées. Il les accuse d’avoir rompu la confidentialité de leur contrat, ce qui sonne comme un demi-aveu. Les deux femmes racontent en effet s’être chargées des funérailles du bébé, et surtout, avoir caché son identité. Voilà qui en dit long sur le traumatisme du chanteur et son épouse.

Si Mayte Garcia est plusieurs fois revenue sur ce drame douloureux, se souvenant avoir cru comme son mari que Boy Gregory “allait se réveiller, que son âme allait revenir” et n’avoir tout simplement “pas voulu accepter qu’il était parti”, Prince lui n’a jamais évoqué ce qui s’est passé. Il a continué sa carrière, comme une thérapie, mais sa vie personnelle a été lourdement impactée. Peut-être pour ne pas prendre le risque de revivre ce cauchemar, il a redonné à sa vie sentimentale l'agitation qu'elle avait avant sa rencontre avec Mayte.
Vingt ans après, Prince a-t-il enfin eu la force d’affronter la réalité? Si ce n’est le cas, poser les mots sur le papier sera peut-être l’occasion pour lui de mettre un pansement sur cette plaie béante.
Déjà cité et commente plus haut ;)
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
Pat_06
Official Member
Official Member
Messages : 1847
Enregistré le : 24 janvier 2005, 12:36
fan depuis : 1989
Localisation : Morbihan

23 mars 2016, 05:25

Greghost a écrit :
Vincent2Paris a écrit :Annoncer une sortie de livre 1 an et demi à l'avance, pour quelqu'un qui annonce ses concerts parfois la veille ou le jour même, c'est assez inhabituel. Sans même parler du dernier cd à la distribution sabotée de façon intentionnelle. Sacré Prince. Je pense que Tb1 a en partie raison, ça doit être un joli coup financier. Je suis à peu près sûr qu'il va nous fourguer ça avec le cd live de la tournée "Piano & a microphone", qui affiche une setlist par ordre chronologique des titres de sa carrière.

Oui mais a l'automne 2017, le concept piano voix sera déjà bien loin...
Oui voilà... Impossible de dire où il en sera d'ici là. L'idée est bonne, plutôt cohérente, mais il pourrait tout aussi bien proposer un énième best of aussi.

En tous les cas, il faut surement s'attendre à quelque chose de différent, d'inhabituel, soit dans le fond soit dans la forme voire les 2, un peu à l'image de "21 Nights" qui nous avait bien désorientés pour le coup. Si tant est que ce livre voit réellement le jour.
Une étoile brille environ 30 millions d'années. Prince était une méga star, nous sommes donc tranquilles.
topaz
Official Member
Official Member
Messages : 1888
Enregistré le : 18 mars 2003, 15:52
Localisation : Lehave (avec laccent)

23 mars 2016, 12:58

Je viens de tomber sur cet interview, 2015, de Brown Mark où il dit qu'il bosse sur un bouquin (16,40) depuis 10 ans ..
https://youtu.be/JpyfLQ3T9GM
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

01 avril 2016, 22:41

lord farell a écrit :J'ajoute qu'à mon avis Prince, avec sa musique (et ses paroles!), parle directement à ceux qui ont rencontré les mêmes types de problèmes que lui. Et ce dialogue (car il s'agit bien de communication n'est-ce pas, une communication indirecte, qui passe par d'autres canaux, mais il y a bien échange) nous fait du bien (à lui, à vous, à moi).
Autrement dit, nos failles "s'emboîtent" dans la sienne, ce qui construit une structure, une structure qui n'est autre que le phénomène Prince. Son autobiographie est donc aussi un peu la notre, c'est pourquoi je l'attends avec impatience.
Et toutes ces histoires d'argent, de soixantaine qui approche, ou je ne sais quoi encore, pour moi c'est insignifiant. C'est même carrément hors-sujet.
8/ ah
Avatar du membre
lord farell
Official Member
Official Member
Messages : 1422
Enregistré le : 16 juillet 2013, 21:53
Localisation : en cours

01 avril 2016, 23:14

Oui Oui Oui, parfaitement !
Mais ce que je dis ce n'est pas si bizarre

Une autre façon, plus visiblement positive, de le dire
Est d'utiliser la métaphore de la pyramide,
Qui est d'ailleurs chère à Prince :
Il est au sommet, indique une direction
Nous sommes la base
Sans laquelle il ne peut rien

Mais le ciment,
C'est un peu paradoxal ok,
Le ciment ce sont nos failles

Bien sûr il y a le désir aussi
Mais ça c'est du bonus
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

02 avril 2016, 20:34

Je viens à peine d'apprendre la nouvelle, et je suis très surprise. De tous les musiciens que j'écoute, j'ai toujours pensé que Prince serait le dernier à écrire une autobiographie, voir qu'il ne le ferait jamais en fait. J'ai toujours pensé qu'il emporterait tout les mystères qui entourent sa vie dans sa tombe.

Je suis étonnée, mais je ne sais pas si je suis agréablement surprise. Comme certains l'ont souligné, on ne sait pas si ce sera une autobio classique ou "à la Prince". Par là je veux dire qu'on ne sait pas vraiment quelle forme elle prendra. Je crains principalement que cette autobio, au lieu d'être "sincère", soit plutôt "stratégique" du genre j'occulte ce qui me gêne et je laisse ce qui m'avantage. Ce que je pense tout le monde fait un peu, du moins en partie.
En tout cas, je doute que Prince s'exprime sur des sujets que je qualifierais d'ultra importants tels que la perte de son enfant ou sa vie personnelle en général. Lui qui est si secret, ce serait un sacré revirement de situation.

Bref, on verra bien en 2017. Mais je suis sur le cul, moi.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 avril 2016, 03:05

C'est le principe de l'AUTObiographie.

L'auteur parle de lui avec sa subjectivité. Il dira ce qu'il veut bien dire et déformera selon ses désirs.

Il y aura certainement de la poésie, de l'ésotérisme et surtout la religion...
Gregory looks just like a ghost...
just one
Official Member
Official Member
Messages : 365
Enregistré le : 27 décembre 2011, 01:03
fan depuis : 2009
Localisation : Toulouse

03 avril 2016, 13:49

Greghost a écrit :C'est le principe de l'AUTObiographie.

L'auteur parle de lui avec sa subjectivité. Il dira ce qu'il veut bien dire et déformera selon ses désirs.

Il y aura certainement de la poésie, de l'ésotérisme et surtout la religion...
Bien sûr, mais justement, vu la personnalité de Prince, je pense qu'il ira tellement loin dans sa subjectivité que ce sera plus AUTO que biographique. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :mrgreen:
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

03 avril 2016, 13:59

Si si, je vois tout à fait. :malin1:
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

09 avril 2016, 18:07

Deux points seulement :

J'espère qu'il rendra justice - au moins - à celles et ceux qui ont contribué de près à bâtir sa légende : musiciens, proches collaborateurs, petit personnel qui était aux petits soins - je pensais à "Big Chick" entre autres - et aussi aux grands qui l'auront influencé et ses comtemporains (alliés et concurrents).

Du point de vue privé : au-delà de ses vies de couple avec Mayte Garcia puis avec Manuela Testolini, je m'attends au moins à une forme de mea culpa ou P. donnera de façon claire certaines explications quant à ses agissements envers la gent féminine (ex-copines, "protégées", etc.) car on ne peut pas dire qu'il se soit comporté comme un prince avec certaines...
il a parfaitement le droit d'avoir son côté obscur, je concède, mais pour le principal et sans entrer dans le détail, cela dissipera peut-être quelques doutes dans l'esprit de son public.
Finalement, fin 2017 semble une bonne date. Mouais.

*Je ne parle pas pour ceux "qui ne veulent rien savoir, bla bla bla, sa musique, bla bla bla".
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

09 avril 2016, 18:20

More candy 4 u a écrit :Dans son art il s'est enfermé dans un language codé avec des signes qui lui sont propres ,que nous comprenons PLUS ou MOINS et comme si c était pas suffisant il joue d ambiguité et de mystére pour bien cadennasser le tout . Initiés only .Alors pour préter attention a ce qu il dit, comme demandé ci dessus il est indispensable d'avoir :
1 ) du temps et tout le monde ne l a pas
2)de la patience parce que ce petit jeu des énigmes a déchiffrer a vite fait de vous tapper sur le systéme
3) vraiment le vouloir. Sa manie d un pas en avant ,trois pas en arriére ,changer d'avis comme de chemise ferait décourager méme un régiment :mrgreen: Avec le temps va ..;tout s'en va...(et méme les meilleures volontés)
Je n'omets pas ces détails, en effet...
Mais comme je passe souvent à autre chose, je ne remarque pas grand-chose...
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

09 avril 2016, 22:51

ElyseeKadour a écrit :Deux points seulement :

J'espère qu'il rendra justice - au moins - à celles et ceux qui ont contribué de près à bâtir sa légende : musiciens, proches collaborateurs, petit personnel qui était aux petits soins - je pensais à "Big Chick" entre autres - et aussi aux grands qui l'auront influencé et ses comtemporains (alliés et concurrents).

Du point de vue privé : au-delà de ses vies de couple avec Mayte Garcia puis avec Manuela Testolini, je m'attends au moins à une forme de mea culpa ou P. donnera de façon claire certaines explications quant à ses agissements envers la gent féminine (ex-copines, "protégées", etc.) car on ne peut pas dire qu'il se soit comporté comme un prince avec certaines...
il a parfaitement le droit d'avoir son côté obscur, je concède, mais pour le principal et sans entrer dans le détail, cela dissipera peut-être quelques doutes dans l'esprit de son public.
Finalement, fin 2017 semble une bonne date. Mouais.

*Je ne parle pas pour ceux "qui ne veulent rien savoir, bla bla bla, sa musique, bla bla bla".
M'étonnerait qu'il parle de sa vie privée. Il parlera de son art. De sa vision de l'industrie du disque.
Il s'est souvent exprimé mais n'a pas écrit longuement là dessus. L'occasion de faire une sorte d'essai plus qu'une autobiographie.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
ElyseeKadour
Official Member
Official Member
Messages : 621
Enregistré le : 24 janvier 2011, 18:43
fan depuis : 1984

10 avril 2016, 13:56

Je sais que tu as raison.
Qu'il évoquera beaucoup plus son art que ses péripéties amoureuses ou une quelconque réticence à se mêler avec d'autres confrères/consoeurs mais est-ce une solution de mitrailler à base de procès celles et ceux qui le feraient ou feront à sa place ?
Puis il est croyant depuis très longtemps, à un moment donné, il reviendra bien de façon cryptée sur certaines erreurs du passé ou la perception du grand public sur lui (avant PR puis après l'apparition du :symbol: sur sa carte de visite) mais si il s'est déjà exprimé dessus. Puis le ghost writer qui l'accompagnera dans la démarche réussira (probablement) à soutirer quelques confidences. Nous verrons bien.

Quant aux drames personnels qui ont émaillé sa vie, je ne suis pas sûr non plus qu'il en parlera.
Si je veux en savoir plus, comme la plupart, je sais où me diriger.

Elysée
Avatar du membre
julienbaudry
Official Member
Official Member
Messages : 322
Enregistré le : 05 juillet 2011, 04:29
fan depuis : 2009
Localisation : Pau

21 avril 2016, 22:40

d'après philippe manoeuvre, 25% de la biographie était écrite :'( on ne saura donc jamais...
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

21 avril 2016, 22:54

Perso, les 25% m'interessent. Prince dans ses propres mots reste precieux.
RIP.Prince
Official Member
Official Member
Messages : 64
Enregistré le : 21 avril 2016, 20:50
fan depuis : 1988

22 avril 2016, 00:10

bon, ben on aura jamais doit a son autobiographie, par contre on a celle de Nabila, que le monde est cruel :/
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

28 avril 2016, 00:42

Greghost a écrit :
patoune a écrit :C'est annoncé beaucoup trop tôt ! Ça se fera jamais :hehe: !!! Et puis, il doit finir son documentaire sur Larry Graham avant... :mdr3:
C'est ce que je me disais.

Ca m'inquiète un peu tout ca. Les concerts au piano qu'on pouvait imaginer voir dans dix ans. Les mémoires ...
J'espère que ça ne prépare pas une "sortie" anticipée...
La sortie anticipée... Bon sang.
Gregory looks just like a ghost...
edraffe
Official Member
Official Member
Messages : 599
Enregistré le : 13 juillet 2007, 20:32

28 avril 2016, 01:57

philippe manoeuvre dit souvent n'importe quoi sur les artistes

lui, il sait que prince a écrit 25% du livre, ce qui sous-entend qui'l sait ce que devaient être les 100% ::d

il sait aussi que prince a 500 chansons qui dorment dans les coffres!!

il est énorme lui !!!
Avatar du membre
Lovesexy
Official Member
Official Member
Messages : 2353
Enregistré le : 28 novembre 2007, 01:51
Localisation : Dans le 78...

28 avril 2016, 12:05

edraffe a écrit :philippe manoeuvre dit souvent n'importe quoi sur les artistes

lui, il sait que prince a écrit 25% du livre, ce qui sous-entend qui'l sait ce que devaient être les 100% ::d

il sait aussi que prince a 500 chansons qui dorment dans les coffres!!

il est énorme lui !!!
Sur Canal +, il a aussi dit qu'il l'avait vu au Bataclan en 1996. C'est bien, il ne devait pas être serré pour danser dans la salle :mrgreen:
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira, dites lui que la peinture n'est pas sèche, et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

28 avril 2016, 12:13

Lovesexy: sur ecran geant... vas savoir... lol
samantha
Official Member
Official Member
Messages : 66
Enregistré le : 24 avril 2016, 15:24
fan depuis : 1987

28 avril 2016, 12:39

Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:
The best of the missing persons
The time has comme
hejira
TALKING BOOK
Avatar du membre
sindrome
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 30 avril 2016, 00:05
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

30 avril 2016, 16:32

Selon TMZ, plusieurs proches de Prince sont catégoriques : il n'avait écrit qu'une cinquantaine de pages au moment de sa mort. Il n'y aura donc pas d'autobiographie...
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mai 2016, 14:27

samantha a écrit :Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:

TALKING BOOK
De stevie wonder je suppose, preuve encore que dans ses interviews il disait souvent ce qu'il voulait dire comme tous. Quand on lui demandait recemment dans une interview je crois inedite, ""qu'est ce que vous écoutez?" il repondait le type de musique qu'il ne peut pas jouer. Or depuis le temps il a joué au moins 2 titres issus de cet album ""superstition" et""maybe your baby ". Et il me semble que ces disques c'etait de speciaux record store day, car c'est sûr il avait déjà au moins cet album dans le lot.


Pour la taille du livre, P allait forcemment se faire épauler pour l'ecrire. Les 50 pages rédigees par lui mm peuvent bien être la base de sa contrib écrite à lui, le reste a pu etre receuilli par le ghostwriter en interview audio. Ce chiffre 50 tout rond devait déjà être étudié à mon avis. Quel interet de raconter à tout son entourage qu'on a écrit 50 pages si c'était pas ça le chiffre critique ? Moi je pense que ce livre sortira, mais sera retardé à cause des pb de sa succession. Ca sortira pas avant.
Modifié en dernier par ronnie talks to francia le 01 mai 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sindrome
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 30 avril 2016, 00:05
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

01 mai 2016, 14:30

Alors perso j'ai pas lu 50 tout rond mais "une cinquantaine de pages". Les mêmes sources visiblement fiables selon TMZ ont précisé que Prince n'avait commencé à écrire qu'un mois avant sa mort.
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mai 2016, 14:35

1 Mois avant sa mort, au mm moment donc où il annonce avec date precise la sortie, tt ça au milieu d'une tournée internationale, il semblait bien sûr de lui sur ce projet.
Avatar du membre
sindrome
Official Member
Official Member
Messages : 72
Enregistré le : 30 avril 2016, 00:05
fan depuis : 1984
Localisation : Paris

01 mai 2016, 14:38

C'est aussi ce que je me suis dit j'avoue...
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mai 2016, 21:37

samantha a écrit :Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:
The best of the missing persons
The time has comme
hejira
TALKING BOOK

Quelles sources?
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

01 mai 2016, 21:41

L'autobiographie pourrait aussi être gonflée par un mélange d'interviews données au cours des années. Ca se fait beaucoup .
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

01 mai 2016, 23:49

reflection a écrit :
samantha a écrit :Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:
The best of the missing persons
The time has comme
hejira
TALKING BOOK

Quelles sources?
sur le fil twitter de 3EG je me souviens avoir lu quelques albums dont le "Hejira" de joni Mitchell, mais pas Talking Book de mémoire, Prince sortait apparemment du magasin Electric Fetus de Minneapolis où il y avait d'ailleurs l'affiche promo de HNR 2. et quelqu'un ici a déjà fait le rapprochement avec l'album Hejira écrit en solitaire sur les routes sans trop dormir.bref, un petit lien avec le livre et le fait d'avoir pas dormi des jours ses derniers jours

EDIT http://www.mprnews.org/story/2016/04/21 ... tric-fetus
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

29 septembre 2016, 20:26

Il y a de quoi l'avoir mauvaise quand meme. Quand on veut en savoir sur lui, il se tait. Puis, quand il decide d'ecrire une bio, ca y est il meurt. Vraiment la poisse pour nous les fans.
Avatar du membre
Nath78
Official Member
Official Member
Messages : 255
Enregistré le : 12 juillet 2016, 18:53
fan depuis : 1979
Localisation : 78 sous des arbres

29 septembre 2016, 21:43

Je pense que c'est plus la poisse pour Prince de mourir que pour les fans ! Mais bons tout est relatif en ce bas monde !
Avatar du membre
Prince4Eternity
Official Member
Official Member
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25
fan depuis : 1984

01 octobre 2016, 00:39

Nath78 a écrit :Je pense que c'est plus la poisse pour Prince de mourir que pour les fans ! Mais bons tout est relatif en ce bas monde !
Pas mieux !

:symbol:
"It's such a shame our friendship had to end..."
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

20 mars 2017, 20:36

Quelqu'un saurait-il si des projets pourraient se faire autour du debut d'autobiographie de Prince? Une publication peut-etre?
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 mars 2017, 01:11

Il y avait effectivement des rumeurs éditoriales sur une sortie d'une espèce d'autobiographie (incomplète donc) avant le mois de juin. Mais depuis, silence radio.

Il serait très facile pour le coup de gonfler le projet (niveau pagination) en intercalant des morceaux d'interviews de différentes époques, ce qui ferait un gros livre...ils y pensent sûrement.
On peut très bien imaginer qu'une sortie de cette importance arrive vers septembre ou Octobre , juste avant les fêtes, comme Albin Michel ,par exemple, l'avait fait avec l'autobiographie de Springsteen.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

24 mars 2017, 01:12

reflection a écrit :Il y avait effectivement des rumeurs éditoriales sur la sortie d'une espèce d'autobiographie (incomplète donc) avant le mois de juin. Mais depuis, silence radio.

Il serait très facile pour le coup de gonfler le projet (niveau pagination) en intercalant des morceaux d'interviews de différentes époques, ce qui ferait un gros livre... ils y pensent sûrement en coulisse.
On peut très bien imaginer qu'une sortie de cette importance arrive vers septembre ou Octobre , juste avant les fêtes, comme Albin Michel ,par exemple, l'avait fait avec l'autobiographie de Springsteen.
La saison est bien meilleure pour les ventes, et surtout il y a PR.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
brian
Official Member
Official Member
Messages : 547
Enregistré le : 20 septembre 2008, 18:10
fan depuis : 1983
Localisation : Nantes

17 avril 2018, 11:03

Je suis très curieux de savoir quelle période couvrera le texte manuscrit de Prince. Apparemment la bio suivrait une logique chronologique, donc on peut imaginer qu'il a commencé à parler en premier de sa jeunesse, sa famille et ses débuts dans le monde de la musique. C'est le sujet avec lequel on le sentait le plus au point, puisqu'il a débuté sa tournée Piano & Mic à Paisley park avec un speech sur ce thème. C'est aussi la période la moins sujette à polémique. Mais j'adorerais l'entendre s'exprimer au sujet des évènements les plus sensibles de son parcours... je ne pense pas qu'il ait eu le temps de les aborder hélas.
Avatar du membre
prodzeroo
Official Member
Official Member
Messages : 147
Enregistré le : 08 août 2017, 18:34
fan depuis : 1984

17 avril 2018, 11:30

ronnie talks to francia a écrit :
reflection a écrit :
samantha a écrit :Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:
The best of the missing persons
The time has comme
hejira
TALKING BOOK

Quelles sources?
sur le fil twitter de 3EG je me souviens avoir lu quelques albums dont le "Hejira" de joni Mitchell, mais pas Talking Book de mémoire, Prince sortait apparemment du magasin Electric Fetus de Minneapolis où il y avait d'ailleurs l'affiche promo de HNR 2. et quelqu'un ici a déjà fait le rapprochement avec l'album Hejira écrit en solitaire sur les routes sans trop dormir.bref, un petit lien avec le livre et le fait d'avoir pas dormi des jours ses derniers jours

EDIT http://www.mprnews.org/story/2016/04/21 ... tric-fetus
Je suis tombé aussi sur cette liste dans un article relatant le dernier jour de sa vie...
ou alors, Jj crois me souvenir que c'était le jour ou il est venu a ElectricFoetus avec Anna Moura
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 avril 2018, 14:17

prodzeroo a écrit :
ronnie talks to francia a écrit :
reflection a écrit :
samantha a écrit :Titres des cd que Prince a acheté avant sa mort:
The best of the missing persons
The time has comme
hejira
TALKING BOOK

Quelles sources?
sur le fil twitter de 3EG je me souviens avoir lu quelques albums dont le "Hejira" de joni Mitchell, mais pas Talking Book de mémoire, Prince sortait apparemment du magasin Electric Fetus de Minneapolis où il y avait d'ailleurs l'affiche promo de HNR 2. et quelqu'un ici a déjà fait le rapprochement avec l'album Hejira écrit en solitaire sur les routes sans trop dormir.bref, un petit lien avec le livre et le fait d'avoir pas dormi des jours ses derniers jours

EDIT http://www.mprnews.org/story/2016/04/21 ... tric-fetus
Je suis tombé aussi sur cette liste dans un article relatant le dernier jour de sa vie...
ou alors, Jj crois me souvenir que c'était le jour ou il est venu a ElectricFoetus avec Anna Moura
C'est le vendeur d'Electric Foetus qui avait donné la liste compléte je crois. Je ne sais pas s'il était avec Anna Moura ce jour là par contre.
Et oui, les titres des albums sont parlants :

1. Stevie Wonder – Talking Book

2. Santana – Santana IV

3. Joni Mitchell – Hejira

4. The Chambers Brothers – Time Has Come

5. Swan Silvertones – Inspirational Gospel Classics

6. Missing Persons – The Best Of Missing Persons

http://www.deephouseamsterdam.com/last- ... e-awesome/
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
jojo 94
Official Member
Official Member
Messages : 653
Enregistré le : 21 mai 2010, 17:17
fan depuis : 1984
Localisation : 94

17 avril 2018, 14:25

Petit additif à notre ami Chak pour ceux qui ne connaissent pas.
Chambers Brothers : Time has comes today ( edit car l'original dure + de 8 minutes rare à cette époque )
Un must ++++
https://www.youtube.com/watch?v=COZzsTwDghQ
:papy: :symbol:
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

17 avril 2018, 18:24

brian a écrit :Je suis très curieux de savoir quelle période couvrera le texte manuscrit de Prince. Apparemment la bio suivrait une logique chronologique, donc on peut imaginer qu'il a commencé à parler en premier de sa jeunesse, sa famille et ses débuts dans le monde de la musique. C'est le sujet avec lequel on le sentait le plus au point, puisqu'il a débuté sa tournée Piano & Mic à Paisley park avec un speech sur ce thème. C'est aussi la période la moins sujette à polémique. Mais j'adorerais l'entendre s'exprimer au sujet des évènements les plus sensibles de son parcours... je ne pense pas qu'il ait eu le temps de les aborder hélas.
On ne va bien sûr pas rechigner, mais perso j'appréhende une grande frustration. Les plus petites autobio que j'ai lues jusqu'ici c'est dans les environs de 300 pages (800 environ pour Schwarzenegger , juste pour situer)

On peut se dire que Prince au bout de 40 ans de carrière et autant d'années de discrétion avait un paquet de truc à dire... maintenant imaginer regarder un film de 3h qui s'arrêté brusquement à la demi heure....
Ça vaut quoi? J'aivl'impression qu'on exploite juste le truc car on sait que malgré tout ça trouvera preneur.

On aime bien souvent dire "ouais tel artiste ne voulait pas sortir tel titre car le trouvait soit trop faible "

"C'est nul de sortir des maquettes sur la mort d'un artiste ...il n'aurait pas aimé que cela sorte"

Pour le cas de cette " autobio"...c'est encore pire. Une publication gratuite sur un site web ou dans le genre m'aurait semblée plus respectable. Et puis quel timing de cette annonce!! .. du coup je suppose que les pré commandes vont très vite suivre.
Avatar du membre
Greghost
Official Member
Official Member
Messages : 4700
Enregistré le : 26 février 2004, 23:22
fan depuis : 1989
Localisation : MIDDLE

17 avril 2018, 19:55

C’est essentiel de sortir ces quelques pages car elles émanent de lui. Mais ne comptez pas sur lui pour nous livrer ses mystères.

Je pense que l’on aura la même teneur que ce qu’il a révélé lors de ses concerts au piano sur son père etc.
S’il a fait une préface pour expliquer sa démarche ce sera déjà super. Frustrant car nous n’auront pas la fin, mais je pense que ce côté non fini était dans ses projets.
Gregory looks just like a ghost...
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

17 avril 2018, 21:41

La dernière photo de Prince à Electric Foetus le 16 avril 2016, presque deux ans jour pour jour, si quelqu'un peut identifier de manière certaine la demoiselle à ces cotés.
Image
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 avril 2018, 22:02

yace a écrit :La dernière photo de Prince à Electric Foetus le 16 avril 2016, presque deux ans jour pour jour, si quelqu'un peut identifier de manière certaine la demoiselle à ces cotés.
Image
Cette photo a été prise en février 2016. Et c'est Ana Moura qui est avec lui.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
yace
Official Member
Official Member
Messages : 796
Enregistré le : 24 décembre 2002, 16:37

17 avril 2018, 22:07

Ok, elle était légendée 160416 sur pinterest.
Prince - Mémoire Pourpre, le livre :
https://www.amazon.fr/Prince-Memoire-Po ... 1540498956
Avatar du membre
Chak
Administrateur
Administrateur
Messages : 4457
Enregistré le : 12 mai 2002, 10:05
fan depuis : 1988
Localisation : Seine-St-Denis Fields Forever

17 avril 2018, 22:19

J'ai vu que beaucoup de site considéraient que ça datait d'avril 2016, juste parce qu'on sait qu'il a été dans ce magasin ce jour là. Mais il n'y est pas allé qu'une seule fois, et l'auteur de la photo dans un article à l'époque (que je ne retrouve pas) avait bien dit que ça datait de février.
pense bien et tout ira bien.
Avatar du membre
reflection
Official Member
Official Member
Messages : 2790
Enregistré le : 10 juin 2005, 23:33
fan depuis : 1986
Localisation : RENNES

20 avril 2018, 10:27

il avait les mêmes habits dans les 2 derniers jours.
" il a mis du beatles sur du funk, c'est ça la grande idée' bashung
Avatar du membre
ronnie talks to francia
Official Member
Official Member
Messages : 4487
Enregistré le : 10 juin 2007, 13:24
fan depuis : 1995
Localisation : Erotic City

21 avril 2018, 05:05

reflection a écrit :il avait les mêmes habits dans les 2 derniers jours.
Ce qui confirme qu'il ne dormait pas et était "ailleurs"
PrinceFrance
Official Member
Official Member
Messages : 1481
Enregistré le : 27 juillet 2003, 00:42
Localisation : In a large room with no light

14 décembre 2018, 21:45

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles sur ce projet qui devait sortir cette fin d'annee? Merci.

https://www.billboard.com/articles/colu ... nd-of-2018

https://www.independent.co.uk/arts-ente ... 09486.html
Répondre

Retourner vers « Stop the Press : Les dernières infos Princières »